Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Loft Story, coup de gueule.
Posté par kaminita le 20/08/2004 07:47:44
Loft Story, la vie de je ne sais plus combien de célibataires filmés jour et nuit par je ne sais plus combien de cameras … Le voyeurisme accessible à tous à une heure de « grande écoute » …

Je ne suis pas d’accord avec le principe de cette émission, mais je crois que ce débat a déjà été largement illustré dans les commentaires d’autres articles, inutile d’en rajouter une couche.




Cependant, je dois admettre que j’ai été choquée l’autre jour devant les images que ma TV osait diffuser … J’ai en effet une petite sœur de 13 ans qui, comme la plupart des jeunes filles de son âge, ne manquerait Loft Story pour rien au monde. Ayant eu le malheur de me trouver devant la télé en même temps qu’elle et à l’heure de la dite émission, j’ai donc partagé avec bon nombre de français quelques minutes de l’intimité des candidats . Au début ça m’a semblé encore correct, 2 jeunes gens qui dorment en maillot de bain, dans des lits séparés et qui se lèvent pour fermer la porte qui laisse entrer trop de lumière . Mais au bout de quelques secondes, le jeune homme (pardonnez moi de ne pas connaître leur nom) demande à la jeune fille de le rejoindre dans son lit. Bon . Celle-ci s’exécute en ôtant son haut de maillot de bain . Et 3 secondes plus tard, la fantastique caméra infra rouge (vive la technologie !) nous montre les ébats de ce charmant couple . J’ai demandé à ma frangine de changer de chaîne.

On ne peut pas dire que ce soit du porno, c’est même filmé d’assez loin, mais point besoin d’avoir fait St Cyr pour comprendre ce qui est en train de se passer, d’autant plus que ces silhouettes sont dévêtues.

Lorsque, au 1er Loft, on parlait d’images et de vidéos inédites visibles sur Internet, soit. Chacun est libre de juger s’il veut ou non voir de telles images. Mais là, il s’agit de les diffuser à la télévision, à une heure où généralement tout le monde ou presque est devant son écran, y compris les enfants. Ma sœur a déjà 13 ans et elle a paru choquée qu’il soit possible de voir ça sans regarder le film du dimanche soir ou les chaînes spécialisées. J'imagine la réaction d'un jeune enfant.

Loft Story est à mon avis la manifestation de l'un des dangers des médias (notamment de la télé, comme vous vous en serez douté, à savoir la diffusion de la violence et du sexe à la portée de tous. La publicité exploite déjà le filon avec de « subtiles » évocations, on trouve peu de films sans « scène d’amour » et peu de clips sans jeunes femmes dénudées ou court vêtues.

Trouvez-vous admissible que le monde du sexe soit mis à la portée des plus jeunes, et ne pensez-vous pas qu’un tel phénomène puisse être « dangereux » ? Je serais réellement curieuse de voir ce que la jeunesse de France en pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:44
Audrey, je suis étonné que tu te lances sur le sujet, d'autant plus que ça a été plus ou moins abordé comme tu le dis, notamment avec ton chéri !
Déjà, je dois t'avouer que je ne vois pas vraiment à quel passage tu fais allusion, et pourtant je n'ai rien raté du loft (du haut de mes 19 ans... et j'en ai pas honte !). Cette année il n'y a eu aucun couple, donc pas de sexe !

Je ne pense donc pas que Loft Story soit "la manifestation de l'un des dangers des médias", puisque les limites ne sont pas dépassées. Mais je suis d'accord avec toi sur la théorie, à savoir qu'il faut éviter l'usage du sexe et de la violence à outrance (bien que je trouve très esthétiques certaines pubs "avec de << subtiles >> évocations".
Donc non il n'est pas normal que les enfants aient accès contre leur gré et celui de leurs parents à des images choquantes. D'un autre côté, les en préserver c'est les rendre plus vulnérables à ces images, et trop sensibles même une fois adultes. Moi j'ai vu des films X quand j'étais très jeune (un délire avec une amie) et ça ne m'a pas traumatisé ! Mais tout dépend des enfants, et suivant leur état psychologique les images "pour adultes" peuvent être dangereuses, car elles donnent une fausse image de la vie et elles peuvent inciter à repousser les limites de la loi. Ainsi, les images violentes PEUVENT engendrer la violence, comme les images de sexe PEUVENT engendrer la violence sexuelle (il suffit de regarder la rubrique faits divers de n'importe quel journal). Mais Loft Story n'a rien à voir là-dedans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par kaminita le 20/08/2004 07:47:44
cher Chrono Astro, j'avoue que je me demande bien comment tu as pu lire cet
article mais bref ...
je ne saurais te citer des noms (peut être ma soeur pourrait elle mais elle
est en cours...), mais ces 2 personnes se sotn bel et bien retrouvées
ensemble ... le jeune homme a même convaincu sa compagne en disant "je m'en
vais ds 2 jours alors tu fais ce que tu veux ..." ou qqch du genre. Toujours
est-il que je pense que les plus jeunes ne devraient pas voir de telles
images, qu'il s'agisse de Loft Story ou autre, et qd tu parles de films X,
c'est bien toi qui avais choisi de le regarder et tu as donc fait ce qu'il
fallait (certainement à une heure tardive ...).
Ma soeur n'a pas arrêté de regarder le Loft pour autant, elle s'interesse
toujours aux nominations et autres rituels, mais elle avoue que cette fois
là on en avait trop vu ... ,
Je dois avouer que je ne regarde pas souvent cette émission, il est donc
fort possible que ce soit la seule fois où il y ait eu un passage (très
bref, d'ailleurs, je l'admets) quelque peu choquant ...
Sur ce je suis ouverte à toute remarque !
à + cher Chrono

