FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
141 connectés : 0 membres et 141 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le rideau de droite
Posté par jet d'ail le 25/04/2007 00:10:02
Voilà presque dix ans que je demeure dans un petit deux pièces, au dernier étage d'un immeuble en briques oranges, du XIVème arrondissement Parisien. Je vais vous épargner la description de celui-ci et vous parler seulement du salon. Rien d'extraordinaire : quatre prises de courant, une prise téléphone, une antenne TV et une grande porte fenêtre en PVC donnant sur un minuscule balcon, fort agréable les jours de beau temps.

Etant à l'époque : fauché et peu soucieux de mon intérieur, j'avais récupéré les rideaux en dentelle de ma mère pour me cacher des voisins de l'immeuble d'en face. Afin de ne pas abîmer les fenêtres, j'avais acheter, au supermarché d'en bas, 2 barres pour rideaux de 45 centimètres fournies avec quatre autocollants.

Assis avec mon chat sur le clic clac, je savourais bêtement les débuts de mon indépendance en regardant mon appartement prendre forme.


Le mystère

Le lendemain soir, en rentrant du boulot, je vis que le rideau de droite s'était décroché. Je devais avoir mal appuyé la veille en le fixant. Je l'ai donc remis délicatement en vérifiant cette fois qu'il était bien fixé.

Ce phénomène se reproduisit le lendemain soir, le surlendemain soir, le sur surlendemain soir, ... Encore et toujours le rideau de droite. Je n'avais qu'une envie : le clouer une bonne fois pour toute. Mon contrat de location spécifiant bien que je n'avais pas le droit de faire de trou dans les fenêtres, je repartais donc au supermarché, d'en bas, racheter des autocollants.

Mais rien à faire, chaque soir le rideau de droite était décroché tandis que celui de gauche n'avais toujours pas bougé d'un poil depuis le début.

Étrangement, ce phénomène se produisait toujours quand je n'étais pas là. Que faire ? Mettre une caméra ? Engager un détective ? Ne plus sortir de chez moi et rester devant ce satané rideau ? Enfreindre la règle de percer des trous ? Marabouter mon appartement ? Apprendre le langage animal pour demander à mon chat ce qui se passe ?

Mais un week-end, tandis que je siestais, un bruit provenant du salon me réveilla. Je me leva et me dirigea discrètement vers le salon. Et là, à ma plus grande stupeur, je surpris le chat, agrippé au rideau de droite. En me voyant, il sursauta et entraîna le rideau, la barre et les deux autocollants dans sa chute.

Le mystère n'était qu'en parti résolu. Pourquoi le rideau de droite ? Je décida donc de ne pas le raccrocher pour voir si ce " saloupiot " de chat allait ensuite s'attaquer à l'autre. Figurez vous qu'il n'en fit jamais rien. Je suis quand même plus malin qu'un chat. J'ai donc mis le rideau de droite à la place du gauche et inversement mais non il s'attaquait toujours au rideau de droite.


Conclusion

Le mystère demeure encore aujourd'hui, car celui-ci mourut un jour en se baladant sur les corniches. Cette histoire pourrait être tout à fait des plus banales si ce n'est à un détail près : j'ai gardé un chat récemment et le même phénomène s'est reproduit... Il s'attaquait au rideau de droite.

Alors, à votre imagination, pour expliquer ce phénomène insolite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par 7iris le 25/04/2007 09:44:09
au début je pensais que cette histoire est un peu bidon, mais arrivé à la fin...C'est clair que c'est bizarre quand même !
Il faudrait essayer avec d'autres chats...Peut-être que le rideau de droite est plus accessible pour le chat que celui de gauche...mais je pense que l'auteur y aurait pensé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par le hobbit le 25/04/2007 10:22:04
je rideau de droite est peut etre inptenier d'une odeur d'un autre chat, sinon ça devra rester un mystere

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par licot le 25/04/2007 11:43:25
euuh je suis désolée, je ne pourrais rien faire pour elucider ce grand mystère mais faut croire que quoique, bidon comme histoire, elle est vraiment amusante!
Tu pourrais essayer avec d'autres animaux domestiques. Voir si le chien aussi aimerai le rideau de droite Tu nous diras si il ya du nouveau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par ghostbuster le 25/04/2007 11:45:14
parce que, accroché au rideau de droite, il peut mater les jolies chattes de l'autre côté de la rue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par sylphide24 le 25/04/2007 15:04:37
c'est bien raconté ^^ je trouve cette histoire bien sympa....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par rihame le 26/04/2007 01:09:13
je matendai a ce que tu dises que cété une histoire deprit ou kelke chose de cette sorte,mais un chat ca c'est la meilleur,bon pour résoudre le probleme du prkoi le chat satak au rideau droit,peut etre que le rido en kestion contien une tache dune chose kelkonke ki attire les chats....penses y!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par ushiwa.sasuke le 26/04/2007 14:12:05
Bizarre comme histoire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rideau de droite
Posté par rita44 le 26/04/2007 14:56:37
je pensa que tu te foutais de nos gueules de lecteurs, cette histoire n'est pas vraie ms inventée, c'est pr ça qu'on arrive pas à percer le mystère

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143