Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sensations
Posté par bilbonec le 13/05/2007 00:09:55
Dans une rue pavée, quelques rares passants errent lentement sur le trottoir, les yeux fixés par terre et protégés du soleil par différents couvre-chef.
L'un d'eux, LENNIE, s'arrête devant le volet à moitié fermé d'une épicerie. Son ombre est projetée à l'intérieur. Au bout de quelques secondes, le volet s'ouvre lentement, juste suffisamment pour qu'il entre sans avoir à se baisser. Le volet se rabaisse juste après son entrée.


Ext jour – square

A l'ombre de quelques arbres, des enfants pataugent dans l'eau d'une fontaine. Le soleil est dur. Leurs mères se reposent quelques mètres plus loin, assises sur un banc. L'une d'elle, MARIE, surveille silencieusement sa fille JUSTINE, âgée d'environ sept ans.


Ext jour – rue deserte

LENNIE se trouve sur le pallier de l'épicerie, dont le volet se ferme à demi derrière lui. Il a les bras pris par deux sacs de provisions. Il marche. La rue reste déserte


Ext jour – square

MARIE va chercher JUSTINE, assise sur le rebord de la fontaine. Elle lui pose une casquette sur la tête tandis qu'elles sortent de l'ombre des arbres, puis du square.


Ext jour – bouche de metro

RAY, la trentaine, est assis devant une bouche de métro. Il a une balle à la main qu'il fait rebondir sur un mur en face de lui. Au passage d'une femme élégante dont on ne peut voir le visage caché sous un chapeau, il s'arrête hésitant, se lève, puis entre dans la bouche de métro à sa suite.


Ext jour – rue

Dans les couloirs du métro, RAY se trouve toujours quelques mètres derrière la femme, à la suivre. Ils passent devant quelques musiciens assis sur leur tabouret, qui tiennent leurs instruments posés à terre ; un magnétophone joue à leurs pieds de la musique classique.
La femme, puis RAY, arrive sur le quai sur lequel se trouve déjà une rame de métro. La femme y entre, toujours suivie de RAY.
Elle va s'asseoir sur une place libre (les places à quatre). Il s'assit sur une des deux places qui lui font face. L'autre place est prise par LENNIE en train de dormir, ses deux sacs de provisions à ses pieds.
RAY regarde le visage de la femme : il s'agit d'un homme. Comme à lui-même, il rigole doucement de son attitude, puis détourne son attention. Il regarde entrer MARIE et JUSTINE, qui s'assoient plus loin d'eux ; un VIEUX MONSIEUR est assis en face d'elles. Le métro démarre.
Dans la rame de métro, RAY fait une gentille grimace à JUSTINE. Elle rigole doucement.


Int jour – quai de metro

Sur un quai de métro différent, quelques personnes attendent le métro, qui arrive à quai. Une fois à quai, la femme/homme descend du métro et passe devant une mère et son garçon de cinq ans.
Sur le quai, la mère et son garçon de cinq ans attendent patiemment de pouvoir entrer. Le VIEUX MONSIEUR peine à en sortir. La sirène, qui annonce la fermeture imminente des portes du métro, retentit. Une femme, GRETA la cinquantaine, s'impatiente et marche sur le garçon pour lui passer devant. La mère du gamin le fait reculer de quelques pas, pour laisser passer la dame.
GRETA
Sale petit vaurien !
De l'intérieur, RAY suit la scène du coin de l'œil. GRETA entre tandis que les portes se ferment derrière elle et que le métro redémarre, laissant la mère et son garçon à quai.


Ext jour – bouche d'aeration

Au dessus d'une bouche d'aération de métro, un SDF assis sur un tabouret ouvre les bras pour profiter du courant d'air créé par le passage d'une rame de métro dont on entend le passage au travers des grilles.


