Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Entre passion et raison...
Posté par ladylis le 27/05/2007 00:10:08
Par où commencer ? Tout est tellement flou, tellement compliqué...

Tout a commencé en avril 2006 par une adresse msn, mon adresse msn : mon cousin l'avait donné à son meilleur pote que nous appelerons X (que je connaissais comme ça...). Il faut savoir que X avait une copine depuis près de deux ans. Nous avons donc commençait par bavarder tous les soirs sur msn pendant 2mois environ de choses et d'autres, il me demandait même des conseils par rapport à sa copine avec qui tout ne se passait pas très bien... Et puis on soir toujours sur msn, nous avons décidé de jouer à un jeux débile... : la clef du commencement ! En effet, nous avions décidé de nous parler librement sans retenue ni cachoterie... On s'est donc avoué que l'on se plaisait mutuellement, il m'avit même dit que si nous avions été célibataire tous les 2... Nous aurions pu sortir ensemble... Chaque jour, il me tardait un peux plus d'arriver au soir pour que l'on discute... Pendant le mois de jullet, nous n'avions eu de contact (j'ai eu qlq pb de santé ainsi que le décés de mon grd-père...). Ce n'est que mi-août que nous avons repris nos petites discutions et c'est à ce moment là qu'il m'a informé de sa rupture ac sa copine... Et qu'il comptait dorénavant s'amuser.

En tout bien tout honneur, nous parlions comme d'habitude de tout et de rien... Puis fin août il y avait la fête de son village (qui est aussi le village de mon cousin). Mon cousin m'avait donc invité à venir.


Le 25 août 2006...

... Ce soir là, ce qui devait arriver, arriva, nous nous sommes embrassé... C'était juste l'histoire d'une soirée. Le lendemain, il m'a envoyé un texto pour avoir de mes nouvelles... De mémoire je lui ai répondu " tu m'avais dit que tu voulais t'amuser, je suppose que je suis la 1ère d'une longue liste", il m'avait aussitôt répondu "ne le prend pas comme ça, si tu viens demain perso je t'embrasse". J'y suis donc retournée et nous avons passé une bonne partie de la soirée enlacés... Le bonheur !

Mais voilà, il n'était pas non plus question que notre relation se poursuive... Pourtant pdt qlq jour ts les soirs avant de m'endormir je reçevais un petit texto !

En septembre, il s'est installé en coloc avec mon cousin à toulouse sachant que je suis également sur toulouse ! (ah oui, j'ai oublié de vous préciser que nous habitons tous chez nos parents à 100km de toulouse mais que la semaine nous sommes tous en appart à toulouse pour les études ou le taf). Suite à leur installation, ils m'ont rapidement contacté pour venir boire un verre dans leur appart, j'y suis donc allée avec une copine... La soirée se déroula dans la bonne humeur... 5 min après mon départ de chez eux, je reçevais un texto me disant qu'il avait eu une térible envie de m'embrasser mais qu'il avit eu peur de se prendre un vent... Je savais plus vraiment quoi penser... La semaine suivante, il m'a invité à venir passer la soirée... Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans le salons... Et hop un baiser ! à partir de là, je lui ai avoué que j'aimais être ac lui... Patatipatata... Et c'était réciproque... Le problème c'est qu'il n'avait pas oublié son ex et que pour l'instant il ne pouvait rien me promettre... La semaine qui suivit rebelotte !... J'ai donc décidé de mettre un peu de distance car plus je le voyais et plus je m'accrochais... Mais tout cela n'aboutissait pas... Nous nous sommes entrevue dans des soirées... Je lui envoyais des textos... Rien de plus... Puis arriva la soirée pour mes 20ans... "j'avais la ferme intention d'être fixée"... "je lui rep^rochais de me prendre pour une conne, il m'assurais que non... Mais bon... Ce soir là j'étais un peu allumée donc il y eut quelques baisers volés de sa part et de la mienne. Le WE suivant je lui ai écrit... Lui disant mes sentiments, nous avions assez joué... Je voulais savoir si je devais continuer à espèrer... LA DOUCHE FROIDE !! Il pensait encore à son ex, il voulait en profiter... Il fallait que je l'oublie... Le tps passa j'essayais de l'oublier mais en vain... Le truc c'est qu'à chaque fois que l'on se voyais toujours entre nous ce regard qui ne trompe pas... Et à chaque fois j'atais perturbée plsrs jours.
En février... Un de mes amis est décés... J'ai encore plus réalisé que le temps, la vie etait précieuse et qu'il n'y avait pas de temps à perdre : je lui ai dit que malgré le tps je l'appréciais et l'affectionnais toujours autant... Ceci lui a aparamment fait trsè plaisir... Mais il n'était plus célilbataire... Son histoire ac cette fille a duré à peine un mois, peu de tps après il s'est mis ac une fille qui était auparavant dans mon collège...


