Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'injustice du racisme
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:40
Le racisme est énorme problème dans notre société. Etes vous pour ou contre ? Voici mon point de vue qui je pense vous laissera à réfléchir.

"Retourne dans ton pays", "les arabes sont tous des délinquants, ils sont toujours agresifs", bougnoules"... Voilà quelques citation qu'on entend assez souvent et que, personnellement, je trouve ignoble. Souvent les racistes mettent tous les étrangers dans le même sac "les arabes sont tous... ", et cela est purement injuste, beaucoup d'arabes sont des personnes tout à fait respectueuses. Ou encore "retourne dans ton pays", un jeune raciste qui dit ça à on camarade de classe qui est arabe, africain, chinois ou tout ce que vous voulez, devrait savoir que ce n'est pas parce que la victime en question est noir, jaune, rouge ! Qu'elle n'est pas française. Si elle est née sur le sol français, elle est donc de nationnalité française et lui dire de retourner dans son pays est tout bonnement idiot car c'est la France son pays !! Evidemment après il ya ceux qui s'en prennent aux immigrés, mais il faut un peu se mettre à leur place !! Prennons l'exemple du pauvre africain qui vit en somalie, ses enfants ne peuvent pas aller à l'école car leur grand-mère et gravement malade et ne peut etre soignée, bref il vit une vie laborieuse. Il fait tout pour pouvoir s'installer dans un pays européen afin d'avoir une vie meilleure. Malheureusement il y a des êtres sans cœur qui l'attendent au tournant, des êtres près à l'insulter, le rejetter parce qu'il a la peau d'une couleur différente. Où est la logique là dedans ? C'est comme si je rejettais ma voisine parce qu'elle à les yeux qui ne sont pas de la même couleur que les miens. Ce serait débile et injuste. Voici les paroles d'un noir à un blanc qui vont certainement vous laisser à réfléchir : "quand tu as chaud tu est rouge, moi je reste noir. quand tu as froid tu es bleu, moi je reste noir. quand tu es malade tu es vert, moi je reste noir. quand tu es en colère tu es rouge, moi je reste noir. quand tu as peur tu es blanc comme la neige, moi je reste noir. quand tu es intimidé tu es rouge, moi je reste noir. Et tu oses dire que je suis un homme de couleur ??? (pas mal non ??)

Ce que j'aime le moins chez les racistes c'est qu'ils généralisent toujours tout, je vais vous racontez une histoire qui vous aidera à mieux comprendre : ma mère est allemande et s'est installée en France avec mon père. Cela fait une vingtaine d'année qu'elle habite en France et a donc perdu totalement l'accent allemand. Un jour elle était invitée à une soirée oraganisée par des amis. Ma mère avait sympathisé avec un homme, ils parlaient bien, rigolaient etc. Un peu plus tard l'homme apprend que ma mère est allemande. Il dit "ah ! javais bien remarqué son accent allemand !" et n'a plus adressé un seul mot à mère durant cette soirée. Pourquoi ? Parce qu'il déteste les nazis ! Mais ma mère en aucun cas elle est nazi !! Mais pour l'homme tous les allemands sont des nazis ! Franchement est ce que vous trouvez ça juste ? Moi non pas du tout.

Il y a autre chose que je ne supporte pas, c'est les racistes qui remarque qu'ils sont assis à coté d'un étranger dans un métro, un avion ou encore un bus, alors ils veulent changer de place. Un étranger qu'ils ne connaissent même pas ! Un étranger qu'ils leur a jamais rien fait, qui ne les a même pas regardé !! Et bien cet étranger tombe aussi dans le même sac que ceux qui ont causé des misères aux racistes. Je vais être plus claire, un homme a été souvent en conflit avec des arabes, donc pour lui les arabes sont tous les mêmes. Il se retrouve un jour assis à coté dun arabe dans un bus et change de place parce qu'il a été en conflit avec des arabes donc il ne les aime pas. Mais ce n'est pas l'arabe du bus qui a été en conflit avec lui ?!! Il n'y est pour rien lui ! Et pourtant il tombe dans le même sac que les autres.
Il faut apprendre à connaitre les gens avant de les juger !! Faut arrêter de juger les gens par leur couleur de peau ou leur culture ! Jamais je ne respecterais ces êtres ignobles et injustes qui rejettent une personne différente. que ce soit la couleur de peau, des yeux, le poids, la taille... jamais je ne pourrais les respecter. C'est eux qui sont à la base de l'injustice.
"Les chinois ont les yeux plissés, c'est pas beau !!" Mais le point de vue des chinois par rapport au européen ?"les européens on des GRANDS yeus, que c'est laid... ". Arrêtez de dire que les étrangers sont différents, tout dépend du point vue d'où on les regarde.

Avant de vous quitter voici une petite citation : ton scooter est japonais, ta pizza est italienne, ton couscous algérien, ta démocratie grecque. Ton café est brésilien, ta montre est Suisse, ta chemise hawaïenne, ton baladeur coréen. Tes vacances sont turques, marocainnes ou tunisiennes, tes chiffres sont arabes, ton écriture latine, ton christ est juif et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ???
Voilà qui prête à réfléchir non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par tatatar le 20/08/2004 07:55:40
je crois que tu confond un peu raciste et Xenophobe. Les 2 n'ont aucun fondements, mais le racisme se retrouve des 2 côtés, si tu prends le RER dans la banlieue parisienne, tu trouveras des charmants autocollants marqués "Francais, nique ta race".. COmme tu le dis, je croyais qu'eux même étaient francais...Bref, vu qu'il y a des cons des 2 côté pas facile de trouver uns solution pour améliorer la situation!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par blackcanary le 20/08/2004 07:55:40
Pourquoi tu ne parles pas de l'homophobie pourtant c'est aussi du racisme ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par malilou13 le 20/08/2004 07:55:40
ton article est bien. c klr ke tou lmon2 a tendance a généralisé . je sui une arabe et je ne suis pas du genre a aimée jugée les gens pour ce qu'ils sont ou pour leur différence que se soit de la culture, etc.. au contraire j'aime connaître les différentes cultures des uns et des autres. je suis une fille d'immigrés, et je suis née en france. je suis française d'origine algérienne. les immigrés sont rejetés dans leurs pays d'origine et leurs pays d'ou ils sont née. pour les gens ont n'et pas des francais et pour les arabes du bled, on est que des immigrés et on est pas des vrais "arabes" vu kon est née en france. en gros on est rejeté 2prtout. je généralise un peu mais c la réalité. pour ce ki é d arabes ki foute la merde c klr ke sa me dégoute tro. mé fo pa généralisé car on é pas tous comme sa. ke la personne soit arabe noir juif français ou autre il y a de la délinquance de partout. alors faut arrèter de dire LES ARABES C LES SEULS DéLINQUANTS.
c juste ce que je pense. dslé d'écrire en texto.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par jenny22 le 20/08/2004 07:55:40
ton article est plutôt juste, je suis tout à fais oki avec, et je voudrais ajouter qu'un grand nombre d'arabes sont géniaux, généreux et marrants...
je les adores!!!!dédicace à mon petit nasredine le champion de la boxe!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:55:40
Pourquoi on parle pas du racisme envers les blancs aussi car je vous signale que ça existe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par misss le 20/08/2004 07:55:40
DimitrixFR tu dis qu'on ne peut pas résumer le racisme dans un article, mais dans ce cas, on ne fait plus d'articles du tout et on en parle plus jamais !!! C'est toujours mieux de faire plusieurs petit article sur le sujet plutôt que de ne pas en faire du tout parce que soit disant, bah, de toute façon, "c'est beaucoup trop réductif"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:55:40
Y en a ras la touffe de ces articles qui racontent tout le temps les memes trucs! Ya meme pas d'originalité: c'est tout le temps "les immigrés c'est pas leurs fautes"."les racistes,c'est que des connard d'abord"
Mais ptain,c'est pourtant pas trés compliqué de sortir un peu de ces vieux clichées,de réfléchir un peu(si c'est pas trop demandéet de pondre un truc qui change un peu!Mais non, on écrit toujours les memes trucs et ça marche du tonerre parce que tout le monde est d'accord et que personne osera aller contre l'opinion générale...Ca vous arracherai la gueule d'aller un peu à contre-courant un jour?J'encourage pas non plus à l'écriture d'odieux phamplets xénophobes qui suinteraient la connerie mais au moins, analyser le phénomène,et proposer des solutions pour le résoudre plutot que de dire stupidement"C'est mal".


