FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Manson à Bercy
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:55:24
Petit résumé d'un fan qui est aller au concert : en plus je vous livre une info, voir deux EXCLUSIVES pour tout les gothiques, à la fin de l'article...

J'ai fais un petit compte rendu du concert.
Vous me dirai ce que vous en pensez...

Je suis allé au concert de Manson ce 28 novembre 2003
Je peux vous assurez que c'étais grandiose.
Malgré 9h d'attente au froid, ou j'ai pu rencontrer de sympathiques gothique, fan de Manson, dont un type qui m'a signalé que je ressemblais a ZimZum.
J'avais du maquillage rouge au dessus des yeux, le tour noir, le dessous noir poudré, et du rouge a lèvre noir. Je portait une chemise rayé a la golden age... (en gros j'étais un peut comme d'habitude)

En 9h de temps, il y a eu de l'animation. En face de nous se trouvais un "novotel".
Des Kayes sortaient leur tête du haut de l'hôtel. Dès que nous les voyions, nous nous amusions a lui hurler "saute, saute, saute !!!... " et les autres suivaient en coeur.
Les pauvres n'osaient plus sortir au bout d'un moment.
On discutait sur leur suicide, qui sauterait le premier, de quelle manière ils atterriraient...
On a eu le droit a un "sosie" lamentable de Manson.
Très bien habillé soit, avec un costar, un képi, stylé... Mais il se prenait a fond pour Manson, posait pour qu'on le prenne en photo. Il n'a peut être pas compris que Manson a déclarer ne pas aimer les sosie car il pense que par lui chacun doit trouver sa propre personnalité et se construire soit même. Bref
La foule se comblait au file des heures (beaucoup sont arrivé a 19h, je trouve que sa fait tard...) c'était vraiment agréable de voir se rassemblement de gothique.
On passait le temps a se maquiller, parler chiffon et bien évidement parler de Manson.
Ensuite, J'ai eu le droit a encore 2h d'attente a l'intérieur avant de voir le révérend devant moi.

Tout d'abord : la première parti. Je vais essayer d'être bref car m'étendre sur la fille de "THE Peaches" (seul membre du groupe d'ailleurs) serait lui faire trop d'honneur. Arrive donc sur scène une fille qui se veut sexy, révolté, mais qui ne porte en elle uniquement quelque chose de très fade. Ses music electro/rap/rock bien trop basique et chanté sur des samplers lourds et sans intérêts ne comportait que de lamentables "fuck"... Son seul plaisir était de se déshabiller sur scène, de lécher ses aisselles (quelle idée saugrenue) et de jouer de la guitare sur des accords basiques, sans élégance. Bien sure, elle a reçue sur elle d'innombrables crachats, des doigts tendus bien haut, une bouteille d'eau vide a atterrit dans son visage suant.
Le public hurlait "Manson" et n'espérait qu'une chose : qu'elle parte.
Je pense que Manson a dû choisir cette fille pour augmenter la pression avant son arrivé tant attendue. Peaches a du se sentir lamentable mais elle l'a cherché. Pour se venger peut être, elle a frappé des personnes du public avec son micro puis elle est allé dans la foule et par miracle en est ressortit vivante. Mais bref, cette merde monumentale a déjà fait couler trop d'encre...

