FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Seconde chance
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:23
L'histoire d'un jeune parmi tant d'autres qui rève d'un monde meilleur.

"Si maman si, si maman si, maman si tu voyais ma vie. Je pleure... ". Clic. Fatigué, David éteint la radio et commence à se plonger dans ses idées noires comme il en a l'habitude, allongé sur son lit. Amour perdu, vie sans intêret à ses yeux, éternelles questions sur l'univers qui l'entoure,... David se morfond dans son petit appartement de banlieue parisienne qu'il arrive à peine à payer avec sa paie d'employé des postes. Quel sera son avenir, pourquoi continuer son train train quotidien rébarbatif et usant ? Il repense à son enfance. Des images de joies infantiles apparaissent à ses yeux : sa mère qui lui chantait des chansons le soir, son père qui lui apprenait à faire du vélo. Tant de tendresses qui sont maintenant bien lointaines dans son coeur. Car il repense aussi à la mort de son père quand il avait 17 ans, à Melinda qui l'a quitté il y a un an. Il l'aimait toujours. Cette rupture l'a laissé comme cassé au plus profond de lui même. Il pleure. A 26 ans, il ne ressent que de l'amertume et de la tristesse. Il a déjà plusieurs fois pensé à en finir avec cette existence terne qui pèse comme un boulet sur son âme. Cette fois c'est décidé, il va faire le grand saut. Il n'a plus de raisons de continuer ainsi.
L'ascenseur s'ouvre sur un couloir éclairé avec une petite lampe. "Huit étages, cela devrait suffire". Il va dans la cage d'escalier et contemple la vue. Le lieu de son premier baiser avec Melinda. Les quatres meilleures années de sa vie. Il enjambe alors le balcon et s'assoit en pendant ses jambes dans le vide. Ca y est, il ne veut plus reculer. Il ferme les yeux et se sent partir, tomber 25 mètres plus bas. Il est mort, il va rejoindre ceux qui l'ont déjà quitté. Il se voit maintenant d'en haut, applati dans l'herbe. L'espace et le temps ne veulent plus rien dire. Il peut penser mais ne peut agir. Il se déplace par la force de la pensée. Il voyage de scènes en scènes. Les pompiers qui le ramassent, les badauds qui commencent à former un cercle autour de lui, son corps sur une civière. Va t'il rejoindre le paradis ou va t'il errer sur terre ? Finalement, il ne s'était jamais demandé ce qu'il avait après la mort. Il est maintenant transporté à ses funérailles. Il voit sa famille, ses amis pleurer devant sa tombe. Il arrive à entendre leurs pensées. "Pourquoi ?". "David, tu restera toujours dans notre coeur". Soudain, il se fixe sur sa mère. Il percoit le désespoir et la profonde tristesse qui règnent en elle. Elle venait de perdre son petit garçon, le fruit de ses entrailles, sa dernière attache. "Maman, je t'aime". Mais elle n'entend pas, elle s'effondre en sanglots. Il n'avait pas pensé aux répercutions de son acte sur ses proches. Elle l'adorait plus que tout au monde et il la quittait déjà. "Qu'est ce que je vais devenir ?". Il la voit mourrir de tristesse quelques années après. Panique. "Mais qu'ai je fait ?". Son âme revient à l'enterrement. Il distingue un sentiment de peine plus fort que les autres. "Melinda, tu es là... ". Il la voit lui téléphoner quelques heures après son suicide. Elle voulait reprendre contact avec lui. "Je t'ai toujours aimé David, pardonne moi". Regrets éternels. L'amour de sa vie ne le détestait pas. "Nnnnooonnn". Elle finira sa vie seule, marquée à jamais. Ses amis déplorent sa perte. Il revit avec eux les moments de bohneur, les moments de plaisir qu'ils ont passé ensemble. Ils apparaissent tellement nombreux. Les soirées de fêtes, les franches rigolades. David ne voit que des images positives maintenant. Mais il souffre. Il souffre de ne pouvoir faire marche arrière, de causer autant de dégats irréversibles. Folie. "Dieu, aide moi... ". Il se sent partir encore une fois. "Je suis désolé, désolé". Tout devient noir. Il sent des vibrations et une mélodie qui arrive à ses oreilles. Il rouvre les yeux. "Allo David, c'est Mélinda. Je voulais prendre de tes nouvelles... ".
Il réalise qu'il avait révé sa mort. "Melinda, je t'aime".
Seconde chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143