A force de tous penser pareil,on finira dans "le meilleur des mondes"...si tant est qu'on y est pas déja.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
pour commencer Dr evil ta croix gammé est a l'envers.
Ensuite ce que tu ne comprend alyssa c'est que de nos jours peu de raciste le sont par rapport a la couleur de peau etc ( enfin pour ma part) mais car les populations etant majoritairement delinquante sont toujours les populations les plus pauvres et dans l'etat actuelle des chose se sont en grande partie les magrebins et moi je suis donc raciste contre c gens la tous ces connards qui te font toujours chier dans la rue, qui t'agresse et te raquette. Mais je ne suis en aucun cas raciste car je ne meprisse par les arabes seulement les connard qui, sont malheureusement pour les autres a qui cela terni la reputation, majoritaire et je sais tres bien aussi que parmis ces sous merdes de racailles il y a aussi certaine personne d'autres "races"....
voila je m'y perd dans mes idées et dans ma haine mais j'espere ne pas avoir été trop confus et ne rien avoir oublié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:55:40
Nobody C PAS UNE CROIX GAMMEE C UN GUN
......
................ GoGoLiTo.

C tjs pareil ces articles, sérieux jsuis dsl ms jsuis raciste moi jle crie haut et fort, ça sert à quoi de défendre les autres? qui c qui fout tjs la merde? C pas des arabes les cailles qui pètent nos voitures, qui foutent la merde partt, cherchent toulmonde, qui volent les sacs d brav ptites dames..
LES 1ERS RACISTES C LES ARABES
TOUT LMONDE LES DEFEND PSK TOUT LMONDE EN A PEUR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par joelle le 20/08/2004 07:55:40
je trouve un peut normal que des personne en n'ont marre des arabes ou africain .........ect.(lorsqu'ils disent les prenom des criminels qui ont voler cette maison ont entend souvent des nom arabes.....)parce que qu'en tu regarde de plus prés tu remarque que se qu'ils font des crimes ou vols sont des etranger alor le le monde prénnent tou sé etranger pour des criminels surtout qu'il viennent ici pour faire des connerie alors aprés qu'ils viennent pas se plaindre de sé acte de racisme.Mais je dis bien qu'il ya des exeptions est heuseusement parce que sinon tout le monde serait raciste envers sé etranger qui viennent foutre le bordel est sa je comprend pas parce que je pense que leurs parent les regarde est les surveillent........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nirvana dream le 20/08/2004 07:55:40
à bat le racisme!!! c vrai ke 'article n'est pas trés original.
c vrai y'a du racisme anti français (peu) mais c franchement pas une raison d'etre raciste. bordel on est tous égaux. y'a des cons de partout dans toutes les races. merde. love,peace please!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par f0uf le 20/08/2004 07:55:40
Être née sur le sol français signifie être de nationnalité française, c'est a dire une carte ou on peut lire "nationnalité francaise". ça ne signifie pas pour autant être Français. J'suis dsl de dire ça, les gens me prendront surment pr "un sale raciste", mais quand je vois des imigrés siffler La Marseillaise, symbole de notre pays, ou dire a longeur de journé qu'en véritè, dans leur Coeur y sontD'AiLleUr, je ne pense pas qu'l'on peut dire qu'ils sont français. Ou alors comme tu dis de nationnalité française Du fait Que Ils Sont Née Sur Le Sol... A réfléchir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:40
L'article est vraiment pas top : faut essayer de varier les plaisirs bordel!!

Certaines réactions sont pitoyables...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:55:40
article pathétique...
...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:40
moi je suis mulatre (metisse) et franchement je n'ai rien contre les racistes...c leur probleme moi je ne vais surement pas aller vers eux en disant ''ou la la la'' c pas bien... franchement!!! s'ils ne veulent pas me connaitre a cause de la couleur de ma peau c qu'ils sont trop aveugles pour ce rendent compte que ma propre mere est blanche...et ce genre de personnes...honnetement je ne veux pas le connaitre non plus!...

parrallelement, les racistes habituellement ne sont pas des personnes qui pensent par eux memes... c sont leur parents, leurs groupe d'amis, les medias qu'il leur ont foutus ca ds la tete...alors je ne c pas si on peut vraiment leur en vouloir... LOL je suis assez ambivalente et pour cause...

en tout cas, une chose est sur, c ke le debat est au combien plus complexe que cette article assez simpliste merci...

][***_- vIvRe Et LaIsSeR vIvRe-_***][

ps... je vis au quebec, pas en france, alors pe que si je vivais parmi vs jaurais une opinion differente...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
pfff pathetique ton commentaire girl just wana have fun, pasque tu crois que c'est pas les média qui t'on mis dans la tête qui fallait par être raciste que c'etait pas bien et que c'etait des mechant... ensuite mais parents sont loin d'etre raciste se serait plutôt des sales hippies anti raciste pourtant moi je haie tous ses sales arabes qui viennent foutre la merde ( attention je suis quand même nuancé et je sais qu'il y en a certain qui on un peu de respect et d'intelligence pour ne pas foutre la merde et aprecier le pays qui les a sorti de leur trou a rat)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
hum alalala les commentaire .........

fouf : t es francais d origine ??? c
pas parceque on est attaché a nos origine qu on est moin francais qu un autre , les immigrés restent etranger au bled car la culturre francaise est presente et inoubliable .

nobody: argumente



allez les gens le metissage c bo l avenir est au melange
si on arretais de se mettre des barriere de race le monde irais bien mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:40
euh...nobody je crois que tu te fourres completement...je ne suis pas raciste simplement parce que si je letais contre les blancs je ne pourrais pas supporter ma mere, si je letais contre les noirs je ne pourrais pas supporter mon pere, si je letais contre les arabes je serais contre mon oncle...LOL!!! tu comprends????pas besoin des medias pour penser comme ca il n'y a rien qua regarder mon entourage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:40
euh aussi...je tenais a dire: les pays qui sont ds la deche actuellement (une bonne partie du moyen-orient, de l'afrique...) vous n'avez jamais pousser votre raisonnement assez loin pour comprendre que ce sont PE les pays occidentaux qui les ont foutus dans cette deche...

je vous laisse sur un passage de la guerre au XXIeme siècle, de Laurent Murawiec... c un peu long mais ca vaut la peine (sur l'afrique au complet):

''Isolée des principaux courants du commerce mondial par les vents de l'Atlantique et par les deserts, par sa position geographique enfin, son retard sur les autres en fit la proie des predateurs. La traite des Noirs enrichit les razzieurs et les roitelets africains qui vendaient des esclaves aux negociants arables qui aurait pu nouer des contacts commerciaux et contribuer aux negociants economiques. Colonisee, mise en coupe reglee, elle est depecee en decoupages absurdes, les lignes frontalieres comprimant leurs pointilles une matiere humaine essentiellement fluide: a la differrence de l'asie(...), l'Afrique, essentiellement denuee de civilisatios endogenes par lecrit, du construit permanent, etait moins pate que tout les autres continents a etre organisee sous cette forme...''

