FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par kilowatt2 le 20/08/2004 07:55:37
l'histoire des personnages du Seigneur des Anneaux. Des plus connus au moins connus : De Legolas, Frodon,... à Lurtz, Gil-Galad,...

Legolas

Fils de Thranduil (Seigneur des Elfes de Vert-Bois-le-Grand), Legolas est le prince elfe de la forêt noire. Il est aussi le représentant elfique de la Compagnie de l'Anneau. Grand, mince et élégant, Legolas est un archer puissant cappable de se déplacer en toute discression.
En 3018 (3eme Age), Legolas participe au Conseil d'Elrond an tant que messager et rejoint la Communauté de l'Anneau pour représenter les Elfes. Il est très protecteurs envers les autres membres de la Communauté. Au cours de ses périples, il devient ami avec Gimli, chose de très étonnante entre un elfe et un nain.
Après la guerre de l'Anneau, Legolas entraine les Elfes de Mirkwood dans la forêt d'Ithilien.


Aragorn

Aragorn (aussi appelé Grand-pas) est né en 2931 du 3eme Age. Il est le fils d'Arathorn II et de Gilraen descandants des Dunedains. En 2933, sa mère l'emmene chez Elrond suite à la mort de son père. Elrond le reçoit en sa tutelle et lui donne le nom d'Estel. Quand Estel a 20 ans, Elrond lui révele son ascendance et le nomme par son vrai nom. Il lui remet l'Anneau de Barahir et les tronçons de Narsil, mais garde le sceptre en lui disant qu'il devra le gagner. Il tomba alors amoureux d'Arwen. Suite aux conseils d'Elrond et de Gilraen, il s'en va pendant 30 ans et reçoit le nom de "Grands-pas" par les hommes. Il prit part de la lutte contre Sauron et se lia s'amitié avec Gandalf. Il revient dans l'Ouest à 49 ans, il revit Arwen et ils se promirent l'un à l'autre


Frodon

Frodon est un hobbit de la Comté. Il est élevé par son cousin Bilbon suite à la mort de ses parents en 2980 (3eme Age). Bilbon lui transmet, en 3001, l'Anneau Unique et fait devenir par conséquent Frodon le Porteur de l'Anneau. Gandalf lui conseille de quitter au plus vite la Comté en 3018 sous le nom de M. Soucolline vers Fondcombe pour échapper aux Nazgul. Il partit avec son ami Sam. Mais les nazgul étaient déjà à sa poursuite...
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !!!
Avec l'aide de la Communauté de l'Anneau, Frodon arrive enfin à la Montagne du Destin, mais au moment de jettre l'Anneau, Frodon décide de le garder. Alors, Gollum mordit son doigt et tomba dans les crevasses de lave, accomplissant ainsi la quête.
Après la guerre de l'Anneau, Frodon devient maitre de la Comté. Mais blessé dans son esprit et dans et dans son corps (par la lame du nazgul et le poison d'Arachne), il prit la mer en 3021 (3eme Age) avec la dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux et avec les derniers Elfes. Laissant tous ses biens à son fidèle serviteur et ami Sam Gamegie.


Gandalf

C'est Gandalf qui conseilla a Bilbon de donner l'Anneau Unique à Frodon, de peur qu'il l'Anneau le détruise. En tant qu'Istari, Gandalf est capable de déployer un pouvoir magique puissant et possède des connaissances gigantesques sur l'histoire de le Terre du Milieu et de ses différents peuples. Il désigna les 9 membres de la Communauté de l'Anneau dans le but de détruire l'Anneau Unique. Il fut tué par le Balrog dans les cavernes de la Moria. Mais il revient sur la Terre du Milieu ancore plus fort et plus puissant en tant que Gandalf Le Blanc. Il expulsa Saroumane et combattu contre le Seigneur des Nazgul. Après la mort de Sauron, il quitte la Terre du Milieu.


Sam Gamegie

Sam est le jardinier et le serviteur de Frodon. Il est pret a tout pour aider son maitre. Il refuse de quitter celui-ci et l'accompagne donc. Son dévouement le conduira même à blesser mortellement Shelob (Arachne) aux frontières du Mordor pour sauver son maitre. Il a aussi libérer Frodon de Cirith Ugol en emportant l'Anneau.
De retour à la Comté, il replanta la Comté grâce aux terres qu'il reçu de Galadriel.


Pippin

Pippin est le cousin germain de Frodon et cousin de Merry. Merry est son meilleur ami.
Pippin prit part à la Guerre de l'Anneau et devient Garde de la Citadelle de Minas Tirith.
Après la guerre de l'Anneau, Pippin fut déclaré Chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. A la mort de son père il devient Thain (Préfet). de la Comté. Plus tard, il partit de la Comté avec Merry vers la Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la maison des bois.


Merry

Merry est le petit cousin de Frodon. Il est le fils du maitre Brandebouc, une famille très importante de la Comté. Une grande part de la quête fut son enlevement avec Pippin par les Orcs. Ou ils purent s'échapper.
Après la Guerre de l'Anneau, Merry est fait Chevalier du Rohan an hommage à sa bravoure. Il retourna à la Comté avec ses amis où il fut l'un des leaders de la bataille de Lezeau. A la mort de son père, il devient le Maitre du Pays de Bouc, puis fut ensuite nommé Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II. En 63 (3eme Age) il part de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la maison des rois.


Gimli

Gimli est le fils de Gloin. Il nait en 2879 du 3eme Age dans les Montagnes Bleues. Il est choisi pour représenter les nains dans la Comunauté de l'Anneau. Il a été le premier nain a rentré en Lorien depuis l'époque de Durin, et depuis ce moment est devenu très proche de Galadriel et de Legolas.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !
Après la Guerre de l'Anneau, Gimli conduit un groupe de nains d'Erebor au Rohan. Où il devient Seigneurdes Cavernes Etincelantes. A la mort d'Aragorn en 120 (4eme Age), il traverse la mer avec Legolas.


Boromir

Boromir nait en 2978 du 3eme Age. Il est 5 ans l'ainé de Faramir, son frère. Il est capitaine de la Tour Blanche. Il représente les Dunedains avec Aragorn dans la Communauté de l'Anneau. Il se condisére comme l'héritier de l'Anneau Unique, voulant l'utiliser pour combattre Sauron. A l'intérieur des frontières du Gondor, il tente de convaincre Frodon de lui donner l'Anneau Unique, mais celui-ci refuse. Boromir se fait ensuite tué lors d'une attaque d'orques par des flèches en sauvant Frodon.


Bilbon

Cousin de Frodon, il adopte celui-ci à la mort de ses parents. Lors de ses aventures, il ramenne l'Anneau Unique. Il fut celui qui a vécu le plus longtemps dans la Comté grâce à l'Anneau. Sous les conseils de Gandalf, il remet à Frodon l'Anneau et quitta la Comté.
Il quitta la Terre du Milieu 40 ans plus tard et prit la mer avec la Dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux.