Venons en maintenant aux choses sérieuses :
Le concert de Peaches étant finit, je savais maintenant que Manson n'allait plus tarder à arriver, l'attente est très longue, il y a encore les draps recouvrant le décors et les instruments. La régie (des types américains) compte tester le matos avant que le concert débute.
Voila que le premier que je voie sur la droite est John5, je dois être le seul a l'avoir vu, une minute plus tard, des type test le matos et j'aperçois la J5Telecaster, THE guitare unique au monde !... La batterie de Ginger, énorme, la basse rouge de Tim6 puis l'intro commence :
C'est Antichrist Superstar qui se joue en fond, une version orchestrale a la golden age.
Quelque instant plus tard, Theater, c'est là ce moment que Manson débarque, il est assis sur un trône, au dessus de nous, son regard magnifique. J'hurle POGOOOOO, il se retourne et me regarde... (il était sur la droite, non loin de J5) Débute ensuite l'extraordinaire "This is the new shit" Manson s'approche tout près de nous, contre un retour (ou un Ventilo vu que ses cheveux volaient un peut quand il se posait dessus), il est a 1m50 de nous, et il commence a chanter avec une mega-fucking-voice.
Je ne sais plus si c'est a ce moment ou quelque instants plus tard, mais Manson me fixe et me pointe du doigt, la mon coeur vibre, mon état est très étrange, je ne comprend rien a ce qu'il se passe,... je suis dans un rêve éveillé, bien qu'en même temps mes cotes (et tout autres membres de mon corps) sont broyés par un public déchaîné. Le show est énorme, Manson ne déçoit en aucun moment le public.
Pendant m'OBSCENE, Manson arrache le string d'une danseuse qui tombe aussi tôt a terre. Manson, le string dans la main, s'approche de nous, puis il met cet objet rouge du désir entre ses lèvres... aprés quelque instants, il retire le string de sa bouche et le lance dans le public (autant dire que c'est la folie pour tenter de le récupérer)... hélas je suis trop loin pour tenter quoi que ce soit, il l'a lancé a ma gauche.
Lors de tourniquet (chansons que peut de gens du public semblaient connaître, ce qui est dommage car ça prouve que le "nouveau" public Mansonite est décevant), une femme robotique a longé la scène (mise a part son corps qui laissait voir tout les files, elle était très bien faite et paraissait réel). Elle avançait avec une table a roulette, ou était posé dessus une bouteille de vin. Manson c'est approché d'elle, s'est vautré sur la table, a regardé la "fille", puis lui a enlevé la tête. Avant de la poser sur la table, il l'a regardé bien attentivement (chacun y verra ses propres significations). Il a ensuite posé ce visage sur la table puis la fille-robot est repartit du coté droit, marchant avec la tête sur sa tablette... C'était très étrange, voir quelque peut flippant.
Pendant The Dope Show, des confettis rouges sont tombées sur nous, c'était vraiment une image merveilleuse.
Entre deux chansons, Manson nous a fait remarqué notre non-sympatie a l'égard de Peaches, il ironise en proposant a son tour d'arrêter le show, mais heureusement il n'en est rien (bien qu'il a faillit réellement se stopper pour cause de sécurité.

Au bout d'un certains temps, je tombe dans les pommes, la pression est trop énorme. Un type m'aide a slammer et je me retrouve pris par des Vigiles puis je me retrouve derrière.
J'ai du faire la moitié du concert tout devant, l'autre plus derrière. Mais l'important, c'est que j'ai vu Manson (et qu'il m'a vu)...
Je suis donc revenue alors qu'il jouait The Golden Age Of Grotesque, le morceau que j'attendais tant, je l'ai raté ! J'ai cru comprendre que les deux danseuse on joués sur le piano, chose que j'aurais vraiment voulu voir et bien sur Manson a joué du saxo (pendant assez longtemps d'ailleurs) avant de la balancer a terre.
Comme a partir de ce moment j'étais derrière, les détails me manque, j'avais plus de mal a voir ce qu'il se passe (je ne sais plus exactement quand l'énorme ballon avec les oreilles de mickey se sont gonflés, juste après Obsequey, puisqu'après Manson est arrivé maquillé en mickey, sur un trône noire que je ne connaissait pas avec dessus un logo que je nommerai "MickeyDead"

Un moment donné (lors de The dope Show), Manson est arrivé avec ses faux long bras qu'ils balançaient de droite a gauche, c'était également magnifique. Au niveau de ses expressions, j'ai vraiment l'impression que le Révérend a de nouvelles mimiques très intéressantes. Des sourires qu'il fait de façon différentes, des expressions de visages qu'il ne faisait pas avant, comme ses sourires si particuliers
Au niveau de sa voix bien sure, il a sort également de nouvelles vocalises (roulement des "R" de Reich, monte dans les aiguës...)

Il a joué 17 titres... (19 avec les deux intro) (voir la track-list que j'ai noté à la fin)
Je sais, j'oublie de te raconter une tonne de détail (par exemple pendant Sweet Dreams Manson a fait goûter une fellation a sa danseuse, derrière un cadre en ombre chinoise. (certains prétendront qu'il s'agissait d'une "fausse fellation" et il a également fait un fist-fucking a ces élégantes demoiselles, à l'aide de son micro.

