Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le naturisme
Posté par anthony ovovégétalien le 20/08/2004 07:55:30
Ah, mais cachez-moi ce sein que je ne saurais voir ! Tel est le cri que pousse le chaste lorsque qu'il croise un naturiste. Mais qu'est-ce donc que ce mode de vie, le naturisme qui ne connait pas la pudeur ? Je vais pour vous mettre à nu le naturisme et vous faire decouvrir le bonheur de le pratiquer.

La nudité permet de se voir et se sentir tel que nous somme, c'est à dire de simples êtres humains. On abolit la surestime de soi qui engendre l'orgueil, car nous ne sommes plus protégé par nos vêtements. La nudité favorise la non-violence autant dans le geste que dans le jugement par les mots, le regard... En effet qui peut oser juger l'autre quand il peut être jugé lui-même. Qui peut vouloir se battre nu ?
Un autre avantage est que l'on se sens confiant et que notre apparence ne nous dégoûte plus. Le dégoût envers son apparence est souvent dû à des exigences esthétiques illusoires et une fausse obligation morale de se camoufler. La pratique de la nudité abolit peu à peu le désordre par rapport à notre image.
Il y a aussi le sentiment profond de liberté. Les vêtements peuvent, si trop utiliser, provoquer un sentiment d'emprisonnement. En pratiquant la nudité, le pratiquant abolit se sentiment car il ressent l'air et la chaleur du soleil à même sa peau.
Sur le plan de la communication interhumain, il existe un avantage. Le fait même de ressentir directement le contact de la peau de l'autre, offre une intimité plus grande avec cet autre. Par des effets naturels, notre besoin de donner de la tendresse et de l'amitié est décuplé. Cela est aussi un important facteur de la non-violence cité au début.
Parmis les autres avantages, il y a le fait de mieux vivre la chaleur de l'été ou des pays chauds. Sans vêtement le corps respire dans les meilleures conditions, de plus la transpiration et mieux régulé.
Le fait de pratiquer la nudité apporte aussi un amour essentiel pour soi. Comme le pratiquant sera nu et donc permettra d'être vu et de ce voir tel qu'il est, il entretient son corps pour le rendre agréable à voir. Cette pratique est donc aussi un encouragement à une bonne hygiène de vie et à un plus haut respect de soi.
La nudité n'est pas une obligation, certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise. Cela est dû à la pudeur. Il est important de se débarasser de la pudeur car il n'y a aucune honte à être nu. La pudeur et dû à un manque de confiance en son apparence, à l'idée d'être jugé, à la peur d'être vulnérable ou encore à la morale judeochrétienne. La nudité collective est un acte de confiance interhumain. C'est pour éviter les mauvaises attitudes que la nudité doit être pratiqué entre pratiquant. Ainsi la confiance peut vraiment exister et la pudeur peut disparaître. Il est important de ne pas se forcer et de s'y habituer petit à petit lorsque l'on souhaite le pratiquer.

Le naturiste n'est pas un voyeur et un exhibitioniste. Il respect les lois et les opinions des autres. Donc il existe des camps, des plages... pour le pratiquer. Il n'est pas question d'imposer sa nudité aux autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par je cherche des correspondants le 20/08/2004 07:55:30
Moi, le naturisme, je trouve ça bien (pour les autres), quand ils restent dans leurs camps, leurs plage ets... Parce que quand il y a une troupe de naturite qui arrive dans une plage où tout le monde est en maillots de bain, et benh, je prends ça comme tu non-respect. Parce que nous, on les respect bien, puisqu'on a fait des plages exprés pour eux. Voilà mon opinion!!lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:55:30
je trouve ton article vraiment interessant bien clair et tout le tralala! ya juste un truc avec lequel je suis pas ok: la pudeur n'est pas un manque de confiance en soi, perso je me sens super bien dans mon corps dans ma tête etc... mais je suis un peu pudique, dans la limite du raisonnable quand même, pour moi la pudeur est plutot une sorte de respect de l'autre.
voila!
a non ya aussi un autre truc c'est que c'est pas parce que tu es naturiste que t'as une meilleure hygiene de vie!
sinon ton article est trés! bien! (j'ai mis excellent!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par damien b le 20/08/2004 07:55:30
Merci pour ce sujet delicat.