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:44
Je me rappelle effectivement d'un passage où il y avait David et Angela (tu demanderas à ta soeur s'il s'agit bien d'eux) sous une couette et on a parfaitement distingué un mouvement de bassin pendant à peu près 2 secondes... Mais c'était juste de l'humour, pour faire rire ceux d'à côté ! De plus je ne pense pas qu'un léger mouvement de bassin sous une couette soit si choquant... Si ?
Je trouve ça très bien que tu t'appuies sur du concret, au moins cela fait une critique constructive et argumentée, ça change !
Loft Story essaie, malgré tout, d'être un programme familial, et tout ce qui pourrait être choquant (et encore) est diffusé le samedi soir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par ambroizy le 20/08/2004 07:47:44
Je comprend cke tu veu dire et cke tu ressent mais je trouve que tu exagère un peu ... ta soeur a 13 ans, elle c comment on fait les bb ?

tu c ds loft story i c rien paC nivo sexe, encore il se serai paC kkchose kon ora vraiment vu cad pas sous la couette jpourai comprendre ta reaction mais là il sagit de samuser et sous la couette cad que tu voi rien, ca te chok 2 êtres s'amusent sous la couette ?

ta tite soeur elle a 13 ans elle c cke c je pense, et on voi rien alor je voi pa pk elle a été choqué ?

jtrouve que tu exagère un peu qd mm ! ET si ca passe a 19h c que ya okune censure a faire et ke tt publik peu le regarde, je trouve ke rien n'es chokant pcque tu voi rien, et en + ca dur 2 secondes, c pr samuser, a 13 ans jcroi pa kca puisse choké kkun, pcque a 13 ans tu c cke c, tu commence justement a ti intereC . Pr ca ke je trouve bizare kelle es été choké enfin bref si cette emission devai etre censuré di toi kun bon nbre dotr' emission et film ne devrai mm pa etre diffusé! ds ces K la otant tt censuré!! jexagere mais on vi deja ds un pays ou ya bcp de censure je suis pa contre mais fo pa exagéré miss, loft story c une emission de divertissement a la tv ya rien de chokan ki passe, s'amuser sous la couette jtrouve pa ca chokant, c naturel voila... on orai vu des details encor peut etre... mais là nada!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:44
Eh Kio, X a un nom je te signale ! Je n'ai pas honte de regarder Loft Story, et ça m'a trop attristé que l'émission soit définitivement finie... Parce que Loft Story m'a apporté beaucoup de choses, n'en déplaise à tous les intolérants de France.
Sache que je suis un garçon très équilibré et lucide, et tout ce que j'aime et fais (comme regarder Loft Story) me permet, quelque part, de maintenir cet équilibre.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'un nombre important de français ne conçoive pas que d'autres aiment : et si les gens n'ont pas honte de leur propre intolérance, et bien j'ai honte pour eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:44
des gens qui couchent à la télé ta soeurette elle en a déjà vu à 13 ans...
je comprends que tu sois choquée, mais le pb c pas loft story, ya la même choz dans des séries télé aux même heures, loft story, ça fait plus vrai, certes, mais regarder loft story est un choix,celui de ta soeur, c'est inevitable et c ce que tout spectateur attend, quil y é des coucheries filmées...é oui, curiosité de gosse, ou voyeurisme pervers, ya de tout dans l'audimat loft story.
cet article est qd même bien fé, et audrey j'l'aime bien, c'est pas copine elle est cool biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:44
Je vais revenir sur plusieurs choses qui ont été dites :

- Ambroizy, là où est le problème, ce n'est pas de savoir s'il y a des détails ou non, c'est le principe !! Avoir des relations sexuelles (que ça se voit clairement ou non), ça n'se fait pas devant quelqu'un d'autre ! Et certainement pas devant des caméras, et pire encore, dans une chambre où d'autres personnes dorment ! Les valeurs de l'amour se perdent, bon sang !! Pour ce qui est d'avoir des relations sexuelles, je ne dis pas de ne pas le faire sans être amoureux, ça, c'est une question d'opinion personnelle (bien que je pense que les gens qui sont dans ce cas ne se rendent pas compte de ce qu'ils loupent), mais laissons ça à l'intimité ! Que ce soit évoqué, à la limite, peut paraître "normal", mais évoqué de cette manière, non !!
N'oublions pas qu'à cette heure-ci, il y a des personnes de tout âge devant la télé !!