Et puis, je n'avais jamais autant apprécié Ginger de ma vie, il a un jeu complètement unique, à demi debout sur sa batterie, complètement déchaîné : Certains reproche au groupe de jouer trop robotique, sans âme, dans la perfection machinale, ils disent que l'erreur est humaine et eux n'en font pas. Moi je trouve ça tellement génial, leur style, leur jeu, leur perfection (et leur beauté, il faut bien le dire), Manson est trop beau, c'est une oeuvre d'art a lui seul, sa voix est sublime je l'ai jamais entendu comme ça, bien meilleur que ce que prétendront certaines mauvaises langues (des fucking"people pensent que Manson chante mal en live).
Je me souviens avoir entendu des gens dire qu'ils ont vu Dita qui était sur la scène, dans l'ombre, sur la droite, mais hélas je ne l'ai pas vu... (DOMMAGE)

Je me demande comment John5 fait pour secouer sa tête pendant tout le show, tout en faisant des pires sourires, et en jouant très parfaitement, avec sa guitare unique, son doigté parfait, Pogo, comme je pouvais m'y attendre, restait dans son monde derrière son clavier sur Ressort, avec son collier qui clignotait, ses ères de fou-sombre (c'es un être vraiment torturé, sa se voit rien que dans son jeu, dans ses attitudes...)
Tim skold quant à lui est vraiment celui qui remplace le mieux Twiggy, car il est vraiment dans l'esprit Manson, son jeu est magnifique, il joue avec sa (ses) basse (s) qu'il lève vers le ciel, par mouvements saccadés... dans Irresponsible Hate Anthem, il avait un képi style allemand sur la tête, c'était magnifique !
D'ailleurs, cette chanson qui était le rappel, donc la dernière, c'est fini très brutalement, et c'est sur cette note que Manson nous a quitté. Dernière note, la lumière s'éteint, quand elle se rallume, on se rend compte que le concert est fini, sa y est, on ne verra plus Manson avant longtemps. (tout de suite après le concert, je me souviens que la sono a craché une stupide reprise de "baby one more time" de britney spears en version masculine et trippante...)

Je suis encore dans ce rêve, souvent ailleurs, je n'arrive pas a réaliser... Mais en même temps je sais que c'est une réalité... Manson est parfait. Mon but dans la vie, c'est le revoir encore et encore (surtout qu'il apprend le français et compte peut être habiter en France en résidence secondaire, y'a de l'espoir !!)

Tracklist du concert :
Antichrist Superstar (version orchestralle)
Thaeter
This is the New Shit
Disposable Teens
Use Your Fist and Not Your Mouth
Great Big White World
Rock is Dead
mOBSCENE
Tainted Love
Tourniquet
The Dope Show
(s) AINT
The Golden Age of Grotesque
Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggety Zag
Sweet Dreams (are made of this) / The Reflecting God outro
Obsequey (the death of art)
The Fight Song
The Beautiful People
RAPPEL : Irresponsible Hate Anthem


EXCLU : Manson a annulé son concert a Marseille pour cause d'inondations.
Ce qui fait qu'il va revenir dans deux mois environ, de plus il est prévu qu'il apprenne le français et qu'il achète une villas en France.

J'attend vos réactions...
(si vous avez des photos ou vidéo du concert merci de me prévenir)

rédacteur : thomayhem@AOL.com
diffusion : nico-ced@voila.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:55:24
Mon cher fan de Manson, sache qu'au royaume des borgnes, les voyants sont rois... C'est toi qui te fous de la gueule du monde en disant que Manson chante bien en live, s'il chantait si bien que ça, tu crois vraiment qu'il aurait Besoin de tripler voire de quadrupler sa voix sur Toutes ses chansons studio ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:55:24
"Manson est parfait"
"Manson est trop beau, c'est une oeuvre d'art a lui seul"
pfiou...
Allez, tu rédiges pour Fan2 là non?

Le petit passage "mé cop1 gothik & moa", j'ai adoré.
Une satire poussée à fond... mais rassure moi, cet article est une satire non?

sinon, waouh, 21 piges, j'ai peur, mais où va le monde?