Saroumane

Saroumane est un des sorciers de la Terre du Milieu. C'est la Chef du Conseil Blanc. Il s'intéresse beaucoup aux Anneaux de Pouvoir et en sait probablement autant sur eux que Sauron lui même. Jaloux de Gandalf, il l'espionne. Il se fait piéger par Sauron et agit en traitre par rapport au Conseil Blanc.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre le fin de l'histoire !
Saroumane meurt de la main de son serviteur Grima Wormtong par un coup de poignard.


Arwen

Arwen est la fille unique d'Elrond. Elle tombe amoureuse d'Aragorn lors de l'enfance de celui-ci. Ce qui ne plait pas du tout à son pére, car si elle décide de l'épouser, elle devrait abandonner son immortalité.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !
A la fin de la Guerre de l'Anneau, elle se marie avec Aragorn et ils eurent un fils Eldarion et de nombreuses filles. A la mort d'Aragorn, alle part en Lorien, et l'hiver suivant, elle perd la vie.


Faramir

Faramir nait en 2983 du 3eme Age. Il est le fils de Denethor et le frère de Boromir. Il cherche à faire son profit de la sagesse de Gandalf, ce qui déplait à son père. On le dit moins vaillant que son frère. Pourtant, aucunes jalousies ni rivalités ne vient se mettre netre les deux frères.


Eowyn

Eowyn nait en 2995 du 3eme Age. Elle est la soeur d'Eomer. Après la mort de ses parents, elle est adoptée par le Roit Théoden du Rohan. Elle subit la convoitise de Grima Langue de Serpent.


Galadriel

Elle est la toute puissante reine elfique de la Lothlorien. Elle possède un des Anneaux Elfiques, Nenya, l'Anneau de Diamant. Galadriel nait à Valinor. Elle est la fille de Finarfin.
Elle fonde son propre Royaume en Eriador, qu'elle déplace en Eregion. Plus tard, elle laisse le Pays à Celebrimbor et va s'installer dans le Royaume de Lorinand, qui deviendra plus tard la Lorien. Quand Frodon lui propose l'Anneaux, elle refuse faisant preuve d'une grande sagesse. Elle est la grand-mère d'Arwen. Avec son mari Celeborn, elle a su préserver la Forêt d'Or, hâvre sûr pour les Elfes qui ont choisi de rester en Terre du Milieu.


Theoden

Theoden est le 17eme rois de la Marche (Rohan) et Ptemier Maréchal de la Marche. Il nait en 2948 au Gondor. Il est le frère de Theodwyn (mère d'Eomer et Eowyn). Il épouse Elfhild avec qui il aura un fils, Théodred. Grima Langue de Serpent le rend de plus en plus infirme.


Langue de Serpent

Il est le fils de Galmod. Il est le conseiller du Roi Théoden du Rohan. Il convoite Eowen et essaie d'éloigner Eomer du roi, pour pouvoir réaliser ses désirs.


Elrond

Un des pesonnages les plus puissants de la Terre du Milieu. Il porte un des Anneaux du Pouvoir. Il est le maitre de FondCombe.
Quand Isildur trancha l'Anneau l'Unique au doigt de Sauron, Elrond l'exhorta à le détruire dans les flammes de la Montagne du Destin mais Isildur n'en tient pas compte.
Lors de la Guerre de l'Anneau, il a combattu avec Gil-Galad et Elendil.


Celeborn

Il est le mari de Galadriel et le Seigneur de la Lorien.
Il est resté sur la Terre du Milieu quand Galadriel pris le bateau vers l'ouest. Puis il se retira à FondCombe.


Haldir

Un elfe de la Lorien.


Eomer

Eomer nait en 2991 du 3eme Age. Il est le fils d'Eomund.
A la mort de son père, puis de sa mère, il est adopté avec sa soeur Eowyn par le Roi. Il devient Troisième Maréchal de la Marche. Il déteste Grima Langue de Serpent pour ce qu'il fait endurer au roi et à sa soeur.


Hama

Hama est la capitaine de la Garde Royale de la Maison d'Eorl et Huissier du Roi Théoden du Rohan. Il doit prétéger le roi, accueilir les visiteurs et les désarmer. Il est fidèle au Roi et à Eomer et déteste Grima.


Ugluk

Ugluk est un orque noir de la race des Uruk-Haï. Il ne craint pas la lumière contrairement aux autres espèces d'orques. On lui done de la chair humaine à manger.


Sauron

Il tente de corrompre de nombreux humains et de gagner les Elfes à sa cause. Mais après le refus de ceux-ci, il commence, forger les Anneaux de Pouvoir afin d'asservir les Rois des Hommes (9 Anneaux), les Seigneurs Nains (7 Anneaux) et les Elfes (3 Anneaux). Mais la véritable nature de Sauron se révele quand il forge l'Anneaux Unique. Les 3 Anneaux des Nains lui échappent.
Ensuite, il perd l'Anneau que lui prend Isildur et est contraint de s'éclipser.
Au fil des siècles, il reconstitue ses forces.
Quand éclate la Guerre de l'Anneau, Sauron est bien plus puissant que ses adversaires réunis. Il est sur le point de l'emporter quand l'Anneau Unique est jetter dans le feu de la Montagne du Destin...


Gil-Galad

Dernier grand roi des Noldors sur le Terre du Milieu, il a combattu Sauron lors du Second Age avec Elendil.


Gollum

Gollum est un ancien hobbit. Sméagol a été le porteur de l'Anneau pendant très longtemps et son influence maléfique en lui une schizophrénie. Ainsi, Sméagol et Gollum sont ses deux personnalités.
Il trouva l'Anneau Unique dans la rivière Auduin. Rongé par les pouvoirs de l'Anneau, il se réfugie sous les Monts Brumeux, loin de la lumière du soleil. C'est là que Bilbon trouva l'Anneaux et l'emporta. Gollum le considéra comme un voleur. Il part à la recherche du voleur quand Sauron lui confie la mission de trouver l'Anneau.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !
Il guida Frodon et Sam vers le Mordor avant de perdre la vie dans le Gouffre de la Montagne du Destin, emportant l'Anneau avec lui.


Gamling

Gameling est le chef de ceux qui surveillent la Fossé de la Porte de Helm. C'est un vieux guerrier du Rohan.


Isildur

Isildur est le fils d'Elendil. Il nait en 3209 du 2eme Age. Après 10 ans de guerres, il tranche le doigt de Sauron avec l'épée brisée de son père et devient le propriètaire de l'Anneau. Lors d'une attaque d'orques, l'Anneaux le trahit et lui glisse du doigt. Il est tué et c'est Sméagol qui retrouvera l'Anneau.


Gorbag

Gorbag est un orque de Minas Morgul. C'est un Uruk-Haï. Il est le chef d'une quarantaine d'individus et patrouille pour le compte des Nazgul.


