FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
147 connectés : 0 membres et 147 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Je suis incapable de le quitter
Posté par kamiko le 15/05/2007 00:10:07
Je sors avec un mec depuis 2 ans maintenant, quand je l'ai vu pour la 1e fois c'était le flash total, euhh le coup de foudre quoi !!! je pensais pas que ça m'arriverai, c'était tellement merveilleux, mais le hic, c'est qu'il avait une copine et le mec en question, c'est le frère à une de mes copines. Donc je me suis dis comme il est déjà casé, je ne ferai rien qui pourra nuire à son couple, puis un jour j'ai entendu dire qu'il s'était séparé de sa copine, puis on a commençait à se texter, c'était que de l'amitié qui s'est tournée en amour... Puis on a commençé a sortir ensemble, c'est arriver comme ça, c'est pas comme les histoires un demande à l'autre... Donc voilà notre histoire commençé à prendre forme, tandis qu'il venait dormir chez moi le soir, ses parents que je respecte beaucoup ne se doutaient de rien, puis je lui ai dis qu'il fallait qu'il leur en parle car je ne pouvais pas cacher ça à eux ni à ma copine... Quand ils ont su, je pensais qu'ils n'allaient jamais approuvé, mais c'était le contraire et j'en étais heureuse... C'est lui qui fût mon premier homme, que j'ai connu des choses extra, je pensais que c'était l'amour fou, que ça durera pour l'éternité etc... Je sais qu'il ne faut pas rêver, j'en ai veçu avant des histoires, maintenant avec lui je suis réaliste et ne m'imagine pas des contes de fées.


1 an ensemble

Durant les 1ans ensemble, c'était fou oui bon il y a eu des disputes comme dans presque tous les couples, oui j'étais trop jalouse et possessive comme une tigresse car comme se fût mon 1er... Dans ces 1 ans, il y a eu des pleures euh surtout moi... Une fois j'étais partie en France avec ma classe, voilà que quand je retourne, il m'a dit qu'il était parti voir son ex, qu'elle voulait le récupérer, ça m'avait fait mal car ils s'étaient embrassés, puis je ne comprenais pas pourquoi... Je lui ai pardonné, la vie a suivi son cours jusq'au jour où il y a une fille qui vient me parler sur un site, disant qu'elle était une ex à mon mec et surtout sa maitresse, d'où il me trompait, qu'il m'a jamais aimé, puis je sentais le monde s'écrouler autour de moi tandis que lui, il était en formation en chine durant 2 mois, pour moi c'était impossible, j'ai eu le coeur déchiré, j'avais peur, angoissée puis quand il était de retour, je m'étais dis que j'allais prendre une décision c'est-à-dire de le quitter, puis avec réfléxion, je me suis dis que je vais essayer d'oublier puis continuer le cours de ma vie même si c'était dur mais la fille est revenue me parler me donnant des mails qu'il l'avait envoyé, s'en été trop pour moi, puis il a vu que j'étais brisé, me disa que c'est faux, qu'elle est folle, que c'est une ex qui veux nous embrouillé, comme tous les mecs c'est facile de nier, donc pour moi je lui ai pardonné car je ne voulais pas le perdre.