Amicalement,

[...]
rahhh
"mega-fucking-voice"
J A D O R E aussi.
trop cliché, ça frise le con-ceptuel
*Manson, parce que je le vaux bien.*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
Manson... C'est de la musique de merdeux en rébellion.
Super, il va apprendre le française et il va sacheter une villa en france et bah on est heureux pour lui. Ah j'avais pas vu le Manson est parfait
Mouhaha.
Au fait on sait toujours pas si c un homme ou une femme ?
Sinon, je respecte seulement les vrais artistes. Désolé..
Fuck Néo Metal !
lol le choupinet, t'as tout à fait raison !
Oh pis j'en ai marre de gueuler après des merdeux qui connaissent rien au metal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:55:24
Le débat ici ne consiste pas en un cassage de Manson comme dans un article sur deux, là, il s'agit de l'abus de l'auteur en parlant de Manson comme un dieu... Après, qu'on le considère comme artiste (c'est mon cas) ou pas, c'est pas le problème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
Non, mais cet article est ridicule ! Je ne le considère pas comme artiste, donc je n'ai aucun respect pour lui. Sa provocation à 2 francs ne fait pas de lui un artiste. Quand vous saurez ce que metal veut dire, on pourra discuter ! Tant que vous prenez Manson comme Dieu ou artiste, je vous prendrai comme boutonneux en rébellion !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:55:24
Et tant que tu seras aussi intolérante, je te prendrai comme true black metalleux qui se conforme à la masse true metalleuse
De plus ce n'est pas sa provocation qui fait de lui un artiste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
Je suis loin d'être intolérente, pardonne moi si je le suis là à ce moment précis, c'est juste que j'en ai ras le bol y'a pas ke Manson dans la vie ! Les gens ne voient que par lui ! J'en peux plus de sa tronche ! J'aimerais que les gens comprennent qu'il y'a bcp de groupes bien plus interessant que ce truc ! C'est pas parce que les gens le connaissent que c'est forcément un des meilleurs ! Par contre fo kon arrete de prendre le site pour un chat, si tu veux on peu en discuter, moi je suis pas fermée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:55:24
Gina : C'est pas ce que tu disais tout à l'heure, moi je parle pas des gens qui sont aveuglés par Manson, je parle du fait que tu traites les gens le nommant d'artiste comme des "boutonneux en rébellion", c'est Cela qui est intolérable.
En privé ? Comme tu veux, moi peu m'importe...

Pour l'auteur de l'article : Deux exclus ? La première exclu est loin d'être une exclu (revenir dans deux mois ? laisse-moi rire), et la deuxième, je n'la vois pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:24
Et c'est toi qui dit qu'il faut avoir sa propre personnalité??? Franchement, j'aime pas Manson, mais il me dérange pas. Par contre de voir des gens aussi paumés que toi, qui ne jurent que par lui... Ton article il aurait été bien mieux si tu t'étais contenté de décrire le concert, sans y ajouter les "c'est une oeuvre d'art à lui tout seul" et compagnie. Là je suis un peu d'accord avec Gina-Rose : il a plutôt l'air d'un adolescent qui cherche un "rebelle" à prendre pour exemple. A 15 ça passe, à 21 ans, moins... Mais bon, cet article interessera surement beaucoup de gens, tout aussi tarés que l'auteur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:24
Quelques citations qui révèlent tout de l'auteur :

Comparez ces deux citations :

"J'avais du maquillage rouge au dessus des yeux, le tour noir, le dessous noir poudré, et du rouge a lèvre noir. Je portait une chemise rayé a la golden age... (en gros j'étais un peut comme d'habitude) "
"On a eu le droit a un "sosie" lamentable de Manson.
Très bien habillé soit, avec un costar, un képi, stylé... Mais il se prenait a fond pour Manson, posait pour qu'on le prenne en photo. Il n'a peut être pas compris que Manson a déclarer ne pas aimer les sosie car il pense que par lui chacun doit trouver sa propre personnalité et se construire soit même. "

Et encore ça :

"On passait le temps a se maquiller, parler chiffon et bien évidement parler de Manson. "


MDR pas besoin d'autres commentaires je pense....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:55:24
Alors franchement non là ça devient n'importe nawak. J'y étais à Bercy et si c'était un putain de concert, là j'ai l'impression que tu niques tout. C'est du rock. Il faut y aller avec l'esprit que tu te contrefous du mec qui est en face et que t'es là pour écouter de la violence. C'est tout. Tout est fait pour l'ambiance, y'a pas de "magnifique", de "merveilleux" de "beauté" et de conneries dans le genre: t'es là pour en prendre plein la gueule, que ce soit sur la scène ou dans la fosse.