Lurtz

Lurtz est un personnage énigmatique puisqu'ils n'apparait pas dans l'oeuvre de Tolkien. C'est un Orque Uruk-Haï ayant un rapport avec la mort de Boromir.


Denethor

Denethor nait en 2930 du 3eme Age. Il se marie avec Finduilas avec qui il a deux fils, Boromir et Faramir. Il est jaloux de Aragorn. Il le soupçonne de vouloir le supplanter.
A la mort de sa femme, il devient encore plus sombre et silencieux.


http://www.leseigneurdesanneaux.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par crevette_la_guerriere le 20/08/2004 07:55:38
pour ma part g bien aime ta presentation des personnages comme ça ceux ki veuelent en savoir plus sur les personnage sont servis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
Pour ma part je connaissait deja tout ca mais il y a des precisions qui ne sont pas ds le film alors je pense que ca servira aux malheureux incultes qui n'ont pas lu le bouquin!
Bon, pour Haldir t'aurai pu étayer un peu !!
Autrement je le range ds les articles plutot pas mal du SDA car franchement, sur ce site y en a qui se font pas chier et qui ecrivent juste pour re"colter des Fliz !
C'est bête de salir l'image de cette si belle histoire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
relire ton article, ca t'aurai tuée?
paske bon, les mots oubliés ca aide pas la lecture...(et son influence maléfique en lui une schizophrénie)
sans oublier les "il combattu" et autres "L'anneauX unique..."

Je voudrais juste faire remarque sur qqchose : tu présente des pauvres chef de patrouille orc qui ont aucune importance, et tu ne présente meme pas des personnages tres importants comme Cìrdan ou Ëarendil...
c'est un peu contradictoire...

Pour lurtz, perso j'en avai jamais entendu parler... et tu di qu'il ne figure pas dans l'oeuvre de tolkien! il figure ou alors? c'est Jackson qui l'a inventé?

enfin bon, article moyen je trouve... tu parles pas assez des nains!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
ok encore un article a l'arrache on est parti pour les corrections...

1-aragorn: "mais garde le sceptre", en présentant aragorn, tu pourai précisé pur ceux qui n'ont pas lu le livre qu'il s'agit du septre d'annùminnas, qui est l'objet qui désigne le roi du gondor(royaume du sud) et d'arnor(royaume du nord). et que fait tu de l'étoile des dunnédain qui symbolise le chef des dunnédain du nord...

2-bilbO n'est pas le cousin mais l'oncle de frodO(merci de restpecté les vrai nom et pas les pouritures de traduction francaises...encore une fan tien....). gandalf ne lui dit pas de quité la conté par peur des nazgùl car a cette époque il ne sait pas encore que les neufs sont sortis de Morgùl...mais plutot car des espions annimeaux de sauron qui espionnent depuis des années la comté surveiller par les dunédains.
frodo n'arrive pas a la montagne du destin grace a la communauté vu qu'il se sont séparé pres de l'anduin.
frodo maitre de la comté??? tu as lu le livre???
prti avec les derniers elfes...heu non vu que sam prend le dernier bateau avec cirdan.

3-gandalf, ce n'est pas lui qui désigne les membres de la communauté vu qu'il sont volontaires, et non pas désigné.
il n'est pas tué dans la moria mais, sur une tour en haut des montagnes de l'ombres.

4- pipin, il de devien pas thain de la comté mais du pays de touc...ce qui est déja pas mal.entéré dans la maison des bois...nonon il repose a coté du tombeau d'aragorn.

5-merry 63 du 4éme age, faute de frappe je supoose, ca peut arriver.

6-gimli, toujours pareil il n'est pas choisi mais il s'est proposé.il ne devien pas proche de galadriel, mais plutot admiratif...voir faciné

7-boromir représentant des dunedains??? et elrond est un nain??? boromir n'appartien pas aux dunedains!!!!! il ne se concidere pas comme l'héritier de l'anneau mais le veut pour le gondor par ordre de son pere, et il meurent pour sauver pipin et merry et non pas frodo...

8-sarouman n'est sait surrement pas autant que sauron sur les anneaux sinon il en aurrait forger un liu meme...

9arwen, fille unique d'elrond et elladan et elrohir fils d'elrond ils sont ou?

10-sauron, sauron est un maiar, merci de preciser qu'il fait parti de "l'espece" de gandalf et saurouman... les anneaux a la base, n'ont pas étés forger pour de personnes bien précises, il forge des anneaux, et ensuite apres les avoir volé il les distribu a sa guise....
la vrai nature sauron était déja connu vu qu'il était le principal "général" de morgorth au premier age.

11-gollum n'a jamis eu pour mission de trouver l'anneu pour sauron, entre gollum et les nazgùl je croi que le coeur de sauron ne ballance pas vraiment...

12- a propos d'isildur, c'est déagol qui trouve l'anneau et non pas sméagol, meme dans le film c'est montré, faut pas dormir!!!


voila le triste bilan de la déchéance d'un chef d'oeuvre, au lieu de vouloir faire des articles pouris en étallant ta pseudo science de tolkien, retourne lire le livre au moin une foi et inscrit toi au fan club d'orlando mais cesse de me faire perdre mon temp a corriger ta MERDE D'ARTICLE!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:55:38
Bon même si y a quelques erreurs arreter de la blamer...Elle a quand même fait du bô travail

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
Tout a fait d'accord avec tes corrections meme si elle c fait chier a ecrire l'article !Tolkien est complexe et il faut respecté son ecriture! Comme je vais le repeter, la description d'Haldir est un peu legere !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:55:38
et en effet lurtz est un orc sorti tout droit de limagination de PJ!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
PRIMO, me fait pa croire que ta vu le film (ou alors t aveugle et sourde) Boromir n'est pas un dunedain et il ne se considères pas comme l'héritier d'Isildur(vu que c Aragorn), c'est son père , Denethor, intendant du Gondor, qui a chargé Boromir de raporter l'anneau unique de Foncombe jusqu'au Gondor pour que les hommes ne faillissent pas devant les armées du Mordor!

DEUZIO, lis les bouquins et je suis desolée d'être si méchante mais on écrit des articles quand on est calées sur le sujet

Petite question : As tu vu ce film??????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
Si je puis me permettre quelques corrections....
Sauron, comme il a été dit, était un Maiar. Cependant, c'était l'un des plus puissants d'entre eux. C'était le plus puissant Maiar (avec Gothmog) de Melkor, et Melkor était le plus puissant des Valar.
D'autre part, il n'était pas le "génér al" de Melkor, mais un de ses lieutenants, et le gardien d'Angband si je me rapelle bien.

Dans ton quatrieme point, tu as dit que Peregrin n'etait pas "entéré dans la maison des bois" mais que "nonon il repose a coté du tombeau d'aragorn."
a moins que je ne me trompe, je pense que ce que l'auteur voulait ecrire, c'est que Peregrin repose dans la maison des Rois, et qu'il s'agit simplement d'un faute de frappe (il a bien écrit que Merry reposait dans la maison des Rois).