Depuis combien de temps pratiques-tu ne naturisme ? En parles-tu autour de toi ? si oui, comment cela est-il percu ?

merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par je cherche des correspondants le 20/08/2004 07:55:30
Pour répondre à Jack21, je respecte tout à fait ceux qui font du naturisme, mais je trouve un peu (je sais pas trop comment dire!) déplacé on va dire de se promener à poil sur les plages où il y a pleins d'enfants. Je ense que ça pourrait en choquer, tu ne crois pas?
Mais vu comme tu l'as dit, tu crois que je ne vous respectes pas, mais tu te trompes, je te respectes tout à fait toi et tous ceux qui le font. Et d'ailleurs je te félicite. Moi, je ne pourrais pas le faire.!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:30
bravo pour cet aeticle!!...
il contribue clairement a lutter contre la chappe de plomb moraliste qui emprisonne progressivement les citoyens dans la culpabilisation et la frustration principalement vehiculé par une religion a l'agonie....qui cherche par tous les moyens a reprendre le controle sur les consciences pour regagner sa position hegemonique d'antan dans et sur toute la societe
amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par patchanka le 20/08/2004 07:55:30
Mon petit ami pratique le naturisme depuis tjs, avec sa famille, et il m'a demandé si cet été je le ferai, parce qu'il est évident que si je ne le fais pas, sa famille ne va pas se balader à poil devant moi.
J'hésite un peu, je réfléchis bcp à tt ça, ms je ne pense pas que je le ferai : je préfère réserver mon corps nu exclusivement à mon amoureux, même si je sais bien que ce n'est pas ds le même esprit qd on pratique le naturisme et qd on se retrouve nu avec celui qu'on aime.
Fin c'était juste pr dire que si je fais pas de naturisme cet été, c'est pas pcq je suis pas à l'aise avec mon corps. Je respecte ceux qui le font, en + zont de la chance : ils n'ont pas les superbes marques de bronzage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:30
la petite culotte qu'on ne veut pas enlever, elle n'est pas sur soit, mais dans lête, quand on ose enlever la culotte qu'on a sur soit, on l'enleve surtout dans la tête!!....si la nudité n'etait pas naturelle...les enfants seraient né tout habillé...
c'est suite a la naissance qu'ensuite la pression moraliste de la societe imbibée d'une religion culpabilisatrice, fait du corps une honte (ce qui est un blaspheme car le corps, si on est deiste, a ete cree par dieu...donc avoir honte de la creation de dieu c'est l'insulter!!!)...
quand a l''evolutioniste...le corps est du au hazard...donc la honte de son corps n'a aucune base logique!!

bref, la nudité est naturelle...et la rendre honteuse n'a qu'un but: creer une culpabilisation pour paralyser le psyché d'une personne afin d'avoir du pouvoit psychologique sur elle...suivez mon regard...

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par guariba le 20/08/2004 07:55:30
g tjs rever de devenir naturiste non pas pour voir le corp des otre !! poin du tou !!