Manson est moche. C'est un fait. Ses concerts sont faits pour les masos qui aiment souffrir et se mettre sur la gueule, et surement pas pour ceux qui tombent dans les pommes pour un petit mouvement de foule ou qui s'émeuvent comme des filettes parce que"l'artiste" à tourné la tete dans leurs directions. Bordel.
On voit qu'il ya des fanatiques partout, pas que dans les religions d'ailleurs.
Bordel, gonflant quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:55:24
Mais il se prenait a fond pour Manson, posait pour qu'on le prenne en photo. Il n'a peut être pas compris que Manson a déclarer ne pas aimer les sosie car il pense que par lui chacun doit trouver sa propre personnalité et se construire soit même.


------->Manson a dit que ...mdr oui c'est bien , il a aussi dit "pense par toi meme trou du cul" , bon là t'apprends par coeur son discours, c'é bien...enfin y-a quand meme pas besoin d'un type pour apprendre a penser tout seul non?
pff lamentable "manson est mon idole" encore un peu et on va le voir défiler dans l'emission du samedi matin sur m6

ps : j'aime bien sa musique, ses shows, etc
ps1 : je ne suis pas un ado en rebellion
ps2: ce n'est pas du néo metal
ps 3 : je n'écoute pas manson a longueur de journée
ps 4 : je préfere d'autre groupe bien plus sympathique ( facon de parler )
ps 5 : penser a dire que l'article est a chié
ps6: cet articles est a chié
ps7: cet article craint vraiment
ps 8: dire au revoir avt de deconnecter
ps : AU revoir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:55:24
Vous me faites pitier les néo goth z etes vraiment pathétique

alors les commentaire de degage 666!!
Ses concerts sont faits pour les masos qui aiment souffrir et se mettre sur la gueule (n importe quoi les concerts de manson sont fait pour les néo goth ne connaisannt pas le culture gothique ni meme les black concert vraiment violent pas pour lopeete pleine de rouge a levre)




Aller les petit fan de manson allé a un concert de gorgoroth et vous irez chialer......


Ps les Pokegoth j les emmerde les barbie goth ou gothopouf j les sodomise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
masoniste : déjà écrit français, on est pas sur ton portable là !
2ème admirer quelqu'un c'est pas forcément s'évanour comme une petite "tafiole" devant lui. Je suis fan de vrai groupes de metal, qui pour moi sont des Dieux (Sodom, Slayer) mais je vais pas tomber dans les vapes, t'es là pour apprécier la musique, pas pour te "satisfaire" (pour ne pas être plus vulgaire) pendant le concert sur la beauté du chanteur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:55:24
Necro
toujours aussi délicat dans tes propos.
Tu ne pourrais pas évoluer un peu dans ton argumentation?
Tu discrédites tout un style en réagissant de la sorte.

Quand à "Rrrreich + "képi style allemand", je n'avais pas vu.
Vous me faites tous pouffer de rire.
J'emmerde sa controverse à deux balles.
Il ne choque personne, du moins il ne choque pas les bonnes personnes.

En concert ça doit être bidonnant de le voir faire son [faux]petit nazillon. [dites moi si je me plante!?]
Et de là à dire que ses concerts sont violents... avec une moyenne d'âge du public tournant autour de 15 ans... moué...


