Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dix hommes dans une barque
Posté par dark link le 20/08/2004 07:55:25
Dix hommes sont dans une barque, perdue au milieu de l'océan. La barque prend l'eau. La survie de la minorité nécessite la mort de la majorité.

Dix hommes sont dans une barque, perdue au milieu de l'océan. La barque prend l'eau, de manière imperceptible, mais deux des hommes, les plus intelligents et les meneurs du groupe, s'en aperçoivent. Les autres rament sans se soucier de rien.


Un des deux hommes entame la conversation avec le deuxième :
- Le bateau prend l'eau et va couler avant que nous atteignions la côte.
- C'est exact, constate le second. La ligne de flottaison est trop haute. Notre charge pondérale est trop importante pour que la fissure, sur le côté, soit au-dessus de cette ligne. Nous sommes trop nombreux.
- Il faut donc alléger le contenu de notre embarcation, dit le premier.
- C'est une solution.
- Nous ne pouvons nous séparer de nos vivres, il nous serait impossible de survivre.
- Il n'y a rien d'autre à évacuer, répond naïvement le second.
- Vous avez parfaitement compris ce que j'ai voulu insinuer, dit malicieusement le premier.
- Certes, je ne le nie point. Mais ne pouvons-nous pas colmater la brèche ?
- Si, avec notre réserve commune et unique dans cette embarcation de gomme à mâcher, mais cela signifie avoir moins de sucre et ressentir un peu la faim.
- Il y a une autre possibilité. Il reste deux rames : ramons. Nous atteindrons alors peut-être ainsi le rivage à temps.
- Ce serait renoncer à nos privilèges communs, déclare immédiatement le premier. Notre plus grande part quotidienne légitime de victuailles du fait de notre inactivité.
- C'est vrai, reconnaît le second.
- Il est donc nécessaire qu'une majorité des rameurs quitte cette embarcation pour que la fissure soit émergée et que nous puissions continuer.
- Personne ne voudra partir.
- Nous pouvons en tuer, dit simplement le premier. Nous avons tous deux une arme à feu et les autres non.
- Ils vont se rebeller, se défendre, nous maîtriser, et nous tuer, objecte le second.
- Allions-nous avec les deux autres que vous voyez là-bas. Ce sont les plus intelligents et les plus forts après nous, et chacun d'eux possède une arme blanche. À quatre, la barque ne coulera pas.
- Même à quatre nous ne réussirons pas à évincer les six autres.
- Dans ce cas, il nous faut ruser. Faisons croire à la majorité que la survie nécessite seulement la mort de deux d'entre nous. Répétons l'astuce deux fois à intervalles de temps raisonnablement étendu, ainsi nous ne serons plus que quatre. Les plus simplets ont la mémoire courte et il sera facile de les tromper, étant donné que nous sommes les chefs.
- La raison voudrait que l'on applique ce plan, dit le second. L'amour de Dieu voudrait que non.
- La raison nous commande notre survie, l'amour de Dieu non.
- Certes, alors prions.
- Prier ne nous sauvera pas, remarque le premier.
- Pas maintenant peut-être, mais en définitive, si.
- Les autres vont bientôt s'apercevoir que le bateau coule, s'inquiète le premier. Il faut s'exécuter.
- Non.
- Malgré le fait que nous soyons alliés, je peux vous tuer à cet instant et me débrouiller.
- Vous avez besoin de moi pour mener votre plan à terme. De plus, les rameurs s'inquièteront de me voir tuer par vous.
- Je vous demande donc, pour l'amour de Dieu, de vous sacrifier.
- Je n'en ai pas la moindre envie, dit simplement le second, et mon sacrifice sera inutile s'il est isolé.
- Mais si nous ne faisons rien, nous allons mourir.
- Eh bien ! nous mourrons dans l'honneur et l'intégrité.