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:40
lol une dernniere petit chose LOL:nobody, je nai jamais dit que cetait ts parents qui tavaient obligatoirement foutus ca ds la tete... dsl mais je ne crois pas que le racisme est inee, c mon avis

et aussi: si qq ose dire que les arabes sont des cons a cause quils ont vendus ds noirs, mm chose pour ''les roitelets africains'', cela ne prouvera juste quils nont rien compris du tout...

aleez jmen vais ppour de vrai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
bon alors girl je vai eclarcir certains points premierement g rien contre les black au contraire juste contre les arabes qui foutent la merde. ensuite quand je parle de trou a rat pour designer le pays je ne parle aucunement de leru situation economique mais plutot des guerres qui regne de leru saleté de coran etc, paske tu voi les africain eu i reste tranquil dans leur pays et i sen batte les couille completement d'etre des pays sous developpé comme on les appelles, i sont tres bien comme sa et i on raison ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
rholala mais n importe quoi .

t y conais rien et tu parle . y a pas que les "arabe " qui foutent la merde et si il le font c pas parcequ ils sont arabe juste parcequ que c des sale type c tout comme il y en a dans tout les race .
la plupart des arabe qui snt ici c des tunisien algerien marocain et pas des gens ds pays qui pratique l islam radical et extremiste ne melange pas arrette de regarder la tele .
ensuite si les arabe sont ici c qu on les as appellé avec le charbonage etc... et si chez eux c la merde c parceque les europeen on été colonisé les pays prendre toute les richesse et sont partit en laissant la merde (---> guerre civile etc...)
les afriquain viennent ici aussi, il en debarque chaque jour chez eux c aussi la merde mm plus regarde le rwanda le congo ...
soit ta juste la haine contre les arabe ta vu a la tele des mechant extremiste et sa y est tout les arabes c des extremiste et blablabla

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:40
euhh..ptite lecon de geographie...les arables habitent en afrique au dernieres nouvelles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
nan c des maghrebin mais ici les gens on pas encore bien compris la difference donc faut parler dans leur langue .
bien que la population maghrebine a qd mm été melangée au arabe ca reste des maghrebin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
bon, je vai répété ce que j'ai dit mais commes certain blaireau regarde juste le dernier commentaire que j'ai laissé et pas les 2 ou 3 autres il ne comprennen riene t devrait s'abstenir n'est ce pa sista, je ne suis pa raciste et ne deteste pas les arabes mai constate simplement que la majoraité des racaille qui font chier sont des arabe euh magrebin excuse moi, et je n'ai rien contre tous les autre personne de ces origines qui essaye, eu de s'en sortir, pour reprendre l'expression de qq un dotre je sui juste racaillophobe. Ensuite laisse moi rire mai en parlant de guerre au congo je pense etre un tt petit peu mieu rensigner que toi ayan un paren rtes proche qui sest enfui du zaire (ex-congo) car il avai été torturé la bas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
hum il ne suffit pas d avoir un proche pour etre mieux renseigné ( mm si soit dit en passant mon copain est congolé ) y a aussi les livre , encarta , etc.....

nan nan tu n es pas rasciste juste tu n aime pas c.e.r.t.a.i.n. "arabes" avec leur "saleté de coran". non c pas du tout du rascisme.

la majorité des racaille sont des arabes (t as fait une statistique ?? mais bon soit je v aller dans ton sens )==> la majorité des gens des "bas fond" sont issu de l immigrations==> la violence est souvent liée a la pauvreté .

c vrai les arabe sont un peu (je dit un peu car c vrement un peu ) plus "violent" que certain autres( en meme temp ils sont un peu plus nombreux que les autres ) mais regarde les gens on une mauvaise image de nous on rentre pas dans les boite , les gens pensent qu on est tous des extremiste prés se faire sauter evidement y a des "arabes" qui font rien pour que l image soit meilleure mais sa reste une minorité , une minorité pas assez importante pour en faire une majorité .
oui certain arabe sont des racailleux violent mais pas tous loin de la on s arrette que sur eux et pas sur tout les autres qui essaient de s en sortir et rendre l image de leur communauté meilleure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
Le racisme, c'est admettre le principe que les êtres humains sont biologiquement, socialement, historiquement, physiquement, et donc "naturellement" divisés par des différences qu'on a cataloguées sous le vocable de "race".

Toutes les études les plus sérieuses ont maintenant démontré qu'il n'en est rien. LES RACES N EXISTENT PAS.

On peut et doit condamner les actes répréhensibles, quels qu'ils soient, c'est une évidence, et se donner les moyens pour maintenir bon ordre dans une démocratie digne de ce nom, mais en aucun cas en vertu de la "race".

Il n'est pas non plus légitime de classer les bons, les méchants, en vertu de leurs origines, c'est absurde et dangereux pour l'humanité tout entière.

Mais nous sommes comme çà, il nous faut à tout prix tout classifier, dénombrer, ficher, classer dans des cases prédéfinies et nous ne cherchons pas assez à nous connaître.

