FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
163 connectés : 0 membres et 163 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'eau
Posté par musia le 20/08/2004 07:55:30
L'eau est la source de vie, sans elle aucune vie est possible. Pouvez-vous imaginer le monde sans l'eau ?

La vie sur Terre est possible grâce à l'eau, sans elle on ne peut pas vivre. Mais dans le monde, il existe plusieurs pays qui polluent l'eau. Pourquoi est-il dangereux de jeter des produits polluants dans l'eau ? La première raison c'est que l'eau polluée cause des graves maladies et la deuxième, elle menace beaucoup la vie aquatique.

La pollution de l'eau est, le plus souvent, provoquée par l'homme et par ses activités. La pollution bactérienne de l'eau pose tout le problème des maladies infectieuses comme le choléra et la fièvre typhoïde. Certains virus se retrouvent parfois dans le verre d'eau que l'on boit. Si on jette des polluants dans l'eau, les cours d'eau vont les transporter dans les mers, sur les plages ou beaucoup de personnes se baignent. Parfois cette eau va dans les rivières ou les gens vont la prendre et la transporter dans les villages de telle sorte que ces villages seront contaminés, les gens auront des maladies graves et ils mourront. Il y a 35 ans, chaque personne absorbait, en moyenne, 35 microgrammes de mercure par semaine. Aujourd'hui, on absorbe beaucoup plus qu'avant.

La pollution de l'eau menace beaucoup la vie aquatique. Elle a déjà fait disparaître de nombreuses espèces de poissons et d'animaux. Quand les plantes aquatiques disparaîssent, les poissons n'ont plus rien à manger et ils meurent et les oiseaux, comme ils ont plus rien à manger eux aussi, vont s'installer ailleurs. C'est très grave lorsque la pollution détruit la vie aquatiques, mais en plus elle réduit la capacité de reproduction.

Les humains doivent arrêter de jeter des polluants dans l'eau, car elle n'est pas faite pour ça. Si cela continuera, alors dans quelques années on n'aura plus de l'eau propre, les hommes et les animaux mourront en très grand nombre et ils disparaîtront.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143