L'eau monte. Les rameurs demandent l'aide des deux chefs. Ceux-ci posent des conditions pour l'apport de leurs efforts modérés. Mais l'urgence devient plus grande. Les rameurs demandent aux deux chefs de colmater la brèche en mettant à disposition leur réserve de gomme à mâcher. Les dominants refusent. Les rameurs s'insurgent. Les chefs ripostent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:25
tu fais chier!!
la suite c'est quoi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par coleturner le 20/08/2004 07:55:25
oué, c koi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:25
allez euh !!!!!!!!!! On veut la suite !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par lolita.dij le 20/08/2004 07:55:25
ben ta pa compris chandlermbiing et emma 14 à la fin les rameurs sont morts!!! enfin je croi c ça??? bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:55:25
Ouais, si j'ai bien compris, les chefs finnissent par mettre leur plan à exécution, les rameurs par dessus bord. En gros, tout l'article est dirigé autour d'une seule idée: l'inutilité de l'amour de Dieu. Même si je n'ai pas bien compris en quoi l'amour de Dieu empéchait de tuer (c'est faux, d'ailleurs: cf l'inquisition, les croisades, la Saint-Barthélémy,...).
Ce genre de texte porte un nom: c'est une allégorie philosophique. Un peu comme le mythe de la caverne chez Platon. Bien que le mot "vertu" aurait pu remplacer le terme "amour de Dieu".
D'ailleurs, l'idée est discutable. Si je l'ai bien compris, il s'agit de montrer que la vertu est inutile chez les dirigeants, mais ces chefs que tu mets en scène se trouvent dans la nécessité.
Si l'on admet alors l'idée que la vertu doit céder devant la nécessité, cela devient du pragmatisme, et l'allégorie se tient assez bien. Mais il aurait alors fallu plus se concentrer sur ce point.
Sinon, je suis content de tomber sur un article qui ne parle pas d'un type ou d'une nana qui se suicide, ou qui crève, et de l'autre qui fait serment de lui vouer un amour éternel (ces histoires me font gerber). Enfin un article de grand...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par dark link le 20/08/2004 07:55:25
Merci pour vos commentaires, surtout celui de Bob Razowsky.
Tout d'abord, je suis désolé de vous dire qu'il n'y a pas de suite : les chefs ne mettent pas vraiment leur plan à exécution, mais devant la révolte des rameurs, ils ripostent de manière précipitée et provoquent l'hécatombe. On ne peut savoir ce qu'il en résultera.
Ensuite, je voudrais juste préciser le sens que je donnais à "l'amour de Dieu" : c'est tout d'abord "l'amour qui vient de Dieu", qu'il nous donne, que nous devons recevoir et rendre aux autres et à Dieu. Cette expression inclue toutes les "obligations morales" venant de Dieu. Toujours dans ce domaine, je tiens à préciser que l'amour de Dieu empèche de tuer. Les exemples de massacres dans l'histoire de la chrétienté ne sont que des erreurs humaines dûes à de mauvaises interprétations de l'Eglise, composée d'Hommes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par aluman le 20/08/2004 07:55:25
Non mais qu'est ce qu'il y a comme conneries dans vos commentaires!
Une sexualité mal assumée? Un délire homosexuel? Non mais ça va pas bien
Ce texte a une dimension philosophique qui apparemment ne vous a pas interpelée!
Je veux bien admettre qu'il y en ai qui n'aime pas cet article mais dire ce genre de saloperies, mais qui vous êtes pour dire ça? JE REVE! Je sais pas ce qui me retiens de vous en envoyer plein la gueule! Au fond, tant pis pour vous, gardez cette bassesse d'esprit; ça vous va bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
Alors, je tiens avant tout à dire que je connais l'auteur personnelement, donc ceux qui sont au dessus, vous êtes tout à fai en droi de considérer mon avis comme subjectif!!!
Les messages de Horius, te et Never Pierre m'ont bien fait marré!!!! je dois l'admettre, au grand dam de Dark Link, je suis mort de rire devant mon écran!!! Où allez vous chercher ce genre de trucs ? en quoi ce texte montre que c'est une tapette, et que son trip, c'est des rames dans le cul ? je suis peut-être très con, mais je vois pas du tout le rapport!!! Ou alors, peut-être vouliez vous élever le débat!!! C'est vrai que ça parlait de philosophie, d'allégorie, de Platon, bref, tout au-dessus des yeux!!! Assez, on voit tellement de débats nuls, pourquoi nous embêter avec un débat intelligent!! revenons au-dessous de la ceinture par pitié!! Merci à vous trois pour nous rapeler ceci!!!!
BOn, à part Horius, te et Never Pierre, les autres auront compris que je trouve leur comportemen con, voir très con!!! Mais je ne le comprend pas du tout!!

