FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
168 connectés : 0 membres et 168 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 05/05/2007 00:22:17
L'Islam est une religion que plusieurs personnes ne connaissent pratiquement pas beaucoup. Alors ils se laissent juger par quelques apparences mais si ils essaient de revenir aux principes de l'Islam, ils verront sûrement une religion qui appelle au pardon, au respect, à la fraternité, à la tolérance dont le prophète a toujours fait part.

L'Islam est une religion monothéiste, chronologiquement le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques. Apparu en Arabie au VIIe siècle, il se distingue du courant judaïque et du courant chrétien desquels il hérite de nombreux éléments.
Le Coran est le livre le plus sacré des musulmans. Ce livre dont le dogme assure qu'il a recueilli les révélations de Dieu au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Autant que musulman, il faut tout d'abord croire à dieu sans avoir son apparence car c'est la foi qui compte avant tout en Islam car dieu existe sans doute. Il existe sans endroit et sans comment et Il n'est pas dépendant du temps.
Dieu est aussi unique, il n'a ni fils ni associés. Il est aussi éternel, puissant, indépendant.
Dieu a de la volonté et il sait tout, entend tout et voit tout même ce qu'il y a dans nos cœurs.
L es musulmans croient aux anges qui sont des créatures de lumière et qui obéissent à dieu toujours. Parmi les anges, on cite Gabriel ou Jibril.
Les fidèles à dieu croient aussi à l'au-delà c'est-à-dire après la mort car il y a sûrement une autre vie.
Après la mort tout le monde sera jugé selon ses actes. Le bon ira au paradis où la vie est belle et magnifique, rien à voir avec notre montre. Quant au mauvais, il brûlera en enfer car il a été tyran, mauvais ou faisait du mal aux autres et n'était pas fidèle à dieu.
Pour être musulman, il faut avant tout avoir la foi en dieu. En tout il existe cinq piliers en Islam qui sont :

1-Shahada ou profession de foi :

Cette confession de foi musulmane est très brève : (Lâ ilâha illa-llâh, wa ana mohammadun rasûlu-llâhi) et elle consiste en effet pour le croyant, en toute connaissance de cause et non sous la contrainte, à accepter et proclamer deux choses :
a- Tout acte d'adoration ne doit être dirigé que vers Allah ;
b- Mahomet est le messager d'Allah, ce qui en fait un modèle pour le croyant.

2-Salat ou la prière :

La prière doit s'effectuer en état de pureté : si ce n'est pas le cas, il faut pratiquer les ablutions.

3-Zakat ou taxe purificatrice :

Parce que l'Islam est une religion qui appelle à aider les pauvres dieu a voulu qu'il soit un impôt légal purificateur calculé dans les pays musulmans sur les revenus du foyer et destiné aux pauvres pour les aider mais il ne faut point confondre Zakat avec les aumônes.

4- Saoum (jeûne)

Tous les musulmans doivent jeûner sauf si ils ne peuvent pas car il n'y a pas de peine en Islam.
Le jeune est effectué durant le mois lunaire du Ramadan et il consiste à s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil :
"Mangez et buvez jusqu'à ce que l'on puisse distinguer à l'aube un fil blanc d'un noir. Jeûnez, ensuite, jusqu'à la nuit." Le Coran (II; 185)
Le ramadan est une période de recueillement et le jeûne une occasion de partager la situation des indigents.

5-Hadj ou le pèlerinage à la Mecque :

Il doit être effectuer une seule fois dans la vie si les personnes peuvent le faire car c'est l'intention qui compte.
Pour finir, il est interdit en Islam de boire de l'alcool ou manger du porc, le chat, le chien, le singe, etc.
Il est aussi interdit de boire le sang et manger ses produits dérivés


Le prophète mahomet ou mohamed

Mohamed est le dernier prophète envoyé par dieu pour guider les musulmans.
Le prophète fut orphelin. Il a vécu modestement.
Mohamed a toujours respecté ses voisins bien qu'ils ne soient pas des musulmans.
Un jour, un juif balançait toujours des ordures devant la maison du prophète ce dernier ne lui dit rien. Or, un jour le voisin qui est juif tomba malade alors le prophète lui rendit visite. Le premier, étonné lui dit pourquoi : "pourquoi tu es venu malgré tout ce que je t'ai fait"
Effectivement, le prophète lui avait pardonné et l'homme juif s'est converti en Islam cela montre tout simplement que le prophète était bon.
Pendant les 23 dernières années de sa vie, Mahomet dicte des versets, qu'il dit recevoir de Dieu par le truchement de l'ange Gabriel (Jibril), à des fidèles de plus en plus nombreux séduits par ce nouveau message. Le contenu de ces révélations sera compilé après la mort de Mahomet en un ouvrage, le Coran, livre saint des musulmans.
Avant sa mort, le prophète demandait que les musulmans aient tous au paradis et que la lumière guide les non musulmans.
Il était un bon être qui ne pensait pas à lui seulement mais avant tout à la religion islamique


L'islam est une religion de paix :

Toute personne qui dise tuer des innocents au nom de l'Islam n'est point musulmane car elle est considérée comme un assassin qu'il faut punir.
Et comment si la victime est une femme ou un enfant ?
En Islam, dieu a demandé à ne faire du mal à aucune femme et à aucun enfant même si il y avait une guerre.
Dieu a demandé aussi à ne pas brûler la nature, en guerre, et à ne pas maltraiter les prisonniers de guerre qui devront être bien traités et relâcher car les tuer est un immense crime qui montre une grande lâcheté.
J'aimerais dire que l'Islam est une religion qui appelle au respect, à l'amour vis-à-vis de tout le monde en dépit de leurs couleurs de peau ou même leurs origines car on est tous des êtres humains.
J'aimerais dire aussi que l'Islam ne doit point être jugé à cause d'une minorité qui dise tuer, violer au nom de l'Islam mais bien au contraire on doit tout d'abord connaître cette religion.
Finalement, j'aimerais remercier toutes les personnes qui luttent pour rendre l'image de l'Islam propre et je cite notamment :
Sami Yusuf, Amro Khalid, Yusuf Islam, etc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 05/05/2007 01:02:22
c'est marrant comme dans les domaine de la croyance tout le monde croit avoir la "véritable" interpretation...

J'aimerais dire que l'Islam est une religion qui appelle au respect, à l'amour vis-à-vis de tout le monde en dépit de leurs couleurs de peau ou même leurs origines car on est tous des êtres humains.

citations du coran :

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."


La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."


La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le prophète fut orphelin. Il a vécu modestement.
Mohamed a toujours respecté ses voisins bien qu'ils ne soient pas des musulmans.
Il était un bon être qui ne pensait pas à lui seulement mais avant tout à la religion islamique


citation de sa biographie :

"Mahomet avait neuf femmes à sa mort alors que l'islam limite le nombre d'épouses qu'un homme peut avoir simultanément à quatre (ainsi que d'autres conditions très restrictives) et l'âge parfois très jeune de certaines (10 ans) est souvent pointé du doigt. Il est répondu à cette accusation que Mahomet se maria avant que cette règle fut instaurée par le Coran et même si les hommes de l'époque durent se séparer de certaines de leurs femmes pour respecter la règle, le Coran a instauré une exception pour le prophète."


islam religion de paix et d'amour fraternel avec un prophète à la fois chef militaire et pedophile, youpi. On s'étonne que ça finisse en Jihad ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par ikbalbobe le 05/05/2007 01:08:13
slt je te félicite de ce méreilleux texte j'avais des ideés pour écrire ce sujet mai tu m'as dépassé mais ceque je veux ajout si tu veux biensur c que les téroristes qui se j étent avec des kamikaze au nom du dieu et de l'islam ce sont pa des islamistes et 2émé chose :le jihad est fais dans les geures pour défendre les droites du peuple comme en paléstine ou on irak mais pas tués des innocents comme a casa blanca ,madrid ,new york .......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 05/05/2007 01:30:49
Mr Bibi ! Je te plussoie. L'article est simpliste et malheureusement faussé.

Il y a de nombreuses choses que je respecte dans l'Islam; mais il en est qui ont tout mon mépris.

L'Islam ne donne aucune place aux femmes, qui n'ont pas accès au paradis et n'ont donc qu'une vie mortelle de servitude et de soumission.

L'Islam, comme toutes les religions autoritaires, est dogmatique et pousse l'homme à stagner quand son naturel est d'évoluer.

Enfin, histoire de pas partir dans des détails sans fin, l'Islam comporte une part d'agressivité désormais illégitime, comme le souligne Mr Bibi.

Bref, Si le Coran fut une avancée à l'époque de sa rédaction, il demeure l'ouvrage d'assise d'un pouvoir dogmatique sur des populations crédules (recours à l'Imam au lieu de favoriser une lecture individuée), ouvrages qui à près de deux millénaires d'ancienneté et n'a donc plus aucune légitimité pour imposer quoi que ce soit aux peuples qui s'en réclament, et de surcroît à ceux qui s'en tapent...


Entre parenthèses, je ne suis pas anti-islamique, mais plutôt anticlérical. Croire en Dieu, d'accord, pourquoi pas, même si c'est pas ma tasse de thé, mais jamais par l'entremise des hommes et de leurs lois étriquées et dogmatiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par spy le 05/05/2007 02:57:16
L'Islam, est, paraît-il, une religion de paix, d'amour et de tolérance...

Bon alors reflechissons.
Regardons ensemble comment se comporte le monde musulman avec les civilisations qui l'entourent depuis 1990

mais on peut rmonter plus loin si vous voulez.

-Bosnie : Conflit meurtrier entre Bosniaques Musulmans, Serbes orthodoxes et Croates catholiques
-Kosovo : Conflit meurtrier entre Musulmans et Serbes
-Chypre : Conflit entre Turcs MUSULMANS et Grecs orthodoxes
-Albanie : Conflit entre Musulmans et Grecs
-Turquie : Conflit entre Musulmans et Grecs
-Turquie : Conflit entre Musulmans et Arméniens
-Tchétchénie : Conflit meurtrier entre les Musulmans et la Russie
-Bangladesh, Thaïlande, Indonésie : Conflit meurtrier entre Musulmans et chinois
-Birmanie, Malaisie : Conflit meurtrier entre Musulmans et bouddhistes
-Philippines : Conflit meurtrier entre MusulmansS et catholiques
-Timor Oriental : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et catholiques
-Moyen-Orient : Conflits meurtriers entre les Musulmans et Israël
-Pakistan : Conflit meurtrier entre MusulmanS et Hindous
- Liban, Ethiopie : Conflit meurtrier entre Musulmans et chrétiens
-Soudan Darfour: Conflit meurtrier entre Musulmans et chrétiens (plusieurs centaines de milliers de morts)
-Nigeria, Tchad, Kenya, Tanzanie : Conflit entre Musulmans et africains animistes ou chrétiens

Dans tous ces points du globe, les rapports entre musulmans et non-musulmans sont conflictuels et régulièrement violents .

Parmi les 20 conflits opposant des groupes de civilisations différentes, 15 impliquaient des musulmans et des non-musulmans.
Les conflits impliquant la civilisation islamique sont trois fois plus nombreux que les conflits n'impliquant pas de musulmans.

Les conflits au sein même du monde musulman sont plus nombreux que les conflits internes à toute autre civilisation

Parmi les 12 guerres intercivilisationnels en cours en 92 (conflits faisant au moins mille victimes par an) , neuf opposaient des musulmans et des non-musulmans.

La civilisation islamique est impliquée dans plus de guerres et de conflits que toutes les autres civilisations réunies.

L'ISLAM religion de PAIX ?
Affirmation peut etre à revoir non ????

L'islam est il si tolerant ?

L'ensemble musulman constitue actuellement un des ensembles le moins fécond sur la surface de la planète Terre, que cela soit au niveau CULTUREL , SCIENTIFIQUE ARTISTIQUE , du progrès d'une manière générale et pourtant, les pays à majorité musulmane ne manquent pas de ressources naturelles!

Et que dire de la condition du respect des DROITS de l'HOMME (et de la Femme) ? : Catastrophiques !!!!
Ah si ! Quand elles se proposent pour se transformer en bombe humaine , là , on les considerent et on leur promet le paradis ! De meme pour les enfants qu'on envoie a la mort .

Dans le Coran on lit bien :
4:34. "Les hommes ont AUTORITÉ sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et FRAPPEZ-les.

4.76. Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez

9.123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


>>la violence prêchée n'est pas dissimulée mais écrite noire sur blanc sans aucune ambiguïté possible.
La guerre et la violence contre les non croyants (en Allah et son prophète) font parties intégrantes du Coran.

Le " 11 Septembre ", est en fait une translation naturelle de ce qu'on peut trouver dans le Coran!