Et à ce petit arriviste Mansonniste... "de si tu n'a pas quelqu'un plus au que toi et intouchable que tu admire ta vie est foutu".
{dieu que la syntaxe est affreuse}
je dirais plutôt, si tu admires qqn de supérieur à toi, tu es un faible. Surtout si cette personne est issue du $tar-$y$tem.
Supérieure en quoi d'ailleurs, en débit de connerie à la minute? Là je pense que M.M. et ses fans font jeu égal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
nan la franchement lechoupinet j'admire, je crois que ça serait bien comme mot de la fin !!!
Personelement je ne peux pas admirer qqn de superieur à moi vu ke je suis superieur à tout le monde Mouhahaha
Nan je rigole c pour detendre l'atmosphere

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:24
Du calme. Manson n'est pas si con, il profite de la connerie des autres. Le jour où l'un de nous sera aussi bon dans la manipulation, il sera à sa place. Il suffit d'écouter son discours pour voir qu'il est bien loin d'être dupe (ou de jouer le dupe). Ce n'est pas lui qui se proclame "rebel", ou je ne sais quoi. Il dit clairement qu'il profite du star system, du showbiz et de son succès, de l'opportunité qu'il a à passer aux côtés de Britney Spears, pour faire passer un message. ("Les médias adorent me vendre de la même façon qu'un top model. L'Amérique a besoin de créer des figures pour que les gens puissent s'identifier et s'y retrouver." C'est quand même la meilleur méthode que l'on puisse trouver. Et je pense qu'un fan de Manson équivaut à un fan de Britney ou d'Avril Lavigne, c'est juste la même question de recherche d'identité mais avec des valeurs différentes. D'ailleurs ce sont la plupart les mêmes, mais à un âge différent....

"Le combat de Manson ? Les animaux mécaniques (Mechanical Animals, titre de son album sorti en octobre 98), soit les abrutis sans cervelle qui suivent les modes, s'abrutissent devant la télé, fuient la réalité en se soumettant aux drogues"
Les 3/4 des fans de Manson sont des animaux mécaniques !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:24
j'ai pas compris pourquoi ma vie devrait être foutue sous prétexte que je n'admire pas quelqu'un "plus haut et intouchable"? il faudrait que masonniste m'explique (s'il en a les capacités) parce que là vraiment, je suis sur le cul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:24
jmlefromage, l'idée de Masonniste est + que défendable. Il veut dire qu'avoir qqun plus haut que soit, un modèle, c'est la condition minimale du progrès (tendre vers cette personne au-dessus permet de s'élever soit-même.). C'est mieux que de rester entre nous dans notre médiocrité.

Encore faut-il admirer les bonnes personnes... mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
Admirer, est différent de prendre exemple, c'est pathétique de prendre exemple sur quelqu'un, c'est ne pas avoir de personallité, comme les gamines de 8ans qui s'habillent comme Lorie, ou Alizee. S'aimer et trouver son style est déjà assez dur pour certains. Alors si en plus ils copient quelqu'un dans 40 ans ils auront jamais eu leur propres idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:24
Oui je suis d'accord qu'il nous faut un "modèle" mais pourquoi devrait-il être plus haut et intouchable? Et pourquoi ma vie serait foutue sans modèle?? Désolée mais c'est stupide (je trouve). Je pourrais très bien prendre pour modèle je sais pas moi ma best du même âge que moi, elle ne serait pas spécialement intouchable. Et je pourrais très bien ne pas avoir de modèle, faire les choses comme je les sens, c'est pas pour autant que ma vie serait foutue. Il n'a qu'à dire que Manson est son modèle, mais fairedes affirmations aussi stupides sans développer, c'est pas très convaincant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:55:24
KOM_
tu te plantes magistralement.
Le progrès personnel, le dépassement de ses capacités voire la transcendance de l'être ne passe pas foncièrement par cette idôlatrie. (puèrile en soit)
Personnellment je ne ressens en aucun cas le besoin d'admirer qui que ce soit, juste de reconnaître ses qualités, le travail qu'il a effectué pour faire avancer quelque conditions.

"c'est la condition minimale du progrès"
[sic]
Tour le monde est différent, arrêtez les hypothèses erronés dans ce genre, à t'entendre j'ai l'impression de passer pour un déchêt de la société, faute de modèle convaincant.

"C'est mieux que de rester entre nous dans notre médiocrité."

