FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mon histoire
Posté par solitude le 09/05/2007 00:10:01
Voilà, j'étais une fille, une fille comme les autres, une fille qui adore regarder des films, des séries, sortir avec ses copines, et s'amuser. J'avais tous le temps à moi, je le reconnais, quelque fois j'étais un peu égoiste, mais je ne voulais guerre l'être, mais c'était plus fort que moi. Il y'avais des jours où je me sentais seule, seule dans ce monde, et qu'il n'y avait personne à qui me confier, à qui je pourrais dire mes secrets les plus lourd, et les plus moches. J'ai une soeur jumelle à qui je disais tous, même sur celui que j'aimais, et le pire c'est que celui que j'aimais était son meilleur ami, alors elle lui disait tous ce que je lui disais. Depuis ce jour là je ne faisais plus confiance à personne, même à moi seule, je pensais que tous le monde se cache derrière un apparence qui n'est pas la sienne, comme le disait Ralph Waldo Emerson : "il n'existe aucun secret qui ne puisse être découvert, on ne peut rien caché dans le monde civilisé, notre société est comme un bal masqué, chacun y cache sa véritable nature, et elle est révélée par le choix de son masque".


J'avais seulement la chance

Un jour, sois disant ma meilleure amie, elle m'a dit de parler avec un mec qu'elle adorait, et de savoir ce que lui, il pense d'elle, j'ai accepté seulement pour lui faire plaisir, je savais que si je parlerais avec ce mec, je tromperais sa confiance, ce que je ne voulais pas, comme je ne peux pas dire NON à quelqu'un, alors j'ai accepter.

Je commençais à parler avec ce mec le jeudi 15 février 2007 à 2h 30minutes (quelque fois par MSN, et quelque fois par téléphone car il n'est spas de ma ville, il est loin), quelque fois je me confiais à lui, car il ne voulais pas parler de lui, sans que je parle de moi, alors je n'avais pas le choix. De plus en plus que je parlais avec lui, je m'accrochais à lui, il était le seul qui me comprenais (à part ma meilleure amie), on dirait qu'on a les mêmes personnalités, il aime les mêmes choses que moi, on parlais de tous et de rien. Jusqu'au là il ne savais pas mon vrai nom, je lui disait que je m'appelle Iwazaki, et que je voulais le connaitre. On a parlé plus d'un mois ensemble avant qu'il sache que je trompe sa confiance, que notre relation est basé seulement sur le mensonge, il a voulu savoir qui suis-je vraiment, mais je ne voulais pas. Alors depuis ce temps là, on ne s'est plus parlé, je le voyais connecter, où je l'appellais sans pronocer aucun mot, mais je ne faisais rien, j'avais hâte de lui dire "Salut, comment ça va ? " mais j'avais pas le courage, l'audace d'aller m'excuser ce n'était pas ma qualité.

Un jour, je me suis dite, Iwazaki il faut que tu aille pour t'expliquer, pour t'excuser, et je l'ai fait, je me suis excusée, et je lui ai dit que je ne pouvais pas dire NON à ma meilleure amie, je crois qu'il m'a compris, et il m'a dis (après le temps bien sûr) qu'il va me donner une deuxième chance, et qu'il ressentais quelque chose envers moi, quelque chose qui ressemblait à l'Amour, quelque chose qu'il lui redonnait sa confiance en lui, la force de croire à cette vie, et que moi, j'étais la surprise pour lui, que j'étais la seule et l'unique qu'il va aimer, et il disait que j'avais toutes les qualités pour sa femme de vie. Et il m'a demandé ce que je ressentais pour lui, je lui ai dit qu'il est pour moi seulement un ami intime, et pas plus.