Le prophète de l'islam, MAHOMET , était lui-même un personnage à la moralité dont il vaudrait largement mieux ne pas s'inspirer à en lire les écrits musulmans relatant sa vie : il se montre tantot tolerant tantot voleur, guerrier, avide,
il n'hésita pas à donner son consentement à des exécutions brutales et barbares. lisez sa biographie ! N' a t il pas obligé les païens de La Mecque a se convertir sous la pression des armes ?
Quant à Jerusalem , il a demandé a ses fideles de s'en detourner ! et maintenant les musulmans veulent faire croire que cette ville est la leur !


Il n'y a pas d'islam modéré et d'islam radical.
Il n'y a qu'un Islam, celui du Coran, et cet Islam prêche la guerre et l'inégalité des sexes.

Voila ce qui mériterait d'être bien connu et étalé sur la place publique.

>> Maintenant, il est vrai qu'il y a des MUSULMANS MODÉRÉS, mais ces modérés sont en fait des musulmans qui NE RESPECTENT PAS scrupuleusement le Coran!!!!.

Mais meme modérés , les musulmans du peuple (jusqu'à Paris) se sont réjouis à la suite du 11 Septembre, et nombreux, quand vous abordez le débat, tentent de justifier les attentats par des «mais», ou des «c'est la faute de» : Israël ou les Etats-Unis c'est au choix mais c'est en tout cas directement calqué sur une partie de l'argumentation des «fondamentalistes».

L'hyper-terrorisme religieux des milliardaires Saoudiens et de leurs réseaux n'est que l'application directe de ce qu'il y a dans le Coran.
Aujourd'hui, il faut oser juger. Oser prendre parti. Oser condamner sans concession un Ben Laden et l'islamisme integriste impérialiste type Iran , comme on ose condamner un Hitler. Il y a des moments ou il faut CHOISIR son camp avant de "se prendre une bombe sur la tête", et défendre ses intérêts .

>>Certains diront que c'est dans l'intérêt de l'humanité que le Monde Occidental lutte pour imposer les valeurs humanistes que nous avons acquises grace a nos libres penseurs , a nos philosophes .

Oui le probleme , je le reconnais est parfois de vouloir imposer , au lieu de convaincre par l'exemple.

Notre passé, meme bien triste et honteux par moment , ne doit pas nous interdire de juger. Oui, le monde occidental à connu et commis des atrocités qui dépassent l'entendement.

c'est justement parce que nous sommes passés par là que nous sommes en mesure d'estimer le PRIX de ce que nous avons aujourd'hui et que nous voudrions conserver : LA PAIX .

Un durcissement des démocraties face à l'intolérance officialisée est necessaire.

Il faut faire naître un réel débat d'où pourrait découler une solution à un problème réel.

Les musulmans DOIVENT participer au débat, car ce sont bien les premiers à souffrir, malgré eux, de l'obscurantisme barbare qu'ils érigent en volonté divine.
les musulmans devraient avoir le regard tourné vers le futur plutôt que vers le passé . Le monde musulman ne doit pas RE-construire quelque chose, mais CONSTRUIRE quelque chose qu'il n'a JAMAIS construit auparavant ,
et pour cela il doit s'affranchir de la folie furieuse prêchée en toute impunité en certains endroits du Coran. ( comme dans d' autres livres sacrés d' autres religions )
.
Je crois aussi qu'on ne peut conciler les réflexions des non-croyants avec celles des croyants .
De ce coté les musulmans seront plus en harmonie avec d' autres croyants (il y a cent religions ou plus sur terre), qu' avec des athés . Le Coran n'est peut etre pas anti-autre religions , pas plus que le judaisme ou le chistiaisme : il est surtout pour .. lui-meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 05/05/2007 03:07:38
D'accord avec toi.

Mais ça ne m'empêche pas d'expliquer le terrorisme par des processus plus socio-psychologique que le simple fanatisme religieux (cf article récent sur le terrorisme, du même auteur, je crois).

Je relève une chose importante dans ton commentaire : le droit de juger et de prendre partie. Ce n'est pas parce qu'on est imparfait qu'on n'a pas un droit d'expression et d'évaluation. Reste à ne pas basculer d'un dogmatisme à l'autre, et ça c'est bien plus difficile...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par banzaii le 05/05/2007 03:39:22
Amro Khaled, prêcheur de bonne parole new wave intéressé uniquement par l'argent que lui apportent ses prédications enrôleuses.


Quel hommage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par cevapi le 05/05/2007 09:42:11
Pour moi peu importe la religion c'est de la belle connerie
croire en Dieu à la limite pourquoi pas
(Quand tu espères tu crois en une force supérieure)
mais certainement pas en ce qu'il y a d'ecrit dans les bouquins

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par himura29 le 05/05/2007 10:44:07
Bon l'article est trop résumé et peu objectif mais bon...

Sinon pour l'Islam, c'est compliqué. Faut pas oublier que les religions sont surtout de très grands outils de pouvoir, permettant de rassembler les masses et d'uniformiser les pratiques avec une carotte formidable, la vie après la mort (et donc paradis si t'obéis, enfer sinon). Parce qu'autant les gouvernements peuvent permettre d'accroitre nos richesses etc, mais une fois mort, tout ça ne reste pas, tandis qu'une éternité de souffrance, ça impressionne bien plus. Enfin bref.

Donc vala, je vois la création de l'Islam (comme toutes les autres religions d'ailleurs) comme une volonté de son créateur, ici Mahomet, de fédérer un groupe d'hommes autour de lui afin d'accroitre son pouvoir. Il avait des amis juifs et le christianisme faisait son chemin dans la région, donc il avait déjà un terreau fertile. Il ajoute ensuite des règles de conduite fixant ainsi une sorte de "code civile" pour vivre dans une tribu, surtout pragmatiques, genre la polygamie, qui doit s'expliquer par le fait que les tribus s'affrontant souvent (ou rien qu'a cause des dangers du désert), il est nécessaire de renouveler la population, donc d'avoir de nombreux enfants, donc un homme pourra "féconder" (et donc se marier, on est pas des sauvages ) plusieurs femmes. La meme chose pour les restrictions alimentaires, le porc se conservant mal, autant l'interdire afin d'éviter toute infection. Pour le "savoir vivre", on prôner un respect de soi et de son prochain, avec interdiction d'alcool et de drogues, le jeune pour "sensibiliser" aux problèmes des pauvres, et cette sorte d'impôt redistribué aux démunis dont le principe est quand même très honorable. Bref, tout ça permet d'élever une petite tribu au rang d'exemple social à suivre par les autres, d'où l'ouverture première de l'Islam.
Mais la vie de Mahomet étant ce qu'elle est, ses oncles deviennent jaloux, ya des bastons, etc, et comment justifier une guerre quand on prône le respect de la vie? et bien on diabolise "l'infidèle", ie celui qui n'est pas avec Mahomet, et hop, bastons
(tous ces changements se retrouvent dans le Coran d'ailleurs, vu que beaucoup de versets se contredisent, surtout sur le traitement des infidèles d'ailleurs)

Enfin bref, au final, on obtient quand même une sorte de "code civil" pas trop mal, qui donnera l'une des civilisations les plus florissantes dans les années 1000 (et siècles alentour) hein. La science et la médecine progressent considérablement, on traite bien les "hérétiques" (ils payent juste des taxes supplémentaires, on a vu pire comme traitement), on commerce à tout va, on philosophe, poétise, édifie des monuments...
Bon après, avec les croisades et la progression de l'occident, ça va se radicaliser, l'Islam va redevenir plus dur pour s'assurer la main mise, au moins sur son peuple, et c'est à partir de là vraiment où le "non progrès" arrive... et qui continue actuellement dans certains pays d'ailleurs.

Bref, à mon avis, l'Islam était adapté à son époque, mais maintenant que les tribus sont sédentaires, qu'il y a un réfrigérateur pour la viande et les médias pour controler les foules, certains (voire beaucoup) de ses commandements me semblent caducs, mais vu que ça reste un formidable outil de pouvoir, les "dirigeants" ont tout intérêt à durcir encore le trait afin d'éviter que les fidèles regardent ailleurs (note ça marche aussi pour les autres religions)

*j'ai comme l'impression que jvais encore recevoir pleins de MPs de musulmans *

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 05/05/2007 11:52:01
himura 29 : je te plussois, quant à moi ! lol !J'avais développé une réflexion dans le genre dans un de mes articles, mais ça avait pas été un best reader ! lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par jacquesv le 05/05/2007 12:00:00
L'islam?
Quel islam?
Il y a autant de variantes que de pays islamiques, que de régions islamiques, j'écrirais prèsque que d'imams... Donc oui, cet article est forcément incomplet, même superficiel.

C'est une religion, et ceux qui me connaissent un peu savent que je suis profondement athée, mais que je conçois et accepte fort bien que quelqu'un d'autre soit croyant*.

C'est une religion, mais une religion qui a peu, très peu d'hiérarchie, de structures, pas de groupe d'autorité qui la dirige et qui "remet les pendules à l'heure" de temps en temps, qui annonce au monde entier que c'est ainsi et pas autrement et cela de façon infaillible.
Une religion meilleure qu'une autre?
Moins bonne?

spy a fait une liste de conflits où des musulmans sont impliqués. Si on faisait cela pour les chrétiens, pour les autres religions (et les athées!)? Dans prèsque chacun de ces conflits aussi, le pouvoir local ne se gêne pas de s'afficher avec une religion, ni souvent de l'utiliser pour motiver ses troupes. La collaboration en Europe, lors de la seconde GM ne s'appuyait elle pas sur la religion aussi?
Faut il mettre les dégats en Iraq, au Vietnam, au Cambodge (d'abord les B52 de LBJ puis les Kmer de Pol Pot), de la 2° Guerre mondiale au compte d'une ou de la religion?
J'en doute.

Chaque religion était à son origine un code social. Peu ont évolué assez.
La femme dans l'islam? Vraiment beaucoup à "réinterpréter" là, parceque le mélange de religion et de coutumes a été catastrophique sur ce plan.

Je ne pense pas inconcevable qu'avant peu les musulmans en Europe exporteront une vision sur l'islam plus ajustée au XXlième siècle vers les pays de leurs grandparents.

*PS, à ma main droite, j'ai deux exemplaires du coran(en deux langues), sagement rangés à coté de quelques bibles...depuis très longtremps (et ce n'est pas le coran qui est le moins consulté )

Modifié le 05/05/2007 12:21:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 05/05/2007 12:14:18
Je l'espère pour eux et pour nous, jacquesv... Mais j'ai bien peur que ça ne se fasse pas tout seul. Et en tout cas pas tant que l'occident ne légitimera pas par l'exemple que c'est bien vers le haut qu'il tend...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 05/05/2007 12:48:04
Quand je dis que l'islam est une religion de paix, moi je parle du vrai islam.
En fait si Georges Bush qui est chrétien est mauvais car il suit une politique inacceptable cela veut-il dire que tous les chrétiens sont mauvais ?
Non, surement non je sais bien que cette religion tout comme l'islam appelle à la paix et à la tolérance mais les gens qui disent appartenir à une religion ne le font qu'à leur tete.
Je veux dire que ces gens-là ne respectent point les principes de la religion qui disent appartenir.

Personnellemnt, je suis contre le terrorisme et la violence.
Avant tout je crois qu'on doit se mettre d'accrod avant la guerre car cela ne nous mènera qu'à la mort des innocents et surtout les enfants comme en Iraq, en palestine, usa,.......
On est avant tout des gens civilisés alors au lieu de se combattre en dépensant des milliers dollars, on ferait mieux d'aider les gens qui meurent de faim.

MERCI.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'islam religion de paix et de pardon
Posté par rihame le 06/05/2007 02:02:01
moi je parle autant que musulmane,j'avoue que je ne suis pas tres pratiquante mais je sais qu'un jour bientot je serais trees pratiquante.Islam la religion de dieu,celle de son prophète mohamed et de son peuple,ceux qui tuent en prétendant etre musulmans meme dieu les a chassé de son ombre.Donc chaque personne qui pense tuer quelqun sans droit et qui di sue l'islam nous a dit de faire cela merite la peine de mort.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 06/05/2007 02:20:10
rihame,
lola58,

Il n'y a qu'une petite minorité de musulmans qu'il faut convaincre de cela(et en priorité!): la petite minorité que vous n'aimez pas et les que non-musulmans détestent, et qui font du mal à tout le monde, bien plus qu'aux quelques milliers de victimes qu'ils ont sur leur conscience et qu'aux familles de ces victimes...
Après cela ce sera plus facile de convaincre aussi les non-musulmans.
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 06/05/2007 02:23:25
entretemps ils donnent une sale excuse pour ceci:
http://www.costofwar.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 02:38:45
Il ne faut point généraliser mes messieux car si on généralise cela veut dire tout simplement que si une personnes d'un payx ou d'une religion tue et fait terroriser les gens cela veut dire que le pays ou cette religion sont mauvais.
Votre raisonnement ne suit pas une voie juste et je ne le trouve point logique.
Par exemple, Ariel Sharon a tué des milliers des innocents mais est-ce que le judaïsme leur demande de tuer.
Non, d'ailleurs je crois qu'aucune religion ne le fait.
Je suis obligée de dire que tout le monde croit cela de l'islam car les terroristes qui se suicident disent parler au nom de l'islam mais cela est faux ils sont point des musulmans car pour moi ils sont rebelles. Ils portent une grande haine contre la société et detestent les gens d'ailleurs je compte bien vous parler de ces jeunes-là qui se vengent.
Regarder ces terroristes qui mettent une bombe et se suicident. Est- ce que dieu leur a dit cela et est-ce que le prophète leur a dit cela ?
Avez-vous oublier que les bombes n'étaient pas encore inventées ?
Avez-vous oublier que laplupart des terroristes sont des personnes marginalisées, pauvres et malades qui devraient se soigner dès le plus jeunes age avant d'etre des terroristes.
Pour terroriser les gens commencent dans le plus jeune age et se développe.
Excusez-moi si je parle d'un autre sujet. Mais je crois qu'il le faut.

