Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Triste constat...
Posté par thomas32 le 20/08/2004 07:55:22
Putain quelle merde la "vie" ! La nuit, on fait des trucs biens, on rêve de belles choses mais quand on s'éveille, dès que l'on met un pied au dehors du lit : tout s'assombrit, et bonjour les obligations, les décisions et la routine à la con.

On doit travailler, travailler et encore travailler à croire que l'on est ici pour ça : TRAVAILLER et par travailler ne comprends pas "faire des choses intéressantes, des rencontres et réaliser tes rêves". Non mon frère, ici tu bosseras toute ta vie pour le capitalisme, l'impérialisme, pour de l'argent et cela quoique tu fasses comme "job", tu nais dans le ventre de ta mère, tu vis sous son autorité, sous celle de ton père et de tes profs.

Mais surtout, si tu veux te croire heureux et chanceux : ferme tes yeux et n'essaies jamais de comprendre la misère, l'horreur, la faim dans le Monde car tu te sentirais coupable puisque tout ça, toute cette haine, c'est toi !
Je veux dire par là que sans tes ambitions à la con, ta religion et ton obsession de l'argent, on ne verrai jamais le jour, la nuit si belle serait éternelle et ne crois tu pas que ce serait mieux. A moins que tu préfères un monde sans lumière, à moins que tu veuilles bien crever dans un tel merdier, ne crois tu pas que ce serait mieux ?


Je ne suis pas dépressif et je ne me sens pas non plus mélancolique, je me qualifierais juste de réaliste et peut être de fataliste mais je ne changerais rien ici bas. Si vous voulez vivre sous la dictature de vos ministres qui choisissent pour nous et bien vous serez bien mais si vous refusez ce système de fachos alors vous savez ce qu'ils vous restent à faire. On a déjà gagné dans le passé (mai 68) mais aujourd'hui les jeunes ne lisent plus et ont peur de tout, peur de leurs parents, peur quand ils font l'amour, peur des arabes, ils ont la haine des juifs alors que nous sommes tous des frères, des Fils De France comme le disait Saez.
Une phrase un peu philosophique pour terminer : L'UNION FERA LA FORCE MAIS QUI FERA L'UNION ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:22
bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par aerofantass le 20/08/2004 07:55:22
Welcome in the real world
Et oui la bouffe ne tombe pas du ciel, et pour survivre faut bosser ou alors devenir marginal et demander a ceux qui bossent de t'en donner, et sa aussi sa peut etre un boulot a plein temps ^^

"les jeunes ne lisent plus et ont peur de tout, peur de leurs parents, peur quand ils font l'amour, peur des arabes, ils ont la haine des juifs alors que nous sommes tous des frères, des Fils De France comme le disait Saez. "
Tu regardes trop la télé et tu écoutes trop Saez, discute avec d'autre personne et tu verras que tu n'es pas le seul a prendre les gens pour des cons, sisi!

J'ai mis moyen pas pour le fond, mais y a une certaine poésie c'est sympa, un peu plus et tu pourras en faire une chanson

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:22
Il est clair qu'il y a des constats (très) amers à dresser.
Mais il faut arrêter de généraliser : il faut se battre et arriver à comprendre que l'autre est différent (c'est pas si compliqué.
Vivre pour des valeurs positives, respecteuses et se battre pour établir une société plus humaine! (si si, c'est possible!).

Ne nous décourageons pas : l'espoir demeure.
Que ceux qui en on marre de cette merde ambulante qu'on apelle aujourd'hui "notre société" montrent leur désaccord dans la positivité et dans les actes (les paroles sur FJ c'est bien beau mais c'est limité...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:55:22
mouar, moi ca m'a fait sourire

sinon, mes pensées ont étés assez bien retranscrites par les mots d'aerofantass... sinon, bah la société est comme ca, et elle ne changera pas pour toi, donc il faut s'adapter.

j'entends par adapter avoir ton bac, un boulot et ptet une famille si t'as de la chance, c'est comme ca... tu veux faire quoi ? te rebeller et renverser le systeme ? moi je te suit pas. Le monde est capitaliste, révoltant, tout ce que tu veux, mais loin de moi l'idée d'etre pessimiste : c'est pas possible de le changer, faut etre réaliste.

toujours dresser des constats, mais jamais proposer des solutions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par cynic le 20/08/2004 07:55:22
arf ca fait bien sourire qd mm
pr moi ca ressemble en tous points a une crise d'ado, nan ??? vs en pensez quoi ???

