Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:47:43
Et oui, à notre époque, plus d'un jeune sur trois est confronté à ce problème qu'est l'acnée ! Embêtant non ? Tout ces petits problèmes sont bien dû a quelques choses ? Comment enlever ça rapidement ?

L'acnée ! Oh la la ... Cette maladie entre guillemets créée de nombreux complexes aux jeunes de notre époque qui l'ont attrapés !

Cette acnée n'est bien entendu pas dû à cause d'un manque d'hygiène ! La personne qui dira : "Ah , tu as des boutons, tu te laves pas"... sera personne vraiment "niaise"! En effet , l'acnée , n'est ni dûe à l'hygiène , ni au type de peau ! Elle est dûe aux hormones !

Et oui , nous sécrétons tous dans notre corps des hormones ! Et tous humains que nous sommes avons des hormones males et femelles. Et oui messieurs lol , vous avez aussi des hormones des femmes comme les femmes ont des hormones d'hommes.

Le problème est qu'en fait , l'excès de certaines hormones provoquent une réaction cutanée (sur la peau) qui s'appelle le SEBUM!
Peut etre avez vous entendu parler de ce nom ! Vous avez déjà certainement eu la peau qui brille ... et beh le sébum, c'est cette sorte de graisse qui rend votre peau brillante !

Et c'est à ça que sont du les boutons ! Les boutons se dévellopent beaucoup sur les parties où le sébum est présent.

Comment arréter ça ? C'est très simple ! Dans les pharmacies, ils vendent des produits , des lotions qui asséche la peau et qui limite le sébum sur la peau ! Certes ces traitements sont longs, mais ils sont éfficacent.
De toute façon , les boutons d'acnée ne partiront jamais au bout d'une semaine ! Je suis désolé pour ce que je décourage !
Mais c'est pour cela qu'il faut commencer un traitement très vite, pour ne pas perdre de temps.

Demandez à votre pharmacien les produits qui pourrez vous permettre d'avoir une peau avec moins de Sébum