Je n'ai rien contre les gens qui pratiquent ou qui sont athées. Bien au contraire je respecte tout le monde pour qu'il me respecte.

Vous avez raison d'avoir des doutes des questions car parfois les musulmans ne laissent pas un très bon impact sur les les gens.

Merci pour vos commentaires et si jamais vous avez des remarques ou des questions ou des critiques je serais à votre disposition.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 06/05/2007 11:06:41
lola58 et rihame : relisez le coran à la lumière de nos commentaires "non-musulmans". Votre fois prend ses racines dans une époque trouble, en la personnalité de Mahomet, chef de guerre et organisateur d'une société à son image. Ce qui était pensé il y a deux mille ans ne peut plus être d'actualité. Depuis, la femme a été reconnue comme appartenant à l'espèce humaine au même titre que l'homme, et la liberté de culte a été admise également par les déclarations universelles des droits de l'Homme.

Reconnaissez au moins le potentiel de violence du Coran et des déclarations de Mahomet. Et insistez sur la nécesssité de rénover cette foi en transformant une parole littérale en lecture allégorique de progrès, et en retirant la toute puissance cultuelle et idéologico-politique des imams, et en favorisant une lecture directe et éclairée du Coran par les fidèles, plutôt qu'une soumission aveugle aux imams souvent troubles eux-mêmes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 12:31:21
Puisque vous parlez de cela je crois que le Christianisme avait aussi des racines dans une époque trouble contre les musulmans ou vous ne le savait pas ?
Je n'aimerais point parler de cela mais je crois aussi qu'il y a des choses aussi que vous devez reconnaitre pourquoi le pretre n'a pas le droit d'amier et de se marier vous croyez qu'on doit lui priver le droit d'avoir des désirs et de les cacher aussi.
J'avoue que ce sont des questions que je me pose mais j'accepte la religion des chrétiens comme elle est et plus je respecte fort cette religion. Vous avez pourquoi car le coran nous l'a dit et parce que je trouve que les fautes que peuvent faire les chrétiens ne me permet pas de généraliser.

Monsieur "windowman" si vous me permettez une question d'où vous venez ces informations sur l'Islam et de quel variantes d'Islam vous etes entrain de parler car tout comme le Christianisme a des variantes et des mouvements comme Catholicism, Orthodoxie, Protestantisme, Mormonisme. L'Islam a aussi des variantes notamment Chiisme, Sunnisme, Soufisme.

Je crois que tu dois mieux chercher à propos de l'Islam à fin de juger et merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 06/05/2007 12:43:00
Mais lola58, je ne conteste pas les tares du christianisme. mais je te parle des textes fondateurs. Si l'ancien testament est austère et sévère, le nouveau prône des valeurs "humanistes".

Alors que le Coran et les textes fondateurs de vos courants musulmans ont des passages explcitement agressifs, prônant la violence.

Après, naturellement, comme je l'ai dit, le Coran doit être réévalué comme texte allégorique, et aménagé pour se mettre à la page, notamment pour la place des femmes.

Tant mieux si ta foi se détache du sens littéral du Coran. C'est ce à quoi j'encourage tous les musulmans. Mais je vous encourage également a pousser le prosélytisme tolérant dans vos propres rangs, afin de lutter contre le fondamentalisme, notamment au-travers des écoles coraniques.

Nos points de vue ne sont pas divergents dans le fonds.

Seulement, tu sembles faire un déni de réalité. Tu décris l'islam des bisounours là où il y a une foi dont les racines s'ancrent dans le terreau de l'ambiance Inquisition du Moyen age chrétien.

Comme tu peux le découvrir par des recherches, la chrétienté a connu des schismes justement parce que les fidèles développaient leur pensée critique et voulaient s'approprier une foi qui leur ressemble.

C'est à ça que j'invite les musulmans. Mais pour ça, il faut développer l'esprit critique quant à vos textes fondateurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jmlesmetisses le 06/05/2007 12:54:38
"vrai islam", "bon islam", ect... c'est peut être un peu prétentieux de ta part de dire ce qu'est le vrai islam, de ce que je sais il n'y a que dieu qui peut juger ce genre de chose.... en plus je t'avoue qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que les gens qui font du prosélytisme avec ce genre d'argumentaires style "jésus est amour" ou "l'islam la religion de la paix et de la tolérance", la religion est quelque chose de complétement personnel et on devrait s'abstenir de juger les pratique religieuse des autres et d'émettre des avis aussi arrétés que le tien sur ce qu'est la réalité d'une religion puisque tout est affaire d'interprétation personnelle, et tu n'es personne pour dire ce qu'est le "vrai islam" ou le "bon islam", ceux qui tuent à tour de bras au nom du coran et que tu dénonces sont tout autant persuadés que toi qu'ils pratiquent " le vrai et bon islam", qui a raison... c'est dieu qui décidera...
Mike

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par windowman le 06/05/2007 12:58:01
mike, personnellement, je doute que Dieu descende régler nos querelles idéologiques...

C'est hélàs à nous de sauver notre monde, pour gange le paradis, ou juste pour y mieux vivre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 14:34:53
Monsieur Mike je suis entrainde parler de l'Islam tel qu'il est comme il est descendu sans y changer alors dire que je suis prétentieuse ou c'est une chose que dieu doit juger je trouve cela totalement pas raisonnable si moi je répété ce que le coran qui est en effet des paroles de dieu.
Dire que la religion est une chose personnelle j'en suis d'accord et pour ce que windowman dit sur le changement ou renouveler le coran car il y a des textes violentes je trouve cela aussi pas raisonnable. Dites-moi monsieur savez-vous parler arabe pour comprendre le coran. Il est certes que le coran demande aux gens de combattre mais quand il y a une guerre et quand on viole vos droits dans votre propre territoire cela est un droit je crois mais sans tuer les enfants, les femmes,les vieux et sans bruler comme la plupart le font et jamais surtout jamais maltraiter les prisonniers de guerre car on doit les traiter très bien leur donner à manger et à boire et ne les point toucher ou tuer sinon on mérité une punition.
L'islam trouve tuer un prisonnier un acte lache ils doivent etre relacher ou etre changer contre d'autres prisonniers.

L'islam trouve aussi lache de combattre l'ennemi brusquement on doit d'abords leur donner le temps et le lieu à fin de combattre.
Messieux je vois que vous ignorez beaucoup de choses en Islam pourtant moi malgré le fait que je sois musulaman je ne cesse de chercher sur d'autres religions à fin de les connaitre car comme cela on pourra aussi etre accepté.
Mes deux messieux cherchez et ne laissez nul part ou ne chercher et rechercher et après on verra bien.
Savez-vous que le coran contient des secrets tels que les 11 planètes qu'on vient de les découvrir un après un alors que le coran les a mentioné depuis longtemps.

Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 06/05/2007 14:38:30
Meuh ça sert à rien de répondre, ce trouduc nous accuse de pas lire le coran et de pas avoir cherché et il a même pas lu les citations qu'on lui a sorti, comment tu veux disctuer avec des boulets pareils qui ont la vérité révélée... nan mais franchement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jmlesmetisses le 06/05/2007 15:01:30
encore une fois, comment peux tu prétendre détenir à toi seul la vérité sur le coran alors que d'autres ne l'interprétent pas comme toi et se prétendent tous aussi musulmans et pratiquer le vrai et seul islam à leur yeux.... chose certainement encore plus choquante pour toi, d'autres on également lu et étudié le coran et décider de ne pas être musulman et d'aller chercher leur vérité ailleurs, donc comment peux tu à toi tout seul détenir l'unique vérité sur un texte aussi complexe et qui engendre de multiples interprétations et approches différentes?? peut être as tu une vision des choses trop fermée et tu n'acceptes pas qu'on ait une vision des choses différente de la tienne, ce qui serait dommage et trés contradictoire pour un gars qui prétend pratiquer la religion de la paix et surtout de la tolérance, accepte que d'autres pensent différemment de toi, tu auras déjà fait un pas dans la bonne direction et tu seras plus crédible par rapport à ce que tu viens défendre en écrivant ce texte.
Mike.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par echo france le 06/05/2007 15:08:26
L’hypocrisie religieuse
http://www.echofrance120.blogspot.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par ikbalbobe le 06/05/2007 16:02:31
slt je veu ajouté une petite information pour"windowman" en 1er article a dis que que l'islam n'as donné aucune place aux femme: je suis contre sa car l'islam offert aux femmes une place éxpétionnel c'est que notre dieu a mis le paradis sous les pieds des femmes et surtout les méres alor que pensez-vous de ca ?? je crois pas qu'il y a une religion qui propose ca!!!! en plus la réligion oblige les jeunes filles d'etre viérge jusqu'a leur mariage pour qu'elle sois cette virginté pour leur mari tous seul ca aussi je trouve pas dans une autre réligion (ce que je voulais ajouté seulment

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 16:11:46
Il est vrai que je suis tolérante et en fait je crois que comme a dit " mr bibi" cela ne servira à rien de parler car nos points de vue sont différents mais cela ne voudrait pas dire que je ne respecte pas votre point de vue à condition que vous respectiez mon point de vue.
Et je vais redire une chose à ce monsieur BIBI tu dois respecter un peu les gens et ne parle pas ainsi du moins pas avec moi alors ne rabaisse pas à un niveau comme tu le fais mnt et merci d'avance.
Je peux tout accepter des critiques, des jugements, etc. Mais me manquer de respect cela non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par ikbalbobe le 06/05/2007 16:19:46
ué nous sommes dans un forum de déscusion pour changer les informations mais pas des insultes plz ca non merci d'ava nce

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par hell le 06/05/2007 16:39:19
Le problème c'est que la religion c'est comme le politique, chacun est persuadé d'avoir raison, et à un moment les gens ne s'écoutent plus ... une religion qui prône l'amour et le respect n'est pas un problème, après c'est quand on fait la guerre au nom de la religion qui deviens difficile ... plusieurs religions qui s'affrontent au nom d'un dieu qui finalement ne connaissent pas, chacun persuadé que son dieu est mieux que les autres que sa religion est la meilleure ... ce sont souvent des discussions stériles ... personnellement je m'en fiche du moment que tout le monde respecte ceci "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" hors, certains religieux se prennent pour dieu tout puissant et ne conçoivent pas une autre vision que la leur ... et ils démontrent leur vérité, non par des preuves véridique, mais par la force, les armes et le sang ....
La religion, quelle qu'elle soit, peut pourtant être une bonne chose ... mais l'homme gâche tout ... toujours ...
Qui somme nous pour dire que des écris provenant de siècles, de millénaires passés sont vrais et n'ont jamais été trafiqué par la main de l'homme ? Enfin là n'est pas la question ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par mr bibi le 06/05/2007 16:39:55
T'as pas du bien comprendre, alors je répète, histoire que tu comprennes, tu fait ton p’tit discours sur l'islam, okay c'est ton problème, 4 ou 5 personne te prouvent par A+B avec citations et chiffres à l'appuis que ce que tu as dit dans ton article est un ramassis de connerie et tu ne prend même pas la peine de répondre à leur arguments, c'est toi qui leur manque de respect en les ignorant. Tout ce que tu es capable de répondre c'est "c'est moi qui ai raison car c'est moi qui c'est ce que c'est le "vrai" islam et pas les autres" et en répondant ça tu prouve que tu n'est qu'un fanatique dogmatique qui n'accepte aucune autre opinion, même si tu te cache derrière des formules de politesses inutiles. Moi je veux bien discuter, mais il n'y a de discussion s'il y'a échange, et en ne répondant pas à nos remarques, tu fuis et tu refuse l'échange, si tu veut qu'on te respecte, montre toi respectable et accepte l'échange au lieu de te réfugier derrière le dogmatisme. (Et un peu de respect pour la langue française serait aussi le bienvenue, on comprend à peine ce que tu dis, et c'est encore pire pour l'autre boulet de ikbalbobe qui fait au moins 1 faute par mot... que du respect moi je dis ça...)