Ceci dit, libre à toi de te considérer comme médiocre, mais pas de généralité abusive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:24
"Prendre modèle" est une expression un peu forte, oui, il faudrait plutôt dire "s'inspirer". Mais, si, on a TOUS besoin de s'inspirer des hommes supérieurs qui sont passés avant nous et on le fait tous plus ou moins inconsciement.
Prendre modèle sur ta best ou sur Manson, c'est certainement pas une bonne idée ! pfff

http://mesembria.free.fr/end_mansonites.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:24
Oups lechoupinet je pense que deja tu dois me prendre pour un petit metalleux ou je sais pas quoi, mais c'est absolument pas le cas !
Je n'ai pas parlé d'idolatrie, alors pq en parles-tu ?
J'ai bien dit qu'il fallait admirer les bonnes personne, ça veut dire que ça peut être Jesus, Mahommet, Moise, Bouddha (en religion), Einstein, Marcel Proust ou Jean Gabin.... mdr, juste quelques exemples qui me passent comme ça rapidement par la tête ! Si tu es incapable d'admirer qui que ce soit (pas idolatrer !!!), alors mon pauvre il faudrait que tu commences à rabattre un peu ton orgueuil !! On est tous des modèles les uns pour les autres.

Pas la peine d'avancer des affirmations comme si tu étais Dieu ("tu te plantes magistralement".


MDR REGARDEZ LA VOTRE IDOLE TTE NUE :
http://mesembria.free.fr/1pariahphotos/1manson01.jpg

http://mesembria.free.fr/1pariahphotos/1man son09.jpg
http://mesembria.free.fr/1pariahphotos/1manson15.jpg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:55:24
"Pas la peine d'avancer des affirmations comme si tu étais Dieu ("tu te plantes magistralement"."

Je te retourne le compliment.
cf "c'es t la condition minimale du progrès"

Et nous nous sommes très mal compris.
Je n'ai pas de modèle, c'est un fait.
Juste des personnes dont je reconnais les démarches, qu'elles soient artistiques, sociales, politiques, c'en est un autre.
Je ne suis pas orgueilleux mon choux, je dis juste ce qui me passe par l'esprit.

Que tu sois "metalleux" ou non, je m'en bats les steacks.
Moi même je ne me considére pas comme "metalleux".
Et si c'est pour réduire le metal et tout ce qui l'entoure à Manson, grand dieu.... pfiou...

L'idôlatrie, c'est bel et bien mon invention, mea culpa.

edit:

[mode fan 2 on]
Trent a 40 fois plus de classe lol
[mode fan 2 off]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par likeur de peche le 20/08/2004 07:55:24
pr le coup du concert annulé de manson a marseille jle savé en effet g attendu kelke eure avan de savoir ke ben tempi!pa de concer alor sa fou lé boule é il é pa repassé depui!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par butters le 20/08/2004 07:55:24
manson qui jette un string dans le public, comme madonna il y a 15 ans (au moins), ils auront un point commun (au moins)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par marie666 le 20/08/2004 07:55:24
ton article été super g voté exellen!!! moi osi jkiff manson a donf contente kil y a pa ke moi kil ltrouve bo!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par sir_athian le 20/08/2004 07:55:24
Hail; je suis le redacteur de l'article.
Voila, je voudrais mettre certaines choses au point a propos de cet article. Au départ, quand je l'ai écrit, je ne comptais absolument pas le diffusé, je l'avais simplement fait pour moi, deux jours après le concert, sur le vif, parce que j'avais pleins d'emotions ds la tete. Et puis, mon frère à decidé de diffusé mon résumé. J'ai dit oui sans trop reflechir.

C'est vrai aussi qu'avec le recul je me dis que j'aurais peut etre pas du ecrire tout ce que j'ai ecrit, j'ai parfois un peut abusé mais voila, marilyn manson n'est pas une simple idole que je veux imiter ou autre (d'ailleurs je suis loin d'etre stylé "goth"...deja que cette "mode" est très fictive) ...Et je suis loin de n'aimer que son estethique, mais là, c'etait sur les émotions prisent au vif. Pour moi, manson est un compagnon de route qui nous aide dans notre quotidien, c'est un artiste à part entière qui par ses textes, ses melodies, ses peintures, etc... peut nous faire reflechir a certaines choses, peut nous aider à se construire. Car, c'est un fait humain, pour evoluer nous avons besoin de modèles (Freud le savait bien...) Il n'est pas question de vouloir copier ou de prendre le personnage pour un Dieu, je vais me repeter mais voila : c'etait écrit sur le vif, je n'avais pas le recul suffisant.

