Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les examens, une torture
Posté par mounia1988 le 21/05/2007 00:10:01
Peu sont les gens a comprendre ce que vaut la vie, cette vie que certains ne cessent de gâcher eux même en plusieurs façons. Mais à certains moments, ce sont des facteurs extérieurs qui nous gâchent la vie, certaines choses auxquelles on fait pas attention ou on ne veut pas faire attention.
Moi, ce qui me gâche ma vie en ce moment, ce sont les contrôles, au même moment ou j'écrivais ces mots, j'étais entrain de passer un examen en électricité, un examen ou il y a pas moyen d'avoir une bonne note, c'est comme le professeur a fait un parie avec un de ses collègues si un des étudiants réussira l'examen !!! Ce contrôle ne se suffit pas de me gâcher une petite joie que je viens finalement d'avoir, mais il passera à un acte pitre, il est entrain de mettre un plan pour me gâcher une probable autre belle journée, cette journée sera celle ou notre gentil et adorable professeur nous donnera les magnifiques notes qu'on obtiendra, j'imagine déjà ma joie, mon immense joie !!! C'est vraiment n'importe quoi !!


Ce qui est normal !

Ces examens sont normalement fait juste pour tester le niveau de chacun, mais en réalité, il nous pourrissent la vie, ils la rendent mais difficile, les professeurs ont certainement eu ce même sentiment quand ils étaient plus jeunes, mais je ne sais pas pour quelles raisons ils font la même erreur que leurs précédents. Des fois j'ai l'impression qu'ils se vengent, mais finalement, c'est de nous qu'ils se vengent, comme si on leurs avait fait quelque chose de mal !! Mais si je me rappelle bien, a part quelques conneries de gamins que tout le monde fait, je n'ai jamais fait du mal à un professeur, alors pourquoi je dois subir ce qu'ils ont subi !!


Je suis contre

Tout ceci c'est pour dire que je suis contre les examens, mais quand j'y pense vraiment, je ne trouve aucun autre moyen pour distinguer les meilleurs, je ne fais pas partie des meilleurs, mais je les défends pourtant, eux aussi ne sont pas coupables s'ils sont meilleurs !!
Je ne sais pas vraiment si ce que je suis entrain de dire a un sens ou non, parce que je dis deux idées contradictoires a la fois, mais j'avoue que je n'ai plus de force pour supporter un autre examen, cela me tue moralement !


Bosser=bouffer

Depuis mon très jeune age, à chaque fois que je dois préparer un contrôle, il faudra d'abord que je prépare de quoi manger, c'est comme si l'une implique l'autre, pour moi le verbe travailler est toujours accompagné par le verbe manger. Surtout actuellement, avec les études universitaires, cela demande beaucoup de travail, ce qui me demande personnellement trop manger, ce qui fait que je finis avec du poids de plus, ce qui ne fait pas trop plaisir à une fille, non plus à un garçon !! Un mec qui voit sa copine grossir devant ses yeux jour après jour et tout ceci pour des bêtises nommées "examens" !! C'est comme même injuste !!


...

Elle me fait vraiment rire cette histoire, elle commence par un contrôle, mais elle finit avec dix kilogrammes de plus !! Et la pire des choses, c'est que je n'arrive pas à trouver de solutions, ce qui me laisse qu'un seul choix : ne pas trop bosser pour ne pas trop grossir !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par mimi_uragi le 21/05/2007 07:36:25
cet article n'a ni queue ni tete...(et je dit pas ça à cause de la pub que tu m'a envoyé par MP pour voir ton article alors que je te "connais" pas.....)

on met pas 3 petits points en milieu d'article pour resumer, ça se fait pas!
vraiment artilce à revoir... c'est pas un skyblog ici, si c'est pour raconter ta vie insignifiante, ça sert à rien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par spy le 21/05/2007 13:27:57
tu as trouvé un autre moyen de verifier tes connaissances que de passer des examens ?
Si oui , il faudra en avertir vite le ministre de l'éducation ! ! ! ! !
Et tu travaillerais si , à la fin de ton cursus , tu n'etais pas controlé ?
Ne serait-ce que pour soi-meme , un contrôle permet de savoir si on a compris et retenu l'enseignement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par mimi_uragi le 21/05/2007 14:20:50
mounia1988 : et il faut faire la distinction entre examens (une ou 2 fois/an) et controles continus (plus reguliers, et donc moins stressants à la longue.

donc grandit un peu, et reflechit: on donne pas un diplomes pour ceux qui en foutent pas une!!!! le seul moyen de verifier c'est les devoirs/examens.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par ghostbuster le 21/05/2007 15:36:13
article inutile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par soapland le 21/05/2007 19:42:27
euh... depuis quand on bouffe pour bosser?
C'est une association bizarre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par mimi_uragi le 21/05/2007 19:44:38
soapland : en effet! c'est plutot l'inverse en general!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par adolescent le 21/05/2007 20:46:18
bizar ton article ô

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par adolescent le 21/05/2007 20:49:12
mais bn moi aussi ça m'arrive de bosser=bouffer!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par bilbonec le 22/05/2007 09:58:07
Bah d'accord avec plus haut (ou plus bas, en fonction de la présentation de la page ), il s'agit d'une page blog plus qu'autre chose ...