g tjs rever de le devenir pcq je me sen bien kan je sui nue et jaimerais pouvooir me promener nue san kon ne dise rien et san kon me matte komme des perver non plu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:55:30
Pour Thom Aldrin : qu'as-tu exactement contre la religion ? A mon avis, ce n'est pas la religion qui pousse les gens à s'habiller, c'est simplement la société !! Sincèrement, les gens qui pratiquent le naturisme sont hors-normes (ce n'est pas une remarque négative, au contraire !). La plupart des gens seraient choqués si une nouvelle loi paraissait disant que le maillot de bain est interdit sur les plages et qu'il faut se prommener nu comme un vers dans les rues... Non ? Moi, franchement, je pense que je serais choquée. Je suis pudique mais pas coincée -- en fait j'estime que (bien que les enfants naissent nus : vous les verriez naître avec des jeans et des baskets, franchement ??) la nudité c'est comme nos sentiments, on les partage avec ses amis ou on les garde pour nous ; de même il y a peu de gens qui disent à tout le monde ce qu'ils ressentent. J'ai été élevée dans une famille très ouverte avec 5 enfants, on s'est baigné plusieurs fois tous nus dans des lacs mais, sérieusement, le faire devant d'autres gens... Non merci...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:55:30
Perso, je n'ai jamais été tenté par le naturisme. Mais ton article vante bien ses mérites et donnerai même envie d'y goûter !...
Mais je ne pense tout de même pas qu'il ait autant de vertus que ça la liberté spirituelle et corporelle peut s'appliquer avec des vêtements.
Le positif c'est qu'à walpé, on ne subit pas le phénomène de monde, mais ça ne veut pas dire qu'on n'est pas jugé, non?
L'humain a l'esprit critique et jugera qqn sur ces fringues ou sur son corps dévoilé je pense
Enfin je suis pas encore totalement convaincue ! Mais je juge ton article bon qd même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:30
Perso, quoi qu'on puisse me dire qur le naturisme, je ne le ferais jamais de toute ma vie, sauf en une condition, que je sois dans ma chambre avec mon copain, ou dans la salle de bain, lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par ookornitiveoo le 20/08/2004 07:55:30
Je trouve cet article très intéressant. L’idée est vraiment bien exprimée malgré les fautes d'orthographes et le fait que personnellement, le naturisme est un mode de vie auquel je ne pourrais pas adhérer, par éducation et par habitudes probablement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par butters le 20/08/2004 07:55:30
ouaip, moi j'ai rien contre, d'ailleurs à quand la star'ac naturiste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:55:30
a la fille de 14 ans! c'est normal que t'aime le naturisme(enfin!) à 14 ans tu n'es pas encore formé! tu verras quand tu seras adolescente, peut être est-ce un mode de vie que de ne pas se dénuder mais quand tu auras grandi, tu ne voudras peutêtre plus y retourner!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:30
bravo isabelle, je l'aurait dit comme tu l'a écrit si j'avais voulu repondre a ce sujet en insistant pourtant juste sur un aspect particulier: En effet, les prejugés et la culpabilité renforcé par la honte de son corps sont les seuls raisons qui empechent quelqu'un de vivre un naturisme...même chez lui, sans que personne ne le regarde.
la culpabilité est si profonde chez certain qu'il la resente meme quand ils doivent se deshabiller pour passer seulement sous la douche dans le cadre d'une action quotidienne pour entretenir leur hygiéne...mais en faite, bien souvent, les plus culpabilisé le sont tellement qu'ils se négligent aussi sur le plan de l'hygiéne corporel....
voila jusqu'ou le fléau de la morale culpabilisatrice judéochretienne provoque des dégats bien souvent irreverssible dans la conscience de certaine personne psychologiquement fragile...de profondes sequelles se produisent alors qu'il sera tres difficile d'effacer.

la honte du corps que cette morale judeochretienne cherche a enfoncer dans le crane du plus grand nombre, n'est pourtant qu'un infame blaspheme contre son createur si on croit en Dieu.
En effet, quand on regarde certain corps, le mot magnifique n'est pas exagéré. La plastique de certain corps humain est du grand art.
Hors, faire croire ou inculquer la honte du corps pour soit disant eloigner le jeune enfant ou l'adolescent des tentations du diable (quelle connerie, ils devraient eloigner les curés de la tentation pédophile plutôt!!!) c'est ni plus ni moins qu'insulter le créateur du dit corps humain!.
Tous les jours, les chretiens pratiquants remercient Dieu pour la nourriture qui s'etale sur leur table, ne maltraiteraient pour rien au monde une simple baguette de pain derriere laquelle ils font un signe de croix...mais considére le corps comme une honte...voila ce que j'appel une belle contradiction, une belle imposture aussi car rien dans la bible ne fait référence a la culpabilité du corps. Même pas la feuille de vigne d'adam qui a été rajouté dans les textes biblique.
En conclusion: soyons fier de notre corps, il est beau. Il nous procure du plaisir parce que si le plaisir du corps existe en dehors de toute reproduction sexuée, c'est pour s'en servir.

enfin je concluerais pour encourager d'aller visionner le film "magdalena sister" de peter mullan, qui raconte la quasi torture que subisse d'assez jeune femme dans une institution religieuse d'irlande...ca permettra a beaucoup d'ouvrir grand les yeux sur des pratiques abjects de celles qui sont sensé rependre l'amour du Christ.

