Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Solitude
Posté par solitude le 24/05/2007 00:10:01
Voilà, en fait je n'ai rien à dire sur ma vie, qui n'est autre qu'une vie normal, une vie qui est rempli de solitude et de tristesse. Quand j'étais petite, j'avais tous, des parents extraordinnaires, une soeur jumelle fabuleuse, et une grande soeur.
Mais maintenant je crois que je n'ai rien, ni même des amis, je croyais qu'il suffit seulement d'accepter les autres, et de les admirer, mais non, ça suffisait pas, il fallait toujours compter sur moi même, compter sur une personnalité que je connaissais même pas, j'ai cherché au font de moi, mais je ne trouve rien, rien du tous, sauf de la tristesse et de solitude.
Un jour je croyais que j'ai trouvé celui que je vais aimer toute ma vie, mais non, c'était une erreur de basculer les choses, et surtout avec une personne qui ne vous dit même pas ses petits secrets, au contraire, moi je lui racontais tous, de debut jusqu'a la fin, je me confiais à lui, j'ai fait une grosse bétise de lui dire que je l'aimais.


Pourquoi faut-il toujours resentir de la solitude

Puis un jour j'ai rencontré une fille qui n'était autre qu'une camarade de classe, je lui parlais mais je ne savais pas qu'elle deviendrai une amie intime et si chère à mes yeux. Je lui racontais tous, et elle aussi faisait la même chose, quelque fois on passait des heures au téléphone, on parlait de tous et de rien. Mais quand j'y pense vraiment, je me dit est ce qu'elle est vraiment celle que je crois, ou seulement une personnalité qu'elle me montre? je ne sais pas ce que je dois penser ni même ce que je dois croire, je reste en conflit avec mon interieur.

Un jour, comme les autres jours de ma vie monotone, personne ne m'a preté attention de toute la journnée, personne ne m'a adressé la parole, c'est là que j'ai conclu que nous sommes seuls au monde, il y'a des moments où on croit qu'on a tous, tous ce qu'on veut, mais il y'a des moments où on est vraiment seul dans cette cruelle vie qui nous laisse tombé chaque fois qu'on est malheureux et sans espoir.
Est ce qu'il y'a quelques uns parmi vous qui ressentent la même chose que moi, cette haine, cette solitude, cette tristesse, et surtout cette difference entre les gens... Eh ben, comme j'aimerai qu'un jour je me reveillerai sans ces sentiments là, sans cette haine pour les gens qui m'entoure.

et même un jour, dans la classe de mathematiques, j'étais assez énérver , pour que j'écrive un poéme (on ne peut pas dire un poéme, car il ne y'a pas de sylabes, ni mêmes des rimes) ben le voilà:

Solitude
Pourquoi cette différence entre les gens,
Pourquoi cette haine qui s'empare des coeurs de gens,
Pourquoi cette solitude qui envahit mon coeur,
Pourquoi cette ignorance qui me fait peur.

J'ai l'impression que tous les gens parent
J'ai l'impression que tout le monde me fuis
Que même si on ne me rejette pas
On ne vient pas vers moi n'en plus.

Pourquoi faudra-t- il toujours que je cours,
Parmi les gens qui m'entoure
Et qui ne me laisse guerre le choix
De choisir moi même mes décisions

Quand je rencontre la personne qui me convient
La personne avec qui je m’entends bien
il y’a toujours des conflit qui se montre
et qui ne me laisse pas tranquille.

Est qu'il y'a quelques uns parmi vous qui resentent la même chose que moi, car j'en ai marre que je sois la seule qui éprouve sa solitude toute seule. " La solitude est un sentiment partagé par tellement de gens, que ça serai vraiment égoiste d'éprouver sa solitude tout seul!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par charline. le 26/05/2007 09:24:04
Courage... tente de trouver tous ce qui est beau sur terre; en optimisant...c'est difficile a expliqué et difficile a faire mais c'est un travail su soit qu'il faut engager ... Une chose que tu devrais te dire et ça je connais, arrête de trop penser, parce que cela entraine souvent à des : lui il m aime pas... ou il me parle meme pas ... en réalité il suffit de te montrer un ouverte ( peu importe ce que pense les autres) et la tout débutera... . Si tu as l habitude de penser tu vas surement prendre du recul sur toi et te dire je suis rédicule en faisant ça, en réagissant ainsi ... . Mais regarde les autres ils plaisantent, sont tout excités ... et ne se trouvent meme pas redicule alors pourkoi ne pas en faire autant .