Sinon, pour l'article, l'auteur sait ce que j'en pense, mais je le redi: il é génial!!!! moi aussi au début, j'ai cru qu'il manquai la fin, et puis, il ma fallu le lire plusieurs fois, et j'en ai conclu au brillant talen de l'auteur!!!! Encore bravo Gorg!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:55:25
Au fait, qu'est-ce qui fait croire que les personnes embarqué à bord seraient homo sexuel? Je ne vois rien dans tout l'article qui justifierait une telle assertion.
Non, les réactions de MM. Horius, NastyN ail et MSincognito &nbs p; correspondrait tout à fait à ce qu'on appelle en psychologie une obsession dérangeante. Ces jeunes gens semblent obséder par l'homo sexualité ce qui ne peut révéler que deux choses: un traumatisme durant l'enfance ou une sexualité perturbé, donnée les circonstances.
Sigmund Freud vous salue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:25
Horius, ya une différence entre "critiquer" en mal et insulter, ne pas respecter. Perso, je vois pas vraiment où se situ la philo dans tout ça (mais c'est logique vu que j'en ai jamais fait). Mais respecte un peu ! tu peux très bien donner ton avis et le faire respecter (je pense pas que l'auteur soit irrespectueux !)sans icendier les autrees !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
HOrius, je voi pa pourquoi tu continu à laisser des messages!!! après tout, tu as tout à fait le droit de dire que t'aime pas, mais après, rien ne t'oblige de continuer à incendier l'auteur et son texte!!! Tout le monde est pas obligé d'aimer, mais je vois pas l'interêt de descendre les gens comme ça!!! Franchemen pourquoi tu fais ça ?
Tu traites aurélien d'intolérant alors que tu traites tous les gens qui sont pas de ton avis de "connard, enculés, petite conne..." Ce ne serai un peu paradoxal ?
et puis, pourquoi tu empêche les gens de bien s'exprimer ? accepte que d'autres personnes que toi soient intelligentes bordel!!!!!
Et enfin, je vois toujours pas le rapport entre ce texte et l'homosexualité!! quant à Te qui renvers merveilleusement les rôles en me traitan d'homophobe, ce n'est pas moi qui ai commencé par arriver sur ce sujet, et ce n'est pas moi qui ai dit: "je pense que ce qui l'exite surtt c'est les gros manches des rames" Si moi je suis homophobe, t'es quoi ?
enfin, quant à l'interêt du texte, moi qui connait l'auteur, je le vois, puisque je connai sa psychologie!! et à croire que je suis pas le seul puisque d'autres gens qui ne connaissent pas Aurélien le trouvent bien!!! donc même en étan son ami, je n'ai nullemen l'envie de trouver ce texte merdique!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par te le 20/08/2004 07:55:25
Ecoute Benjir
JE ne comprend pas ton besoin maladif de défendre ton ami. Qu'est-ce qu'il ya de si profond et de si subtil dans cet article hein? Des références au progamme de philo de terminale?
Bravo!!! Applaudissez les mecs, c'est époustouflant.
A genoux les gars, ce mec sait lire.
MAis qu'est ce que tu as à répondre à ce que j'ai dit. OUi, je dis que tu es homophobe. Je n'ai fait que te citer. Dis moi ce qui était faux dans mon dernier commentaire! Allez cite. Défend toi, utilise ton cerveau! Tu sais bien qu'il n'y a rien à redire à ce que j'ai mis. Tu t'es fait avoir voilà tout.
Voilà, je pense que tout a été dit sur cet article. Ne lui accordons pas plus d'importance qu'il ne le mérite. Ce n'est juste qu'un petit merdeux qui connaît de textes de philo et qui ne se sent plus péter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
je vai m'expliqué sur le mot tapette si vou le voulé bien:
c à l'origine un trip entre aurélien et moi, puisqu'il aime les elfes dans le seigneur des anneaux, et moi les nains
voilà la raison pour laquelle j'utilise ce mot
ensuite, je connai des homo qui seraient trè conten de te dire que je ne sui pa homophobe!
enfin, je défen aurélien parce que je trouve son texte bien, j'en ai le droi quan même! j'écoute pa tro en cours de philo, tu m'excusera de pa avoir trouvé de référence au livre de philo!