Int jour – rame de metro

La rame de métro roule en plein tunnel. Au bout de quelques instants, elle ralentit lentement, puis le train s'arrête complètement. Les moteurs tournent toujours. Soudain, les lumières clignotent trois-quatre fois, puis s'arrêtent sur une luminosité plus faible. Les personnages s'épient discrètement. Lorsque les moteurs s'arrêtent à leur tour, les portes du wagon s'entrouvrent de quelques centimètres. Il n'y a plus aucun bruit. Personne ne parle, et on entend un léger courant d'air.
GRETA est assise seule dans les places à quatre, juste à côté de celles de LENNIE et de RAY. Elle leur jette un regard du coin de l'œil, puis sort lentement un éventail. Elle se tourne vers la vitre, et regarde les murs nus du tunnel.


Int jour – rame de metro

Les vitres sont teintées de vapeurs. Un bruit lointain de rails se fait entendre. MARIE lève le regard vers l'extérieur du wagon ; GRETA lève le regard vers MARIE.
Quelques personnages gesticulent sur leur siège, mal à l'aise.
RAY regarde GRETA s'éventer. Elle s'arrête, l'éventail toujours devant son visage, puis elle le pose doucement sur ses genoux.


Int jour – rame de metro

LENNIE dort toujours, il transpire fortement. GRETA lui jette un bref coup d'œil, que RAY remarque. Il regarde à son tour LENNIE, puis émet un sourire tendre. Quelques instants plus tard, il renifle tranquillement l'odeur de LENNIE. A ce moment, des bruits beaucoup plus forts se font entendre ; il lève la tête. Une rame de métro passe dans le sens inverse. Quelques personnages se regardent éberlués.
Le bruit s'est tu. Il n'y a de nouveau aucun bruit dans le wagon.
JUSTINE tire doucement sur la jupe de sa mère. MARIE lui sourit tendrement, puis sort un mouchoir pour lui éponger le front. JUSTINE lui murmure à l'oreille :
JUSTINE
Maman. Pourquoi le train il est arrêté ?
MARIE
Tu sais, il fait chaud. Lui aussi a besoin de se reposer un peu.
JUSTINE
Oui. Et il va se reposer encore longtemps ?
MARIE
Je ne sais pas ma chérie. Peut-être encore un peu.
JUSTINE repose doucement sa tête contre sa mère, qui lui dégage le front de ses cheveux qui lui collent à la peau.


Int jour – rame de metro

RAY se penche sur LENNIE, il le renifle à nouveau puis pose sa langue sur son épaule. Il se relève intrigué et regarde JUSTINE. Elle a sa balle, qu'elle fait passer d'une main à l'autre. Il regarde GRETA, qui le regarde également, mécontente.
JUSTINE regarde une mouche entrer par une des portes entrouvertes. La mouche se met à voler à l'intérieur du wagon. Elle continue de l'observer tandis qu'on entend le bruit émis par la mouche. Le bruit finit par s'arrêter, en même temps que son regard se dirige soudainement vers le sol ; au même instant on entend un petit bruit sec.
GRETA détourne son regard de RAY vers ses pieds. La mouche se trouve posée sur l'un d'eux. Elle la regarde quelques secondes et plisse les yeux. Sans que son talon décolle du sol, elle tapote un coup du pied, puis deux, pour faire tomber la mouche ; qui ne tombe pas. Elle souffle doucement, mais rien ne se passe. Elle cherche du regard sur le sol. Son regard tombe sur son éventail. Après quelques instants, elle prend lentement son éventail ; elle marque une pause, puis donne un coup sec vers la mouche, qui tombe à côté de son pied. Elle émet un petit sourire satisfait.
De nouveau, RAY se penche doucement sur LENNIE. Ce dernier commence un début de ronflement, mais son ronflement se transforme en reniflement. RAY s'arrête un instant, puis continue de se pencher. Il finit par serrer les dents dans l'épaule de LENNIE, puis tire difficilement sur sa peau.
La mouche fume. On entend des bruits de mastication. Un passager regarde GRETA qui regarde mécontente en direction de RAY, puis le passager regarde en direction ce dernier, puis de nouveau vers GRETA, étonné.