OUI, je ressentais quelque chose pour lui, mais lui dire : c'est hors de question, puisque ma meilleure amie l'aime, et que lui et elle ont vécu quelque chose ensemble, alors je n'avais pas le courage de dire ce que j'éprouvais pour lui. Je passais tous ce temps là, à cacher ma véritable nature, je cachais que je ressens quelque chose pour lui. Même ma meilleure amie ne savait rien. Elle me posais trop la question : "Iwazaki est ce que tu l'aime ? ", et moi je lui disais "il ne ce passera rien entre lui et moi, je t'assure". J'avais honte de lui mentir, mais je crois que je n'oserai jamais lui briser le coeur.

Alors voilà, depuis le jour où j'ai rencontré le mec, je me suis changée, tout le monde me le répétait, et moi je ne voulais pas y croire, car personne ne change en un petit moment. Mais le pire c'est que quand je parlais avec lui, je me sentais en sécurité, je parlais normalement sans se préoccupé ce que les autres penseraient, et quand je suis avec mes amies, je parle autrement.

Alors que maintenant il m'a donné une deuxieme chance, et que maintenant il m'a dit ses sentiments qu'il éprouve envers moi, et que moi je ne lui ai rien dit, nous ne parlons pas comme avant, quelques fois on restais sans rien dire. Je pense à lui chaque secondes, en faite je crois que je suis amoureuse de lui, mais amoureuse de quoi, amoureuse d'un visage que je voyais dans la CAM, ou amoureuse d'une personnalité. En vérité je ne sais pas de qui je suis amoureuse. Je crains qu'il me ment seulement, ou seulement pour passer du temps. Un jour il a decidé de venir à ma ville seulement pour me voir, mais j'avais peur, alors je lui ai dis que je voiyagerais, j'avais honte, mais j'ai peur beaucoup.


La fin d'une histoire

Est ce que je dois dire une repture lorsqu'on nous dit "A DIEU", ou c'est seulement une querelle, la vérité c'est que je ne sais pas. J'avais une vie parfaite, comme un monde parfait avec lui, il m'aimait et il me le disait chaque jour, et moi je l'aimais mais il ne savait rien, car ma meilleure amie l'aimait, et que c'est elle qui me l'a présenté, alors comment pourrai-je la trahir ? Comment pourrai-je le faire ?
Il m'a même demandé de le supprimer de ma memoire, de mes pensés, car lui, il a essayé, mais ça ne marchait pas, alors il me l'a dit de le faire pour lui. Bien sur que je n'avais pas le courage de le faire, alors je lui ai dit que je sais que c'est dur pour lui d'aimer une fille et de ne pas savoir qu'elle l'aime, et de lui parler tous les jours en pensant que peut être elle ne l'aime pas.
OUI, je l'aime. Mais je crois que c'est fini, il a même décidé de plus me parler pour faciliter les choses. Comme je m'en veux de lui cacher la vérité, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou pas.

Alors qu'est ce que vous me conseillez, j'ai besoin d'aide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par skyler le 09/05/2007 12:25:27
mais je comprend pas pourquoi tu lui a pas dit !! tu aurais du en aprlé a ta meilleur amie, elle t'aurai peut etre compris , c'est la meilleur chose a faire et peut etre que ce n'est pas trop tard !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par rikku le 09/05/2007 16:03:21
Coucou,moi aussi je te conseille d'en parler avec te meilleure amie.Même si c'est dur et que tu as peur de briser votre amitié, elle comprendra peut -être. Mais si tu ne le fait pas,dit-oi que tu risque de passer à côté de quelque chose et que ça serait dommage,surtout si vos sentiments sont réciproque ^^ Donc mon conseil et d'en discuter avec ta meilleure amie. Après à toi de voir si tu veux le suivre ou pas. Allez courage.biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par ushiwa.sasuke le 09/05/2007 16:05:48
Je ne vois pas pkoi tu devrais lui cacher...

Ta "meilleure" amie comme tu le dis si bien devrait comprendre...

Mais tu as fais une erreur la...Peu être n'est-ce pas trop tard...à toi de le découvrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par ptit sucre le 09/05/2007 20:04:45
ushiwa.sasuke > Bah parce qu'elle a peur de la réaction de l'amie justement ...