Je revendique que manson est un artiste, et s'il fait maintenant l'objet du star-system, il faut bien se dire que le groupe à 10 ans de carrière plus quelques années en plus si on prend en compte la periode spooky kids. Croyez vous vraiment que manson soit devenu si "Rockstar" en faisant juste l'objet de provoque ? Si c'etait le cas il naurait pas duré aussi longtemps.

Et contrairement a ce que certains pensent, je ne me limite pas à ecouter manson, non ! Il y a tellement de bon groupes sur terre : the white stripes, guns'n'roses, led zeppelin, patty smith, indochine, anorexia nervosa, marduk, kataklysm, hypocrisy, Kiss, marduk, emperor, diabolical masquerade, Devil doll, marillion, symphony X, CNK, paradise lost, tiamat, placebo, joe satriani, the cure, et j'en passe et des meilleurs...
BREF, je suis loin d'etre une personne limitée, et mon admiration ne va pas que vers manson. Il y a aussi ces grands hommes comme Beethoven, Nietzsche, Baudelaire, D.Lynch, etc...

Et je tiens aussi à dire que manson ne fait pas du "Neo", il faut pas confondre tout non plus !

Voila, pour tout ce qui est "gnan-gnan" dans mon ecriture, au nivo du style, etc...je m'en escuse, sa ne reflete pas vraiment ce que je suis.
Pourquoi je suis sur la defensive ? <<Parce qu'en me relisant desfois j'avais l'impression de lire le recit d'un pauv' fan de base...Ce que je ne pense pas être.

et...je n'ai pas 21 ans mais 17 et demi.

Voila, je crois que j'ai dit le principal.

ps : pour ce qui est des exclu, il s'agissait des rumeurs courantes la semaine suivant le concert, donc escusez mais à "l'époque" tout cela prenait bien l'allure d'exclusivité...

Je reste à votre entiere disposition pour toute demande.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:55:24
wouais... moi je dis pareil que GiNa-RoSe :
"je ne peux pas admirer qqun de superieur a moi vu que je suis superieure a tt le monde!..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par gina-rose le 20/08/2004 07:55:24
on peut pas etre 2 à etre superieur c moi et c tout ! Nan lool a la base c'était pour detendre l'atmosphere, je pense pas du tout kom ça pour ceuw qui aurait pas compris le sens ironique !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par maaya-san le 20/08/2004 07:55:24
kikou ^^ g bcp aimé ton article, qui est assez 'personnel', et tu arrive bien a nous fr comprendre ce que t'a ressenti ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:55:24
Manson est mort... les rats quittent le navire...

mais keskil nous fait ce con c plus possible là !!! kil arrête la musique... g même honte de dire ke j'ai un jour écouté ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par shagrath le 20/08/2004 07:55:24
manson se prend tro pour se kil n'est pas, meme si j'aime bien se type, je détèste sa musoque et son style sur scene, genre provocant, c sur ke s'ouvrir le bide c hyper intelligent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:55:24
"et son style sur scene, genre provocant, c sur ke s'ouvrir le bide c hyper intelligent..."

mouarf, si seulement c'était encore vrai... c'était le bon temps... c'est vrai ke ds les concerts de manson ya 5 ans, on voyait pas bcp de gamins de 12 ans... seulement voila, le public des 12-15 ans rapporte gros, alors on arrête de souvrir le bide, on laisse la bible ou elle est et on crache de l'eau sur les gothopouffes du premier rang... ("ouaaaaaah il est bôôôôôô !!!!!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par jmpalelegum le 20/08/2004 07:55:24
moi je trouve que tu as eu beaucoup de chance a assister a son concert !!! et j espere moi aussi , qu'il va revenir en france !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par a black spirit le 20/08/2004 07:55:24
je ne suis pas ok ac toi NmK
jaimerai vraimen assister a un concer de MM, g 18, je suis goth, g ete un vrai fan de MM, mais maintenan, jecoute bien dotres groupes, mais jaime tjrs otan MM. ce ki nest pas normal, c de necouter ke MM, et se dire goth, car la musike de MM na rien de goth, il na ke lapparence de goth.

ton article est vraimen bon, tu fai bien passer tes sentimen
ta u tro de chance
bissous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manson à Bercy
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:55:24
"mieux ke Cannibal Corpse ou encore anorexia nervosa..."
horreur un trend !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143