Int jour – rame de metro

GRETA regarde toujours en direction de RAY. Prenant un air hautain, elle invective ce dernier :
GRETA
Vous ne devriez pas manger le bras de ce Monsieur qui dort !
RAY se relève brutalement, puis cherche un instant qui lui parle. La plupart des autres personnages épie les deux interlocuteurs. GRETA lui adresse un sourire satisfait. Sans se lever, RAY s'approche de GRETA. Il lui murmure :
RAY
Oh ... Et le vôtre ... Je peux ... Le manger ?
GRETA (fière d'elle-même)
Non, il m'est utile ! (Elle détourne le regard) Hm !
RAY se détourne aussi. Bientôt, tout le monde finit par regarder ailleurs, désintéressé de la scène.
Tout est calme lorsque les portes se referment complètement. Le métro repart sans aucun bruit. Personne ne réagit.


Noir

On entend les bruits habituels de l'intérieur d'une rame de métro : moteurs, bruits de pas qui montent et descendent de la rame, signal sonore d'annonce de fermeture des portes ; puis bruits du métro en marche.


Int / jour – rame de metro

Sans que l'on puisse identifier des personnages, les gens descendent tous du métro. Les portes se referment ; il n'y a plus personne, ni plus aucun bruit.
Le métro redémarre. Sur le sol, entre quatre places assises, la balle de RAY vient s'échouer sur l'unique sac de provisions de LENNIE restant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par zeromantik le 13/05/2007 11:03:35
Une cuillère de quotidien, un soupçon de mélancolie, deux pincées d'absurde, le tout saupoudré de talent.

Sensations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par | n s p | r a t | o [\] le 13/05/2007 12:26:12
C'est vraiment une bonne surprise !
Moi qui avais peur d'être déçue, je me trompais !

*attrape Greta et lui colle un coup de pied*

Ah ça va mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par (iza) le 13/05/2007 12:33:24

[message trop court]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sensations
Posté par bilbonec le 13/05/2007 12:55:50
| n s p | r a t | o [\] > Fous lui en un de ma part aussi
(déçue, pourquoi tu pensais être déçue ? )

zeromantik > Woh, toi jt'embauche le jour où j'aurais qch à vendre
Content que ca t'ai plu

Modifié le 13/05/2007 12:57:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par liam 91 le 13/05/2007 13:10:54
Idem tout le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par | n s p | r a t | o [\] le 13/05/2007 13:46:21
bilbonec--> Parce que des articles avec des histoires mêlées comme celles-là, on en a vu plusieurs sur fj, certaines mieux réussies que d'autres...

T'en fais pas ce n'est pas en voyant ton pseudo que j'ai pensé ça ^^' !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 13/05/2007 13:50:00
| n s p | r a t | o [\] > Ouf j'ai cru

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par hell le 13/05/2007 15:07:45
'tain j'ai trouvé l'histoire bizarre, et j'ai pas tout compris
Par contre en lisant, j'étais comme plongée dedans ... y'avait une espèce "d'atmosphère"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 13/05/2007 15:41:15
hell > Je l'ai pas écrit pour qu'on y voit du sens, mais justement pour essayer de plonger le lecteur dedans, donc merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par hell le 13/05/2007 15:45:36
bilbonec
Jsuis une lectrice parfaite
(ou trop conne xp enfin ça revient au même non ? )
Ouai mais bon, j'aimerai bien comprendre quand même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 13/05/2007 15:52:01
Parfait. Je me trouve du même coup une markéteuse et une revieweuse, c'est la grande classe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par rouby le 13/05/2007 19:08:02
C'est complètement naze ce que tu as écrit. J'espère au moins que tu t'en rends compte. Les prénoms, le vocabulaire. Le thème, le rythme. Le style. Nul, de A à Z, intégralement. Aucune histoire de drogue, aucune histoire d'amour, aucune histoire de baisers de cinéma...et ça se croit écrivain. Dans écrivain il y a "vain". Réfléchis y un peu. Et regarde un peu plus l'inspecteur gadget, ça pourrait te donner des idées. Penses-y.

princesse rouby

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sensations
Posté par bilbonec le 13/05/2007 19:27:04
Mé foi, les prénoms ont une petite histoire pour moé, si tu les aimes pas hé bien tant pis
Le vocabulaire .. Bah vue la quantité de dialogue qu'il y a, ta remarque est très pertinente ..
Le thème, je pars de l'idée qu'aucun thème n'est mauvais, il n'y a que la façon dont le traiter qui est mauvaise. Peut etre ma façon l'est, mauvaise, mais c'est une autre histoire
Quant au style, développe donc !!
Je prends toutes les critiques comme elles sont, mais pourvu qu'elles soient un minimum constructives ...