J'ai qu'une chose à vous dire Bon courage et ne regardez pas trop vos boutons ! Quand on vous regarde , c'est pas la première chose que l'on regarde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par saint le 20/08/2004 07:47:43
le mieux c pas d'aller voir son pharmacien mais plutôt un dermathologue car les produits vendus librement dans les pharmacies (style biactol...)c un bon début mais carrément inefficasse ce k'il faut c un traitement adapté à votre style de peau et à votre style d'acnée (point noir, gros bouton rouge, petit bouton jaune...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par ange_de_paris75 le 20/08/2004 07:47:43
si vous etes une fille je vous conseille de prendre la pilule "diane 35 " c'est tres efficace contre l'acne!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par jérémy le 20/08/2004 07:47:43
A propos du roacutane, tout le monde ne peut pas en bénéficier...
C'est surement le produit le plus efficace, mais sur certaines peaux, il peut faire des gros dégats...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:43
Super cette article, très intéressant, on apprend rien de nouveau mais juste des banalités exposé dans un style très médiocre et dépourvu d'intérêt. C'est en effet l'excès de SEBUM qui provoque la formation de boutons d'acnées mais le fait d'avoir une mauvaise hygiène de vie est en relation avec l'appartition de boutons. Une alimentation équilibré est très importante à tous point de vue. En effet les dernières études ont montré qu'il faudrait que l'on mange au strict minimum (et c vraiment pas assez) un fruit par jour. Des légumes régulièrement aussi. Le fait d'avoir une alimentation grasse implique d'avoir une peau grasse.
G eu personnellement des problèmes de peau, Roaccutane est un médicament très puissant et donc très dangereux. En effet en prenant ce médicament le patient s'expose à des dessèchements du visage et particulièrement des lèvres. De plus une augmentation notable du cholestérol (le mauvais: LDL) peut s'opérer. Il est donc nécessaire de faire des prises de sang tous les 1 ou 2 mois. Pour cette prescription, il faut impérativement aller chez le dermatologue, il est le plus spécialiser pour ce genre de traitement. Evidemment de très bon traitements homéopathiques existent, seulement l'effet n'est pas instantanné et de nombreux mois voire années en sont la perspective avant d'avoir une peau de bébé. En 6 mois pour les cas sévères voir 8 ou 9 mois sinon un peu moins de 6 pour les autres. Après un tel traitement, rare sont les boutons qui osent "éclores" sur votre visage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:43
En effet, la saleté est synonyme d'acnée. Il faut avoir absolument une hygiène de vie parfaite. Se laver ts les jours.
Faire un lavage de peau une fois / semaine (ie pour ceux ki ne connaissent pas, remplir d'eau une casserole, la faire bouillir et mettre son visage au dessus de la vapeur d'eau, attention pas trop proche pour pas se bruler, rester 10-15 au dessus, puis prendre du sopalin pour essuyer cette vilaine peau). Par cette méthode ts les points noirs partent. Ensuite, il va falloir changer ton régime alimentaire, plus de chocolat, plus de sucrerie et autres saloperies grasses.
Par kel traitement as-tu commencé ? antibiotiques ? Quel est la posologie de ton roaccutane (dosage si tu préfères) ?
Quand tu as un bouton qui émerge et qui est mature, tu peux alors mettre de l'hexomédine transcutanée.
Pour tes problèmes de peau suit ses prescriptions, normalement et c ce ki m'étonne, mais avant de prendre un medoc on commence par les méthodes douces style lavage de peau, toi tu fé tout à l'envers, pas étonnant que tes problèmes persistent. Il faut être rigoureux, soigné si tu veux en finir avec ce calvair. A vue de nez, je pense que si tu as encore de l'acnée c uniquement par une mauvaise prise des medoc / mauvaise hygiène de vie / propreté ? / respecter les prescriptions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:43
Ok, c'est très bizarre qu'on t'ai fait baissé au niveau du dosage si cela ne t'as rien fait. Pour information la posologie du roaccutane peut varier de 0.1 à 1 mg/kg/jour. Je ne sais pas quel age tu as, mais on donne souvent du 0.5 mg/kg/j. Tu dois donc peser dans les 70 kg. Bref, si tu fais ce poids tu pourrais prendre jusqu'a 70mg/j, soit le double de ce que tu prenais avant (évidemment, la prise d'une telle posologie ne peut être appliqué que pendant une période brève). Donc avant de critiquer un médicament il faut être sur de l'avoir tester dans tous les sens car je le rappel une mauvaise prescription équivaut à une action très faible, voir nulle du produit. Peut-être aurait il fallu changer de dermato. Aller à l'hopital n'est pas forcément une bonne solution, surtout lorsque l'on voit comment certains service sont tenu !

Ps: Si tu te fais des lavages de peau il faut appliqué de l'argile sur toute la surface "boutonné" (vendu en pharmacie). Attendre ensuite 30 min - 1hr avant de pouvoir retirer cette argile. Attention ça tire énormément la peau mais c'est extrêmenent efficace pour supprimer les boutons noirs !
Au fait, les pomades que l'on t'as donné dans cet hôpital sont elles à base d'Isotrétinoïne ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:43
Salut Difi ! Bon bah perds pas espoir... Perso le roaccutane j'ai arrete genre 6mois apres je trouvais que ca desechais trop la peau, j'avais les levres exploser. C'est clair que les boutons partes mais la peau avec alors bon...
J'en avais ds le dos enormement et sur le visage... j'eclatais les plus gros trucs (a ne pas faire sinon apres ta peau c un champ de bataille.. pleins de petits trous) et puis un été en 2jours j'avais plus rien nul part ! L'explication ?! j'en ai pas !! lololol J'etais souvent dans l'eau à la piscine dc je me dis ke le chlore y a p.e joué et puis je me baignais ds la riviere svt aussi non loin... C la seule explication ke je trouve l'eau + le soleil mais bon c pas LE remede mais voila depuis ces jours de vacances je n'ai plus rien eu !
Bon courage..et puis c pas vie t'inkietes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par doddy le 20/08/2004 07:47:43
c vrai que en été l'acnée sa part mais attention a la rentrée sa revient en force parce ke en fait la po epaissit au soleil et kan elle né plus exposé au soleil elle saffine é lé boutons ressortent de plus belle !!!!!!!!!!alors le mieu c kan meme daller voir un dermatologue qui vou explikera tout et donera un bon traitemen. moi en allant en voir un ,mes bouton son partis en 1 mois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:43
lol led, les p'tits poids, t trop con