Sinon soapland > T'as jamais eu envie d'bouffer après un exam ?? Ca fout un trou au ventre à chaque fois >_<
(le cerveau ca consomme quand ca fonctionne )

mounia1988 > L'idée étant de bouffer autant que tu bosses, et non simplement par gourmandise/flemmardise. Alors aucun risque de grossir !!

Modifié le 22/05/2007 10:00:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par mimi_uragi le 22/05/2007 10:28:39
j'aime bien son profil : "Me connaitre, je préfére que vous le fassiez a travers mes articles, ça sera plus interessant!!"

ça veut tout dire! la demoiselle s'est connectée et n'a pas osée repondre! elle assume bien son article !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par ghostbuster le 22/05/2007 11:20:12
mimi_uragi: c'est clair!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par mounia1988 le 22/05/2007 11:49:57
pour mimi uragi, c'est pas que je n'ai pas osé repondre, mais je vois pas trop comment je vais repondre, parce que deja la rubrique ou j'ai publié mon article est intitulé "vos histoires", alors j'etais entrain de raconter une de mes histoires, et pour certaisn qui ont laissé des commentaires genre : qu'il faut grandir un peu et que les exams sont essentiels, et bien mauvaise nouvelle pour eux, c'est que je le sais deja, et mon article est fait juste pour parler de ce qui se passe dans ma tete, ca vous arrive pas de penser des fois a des trucs tout a fait contradictoire a ce qui est logique??? et ne me dites pas que vous etes tout le temps logiques!!!!
Je pense que ca doit etre suffisante comme reponse, et je reste toujours ouverte aux remarques et aux critiques puisque ca tuent pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par mimi_uragi le 22/05/2007 11:55:56
mounia1988 : la rubrique "histoire" implique que ton histoire doit etre construite, et interessante : par exemple un voyage qui t'as beaucoup apporté, un evenement dramatique de ta vie qui t'as beaucoup choqué....ou un éloge du quotidien grammaticalement correcte et stylée (les stule en poesie et en français)...
là tu parles de ta vie (genre: j'ai mangé une pomme ce matin) ce n'est pas intreressant (on s'en fout: tout le monde a déjà eu des examens ), ça n'apporte aucun questionnement, ni these ou antithese (pour ou contre les examens???) tu aurais pu aussi bien l'ecrire dans ton blog ou tes 2 ou 3 copines t'aurais dit "houuuu tro bi1" "2 la bal" ou autre commentaires elogieux mais insipides/inutile/sms = meprisable

voilà. apprends des critiques!

Modifié le 22/05/2007 11:56:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par myrabelle le 23/05/2007 10:08:31
J'ai beaucoup été surveillée pour mes examens, certains je les ai réussis, et d'autres non, et je me suis demandée ce que ça me ferait d'être de l'autre côté de la barrière : du côté de ceux qui surveillent les autres... Aussi, depuis quelques années, j'ai proposé mes services au rectorat : et j'adore ça : je ne fais pas ça à proprement parler pour "surveiller " les élèves (ce que je fais néanmoins correctement), mais je suis surtout là pour les SOUTENIR car je sais tout le stress que l'on a dans cette période charnière et difficile, et je les soutiens principalement avec mon sourire, en leur disant MErci quand ils me disent "s'il vous plaît".

Ma grande satisfaction à ma dernière surveillance a été qu'une élève est venue me remercier de l'avoir soutenue avec mon sourire et que celui-ci lui avait donné du courage pour venir à bout de son examen ! Alors ça, ça fait du bien, et ça conforte dans l'idée de continuer....
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Myrabelle (http://myrabelle.chez-alice.fr)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par mounia1988 le 23/05/2007 22:26:00
c'est vraiment super, deja le sourie du prof ca procure du comfort chez l'etudiant, et c'est exactement ce dont un etudiant a besoin lors d'un examen, surtout si c'est un examen qui tracera le chemin de sa vie, alors je vous continuez s'il vous plait comme vous le faites maintenant, cela fait tellement plaisir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par spy le 24/05/2007 00:45:42
Perso je n' ai jamais eu le temps ni l'envie de regarder la "gueule" des surveillants : il y a beaucoup d'autres choses à penser dans ces moments là, notamment une feuille blanche qu'il faut remplir , bien de préférence !
Chauve ou barbu , sympathique ou antipathique , on s'en fout: quand on a un probleme a résoudre ou des questions auxquelles il faut repondre vite et bien , ce n'est pas le surveillant qui me donnera un coup de main Il n'est pas là pour cela .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par moonsunline le 24/05/2007 15:37:29
Moi je suis de nature anxieuse, et les exams, surtout depuis la fac, avec les partiels c'est mortel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par thomss le 27/05/2007 22:56:45
Alors là je suis impressioné ! Comparer des examens a une torture ?! Merde , mais dis toi que c'est une chance ces examens ! Que si tu as des mauvaises note , le probléme viens uniquement de toi ou de la malchance , alors pas la peine de s'en prendre aux enseignants . Et puis je te signale que si les enseignants font des controles ce n'est pas une question de vengence , c'est simplement parce que monsieur le ministre en a décider ainsi , et aussi parce qu'on a pas encor trouver d'autres facon d'évaluer le niveau des étudiens .
Alors aprés c'est a toi de choisir : soit tu continue en essayant de bosser , soit tu arrétes les études et tu cherche un moyen de vivre sans argent .