une question, dont je suis sur que la reponse sera non ; la phrase "un peu philosophique" de fin, elle n'est pas de toi, pas vrai ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par neela le 20/08/2004 07:55:22
moi je trouve comique que les gens se moquent gentiment de l'auteur en disant quil est dans une crise d'Adolescence. Au moins il ne réagit pas comme un mollusque au fond d'une mare. Aun moins il veux se battre contre quelquechose. Même si son but est innateignable, même si ça parait idéaliste, même si c'est impossible, il veux quelquechose de neuf, de différent, tandis que la plupart d'entre vous se contentent de ce que vous avez, sans rien redire, en absorbant ce qu'on vous dit comme une vérité absolue, sans chercher à savoir si tout ça n'est qu'un grand mensonge, comme des petits vieux séniles qu'on nourrit à la cueiller.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par maxou le 20/08/2004 07:55:22
c vrai la musik de saez te monte a la tete moi je lai decouvert ya deux semaine il fait des chose bien et dit des chose on ne peux plus vrai et tu aurai pu dire ke l'union fait la force mais ki fera l'union vient d'une de ses chansons...
enfin c vrai il faudrait changer le monde....mais "je ne suis pas superman et tout va mal" dit mc solaar ds son dernier album 'enfin c un truc ds le genre"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par littlesusie le 20/08/2004 07:55:22
quoique tu puisse dire ou faire ce monde ne changera jamais alor au lieu de te plaindre et de foutre le cafard à tout le monde essaye de prendre ça du bon coté. C'est juste un conseil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par littlesusie le 20/08/2004 07:55:22
quan tu di "peur de nos paren" c'est pa de la peur c'est du respect et 'peur quan ils fon l'amour" heureusemen kil y en a ki on peur paskeu voila ske sa donne d gen ki non pa peur en faisan l'amour: 6 millions d'atteint du sida.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par tenebra le 20/08/2004 07:55:22
je suis entierement daccor ac toi!!!
ou en est mai 68???? ns vivons ds un pays ki proclame la liberté mais ou est elle vs vs sentez libre ds ce monde de merde? ns sommes ts les jour juger sur ce que lon fai sur ce ke lon pense sur notre look.. jaimerai ossi ke la nuit dure tjrs tjrs tjrs. vive saez!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:55:22
moi je suis d'accord avec toi. même si je trouve que ce n'est pas la peine de faire de la politique (a la rigueur tu as plus de chance de faire ce qui te plait avec le capitalisme qu'avec le socialismeou encore moins le communisme mais bon...)

c'est vrai ! j'en ai marre de me reveiller tous les matins, en me disant "pfff ce soir je finni encore a 18h, j'ai une tonne de cours à apprendre et je suis collé samedi" ou encore " va falloir passer les vacances à bosser les exams blancs..." !!! la routine s'installe de + en+ et j'en ai marre ! je ne sais que faire pour l'en empecher, et à force ça me deprime, et je trouve que la vie n'a pas de sens, ne vaut pas vraiment le coup ! Si seulement ça pouvait etre plus juste, un peu moins de travail, plus d'amour et de loisir, apres tout on est pas sur terre que pour travailler non ? on dirait pourtant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:55:22
Un peu court ton article... pourtant l'idée est bonne !
Maintenant , je ne vois pas qui oblige a travailler ?!!
Biensur , si tu travaille pas t'aura pas d'argent pour pour manger , boire etc... mais as tu besoin d'argent pour boire , manger etc... ? A la base , la réponse est non ! Puisque c la Terre qui te l'OFFRE ... Qui t'empêche de faire des rencontres interressantes ? réaliser tes rêves ? Sinon , toi même ! qui d'autre ? la question serait elle quoi d'autre ??? ........ L 'argent ???!!! C marrant , mais ce mot reviens toujours... et c aussi marrant le nombre de personne un peu comme toi qui se plaignent , qui veulent jouer les indépendantistes et que dès que y'a le moindre petit obstacle devant eux... ils s'arrêtent et attendent bien gentilment tout en continuant à se plaindre... quelquepart tu ne vaut pas mieux que les autres... moi aussi j'adhère à tes idées mais travailler n'a rien de mal , bien au contraire ; c'est travailler dans la contrainte qui n'est pas acceptable.
Maintenant , comme je le disais plus haut , il n'y a rien qui t'empêche de faire ce que tu veux , à part toi même ! On s'impose de nombreuses limites... Si ta vision du monde extérieur est telle que tu l'as décrit ici , alors lorsque tu te lèvera chaque matin , regarde la vie s'écouler par ta fenêtre et dis toi qu'elle te défie... et demande toi si tu saura lui répondre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triste constat...
Posté par sanchoms le 20/08/2004 07:55:22
TRES MAUVAIS RECYCLE TOI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 124 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