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par lau251 le 20/08/2004 07:47:43
Vive ROACUTANE cas marche terrible!!!!... bye les boutons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par wazami le 20/08/2004 07:47:43
slt !! essayez Roacutane , t'as raison Lo ça marche c assez comtraignant mais ça marche vraiment, si vs en avez bcp essayez !!! pr plus d'infos ecrivez-moi !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par santino le 20/08/2004 07:47:43
les petits pois surgelés...arretez quoi!! C'est psychologique ca, tu es sur que ca va marcher, alors ca marche. Perso, je vous conseille Roger Cavailles qui fait de tres bon produits. En vente en pharmacie, mais c'est assez chere. Le mieux est de s'eforcer de ne pas les voir. Par contre, je sais que quand on a une periode de stress, il reviennent en force. A plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par liptonglasgow le 20/08/2004 07:47:43
j'ai ingurgité les cachetons de ROACCUTANE pendant 8 mois,ou devrais-je dire je les ai subis! ça a été traumatisant pour mon petit etre fragile...JE CONSEILLE 0 CEUX QUI VEULENT ESSAYER DE LIRE LES EFFETS SECONDAIRES DE CETTE DROGUE. le 1er mois,ta face ressemble à un champ de batailles où des volcans en éruption se livrent bataille par jets de sébum
le 2ème mois tes pores commencent à se resserer et s'assècher,ça te donne l'impression de porter un masque à l'argile pret à etre enlever tellement ça gratte
le 3ème mois c'est l'aller retour incessant entre chez toi et la pharmacie,en effet tu vas devoir te munir de baumes réparateurs de lèvres et de crème supra-hydratantes.c'est limite que ta peau tombe en lambeau
le 4ème mois pense à prendre rdv chez l'ophtalmo pour tes yeux qui t'irritent et qui pleurent en permanence.très chiant pour les filles et l'incontournable mascara
le 5ème mois tu commences à te lasser de te relever au moment de t'endormir parceque tu te rappelles soudainement que t'as oublié de prendre tes gélules,grrrr
le 6ème mois tu te sens faible dans tout ton corps,tes muscles te font mal.déjà tu commences à plus te reconnaitre,ton comportement a changé depuis le début du traitement
le 7ème mois tu penses à te relooker maintenant que t'en a fini de tes boutons et que tu te crois tout beau tout neuf.MALHEUREUSEMENT,le coiffeur te fais une de ces coupes qu'on dirait meme plus que c'est des cheveux,et t'as du mal à choisir tes fringues car soit tu as grossi ou bien maigri...
LE 8ème MOIS,c'est la grande dépression:moi j'étais devenu skizo,parano,aggressive,accro au bedo et à l'alcool et aux clopes que j'enchainais à cause du surplus de stress!les symptomes sont partis un mois après la fin du traitement mais grace à ma super volonté d'en sortir dece putain d'enfer des idées noires et du contentement de tes souffrances psychologiques.après tu dois reconstruire ta vie avec tout en toi qu'a changé.par exemple moi j'ai coyupé les ponts avec mes amis car j'me suis rendu compte qsue c'en était pas vraiment des vrais...
SINON,mon dermato m'a trouvée rayonnante avec ma nouvelle peau(lui aussi voit les changements de ton esprit et de ton corps,si tu te sens mal il fera office de psy!) et m'a certifié que je me serrerai plein de mecs pendant l'été...
VOIL0 VOIL0 ROACCUTANE c'est très efficace pour les boutons(qui au bout de 6 mois ne sont pas revenus du tout) mais c'est trop chimique et moi j'me suis rendu compte que ça ne me convenait pas trop tard quand j'avais déjà sombré dans la folie qui tourmente ton MOI...c'est simple toute la liste des effets secondaires s'est réincarnée en moi,le plus rare c'est la maladie des dents(c'était une première pour dr bensaid mon très cher dermato),le plus gore c'est la sécheresse vaginale qui fait que t'as meme pas envie de te faire un mac pour te remonter le moral et le plus dur à supporter c'est vraiment les troubles de la personnalité qui font que tu te reconnais meme plus,toi la p'tite lycéenne si joyeuse avant et qui doit maintenant passer son bac en croyant qu'elle l'héritière spirituelle de beaudelaire sur terre...(m'enfin j'l'ai eu et j'en suis meme pas fière,ça veut juste dire que j'ai fini un long parcours de scolarité affligeante pour en recommencer un autre,à la fac...desespérant!
mais bon prends pas peur face de cratère qui démange et qui suinte y'en a qui résiste très bien...IL SUFFIT JUSTE D'ETRE PREVENU SUR LES ALéAS ET LES RISQUES DE CETTE SALOPERIE EN VENTE LIBRE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par minikiwi le 20/08/2004 07:47:43
Pour ceux qui veulent savoir quel genre médicaments on peut avoir moins j'ai une acné faible et j'ai des médicaments à avaler c'est GRANUDOXI et de la pommade à appilquer le soir c'est de la DIFFERINE à appliquer après c'être nettoyer le visage avec CLEANANCE d'avène que je conseille à tout le monde. Ce produit est très bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:47:43
Roacutanes : lisez qd meme la liste des effets secondaires ou non souhaitez : une page recto de la notice
Ensuite : tout le monde dans ma famille (frères et soeurs) en ont pris
Sur ma grde soeur et mon grd frère : perte irréversible de cheveux, diminution de leur épaisseur.
Qd à moi pr le moment rien de tout ça, ouf! Mais sachez que qd meme c'est un produit assez nocif, mais très efficace, je regrette pas de l'avoir pris... Mais UNIQUEMENT suivis par un dermato compétent !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:47:43
Je vois que mon article succite de nombreux témoignages et je trove ça génial! C'est clair que l'acnée est une vraie saloperie, mais ne vous inquietez pas, ça part avec l'âge