Il est temps desormais de combattre cette peste noir de l'esprit qu'est la culpabilisation judéochretienne. Et comme je suis moi même un ancien croyant-pratiquant, je suis d'autant plus motivé pour contribuer a lutter contre le phénoméne dont j'ai moi même été victime dans ma jeunesse!

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par gilbau le 20/08/2004 07:55:30
Bravo pour tous ces commentaires et l'article initial.
Ceux qui ne sont pas encore adeptes du naturisme peuvent trouver des infos sur http://www.vivrenu.com
A bientot
Gilles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par lhucy7 le 20/08/2004 07:55:30
j'ai trouvé l'article sympa, bien rédigé, il explique très bien les bons côtés du naturisme. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses : tu dis que le fait de se retrouver nu les uns devant les autres permet de se sentir décomplexé (d'avoir plus confiance en soi en fait) mais nous ne sommes pas vraiment tous égaux même nu car une personne ronde, une fois nue, aura toujours ses rondeurs. Certains sont mieux fait que d'autres. Je ne suis pas vraiment d'accord sur un autre point : est-ce si bien de s'aimer soi-même, il ne faut pas non plus devenir égocentrique, hélas ça arrive souvent.
Bon voilà ce sera tout, moi personellement je respecte TOTALEMENT les naturistes mais je ne pense pas que j'irai dans des camps de naturisme (on sait jamais mais bon...), je suis bien trop pudique et comme tu le dis Anthony ca doit être à cause de mon manque de confiance bref a+++
biz
lucie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:30
Il faut aimer son corps quel qu'il soit...même si il ne correspond pas du tout au canon de beauté fabriqué de toute piece par une oligarchie mediatico-industrielle dont le seul but est de gagner de l'argent.
l'egocentrisme n'a, me semble t il rien a voir avec vouloir aimer son corps...mais c'est juste une attitude orgueilleuse...de la betise.
Il faut faire tous les efforts pour contrecarrer la culture judeochretienne culpabilisatrice...qui faisait de l'etre humain quelqu'un de coupable des la naissance et qui devait expier ses fautes en souffrant (y compris et surtout physiquement!!!)...ce delire mystico religieux a engendrer l'un des plus terrible drame sur cette planete...cette culture cree de toute piece par une religion bien connu en france et partout ou elle a sevit depuis des siecles, avait pour but d'assujetir l'homme...il s'en est suivit de profondes sequelles psychologique chez ceux, sensible en general, qui subissaient ca de plein fouet....et qui se trouvait alors etre victime de puissantes inhibitions, paralysantes...les memes racines que la culpablisation a propos de la sexualité...c'est une culture sournoise, infame, abject dont le seul but est d'exploiter l'homme sans vergogne.
Il est temps de mettre fin a cette horreur qui a engendrer d'innombrable probleme grave liée aux frustrations plus ou moins profonde qu'elle engendre.
les violeurs sont ces gens la qui a l'origine ont ete plongé dans cette culture de la culpabilisation atrophiante.
la violence verbale et surtout physique en decoule aussi directement.
Il faut donc faire comme le SIDA...avec autant de determination...il faut stopper cette culture judeochretienne excrementale. surtout qu'a present, ceux qui sont les promoteurs de cette culture, ont de sacré problemes dans des affaires de pedophilies...faut pas demander pourquoi.

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par anthony ovovégétalien le 20/08/2004 07:55:30
Je vous remercie pour vos compliments, surtout que c'est mon premier article
J'essairais d'en faire d'autres maintenant que j'ai le temps.
A plus !
Anthony

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le naturisme
Posté par lola13 le 14/01/2006 04:57:36
Bonjour à tou(te)s...
Bravo pour cet article authentiquement naturiste...
Pour ceux qui veulent en savoir plus en consultant plusieurs dizaines de documents imprimables sur le naturisme et ses implications dans lles familles et la société:
http://ClubNaturiste.estsurle.net
Lola, 25 ans, ouebmestre du ClubNat.

"la nudité est la sincérité du corps... une honnêteté que les gens habillés ne peuvent avoir."
Jacinto Benavente - auteur Espagnol né en 1866, prix Nobel de littérature en 1922

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