Il nous faut bien nous protéger, mais est-ce de "l'étranger", ou de notre incapacité à gérer tout çà?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
bon alor sista je recommence le même discour, avant de parler lis mes autres commentaires car pour ce qui est de la pauvreté et de l'immigration j'ai deja dit la même chose et je n'arrete pas de répéter que malheureusement pour les autres personnes d'origine arabe une minorité de connard fait chier et ternisse l'image des magrhebins et ensuite comme spice dragon à si bien expliquer ce qu'est le racisme je ne sui en aucun cas raciste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
si tu est pas rasciste c etais pas la peine de preciser les "racailleux arabes" et "leur saleté de coran "
juste c saleté de racaille avec leur extremisme .
tu devrais aussi te relire "je haie tous ses sales arabes qui viennent foutre la merde " et les sale francais, italien russe pakistanais black qui foutent la merde ceux la tu les aiment ???.
un arabes serait-il bon a tes yeux lorqu il na aucune revendications , et plus aucun attachement a son pays d origine , lorsqu il fait le bon "francais" ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
Bon excuse moi pour ces deux paroles qui sont mal interprété, ensuite pour la 3eme fois lis mes autres commentaires car j'avai deja preciser que je n'aimai pas la racaille qu'il soit arabe (malheureusement c'est la majorité ou black, pakistanais,français ou nimporte quel nationalité qui te plaira.
Et pour finir ton dernier argument et minable car je n'ai jamais laisser sous entendre que les magrebhin devait abandonner leur culture et leur idée pour vivre en France.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
je vois pas ce ke vienne faire les catho la dedans sa a rien avoir je sui athée de tte fason et la religion je men tape, a vu de nez je dirai ky plus de racaille arabe que d'autre mais bon apres qu'il soit de nimporte quel naionalité je men tape c des connar et c tt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
et ben on est daccor depuis le debut je dis que je n'ai rien a faire de la couleur de peau et de tt sa jsute ke jaime pa les racaille, ensuite ce que tu dis sur les etranger parquer dans les foret de ciment etc je trouve sa pitoyable, les gens qui veule s'en sortir possede qq chose ki sapelle l'ambition, seul ceu qui en veule y arrive un point c'est tout c'est facile de dire o les pauvre y arrive pas i st ds des cité et on leur refuse du travail pffff quel idiotie de tout temps il y a eu des immigrés et il y arrive sans se plaindre mais notre société actuelle est pourri et faite de gens ki se plaigne tous le temps et rejette toujours la faute sur les autres si y se bouger un peu le cul il y arriverai...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:55:40
Dimitri a raison... Dans le fond, il parle peut-être de moi aussi...lol... A l'avenir, je ferai attention à ma synthaxe et à mon ortographe, je te jure...Dans le feu de l'action, c'est parfois difficile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par coeurbrisé le 20/08/2004 07:55:40
Tout a fait d'accord avec CedricMP pour ce qui est du cas de l'embauche arreter merde!c'est vrai ce n'est pas partout que l'on refuse un travail a des gens de couleurs ou immigrés...faut pas dire non plu que TOUS on leurs refuse du travail...et c'est clair les gens ont peur aussi croyé vous pas que le racisme vient de la peur et de l'insecurité...moi je crois que si mais sa personne ne poura rien faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
premierement s'appitoyer sur leur sort et la premier forme de discrimination, ensuite ce que vous dites est naze arreter i on pas de probleme pour trouvez du travail, ceux qui ont les meilleurs competence sont pris un point c'est tout ( je ne dit pas k'il n y as pa quelque cas de discrimination mais quand même).
ensuite pour le cu du directeur qui a reservé la moitié de la classe a des etranger je trouve sa vraiment nul la priorité doit etre laissé au meilleur, est ce vraimen bien d'avoir fait sa si sa empeche laccés a quelqu'un de francais meilleur mais qui doi laisser sa place a un etranger pour cause d'effectif ( mais ce n'est peu etre pas le cas car excusez moi de mon ignorance mais je ne connai pa bien les detail de cet histoire)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par manus dei le 20/08/2004 07:55:40
pour répondre à schmoll qui dit que les races n'existent pas je ne suis pas d'accord (j'entend déjà tout le monde me traiter de raciste or je ne le suis pas du tout). Pour moi accepter l'autre, ses différences, c'est ne pas renier qu'il existe des races, et une espèce humaine, et tous ces hommes quelque soit leur couleur, leur origine, leur religion, sont égaux. Les policiers ne disent-ils pas, pour identifier un individu recherché, qu'il est de race blanche, de race noire ou autre? est-ce pour autant être raciste que de dire que les races existent? moi je pense simplement que ceux qui ne l'acceptent pas ont tout simplement peur de la différence, rien de plus. D'ailleurs savez-vous qu'on est aussi proche (voir souvent plus proche) d'un africain qui vit au fin fond de la forêt camerounaise que de son voisin de palier qui lui est blanc?
je dis qu'il y a un sujet tabou kan on évoque le mot "race", et je pense que ceux que ça gêne sont tout simplement plus racistes que ceux qui en parlent librement et qui l'acceptent.
Le racisme et la peur des différences est le même problème dans le fond, mais pour s'accepter mutuellement il faut reconnaître et respecter nos différences de culture, de religion etc... et de race ?
ce point de vue en gênera peut être certains, des gens qui ont peur des différences, car le racisme découle du fait ke l'homme rejette tout ce ki lui est différent, et en l'occurence une différence physique, et le fait qu'il y ait des races n'implique pas du tout la notion de racisme, or de nos jours les mots ont perdu leur sens et les gens ki entendent ce mot dans la bouche de kelkun le prennent pour un raciste. Il est devenu très difficile d'employer le mot race de nos jours, et il faut bien faire attention car ça bascule très vite dans les extrêmes.

et la question du sujet "êtes vous pour ou contre le racisme?", ça me paraît bizarre comme question, comme si ça pouvait se débattre et se défendre, j'ai l'impression que c'est devenu une banalité et une chose courante, enfin bref ça fait peur...

a++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
Le mot race n'est pas tabou pour moi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire manus dei!
Je disais que l'emploi de ce mot est une idéologie en lui-même. Ce qui nous gêne tous, me semble-t-il, bien plus que la notion de race (mot inapproprié, c'est d'avoir à affronter la différence, en général! Ce qui recouvre bien d'autres aspects que le problème de couleur de peau ou autre baliverne de ce type.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Si encore une fois, beaucoup de régions votent FN, c'est qu'il y a une raison.

Et ne cherchons pas des excuses systématiquement aux auteurs d'agressions sous pretextes qu'ils sont mals en France ou mal compris.

Ce sont de faux arguments, et il faut se rendre à l'évidence : la plupart des délits commis en France le sont par des arabes, il n'y a qu'à voir pour cela la population carcérale.

Il s'agit donc bien d'une race dans laquelle la proportions de voleurs est plus importante que dans les autres races.

Tant que l'on ne voudra pas admettre cette évidence, ils continueront leurs éxactions et nous continuerons à payer et à subir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
ouillioulliou je lis de ses truc . alors :
nobody :," seul ceu qui en veule y arrive un point c'est tout c'est facile de dire o les pauvre y arrive pas i st ds des cité et on leur refuse du travail "

--->bon oui faut l embition mais qd tes parent parlent a peine francais , t as des petit revenus , l accés au boukin pour apprendre est plus difficile c vrai pour toi avec tes parents avertis qui comprenne tout bien c facile de parler d embition mais pour le type qui na accés a rien donc dur pour les etude la c plus difficile ( ce que je dit c un fait les statistique le prouve dans les milieu plus "pauvre" la frequentation scolaire est basse )

sympatic :"Comebien il y a de doner kebab , de restaurants turcks en france?"
-->hum au maghreb combien il y a d hotel européen ???

Pour le travail je croit qu on a tous des probleme a en trouver autant les blanc que les noir et les jaune p-etre juste un petit pourcentage d immigrés a difficil mais en regle general on a tous du mal .

sympatic: "Je conais qqun qui voulai se faire embaucher dans un doner turc , il a pas été prsi parce qu'il ne parlai pas assez bien arabe , en france ! et j'etai avec donc j'ai vu l'injustice.
Pareil chez moi en alsace faut être musulman pour travailler dans une boucherie hallal , "

===> les turque parlent turc pas arabe
pour travailler dans une boucherie halal il faut etre musulman car il y a une certaine facon de tuer la bete il ne faut surtout pas se tromper un non musulman n ayant pas appris cette tradition ne c pas le faire .

c pas QUE agresser par des ARABE c agresser par tout le monde n importe quelle race c pas parceque t es arabe que' t es un agresseur faut arretter les stereotype ( d ailleur c a cause de ce genre de stereotype qu on est certaine fois refusé pour un travail )

et c vrai le rascisme anti-blanc existe aussi faut pas sans cacher , il est autant a denoncer que le rascisme anti-arabe .

pr tourcoing : hum c vrai que les gens crient antisemisisme pplus vite qu "islamophobie" mais le betar a rien a voir c des extremiste et tout les juif sont pas extremiste heureusement il y en a (et pas qu un peu ) des bien ,

ertb_20: hum t es pathetique d ou ta sortis ça ?? du programme du fn ?