Ecrivain .. as tu remarqué que ce n'était pas de la littérature que je proposais, ce n'est pas dans la section cinéma pour rien

Bref, je sais pas à quel niveau prendre ton commentaire, mais quitte à le prendre au sérieux, jte proposerais un peu moins de dénigrement, je prétend rien d'autre qu'à un petit exercice de style auquel je me suis essayé

Modifié le 13/05/2007 19:29:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par patricia-espagne le 14/05/2007 00:24:04
J'ai bien aimé, j'etais toute plongée dedans, j'imaginais le tout, comme si je regardais un film..j'ai meme mis des visages aux gens, c'est tout expliqué jusqu'au moindre détail..
j'aime bien, bilb's.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par maxxxor le 19/05/2007 21:24:38
Roubly ou rouby quand on ne fait rien et qu'on mouille pas son slip avec sa plume, on se garde bien d'être trop critique ou acerbe. Tolérance, compassion, empathie, tu dois t'en faire des amis. Il est très facile de détruire beaucoup moins de construire.
Ce n'est pas en écrasant les autres que tu prouveras ta valeur, mais en t'élevant de toi même. So show what you ve got now.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par rouby le 19/05/2007 22:51:29
Pense à balayer devant ta porte avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin. Relis ton profil et ta description à pleurer. Médite sur l'absence totale de réactions à ton texte pseudo philosophique sur "l'enfant", à part d'une pauvre paumée qui y a répondu uniquement pour mettre son propre texte à chier. Et arrête de parler anglais, par pitié, je te jure que ça te donne pas plus de crédibilité. Je n'ai pas de tolérance pour la connerie, pas d'empathie vis à vis de la médiocrité, pas de compassion pour les inutiles. Si tu as d'autres questions, ne me les pose pas, face de rat. Et n'oublie pas que tu t'adresses à une princesse.

princesse rouby

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sensations
Posté par bilbonec le 20/05/2007 02:25:07
<la vie est belle>
Merci de régler vos différends en mp

Bon ok, mon type mange le bras d'un autre, je montre pas l'exemple. Mais un peu d'amour ne ferait pas de mal
</la vie est belle>

Sinon je serais assez d'accord avec maxxxor, propose donc ou bien soit constructif, sinon ca sert pas a gd chose

Modifié le 20/05/2007 02:26:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par maxxxor le 20/05/2007 02:34:29
Je balaye devant ma porte et jusqu'à présent celui qui regarde la poutre dans l'oeil du voisin c'est toi. Mon profil est peut-être à pleurer mais le tient est néant...
Rouby je te le redis, on est peut-être trop médiocres pour toi, mais toi tu ne fais rien à part critiquer. Pas de réactions sur mon texte et alors? Y a pas de place de toute façon, et le texte n'ouvre pas vraiment la porte à des polémiques ou des discussions, c'est poétique. Pas de réaction vaut mieux que des mauvaises.
Une princesse? mdr tes un homme...
Tu m'as tout l'air d'un homo refoulé et aigri qui passe son temps à cracher sa haine aux visages des autres. Y a trop de langues de vipéres stériles dans ton genre, les gens de ton accabit sont la gangraine de notre planète. Essaye donc d'écrire quelque chose de constructif sinistre crétin!
Je parle anglais couramment ça me permet de m'adresser à toutes les nationalités et d'évincer les têtes de linote dans ton genre.
quote rouby:
"Je n'ai pas de tolérance pour la connerie, pas d'empathie vis à vis de la médiocrité, pas de compassion pour les inutiles."