Ensuite, je pense connaitre la psychologie d'aurélien, et si t pa capable de réfléchir par toi même en évitan d'appliqué bêtemen les cours de philo, tan pi pour toi
et pour horius, qui a di qu'aurélien voulai faire quelque chose qui le fasse passer pour un grand auteur philosophe dont on reparlera plu tar ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
mai à part nous insulter et traiter ce texte de merdique, t'as des vrais arguements ? tu doi ê un peu parano non ? tu connai le terme confiance ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
mai arrête un peu
ta argumenté quedal!!! tu ne fai qu'insulté, et quan tu sor des phrases un peu longue, c pour insulter encore
la confiance à a voir avec l'amitié que j'ai pour l'auteur! je voi pa en quoi il se fou de ma gueule!!! mai bon, comme tu le répète si bien, je sui un bon connard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par miniflo le 20/08/2004 07:55:25
je voulais simplement rendre hommage à l'élégance et à la finesse des commentateurs de ce texte, qui montrent ici un sens aigü de l'argumentation ainsi qu'une capacité d'écoute et de compréhension d'autrui assez développée. Merci à vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
mai si tu hai ce texte, qu'est ce que tu viensn ous faire chier avec tes insultes et tes soi disant arguments!!! T'essaye de te faire passer pour un gars différent et plus intelligentque tout le monde, mai tu nous emmerde!!!! je sai je sui un connar, tu le répète assez souvent! mai tu croi pa que ton niveau de connerie est pas au moins aussi élevé que le mien ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
pas de chance, j'ai lu les commentaires!!!! je suis peutêtre un connard, mai contrairement à ce que tu penses, avan d'écrire, je réfléchi!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:25
vous savez que vous me faites mais profondemment marrer...lol vous etes d'une drolerie c'est impayable...ok ok ok on a compris que vous avez des personnalités qui aiment s'affronter mais batards tout cela n'est pas necessaire....

je sais que vous vous faites fort probablement un funnnn mental incroyable surtout horius qui a lair de se marrer doucement ...

Chloe

ps...ce texte n'est pas hyper bon, l'auteur ''s'ecoute ecrire'' et se croit foutrement extraordinaire... mais je crois pas que tout cela merite cette marre d'insulte looll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:55:25
La fontaine, ça vous dit quelque chose?
On aurait pu en dire autant qu'Horius sur ces fables mélant des animaux qui parlent, un corbeau qui tient un fromage, un chien et un loup qui ont une discussion philosophique,...
Mais chacune de ces fables montrent qu'il faut toujours chercher au-delà de ce qu'on lit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Lilo tu critiques ceux qui réagissent viollemment et qui jugent... Mais c'est ce que tu fais ! Tu ne serais pas un peu conne??? De plus être ouvert d'esprit ce n'est pas forcément fermer sa gueule! Sinon tu es une personne fermée d'esprit car tu n'as pas fermée ta gueule. Ton raisonnement est stupide! Etre citoyen c'est exprimer ses idées pour susciter des débats, comme ici, et ainsi pouvoir varier les points de vue. Mais le conseil que tu donnes, celui de fermer sa gueule, est excellent pour des personnes comme toi qui sont trop connes pour exprimer quoi que ce soit. Stp ferme ta gueule!
Bob arrète de faire des références à des choses que tu ne comprends pas, recopier bêtement ce que tu vois n'est pas une preuve d'intelligence, bien au contraire!
Et benjiir tu ne peux pas nier que les arguments de Horius sont parfaitement valables, au contraire des tiens! L'argumentation d'Horius est très claire alors que tu ne donnes que des arguments périmés en raison de tes faibles capacités intellectuelles! Le texte de ton "ami" est nul, arrête de le nier! Sinon tu continues à le nier c'est que tu es vraiment un conard et alors tu ne pourras plus nier qu'Horius avait parfaitement raison!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Lilo tu critiques ceux qui réagissent viollemment et qui jugent... Mais c'est ce que tu fais ! Tu ne serais pas un peu conne??? De plus être ouvert d'esprit ce n'est pas forcément fermer sa gueule! Sinon tu es une personne fermée d'esprit car tu n'as pas fermée ta gueule. Ton raisonnement est stupide! Etre citoyen c'est exprimer ses idées pour susciter des débats, comme ici, et ainsi pouvoir varier les points de vue. Mais le conseil que tu donnes, celui de fermer sa gueule, est excellent pour des personnes comme toi qui sont trop connes pour exprimer quoi que ce soit. Stp ferme ta gueule!