bon sur ce laché un peu vos stéréotype sur les arabes y en a des bon comme des mauvais , le rascisme existe et des deux coté faut pas le nier c un fait il est bien present et apparement pas prés de disparaitre au contraire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
la difference c que les juif n ont pas un pays d origine comme les musulman ont .
les musulman sont encrés dans leur tradition et culturre du pays et de la religion , les juif plus de leur religions . c different
(hum j espere que vs avez compris car c etais pas tres clair tout ca )lol une moskée heu les mosquée c l "eglise " des musulman . tu voulais p-etre dire sinaguogue ?? ben sache que des sinagogue en algerie et au maroc il y en a ,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
ma regions est la plus pauvre de belgique , y a des famille belge de souche qui ne parlent que le dialect d ici et pas le bon francais il y a donc aucune difference culturelle c des belge est bien ceux la sont ausi en decrochage scolaire .
ne compare pas l invasion hitlerienne et l immigration ( soit dit en passant la france et la belgique on appellé c imigrant )

il y en a plein qui acceptent la culturre francaise mais vous ne voyez que la minorité extremiste qui la rejette frequentez un peu d arabe bon sang .
la culturre est qd meme presente tu ne peut pas obligé qun a oublié sa culturre juste pour une meilleure integrations je croit etre parfaitement integrée malgrés ma multiculturalité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
et bp on travailler dans les minnes pour venir ici ils devaient avoir un travail il n y a que les recent immigrant qui viennent sans travail assuré .
c bie, ce que je dit les juif sont ici depuis 700 ans c donc des francais a par entierre juste avec une religioins differente il faut arretter de prendre le judaisme pour une nationalité c juste une religions comme d autre sont catholique .


ecoute si t etais dans la deche et que tu sais que un autre pays et mieux tu va rester dans le tient p-etre ??
dans ce cas jetons la pierre a tout les francais partit au canada en angleterre en amerique en australie etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
ah mais ca g jamais nié le rascisme est dans les deux sens et chacun a des "excuse".
alors quoi tu vx faire quoi ?? i,terdire l islam en france p-etre ?? laisser les gens croire en ce qui leur plait c la base de la laicité et de la democratie par la mm occaz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
Attention les copains!!

Vous débattez sur un sujet pas facile, ok!

Mais celà ne vous autorise pas à employer des afirmations outrancières: certaines pourraient même relever de la Loi!

J'ai supprimé deux fois un commentaire de ce type, soyez corrects, svp!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
Le post que j'ai supprimé n'exprimait pas une opinion, appuyée sur des arguments construits, il s'agissait d'affirmations très désobligeantes envers les immigrés de France!

Soyez prudents et justes, lorsque vous parlez de censure!

La censure consiste à empêcher une opinion de s'exprimer.

Ici il ne s'agissait que de diatribes à base de clichés sur "nos" étrangers, et je ne puis l'accepter

De plus je suis relativement correct, puisque l'auteur a eu connaissance de mes motifs par FJ message. Lui, n'a pas été bien sympa, en feignant ne pas être averti.

Je n'aviserai pas toujours ceux que je "modère", ce n'est pas toujours possible. Alors quand c'est le cas, soyez honnête et compréhensif, merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
sympatic, je prends acte de tes chiffres et sources, qui sont ce qu'elles sont.
Mais pour examiner le problème en profondeur, il faut joindre à ces chiffres des explications: par exemple, on dit que de nombreux immigrés squattent nos hôpitaux...eh bien, l'une des principales raisons, c'est que ces gens sont ceux qui exercent les tâches les plus dures, le plus souvent, et donc sont plus sujets à tomber malades ou aux accidents de travail.
C'est un exemple dans le domaine de la santé,; pour ce qui est de la délinquance, comme je l'ai déjà dit, il faudrait comparer le taux dans chaque population, d'une part, pour les comparer...d'autre part, il faut examiner pour quelles raisons il y en a plus chez les immigrés...si c'est le cas.

Ceci n'est qu'un avis que je donne parmi tous les vôtres, qui vaut comme les vôtres, et j'ajoute que l'âge n'a rien à voir avec la capacité et la volonté de réfléchir, c'est pas vôtre avis?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
A aucun moment je ne dis et je ne pese pas d'ailleurs que le racisme est le privilège des blans, pas du tout.

C'est malheureusement vrai dans tous les pays, pour tous les peuples. Il est partout!

Pour s'en défaire, il faudra bien des débats, ici, et partout, pour faire admettre que chaque humain vaut aussi bien que son voisin, et que les différences enrichissent.

Ce qui ne veut pas dire que nous devons ignorer les problèmes posés. Mais pour les résoudre, il nous faut d'abord essayer de comprendre, peut-être, et de ne pas se contenter de trouver une catégorie de gens pour endosser la responsabilité de nos ennuis, à tout moment. Qu'en pensez-vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Mais pourquoi voulez vous à tout prix interdire la racisme ?

N'est il pas naturel et n'a t'il pas toujours éxisté ?

Laissons les gens libres de penser et surtout de s'exprimer, au lieu de censurer leurs dires et leurs écrits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
imagine que depuis que je suis algerienne (c a dire depuis ma naissance )
des gens sont venu tagger "white power a mort les immigrés " en grand sur la facade de mon ecole , un jour alors que je demendais rien a personne dans un bus un type avec son chien en sortant me dit "lui au moin il est chez lui ici toi degage " en parlant de son chien (un berger allemand soit dit en passant ) qd j essaie de rentrer en boite avec des copain une fois sur deux ils sont refusé , on croit que tout les musulman sont extremiste , on croit que tout les arabe sont aracheur de sac .
alors soit je dit c vrai le rascisme anti blanc existe mais c jamais autant que le rascisme anti-arabe surtout en ce moment . et qu aucun rascisme n est bon .

puis je voulais dire pour ses chiffres de violence je croit avoir deja explique on sais qu une population plus "pauvre" est la plupart du temp violente hors les immigrés sont parqué dans des quartier pourris et la plupart du temp c pas les plus riche ===> d ou violence traffic de drogue (qd on vx de l argent .......) ===> d ou taux un peu plus elevé dans les prison d immigrés .

et ce phenomene n est pas qu en france regardez en amerique
chinatown harlem quartier mexicain de la viennent une majorité de la population carcerale .
et dans les pays ou il y a moin d immigrés l italie par exemple y a pas moin de violence loin de la c la meme chose les gens les moin aisé qui sont violent etc.... sont en prison .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
C'est pour ces raisons qu'il faut soit abroger les lois antiracistes, soit les appliquer à tout le monde et à tous les cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par mattgirl le 20/08/2004 07:55:40
Salut, jsui d'accord avc toi "ertb_20" les lois devraient etre appliquer à tous et de la meme façon mais mahleuresement ce n'est pas le cas.
Pour en revenir à la réponse de "sympatic" je trouve que tu exagère bcp et je ne pense pas que les étrangers surtout maghrébins soit avantagés par rapport aux français et loin de la si les cités existent et causent de nombreux problèmes c'est purement la faute de l'état qui les à entassés ds d cités, ds des immeubles parfois de 15étages...et je pèse mes mots...
Tu crois que les maghrébins ou les étrangers trouvent un réel plaisir à vivre dans ces conditions?nan. Tu crois peux etre qu'il ne préfereraient pas travailler que de voler, dealer, casser? je ne sais pas ce que tu en pense mais je te trouve dur envers les maghrébins é les étrangers.
Enfin c'est ton choix mais sache que si tout le monde pensait comme toi la france serait bete car tu fait l'amalgame, tu met tous les arabes dans le meme pot et tu n'ira pas loin avec cette opinion car tu devrais plus t'ouvrir l'esprit.
Et j'aimerais bien venir voir ché toi car je ne te croi pa!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
j aime ton article ki reflete ta facon de penser... mais juste une chose... dans ton introduction .... ms enleve "racisme : pour ou contre?" car on ne peut pas etre POUR le racisme! ca ne se discute pas !


allez ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Bonjour Vanilla.

