Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
"Save your love Channel"
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:33
Attention ! Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, l'accouchement peut être néfaste pour la santé de la femme... Cet article est destiné à vous informer et non à modifier votre vision ou votre votre façon de penser vis à vis du sujet !!!

Comme pour promouvoir un nouveau produit commercial, des obstétriciens (médecins spécialisés dans l'accouchement) ont lancé une campagne visant à encourager les recours à la césarienne...
Le fameux slogan "Save your love channel, have a cesarian" a eu un effet surprenant sur beaucoup de jeunes femmes aux Etats Unis et en Grande Bretagne.
On peut dire, qu'un effet, la césarienne présente beaucoup d'avantages : elle est sûre, indolore, rapide et permet aux couples de présérver une activité sexuelle très satisfaisante (chose qui d'après les témoignages, n'est pas si facile à obtenir avec un accouchement naturel).
Les adeptes de cette "miraculeuse technique" affirment : "Une césarienne devrait être pratiquée même lorsqu'elle n'est pas nécéssaire". Il faut aussi noter que la césarienne est baucoup plus pratiquée aux U. S. A et en Grande Bretagne qu'ailleurs dans le monde où les femmes accouchent généralement de façon naturelle.
Cette operation permetant de donner naissance au bébé par paroi abdominale est vue par les jeunes femmes comme une méthode d'accouchement mordene et très attractive. L'accouchement naturel, quant à lui est considéré comme une méthode de plus en plus "primitive".


Time is money

Un des avantages de la césarienne est la rapidité de l'opération. Pour un médecin, il est beaucoup plus préférable de pratiquer une césarienne en +/- 25 minutes, qu'un accouchement long de plusieurs heures. Ainsi, le médecin peut en effectuer plusieurs par jour alors qu'il ne peut s'occuper (en moyenne) que de deux ou trois accouchements par jour.
Cela dépend evidement du côté "financier" de la césarienne, et des bénéfices qu'elle peut apporter aux médecins...


Sea, sex and cesarian"

La césarienne est adoptée par beaucoup de femmes pour plusieurs raison, notamment le fait de pouvoir entretenir des relations sexuelles satisfaisantes avec leur conjoint. Plusieurs femmes affirment garder la même sexualité après l'accouchement mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. D'autant plus que "physiquement" un vagin ferme est *peut-être* plus esthétique qu'un vagin relaché et "vielli" par l'accouchement. Mais il faut tout de même préciser qu'aucune étude scientifique ne démontre que "l'impuissance" sexuelle après l'accouchement est due à l'accouchement lui-même. Cela dépenderait selon moi, d'origines psychologiques.
Cela dit, on peut parfaitement comprendre une femme qui préfère favoriser l'accouchement naturel, car elle dit en ressentir une sensation de satisfaction inexpliquable. Mais toujours est-il qu'un accouchement ne doit pas forcement être une épreuvre horrible que la femme doit subir, surtout si ces douleurs peuvent être évitées. D'autant plus que les progres de la médecine et de la technologie permettent une cicatrisation quasi totale de la blessure de la césarienne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par la vie est belle le 20/08/2004 07:55:33
même avec un accouchement naturel les douleurs peuvent etre largement diminuées, les progrès de la médecine sont aussi allés dans ce sens là...
perso je prefere aussi l'accouchement naturel...
voila mais bon article quand même, très interessant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par extase totale le 20/08/2004 07:55:33
au fait tu sais que tu peux acccoucher avec bcq moins de souffrance a quoi sert une péridurale sinon c pas la pr faire joli