Mais bon, quand on voit l'orthographe et le nombre plus qu'hallucinant de fautes dans ton commentaire on se dit qu'on peut te pardonner de ne pas avoir deviné que c'en était une...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
yahiko, pour les fautes d'othographes je ne peut que faire ma propre crittique, j'assume ce lourd andicape depuis 21...

pour le tombeau des "rois" je me suis posé la question mais sur un clavier, le r n'est pas a coté du b.... donc sont doigts a glissé loooonnngtemps....

si j'ai employern le terme de "général" c'était pour faire simple... je n'allais pas me lancer dans une explication du silmarillion dasn un post...

pour l'auteur, si g callifier ton article d'un mot dur, c'est que j'en est ras le bol, de voir des "articles pour les non fans" pour leur expliqué qui est qui. et encore si ton article n'aurait pas comporté tant de fautes, ca aurait été passable mais la!!!! boromir dunédain non franchement reli le livre, je veut pas edtre méchant mais là c trop!!!

et si les gens veulent des explications sur le livre ou les personnages, qu'ils lisent le livres car a part ca aucun article ne sera jamais assez complet poiur tout expliqué donc c'est pour ca que je m'abstient de faire un article de merde juger bon par des bouffon aussi incultes que toi...

le seigneur des anneaux est une grande chose, un grand respect lui est du et je n'en voi pas la trace dans ton article, ma crittique n'est pas contre toi mais ton article.

voila avec tout mon amitié...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:38
scuse mais o début, frodon est bien poursuivi par lé rois morts mé ils ne chevauchent pas les nazguls! c ke ds le deuxième kils apparaissent lé nazguls! paske lé nazguls, c lé dragons! c pas lé "personnages fantomes noirs"!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
Desolé loly mais les Nazguls SONT LES ROIS de Jadis, qui furent trompés par Sauron, l'imposteur (Dans la Communauté de" l'anneau (le film)ca donne exactement ceci : Frodon : Qui sont'ils?
Aragorn : Ce sont les Nazguls, ni vivants ni morts[...]ils ne cesseront jamais de vous pourchasser.
Scène se trouvant a Bree.
Desolé pour la citation car je ne regarde le film qu'en Anglais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
et encore une dormeuse loly c'est sympa y a déja lol dans ton nom...
comme l'as dit lij, les nazgûls sont les porteurs des neufs anneaux qui furent donné aux hummains....
Par contre, il n'était pas rois, c'est une erreur de la traduction francaise du livre, a l'époque du second age, le roi des hommes était le seigneur de numénor.
les anneaux on étés forger entre 1500 et 1590, l'unique en 1600, c'est a dire l'époque entre la reine tar-ancalimë et le roi tar-minastir et aucune des roi et reine entre ces deux la ne mirent les pieds sur les terres du millieu...

ceux qui furent pris par les anneaux devaient etre des des nobles ayant des terres sur les terres du millieu, on ne sait rien d'eux sinon que le plus puissant d'entre eux était un sorcier, il prix le nom de "Roi-sorcier", quand il commenca a harceller les héritier d'isildur en arnor, et fit d'angmar sont royaume jusqu'en 1975 du second age.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par scratch le 20/08/2004 07:55:38
WAHAHAAAAAAAA !!!
loly t'as rien capté : les nazgûls c pas du tout les dragons c bien les rois eux mêmes !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
LES NAZGÛLS NE SONT PAS DES ROIS!!!!!!!!
et les créatures sur lequels il volent ne sont pas des dragons!!! le dernier dragon des terres du millieu était Smaug et a été tuer par Bard d'esgaroth en 2941 soit 77 ans avant la "quete de l'anneau"!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
pffff....
T'es con, vraiment...
Il est vrai que les montures ailées des nazguls ne sont pas des dragons, mais elles ressemblent fortement (d'aprez peter jackson) aux dragons que nous avons l'habitude de voir. Et il n'est dit nulpart dans le film que ce ne sont pas des dragons. Donc tu ne peux pas blâmer les gens qui n'ont pas lu tous les livres de tolkien (et notemment le silmarillion et les 3 SdA) de ne pas savoir qu'il ne s'agit pas de dragons.

Ensuite, je te demande ce qui te permet d'affirmer que les nazguls ne sont pas des rois. Ils ne sont meme pas numenoreens, si ca se trouve. En effet, s'ils etaient numenoreens, il ne pourraient etre des rois. Mais il se trouve qu'il y a d'autres homme, comme des hommes de l'est, ou des haradrim. Et, a moins que tu ne me trouves un passage disant clairement qu'il s'agissait de numenoreens, tu ne peux pas affirmer qu'ils n'étaient pas rois.

C'est pareil pour Smaug. Qu'est ce qui te permet d'affirmer que Smaug est le dernier des dragons? C'est écrit quelque part? C'est en effet un dragon qu'a tué Bard, grace a une magnifique fleche....
Mais il peut tres bien en rester d'autres! glaurung a eu une progeniture nombreuse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
En tout cas tout ce que je sais c'est que Les Nazguls NE SONT PAS les montures (qui ressemblent à des dragons m'ais qui n'en sont pas car, comme l'a dit LFDM, C'est Bard d'Esgaroth qui à tué Smaug.), et puis de toutes façons qu'ils soient rois ou pas rois, dans la communauté de l'anneau, Aragorn utilise bien le terme "Nazguls", et à l'époque ils chevauchaient des chevaux, car , comme il l'a deja été dit, les "machin de merde qui ont une tête de dragon"n 'apparaissent que dans les Deux Tours !

Autrement y a un truc qui m'échappe mais ca n'a rien à voir!
Qu'est ce que Arwen foutait au Gué de Bruinen (je crois que c'est ca, je ne suis pas sure, enfin l'endroit l'endroit où elle fait jaillir des chevaux de l'eau !! )
Car si je me rapelles bien, c'est UN elfe et non Arwen qui vient sauver Frodo (et non Frodon, pitié : faudrait savoir ils disent Bilbon Saquet mais aussi Bilbo le hobbit !!! Alors referrons nous a la langue de Tolkien !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
yahiko, a l'époque de la "distribution" des anneaux, les hummains qui n'appartiennent pas aux numénoriens, ne font pas partie des edains, les 3 familles d'hummains qui ont suivie les elfes, et a l'époque ces familles maudites sont sous le joug de sauron une poignée de paysants, hommes sauvages, sans gloire ni honneur, sauron n'avait que faire d'eux, il était plus intéressant de choisir des porteur parmis les numénoriens.
Sachant que les numénoriens furent gagné a la cause de sauron et louaient le culte de Melkor sous le reigne d'Ar-Pharazon, et donc sauron disposait de glorieux numénoriens tout pret a succomber au attraient des anneaux.

sinon je ne retrouve pas le passage exact dans LOTR ou ils est questions des nazgùls mais dans le simmarillion il est dit:" les hummains tomberent plus aisément dans le piege. Ceux qui se servirent des neuf anneaux devinrentles puissant de leur époque, rois, sorciers et guerriers d'antan, ils gagnerent la gloire et la richesse mais cela ce retourna contre eux."