Bob arrète de faire des références à des choses que tu ne comprends pas, recopier bêtement ce que tu vois n'est pas une preuve d'intelligence, bien au contraire!
Et benjiir tu ne peux pas nier que les arguments de Horius sont parfaitement valables, au contraire des tiens! L'argumentation d'Horius est très claire alors que tu ne donnes que des arguments périmés en raison de tes faibles capacités intellectuelles! Le texte de ton "ami" est nul, arrête de le nier! Si tu continues à le nier c'est que tu es vraiment un conard et alors tu ne pourras plus nier qu'Horius avait parfaitement raison!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par te le 20/08/2004 07:55:25
Que dire de plus que ce qui a été dit??
Chacun a son point de vue. IL y en a qui applaudissent à s'en péter les mains. ILs trouvent ça vachement bien, vachement réfléchi, vachement intelligent. Ils répondent aux commentaires en employant un vocabulaire soutenu parce qu'ils pensent que ça masque le vide du texte et de leurs commentaires.
Quand Horius, Never Pierre et moi avons commencé à critiquer ce texte. Ils ont d'abord dit que nous n'avions pas saisi l'intérêt du texte puis quand on leur a montré que c'était faux, ils nous ont accusé d'être hautains, de nous coire intellectuellement supérieur aux autres. Leur attitude est déjà contradictoire.
Vous n'acceptez pas nos critiques.
Ce texte n'est qu'une reprise maladroite du cours de philosophie de terminale. Vous dites tous qu'on n'est pas là pour critiquer mais pour aider. Ce n'est pas incompatible. VOus dites que c'est facile de dire que ce texte est nul, con, sans contenu, sans véritable réflexion. Je suis d'accord avec vous. C'est extrêmement facile vu comment c'est évident. C'est nullissime, c'est plat, c'est du vide. Je constate que vous ne répondez pas à mes commentaires. PArce que vous savez que tout ce que je dis est fondé et comme vous ne vous pouvez pas m'attaquer sur ma façon de m'adresser à vous, vous vous taisez minablement.
J'espère que vous aurez un jour le courage de répondre à un de mes commentaires à moins que vous soyez vexés de vous être rendu compte que vous n'étiez pas aussi intelligents que vous croyiez l'être.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:25
premierement horius je crois que ta juste mal lu mon message la preuve tu me prends pour un gars et j'ai signer chloe... si t'avais mieux lu t'aurais pe compris que je prenais ton parti et celle de te et des autres ds tt ca lol mais entk pas la peine detre si aggressiff rien que pour un petit texte merde moi jemmerde personne et vs etes tous ridicule a la fin ca me deprime de voir la jeunesse comme ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:25
sans niaiser horius je croyais que tu avais un personnalite digne dinteret mais je dois me rendre compte que NON....pour etre aussi aggressif sans avoir ni mm lu ma signature... sans niaiser va te faire soigner c juste une putain de petite chicane ri-di-du-le a cause d'un texte ecrit par des gens que vous ne connaissez mm pas...merde il fodrait prendre la chose avec humour, la critique aussi, mais apparamment tout le monde ici sans exception en est profondemment denuer.

ciao et don't worry guys
CHLOE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par te le 20/08/2004 07:55:25
Chloé, si il y a un espace de commentaires, c'est bien pour y mettre des critiques ou des compliments (même si peu d'articles les méritent). Si tu veux des blagues , va dans la rubrique Humour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Qu'est ce qui te déprime the big? De voir des personnes qui s'expriment? Certes c'est parfois de manière violente mais je souligne que tu uses également de vulgarités avec le mot "putain"... Tout ne peut pas être pris avec humour ce navet ne donne pas envie de rire mais il donne plus envie de vomir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par aluman le 20/08/2004 07:55:25
halala, dans quoi je vais m'embarquer encore! Bon voyons voir!
bon les gars, vous trouvez ce texte nullissime, merdique et tout ce que vous voulez, ça, on l'aura compris! C'est parfaitement votre droit de donner votre avis! Mais voyez dans quoi on s'embarque!!
C'est les insultes à tout les coins de rues, ça n'arrête pas! Je pense que vous êtes très fort pour blesser les gens, et c'est ce qui se passe! C'est incroyable de voir l'ampleur que ça a pris, vous vous en rendez compte tout de même! Je pense que c'est aller trop loin; même si je sais qu'en disant ça, je vais me faire traiter de connard ou de pov con! Si je vous traître d'intolérant , vous allez me dire:"mais ne serai ce pas toi qui est intolérent en nous disant ça?"!!