J'espère avoir pu t aider (continue de revé mais ne soit pas trop exigente avec l ideal que l' on cherche tous, a atteindre...) ou au moins te montrer que tu n 'est pas seule et que tout peu changer ! Courage... crois en toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par *+°ccilia*+° le 26/05/2007 11:04:22
Perso, je pense que tout le monde est un peu seul à au moins un moment de sa vie...
Comme l'a dit Charline., essaye de te montrer ouverte aux autres... et surtout tu dis avoir une amie, mais il vaut mieux n'avoir qu''une' grande amie fidèle plutôt que plein de potes qui n'en n'ont rien à faire de toi... Tu dis aussi que tu ne sais pas si cette amie te ment ou pas sur ce qu'elle te montre d'elle. Je connais parfois un peu ça mais dans ce cas, on peut retourner cette question... Ton amie peut aussi croire que tu ne lui montre qu'une 'fausse' toi...
Dans ta présentation, j'ai lu que t'avais une jumelle mais comme ca se passe avec ta jumelle? Parce qu'en soi, avec une jumelle je ne pense pas qu'on puisse totalement se sentir seule...
Comme le disais Charline. continue de rêver ton idéal mais ne le cherche pas sur cette planète car il te faudra bcp de temps pour le trouver (et encore si tu le trouve) et crois-moi quand tu idéalise trop une personne [dans ton cas plus une personnalité] quand tu te retrouve face à la réalité, ca fait pas du bien...

Voilà... ^^ J'espère que je t'aide ne serait-ce qu'un peu... Bon courage...
ciaoOo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par saliha.saouli@laposte.net le 26/05/2007 13:49:51
salut.j'ai lu ton article qui m'a beaucoup émue.je voudrai savoir ton âge?pour essayer de mieux te comprendre,et essayer de t'aider a sortir de cette solitude qui te ronge.merçi de me répondre.courage a toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par paulisdead le 26/05/2007 14:06:36
Je comprends absolument ce que tu ressent. Parce que moi-même je ressens la même chose.
Mes rapports avec l'amitié ne sont pas simples. Déjà en primaire je me suis retrouvée toute seule pendant deux ans, je n'avais pas d'ami(e)s. Et puis au collège j'ai été séparée de mes amies, bien sur je m'en suis fait d'autres mais j'était en colère. Alors j'ai redoublée. Et là j'ai changée, j'étais méchante, je critiquai tout le monde et tout le monde me détestais.
Puis j'ai trouvée une fille qui au départ ne m'aimait pas. Elle était intelligente, analysait les personnalité (elle veut être psy!) et peu à peu on s'est rapprochées et pendant un ans et demi c'était merveilleux. J'avais une raisons de me lever le matin: elle ; et ce qu'elle allait me faire découvrir. Peu à peu j'ai arrêtée de critiquer les gens, je me suis ouverte aux autres (tout en restant sur mes gardes). Et puis, j'ai appris qu'elle allait partir dans un autre pays, en cours d'année. Et on a commencée à se disputer, je ne sais pas pourquoi elle avait changée.
Quand elle est partie je me suis dit que ça allait nous permettre de prendre du recule. Et que quand elle reviendrait on serait mieux.
Mais aujourd'hui, elle n'est plus là. Et les autres amies qu'on avait en commun me laisse peu à peu tombée...
Heureusement que c'est la fin de l'année...car elle me manque et c'est horrible.
Je me sens de plus en plus seule et je crois que rien ne pourra y faire...

Je crois seulement que dans ces cas là il faut prendre un nouveau départ. Et mon nouveau départ sera l'année prochaine, au lycée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par homeostasie le 26/05/2007 19:23:20
ça m'est arrivé en effet de ressentir cela..ce sentiment de faire parti des autres ( parce que finalement nous sommes toujours entouré de gens) tout en étant exclu du groupe.. je vois que beaucoup de personne tente de t'aider, j'aimerais le faire aussi.. je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un pb d'ouverture aux autres, c'est ce mec qui t'as fait du mal..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: solitude
Posté par fleurs des champs le 27/05/2007 11:27:12
Moi aussi ça m'arrive... Effectivement, l'idée de Paulisdead de nouveau départ est bonne : j'étais très seule au collège, et au lycée, j'ai carrément changé de ville, tout a recommencé. Et de me retrouver dans un grand groupe, ouvert, c'était une surprise ! Au début, je ne comprennais pas pourquoi ils m'acceptaient, j'avais perdu confiance en moi, et ça, c'est un grand danger qui peut enfermer par la suite.
Et maintenant, en fait, quand tu dis que sur une journée personne ne t'avait adressé la parole, et bien c'est vrai, ça existe vraiment. Alors si personne ne vient à ta rencontre, mais qu'ils pensent tous la même chose que toi, qu'ils sont seuls et attendent que le voisin vienne le voir, et bien fais le pas en sens inverse : provoque-la, la rencontre, et va voir les autres, cherche à les connaitre même s'ils ne t'ont rien demandé. Certains seront fermés, mais d'autres seront ouverts.
Bonne route sur le chemin de la vie...