Ton grand-père était-il nazi pendant la guerre? Peut-être est ce lui qui t'as inculqué ce genre de valeurs? Te prends tu pour un surhomme? Veux tu qu'on se rencontre afin que tu me dises tout cela en face ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
OHOHOH
Posté par lady nin le 22/05/2007 22:50:10
Alors là, je vais me permettre d'intervenir pour pacifier ces discussions houleuses. A propos de houle, ça me fait penser à mon arrière-grand père qui était dans la marine allemande pendant la seconde guerre mondiale. Justement, et alors? Suis je responsable des actes de mon ancêtre? D'autre part, je vous fais remarquer qu'il s'était engagé dans la marine avant 1933, il n'était pas nazi, il était juste romantique. Je comprends moi qu'on rêve quand on est jeune de bateaux dans la tempête et d'avoir une femme dans chaque port sans pour autant être un porc. Bref, les insultes sur la famille je trouve ça vraiment nul.
Rouby, je comprends que tu trouves que ce texte est complètement merdique. Moi même j'aurais préféré être aveugle que de lire ça. Oui! Aveugle! Et ne venez pas me faire la morale. Si je dis que je préfèrerais être aveugle c'est que je le pense.
Bref, ce n'est pas une raison pour être aussi violent dans tes propos Rouby. J'aurais notamment aimé que tu ne parles pas de "faces de rats", remarque désobligeante pour un très bon ami qui ne vit pas très bien dans sa peau.

Bisous, Lady Nin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par lunatiquement_cerise le 23/05/2007 16:36:01
Rouby et Lady Nin sont vraiment très amusant. Ca ressemble plus à de l'autodérision qu'à autre chose. Ou à rien.

Enfin je m'en fout, je pense que la discussion sur cet article doit être portée sur cet article et sur celui ci seulement.

Moi je l'aime bien. Même si je trouve la fin hors contexte. Et que des fois on aurait pu enlever un mot.

J'l'aime bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 23/05/2007 16:41:37
lunatiquement_cerise > Oui, plutot a rien vu comme les remarques sont bien constructives >_<

De quelle fin tu parles. La scène entre Ray et Greta, ou vraiment les deux dernieres scènes ?

(enlever un mot, jvois pas ce que tu veux dire .. phrases trop lourdes ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par rouby le 23/05/2007 16:46:15
"Veux tu qu'on se rencontre afin que tu me dises tout cela en face ?"

Quand tu veux maxxor...je n'ai jamais eu peur du débat les yeux dans les yeux. J'habite dans le 5e.

princesse rouby

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par zeromantik le 23/05/2007 16:48:01
rouby -> La ferme, on n'est pas sur un site de paris ici, et personne n'a envie de voir deux coqs fiers et hautains se voler dans les plumes.
Tu règles tes comptes en MP.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sensations
Posté par bilbonec le 23/05/2007 16:52:44

(k )

Merci de régler vos querelles en MP. Pas que je n'aime pas le goût du sang, mais chaque chose à sa place et dans l'ordre des choses, merci

(en plus ca me rapporte aucun fliz tout ca tout ca )

Modifié le 23/05/2007 16:56:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par rouby le 23/05/2007 17:13:07
zeromantik, tu m'expliques en quoi tout ceci te concerne, biatche ? Je suis une princesse, pas un catcheur. Quand maxxor me verra, il aura plus envie de me faire des bisous et de me serrer dans ses bras que de se battre. Que chacun se mêle de ce qui le regarde...et laisse les princesses vivre en paix, surtout.

PRINCESSE rouby

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par lunatiquement_cerise le 23/05/2007 17:26:25
Non mais maintenant que tu m'as expliqué je comprends mieux.
Pour les mots en trop, non je ne dirai pas cela, je dirai juste que certaines phrases seraient plus jolies, je trouve, sans certains mots inutiles.