effectivement ils semblerais que les nazguls devinrent des "rois" apres leur chute, dans lequel cas, il ne sont rois de peu de chose car c'est elendil qui est roi d'arnor, isildur roi du gondor avec son frere anarion, et sauron s'est auto proclamé rois de tout ce qui vie sur les terres du millieu.

sachant que Gil-gallad est encore roi des elfes, il ne reste que peu de place pour ces "rois". Je pense plutot que le terme de roi fu employer pour désigner leur ancienne gloire et leur comportement envers leur suivants, comme ils est question du rois des mort, en fait juste le chef d'une tribues des montagnes qui rompit sont serment envers isildur...

voila pour ma part. apres seul le proffesseur T lui meme pourrait nous éclairer plus précisement sur le sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
ha g oublier de répondre a lij:

oui c'est bien un elfe qui vient chercher frodo et les hobbits accompagner d'aragorn au gué, il se nomme Glorfidel et fait parti de la maison de turgon fils de fingolfin, il est né probablement a valinor car il possède la lumiere des arbres en lui ce qui lui permet d'affronté les nazgùls. (il a déja mis en fuite le rois-sorcier d'angmar durant la derniere bataille qui dessima les numénoriens du nord). Il fut durant le premier age capitain de gondolin avec Echtelion de la source, mort en cobattant le prince des balrog durant la chute de Gondolin.

Glorfindel lui combatit dans les cols des montagnes qui entouraient gondolin et s'il est déclaré mort (durant un combat contre un balrog ou les deux tombèrent dans la vallée) dans le silmarillion, une correction fut aportée plus tard de Christopher tolkien lui meme, en assurant qu'il retrova une autre note de son père apres la parution du silmarillion, qui confirmait que le glorfindel du troisieme age chez elrond était bien le glorfidel de Gondolin.

donc si tout le monde a compris, glorfidel a vaincu le balrog dans les cols de Gondolin et sans aucuns doute pris part a la grande guerre a la fin du deuxieme age au coté d'elrond et Gil-Galad. pour "finir ces vieux jours" aupres d'elrond durant le troisieme age.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:55:38
clatifou, ca v pas durer vu les quelques erreurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
LFDM "puriste-middlearthien", tu est ma bible middlearthienne!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
petite faute quer j'avais po vu sur mon dernier post 1re paragraphe, c'est Glorfindel et non pas glorfidel.

clatifou, lit les livres (...avec plus d'attention que notre chère "sarah qui aime les maths", c'est la solution la plus rapide.

Commence par bilbo le hobbit qui est une bonne introduction, puis la triologie, enfin si tu veut savoir d'ou vienne les légendes qui est elrond qui sont ces parents, pourquoi les elfes quittent les terre du millieu, lit le silmarillion, enfin si tu veut des complément sur des personnages, lit les comptes et légendes innachevés tome 1,2 et 3.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
arrghhh les contes et légendes innachevés....
pas les comptes...

désolé mea culpa!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par kilowatt2 le 20/08/2004 07:55:38
>LFDM: vraiment je suis épaté de ta grande connaissance! c'est sympa de nous éclairer de temps en temps! je vais suivre ton condeil (qui comme tout les autres doit être très bon ) et relire les livres, car il est vrai que ca fait assez longtemps! Encore merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
virginy99:

le fait que tu n'ait pas vue les nombreuses erreures sur les personnages m'en dit long sur ta connaissance du seigneur des anneaux.
si je n'est pas écrit d'article c'est que je passe mon temps a corriger vos fautes d'incultes (si quelqu'un passait autant de temps sur mes fautes d'ortographes il en mourrait..) a propos de votre pseudo science aquise lors d'un visipnnage hazardeux des films.
La deuxieme raison pour laquelle je ne fait pas d'article est que vu le nombres de personnages et leur longue histoire en fait un projet titanesque et s'il ne paeut etre fait en entier il est innutil, donc je m'abstien par modestie... ce que beaucoups devrai faire.

pour résoudre cette histoire complexe, sinon la faute n'aurait pas été commise...
il y a toujours une enorme différence entre un livre et un film mais ici les coupures sont énormes je prend pour exemple, qui est capable de me dire qui est Tom Bombaldil? il occupe quand meme 3 chapitres dans le livre et il n'est meme pas question de lui dans le film.

pour les cours sur les personnage y a pas de problem mais si tesétudes étaient un peu plus poussées tu saurait que c'est ce que je fait depuis le début de mes posts sur cet article et d'autres sur LOTR....

Moi ce que je trouve insuportable c'est qu'on pondent un article fait a la va-vite ou boromir est un dunedain, ou 11fautes majeurs sont commises sur les personnages principaux du livre...

je ne te connait pas non plus donc je ne porterait pas de jugement sur toi, mais imagine ce qu'un article comme celui-ci peut faire sur quelqu'un comme moi.
imagine que j'ecrive un article sur la bible en donnant marie comme une pute jésus comme déficiant mental, les apotres comme un club échangiste, Joseph comme un coccu vedant sa femme a des bergers sado-maso.... imagine la réaction d'un chrétien envers mon article?
et immagine le niveau mental de quelqu'un qui viendrai me souternir, tu aurait alors un avis sur ta propre étroitesse d'espris et tu pourait alors rejoindre l'auteur au fan club d'Orlando.....

sur ceux, rester dans votre ignorances c'est comme cela que l'obscurantisme arrive...
moi je continuerai de relir des passege de tout les bouquins (je les est lu a l'age de 11 ans si tu c'est trop long pour toi... y toujours la collection verte...) pour corriger vos fautes et j'espere trouver quelqu'un qui pourra un jour m'eclaircir certain point que je ne connait pas, je ne suis pas prétencieux, justement je suis humble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:55:38
c vré kil a la classe legolas !! c pas pour rien que je fais un site sur lui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par mad max le 20/08/2004 07:55:38
attention ! je demande à la salle une ovation général pour légolas ! je m'explique , c pas donné a tout le monde de defoncer un holiphant comme il la fait !! j'suis pas mal accro au JD , j'peux dire que moi j'galère pour me demonter un atta tache à l'arc a moi tous seul ! bon d'accord la touché l'point sensible , j'm'incline ! ok c po sympa , Gollum au pied vient me croquer un doigt !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
legolas est une tappette en colant vert tout juste bon a servir de jardinnier a gimli....

echtelion, glorfindel, feanor, turgon, fingolfin... ca ct des elfes et ils tuaient des balrog comme aragorn tue des orcs.

petite mention spécial pour Echtelion de la source, gardien de la porte de gondolin, qui tua Gothmog le prince des balrogs mais mouru aussi.

alors arreté avec ce legolas, verte feuille, qui se chie dessu dans la moria!!! ^o^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par butters le 20/08/2004 07:55:38
D'aprés vous, est-ce que dark vador est plus fort que Saroumane ? (moi j'dis, dark vador, il le casse en deux à saroumane!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par mad max le 20/08/2004 07:55:38
pk de suite une tapette ? non ! mais ya tellement de bordel autour de se personnage que ça gave ça se comprend !
tu met legolas seul dans le film c un peut fade , maintenant tu rajoutes les autres perso et ta un bon film , pour moi tous les perso son au même nivo , tant enleve un c finnit ! en toute simplicité !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par malone le 20/08/2004 07:55:38
Ton article est super !!! Bravo !!! Et même si je préfére Frodon, je trouve aussi que Legolas a la classe !!! Et en plus t'es Belge !!! ))))))))))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
Pour butters: tu ne peux pas comparer Star Wars a LotR, ce sont 2 mondes completements différents (meme si Lucas s'est inspiré de Tolkien...) et par conséquent tu ne peux pas comparer Darth Vader à Saroumane.

