FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
144 connectés : 0 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Un oiseau dans la nuit
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:55:22
Elle est devant le gouffre. Elle y a tellement pensé, elle a beaucoup réfléchi et hésité mais maintenant elle a fait son choix...

Elle penche la tête, un peu son corp mais le vent la repousse tout de suite en arrière comme pour la retenir, pour l'en empêcher. Il est fort mais moin que le temps car il est trop tard, elle est sûre de ce qu 'elle fait. Cette idée est soudée à son âme et, pas même la tempête, pas même un bras, pas même l'amour ne la convaincra de faire un pas en arrière. Pour une fois, elle avancera au lieu de reculer, de se retourner vers le passé et elle marchera vers l'avenir.

Alors, comme elle l'avait rêver, elle leva les bras tel un oiseau prenant son premier envol et s'élanca lentement dans ce néant avec aux lèvres, le sourire de l'enfant à la découverte de la vie. Une descente de quelques secondes, c'est la remémoration de toute une vie seulement cette existence était une chute aux enfers tandis que là elle mène droit au ciel. c'est alors qu'aparaissent des milliers d'étoiles qui defilent au fur et à mesure que le ciel s'approche et que la fin de cette si longue soufrance s'anonce.

Il n'y a plus rien, que des souvenirs, des flash d'un bonheur si marginal dans une vie détruite par la douleur. Il y a eu l'Amour mais surtout la torture. Il y a eu la famille mais sa désintégration ensuite. Il y a eu peut-être l'intelligence, mais la pression était si forte que la réussite n'était plus partisante de sont destin. Il y a des amis aussi, beaucoup mais aucun au final,n' était capable de la comprendre alors elle était seule.


Elle n'avait pas plus de problème que les autres. C'est vrai, tout le monde n'a pas une vie parfaite mais cependant, ses tourments sont arrivés d'un seul coup, dans une période où elle ne savait plus vraiment qui elle était. Si elle n'a pas supportée, c'est qu'elle a été confronté trop vite a la réalité. on lui en a demandé enormément et elle cherchait à faire au delà de ses capacité sans réussir. Aussi, elle voulait rester dans son univers, un monde qu'elle rejoignait dans ses rêves. Une dimension parrallèle forgée par son esprit, par sa passion, par son âme libre.


Elle a vécu comme une schizophrène. Elle était tellement différente de son milieu mais elle était obligée de suivre le même chemin que les autres: la voie de la raison, des sciences et non des arts et de l'imagination.
Elle ne regrette pas sa vie car cela a été une experience iincontournable et très formatrice mais cette mission aboutit a un choix. Et maintenant elle a fait le choix de rejoindre le monde de ses rêves. Ainsi, dans la douceur du printemps, dans les chaudes couleurs du couché de soleil, elle prit son envol en ce jour de l'équinox d'été et gagna le néant si beau, si riche, si apaisant à son âme. Enfin, elle sera éternellement heureuse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par ptitmarie le 20/08/2004 07:55:22
c est tres emouvent...j était cette fille l année derniére mais le coup raté ma fait accéder a un amour inattendu ki m a sauvé mon ailleur est détruit n est plus k futilité j accepte la vie simple d un meilleur coté...car je sais qu aprés la mort c est le néant...tres bel article kan meme....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par baken le 20/08/2004 07:55:22
J'aime ton article même si la fin est moins bien écrite , néanmoins c'est une bonne nouvelle .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:55:22
A TOUS: O.K, LES HISTOIRES QUI FONT CHIALER, C'EST COOL, MAIS VOUS FAITES QUE CA, CHIALER? Y'A PERSONNE QUI VEUT ECRIRE UNE HISTOIRE OU QU'ON CHIALE PAS???
à l'auteur: Nan, sinaon, l'histoire est wondershönn, quoi. Bien écrite, les sentiments sont là, le seul truc qui manque, c'est toi. Je n'ai pas l'impression que tu t'es personnellement impliquée dans l'histoire, on a les sentiments du personnage, mais pas les tiens, ou alors, c'est qu'ils apparaissent pas assez clairement. Met toi en évidence, quoi, c'est pas l'histoire qu'on veut lire, c'est toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:55:22
ben, moi j trouv pas cet article super top...
sujet classik, c pas tres tres original, dsl, mais c est ce que je ressent, cette impression de déja vu...
apres, c sur kon peut s indentifier a la fille, meme si perso j y suis pas trop arrivée, mm si on va dire ke g été plusieurs fois ds la mm situation k elle, sauf le dernier pas, sinan, j serai malheureusemnt pas la...
enfin bon,c un article moyen, maisil passe..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:22
je n'aurais qu'un mot: GE-NI-AL !

é pi juste une tite question a lauteur d'éléa le vampire: a quand la suite???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par te le 20/08/2004 07:55:22
Ton histoire est naze. Trop de descriptions foireuses, trop de fautes d'orthographe. Stp abstient par la suite.
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un oiseau dans la nuit
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:22
désolée mais... Mauvais, très mauvais ! A trop vouloir raisonner, tu en oublis les sentiment., tu as oublier d'être un humain et pas une machine qui analyse tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143