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:55:33
Je ne sais pas où tu as trouvé ces informations, mais il s'agit, à mon sens, du plus grand ramassis d'imbécilités jamais écrites au sujet de l'accouchement (je précise que je parle de l'opinion des "obstétriciens" dont tu parles, et non de ta propre vision des choses, vu que tu n'en fais pas état...)
Je m'explique :
1) Il est tout aussi difficile de se remettre d'une césarienne que d'un accouchement par voie basse, je rappelle à ce propos qu'une césarienne est une opération chirurgicale : l'obstétricien pratique plusieurs incisions dans l'abdomen et dans l'uterus, pour dégager le bébé, et le temps et le processus de cicatrisation est au moins aussi long, douloureux et traumatisant que les suites éventuelles d'un accouchement "normal" (et même d'une épisiotomie...) Je connais plusieurs femmes ayant dû avoir recours à une, voire à plusieurs césariennes, et cela n'a, en aucune façon, facilité un retour plus rapide ou plus harmonieux à une vie sexuelle épanouie!

2) Il existe une période de 3 mois durant laquelle la mère et l'enfant vivent une période de fusion émotionnelle intense, appelée "bonding" (qui permet d'ailleurs à la maman de développer son instinct et de savoir, lorsque son bébé pleure, ce dont il a besoin) durant laquelle, de toute façon, elle est moins réceptive aux demandes sexuelles de son compagnon (sans compter la fatigue, les peurs, le baby blues, le fait de mal gérer ses rondeurs post-natales, etc.) Il s'agit d'un processus émotionnel, une césarienne ne peut donc pas en réduire la portée !

Bon ensuite, un vagin "relâché, vieilli" est la conséquence du relâchement des muscles qui soutiennent cette partie du corps, notamment du périnée, et 9 mois avec un bébé qui appuie en permanence dessus aboutissent inévitablement à une perte de tonus musculaire (accouchement naturel ou pas...) qui peut être néanmoins regagné grâce à des séances de rééducation !!

3) Ensuite, j'ai beau chercher, je ne vois pas la pertinence du mot "primitif", à moins que cette bande de débiles mentaux, qui s'est mis en tête d'extraire de force tous les bébés du ventre de leur mère, ne le traduise par "pas à la mode". C'est peut-être mon côté peace and love, mais je me dis que si la nature a voulu ue les enfants viennent au monde par voie basse, c'est peut-être parce qu'il y a de bonnes raisons : l'accouchement est un processus particulièrement éprouvant pour la mère et l'enfant, qui ne doit être ni traité ni programmé à la légère, il s'agit d'un moment difficile mais qui doit être vécu pleinement (si cela est médicalement possible) par toute la famille (la mère, l'enfant, le père) et le plus naturellement possible, plutôt que d'être baclé, les femmes qui accouchent par césarienne ayant souvent le sentiment d'avoir été flouées. Il est en effet important de laisser à l'enfant et à la mère du temps pour s'apprivoiser et commencer le processus de "bonding", notamment par un moment de "peau à peau" immédiatement après la naissance, ce qui est rigoureusement impossible après une césarienne. L'enfant n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, il passe violemment d'un milieu acqueux à un milieu sec, il est désorienté, il a froid, il a peur, il doit apprendre à respirer, il est emporté loin de ses parents où il est lavé, pesé, manipulé, etc., ce qui le plonge dans un état d'angoisse incommensurable.


