Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par joy-05 le 25/05/2007 00:10:00
L'Amitié... Définition du dictionnaire : sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l'attrait sexuel. Donc en résumé c'est un amour platonique ! Du moins si l'amitié est forte...
Normalement l'amitié est régi par certaine règle élémentaire c'est à dire respect l'un envers l'autre ; pas de mensonge ; fidélité...
Bref il existe des règles ! Cependant on a tous à un moment donné était déçu par un ami à partir de là on a deux choix :
_ pardonner
_ "briser" l'amitié qui nous tien tant à coeur

Je trouve que tout ça est très mélodramatique !! Pauvre trahi qui après avoir souffert souffre encore d'avoir perdu son ami ou pire ! Son "meilleur ami " ! (pour moi c'est plûtot l'orgueil d'avoir été trahi qui fait souffrir et non la perte en elle même... Après tout les amis on en trouve a tous les coins de rue !)


Le meilleur ami

Meilleur... Ami... Définitions du dictionnaire : comparatif de supériorité/personne avec laquelle on est lié d'amitié .
Donc en bref il est supérieur aux autres ; c'est pas très gentil ça ! C'est ce genre de remarque qui finissent par créé des tensions au sein d'un groupe !
"- ah ! Tu est ma/mon meileur(e) ami(e) !
- oh ! Toi aussi !!
- (dans le coin) Et moi alors ??? "
Voila est trois amitiés brisées !!!!
Et le pire c'est quand des soits disant meilleurs amis se fachent ! Là ils sont bien content de trouver les amis (qui sont inférieur je vous le rapelle) pour les consoler. Puis quand ils se réconcilient, adieu les amis vous avez bien servis vous pouvez retourner au placard !!


La déception

Pour finir je suis désolée mais le monde a besoin aussi de reposer les pieds sur terre ! Ce n'est pas parce que depuis notre petite enfance on nous apprend que les amis sont toujours là que c'est forcément vrai !
Mais attention je ne dis pas que l'amitié ne peux pas exister il faut seulement apprendre à se méfier cela évite bien des déception !
Et il ne faut pas oublier que c'est toujours dans les coups dur que l'on voit plus facilement les vrais amis des autres ainsi faites attention à ce qui vous entoure.
Je pense que l'amitié ne peut-être baser sur la confience mais plutôt sur la durer ainsi plus la personne vous prouve son amitié plus elle mérite votre confience.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par moonsunline le 25/05/2007 11:37:38
Je n'ai jamais vraiment cru lamitié depuis mes 16 ans. C'est trop décevant, a croire que les gens grandissent dans l'autre sens. J'ai eu trop confiance en des gens que j'ai connu depuis l'enfance qui te trahissent et commmettent des turpitudes. Et tu sais bien pire apres, des choses. La seule vraie histoire a duré 6 ans avec des failles. Mais je pardonnais, elle ne m'appelle plus et a tourné la page sans raison apparentes, on s'est investi et c'est pourtant elle qui s'est le plus confié. Je l'ai juré, devant elle et àmoimeme plus d'amis,apres l'eventuelle rupture.
J'enreste incrédule et me remet de turpitudes de petites filles(groupe de gosses 26 à 54ans) bravo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par moonsunline le 25/05/2007 11:39:59
Le pire c'est quand cesont les membres de la famille, c'est de mieux en mieux. MOI J4AI MA MERE MA MERE MA MERE voila ce fut tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par chriss le 26/05/2007 09:01:54
ne pas confondre ami et pote... L'amitié , la vraie se construit sur des années, et tu auras moins de chance d'etre déçu avec des amis de 30 ans qu'un pote que tu connais depuis 6 mois .
En fin , en tout cas c'est mon avis moonsuline , l'amitié peut voir le jour quand on arrete de grandir et qu'on comence à vieillir . Avant on est généralement pas assez mature et souvent un peu trop égocentrique pour pouvoir batir quoi que soit de valable en amitié... comme en amour d'ailleurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amitié : encore un conte de fée ?
Posté par irisiris le 26/05/2007 13:39:34
Je trouve cet article totalement faux et pas dutout objectif...

"Après tout les amis on en trouve a tous les coins de rue"

Non, certainement pas. Tu vas trouver une copin ou une copine sans problème, quelqu'un à qui tu vas demander tes leçons, parler une ou deux fois de musique et puis basta. Un bonjour tout au plus de temps en temps.

Un ami, sa prend du temps à l'être. Car tes amis, te connaisse, savent tes goûts ; ton passé, tes délires... Et ça, sa demande des semaines avant de se connaître vraiment bien.

Une meuilleure amie, c'est pas la meuilleure de tes amies, mais le genre de personne qui connaît tout de ta vie, tout tes secrets, tes histoire de coeurs, tes problèmes, tes joies, tes peines...

C'est la première personne que tu apelles quand sa va mal, qui ne te renverra jamais bouler, qui t'écoutera et essayera de te conseiller. Elle te connait par coeur, mais voilà, sa prend des mois pour ça, et cette complicitée si elle est vraiment forte ne se briser jamais, où alors car l'une ou l'autre à changé...

Normalement, les gens n'ont qu'UNE meuilleure amie. Parfois il arrive qu'ils ont est deux, mais jamais plus ! tandis que des amis, sa peut se compter sur les 20 doigts des mains


"Donc en bref il est supérieur aux autres ; c'est pas très gentil ça !"