Parle avec elle, explique lui. Sur le coup son amour-propre en prendra un petit coup peut-être, mais voilà si c'et ta meilleure amie, elle comprendra, et voudra que tu sois heureuse, qu'il soit heureux. Sinon c'est qu'elle est un peu égoiste^^.

Parle lui, ça serait béte de gacher une belle histoire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par jean calleway le 09/05/2007 21:12:50
Pour t'aider dans ta demarche je vais te raconter un fait reel autobiographique tres rapidement.
Alors que je soutenais un jeune chanteur au debut de sa carriere, je lui ai fait rencontré une amie que j'aimais et que j'avais embrassée, elle ne souhaitait seulement me garder en ami. Alors pour tester leurs amities envers moi, j'ai provoqué leur rapprochement et apres cela il est venu me voir en disant qu'il s'excusait d'être tombé amoureux de ma girlfriend.
Alors je lui ai dit ceci : c'est dans des situations comme celle ci avec un franc dialogue que l'on reconnaissait nos veritables ami(e)s.
Depuis, ils se sont maries et ont eu un enfant et moi je suis parti vivre en Espagne, avec une certaine fierté de les savoir heureux.

Si c'est une veritable amie alors elle comprendra tes sentiments et ceux du mec dont elle est amoureuse.
Tu n'as qu'une vie lache toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par titagirl le 10/05/2007 20:56:43
salut ecoute je te comprens tu as peur de sa réaction de perdre ta meilleure amies mais imagine kel laprenne par une otre personne par lui par exemple tu crois pa kel va vrémen etre decu elle a confiance en toi c ta meilleure amies et je peux je promettre que si c vrémen ta meilleure amie et ben elle va etre heureuse pour toi .rend moi la réponse et di moi ske tu a decidé de faire ca seré béte de gacher une aussi belle histoire.bisous bon courage fais le bon choix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par maxxxor le 11/05/2007 01:38:04
Ne JAMAIS , ô grand jamais, risquer de casser une solide amitié à cause d'un histoire d'amour. Cela fait parti des tests. Le ciment d'une amitié met du temps à prendre. Il ya plusieurs moyens de savoir si une personne est vraiment ton ami, sa faculté de pardonner, sa générosité, sa fiabilité, sa patience. Tu veux savoir si ta meilleure amie est vraiment ta mailleure amie? Pars avec elle sur un bateau pendant 15 jours. C'est un des meilleurs test. SI quand tu reviens ton amoureux n'est pas parti avec une autre et que tes relations avec ta meilleure amie sont toujours là. Tu pourrais affirmer qu'elle est.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par benedict12 le 11/05/2007 15:31:30
Coucou bon je te comprend trés bien c'est pas facile d'aimer une personne que notre meilleure amie l'aime, mais toi tu dois dire a cet amie ton problème et si elle est ton amie vraiment elle va te comprendre sinon elle réagit mal tu dois savoir qu'elle n'est pas faite pour l'être, et en ce qui le concerne tu lui révele tout et tu t'en tape des autres personnes et de leurs pensées.
BON COURAGE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par marie-line le 22/05/2007 13:39:37
Salut Solitude,
La première réaction qui m'est venue en lisant et après avoir lu ton article est que que j'ai pensé que ton désir de respecter ton amiE et donc de ne pas avouer ton amour pour ton ami est une grande marque de respect envers elle mais c'est presque une marque d'irrespect envers toi, lui et tout ce qui est beau et bon et qui pourrait se passer entre vous.
Je n'ai jamais été confrontée à une situation similaire ou qui s'en rapproche mais je ne peux que te conseiller d'écouter tes sentiments les plus forts et de ne pas trop te mentir à toi même et surtout je pense aux regrets que tu pourrais avoir pendant longtemps si tu ne lui avoue pas ( d'abord à lui je pense et à elle ).
Bises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143