Modifié le 06/05/2007 16:40:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 06/05/2007 16:44:53
ikbalbobe,
<en plus la réligion oblige les jeunes filles d'etre viérge jusqu'a leur mariage pour qu'elle sois cette virginté pour leur mari tous seul ca aussi je trouve pas dans une autre réligion >

Il est grand temps que tu t'informes plus sur les autres religions...

Rien que l'obligation différente imposée de fait aux filles est honteuse (j'écris bien "de fait", parceque selon les écrits, elle concernerait aussi les hommes, mais cela est toujours oublié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par ikbalbobe le 06/05/2007 16:50:25
looooooooooooooooollllll "mri bibi" a toi la parole :je peux te dire que les français sont tous des racistes et la preuve ce que tu viens de dire , pour l'ecriture je sais parler et ecrire mieux que toi meme si c'est pas le cas je fais un trés éffort pour parler d'une langue étrangére , peut-tu parler arabe lol non je crois pas il te faux 50ans pour l'aprendre ,en ce qui concerne la religion t'as aucune relation avec l'islam alor c'est mieux pour toi de changer forum de discusions merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 06/05/2007 16:59:54
ikbalbobe
Il y en a trop qui le sont, oui, mais écrire que" les français sont tous des racistes" est une contrevérité!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par mr bibi le 06/05/2007 17:02:09
Alala, que répondra à tant d'idiotie, c'est dur.
J'ai un peu de mal à voir le rapport entre racisme et orthographe, si tu sais parler et écrire mieux que moi (ce qui me semble loin d'être le cas), ben fais le, c'est le minimum du respect que de parler dans un français compréhensible sur un forum nommé "france-jeunes" (au moins écrire mon nom correctement, ce serait déjà pas mal). En ce qui concerne la religion, je suis libre de donner mon avis sur le sujet come tout un chacun, et apparement j'y connais plus sur l'islam que toi, tu a prouvé dans ton post sur la place des femmes que tu étais non seulement un vieux mysogyne primaire, mais aussi que tu ignorais comme l'a fait remarquer jacquesv que la virginité imposée l'était aussi aux hommes. De même tu as prouvé que n'avais aucune connaissance des autres religions avec ta phrase "ca aussi je trouve pas dans une autre réligion (ce que je voulais ajouté seulment" ce qui est bien entendu totalement faux.
Si tu as de vrais arguments pour prouver que l'islam est une religion de paix et de tolérance, énnonce les, je t'en prie, on est là pour ça, jusqu'à présent tout ce que tu as fait c'est te ridiculiser et décrédibiliser l'auteur de cet article qui a fait au moins un effort de justification...

Modifié le 06/05/2007 17:03:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par ikbalbobe le 06/05/2007 17:26:56
vraiment tu me fais rire : ca peux etre que j'ai moins d'informations sur les autres réligion mais ce que je sais c'est que l'islam il t'attend pas ou bien moi pour le défendre :: aimes-tu ou pas l'islam est la meilleur religion dans le monde est je vais pas perdre mon temps avec un patard qui vit sans religion dommage pour toi mais ce que je te conseille c'est de voir un vrai savant islamiste qui va t'aider a te rafraichir la mémoire et la nétoyer chao salam

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 17:36:35
Mr bibbi je fais des fautes cela je peux l'accepter et si vous trouvez monsieur que je suis si mauvaise à m'exprimer cela je l'accepte aussi car les conseils et les critiques je les accepte bien à condition que vous soyez poli.
Voilà, le vérité monsieur Bibbi et excusez-moi si je vous appelle par ce nom car j'ignore votre véritable prénom, je ne peux pas répondre à toutes vos questions cela ne veut pas dire que je ne veux pas répondre mais il y a des questions dont les réponses j'ignore.
Mais en revanche être vierge jusqu'au mariage cela est vrai car c'est ainsi.

Finalement, j’aimerais dire que je respecte énormément les membres du site France jeunes et si vous croyez le contraire alors désolé.

Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par mr bibi le 06/05/2007 17:38:14
-> ikbalbobe

donc je resume :
- l'islam est la meilleure religion dans le monde selon toi, bien que tu avoues avoir peu d'informations sur les autres religions... tu te bases sur quoi pour dire que c'est la meilleure si tu connais pas les autres ? sur rien... tu avoues donc être stupide, c'est gentil, ça m'évite d'avoir à le dire.
- tu ne veut pas perdre ton temps avec un athée comme moi, (ben je dirais tant mieux, alors dégage hein), ce qui prouve que tu considère les musulmans supérieurs aux non-croyants, alors ça pour la "tolérance" de l'islam, tu repassera, l'islam, tu viens de le prouver est un religion xenophobe qui ne tolère rien. Je n'irais pas voir un savant islamiste (en disant iste, tu prouve toi même que tu es un extremiste, youpi, tu aimes te descendre toi même hein ?), je n'ai rien à faire des terroristes et des assassins qui justifient scientifiquement ou idéologiquement leurs exactions, les nazis aussi justifiaient leurs crimes par la science. ma mémoire va très bien, au plaisir de ne plus te revoir.

Modifié le 06/05/2007 17:41:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 17:40:18
Ah ! J’ai oublié de dire que même si mon statut dit que je suis connecté je ne le suis pas.
Alors c’est pour cela que je ne réponds pas vite à vos commentaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 17:55:27
Monsieur Bibbi cela me fait de la peine que vous croyez que j'en ai rien à faire avec un athée comme vous car cela est faux.
J'ai des amis de toutes les religions et même les athées je les respecte aussi même plus vous croyez. Je ne crois pas moi que je dois détester l’autre car il est différent car chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut.
En plus, je n'ai pas dit que l'Islam est la meilleure religion et que les autres ne le sont pas sinon je serais extrémiste. Tu ne crois pas ?

Pour moi athée, juif, chrétien, bouddhiste ou musulman ou d'une autre religion, une chose nous lie c'est le faite qu'on soit des humains.

Je suis désolé car vous avez mal compris mon message.

J'espère que vous allez accepter mes profondes excuses.

Merci d’avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 06/05/2007 17:57:12
-> lola58 nanana XD c'est pas à toi que je parlais XD c'est à ikbalbobe qui a dit "je vais pas perdre mon temps avec un patard qui vit sans religion" pas à toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 18:06:39
Ah bon alors désolé pour ce quiproquo et une autre je dis ce n'est pas convenable de traiter ainsi les autres personnes un athée et alors ?
C'est son droit et son choix et personne ne doit obliger les autres à suivre sa propre religion et à dire que cette religion est mieux que l'autre c'est en respectant l'autre que celui-ci nous respecte.
Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par himura29 le 06/05/2007 19:36:56
hum... va ptetre que tout le monde s'ouvre un peu les noeils là hein...
alors déjà, "islam = meilleure religion du monde", on dirait un concours de celui qu'a la plus grosse... c'est stupide, et je vois pas comment tu peux juger qu'une religion est meilleure qu'une autre? Surtout que l'Islam étant composé de pleins de courants, plus ou moins cools, tolérants, respectueux, ou pas, et bien c'est difficile de parler d'UN Islam.
Genre, ikbalbobe, en quoi la pratique de l'Islam des talibans est elle meilleure que le catholicisme? Alors ok, ces derniers sont pas toujours les plus cools, m'enfin je crois qu'ils gagnent allègrement dans la comparaison, ne serait ce que pour la "modernité" (relative) et le respect de la femme...
Bon après justement, mr bibi, faut pas généraliser non plus hein, c'est pas parce qu'un "musulman" te prouve son ignorance et sa connerie qu'il faut dire que tous les musulmans sont ainsi. Et comme je l'ai déjà dit (marre de me répéter), il y a tellement de courants et de pratiques différentes du culte islamique qu'il est difficile d'englober ça. Le courant majoritaire musulman du Maroc (meme les conservateurs) n'a pas grand chose à voir avec "l'extremisme" saoudien... Pourtant ce sont tous des musulmans, mais avec des applications et interprétations différentes du Coran (et autres textes sacrés), on arrive à des trucs bien différents.
Alors bon, faut arréter un peu les "ma religion c'est la plus forte" mais aussi les "les religieux, c'est que des cons"... (je parle pas que bibi et ikbalbobe).

*de toute façon, parler religion sur FJ, ça vire toujours au troll... d'ailleurs, on a déjà dépassé le point Godwin là ^^*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 06/05/2007 20:00:36
himura -> tinquiete, loin de moi l'idée de généraliser tous les musulmans sur le modèle de "ça". Je critique la religion en elle même, pas les croyants (sauf les cons, mais les cons malheuresement y'en a de toutes les religions, et mêmes des athées). A partir du moment où nous avons tous montré ici dans les citations que j'ai sorties, dans les faits que spy a rappelé et les precisions de jacquesv et de windowman que le Coran, base lui même de la religion prône la violence et le meurtre, que le culte musulman est impliqué dans la majeure parti des guerres actuelles... ben peu importe les différentes pratiques ou les différents courant himura, ce qui est écrit est écrit, c'est sensé être la parole de Dieu, celui qui est un musulman moderé n'est pas vraiment un musulman respectueux des textes (ce qui est paradoxal), et celui qui respecte les textes à la lettre est un integriste... ça laisse une marge de manoeuve assez réduite. Alors oui, je le redis, la religion est quelque chose d'obsolète, dont l'humanité doit se libérer pour avancer et faire la paix avec elle même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par hell le 06/05/2007 20:02:28
himura29
Nazi ! ><
Au bucher !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 20:03:30
himura29 -> salut je suis tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas dire cette religion est mieux que l'autre. Il faut respecter les autres religions malgré tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par enrix le 06/05/2007 20:18:30
Savez-vous que le coran contient des secrets tels que les 11 planètes qu'on vient de les découvrir un après un alors que le coran les a mentioné depuis longtemps.

Faux pluton n'est plus une planete.

Donc il y en a 10 ou 9 je m'en souvien plus...

car on a recament découvert une autre planete après pluton.

Ce qu'il fauderais c'est que l'on se base sur le personne et pas sur la religion...car peut etre que l'Islam a des défaults ,mais Le Christianisme aussi et les autres religions aussi...

Donc il existe pleins de Musulmans qui sont sympas,chouettes,et honnete etc...
J'ai plein de repect pour ce peuple...

J'en ai un peu moins pour certaine personnes qui interprete mal le Coran.

Bon sinon si ldans l'occident il y a moins de problème et la liberté ,droit de l'homme, droit de la femme sont plus respecté car la religion et plus du tout appliqué...bah oui il y a des croyants beaucoups meme qui se disent catholique mais combien pratique le catholisisme à la lettre ?

Pas beaucoups ça j'en suis certains...

Bon la religion c'est comme l'humanité il y a du bien et du moins bien...

Sinon pour Bush je l'aime pas car il fou la merde...dsl de le dire mais il aurrait pas du attaquer l'Irak...car maintenant c'est la merde absolue...

Sinon pour unifier l'humanité il fauderais un danger imédiat qui menacerais l'humanité comme une invasion extraterrestres pareil que dans le Independance Day.

Je ne connais pas l'Islam donc je ne pourrais pas la jugé...pareil que pour le catholisisme...

Par contre je sais que "4:34. "Les hommes ont AUTORITÉ sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et FRAPPEZ-les."

Ce discours n'a rien de correcte envers les femmes.

Allez bonne journée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 06/05/2007 20:29:37
enrix -> je pense pas qu'il parlait de planètes de notre système solaire. Sinon, personne ici n'a fait l'apologie du christianisme dont les exactions au cours de l'histoire sont bien pires que celles de toutes les autres religions réunies je crois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par enrix le 06/05/2007 21:17:26
Heu je crois que c'était les planetes du système solaire.

Sinon je ne fais pas l'apologie du christianisme car je ne le suis pas.De plus je ne peut pas dire si les exactions au cours de l'Histoire sont bien pires que celles de toutes les autres religions réunies. Car je n'ai pas fait le calcule de toutes les guerre mené par tel ou tel religion ou personne presument appliquer une religion.D'ailleurs l'intentité d'une exaction n'est pas quantifiable.

Qu'est ce qui est pire comme exaction sur une echelle disons de 1 à 10.

Se faire torturer
Ou se faire violer

Bah beh c'est très difficile à dire...

C'est meme impossible...

Moi je ne vais pas me lancer dans le débas de qui à fait le plus d'exactions au cours de l'histoire entre la religion Chretièenne et la religion musulamane.

Car je ne connais pas les deux religion suffisament bien.Et je ne connais pas l'histoire sufisament bien.

Et c'est un débats qui amène a rien...et qui ne débouche sur quoi au fait...

Après que ce soit cette religion ou l'autre qui a fait le plus d'exactions ça va changer quoi a l'histoire de l'humanité ?
Ca va regler nos problèmes...surement pas...