Aujourd'hui...

Il y a une semaine on s'est parlé sur msn, ça faisait un bail... Deux mois que l'on ne s'était pas donné de nvelles... On était content de se parler... Je lui ai même dit que c'était peu être bien que l'on n'ait pas eu de contact car "loin des yx, loin du coeur"...

Samedi, le 5 mai 2007, je l'ai vu en boîte sa copine était là... Cependant il a passé les 3/4 de la soirée avec moi... On a parlé de tout de rien, c'était la 1ère fois depuis lgtps qu'on ne s'était pas parlé sans se "casser" et surtour sans rancoeur... Avec sa copine ce n'était pas le paradis... Il m'a même dit que si sa copine n'avait pas été là... Enfin bref il a coupé court ! Il doit m'appeler pour aller boire un café... On verra... J'ai appris aujourd'hui, lundi 7 mai, qu'il a quitté sa copine... Mes sentiments sont restés intact, j'en suis certaine !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Entre passion et raison...
Posté par seule j'ai froid le 27/05/2007 21:38:35
alala !!!
J'ai vécu ta situation cette année avec un mec de ma classe qui restait avec moi que pour le sexe alors que quand on était tous les deux il me faisait réver en me promettant la lune !!!
Il me regardait et était comme jamais on avait été avec moi ... si tendre ... si attentionné ... si faussement amoureux !
Bref j'ai appris ainsi à me protéger de ces mecs là !
Je te souhaite tout le bonheur du monde bien évidemment (entre toulousaines c'est normal ) mais méfie toi et fais attention qu'il ne te fasse pas trop souffert car je crois qu'il en a déjà assez fait ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Entre passion et raison...
Posté par ayalt77 le 30/05/2007 13:31:46
Je ne crois pas qu'il se moque de toi mais plutôt qu'il ne sait pas où il en est lui même coté coeur. Peut-être a-t-il besoin de se prouver en même temps qu'il est capable de plaire et qu'il ne se sent pas prèt de démarrer une véritable histoire d'amour. Sa première rupture a dû l'affecter bien plus qu'il ne veut en dire et qu'il refuse tout engagement durable pour l'instant. Il a des sentiments pour toi, essayes de savoir de quelle forces ils sont, puis, de le séduire pourquoi pas pour qu'il en vienne à ne penser qu'à toi. Observe chacun des gestes qu'il a envers toi et demandes-toi s'il est vraiment sincère. Quelqu'un de faux finit toujours par se trahir. En tout cas bon courage et fait attention à toi, ne souffre pas pour rien s'il n'en vaut pas le coup...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Entre passion et raison...
Posté par biba777 le 30/05/2007 14:06:16
ralalla!!!!
je commence à croire qu'on doit tous vivre ce genre d'histoires, c'est drole, moi aussi je viens juste de m'en sortir d'une histoire presque pareil, msn, tous les soirs et des fois meme la journée , toute une journée meme, la copine avec qui ça ne va pas super bien, la complicité, on etait vraiment sur la meme longueur d'onde, jamais j'avais vecu une histoire aussi fusionnelle, elle etait vraiment tres belle, c'est que je prefere me dire aujourd'hui, vu que presque comme vous, on devenu presque meprisants l'un envers l'autre!!! c'etait inéxpliquable nous qui adorions passé du temps ensemble on s'inventait des excuses qui n'avaient absolument aucun sens pour nous eviter, on a jamais eu de conversations histoire de mettre les points sur les "i", par fiereté aucun de nous n'a eu le courage et la maturité de comprendre l'autre, j'ai pensé qu'on aller forcement finir par reprendre notre relation ne serait ce qu'on etant des amis, les jours passent, les semaines, et puis meme les mois, et je me posais toujours cette question! pourquoi? comment ? ou? on etait presque fait l'un pour l'autre....
on ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait su vraiment se donner une chance!!!!
aujourd'hui je ne regrette absolument rien, je continus à le croisé de temps à autre, une petite voix à l'interieur de moi me supplie de lui crier "il est ou et qu'est ce que t'en a fait de mon pote adoré qui m'amusais plus que tout" mais cette voix est aussi tot ettoufée par celle de la raison qui lui rappelle tout le mal que ce ci à engendrer et celui qui aurait pu causer finalement!!!
cette histoire m'a appris tant de choses que je ne regrette pas du tout d'avoir vecu!!! laissons le passé à sa place...
courage et ne garde que le bon cotés des choses!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Entre passion et raison...
Posté par coeurperdu le 30/05/2007 17:40:31
Moi sa fais un an on a été proche 4 mois pi on c éloigné pcq je me prenais trop la tete d'après elle comme tu dis suffit de se recroisé et c parti pour 4J bizarre minimum! j'ai qqun d'autre qui a fais surface dans ma vie pour le moment c que msn mais jdois la voir bientot je suis pas attiré jme sens juste bien quand je parle vec elle... mais si on ne se parle pas ce n'est pas a elle a que je pense c'est a celle que j'aime et quelque part je me dis que pour elle c pareil c pas a moi quelle pense mais a un autre mais malgré tout jai du mal a me concentrer sur cette nvelle rencontre je vis les 2 coté et sa ne me suffit pas pour tourner la page... ya des gens comme sa qui ns touche au plus profond et on peu pas y faire grand chose j'ai peur de faire une croix dessus puis le regrettre même si le passé ma prouvé que j'aurais mieux fais de le faire déja plusieurs fois ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Entre passion et raison...
Posté par faritounette le 04/06/2007 18:37:04
eh oui, c'est dur... d'un côté tu te dis, est ce qu'il a vmt oublié son ex, ou est ce qu'il est sincère?? mais si tu ne lui laisse pas de chance, tu t'ne voudras pdt des années..au moins là, tu seras fixée et tu n'auras aucun remord à avoir..
enfin, c'est mon avis. surtout si tu penses qu'il se passe vmt quelque chose lorsque vous vous voyez.
si je peux t'aider, ça sera avec plaisir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Entre passion et raison...
Posté par soleil du printemp le 05/06/2007 19:00:49
je sui un peu en retard car j'aime les histoires de coeur...breff, c bien de faire un back pour voir et analyser tte l'histoire, et voir surtt ke té mal pri, si je parle objectivement je vais te dire ke toi aussi t'as joué un rôle ds ta souffrance " même si c pa signialé" depuis le debut qd il t'a dit k'il n'a pa oublié sa copine alors la tu aurais pu en finir car la durée de 2ans avc une personne c un peu dur pour lui pour oublier.....et subjjectivement : tte les jeunes passent par la, et t'as tt simplmt aimé qq1 ki é deja pri c tt, il est perdu et tu dois le comprendre.....mais juste un conseil du soleil du printemp: " sui le te fui, fui le te sui " et encors qqch ke je mé ds ma tete c ke s'il est à toi tu vas le revoir un jour et avoir une relation ki px etre va durée 3ans ki sais, le destin cache le bon et le mauvais, le passé et le present t'ont montré qqch ke tu l'as pa acepté, mais ki sé le future sera une surprise positive, et cherche, regarde autour tu trouvra mieu ke lui, merci pour cette extrait de ton histoire eelle me fait penser de mon journal intime ds un X temps, bonne chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 110 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