Biensûr qu'il est supérieur aux autres part rapport à nous ! On lui porte beaucoups plus d'attention, on tien plus à lui... C'est notre confident, celui qui ne nous laissera pas tomber, alors que des amies, sa vas et vient plus ou moins... Si par exemple tu fais une fête avec un nombre restreint d'invitations, tu vas bien entendu ne pas mettre ta meuilleure amie de côté pour laisser la place à un "simple" amis !


"Pour finir je suis désolée mais le monde a besoin aussi de reposer les pieds sur terre ! "

Tu te prends pour qui pour sous-entendre ainsi que tu as la science infuse, que tu sais tout de l'amitié, que tout le monde se trompe en y croyant et que on doit arrêter de se faire des films pour rien ?

Parce que je crois que l'amitié est la plus belle des choses sur terre, devant l'amour qui n'est qu'éphémère, et que si tu n'est pas capable de t'en montrer digne, ne laisse pas croire aux gens que c'est toujours le cas.

Modifié le 26/05/2007 13:47:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amitié : encore un conte de fée ?
Posté par joy-05 le 27/05/2007 10:39:01
Je ne me prend pour personne ! Je dis juste ce que je pense et je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre mon avis . De plus j'ai cet avis à cause de déceptions , peut-être qu'un jour une personne me fera changé d'avis .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par fleurs des champs le 27/05/2007 11:05:38
Je suis bien plus d'accord avec irisiris qu'avec toi ! Je pense aussi que cette phrase : "Après tout les amis on en trouve a tous les coins de rue ! " n'est pas juste. Non, tu ne peux pas devenir vraiment "ami" de n'importe qui. Seules certaines personnes sauront être attentives d'une part, mais aussi ils faut des points communs.
Quand au meilleur ami, c'est complètement normal de préférer quelqu'un ! Tu ne peux pas aimer tout le monde de la même manière ! Tu ne peux pas raconter les mêmes secrets à tous tes amis, sinon, ce n'est plus des secrets.
Et pour ta dernière phrase : " Je pense que l'amitié ne peut-être basée sur la confiance mais plutôt sur la durée", je n'aime pas trop non plus. Je pense qu'il peut y avoir des personnes que tu connais depuis longtemps, qui n'ont pas forcément de valeur pour toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par fleurs des champs le 27/05/2007 11:10:48
Dernière remarque : un ami reste un humain, avec toutes ses faiblesses, donc il est normal d'être un jour déçu, le tout étant de savoir pardonner et donné une nouvelle chance (come en Amour !).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par bisounours503 le 27/05/2007 11:22:31
enfet pour moi, "meilleur amie" sa veut carrément rien dire. et oui l'amitié sa existe, mais je crois que si desfois on est deçu c'est parce qu'on croyait que quelqu'un était notre ami mais en fait nan. je crois que y a des gens ils sont entouré mais en fait ils ont aucun vrai ami. l'amitié c'est une forme d'amour, et si on dit qu'une certaine persone est notre amie, ça veut dire qu'on l'aime et qu'on est pret à tout pour lui et que si il va mal on va l'aider quoi que sa nous coute. moi personnellement j'ai toute sorte d'amis, j'en ai pas une en particulier que je préfère, je fait rien d'exlusif. il y en a à qui je parlerai plus tot de ça alors que je parlerai d'autre chose à une autre, c'est des gens sans qui je pourrai pas vivre et qui me manquent quand ils ne sont pas là. et ils sont là quand je vais pas bien ils m'aident à m'en sortir,ils tiennent à moi ils se font du soucis... une fois j'ai été déçue mais en fait c'était parce que c'était pas de l'amitié, c'était de l'amour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amitié : encore un conte de fée ?
Posté par lollia le 27/05/2007 14:28:46
Je suis tout à fait d'accord avec "chriss" et "irisiris" : il faut pas confondre amis et potes, et les vrais amis ne se trouvent pas à tous les coins de rue!!
Je trouve l'article pas terrible : trop court, manque d'objectivité (même si c'est sûr tu peux faire un article sur ton point de vue), pas assez d'inspiration...

Modifié le 27/05/2007 14:29:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amitié : encore un conte de fée ?
Posté par ushiwa.sasuke le 31/05/2007 11:52:17
Je crois qu'on a un peu près tous le même avis la dessus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par kilou le 31/05/2007 18:24:57
Juste, confiance c'est pas avec un "a" plutot qu'un "e"?lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par moonsunline le 01/06/2007 07:07:20
l'amitié, ne prend pas de sens concret, meme si on cache quelque part des vrais amis.
enfin ceux qu'on croit qu'ils sont mais tous avons eu notre chemin , cela ne me fera pas changer d'opinion pour autant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par joy-05 le 11/02/2008 09:29:51
alors pour le manque d'inspiration c'est gentil !! perso c'était un article écrit sous la colère et lorsque je dit "Après tout les amis on en trouve a tous les coins de rue" cela veux simplement dire que personne n'est irremplaçable je n'ai jamais dit que l'amitié pouvait se faire grâce à quelque délire ensemble et quelque bonjour . voila pour les explications .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 178 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