La césarienne est donc effectivement un processus de mise au monde "plus sûr", indolore (sur le moment...) et rapide, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est chaudement recommandée aux Etats-Unis, les médecins ayant tellement peur d'être poursuivis en justice si une naissance provoque des complications qu'ils ne pouvaient pas prévoir, mais qui auraient pu éventuellement être évitées par césarienne. D'autre part, la césarienne permet également aux médecins d'agencer les accouchements comme des parties de golf dans leur agenda : rendement optimum, maximum de revenus, minimum d'effort, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit dans la médecine : se faire un maximum de thunes et passer le moins de temps possible avec les patients, non ?! En tout cas c'est ce vers quoi on se dirige... Parce que, même en France, ces questions sont d'actualité, ou les venues au monde doivent être casées dans un planning, prendre ni trop de temps, ni trop d'énergie, ni trop de personnel, mais à quel prix ?! (cf. le livre de Paul Moreira, et les conclusions des derniers Etats Généraux de la Naissance) Au rythme où vont les choses, on pourrait presque espérer un système médical à 2 vitesses, à l'américaine, d'ici quelques années, où on prend le temps de vous soigner et de faire accoucher les femmes naturellement (avec ou sans péridurale...), à condition de payer le prix... Donc, pour moi, s'il n'y a pas de recommandations médicales, les pseudo avantages de la césarienne ne sont qu'un ramassis de conneries !!!!
A vous de voir quel système médical vous voulez!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:33
Je voudrais répondre à ema_h.
D'abord merci pour ton com, il est passionant!
Bon, jvais pas me faire trop longue. Le ramassis de connerie c dans ta tête qu'il se trouve! Paske ton discours à deux balles impressinne personne. Tu peux donner ton avis, mais seulement ne déborde pas trop sinon ça riske un peu de me choffer! Et pis si TWA tu trouves ke l'accouchement naturel est mieux, ke t figée dans tes idées moyenageuses, c TON affaire, mais viens pas salire MES idées à MWA. Ton analysle ultra bidone qui n'a pour but que de se la pêter un bon coup est encore plus nulle ke la césarienne!
La césarienne est un moyen d'accouchement comme un autre, que ton cerveau d'homme de cromagnon le veuille ou non. Sur ce...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:55:33
C'est vrai, mon post est un peu long, mais ce sujet me tient à coeur, je ne voulais donc pas le traiter en trois lignes, à la va vite. Ensuite, bien que je sois à 100% d'accord avec " l'analyse ultra bidonne " de mon com, elle n'émane pas de moi directement mais de la communauté médicale et psychiatrique internationale : les faits dont je parle sont prouvés scientifiquement et si t'avais pris la peine de te renseigner correctement sur ce que j'ai écrit, plutôt que de venir cracher ton venin sur mon post, tu t'en serais rendu compte tout seul !!
Ensuite j'ai bien précisé que je ne t'attaquais pas personnellement, mais que je parlais bien des obstétriciens que tu cites, et si tu t'es senti personnellement visé, j'en suis désolée, je ne voulais pas être injurieuse envers toi directement, mais envers certaines idées que je considère comme étant un recul médical et humain, parce que les progrès scientifiques sont nécessaires, mais pas infaillibles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:33
Je ne mets pas en doute tes paroles, ou plutot les analyses dont t'as parlé, mais seulement je vois pas ce ke ça a à voir avec le sujet.
J'ai moi aussi, fait que "rapporter" les témoignages de personnes qui ont eu recours à la méthode. Et tout comme les bienfaits de l'accouchement naturel, son bienfait a été prouvé scientifiquement. J'me suis pas amusée à parler d'un sujet sans en vérifier la pértinence, tu penses bien...
Mnt, savoir que certaines femmes aiment l'accouchement naturel, tout le monde le comprend JE L'AI D'AILLEURS BIEN MENTIONE dansl'article.
Je me sens pas offusquée par ton commentaire mais je trouve que ta démarche est un peu à coté de la plaque. Enfin bref, tout le monde aura compris...
Peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:55:33
Je voudrais juste ajouter que c'est dommage que tu trouves ma démarche un peu à côté de la plaque, vu que j'ai simplement repris les arguments que tu rapportais (le fait que l'on se remette plus vite et plus facilement d'une césarienne, que l'on retouve plus vite une activité sexuelle épanouie, et un vagin " en pleine forme " , etc. ) et démontré en quoi ils me semblaient infondés, mais bon j'ai pas dû être assez claire...
Peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par loukoum le 20/08/2004 07:55:33
jsuis à fond avec ema_h !!!
Arrêtons le rendement et la facilité sous pretexte de progrès, alors que depuis que l'homo sapiens existe, il a une méthode d'accouchement à lui, et si elle est restée comme ça, cé que cé la meilleure solution. Cé la nature et l'évolution qui décide, pas nous. faites chié avec vos progrès, ya pas de raison de changer ce qui marche ous pretexte de "mode" ou de "progrès".
NON au superficiel, OUI au naturel !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:33
loukoum t complètement décalé(e) temporellement.
y a ke les arrierés qui n'acceptent pas l'évolution.
la preuve, une simple "invention" (si on peut appeler ça comme ça) telle que la césarienne te choque déja!
alors si t pour le naturel, habille toi avec une peau de bête, ne prend pas de médicaments lorsque tu es malade, ne prend pas le bus, MARCHE, c plus natruel! n'utilise pas de portable, c pas du tout naturel ça!!! mange des légumes cultivés dans ton jardin, etc etc...
Vous avez une réaction (je le répète) moyenageuse, pis personne vous oblige à faire une césarienne!
restez dans votre univers stupide et renfermé, et laissez évoluer le monde!
Allez, au revoir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par loukoum le 20/08/2004 07:55:33
TU n'as pas l'air d'avoir compris, je n'ai rien contre la césarienne, du moment qu'elle est indispensable ! (si le bébé ne peut pas sortir autrement). Et je ne suis pas contre l'évolution en générale (même si je ne prend pas de medicaments etant malade, ca cé vrai, ni je vais chez le medecin d'ailleurs, et je prefere marcher plutot que prendre le bus, ca cé vrai aussi, et je ne mange pas les plantes cultivés dans mon jardin mais jles fume, ;-p), je suis tout ce qui a de plus informatisé et jaime le confort moderne, mais tout ca n'a rien a voir avec la manipulation chirurgical d'un acte naturel et plein de sens, qui nous relie encore avec nos freres les autres mammiferes, et qui mets a egalité toutes les femmes de la terre, pasque oublie pas que la nouvelle mode de la cesarienne cé bien, mais ce sera reservé a certaines femmes, et certainement pas a une femme du fin fond de l'afrique ou de l'asie. Encore une bien triste facon de creuser les distances entre les humains des differents pays de la terre... (mais bon la jmegare un peu)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:33
Oué, vu sous cet angle, chuis d'accord....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:55:33
acouche par césarienne tu verra la gueule de ta cicatrice après..... c clr ke c VACHEMENT plus esthétik ke kom tu di le "vagin" ke ya ke ton mari ki le voi !!
ta cicatrice de césarienne tt le monde la voi en été...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par iseur2 le 20/08/2004 07:55:33
ouai ya po ke la cicatrice kar vou savez koi? on vou endor ke le ventre c ske ma di des maie ki on zcouché par césarienne on tendor ke le ventre dc tu reste eveiller et kom ta un miroir o plafon et bien tu voi tou skon te fai a ses dégeulasse vo mieu le naturel moi je di et ta mal pendan des moi et des moi aie vive les raport sexuel pendan des moi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: "Save your love Channel"
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:55:33
Je n'avais encore jamais entendu parler de cette mode de la césarienne.
J'espère que cette mode ne durera pas et ne viendra pas s'installer dans nos jolis pays Francophones !

Désolé, Je ne suis qu'un pauvre mâle... et je vois déja les attaques de féministes qui vont me dire que je n'ai rien a faire de la souffrance de ma femme.
Il me semble que contre cette fameuse douleur de l'acouchement, il existe la péridurale !!

Et, pour reprendre les commentaires précédent, OUI, la cicatrice est visible, douloureuse et durable. Ce n'est pas comme une coupure superficielle de la peau, on traverse toute la paroie musculaire jusqu'à l'utérus !

La césarienne est une pratique scientifique éprouvée, visant à sauver des vies de femmes et de nouveaus-nés(ou prévenir des accidents), je pense qu'elle doit être pratiqué dans ce cadre, et pas pour faire "moderne", "cool" ou "joli"...

Et honnêttement, je ne voie pas le coté primitif de l'acouchement par rapport à la césarienne. Faire poussez des enfants dans des tubes en verres, ça c'est moderne !
Là je suis bien d'accord, en comparaison, l'acouchement sera primitif...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 112 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