Maintenant 2 ans ensemble

Oui, j'ai fermé les yeux, est-ce trop ce que je fais "pardonné" ? Pour moi j'ai toujours su qu'en amour faut faire des concessions mais je pense que je suis là seule à le faire, oui il m'a gaté mais moi ce que je veux c'est de l'amour... Voilà qu'aujourd'hui il me dit qu'il ne pense pas pouvoir me rester fidèle, c'est pour ça qu'il veux une liberté car il est perdu, il me dit aussi que je suis parfaite à ses yeux, qu'il ne trouvera pas une autre fille comme moi fidèle et sincère, moi j'ai mal quand je repense à tout ça, ma copine (sa soeur) me dit que j'ai du courage car si c'était elle, elle l'aurait déjà quitté, j'en ai parler avec sa mère, qui me conseilla que si vraiment je veux son fils, faut être patiente, fermer les yeux, essai d'oublier ses bétises car c'est ce qu'elle a fait puis voilà elle est heureuse maintenant, je m'étais dis que c'était génétique, eh oui ses parents sont pas trop contents comme je suis la chouchou de la belle famille, donc je leur ai dis que j'essarai de tenir le coup... En amour faut-il tout ce sacrifice ? Même si tout le monde ai pitié de moi, me conseille de le quitter, que je trouveari pas d'autres, oui j'en doute pas, mais quand je veux le quitter ou lui texte disant que je le quitte, pour moi, c'est vrai que c'est pas facile, mais c'ést aussi bizarre, car pour moi c'est comme si, je suis toujours avec lui, ah je ne sais plus, ses parents veulent que je me marie avec lui, ils m'ont même demandé mais pour ne pas leur donné de l'espoir et deception, je leur ai dis je ne sais ça, vu tout ce qu'il est entrain de me faire, pourrai-je tout supporter ? Pourrai-je aimé un autre ? Enfaite je n'aime que lui, c'est pour ça que je l'accepte mais est-ce que je fais en trop ce qu'il ne faut pas, il m'a dit qu'il tient à moi et veux pas me perdre, mais pourquoi chercher ailleurs ? Il me dit que c'est pas moi mais c'est lui... Je suis perdue même si je l'aime mais incapable de le quitter.


....voilà, aujourd'hui, 17 juillet 2007, je tiens toujours le coup d'où suis toujours avec lui, ben voilà, j'essai de vivre au jour le jour, malgré qu'il m'ait trompé encore, je pense que ça se terminerai jamais, malgré mon amour pour lui, oui je sais que je suis folle de rester avec un mec qui me mérite pas, d'après des personnes, mais comme on dit l'amour rend aveugle ainsi dingue, j'essai d'être moins la fille amoureuse comme avant et d'être lucide, mais malgré ça, je ne peux le quitter... peut-être que j'attends de trouver un autre afin de me libérer de lui mais cependant je ne pense pas pouvoir le faire, car tant que je suis avec lui, je suis du genre trop attachée à lui, je sais tout ce que les gens me conseillent, malgré que moi même je conseille à mes amies, mais j'ai pas assez de courage, peut-être un jour, quand j'aurai ce courage, et je suis sûre que je l'aurai, je retournerai pas en arrière malgré les supplices, donc là, mes raisons n'ont pas trop d'importance, car je tiens quand même à lui, d'où j'ai l'espoir qu'un jour il change malgré que je sais que je fais fausse route, malgré tout ça, j'essai de voir si ça peux durer entre nous, malgré son imprudence, je sais, vous allez dire que je suis naïve, mais au moins j'aurai essayer jusqu'au bout.... voilà, merci de me lire et de me comprendre

Modifié le 17/07/2007 14:37:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par myrabelle le 16/05/2007 10:40:46
Je pense que si tu écris ce message c'est que quelque part tu te sens perdue car un peu fautive de lui avoir pardonné, je ne te dirai qu'une chose : écoute ton coeur ! c'est lui qui connaît les réponses... et prends le temps, ne te précipite pas dans ta décision
... tant que tu n'es pas certaine que tu dois le quitter et que tu en es capable... il vaut peut-être mieux rester encore un peu avec lui : un mois ou deux... et puis au bout de ce temps, faire le point avec toi-même ! t'as-t-il plus rendue heureuse qu'il ne t'a fait du mal... si il t'a fait plus de mal qu'il ne t'a rendue heureuse : alors quitte-le... et si c'est le contraire, continue à le voir !
Amicalement
Myrabelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par liza.29 le 16/05/2007 13:01:19
Je rejoins l'avis de Myrabelle, je crois qu'à travers ton message, tu cherches des reponses. je te comprend parfaitement parceque j'ai vecu a peu prés la meme histoire.