Pour legolas girl, GeoPowers et Mad Max: Legolas (comma l'a souligné LFDM) c'est un gros trou du cul. Dans le livre, il n'a pas du tout un role plus important que Gimli par exemple, alors que dans le film c'est lui qui fait tout, et on tourne gimli en ridicule...
Legolas c'est qu'une grosse queue qui sait pas se battre, met le contre n'importe lequel des hauts elfes et il se fait simplement ex-plo-ser. Même contre un Balrog, contre gandalf, contre n'importe quel Valinoréen en fait (a par p-e Frodo, Sam, et Bilbo...)

Pour LFDM : tu fais tout une histoire autour des elfes, et c'est vrai qu'ils sont forts... Mais moi je dis vive les hommes!
Regarde Ëarendil (seul homme a avoir jamais pu etre immortel, il occupe une place plus importante que tous les elfes, il conduit un vaisseau qui contient un silmaril!)regarde Turin (il a tué Glaurung!) ou regarde Beren (ancetre des rois de Numenor, seul Mortle a etre revenu de chez les morts, il a enleve un Silmaril de la couronne de Morgoth (quel elfe aurait fait ca?) il est le mari de la plus belle des elfes qui aie jamais vécu, c'est l'arriere grand pere d'Elrond!)
Donc bon, les elfes c'est bien beau mais faudrait voir à pas oublier les hommes hein !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
Oups, je viens de me rendre compte que Ëarendil n'est pas vraiment une Homme, c'est un Demi-homme, fils d'Idril (fille de Turgon, Roi de Gondolin) et de Tuor (qui alla a au Gondolin pour porter le message d'Ulmo sur la chute de Gondolin).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
j'ai un grand respect pour les hommes aussi, mais mon coté métalleux maudit me rapproche plus des noldors.

mais je suis d'accord pour ce qui est de beren tuor turin...
mais beren a été sauver par finrod et recu l'aide de luthien et de huan contre sauron...mais sa "fuite" vers doriath reste l'un des plus grand fait de l'histoire!!!

et puis les noldors aurait connu de plus grand maux sans l'aide des édains.

bref c juste une question de gouts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:55:38
gil-galad était en roi des elfes
De lui les ménestrels chantent tristemnt
Le dernier dont le royaume fut beau et libre
Des montagnes a la mer...

A-tu lu le Silmarillon?

Denethor a revoir
Saroumane idem
Arwen idem

A propos ce n'est pas pendant son enfance qu'elle en tombe amoureuse, mais lorsqu'il revient apres de longues années en terres hostiles
il doit avoir 40 ans à cette epoque, si mes souvenirs sont bons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:55:38
en fait presque tout esyt à revoir
je te conseille de relire le bouquin
et lire le silmarillon
et les contes et légendes inachevées
et Bilbo le hobbit
sa rectifireai ce que tu as mis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par liu le 20/08/2004 07:55:38
rien ke de voir larticle c tro long on a pa tro envie de lire ms de ce ke g lu je nai rien trouve de concret moi je suis une grande fan et je vis a la reunion malheuresement le Metropolitan ki ven le sfilm ici les vend tro cher et la reunion ne veu pas accepter chui degouté moi ki attendait avec impatience le 3 eme volet je suis plus ke degouté ya pa de mots surtt que le 2 ete enkor meilleur ke le 1 alor jatendai le 3 ms ca va etre impossib! dc si vs avez d infos sur le trois dite le moi merci ou jatendré kil sorte en dvd ! la c sur je saute dessus kom une folle ! lol !!!! vive le seigneur des anneaux mes cgeris legolas et aragon et jadore gollum kan il di mon precieu et tt et sa personalita un tan soi peu skizofrene dsl ché pa komen ca secri !lol tcho !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par mey le 20/08/2004 07:55:38
leseigneurdanno.site.voila.fr



c mon site !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:55:38
TRO BEAU!! article excellent yes Houston Legolas perosnnage principal!!!!!!!!! c'est le meilleur et le plus beau!!! kel class Legolas!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
legolas perso principal... halala, le sindrom lorie a frapper le SDA, mais quelle pitier.
comme je l'ai déja dit, legolas n'est qu'un jardinier en collant incontinant qui se chie dessu face a un petit balrog de rien du tout....

y a vraiment des gens en france....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:38
c'ets bien ce que je dit, vous parler du film qui' n'est qu'une adaptation du roman, si tu avait lu le livre, tu verrai que legolas n'est pas tres important dans l'histoire, pas plus que pipin ou merry.

ce que frodon fait la dedant... c'est ce qui m'énerve avec les pseudo fans, tu n'a pas compris que l'oeuvre de tolkien n'est ne se résume pas au film ou au seigneur des anneaux, le personnage principale de tolkien dans toute ses oeuvres est la terre du millieu elle meme!!!

Bilbo le hobbit, et le sda ne sont que des fragment de sont oeuvre innachevée qui est rassemblée dans le silmarilion, en plusieur volume.

quand vous n'aurez pas compris ca, vous resteré des fan de legolas sans envergures, juste bon a se trémousser devant fan-de spécial orlando.

et quand "troy" va sortir on va entendre "oulala paris qu'est-ce qu'il est bo, c'est un tout mignion tout plein et qu'est-ce qu'il est fort, c'est lui le héro de la guerre de troy...."

par pitier laisser Tolkien et homere dormir en paix sans pourir leur oeuvres de vos cris de pucelles éffarouchées, on se croirai a un concert des 2B3