Ce que je sais par contre c'est que si l'on continue comme on le fait a se critiquer,a se faire la guerre etc...alors l'humanité est vouer à s'éteindre...et croyais moi ça serait la pire chose que l'humanité pourrais offrir à Dieu...Ce serait manque total de respect envers lui...

Donc conquerons l'univers intersiderale pour amener paix et notre civilisation humaine à son apogé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lola58 le 06/05/2007 22:04:35
enrix -> Vous avez raison sur un point les hommes sont plus forts que les femmes et c'est pour cela que c'est l'homme qui doit dépenser sur sa femme et travailler pour elle mais la femme n'est pas obligé de travailler mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de travailler.

Je vais peut etre sortir du thème mais avec tout mon respect vous ignorez peut etre que les hommes arabes ont une fierté exagéré en eux. Pour eux la femme doit rester à la maison cuisiner et etre aveugle meme si elle la trompe mais je trouve moi cela injuste et pas digne d'un homme.
Je crois que dans quelques cas ce n'est plus une question de religion mais de traditions anciennes.

Plus que cela, on dit qu'on doit frapper nos femmes car dieu nous a permis cela et oui n'importe quoi ces hommes-là.
Sachez messsieux qu'il y a des femmes qui se font frapper très fort vous voulez savoir pourquoi ?
Parce que l'homme n'a pas trouvé le dinner ou le déjeuner pret.
D'autres raisons que je ne préfère que je ne peux citer car j'ai honte de le dire.
On vit au 21 eme siècle.

Comme j'ai dit la femme est une victime mais pas à cause de l'islam mais à cause de ces hommes qui disent qu'ils sont les plus forts et qu'ils sont le centre du monde.

Messieux, je dis cela non pas pour vous attaquer mais je parle d'une vérité car peut etre que vous ignorez ces choses-là.
Sachez aussi que l'homme quoiqu'il fasse il est toujours pardonné mais la femme non. Pourquoi ? Car c'est une femme.
Et tout cela à cause des traditions et coutumes.

Merci.

Modifié le 06/05/2007 22:08:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par himura29 le 06/05/2007 22:43:48
mr bibi-> seulement le Coran dit aussi d'être respectueux envers les non musulmans, de bien traiter les gens du Livre (juifs et chrétiens), et qu'il ne faut pas mal traiter l'infidèle. Bon, j'ai la flemme de rouvrir le Coran et de retrouver les lignes exactes, mais il y a des passages qui disent ça... On peut toujours faire dire ce qu'on veut de ces textes de toute façon, vu le style fumeux qu'ils emploient.
Donc ton truc "le Coran incite a la violence", et bien oui, mais il incite aussi à la paix. D'ailleurs, tu pourrais dire la meme chose de l'ancien testament (bah oui, les hébreux étaient pas toujours des hippies qui fumaient du chanvre en Egypte), et pourtant on dit rarement que les juifs sont violents... (bon ok, le Nouveau Testament est vraiment kikoolol/baba cool mais bref... quoique l'apocalypse selon St Jean peut être vu comme un texte haineux envers les romains)

Je critique la religion en elle même, pas les croyants
justement, pour moi, c'est l'inverse. Le texte est ce qu'il est, un ramassis de phrases juxtaposées sans véritable cohérence. Ce qui donne un sens à tout ça, c'est l'interprétation du croyant. Et justement, quand il s'agit d'un con (ou plutot d'un arriviste rusé qui le lit, et bien il tire des règles connes, genre la femme ne doit pas montrer son corps, etc... Après, tu peux croire, ou non, que Djibril/Gabriel est apparu dans le désert à Mahomet, tu peux croire en Dieu, en l'existence du Paradis/Enfer, ou pas, ça change pas grand chose. Le truc qui provoque les guerres et autres amusements populaires, c'est à partir du moment où tu veux convaincre ton voisin, par poutre+tête, que ta vision de l'Univers est la bonne et que la sienne est fausse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par ikbalbobe le 06/05/2007 22:44:50
slt d'aprés ce que j'ai lu beaucoup de gens savent pas c'est quoi"" l'islam"" et il commence a parler et de dire n'importe quoi!!!! ce qui nous donnez une"fatwa" alors svp qui n'as pas des bons arguments alors c'es mieux pour lui de lire les commantaires !!!!!!

Est pour ce-lui qui dit que notre dieux a permis aux hommes de frapper leurs femmes c'est injuste est introuvable dans tous les courants est livre islamique mais c'est que ils ont la prmission de leur parler, si marche pas ,les envoyaient chez leur parents, et en 3eme se divorcé :: alors je voix aucun élément de frappe !!!!

Est ce que j'ai dis tout a l'heure pour l'islam la meilleur religion je parlais de sa place parmi les autres religions car ele est la 4eme et la dernier alors ele comporte tous ce qui est bien pour l'humanité ce que je veux ajouté c'est que l'islam rassemble tous les secrets qui peuvent aider le dévlopement du monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 06/05/2007 23:06:44
-> himura : je sais je connais aussi ces passages ça rend le Coran encore plus stupide puisqu'il dit une chose et son contraire à la fois... c'est d'un hypocrisie assez poussée (mais comme disait Voltaire, "La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile !" les nouveaux et anciens testaments sont dans le même sac, bonnet blanc, blanc bonnet, j'ai jamais compris pourquoi tous ces gens qui croient au même Dieu pouvaient autant se taper dessus... (mention speciale pour les guerres entre catholiques et protestants aux XV et XVIe siècle).

Il faut bien distinguer une personne qui croit (un croyant, ou un agnostique) qu'il existe une puissance, supérieure, un dieu, un esprit de la nature, peu importe, et un pratiquant religieux. j'ai rien contre les croyants je te l'ai dis, chacun peut croire ce qu'il veut dans sa ptite tête. Les religions à l'inverse par leur "interpretation" si l'on peut dire imposent le dogme, je suis entièrement d'accord avec toi, et le dogme est imposé par les autorités religieuses. Je me présente comme une personne anti-clericale avant tout, pas comme un anti-foi. le problème avec les religions monthéistes, c'est que ce dogme est un dogme révélé qui exclut par définition tous les autres. A partir ce de moment là les relations avec les autres sont forcement intenables, car chaque pratiquant de cette religion ne peut accepter que la croyance de l'autre soit juste puisque sa religion impose sa vision comme l'unique possible, alors que la religion n'a toujours été qu'une force politique fédératrice des civilisations et de leur enfermement. La religion n'a jamais rien apporté a monde si ce n'est la guerre la mort et la souffrance, combien de morts au nom de dieu au cours des siècles ? s'il existe il doit être sacrement triste de ce qui se passe ici bas, et le meilleur service qu'on puisse lui rendre, c'est d'arrêter de croire en lui pour commencer à croire en nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par himura29 le 06/05/2007 23:17:14
mr bibi-> bon, alors on est d'accord
sauf le truc de ce qu'a apporté les religions. Bin justement, ça a fédéré des peuples et unifié des civilisations (cf l'europe chrétienne, le moyen orient musulman...) Après, qu'ils se tapent au nom de Dieu, ce n'est qu'un prétexte pour faire avancer les gens simples, en vérité, la plupart des guerres "de religion" avaient surtout pour but de ramener richesse et pouvoir aux autorités. Même si "Dieu" n'existait pas, l'homme trouverait un autre prétexte pour aller taper son prochain tout en se donnant raison. (certains tuent bien au nom de la "liberté", de la "démocratie"...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lola58 le 06/05/2007 23:27:29
Je crois que cela ne rime à rien que vous parlez ainsi. Je vois bien que chacun veut avoir raison mais essayez comme meme de respecter les points de vue de l'autre et que chacun de vous respecte les croyances de l'autre sans blesser les autres et merci d'avance.

Modifié le 06/05/2007 23:30:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 06/05/2007 23:34:25
Ben j'ai rien contre la fédération et l'unification des peuples, mais à ce jeu là les religions polythéistes étaient bien meilleures (où comment l'empire romain a integré à peu près tous les dieux des pays conquis et "arrangé" les fêtes religieuses pour faire tout coller, à cette époque l'intolérance existait bien, faut pas se leurrer, mais à un point bien moindre). Les courants religieux suivants ont fait l'exact contraire, c'est à dire bâti leur unification identitaire sur le rejet des autres croyances/peuples, une construction en général parallele au nationalisme justement, et les guerre fratricides chretiennes, ou les premiers conflits entre sunites et chiites sont de bons exemples. Par principes dans l'histoire on fait la guerre pour 2 choses, parceque notre voisin croit pas pareil que nous (ce qui n'est un problème que dans les religions révélées et dans les systèmes ideologico-politiques(guerre froide par exemple)) ou parceque notre voisin a qqch qu'on veut et qu'on a pas (à tout hasard... du petrole ). Je suis pas naïf au point de croire que la religion est la base de tous les problèmes de ce monde faut pas pousser, donc non si elle n'existait pas ça n'apporterait foutre pas la paix universelle, mais enormement de conflits seraient évités (cf la liste de spy) et beaucoup de discriminations se retrouveraient obsolètes. c'est autant de gagné à l'heure où l'humanité doit arrêter de se taper dessus pour des broutilles et essayer de sauver sa putain de planète des futures catastrophes écologiques.

Tiens autre exemple des effets du monothéisme les 7 et les anciens dieux vivaient en parfaite harmonie hein ^^ mais voilà mélisandre se ramène d'asshai en converti ce glandu de Stannis au culte de R'hlor, (c'est autant pour les bois anciens qui sont brûlés et pour les 7 qui sont demembrés déjà, ben le sacré bordel que ça a foutu... sans elle, l'alliance des seigneurs de l'orage et des forces de hautjardin (+ pê dorne) serait facilement venue à bout de kingslanding et voilà une guerre qui aura pas fait un pli (alors que là... bonjour le massacre)... hem... je crois que j'ai dévié du sujet XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 06/05/2007 23:59:07
Oui je crois que vous avez raison en quelques sorte car la plupart des problèmes viennent de la différence de religion, de culture, de tradition, etc.
Mais cela ne devra pas demeurer car on est des Humains et un sort nous réunie.
Il faut savoir aussi se mettre à la place de l'autre comme on veut qu'on ne touche pas à notre croyance l'autre aussi ne le veut pas.
Comme je ne cesse de le dire c'est une question de tolérance. Il faut qu'on soit tolérant.

Croyant ou non croyant, cela ne devra plus se poser un problème car on est au 21 ème siècle.

Chacun a ses propres pensées et il a le droit de croire ce qu'il veut et personne n'a le droit de lui dire tu n'as pas raison ou de lui dire ma religion est mieux que la tienne.

Il faut savoir respecter quelqu'un meme si on sait qu'il est diffférent d'ailleurs les terroristes ne veulent pas comprendre cela malgré tout.
Ils croient qu'ils ont raison et ne veulent rien écouter. Je crois que je sors du thème principale. Sorry !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par himura29 le 07/05/2007 00:15:01
mr bibi-> alors déjà, le culte des dieux anciens, à part dans le Nord, battait vraiment de l'aile. Donc bon... Et pi, même la croyance en "L'Unique" permit juste a Stannis de rallier une assez grande armée sur son caillou en les impressionnant à coup de Miracles, alors que bon, on peut pas dire que ce soit un personnage très populaire à la base. Quand au culte des 7, c'est quand meme une religion "d'habitudes"... elle sert pas à grand chose, on pris celui qui correspond le plus à notre humeur du moment histoire de nous réconforter, mais bon, ça mange pas de pain.


Et plus sérieusement et sans spoiler du trone de fer, bah pas dit que les Polythéismes soient mieux lotis. Alors oui, les romains ont eu l'intelligence d'intégrer la culture des pays conquis à la leur, mais c'est quasi les seuls. Les Vikings sont partis en conquête du "sud" (de l'angleterre jusqu'au moyen orient) sous prétexte du Ragnarok, les grecs voyaient en Alexandre le conquérant un héros d'Arès... et c'était pas spécialement pour faire plaisir aux conquis, tout ça. On cherchait pas à convertir ni à poser les bases d'un empire solide, juste à piller et profiter des territoires conquis. Ce qui est peu glop. Mais de toute façon, il est un peu maladroit de comparer les polythéismes qui correspondent à une époque révolue et les monothéismes d'aujourd'hui.

Et encore, si on parle de l'émulation que quelques érudits faisaient des cultes voisins (des discussions du genre "comment il s'appelle ton dieu de la guerre? Ishtar ? Bah chez nous, c'est Arès, c'est juste le nom qui change..." je résume en gros), bah on peut faire pareil avec le monothéisme, en plus facile même (Allah = Dieu = Yahvé ) . M'enfin il faut que l'homme prenne le temps de parler avant de frapper, ce qui n'est pas évident...