Par exemple :
"La rame de métro roule en plein tunnel." ça je trouve maladroit

"Au bout de quelques instants, elle ralentit -> lentement, puis le train s'arrête -->complètement. "
-> en trop je trouve
--> pas nécessaire
mais c'tout hein

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 23/05/2007 17:34:32
cerise > Oui effectivement, j'avais jamais tilté, mais vlà un beau pléonasme

Par contre pour le deuxieme exemple, c'était plutot fait expres, pour montrer la lenteur voire langueur, de la scène ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Halte!
Posté par jean patou le 23/05/2007 18:00:03
Stop!

Cessez votre haine! Maxxxor, faîtes des excuses publiques à la princesse rouby afin que tout cela cesse. Vous l'avez offensé en faisant vannes douteuses et assimilations blessantes. Vous avez le droit d'en vouloir au monde mais ne passez pas votre haine sur de jeunes princesses. Vous avez de la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi noble qu'elle, profitez en pour apprendre à son contact.

Et la provoquer aussi bêtement : "Te prends tu pour un surhomme? Veux tu qu'on se rencontre afin que tu me dises tout cela en face ?"

Je comprends votre agacement. Vous avez le droit d'être blessé devant les propos de rouby qui vont au delà de vos capacités intellectuelles. C'est légitime. Le raffinement et la bonté peuvent offenser. Mais ne la provoquez pas, n'allez pas vers des chemins que vous ne maîtrisez pas. Ou alors...

Modifié le 23/05/2007 18:01:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par (iza) le 23/05/2007 18:10:55
jean patou >> Et si on les laissait régler ça en adultes responsables et qu'on ne s'en occupait pas? Ce serait pas encore mieux? -_________-'



Sinon, j'aime beaucoup ce texte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 23/05/2007 19:04:14
(iza) > Merci merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par jean patou le 23/05/2007 22:13:54
Merci du conseil, jolie iza. Mais je ne peux pas supporter toute cette haine de la part de maxxxor sans rien faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par moonsunline le 24/05/2007 15:21:09
Je trouve que c'est créatif et que tu décris un tableau mais en mouvance, on attends toujours une suite, et les éléments s'enchainent bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par shoopy le 29/05/2007 17:27:32
Idem hell .. j'ai pas tout compris. J'avais du mal à situer tel et tel personnage; les rapports qu'ils avaient entre eux dans ce métro ...

Et le fait qu'il reste plus qu'un sac de provisions m'a supris...

Mais j'ai bien aimé, j'étais dedans comme dans une atmosphère comme dit hell, ça donne envie que tu en fasses d'autres comme ça


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par bilbonec le 29/05/2007 17:29:49
shoopy > Il n'a plus qu'un bras, il ne peut plus porter ses deux sacs, il en reste donc un

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par shoopy le 30/05/2007 10:32:41
bilbonec >>>Mais mais mais ... mais c'est gore ton truc!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sensations
Posté par dwigo le 08/06/2007 00:32:30
bilbonec --> Bonne idée ce scenari de court metrage Subtil, le flou laisse place rapidement à un environnement absurde et tellement familier que cette bouche de metro... Les personnages réfletent le quotidien, l'originalité de chacun mise à nue en si peu de phrases... On pourrai presque s'y voir dans cette histoire.

Seul hic. Les prenoms Tu as voulu donenr un style mi amerloque mi français, et ça fait vraiment mal aux yeux. C'est un petit point, mais je trouve cela important.
Pour ce qui est des erreurs que je voulais signaler, cerise l'a deja fait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sensations
Posté par bilbonec le 08/06/2007 23:58:35
dwigo > Pour le ton amerloque de certains prénoms, il n'est pas voulu, les prénoms viennent vraiment en fonction de ce que leur caractère m'évoque .. mais est ce vraiment si important que cela ?

Content que tu te sois un peu laissé prendre au jeu

Modifié le 09/06/2007 00:22:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sensations
Posté par dwigo le 09/06/2007 02:00:25
bilbonec --> Je sais pas, ça sonne faux J'aurai plsu vu que des prenoms americains alors. "Marie" et "Justine" ça me fait bizarre... Mais peut etre est ce parceque j'identifie plus facilement ces deux eprsonnages, a des filles irl du même nom Enfin je sais pas trop Osef.

Prendre au jeux Il fallait jouer ? Mince...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