Mon avis personnel sur cet article : pueril , irréfléchi , dépourvu d'intéret .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par mounia1988 le 28/05/2007 00:29:46
Si cher monsieur THOMSS si on suit ton avis, et ne pas parler de ce qui se passe au fond de nous, a quoi bon de parler??? je pense que chacun a le droit d'exprimer son avis avec la façon qu'il trouve plus facile, je suppose que la libérté d'expression fait partie des droits de l'homme, non?
ce que je veux ajouter, c'est que si j'ai parlé d'une telle maniére des exams, ca ne veut pas dire que je ne bosse pas, deja personne ne connait personne ici pour se juger l'un l'autre, cet article je l'ai mis ici juste pour exprimer un sentiment ou plutot une idée que j'ai dans la tete, ce n'est pas un crime d'apres mes propres informations.
Merci

Modifié le 28/05/2007 00:30:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par mimi_uragi le 28/05/2007 08:00:59
mounia1988 : si tu commence à te prendre la tete pour des examens, ça vas etre quoi toute ta vie???
"les impots quelle torture ils font ça juste pour m'embeter!" ou "l'epiliation qu'elle torture" ou "les contraventions c'est juste pour m'emmerder!" ou "la vie c'est de la merde à quoi bon?"
pense que dans la vie t'es pas seule, ni le centre du monde, si tu as un moyen pour remplacer les examens, vas y propose!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par thomss le 28/05/2007 13:14:42
Ma cher madame MOUNIA , c'est justement bien parce que la libérté d'expression existe que je peut donner mon avis PERSONNEL sur ton article . Je ne t'empecherai jamais de dir ce que tu as au fond de toi , je ne te dirais jamais "dégage cet article" . J'ai purement et simplement donner mon PROPRE avis sur le sujet que tu as évoqué et sur la facon dont tu l'a explicité . Ensuite , je l'avoue , je me suis surment mal éxprimé en disant : "si tu as des mauvaises note , le probléme viens uniquement de toi ou de la malchance " . Désolé si l'on peut croir que je te juge sans te conaitre , je ne me le permetrait pas . Je voulais dir que c'est toi qui est responsable de tes note , pas les proffesseur (sauf exceptions ...) . Mais en aucun cas je ne te qualifiais d'incompétentes , ou de fénéante .
Pour finir , non cet article est loin d'étre un crime ^^ et si c'été le cas , je t'aurai dénoncer ! Et aussi je te remercie d'avoir lu mon commentair et d'y avoir répondu.

Cependent je reste sur ma premiére impression.
Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les examens, une torture
Posté par mounia1988 le 29/05/2007 01:06:17
cher monsieur THOMSS, ca me fait plaisir de lire votre commentaire, et j'accepte a cent pour cent votre avis, et c juste que j'ai exprimé mon avis vis a vis de votre avis, merci pour votre reponse, quoi que nous sommes pas du meme avis, mais c la différence qui fait de ce monde un vrai monde
Merci encore
Pour MIMI URAGI, tout d'abord si vous avez lu mon commentaire precedent vous auriez compris que je me prends pas la tete des examens, et que mon article est juste un point de vue, et contrairement a ce que vous dites, la vie je la trouve génial, et j'en profite, mais merci pour votre avis comme meme, peut etre qu'on se met pas d'accord sur la meme chose mais je respecte votre point de vue
merci

Modifié le 02/06/2007 00:22:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par ludwing.von le 05/06/2007 21:00:11
moi c'est le contraire, quand je revise de perds du poids car je reste enfermé, je mange en 5minutes le repas et retour à le case "bouquin" et quand on revise 9 heures pour un DS, c'est vrai qu'on peut dire que c'est une torture, peut etre qu'on essaye de nous faire rentrer trop de trucs dans le crane..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les examens, une torture
Posté par mounia1988 le 05/06/2007 23:08:29
oui, il ya des personnes de ce genre, qui perdent du poids pendant les exams, ma copine en fait partie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 116 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