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par mey le 20/08/2004 07:55:38
houston 91 tu me fé pitié, tu n'as sans doute pas lu le bouquin mais le seigneur des anneaux ne serait rien sans frodon car c le porteur de l'anno (je pense que listoire été tro dure pour toi alors ta pas encore pigé ca!) pis legolas ya 4 lignes en tout sur les trois bouqins ce n'est pas le personnage principal pis je pense que tu confond legolas et orlando bloom alors si tu l'm tant ba dans larticle "pirates des caraïbes: les personnages" et arrête de sortir des énormitées!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:55:38
je pense que filsdumetal a quand meme raison parce que Legolas et toute la communauté ne serait rien et n'aurait pas existée sans d'autres personnages mais qui sont maleuheursement oubliés parce qils n'apparaisent pas dans les films mais FILSdumetal di toi bien que ces articles parlent des trois films et non des livres qui ne sont pas du tou parrallèles puisque Peter Jackson n'ap as pu tout remettre dans les films seuls les persos comme Frodon, Aragorn ne sont montrés c'est dommage ken mem mais bon !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
Hum hum... *s'éclaircit la gorge*
Je viens encore mettre mon grain de sel, histoire de calmer un peu le jeu.
Je vais commencer par fils du métal, qui n'a à mon avis pas bien compri l'article :
Quiand tu critiques les posts (de houston par exemple), tu considères l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble. C'est très bien, ca prouve que tu as bien compri l'étendue du travail qu'a effectué Tolkien, et j'attendais bien ça de toi. MAIS, comme l'a dit Legolasgirl, cet article parle des films, et UNIQUEMENT des films. Je suppose que tu les as vus, et en tant que bon fan attentinné tu as certainement pu remarquer qu'ils ne sont pas du tout bien faits. C'est pourquoi je te conseille d'arrêter de comparer les films aux livres, c'est pareil que de ocmparer HP les livres à HP les films. Ils n'ont pas du tout la même envergure, et tu trouveras toujours les films (passez moi l'expression) à chier. Considère les films construits sur la base de l'histoire de Tolkien, mais relookée pour que ca plaise au grand public, avec un beau blond en collants verts en personnage principal, qui n'a rien a voir avec le Legolas du livre. Si tu ne fais pas ca, il est tout à fait logique que tu t'énerves a chause fois que quelqu'un fait les éloges d'Orlando Bloom. Il n'a rien à voir avec Legolas, ils ont juste le même nom, ca s'arrête là.

Pour sage_comme_galadriel : Pareil que pour fils du métal, arrête de faire des parallèles avec le livre (et de t'énerver) cet article est sur le film, qui n'a en lui rien à voir avec le livre (sauf les grandes lignes de l'histoire).