Modifié le 27/05/2007 11:30:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par adolescent le 28/05/2007 01:01:03
bn voilà ma chérie tu m connais c oumaima et j veux te dire que moi aussi je ressens ça mais pas toujours c'est juste quand je ne trouve pas ma meilleure amie vraiment c'est très difficile de se sentir seule ....
je voudrais te dire qu'on se connait très bien et quand je te rencontre je me sens très à l'aise avec toi et je te raconte presque tout même si c'est pas trop et toi aussi tu le fais et j'aime bien la scéance d'anglais et peut être c'est juste pour te voir ou te parler ou m'amuser avec toi ...
Voilà si tu veux je t'invite pour qu'on soit des amies et bisoux ma chérie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par adolescent le 29/05/2007 20:46:35
d'après tes articles je te connais de plus en plus, en faite je ne te croyais pas comme ça
je te croyais plus ouverte plus amicale tu vois tu m'as montré un autre visage une fille que tout le monde l'adore et l'aime sociale et tu l'ais djo je te crois et je te connais tu n'ai pas cette fille la djo solitaire je peux dire que tu le sens des fois mais pas tout le temps je sais que tu en as marre de ton entourage que tu n'y fais plus confiance mais je t'invite à ce qu'on soit des amies mais pas n'importe quelles amies mais des meilleures et ça si tu veux bien sur tu me diras qu'il y es a des distances entre nous mais avec notre vouloir on peut très bien les vaincre par exemple dans la scéance d'anglais le télèphone le chat et j'attends ta réponse au plus vite possible!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par ptite_mel le 30/05/2007 09:23:36
lu, mi oci je ressent cela, et ce tout les jours que dieu fait....
j'ai l'impression de ne faire parti que d'un décor et de n'avoir aucune consistance.
il est vrai que j'ai des ami, mais.........je me sens toujours aussi seule et cela me tourmente.
dans mon lycée je passe completement innaperçu...

la solitude a toujours été là, me hantant, me rattrapant à peine avais-je une once d'espoir envers ce ke lon appelle amitié

si tu veus en parler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par ushiwa.sasuke le 31/05/2007 15:06:53
comme cela a été dit plus haut, y'a un moment dans la vie ou on passe par la (ca peut être un moment dans une journée ou une plus longue période)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Solitude
Posté par supernaut le 26/06/2007 01:12:32
Eh bien moi aussi j'étais quasiment en permanance comme ça les années (oui années !!) précédentes... Par nature j'ai plutôt tendance à aller vers les autres, mais la perte de la vue m'en empêche souvent ^^. Enfin certains autres viennent à moi, d'autres semblent avoir peur... Mais c'est vrai que depuis que je suis au lycée ça va beaucoup mieux (même si au début c'était l'apogée de la solitude). Mais bon je me suis fait des amis... Le problème c'est que, certes tu es entouré(e) de personnes, mais ce ne sont pas forcément celles qu'il faut. Et un jour tu le/la/les rencontre complétement par hasard, au moment où tu ne t'y attends pas, et là..... ça change tout.

Un autre problème qui m'obsédait presque (et certains d'entre vous aussi je pense), c'est le célibat... J'en étais frustré à un point... Mais j'ai un jour rencontré ma Dulcinée (référence à Don Quichote, puisqu'elle habite sa région ^^) dans une période très noire alors que je ne m'y attendais pas le moins du monde... Bon là je me sens seul parce qu'elle est à 2000km de moi mais c'est autre chose ^^.

Enfin bref (je sais que ma vie n'intéresse pas grand monde), il faut s'accrocher, attendre et un jour ça s'arrangera tout seul (du moins c'est comme ça que ça a marché pour moi). Et essayer de s'ouvrir aux autres (je sais très bien que ce n'est pas simple) ça peut aider effectivement.

Courage !

P.S. : Plusieurs textes de Black Sabbath évoque très bien cette solitude...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