Pourquoi le racisme ne se discuterait pas, puisqu'il est naturel et a toujours éxisté.

C'est la qu'est tout le problème, on rejette le racisme sans vraiment l'analyser et savoir pourquoi il éxiste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par semionovna le 20/08/2004 07:55:40
exactement
mais les personnes ne font pas l'effort de savoir d'où vient ce phénomène ki a toujours existé
mais on sait au moins ke sa prinicipale origine est L'IGNORANCE!
on ne connait pas la personne ki est en face de nous ki a une couleur de peau différente, des cheveux différents ( encore plus bête ) ou des valeurs et pratiques différentes.
on refuse d'être curieux et tolérant et aller vers ces personnes ki possèdent une culture différente mais ki peut être certainement aussi riche ke la nôtre voire plus.
on ne veut pas faire cet effort et on préfère se renfermer dans notre bonne petite société ki se dit tolérante et dans notre pays "des droits de l'homme"!mais où est en cet homme aujourd'hui?
je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'importance des propos de chacun de vous ( sympatic tu te seras peut être reconnu ) mais arrêtez de tomber dans le piège de l'ignorance.
un instinct ke vous suivez bêtement....

(ça ne s'adresse pas à toi ertb_20 )

bon à plus les jeunes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par mattgirl le 20/08/2004 07:55:40
Je suis tout à fait d'accord avec toi "semionovna"
et je voulais insister sur le fait qu'on est en 2004 et qu'il faudrait arreter de différencier les personnes;
premièrement ça ne rapporte rien et deuxièmement ça fait du mal.
Enfin bon jpense que certaines personnes sont assez intelligentes pour le comprendre mais que mahleuresement d'autres moins c'est ce qui explique leurs comportements plus qu'idiots!!!!!
Et je tenais aussi à dire qu'il faudrait s'adonner à d'autres choses au point ou le monde en est avc tous ces conflits, guerres, massacres inutiles et songer à etre solidaire,
on dit que l'union fait la force faudrait essayer pour voir....

Big up et j'espère que mon message sera tenu en compte par le plus de monde possible en particulier ce qui ne l'on pas déja compris car il y en a bcp ENCORE....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:40
si le mot "racisme" vous gêne, demandez à ce qu'il soit retirer du dictionnaire comme ça, tout le monde est content.

les grandes lignes de mon article étaient : ne mettez pas tout le monde dans le même sac. car je ne dis pas que je défends les arabes qui foutent le bordel, le problème ce n'est pas tous les arabes et il n'y a pas que les arabes. et mon article était là aussi pour que je puisse intégrer quelques citations que j'aime beaucoup et qui sont très vraies.

ensuite ça me fait bien rire de voir que les commentaires d'un article qui n'est là que pour ceux que ça intéresse, puissent partir en vrille ainsi ! vous dites tous la même chose ! mais je ne vous en veux pas à cause de 2 mots "liberté d'expression" lol

et enfin je n'ai jamais dit qu'il n'y a que les blancs qui sont racistes, celui qui a lu ça s'est trompé d'article. ok je n'ai pas précisé que ça marchait dans les 2 sens mais ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas pensé.

sinon je m'excuse pour mon intro qui, à ce que je vois, vous a beaucoupo perturbé ! oublié le pour ou contre, c'est vrai que ça veut rien dire....voilà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Tu n'as pas à t'excuser pour ton intro.

Il faut laisser chacun s'exprimer, pour ou contre le racisme.

Si quelqu'un me dit " je suis raciste ", je respecte ses idées et ses opinions, et si quelqu'un me dit "je ne suis pas raciste", il en est de même.

Maintenant si quelqu'un me dit "je suis contre le racisme", je ne suis pas d'accord avec lui, car il est bêtement contre quelque chose, sans savoir pour quoi il est pour ou contre.

En fait, il vaut mieux être pour quelque chose, car cela est une idée, ou être neutre, qu'être contre quelque chose, ce qui ne veut rien dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
pour ertb_20,

LA question pour ou contre le racisme ne se pose pas !

c pas comme si on disait pour ou contre la peine de mort !
je suis contre mais je respecte les idees de l autre s il est pour !
c pas non plus comme pour ou contre la guerre en irak, ou pour ou contre le mariage homosexuels !

Mais pour qq1 de raciste la kestion ne se pose pas !

c comme si tu demandes a qq1 ...

tu es pour ou contre l injustice ?

!!!


Son article est genial sinon !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:40
merci vanilla, je vois que toi t'as tout compris
c'est aussi mon raisonnement et ça a du être pour ça que j'ai mis : poour ou contre le racisme ? j'aurais du plutôt mettre : pour ou contre l'injustice du racisme ? ça aurai été peut être mieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par flo.che le 20/08/2004 07:55:40
Autre petite réflexion sur le racisme:
Un Africain parle à son frère Blanc

Cher frère Blanc,
Quand je suis né, j'étais noir
Quand j'ai grandi, j'étais noir
Quand je vais au soleil, je suis noir
Quand j'ai froid je suis noir
Quand j'ai peur, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir
Quand je mourrai, je serai noir

Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu as peur, tu es vert
Quand tu es malade, tu es jaune
Quand tu mourras, tu seras gris.

Alors de nous deux, qui est l'homme de couleur?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:40
c'est sympa floriane mais j'avais déjà écrit un truc du même genre dans mon article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
pour ertb-20 qui a dit:

"N'empèche que vous pouvez ergoter tant que vous voulez, le racisme doit
être considéré comme un phénomène normal, au même titre que le
communisme, l'homosexualité ou le fascisme."

LE RACISME EST UN PHENOMENE NORMAL !!!!

le communisme est un REGIME POLITIQUE : ca n a rien avoir !

l homosexualité c un CHOIX sexuel different d autres !

le fascime imbecile ca n a rien de naturel !!

on croit rever d entendre des absurdités pareilles !!
dsl si je m emporte mais je ne peux pas croire que de nos jours la jeunesse ose penser cela !!

heuresement kil reste encore des gens tolérants... a trouve le racisme, fascime ABOMINABLES!!

tu as qu a dire que le NAZISME c naturel aussi pdt que tu t es !!!

Dire que c naturel signifirait excuser les racistes et donc l etre en quelque sorte...!

qu on est un peu peur de l etranger et de ses coutumes peut se comprendre (et encore) mais hair qq1 qui n a pa la meme race, la meme culture ou la meme religion ca n a rien avoir !


FAUT VRAIMENT AVOIR UN HARICOT DANS LA CERVELLE !

(et je pese mes mots !)

PS: "N'empèche que vous pouvez ergoter tant que vous voulez"

la prochaine fois que t auras envie de "faire de l esprit" reflechis avant d ecrire ca passera mieux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
et pr repondre aussi a ertb_20 qui disait aussi:

"Comme d'habitude, toujours les mêmes réfléxions et phrases toutes
faites, mais pourquoi ne pas admettre l'évidence : la société
multiraciale est un echec, l'intégration systématique des gens
originaires d'afrique et d'afrique du nord est un echec, l'égalité des
races est une utopie et un rève.