Dans cette situation, on cherche du reconfort et surtout auprés des personnes qui ne nous jugent pas et ne nous conseillent pas de quitter l'etre qui est cher à notre coeur. C'est vrai que le coeur à ses raisons que la raison ignore! mais il ne faut pas que suivre son coeur il faut aussi reflechir avec sa tete?

je sais bien que parfois tu decides de le quitter, mais aprés avoir entendu les bla bla bla de :"je ne trouverai jamais une personne comme toi, je n'ai jamais aimé une personne comme toi, je ne sais pas ce que je ferai sans toi....", et qu'ensuite il fait tout le contraire de ce qu'il pense, la je ne peux en deduire que deux choses: ou bien le mec ment, ou alors il n'est pas normal; car on ne peut pas aimer quelqu'un et lui faire du mal à chaque fois qu'une occasion se présente!

le seule conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de parler avec ton mec, d'eclaicir les choses, et de mettre les points sur les I, car aprés tout, il te fait beaucoup de peine.

il faut se poser les bonens questions.

cependant, la dernière reponse te reviens. bisous et bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par badarakane1 le 16/05/2007 13:52:17
Ces beau une coeur sincère unique plains d'amour, pas comme les autres que je vois, des coeur qui contiens beau coups de couleurs ces genres de coeur ne savez pas ces ce sec l'amour, tu nés pas une perdante tu y a gagner par se ce tu y a une coeur plaines d'amour et ses ça qui es intéressant, tu doit protéger ton coeur resté fidèle pour toujours, le monde d'aujourd’hui y a beaucoup de personne qui ne save pas ces ce sec l'amour et ces pas facile de le savoir, et de la avoir tu y a de la chance, se ce je vous dit, évite qu'on te faire perdu l'amour que tu y a, ton copain na pas un amis qui luis donne des conseille ça aussi es très important pour nous avoir un amis qui nous dise se qu'on ne voie pas, pour moi l’amour il y a, amour, mariage, oublie, union, et regret, (les wolof se dise souvent nite nitaye garabame) le mien es la médicament de la mienne, et toi tu es la médicament de lui mais il ne le save pas donc tu doit continuer a battre pour lui un jour viendra il save qui es tu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par faritounette le 17/05/2007 11:15:48
je comprends ce que tu ressens, tu te sens tirailler, entre l'envie de le quitter pour tout le mal qu'il ta fait et l'maour que tu ressens pour lui..
pense à une chose: est ce que tu te vois vivre tout le reste de ta vie avec quelqu'un qui te trompe et à qui tu ne peux pas faire confiance.
dsl de dire ça, mais je suis sure qu'il y a une autre personne dans ce monde qui saura t'aimer comme tu le mérite vraiment; sans te trahir. je te promets que ça existe!!!
je suis d'accord qu'ne amour, il faut savoir faire des concesison,s mais là, c'est trop, je trouve! nn? tu t'attendais à ça quand tu as commencé à sortir avec lui?? moi, je sors avce quelqu'un depuis presque 2 ans maintenant, et ons 'aime toujours autant, j'ai totalement confiance ne lui. je sais qu'il ne me trahira pas, même si au début j'étais super jalouse, il a su me prouver qu'il était digne de confiance...commme quoi tout est possible dans la vie, il suffit d'y croire et de le vouloir!
je te fais tout plein de gros bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par fleurs des champs le 17/05/2007 17:22:15
Moi, ce que je te conseillerais, c'est vraiment d'en parler en toute sincérité avec lui. Tu lui dit ce que tu lui reproches, mais ce qui te retient. Et il faut que vous cherchiez une solution à deux.
Mais sinon, je trouve ça chouette que tu t'entendes bien avec ses parents
, ça peut aussi t'aider...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par ushiwa.sasuke le 22/05/2007 15:24:28
Ca c'est sur mettez les choses au clair entre vous...

