Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Déprime, dépression, solitude...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:44
Pourquoi tant de personnes se disent déprimées, et pourquoi le sont-elles ?

Déprime, ou plutôt dépression nerveuse : Etat de grande tristesse, de découragement total qui peut faire perde le goût de la vie. (d'après Larousse)

En gros, une personne déprimée est une personne moralement abbatue. Elle se lève chaque jour en se demandant pourquoi elle se lève, pensant qu'elle ne sert à rien, et que si le lendemain elle ne se levait pas pour tel ou telle raison, personne ne s'en rendrait compte, et que si elle disparraissait, personne ne la regretterait. Ce genre d'état intervient chez une personne après qu'elle est subi un grand échec, ou alors parce qu'elle se rend tout simplement compte qu'elle a besoin de quelque chose... mais de quoi ? Chacune de ces personnes vous répondront qu'elles ne savent pas, alors qu'au fond, elles n'ont qu'un besoin, qu'une envie, ou plutôt une envie qui, au fur et à mesure et devenue un besoin : elles ont besoin de casser la routine, d'intervenir pour changer la monotonie de leur vie. Elles ne souhaitent qu'une seule chose, pouvoir réaliser leurs rêves... Vous direz que tout le monde a besoin de réaliser ses rêves, et bien non, tout le monde a envie de réaliser ses rêves.

Comment sortir de cet état ?
Il n'y a malheureusement que très peu de solutions, mais il faut savoir que beaucoup de gens dépressifs s'en sortent quand même. Tout d'abord, la meilleure : les rêves étaient réalisables, et encore mieux, ils se sont réalisés, et la personne ressort heureuses d'une période dont elle ne voudra plus entendre parler. Ensuite, il se peut que les rêves n'étaient pas réalisables, mais que le dépressif s'en soient sorti indemne, suite à la réalisation que des personnes avaient besoin de lui, auquel cas je félicite l'entourage qui a du être formidable. La dernière que je cite est celle qui je crois est la pire qui puisse passer par la tête d'une personne déprimée : ne voyant aucune solution, aucun moyen de réaliser ses rêves à cause du fait qu'ils soient irréalisables, il ne sort pas de son état, se renferme sur lui, ne parle pas beaucoup, possibilité d'en venir aux drogues, douces ou dures, et au pire des cas se suicider, car oui, la dépression nerveuse est bien une cause du suicide. Mais heureusement, la dernière ne représente qu'une minorité de personnes.

Comment aider un ami ou une personne dépressive ?
Fermez-là, et apprenez à écouter !!! Inutile de lui faire la morale en lui disant ça ira mieux demain ou bien d'autres trucs dans ce genre là, ils ont juste besoin d'être écouter, de pouvoir raconter leur vie, même si cela ne plaît guère à certains, mais il faut savoir écouter, même s'ils n'ont rien à dire. Quand il vous demande un conseil, dîtes lui simplement ce que vous aimeriez entendre si vous étiez à sa place, je sais c'est pas facile, dîtes-lui que vous allez l'aider à s'en sortir, à faire en sorte que ses rêves se réalisent si cela est possible, mais il n'y a pas de solution miracle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Déprime, dépression, solitude...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:44
Article juste du debut a la fin !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Déprime, dépression, solitude...
Posté par nadwin le 20/08/2004 07:47:44
ton texte n'est pas un peu "cliché" ??
Je suis d,accord pour les rêves, qu'une personne déprimées n'est peut-être pas motivée par son monde extérieur actuel mais il n'y a pas que ça. et pour le reste; quelqu'un de déprimé ne suit pas toujours se courant de: se sent bon à rien, sombre dans la drogue et se suicide !
As-tu déjà été dépressif Florian ???
Moi, j'ai vécu et je vis encore des périodes difficiles et je ne me sent pas "bonne à rien". je sais au fond de moi-même que j'ai du potentiel et que si je le veux, je peux trouver les outils pour m'en sortir mais je me sens coincée parce que je me suis enfoncée dans un projet de vie beaucoup trop demandant et je ne vois plus le petit trou de lumière pour savoir par ou on monte et enfin revivre......
J'avoue parcontre qu'il y a certain degré de dépression et que les dépression sont vu diférement dépendamment de l'âge et du temps que l'on a passé dans une période dépressive.
Moi, je ne compte plus..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Déprime, dépression, solitude...
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:47:44
Super Flo ! Super super super

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Déprime, dépression, solitude...
Posté par sultan le 20/08/2004 07:47:44
trés bon sujet, continue commme sa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Déprime, dépression, solitude...
Posté par le 20/08/2004 07:47:44
super bon article.
Je crois que quand on commence à essayer de changer nôtre perspertive de soi-même et des autre on a fait un grand pas vers la guérison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Déprime, dépression, solitude...
Posté par tres le 22/06/2006 22:02:52
z'em bien merci tu m'as rendre compte de qq truc a propos des reves !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