Attétons de réver, et admettons l'évidence."

et bien si notre generation etait tolerante, ainsi que les generations futures, et si les gens avaient plus l esprit ouverts et bien il n y a pas raison ke le racisme disparaisse en france!!

ms vue qu il y a encore bcp de racistes et que certaines pers pensent com toi sont pesimistes.... c vrai qu y a du boulot !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Tu ne peux pas imaginer le pourcentage de gens qui pensent comme cela, et bien plus que 50 %.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Si on a rien fait pour intégrer les gens depuis 30 ans, comment expliques tu qu'il y a des associations qui pullulent et qui les défendent, des lois qui les défendent plus que si ils étaient européens, qu'ils ont systématiquement et dans tous les gouvernements un ministère qui leur est destiné, que les polonais, italiens, espagnols, portugais se sont parfaitement intégrés et fondus dans la population sans ministère, sans associations, et sans lois pour les défendre.

Tu ne penses pas qu'un différence fondamentale doit éxister, pour que malgrés tout ce qui est fait pour eux, ils n'arrivent pas à s'intégrer ?

Es tu aveugle au point que malgrés le FN qui arrive à 18 % en moyenne, tu continues à proférer des absurdités sur l'égalité et l'intégration des inintégrables ?

Mais ouvre donc les yeux, et regarde qui peuple le prisons pour la moitié.

Ils sont tous victimes d'erreurs judiciaires ?

Mais arrétons notre aveuglement du à l'autoproclamation de pays des droits de l'homme, texte écrit il y a plus de 2 siècles, et qui n'a plus de raison d'être.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Toujours les mêmes propos, les mêmes phrases toutes faites, mais les chiffres sont la et nul ne peut les nier.

Je le redis, ceux qui ne veulent pas se rendre à l'évidence sont inconscients, et plus nous protègerons les inintégrables, plus ils prendront cela pour de la faiblesse et en profiteront à nos dépends.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par semionovna le 20/08/2004 07:55:40
à l'attention du sage


IMBECILE HEUREUX

je suis dsl mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant tes propos!!

oh mon dieu, c hilarant !

écoute j'aimerais bcp répondre à un msg pareil mais ça ne sert à rien!!à strictement rien!!!ke peut on apprendre aux imbéciles heureux?exact : RIEN !

tout ce ke je peut te dire c ke jespère ke la prochaine fois tu arrêteras de regarder autant la télé ki véhicule des idées et images bien fausses ( destinées aux imbéciles heureux tu l'auras sans doute compris ) et ke dorénavant tu cesses d'utiliser un vocabulaire aussi bien choisi pour un discours aussi bête!

bref, monsieur lesage tâche de réfléchir à tes propos.

bonne chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:40
Je me demande franchement où tu vis "lesage"...
Pourquoi dans beaucoups de quartier les associations pullulent?
c'est parce que ce sont eux qui les créent et qui se mobilisent tocard!! personne ne vient en aide aux démarches positives qui sont faites dans les quartiers difficiles!!!
On ne parle quasiment d'un quartier que lorsqu'il y a eu des affrontements, des tournantes ou des dégradations.

Et ouais : y a pas mal de jeunes qui tentent d'animer les quartiers (initiation au sport, aux arts et à la vie en société.
Mais y a pas assez de blé... On est pas protégé contre la minorité qui fout la merde.
Sache qu'il y a bien plus de gamins qui s'en sortent que de délinquants en puissance contrairement à ce que tu racontes.

Faut pas laisser les abrutis dans ton genre raconter toutes ces conneries!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Et toujours le même tissu de conneries: "c'est la faute aux blancs, ce ne sont jamais eux, si les prisons sont pleines de noirs et d'arabes, c'est parcque on les condamne beaucoup plus facilement, c'est la misère, ........."

Vous avez entendu certains politiciens dire qu'il faudrait faire venir de main d'oeuvre étrangère pour le batiment ?

Et le million d'arabes chomeurs et rmistes, ils ne peuvent pas travailler ?

Bien sur qu'ils le peuvent, mais ils ne le veulent pas.

Mais perdus dans vos rèves utopiques, vous continuez à délirer sur leur bonne foi.

Eux en tout cas, ils ne rèvent pas et profitent un maximum de notre système social, avec de faux noms pour certains, et tout cela grace à notre faiblesse et à la bétise de gens comme ceux qui les défendent sur ce forum.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par pepe le 20/08/2004 07:55:40
C'est le contenu de ton dernier commentaire, lesage, qui est le tissu de conneries qu'on entend tous les jours au bistro du coin, proféré avec assurance entre deux verres par un malheureux au QI impossible à définir!

Ce qui serait intéressant, ce serait que tu apportes des arguments vérifiés, concordants et précis, pour expliquer pourquoi tu affirmes tout celà, car tu te contentes d'affirmer, tu n'apportes aucun argument de débat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par semionovna le 20/08/2004 07:55:40
écoutez deprem, pepe etc.
ça ne sert à rien de discuter avec des imbéciles de ce genre ( lesage ... ) vous avez bo essayer de l'aider à raisonner mais les imbéciles : ça ne raisonne pas!!
c dommage, c dommage ke cette pauvre france soit infectée par des personnes telles ke lesage.
on est au 21ème siècle tout de même!!!où es-tu lesage???
mais stp fais un effort : ouvre juste une seconde tes livres d'histoire puis tu viendras étaler tes connaissances sur le net : n'avance pas des constatations ( même pas des arguments ) aussi vides de sens kan même!!
JUSTE PAR RESPECT POUR TON PAYS!!
tu salis cette image du "blanc"( parfait...) dont tu parles.
allez un effort!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
c bien beau de faire croire qu on maitrise la réthorique lesage... ca seduisait bcp de grecs dans l Agora a Athenes.. C etait au Ve siecle av J.C...

maintenant on s occupe davantage du fond que de la forme...

n essaye pas les palabres et paraphrases lourdes... on t a compris...
tu es intolérant qui plus borné ! on s en sort pas!
et puis ...

je parle pa aux cons ça les instruit !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
A tous les bien pensants qui s'expriment sur ce forum, et qui ne représentent en fait qu'un minorité de la population: vous vous complaisez dans vos rèves égalitaires, mais ils sont basés sur des absurdités.

Vous êtes une minorité à penser comme vous le faites, et vous vous croyez forts parcequ'il y a des lois qui semblent vous donner raison, mais écoutez les gens discuter entre eux dans les villes particulièrement infestées, et vous aurez un aperçu de ce que pense la majorité de la population française.

Quant à ceux qui à bout d'arguments choisisent l'insulte, ils sont tombés bien bas.

Qu'à cela ne tienne, ils ont tord et le savent, mais restent dans leurs rèves et leurs utopies.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par pepe le 20/08/2004 07:55:40
Tu sais Lesage, les Lois dont tu parles, et qui "donnent raison" à ceux qui rêvent d'un monde où nous aurions tous, absolument tous, le même sens du respect et de la grandeur des valeurs de compréhension mutuelle, d'harmonie entre les Hommes?
Eh bien ces Lois, elles sont encore bien loin de ce qu'il faudrait, et nous devons lutter encore et encore pour qu'elles évoluent. Pour que le mot de "race" ne signifie plus rien!
Et ces Lois, comment ont-elles, comment sont-elles depuis toujours obtenues, tu le sais au moins?
Aucune Loi en faveur du respect, de la tolérance, de la liberté, aucune n'est jamais tombée du ciel, comme çà, comme par enchantement!
Les Lois de progrès ont toujours été l'aboutissement de combats durs, longs, menés par des gens qui ont non seulement rêvé, mais ont lutté pour çà, en y laissant même la vie parfois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Je te signale que pour ceux qui rèvent d'un monde juste et égalitaire, leur vision égalitaire de ce fameux monde, c'est partager ce que tu possèdes, et que eux ne possèdent pas.