Modifié le 07/05/2007 00:24:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 07/05/2007 00:22:19
bah on peut faire pareil avec le monothéisme, en plus facile même (Allah = Dieu = Yahvé.
Ben jusqu'à preuve du contraire c'est le cas hein XD Jiseus était bien juif et donc son père et dieu, c'est bien le dieu des juifs quant à momo il est le vingt-jesaispluscombientième prophète suivant abraham, donc pareil, même dieu... je te dit ces gens sont fous, ils croient tous au même dieu et ils se tapent parcequ'ils chipotent sur des détails...

(bah moi je l'aime bien stannis )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par himura29 le 07/05/2007 00:27:51
mr bibi-> bin c'est des détails, m'enfin il en faut peu pour énerver les gens... regarde, une élection de sarkozy ou une défaite du PSG et les émeutes arrivent, alors dis à des gens qu'en Vérité, je vous le dis, Jésus est notre Sauveur et qu'il est le fils de Dieu, certes, mais que sa mère n'était pas si sainte que ça (donc en grossissant beaucoup et en parlant jeune "sa mère la pute", bah ça peut enrager certains fanas du barbu st mesclous... surtout à une époque où on en brulait pour une carotte en guise de nez et un entonnoir comme chapeau (à condition d'avoir le même poids qu'un canard).

(et Stannis, c'est qu'un loser... l'a bien mérité son feu grégeois dans les fesses... vive le nain )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par spy le 07/05/2007 00:41:28
ikbalbobe le 06/05/2007 16:50:25
looooooooooooooooollllll "mri bibi" a toi la parole :je peux te dire que les français sont tous des racistes


Dis moi en quoi les français sont racistes quand ils dénoncent les inepties des religions , quelles qu'elles soient !
Et puis il semble que tu confondes par la meme occasion "arabe" et "musulman " c'a-dire ethnie et croyance

ikbalbobe le 06/05/2007 17:26:56
vraiment tu me fais rire : ca peux etre que j'ai moins d'informations sur les autres réligion mais ce que je sais c'est que l'islam il t'attend pas ou bien moi pour le défendre :: aimes-tu ou pas l'islam est la meilleur religion dans le monde est je vais pas perdre mon temps avec un patard qui vit sans religion


Si tu n' as pas assez d'informations sur les "autres religions" , ne pretends pas que l'islam est la meilleure . Et évite de traiter un autre membre de "batard": ce n'est pas ce qu'on trouve de mieux en matiere de tolérance !

===========

A propos de la pretendue science du Coran:

"les planetes furent révélées par Mahomet dans le Coran" Ah bon ?

Les Mésopotamiens pensaient que la vie humaine dépendaient de la position des astres , de ce fait ils étaient de très bon observateurs des planètes.Ils étaient également des grands calculeurs. Pour eux , déterminer la course des planètes , c'était manipuler des données numériques et des opérations arithmétiques , domaines dans lesquels ils excellaient.
Les premieres decouvertes astronomiques date de l'époque glorieuse de la mésopotamie 20 à 40 siecles avant notre ére !!!!

>Mercure : 20 siècles avant notre ère on retrouve les premières mentions de Mercure en Mésopotamie.
>Venus etait connue a Babylone dès 685 av. J.-C : étoile du soir, étoile du matin.
>En 640 av. J.-C. Thalès reconnaît deja que les phases lunaires sont la conséquence de la réflexion de la lumière solaire.
>MArs : en 2500 avant JC : Premières observations de Mars consignées en Mésopotamie.
et en 2241 av. J.-C - Première mention d'une conjonction de Mars, en Chine.
>Jupiter est signalée en 2441 av. J.C. dans un document chinois
et en 140 av. J.C. mesure précise de la position de Jupiter, en Grèce.
>Saturne a été reconnue à Babylone, au IXe siècle avant notre ère.........etc

Donc rien de neuf dans le coran si ce n'est du recopiage ( c'est pas beau de recopier sur son voisin )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par spy le 07/05/2007 00:51:02
LOla 58 : Croyant ou non croyant, cela ne devra plus se poser un problème car on est au 21 ème siècle.

Exact ! on est au 21e siecle et il est difficile de comprendre que des gens soient encore aujourd'hui assez naîfs pour avaler les balivernes racontées dans les differentes religions dont les ecrits sont pleins de contradictions , comme si , entretemps , notre cerveau n' avait pas pu réfléchir et progresser : l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 07/05/2007 01:12:08
Salut !
Il est vrai que je ne suis pas catholique mais traiter la vierge et jésus ainsi monsieur himura29 peut enrager des personnes.
S'il vous plait on est là pour discuter et non pas insulter des personnes qui n'ont rien à voir avec notre sujet.
Et arretez de dire que cette religion est la meilleure sinon on risque de devenir discriminatoire.
Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par iron man le 07/05/2007 01:41:49
Ouais bah je vais pas paraphraser Mr Bibi mais le coeur y est...

Au fait Ikbalbobe, c'est quoi ces fameux secrets ? Et pourquoi le fait de rester vierge avant le mariage est mieux que de se faire dépuceler avant (excusez-moi pour le langage "cru" mais je savais pas comment dire ^^) ? Mais tu veux défendre l'article en avançant des arguments qui le contredisent (à propos de la tolérence notament : "un bâtard qui n'a pas de dieu" ou un truc du genre). Tu pourras m'expliquer ton raisonnement ? Merci d'avance.

P.S. : Tous les français ne sont pas racistes (même si une bonne partie oui). Ca te plairait que je dise que tous les musulmans sont des terroristes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 07/05/2007 01:44:52
Monsieur Spy, le prophète Youssef ( paix sur lui ) a dit à son père: " Ô père! J'ai vu 11 planètes, le soleil et la lune".
Et c'est le temps qui va prouver si c'est vrai ou faux car on ne peut rien dire maintenant. Vous ne croyez pas ?
Car après tout l'univers contient plein de mystères.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 07/05/2007 01:53:17
mercure
venus
la terre
mars
jupiter
saturne
uranus
neptune

ça fait 8, il en manque donc 3... tu les a inventé où ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 07/05/2007 02:52:05
Je ne les ai pas inventés c'est tiré du coran c'est juste que les astronautes ne les ont pas encore trouvés mais attendons quelques années pour savoir si le coran a eu tort à propos des 11 planètes mais d'ici là-bas personne ne peut juger si c'est faux ou vrai.
Ne croyez-vous pas que c'est très tot de juger ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par mr bibi le 07/05/2007 02:54:00
euh... on a un peu bien exploré tout le système solaire à coup de sondes là quant même XD les planètes on en a découvert des dizaines dans d'autres systèmes solaires même... alors si y'en avais 2 ou 3 qui se cachaient dans le notre... ça se saurait je crois.
Sauf si le coran prône la génération spontanée des corps astraux, là je m'avoue vaincu XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 07/05/2007 20:44:53
Rien à dire. Je respecte tout à fait ton point de vue et à chacun ses points de vue. Mais le temps prouvera qui a tort et qui a raison et d'ici là-bas je ne peux rien dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par enrix le 07/05/2007 22:13:23
OULALA...


ça bataille chaud sur ce forum...

Bon moi déjàs je ne veux prendre aucun partis...

si on considère une planete un corps gros un peux près comme la lune minimum et qui tourne autour du soleil et qui est de forme sphérique alors oui il y en a 11, puisque que l'on a découvert un autre astre après pluton.

Si l'on considère qu'une planete est ce que les scientifique on dit que c'était alors il y en a 9.

Question des planetes rélglé car c'est qu'un point de vu.Le point de vu du Coran et celui des astronomes/scientifiques n'est pas le meme.

lola58 aucune planete ne peux se cacher dans l'univer car l'on possède des téléscopes très puissant capable de detecter des exoplanete à des années lumières de la terre (on a ressament découvert un planete ou la taille et température est semblable a la terre).

La seul solution serait que cette mystèrieuse planete soit un très très gros asteroide venant d'en dehors de notre système solaire,ou un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre voir une planete venant d'une dimenssion paralelle.

ATTENTION lola58

""enrix -> Vous avez raison sur un point les hommes sont plus forts que les femmes et c'est pour cela que c'est l'homme qui doit dépenser sur sa femme et travailler pour elle mais la femme n'est pas obligé de travailler mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de travailler.""

Je n'ai jamais dit que les hommes était plus fort que les femmes...

voila ce que j'ai dit...

Par contre je sais que <--- ce que j'ai dit

"4:34. "Les hommes ont AUTORITÉ sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et FRAPPEZ-les." <-------
|
|
( voila ce qu'a dit spy le 05/05/2007 02:57:16)


Ce discours n'a rien de correcte envers les femmes. <--- ce que j'ai dit


J'ai mal détaché mon texte et ça se voyais pas trop avec juste des guillements mais je n'ai fait que reprendre le discour de spy.Pour montré que ceci n'était pas correcte envers les femmes.Je suis toatelement contre ce genre de propos.Mais ça c'est mon avis personnel qui n'engage que moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 07/05/2007 22:57:55
enrix -> Alors je m'excuse. Il me semble que c'est un autre quiproquo.
Et effectivement, ce sujet comence à chauffer vraiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par spy le 08/05/2007 01:48:44
Non Lola , " ca ne chauffe pas " : des discussions , même animées, ne sont pas interdites : les sujets sensibles s'y prête particulièrement . Mais confronter et defendre ses opinions , les argumenter surtout , c'est cela l'intérêt du site , des articles et des commentaires . Ca fait davantage réfléchir que les articles nombrilistes type "3615 ma vie"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 08/05/2007 03:12:05
Non Spy, il me semble que vous ne comprenez point ce que je veux dire un débat d'idées est une bonne chose mais quelques-uns semble trouver cela un amusement ou je ne sais pas quoi du moins c'est ce que je pense car quand on commence à insulter et se rabaisser à un niveau honteux je crois que cela ne devient plus un débat et bien que des personnes essayeront de dire le contraire mais les commentaires sont à lire sinon pour voir si j'ai tort !
Monsieur Spy je trouve juste ce que vous dites il faut s'échanger nos points de vue tout en respectant les idées des autres car c'est le but de ce forum.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 08/05/2007 03:44:09
Il me semble que parmi les commentaires on ne trouve point celui de " palasnik " alors je vais le recopier.
Palasnik dit : "salut a tous.Je voudrais signaler d'abord qu'il y'a plus dispute que debats dans
ce forum.Ceux qui se permettent de critiquer la religion des autres n'affirment
que leur degrés de fermeture.Si vous ne croyez pas à lIslam,libre à vous mais de
là à critiquer et à ne citer que ce qui conforte vos opinions vaudrait mieux
aller se prendre une tasse de café. Ceux qui critiquent le Judaisme oule
Christianisme pour defendre l'Islam se livre à un combat d'inculte car dans le
coran les prophets ISSA(Jesus),MOUSSA(MOISE) sont des etres que Dieu aime et
qu'il a confié autrefois le devoir de porter son message vers le peuple.Lisez le
coran si vous voulez savoir et surtout avec impartialité et sans pré-aquis,c'est
vous qui vous disputez mais les religions ne se disputent pas.IL N'EXISTE QU'UN
SEUL DIEU CELUI DE >>TOUS CEUX QUI DEMEURENT,ONT DEMEURE ET DEMEURERONT.ALLAHOU
AHAD paix à tous.

Et il ajoute aussi en disant : " allez sur YOUTUBE svp et tapez sur la barre de recherche miracles du coran part1
jusqu'a 9 vous en saurez plus au sujet de la discussion sur les planetes. ".

Il faut dire que je suis tout à fait avec lui chacun pense ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut mais il ne doit au aucun cas opposer ces pensées ou ses idées sur les autres et avant tout respecter les croyances de l'autrui sinon on risque de ne pas être respecté par les autres.

Si l'occident croit que l'orient et leurs croyances doivent changer, l'orient le pense aussi car personne n'écoute en fait.
Tout le monde veut avoir raison et personne ne veut déclarer qu'il a eu un jour tort.
Alors citez-moi un pays qui a dit un jour désolé pour le mal que j'ai fait. Aucun !
Le monde est à l'envers.
Il est pragmatique. On ne pense plus aux principes ni à la vérité mais à une chose l'argent. Alors essayons au moins dans ce forum de montrer que ce monde est encore tolérant et aime encore la paix et le mot "pardon".
Si je dis cela c'est pour vous montrez que moi quand j'écris l'article je voulais juste dire une chose :" L'Islam ne nous a pas demandé de tuer les non-musulmans. "
Je déteste Ben Laden, je déteste les personnes qui tuent sans raison. Ceux qui tuent sont extrémistes, ils veulent un monde à eux fermé où nul ne parle à personne où nul femme n'ose parler. Ben, moi je crois que cela est n'importe quoi et d'ailleurs j'ignore d'où ils tirent ces conneries qui ne se trouvent point au coran.