- Kio, je t'invite à aller lire (si tu en as le courage, parce que c'est très long) nos commentaires à Spiky et moi sur mon article "Abruti-TV". Nous sommes arrivés plus ou moins à nous mettre d'accord, et c'était un débat vraiment intéressant, et non pas un dialogue de sourds. Je te dis ça pour la défense de Spiky avec qui tu peux largement ouvrir un débat, mais 'fais gaffe, il a de l'argumentation !

- Zorro, c'est vrai, le voyeursime est omniprésent à la télé (TF1 en est le roi je pense), mais à mon avis, contrairement à c'que tu dis, les gens en ont MARRE de voir une télévision française synonyme de sexe !
Quand je vois que dans une pub pour de la bouffe, on nous fout une nana à poil (ce qui n'a aucun rapport !), ça me tue !
Ou alors pour une pub pr un gel douche, à peine 3 gouttes de pluie tombent, et hop, tout l'monde se déshabille !
C'est nul....
Vivent les pubs genre "Les givrés, buvez de la bonne boisson !"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par kaminita le 20/08/2004 07:47:44
Contente de voir que ça vous fait réagir ...
Alors non, je ne pense pas être intolérante, je reste juste attentive au climat dans lequel grandissent les enfants de nos jours ...
Et puis Ambroizy, si toi tu n'as pas été choqué, ça ne veut pas dire que personne ne doit l'âtre, dans la mesure où chacun a une sensibilité différente. Sache que moi, à déjà 20 ans, je suis toujours choquée par les images X, à la télé comme sur le papier. Si les images du Loft ne sont pas à proprement parler choquantes, elles restent à mon avis bien trop évocatrice pour de très jeunes enfants (je ne parle pas là de ma soeur mais des enfants de moins de 10 ans, puisque le sexe doit apparemment contaminer les enfants très jeunes si j'en crois ce que je lis !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:44
Kio, je me doutais bien qu'en utilisant "X" tu voulais parler de tous les "pro-loftiens" mais la précision "de surcroît à 19 ans" m'était destinée, non ?
Bien sûr que ne pas aimer Loft Story n'est pas de l'intolérance ! L'intolérance est le fait de ne pas accepter les opinions d'autrui que l'on ne partage pas. En y réfléchissant j'avoue que je ne sais pas de source sûre si tu es tolérant ou pas, mais pour l'instant je n'en ai pas l'impression... Je vais donc éviter d'être bourré de préjugés. Mais si tu ne conçois pas qu'on puisse aimer Loft Story (et c'est l'impression que tu m'as donné alors je certifie que tu es intolérant. Parce que moi je conçois qu'on puisse ne pas aimer Loft Story, et je conçois qu'on puisse aimer le foot alors que je déteste ça. Et je ne fais pas chier le monde en disant que le foot c'est de la merde et que ça ne devrait pas exister.
Si j'ai donné des précisions sur moi c'était pour montrer (même si je ne peux pas le prouver plus que ça) que Loft Story n'est nullement dangereux pour l'éducation, et qu'au contraire je me porte mieux que beaucoup de gens. Loft Story n'a pas altéré mon psychisme.
Bien sûr que je parlais de toi en disant que j'avais honte pour les intolérants (j'utilisais le même procédé que toi) mais pas seulement, je parle de tous ceux que j'ai déjà rencontrés et que je rencontrerai encore et encore.

Kid A, si les gens veulent faire du sexe devant d'autres personnes et devant des caméras, c'est leur droit, on ne peut pas le leur reprocher, ça n'engage qu'eux, non ?

Audrey, je confirme, tu n'es pas intolérante !

Je voudrais préciser que, bien qu'un fervent défenseur de Loft Story, je rejoins vos critiques sur la scène où David et Angela auraient quasiment couché ensemble. Je ne trouve pas forcément ça super que tout le monde puisse voir ça juste avant de manger, et si vraiment c'est arrivé (car je ne me souviens pas qu'ils aient couché ensemble) je pense qu'il aurait été mieux de ne pas le diffuser à ce moment-là. Mais bon, je critique ces 2 secondes-là face à des heures et des heures de diffusion que je soutiens corps et âme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loft Story, coup de gueule.
Posté par jbmorillion le 20/08/2004 07:47:44
Tout tolérer se rapproche de la connerie.Ne faut-il pas etre intolérant envers ce qui est mauvais?Bien sûr que si,et si Loft Story est tolérable de connerie(voir marrant parfois),L'Ile de la tentation anale est elle,intolérable,vicieuse,et mauvaise.Loft Story n'est pas réellement condamnable.Et arretez de n'y voir que du cul,on y voit un peu ce que l'on veut.Loft Story de loin,c'est con,mais L'Ile de la tentation anale,c'est horrible.Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 135 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