C'est ça le problème; "il me traîte de con mais c'est lui qui est con" et c'est reparti!!
Nous ne sommes pas des cons, vous n'en êtes pas non plus...
Au moins vous pourrez écrire un article sur ce genre de débat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par te le 20/08/2004 07:55:25
J'espère être classé parmi les plus grands connards du monde selon aurélien si ça peut me distinguerde lui et detoute la bande d'attardés qui le supportent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:25
pour repondre a ''te'' et ''never pierre'' (et pas a horius qui de toute evidence a peur de me repondre car il s'est rendu compte qu'il s'etait foudroye sur tt la ligne LOL) ... je ne veux pas trouver de l'humour nul part dans la rubrique ''vos histoires'' je dis seulement que les commentaires negatifs ne devraient pas etre pris si au serieux par les auteurs...je crois que tlm ici prends tout cela bien trop a coeur et qu'on devrait rire de tout cela... et ce qui me deprime c de voir tout le monde si a vif et qui prend tt les insultes qu'on lance comme ca trop au serieux et en plus d'en remmetre encore et encore.ca sera joli quand vs serez tous adultes...entoucas @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par dark link le 20/08/2004 07:55:25
Rire de la chose était la première envie que nous avions avec mes potes (comme le dis Benjamin, quelques commentaires plus bas). Le problème est que les personnes laissant des insultes dans leur message sont réellement insultants et ça, ce n'est pas acceptable. Mais tu as raison de dire que ça a pris un tournant un peu trop puérile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par horius le 20/08/2004 07:55:25
the best big shiter je n ai absoluement pas peur de te répondre, je n avais simplement pas preté attention a tes commentaires car ils sont stupides et ininterressants.
tu es vraiment bete de dire aux auteurs de ne pas prendre en compte les commentaires négatifs, je trouve justement que ce sont en général les plus interressants et ceux qui permettent a l auteur de progresser.
tu préfèrerait un auteur nul qui ne voit que les bon coté des commentaires et qui se dit: "super! tout le monde adore, je suis vraiement très bon et je n ai rien a améliorer puisque les commentaires négatifs sont faux!"
tu n ira pas très loin dans la vie si tu penses ca...
aurélien: les insultes sont insultantes??? OUAH la découverte, tu devrais écrire quelque chose la dessus... (mais surout brule juste après l avoir fini le texte)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Lilo tu as l'air de considérer que Horius et moi sommes homophobes. Et bien non regarde là dessus :
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=14417#commentaires, c'est dans la rubrique amour dans "qu'est ce que les sentiments?."
Enfin bref ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les commentaires négatifs qui permettent d'avancer ne sont pas pris en compte. L'auteur ne se remet pas en question il croit que parce que la majorité pense que ce texte est bien ( le pensent t'ils vraiment?) son texte est forcément bien, il dit qu'il "rit de nos commentaires". Est-ce un rire nerveux dû au fait que l'auteur vient de se rendre compte de la nullité de son texte? Ou est-ce parce que l'auteur est vraiment trop stupide pour prendre du recul par rapport à son texte?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Ce que je trouve le plus attristant c'est de ne pas se rendre compte de la nullité de cet article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:55:25
Je ce que trouve le plus attristant, c'est ton étroitesse d'esprit: pourquoi tout le monde serait d'accord avec toi ? tu as le droit de trouver cette histoire nulle, mais tout le monde n'est pas obligé d'être de ton avis!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dix hommes dans une barque
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Benjiir je n'ai jamais dit que tout le monde devait être d'accord avec mon point de vue! J'ai mon opinion, je l'exprime. Tu n'es pas d'accord avec moi et, simplement pour cela, tu dis que je suis étroit d'esprit. Je crois que tu es plus étroit d'esprit que moi car tu n'as pas l'air de supporter la critique.
Lilo il est vrai que je déteste beaucoup d'articles sur France Jeunes. Je les trouve très mal écrit. je ne prends pas mon pied en les insultant mais j'avoue beaucoup rire en lisant vos commentaires ("c'est génial" qui glorifie des textes particulièrement mauvais. Oui mes critiques font avancer le débat, regarde le nombre de post qui me sont destinées!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