La vérité est que l'orient croient que l'occident ne l'accepte pas tel qu'il est alors il se dit pourquoi doit-on l'accepter meme chose pour l'occident.
Sinon il y a t-il des échanges d'idées de vrais échanges et non pas des apparences.

Il faut savoir pourquoi il y a tant d'indifférence et pourquoi tant de distance entre l'occident et l'orient.

Il y a tellement de question que je me trouve de questions.

Mais si quelqu'un a une bonne réponse ou meme une hypothèse concerant ce sujet. Je serais vraiment ravie d'écouter.

Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par iron man le 08/05/2007 09:59:57
Palasnik a raison... les trois religions du livre n'en font en fait qu'une seule. C'est vrai, l'islam, le christianisme et le judaïsme sont fondamentalement la même religion, avec quelques aspects qui changent, non ? Pourquoi est-ce que ces hommes (je parle biensûr des extrémistes, aussi bien musulmans que chrétiens ou juifs) se détestent-t-ils autant alors qu'ils sont si proches ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 08/05/2007 12:55:49
Salut ! Tu as raison iron man et ta question me semble très importante et logique à poser mais je crois personnellemnt que ce n'est pas les livres sacrés des trois religions qui appellent à la haine vis-vis des autres qui sont différents mais c'est la mauvaise interprétation des livres sacrés sinon ils sont intolérants malgré ce que les pretres ou les imams peuvent bien leur dire.

Il faut savoir que ces extrémistes sont malades et il faut les soigner c'est pour cela on doit éviter une génération encore plus raciste et cela en leur apprenant à respecter l'autre et là je parle des familles et des professeurs en premier car il me semble les plus importants facteurs.

Je ne crois pas qu'une religion peut dire à ses fidèles d'aller tuer. Impossible !

Comme je dis toujours il faut respecter tout le monde croyant ou non croyant et ne jamais imposer en force nos idées.

Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par feunix le 08/05/2007 16:53:36
Bon le débat est loin, j'ai pas tout lu. Je pense que cette personne à voulu nous faire partager ce qu'est l'Islam pour lui, ou ce que devrait être pour tous l'islam, selon lui.
C'est subjectif mais les religions ne sont qu'une histoire de subjectivité et d'interprétation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 16/05/2007 02:10:28
enrix,
En relation avec tonpost du 06/05/2007 20:18:30
j'aimerais quandmême citer un bout du NT:


http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt07-1Corinthiens.htm#nt07_11
1.COR 11.
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef* de tout homme**, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.

5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c’est la même chose qu’une femme qui serait rasée.
6 Car si la femme n’est pas couverte, qu’on lui coupe aussi les cheveux. Mais s’il est déshonnête pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle soit couverte.
7 Car l’homme, étant l’image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête ; mais la femme est la gloire de l’homme.
8 Car l’homme ne procède* pas de la femme, mais la femme de l’homme ;
9 car aussi l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme

10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête [une marque de l’]autorité [à laquelle elle est soumise].
11 Toutefois, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme, dans le Seigneur ;
12 car comme la femme procède de l’homme, ainsi aussi l’homme est par la femme ; mais toutes choses procèdent de Dieu.
13 Jugez-en en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être couverte ?
14 La nature même ne vous enseigne-t-elle pas que, si un homme a une longue chevelure, c’est un déshonneur pour lui ?
15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par maxxxor le 23/05/2007 10:41:03
Qui fut le premier l'oeuf ou la poule?
Tant qu'il y aura des hommes pour dire à d'autres hommes quoi croire et comment le faire ou comment vivre. Et tant que certains humains se serviront de ces convictions pour imposer à d'autres humains, il y aura guerres, conflits et morts.
Une vie vaut une vie, une âme vaut une âme.
Que sommes nous à l'image d'un dieu? Des fourmis? Des microbes?
Lorsque nous mêmes observons des êtres minuscules, pouvons nous dire que lorsqu'ils bougent une partie de leur corps qu'ils nous rendent grâce et nous adressent des louanges?
L'homme a fait Dieu à son image, pas l'inverse sinon nous ne serions pas matière. Libèrons nous des protocoles de croyances, alors seulement nous vivrons en harmonie. Toute forme de vie doit être sacrée car elle est un miracle évoluant sur des millions d'années. Amour, tolérance, compassion, pardon.
La terre toute entière s'ouvre à l'homme sage car l'univers est la patrie de l'âme de valeur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par maxxxor le 23/05/2007 11:04:40
Sinon je suis assez d'accord avec Spy mais je respecte tous les croyants musulmans de ce forum. Je tiens aussi à dire que la France est un pays de tolérance tant que cela ne lui coûte pas sa propre liberté si chèrement gagnée.
Les conflits religieux ont toujours été responsables de millions de morts, ce n'est pas l'Islam le Catholicisme ou le Boudhisme le problème, la religion apporte aussi la paix à ceux qui la veule vraiment. Le problème au fond, ce n'est pas le machiavelisme des courants religieux mais bien celui de la nature humaine qui tend vers le pouvoir et la domination. Acceptons nous les uns les autres, alors il n'y aura plus besoin d'un grand arbitre pour nous départager. Pourquoi irais-je voir une autorité religieuse pour confésser mes fautes, de quel droit ne pourrais je pas m'adresser à Lui directement? Il est MON créateur autant qu'un prêtre ou qu'un imam. Pourquoi devrais je attendre telle ou telle période de l'année pour jeûner et redécouvrir le plaisir de manger ou expier mes envies? Ton dieu est mon dieu, prends le mien et partages le tient, et deviens mon frêre d'âme car tu l'as toujours été.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par maxxxor le 23/05/2007 11:07:05
JacquesV es tu vraiment athée ou agnostique?
Si tu es athée voici une phrase pour toi :
"Le pire de tous les états d'âme est l'indifférence, il faut croire; l'incroyance est la ruine non seulement des invidus, maisdes sociétés." Lamennais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par jacquesv le 23/05/2007 11:15:27
http://www.herodote.net/dossiers/evenement.php?jour=18340430
un curé qui dit qu'il "faut croire"...

Modifié le 23/05/2007 11:17:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par maxxxor le 23/05/2007 11:19:27
Enfin Lola58 merci de ton article car les réactions et les discussions ici sont indispensable à notre évolution philosophique à tous. Et les commentaires de chacun sont plus qu'intéressants. Finalement personne ne s'insulte (ou presque) ni ne se montre du doigt et ca c'est l'espoir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par maryem12 le 24/05/2007 17:14:22
je veux juste corriger une expression: les femmes ont une grande importance dans notre religion e veux dire l'Islam, sinon pour quoi Allah l'avait créé dès le début.. moi je crois en Dieu est c'est le principe, et je parie qu'il n'existait, n'existe et n'existerait une religion aussi respectueuse comme l'Islam.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 25/05/2007 00:59:22
maryem12,
Dommage que tant d'hommes musulmans ne sont pas au courant de cela...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 25/05/2007 01:39:51
Chère Maryem12,
Je suis tout avec toi car dieu a donné une grande importance à la femme qui est la mère, la soeur, et la femme.
Et si quelques-uns disent le contraire c'est qu'ils ignorent cela tout simplement.
En tout cas chacun a ses idées et ses croyances.
Mais le plus important c'est le respect partagé car toutes les religions appellent à cela et toutes lois aussi.

Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par moonsunline le 25/05/2007 12:33:19
Le Coran est le Livre Sacré dont les musulmans se basent, mais les deux autres Livres sont respectés , Le Coran suit la suite des précédents, et se gorge de nouveaux élements. La religion musulmane, L'Islam est pacifique. C'est d'ailleurs grace au Livre et a Ma foi que j'entreetien ce lien spirituel avec Mon Seigneur,Ses creatures qu'elle quelles soits. C'est aussi cela qui m'apprends la tolérance, le respect.... Enfin tout.

Modifié le 25/05/2007 12:34:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par tourloudi le 26/05/2007 14:48:56
Tu n'as qua aller leur dore personnellement. Je suis sur qu'il vont t'écouter et reconnaître que tu as raison.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par reuillon le 28/05/2007 18:43:48
Débat drôlement intéressant. Merci à ceux qui gardent leur sang-froid et prennent la peine de LIRE la Bible, l'Evangile, le Coran et autres livres de base de la civilisation.

"Ariel Sharon a tué des milliers d'innocents mais est-ce que le judaïsme leur demande de tuer ? Non, d'ailleurs je crois qu'aucune religion ne le fait."
Hélas si… la Bible contient pas mal de cas exemplaires où les israélites ont massacré des peuples ennemis pour obéir à Yaveh.
Pourtant il y a le 1er des Dix Commandements, qui sont la base des Droits de l'Homme. Sont-ils adoptés par l'Islam ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par moonsunline le 28/05/2007 18:50:14
roillon : tu dis toi meme que les lois sont simples et que personne n'est a l'abri et que les erreurs se font ressentir.
Je crois qu'a ce point c'est pas aux livres qu'il faut se baser mais aux hommes. Tout le monde se jettent la pierre, moi j'entends des choses mais que l'on défende ou non cela se passe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par reuillon le 28/05/2007 19:14:43
Au fond, le problème ne vient pas des religions, mais des humains…
Mais si les humains n'étaient pas mauvais, il n'y aurait pas besoin de religion pour les élever !
Chacun pourrait adorer Dieu et faire le bien à sa manière personnelle, ce serait toujours bon…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par moonsunline le 28/05/2007 19:25:57
roullon : Ah oui et traite les athés d'imbéciles ils nont pas d'éducation
si tu crois que les gens se base uniquement su ce point ci tu te trompe,t'insulte là!!!
Vous etes prévenu, les clichés il faut les éviter on est pas parti tous du meme voyage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 28/05/2007 20:22:28
Pour commencer un grand merci à vous tous.

"Reuillon", je suis avec toi car le problème ne vient pas de la religion mais de l'homme en fait c'est ce que j'ai d'ailleurs signaler une fois.

Je tiens aussi à ajouter que les athées ne sont point imbéciles mais juste ils croient à ce qu'ils pensent être vrai comme nous tous.
Je crois que le plus important c'est essayer de se donner de la peine à comprendre l'autre et accepter ses idées bienqu'ils paraissent différentes.
C'est en acceptant l'autre qu'on est acccepté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par reuillon le 28/05/2007 20:26:32
Je veux dire que, si même avec l'Evangile qui commande l'amour et le pardon au-dessus de tout, et met la femme au même niveau que l'homme, les chrétiens ont trouvé le moyen de se faire parfois des horreurs… ça prouve que l'humanité est une espèce vachement vicieuse, non ?
En tout cas ça ne rend pas humaniste.
(Sauf quand on rencontre des gens bien intentionnés comme lola58)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lola58 le 28/05/2007 20:53:42
Merci, ma chère !
Je tiens comme même à dire que personne n'est parfait hélas dans ce monde mais on essaie de l'être un peu.

Il est vrai que la religion nous guide et impose les gens à se conduire bien mais je crois comme même que pour tuer une personne ou respecter l'autre on a juste besoin du principe, juste cela !

Pour moi toutes les religions sont sacrées et toutes les croyances aussi.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de parler de ce sujet et spécialement un grand merci au site france jeunes !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:01:51
Moi je ne suis pas tout a fait daccord...dans chaque religion il y a du bien et du mal...mais voila ce que je pense...aller sur youtube.com
ecrivez wafa sultan.
Le prophete mohammed etait un general dans larmee.
Il a clairement sitee:Jai recu lordre de les combattres jusqu'a ce qu'ils croivent en Allah et son messager .
Lhomme a le droit de battre la femme.
Aller sur Youtube.com Je vous ai donne les lien
et cest le Sheikh qui parle alors ce nest pas des mensonges.
6 millions de musulmans se convertissent au chritianisme a chaque annee
aller sur youtube.com .Ce document est sur Al-jazeerah impossible de mentir de 1 ce sont des musulmans qui disent ca,de 2 cest a la tele arabe .
-oueil pour oeuil Dent pour Dent...
je trouve pas sa trop plaisible
Jesus a dit :Aimez vous les uns les autres , et pardonnez vous..Aime ton ennemie .
Les liens sont en bas

Modifié le 14/07/2007 18:05:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:02:36
Wafa Sultan a grandi dans une famille musulmane traditionnelle en Syrie, à Banias, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman dévot, était un négociant en céréales. Wafa Sultan a suivi jusqu’à l’âge adulte tous les préceptes religieux.

Sa vie bascule en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L'époque oppose les Frères Musulmans et le gouvernement du Président Hafez el-Assad. C'est dans ce contexte qu'elle assiste à l'université, sous ses yeux, à l'assassinat de son professeur par des membres des Frères Musulmans. Cet événement la marquera à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente. J’ai dû partir. J’ai dû rechercher un autre dieu ».

En 1989, elle parvient avec sa famille à s'expatrier aux États-Unis. Elle s'installe en Californie. Elle termine sa licence de médecine.