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:47:43
Est ce quelqu'un connait PROCUTA gé??? C'est le nouveau nom de Roaccutane!!! Est ce que vous l'avez deja pris? Ca marche a partir de combien de temps? A bientot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par bella94 le 20/08/2004 07:47:43
prenez les produits VICHY ils sont très bien pour la peau, ils ont fait une nouvelle gamme pour les peaux acnéiques testez les, ils sont vraiment bien, un peu cher environ 8 à 13€uros mais vous ne serez pas déçu... je vous déconseille fortement les lotions biactol pas cher mais ki font ressortir les boutons plus qu'autres choses... bon courage plus que 1 ou 2 ans à tenir... pour les filles évitez kan meme le fond de teint à gogo pour kacher les boutons c vraiment pas beau!! bisous à tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par med93 le 29/05/2006 16:27:24
wech j'ai la rage j'ai bientot 18 ans et j'ai assez de bouton koi ya moyen pour les enlever dison en 1 semaine j'en ai pas tellement en tt cas moin ke les otre minimum 7 je vous en remerci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par c75hard le 31/05/2006 14:01:42
slt l'acné c l problem d tou lé jeuns moi jen é pa o visag mé l sur le do c la cata et la c lé vac la plag la pisine et sa me gain tro j pren dja dé entibiotik + dé pomad mé ca va pa tro ac la chaleur ca brul yen a mar vrémen mé bon fo si fér 1jour ca va partir alé @+ kis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'acnée ! Pourquoi ? Comment ?
Posté par angel45 le 14/10/2008 00:30:49
salut,je souffre des bouton sur mon dos,il me derange trop,surtout ces boutton laisse des traces ,offff,ca me gene

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