Pour houston : Très bien... Là ya des choses à dire... :
Tu parles de regarder le film en profondeur, laisse moi te dire que c'est pas avec tes magnifiques yeux de merlants frit que tu vas regarder le film en profondeur, tu es bien trop éblouie par la pseudo beauté du travesti en collants. Legolas a un grand rôle c'est vrai, mais il n'est pas le personnage principal, simplement il fait de belles acrobaties (cf le dos de l'oliphant) et il est soi-disant beau, dobnc on lui trouve un rôle plus important. Pour moi tous les membres de la compagnie (a part merry, pippin, gimli et boromir) ont un rôle égal, même si Legolas est le beau gosse du groupe.
Tu ne voies pas ce que frodon vient faire la dedans ? Bah il porte, comme une mule, dans le film. Il ne sait pas se battre, il est naïf, il se laisse manipuler, bref c'est une pauvre quiche il est tout juste bon a porter son anneau de mes 2 en gueulant après quiconque essaie de l'aider. Voilà ce qu'il fait dans le film.
Ensuite tu dis quelque chose d'assez confus : tu dis que tu parles de legolas et pas d'orlando bloom, du personnage et pas de l'acteur, et ensuite tu te contredis en disant que tu parles du "fisik" et pas d'autre chose. Si tu parles du personnage, tu le considères dans son entier, avec ses qualités, ses défauts, son rôle, son caractère, tout quoi. Si tu parles de l'acteur, tu ne parles que du "fisik" et éventuellement de son habileté a jouer son personnage... 2tant donné que tu ne peux pas juger le caractère de l'acteur, vu qu'il adopte le caractère du personnage le temps du film. Donc tu es contradictoire : Tu parles du personnage, mais seulement du "fisik". Faudrait voir à essayer de t'expliquer clairement.
Pour finir, je te donne un conseil, pas du tout objectif (c'est un avis personnel) :
Le film, par raport au livre, est à chier. Tu dis que tu ne veux pas le lire, à ton aise, mais tu loupes quelque chose... Si je dois te donner un conseil, c'est :
Lis le livre, en ne pensant plus au film, comme s'iol n'existait pas, qu'il n'avait jamais été tourné, et ensuite regarde le film en essayant de ne pas t'occuper de la gueule des acteurs mais de leur manière de jouer et de leur réalisme... Tu verras c'est impressionant la sensation que ca fait, que le film est completement merdique et que le livre est infiniment supérieur !
Bon allez j'arrête mon monologue, bravo si vous avez eu le courage de tout lire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
Houston91 : Aaaaaah je comprends ! En fait tu parlais suelement du physique du personnage, et pas de celui de l'acteur.... *un peu long a la détente parfois*
Donc pour la question que tu posais ("pourquoi la vrai histoire n'as pas été raconter"
Eh bien tu soulève quelque chose d'interessant...
Apparement Peter Jackson avait de très nobles intentions quand il a commencé à réaliser ce film. Il est lui-même fan de Tolkien, et d'ailleurs ont voit très bien que son premier film est bien plus réussi (niveau concordance avec le livre) que les autres (avec malheureusement les exigences du cinéma qui l'ont obligé à faire un film pas troooop long, et donc à couper un passage qui n'était pas très important pour le déroulement de l'histoire elle-même (tout le passage dans la forêt, puis avec Tom Bombadil et ensuite dans les Galgals, là où les hobbits trouvent leurs épées).
MAIS, voyant que son film avait un succès fou, je pense qu'il n'a pas eu la force mentale suffisante pour se détacher de son succès, et a fait (le 2 puis le 3) des films de plus en plus "Hollywoodiens", de plus en plus grand public, avec plein d'action, de batailles (cf la bataille du gouffre de Helm), de ralentis (cf la mort d'Haldir) etc etc...
Mais ca ne pouvait pas concorder, puisque l'oeuvre de Tolkien N'EST PAS grand plubic, ni "Hollywoodienne".
Ensuite, on passe à des considérations qui me sont plus personnelles, avec lesquelles tout le monde n'est pas d'accord. JE pense qu'un film n'a pas du tout le même dimension qu'un livre. Dans un livre, l'auteur décrit, mais les mots ne peuvent avoir la précision de l'image. Comme on dit, une image vaut mille mots. Quand on lit un livre, il y a toujours une part d'imagination, on peut se faire sa propre idée de la tête des personnages, de leur dégaine, de leur allure, de leur caratcère... Et Tolkien avait très bien comprit ca, c'est pourquoi il n'a, par exemple, pas fait UNE SEULE description détaillée des elfes. Remarque, je n'ai pas encore lu tous ses livres, mais j'ai lu les pricipaux, ceux que la plupart des gens ont lu (quand ils en ont lu).
Or, avec un film, on ne peut pas se faire sa propre idée des personnages, étant donné qu'on les voit, qu'ils sont en chair et en os. Par exemple, je n'imaginais pas du tout les elfes comme ils ont été représentés, et je sais que Tolkien non plus. Ils ont été faits très humains, et Tolkien a dit, quelque part dans le Silmarillion : Une flamme brûlait dans le coeur des Elfes, et elle les consumait petit à petit, sans jamais les affaiblir, mais en leur faisant gagner sans cesse en beauté et en sagesse, eten transformant leur corps, de sorte qu'ils se mirent à ressembler de moins en moins aux Hommes.
Je n'ai pas mi de guillemets parce que ce n'est pas le passage mot pour mot, mais c'est a peu près ce qui était écrit. Donc voilmma pourquoi je dit que les films n'ont rien à voir avec les livres, sauf les grande lignes de l'histoire. Dans un livre comme celui de tolkien, avec des tas de choses qu'on a jamais vues, il y a une grande part d'imagination. Dans un film, on tue cette dimension là, imposant une certaine vision des choses à tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par kathy le 20/08/2004 07:55:38
effectivement, le film perds l'envergure du livre ce ki est domage mais si peter jackson a changé quelques petites choses c'est pour que le film soit "appréciable". immaginez, si il n'avait pas fait ces modiffications, vous seriez allés voir un film de 4h et demi(au moins) ou des dixaines de personnages se succedent tous plus différents les uns que les autres avec des noms a la mords moi le noeud et qui vivent dans un pays qui est totalement different de ce que l'on trouve aujourd'hui avec des races ki ont chaqu1 leurs chef (mm plusieurs) des sous races, j'en passe et des meilleurs. en gros, vous seriez sorti du ciné en disant: c'est trop compliké j'ai rien panné alors j'ai mm pas envi de savoir la suite. tt ca parce ke vous ne vous seriez pas attaches aux personnages principaux et ke vous auriez vu un petit bout de chaque truc et non les choses les + importantes en profondeur. de tt facon, ceux ki auraient aimés ne se seraint intéressés qu'aux belles images avec des images de synthèse dans tous les sens (si ce n'était pas que des images de synthese) et aucunement a l'histoire. personnellement, je connaissait tolkien bien avant le film, j'avais lu des livres dont vous etes le héros et bilbo le hobbit et j'avais éssayé de lire le seigneur des anneaux mais ce n'est qu'apres avoir vu le premier film en dvd que je suis devenue vraiment fan. de+, j'apprécie beaucoup orlando bloom et elijah wood mais je ne les confond pas du tt avec leur pers. de +, ils st beaucoup mieux en réalité. sinon, certains plans et dialogues du films ont été directement tirés du livre et je pense que peter jackson a eut tout a fait raison de faire le film avec l'aide d'allan lee et john how, les illustrateurs attitrés de tolkien et christopher lee qui lit de livre chaque année depuis des dixaines d'années et en +, celui ci a renconté tolkien avant k'il ne nous quite! Sur ce, le film est grandiose mais le livre est beaucoup mieux!!! Merci d'avoir tout lu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par liu le 20/08/2004 07:55:38
Appel a tous ceux qui ont eu l'audace de n'etre pas encore allé voir ce film merveilleux : il faut y aller !!!!!!!!! Ce film est + excellent il est magistralement bon ! les paysages sont magnifik et enkor + sur l'ecran d'un cinéma je vs le promet !!!!Ne parlons des personnages qui sont tous sans exception tres bon et le + bon et beau est bien entendu pr moi ARAGON !! Ce film est difficile a expliquer il faut aller le voir pr voir quel est lempleur la porté de ce filmm moi meme je ne trouve pas de mots pr dire a quel pt il est geniallisime ms bon alé le voir! moi ki lé vu une 1er fois je v tt fer pr le revoir enkor et enkor et enkor et enkor kar je ne men lass pa !!!! a quand la sortie du dvd ?? si kelkun a d info contacté moi signé une grande grande fan du seigneur des anneaux en particulier daragon ms surtt du seigneur des anneaux et de sa trilogie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par baboo le 20/08/2004 07:55:38
Hum . En tant que fan de Tolkien, JE donnerais ce conseil :
Les fans qui ne l'auraient pas encore vu : N'ALLEZ PAS LE VOIR !
Il est complètement nul, merdique, aucune comparaisino possible avec le livre !
Il a des années lumières en le film et le livre, le film de lui arrive pas à la cheville (c'est un euphémisme)
Pour ceuxc qui ne sont pas encore allé le voir : Lisez le livre, il est 50000000000000 fois mieux !
Pour ceux qui ont la flemme de lire le livre : Allez le voir, vous passerez 3 heures sympa, c'est vrai que les paysages sont très beaux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:38
Comment peut on dire de ne pas aller voir le SDA ! Quelle honte, de toutes facons, il faut TOUT aller voir pour avoir son propre avis, et ne pas se le faire dicter par les autres, Les films sont des chefs d'oeuvres mais il est vrai que les bouquins les dépassent largement, c'est pour vous dire a quel point les bouquins sont GENIAUX !!! >Mais dire de ne pas aller voir les SDA c'est vraiment honteux ! C'est 10 ans de la vie de P.J. il ne faut pas l'oublier, par contre si vous voulez trouver une représentation a l'écran du SDA nulle et qui vous fasse bien rire, essayez de trouver le dessin animé paru dans les années 70 il me semble! je ne me rapelles plus du nom du réalisateur! mais franchement, ca vaut le détour pour les fans ; IL EST ABSOLUMENT LAMENTABLE !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par erwan le 03/03/2011 21:15:20
Bonjours a tous ! Voilà j'ai une question: Dans le filme Le seigneur des anneaux 3, lorsque theoden roi du rohan va charger sur la pour defendre la citée des roi citée des roi ( les soldats crient tous ensemble A MORT § A MORT § vous vous souvenez ?? Eh bien ensuite il dit je cite :" Pour EONIDAS" et j'aimerais savoir qui est cet EONIDAS ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Seigneur des Anneaux : les personnages
Posté par emelinelegolas le 28/07/2015 21:32:39
DSL je suis une fan du seigneur des anneaux et je peux vous dire que plein de chose m'ont fait rire dans vos commentaires.
Déjà le fait que le film ne soit pas fidèle au livre d'accord, mais dire que c'est de la merde là non, désolé mais il est juste différent et accessible pour ceux qui n'aime pas lire...
De deux, ce n'est pas EONIDAS mais EORLINGAS, il cri cela pour faire référence au tout premier roi des Rohirrims Eorl le Jeune, il fait référence à ses ancêtres...
Je trouve dommage par contre les fautes faite dans la fiche même, notamment Saroumane n'est pas "LA chef du conseil" mais "LE chef du conseil"
Enfin, y a plus a dire sur Ugluk que sur HALDIR ???? Non, je crois pas, haldir est un elfe de Lorien certes, mais seul un inculte pourrait s'arreter là, car c'est quand même lui qui ammène les armées d' Elrond à Théoden dans le 2 et qui meurt là-bas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143