Elle commence à écrire et s’occupe d’un site réformateur de l’islam « An-naqed » (la critique) crée par un Syrien expatrié à Phoenix. Un de ses essais sur les Frères Musulmans attire l’attention d’Al-Jezira qui l’invite alors à discuter avec un universitaire algérien en juillet 2005. Au cours de l'échange, elle remet en cause les enseignement religieux qui poussent des jeunes à se suicider au nom de Dieu. Ses remarques suscitent des débats dans le monde entier et son nom commence à apparaître dans la presse et les sites Internet arabes. Mais sa réputation devient planétaire lorsqu’elle réapparaît sur Al-Jezira le 21 février 2006.

Wafa Sultan travaille actuellement à la rédaction d’un livre dont le titre prévu est « Le prisonnier échappé : Quand Dieu est un monstre ». « J’ai atteint un point de non-retour qui ne permet pas de revenir en arrière, je n’ai plus le choix. Je remets en cause chaque enseignement de notre Livre Saint » dit la psychologue.


La polémique à la suite de l'intervention sur Al-Jezira [modifier]
C'est à la suite d'une interview provocante sur la chaîne Al-Jezira le 21 février 2006, que Wafa Sultan devient une vedette internationale, présentée par les uns comme la voix de la raison, par d’autres comme une hérétique voire une apostate.

L'interview a été téléchargée sur Internet plus d’un million de fois en deux semaines et a rapidement circulé sur Internet. Pour Wafa Sultan, les musulmans du monde se sont enfoncés dans la barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la psychologue oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison.

Félicitée par les réformateurs islamiques, elle a aussi catalysé la violence islamiste, recevant des menaces de mort.


Citations [modifier]
« Le choc dont nous sommes témoins dans le monde n’est pas un choc des religions ou un choc des civilisations, c’est un choc entre deux opposés, entre deux ères. C’est un choc entre une mentalité qui appartient au Moyen-Âge et une mentalité qui appartient au XXIe siècle.

C’est un choc entre la civilisation et l'arriération, entre civilisé et primitif, entre barbarie et rationalité.

C'est un choc entre liberté et oppression, entre démocratie et dictature. C'est un choc entre les droits de l'homme d'un côté, et leur violation d'un autre côté.

C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent en êtres humains.

Ce que nous vivons aujourd'hui n'est pas un choc des civilisations ; les civilisations ne s'entrechoquent pas, elles rivalisent entre elles.

- Si je comprends bien, ce qui arrive aujourd'hui est un choc entre la culture occidentale et l'ignorance et l'arriération des Musulmans ?

- Oui, c'est ce que je veux dire.

- Qui a inventé le concept de choc des civilisations ? N'était-ce pas Samuel Huntington ? Ca n'était pas Ben Laden. J'aimerais parler de ça, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

- Les Musulmans sont ceux qui ont commencé à utiliser cette expression. Ce sont eux qui ont entamé le choc des civilisations. Le Prophète a dit : "J'ai reçu l'ordre de les combattre jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et son Messager." Lorsque les Musulmans séparèrent le monde entre Musulmans et non-Musulmans, et appelèrent à les combattre jusqu'à ce qu'ils croient en leurs croyances, là a commencé ce choc, là a commencé la guerre.

Afin de mettre fin à cette guerre, ils doivent réexaminer leur littérature islamique qui est saturée d'appels au takfir et à combattre les infidèles. Mon collègue a dit qu'il respectait toujours les croyances d'autrui. Quelle civilisation, sur la surface de cette Terre, lui permet de les appeler par des noms qu'ils n'ont pas eux-même choisi ? Tantôt il les appelle Ahl Al-Dhimma, tantôt il les appelle les "Gens du Livre", et d'autres fois il les assimile à des singes et des porcs, ou il appelle les Chrétiens "ceux qui provoquent la colère d'Allah". Qui vous dit qu'ils sont les "Gens du Livre" ? Ils ne sont pas les Gens du Livre, ils sont gens de bien des livres.

Tous les ouvrages scientifiques que vous avez aujourd'hui sont à eux, le fruit de leur pensée libre. Qu'est-ce qui vous donne le droit de les appeler "ceux qui provoquent la colère d'Allah", ou "ceux qui se sont éloignés du chemin", pour ensuite venir ici et dire que votre religion vous commande de ne pas offenser les croyances d'autrui ?

Je ne suis pas une Chrétienne, ni une Musulmane, ni une Juive ; je suis un être humain laïque. Je ne crois pas au surnaturel, mais je respecte le droit qu'a autrui d'y croire.

- Vous êtes quoi ? Une hérétique ?

- Vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis un être humain laïque qui ne croit pas au surnaturel..

- Si vous êtes une hérétique, il n'y a aucune raison de vous reprocher quoi que ce soit, puisque vous blasphémez l'Islam, le Prophète, le Coran...

- Ce sont des aspects personnels qui ne vous regardent pas !

Mon frère, vous pouvez croire en les pierres, du moment que vous ne me les jetez pas. Vous êtes libre de croire en qui vous voulez, mais les croyances d'autrui ne sont pas vos affaires ! Qu'ils croient que le Messie est Dieu, fils de Marie, ou que Satan est Dieu, fils de Marie. Laissez les gens avoir leurs croyances !

Les Juifs ont vécu la tragédie (de l'Holocauste, NDE), et ont forcé le monde à les respecter, non par la terreur, mais par leur savoir, par leur travail, pas leurs cris et leurs pleurs. L'humanité doit la plupart de ses découvertes scientifiques aux XIXe et XXe siècles à des scientifiques juifs. 15 millions de personnes, éparpillées dans le monde entier, se sont unis et ont gagné leurs droits par le travail et la connaissance.

A-t'on jamais vu un seul Juif se faire sauter dans un restaurant allemand ? A-t'on vu un seul Juif détruire une église ? A-t'on vu un seul Juif s'insurger en tuant des gens ? Les Musulmans ont rendu trois statues de Bouddha à l'état de gravats ; a-t'on vu un seul Bouddhiste brûler une mosquée, tuer un Musulman ou brûler une ambassade ?

Seuls les musulmans défendent leur croyance en brûlant des églises, en tuant des personnes et en détruisant des ambassades. Cette voie ne mènera à rien.

Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant d’exiger que l’humanité les respecte ».

(source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:08:05
http://youtube.com/watch?v=lYB4pG3kHIY&mode=related&search=
(source : http://youtube.com/watch?v=2wPglHZQf-0&mode=related&search= )
http://youtube.com/watch?v=Wp3Eam5FX58
http://youtube.com/watch?v=xdVnILalpeo

VOICI LES LIENS

Modifié le 14/07/2007 18:16:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par moonsunline le 14/07/2007 18:13:01
lebnan70>>> chaque religion garde de grands principes, et non l'homme n'a pas le droit de battre la femme, ,lis le Coan, vais pas épiloguer

Le Prophète a fait des guerres,et dans les guerres et bien on a des idées et on défend son pays ,ou la religion
Les chocs se sont les homes et les idées à la base qu'ils défendent et, ne sortent pas de la religion en général,rentre toi bien cela dans le crane et je ne te permet pas de salir ,de venr souiller les croyances.
Je crois que tu te base sur bien des préjugés et que tu ne regarde pas bien loin que ta petite gueule.
Les hommes sont les failles, ert oui tu me dira les hommes ont créent la religion, et patati et patata, et bien les conneries aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:14:16
Mahomet a epouser une petite fille de 6 ans...et la devierger a 9 ans...
Rappelons nou que Mahomet avait plus de 40 ans...
voici le lien
(source :http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha)

Modifié le 14/07/2007 22:39:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:27:42
Les protestations des musulmans lorsquils ont dessine des foto de mahomet...pourtant il dessine toujours des cartoon de jesus?? On a jamais briser une mosquee...parcontre vous avez lancer des roche sur une eglise et briser une statut de bouddha...cest pas normal...vous netes pas plus supperieur que personne

Voici les liens

http://youtube.com/watch?v=VcyuaQ-DxEM
Avancer au 2 minute le reste et regarder ce quil dit...horrible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:29:31
moonsunline...va voir le video ke jai poste c un SHEIKH ki parler pk il mentirai...et jai lu le coran...je suis une converti...je sai tou sur la religion il me lont fai etudier des lage de 5 ans

Modifié le 14/07/2007 18:29:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:34:51
En france...Les femmes se battent pour garder le voile...
En Arabie Saoudite...Jai habiter la bas...Une femme est obliger de porter le voile plus la robe noire....et na pas le droit de sortir de la maison sans une lettre de la compagnie de son mari et des signature...si une femme nest pas voile...il lemprisonne ou parfois meme peu aller jusqua la peine de mort .Si vous nous obligez a mettre le voile et a ne pas pratiker notre religion librement en arabie...et nous avaons meme pas protester...pourquoi escequon vous laisserai gardez vos voiles et pratiquer votre religion en france...en fait vous devriez appreciez la france et non protester contre eux...ils nous on acceuilli dans leur pays...
alors on est obliger de vivre daans leur culture...on arrive en france pas pour imposer les notres...mais je vous di pas doublier la votre non plus...juste appreciez!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le véritable islam
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 18:36:01
Et si personne nest content en france a cause de la politique mais cest simple moi jai quitter mon bled pour habitter en france et je nose pas me plaindre...je ne retournerai pas la bal pour me faire bombarderr!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par moonsunline le 14/07/2007 19:09:05
laisse les gens ycrire et laisse les gens notre religion à sa place, tu critique beaucoup, moi aussi je suis une petite qui a assimilée des choses,j'ai peut être pas voyagé, mais je peux te dire une chose, continu de faire ta petite enquête, mais évite de souiller.
Moi je confond pas les hommes et les hommes, alors que tu fasse ta vie et que t'as des pensées certes c'est une chose, qui en a qui se mettent en avant et viennent déformer les écrits en est une autre.
Mais t'as raison, t'as tout lu et tout assimilée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 19:20:58
Ecoute...je nessaye pas de vous offenser juste de vous ouvrir les yeux .
tu me suis?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 14/07/2007 20:09:16
lebnan10,
Quel amalgame tu fais! Ne pas même vouloir connaitre la différence entre musulman et islamiste...

Je ne doute pas un instant qu'il y a des exces scandaleux, mais ils ne sont pas limités à l'islam et les employer pour condamner des centaines de millions de gens est soit de la bêtise, soit de la mauvaise foi patente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 22:46:26
Il ny a pas 1 millions dislam ...ll a un coran que tout le monde li...Mais pas tout les croyants linterprete de la meme facon!
mais lislam en tant que tel dans le coran NEST PAS LA RELIGION DE PAIX
si tue les ''infideles'' pcq il ne croi pas en ce ke les autres croix.
Ca cest pas de la paix
Avoir 1 millions de femmes...et celle ci a meme pas le droit de dire un mot
Une femme se voile meme au point de mettre des gant...Dieu nous a pas mi sur terrre pour se cacher ni sesposer...juste bien etre et bien agir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 22:47:34
comme il y a des croyants extremiste qui suivent tous que le coran di...ou les musulmans qui savent quesce qui se fai ou quesce qui se fai pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lebnan10 le 14/07/2007 22:49:55
Le coran est melanger avec la religion et la politique voila le probleme...mohammed a fai apel a la guerre...cest simple!
Mais comme jai di avant et je le repete...
pas tout le monde est comme ca...Essayer douvrir les yeux a ceux la comme qui pense que battre sa femme est la solution ,de l'embarrer a la maison ,de tuer les autres qui ne croivent pas en Allah et son messager .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par jacquesv le 15/07/2007 21:50:12
lebnan10
merci de ton post du 14/07/2007 22:47:34

Mélanger la religion et la politique, toutes les religions ont fait cela et certaines continuent à le faire.
Nombre de politiciens et rois/empereurs/présidents l'ont fait et le font: peu de religions ne sont pas touchées par cela: attaque toi donc aux politiciens manipulateurs ou complices, plutôt qu'aux croyants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par lebnan10 le 16/07/2007 21:45:16
les politiciens cest autre choses...c de la politique...on est pas supposer faire de la politique notre religion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le véritable ISLAM
Posté par maryem12 le 16/07/2007 22:39:54
a quoi ça sert une religion s'elle ne vient pas, pour organizer la vie des gens ?
et quelle est la valeure d'une vie sans politique ?
la vrai religion c'est celle qui nous montre tout, qui orgaize tout, je veux dire tout les domaines, et c'est ce qu'on peut retrouver dans l'Islam!
récemment, les scientifiques viennent de découvrir, que sur le dos d'une moustique, vit une autre insecte! et si on revoit le Coran, on trouve que l'information est écrite dans une "AYA", alors que le coran existait depuis déjà des siècles!! vous ne trouvez po que c'est un vraie miracle ?
après je cherche la "AYA" je me rappelle plus ou elle est inscrite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143