FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
160 connectés : 0 membres et 160 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le calvaire des femmes Afghanes
Posté par azebou le 20/08/2004 07:47:04
Dénonciation de l'ascence de droits pour les femmes Afghanes qui ne peuvent étudier, travailler, sortir sans voile...

Depuis l'arrivée au pouvoir des talibans en 1996, les femmes afghannes sont obligées de porter la burqa, le tchador afghan, avec un voile comprenant une grille au niveau des yeux. C'est une prison de coton. Elles ont un champ de vison très restreint, ces oeillères les empêchent de voir sur le côté. C'est terrible, de nombreuses femmes font des dépressions, se suicident...Si elles ne le portent pas, elles seropnt arrêtées par la milice religieuse, celles qui sortent sans leur voile sont en danger de mort, pointées du doigt... Elles n'ont le droit de retirer ce voile que chez elles.
Imaginez pour vous rendre compte de la situation qu'on trouve de telles pratiques dans notre pays. Vous, les femmes, accepteriez vous ces pratiques...... je ne pense pas !! C'est pourquoi il est impossible ne pas réagir à de telles pratiques !!


L'extrême pauvreté :
Les boulangeries sont les seuls endroits avec les hôpitaux, où les femmes peuvent travailler. La situation économique est catastrophique. Le pays a en effet été ravagé par vingt ans de guerre.
De nombreuses femmes mendient dans les rues. Beaucoup sont veuves de guerre. Elles n'ont pas le droit de travailler. Si elles sont malades, elles n'ont pas le droit d'être soignées, car elles ne peuvent être touchées par un homme, et comme il n'y a plus de femme médecin...

Encore une fois, imaginez que vous n'ayez pas accès au travail.... Que vos droits n'étaient rien !!! Imaginez que vous êtes malades sans pouvoir être soigné..... Comment vivre dans ces conditions ?? la vie ne serait plus vie !


Les jeunes filles :

la burqa est obligatoire à partir de la puberté. Avant, les filles doivent porter un fichu. Elles n'ont pas le droit d'aller à l'école, mais beaucoup de cours chandertins sont donnés.
Peu de garçons vont à l'école, faute d'argent. Ils travaillent aux champs.
Vous vous plaignez souvent du genre : ras-le-bol des cours ! Mais si vous n'aviez pas accès à l'école, je pense que vous prieriez pour y aller !!

Nous avons la chance d'avoir tous ces droits alors pourquoi pas eux .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le calvaire des femmes Afghanes
Posté par calimrole le 20/08/2004 07:47:04
Je suis contente de voir que des gens pensent comme moi... je trouve tout cela pitoyable !!!
Même si l'on ne sait pas quoi faire pour agir, tout le monde peut demander à un prof d'en parler en cours !!!Si tout le monde fait ça, moi, je pense que cette situation évolura !!!
Et pour ceux qui disent que ça ne peut rien faire d'en parler, moi je leur réponds que c quand même mieux que de rester assis devant la télé sans rien faire !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143