C'est la meilleure solution que tu as pour l'instant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par alexandra2991 le 29/05/2007 12:08:41
j eviens de lire ton histoire , et je vois aussi que tu es jeune, tu as 19 ans si j'en crois ton profil. Et je vais commencer par te dire que tu as la vie devant toi, et que oui tu peux etre sure que tu trouveras qqun d'autre qui saura t'aimer comme tu lemérite. Je sais ce que c'est d'aimer qqun et de se dire que la meilleure solution est de la quitter mais on y arrive pas, j'vais ton age je pensais que je ne pourrai plus aimer comme je l'avais fait... Et bien je sais que non , j'ai recontré qqun et je l'aime et il m'aime... bref , je ne sais pas quel age à ton copain mais s'il a ton age et que ça fait 2 ans que vous etes ensemble et bien c'est presuqe normal son comportement, je sais bien que tous les mecs ne sont pas comme ça mais mon experince (ce qui est donc relatif je ne veux pas faire de généralité m'amontré que rester longtemps avec une fille quand on a 20ans ça fait peur , ils ont besoin de profiter , d'etre libre, ils sont partager entre leur liberté et leur copine. ILs ne sont pas prets à s'engager, etre caser ça leur fait peur , d'autant plus si ses parents parlent deja de mariage entre vous.
Enfin je ne sais pas ou vous en etes mais réfléchi bien , certaines femmes acceptent l'infidélité de leur mari mais je ne susi pas sure qu'elles soient heureuse et apparement tu n'es pas heureuse comme ça , tu es amoureuse mais pas heureuse, tu es jeune alors réfléchi bien, pense à toi et ton avenir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par winery le 17/07/2007 10:44:51
salut
ton message ma vraiment interpeller par ce qu'en faite g l'impression d'avoir vecu un peu la meme chose..j'ai été avec un mec sa a mi longtps a se faire a peu pres 1 an et moi j'en était vraiment raide dingue, et je le sui un peu encore, et bon pour lui, sa vision des choses c'est kil a encore le temps de s'amuser et tt..donc bref sa a pa durer...
mais c k j peu voir c k tu est vraiment accrocher et tt le monde a bo essayer de te raisonner, ya un queque chose au fond de toi ki te fait continuer avec lui...et je te comprend c normal
mais d'un point de vu objectif..si plus tard il se stabilise que vous continuer votre relation et tout tu finira d'une manier ou d'une autre par lui reprocher tous ça en tout cas essay de le quitter et de retrouver ta liberé au moin pour essayer de te retrouver et peut etre kil prendra conscinece de quelque chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par kamiko le 27/07/2007 13:44:41
merci à vous de m'avoir lu et m'avoir donner votre point de vue, oui mon mec a 28 ans, 9 ans de différence voilà, si vous avez d'autres questions, laissez moi des messages, merci à bientot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis incapable de le quitter
Posté par hell le 27/07/2007 14:17:30
kamiko
Il se fout de ta gueule, et je ne crois pas me tromper en te disant que tu gâches ta jeunesse
J'imagine que tu n'as même pas l'envie d'aller voir ailleurs, pourtant ce serait plus juste si tu pouvais toi aussi faire la même chose ... s'il t'aime vraiment, il ne voudrait jamais te faire souffrir, et ne le ferai pas d'ailleurs ... mais là, c'est n'est pas un égarement d'un soir .... mais limite un abonnement qu'il a pris -___-
Tu l'aimes, ok, mais tu n'es pas sa chose ... t'es pas sa pute
Et avec une mère comme la sienne, je ne suis pas étonnée qu'il soit comme ça ...

Après si ça te gène pas, que t'y trouve un certain plaisir (que tu mates, que tu participes ...) c'est différent, mais il faut que tu sois d'accord ...vraiment d'accord ....
Il faut que tu sois forte .
Mais il faut le vouloir ....
Si tu te respectes ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143