Si tu es d'accord pour partager tout ce que tu as, libre à toi, c'est un sentiment qui t'honore, mais la plupart des gens ne seront pas d'accord pour donner ce qu'ils possèdent.

La France n'est pas peuplée de 30 millions de Soeur Thérésa et de 30 millions d'Abbé Pierre, loin de la.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:55:40
he bein je vois que le rascisme guette . dans quel monde arrivons nous moi qui suis melange je commence a avoir peur si le fn prend le pouvoir qu adviendra-t-il de moi miserable melange italo-algero-belge tout a fait bien integrée mais ayant des influence culturrelle autre que la belge . Dans quel pays va-t-on me renvoyer ? l italie ?? nan je suis bien trop belge et algerienne pour y vivre , l algerie p-etre alors ? nan je suis trop européenne , il me reste plus que la belgique ah non je ne peut pas les gens sont haineux contre moi, non pas contre moi personnellement vu qu ils ne me connaissent pas mais juste contre ma race mais pourquoi ??
parceque une minorité de musulman fou la merde , parcequ a la télé on montre que c sales arabes mechant et extremiste , parcequ un jour un imbecil a dit qu on avait le droit de battre sa femme parcequ une minorité montrée est prise pour une majorité mais par contre personne ne prend garde au modéré au gens bien qui ont travaillé pour l europe au fils et filles d immigrés qui essaient de s en sortir ceux-la , ceux qui on du mal a percer parceque certaine personne on decidé que cette race etait une race de mauvaise personnes , victime d une mauvaise image vehiculée par certain .
ceux-la personne veux les connaitre il ne faut pas s attarder sur les bon, juste sur les mauvais c comme ca qu on stereotype une race comme ca ça nous evite de chercher plus loin , d expliqué , de comprendre ou juste d essayer de connaitre

bye



ps: arf lol desolée pour les fooooooteuuuh je suis fatiguée g pas trop fait attention . j espere que vous avez compris ce que je veux dire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
pour ertb_20,,

on est pour l egalité, la tolérance, le respect; l entraide, la charité, la bonté, la recherche de l autre culturellement parlant....

on a pa dit qu on etait d communistes bolcheviks pr tout redistribuer !

lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Et les dealers, voleurs, violeurs, racketteurs, ils sont pour le respect de l'autre et la recherche culturelle?

Quant à leur origine, ils sont celtes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
Et les gens qui dégainent, comme au far-west, en lançant des "vérités" définitives et sans appel?......Et surtout sans fondement ertb_20, comment les appelle-t-on? D'où sont-ils, ceux-là? Des celtes peut-être?

Chez-nous, ce genre d'affirmation s'appelle incitation à la haine et à la discrimination en raison de l'origine raciale ou culturelle§

Et çà peut (heureusement) coûter cher§

Alors si tu pouvais montrer un peu plus de modération?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Encore une fois, puisque on en est à parler de chiffres, un indicteur de société a toujours été de tous temps la population des prisons, et ce dans tous les pays du monde.

En France, et cela n'est pas inventé, su 64000 personnes en prison, il y a environ 30 000 arabes.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, les chiffres sont indéniables et inexplicables pour des gens qui ont les idées étroites comme les vôtres.

Et ce ne sont pas des erreurs judiciaires qui font qu'il y a une proportion d'arabes en prison 10 fois suppérieure à celle des français d'origine européenne.

Et évidemment, dés qu'une affirmation est indéniable, il y a accusation de racisme, haine raciale, intervention de la spa, sos racisme, et autres associations .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
Il y a en tous cas une chose qui me paraît certaine ertb_20, c'est que tu n'es pas en disposition pour apporter ta petie pierre personnelle à l'édifice si difficile à construire de la cohabitation intelligente entre cultures et origines différentes.
Il semble bien que quoi qu'on puisse te dire, tu ne dévieras pas d'un pouce de tes convictions xénophobes, et de tes clichés éculés.
Tant pis, reste comme tu es, refuse l'évidence de la nécessité de mieux s'accepter, que le monde moderne ne pourra pas durer si ce fossé n'est pas comblé à force de bonnes volontés, dont malgré toi tu seras amené à faire partie un jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:55:40
de sista2 de l article sur le rascisme .

voila je n arrive plus a poster mes commentaire j appuye sur enregistrer
mais ca fonctionne pas sa ne s enregistre pas tu pourrais m aider stp si tu
a une idée d ou ca pourrais venir ?


peut-tu demender a ert_b qu il site les source de ses chiffres , qu ils nous
certifie que ses chiffres sortent d une en quete faite en tout objectivité
qui a pris en conte les facteur de pauvreté etc ... et pas de l un ou l
autre partit rasciste .

puis tu px lui dire aussi si tu vx bien c vrement gentil que dans les pays
ou il y a moin d immigrés (italie etc... ) les prisons sont aussi tres
remplie .


merci bp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Puisque selon toi ce n'est pas l'origine qui est facteur de violence et délinquance, comment expliques tu que lors des grandes vagues d'émigration espagnole, italienne, polonaise, le nombre de délinquants est resté proportionnel à la population émigrée, avec un léger surplus sans aucune mesure avec la proportion que représentent les arabes?

Comment expliques tu que chez les noirs, qui sont pourtant trés différents de nous par la race et la culture, et qui font partie de la couche démunie de la population, la proportion de délinquants est sensiblement proportionnelle à la population?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:40
ertb_20: Mr travaille au ministère de l'intérieur sans doute pour pouvoir avancer de tels propos!!
Faut arrêter les conneries : y a bien plus d'enfants du Maghreb qui s'en sortent et qui respectent les lois que ce qu'on veut nous faire croire!!
Faut pas tomber dans le panneau de nos chers politiciens qui appliquent 1 systeme de rejet de l'immigration d'Afrique et qui veulent se donner bonne conscience (par l'intermédiaire des médias) pour appliquer une politique d'expulsion!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:40
Mais au fait, puisque tu parles trés haut de cette émigration venue d'Afrique, que nous rapporte t'elle cette émigration?

Ne nous coute t'elle pas plus qu'elle ne nous rapporte ?

"Quant aux pays comme l'Italie ou il y a moins d'émigrés, les prisons sont moins remplis d'émigrés : quelle lapalissade.

En Italie comme en Espagne, il y a des problèmes liés à l'immigration.

Mais les italiens et les espagnols le disent : ce sont toujours les mêmes qui dans la plupart des cas créent des problèmes : les arabes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
ertb20 a pose une question tres précise : pourquoi personne ne répond ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Je suis d'accord avec ertb2

Si toutefois quelqu'un peut prouver le contraire, qu'il le fasse, qu'il nous prouve que la plupart des délits ne sont pas commis par des arabes, que la plupart des rackets ne sont pas commis par des arabes, et que ces gens la rapportent plus que ce qu'ils coutent à la société.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Va sur le site de l'obsevatoire des prisons, et tu constateras la proportion d'arabes dans les prisons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:55:40
"Si toutefois quelqu'un peut prouver le contraire, qu'il le fasse, qu'il nous prouve que la plupart des délits ne sont pas commis par des arabes, que la plupart des rackets ne sont pas commis par des arabes, et que ces gens la rapportent plus que ce qu'ils coutent à la société."

Mais, Lesage, je suis d'accord avec toi moi, il est évident que les arabes constituent la large majorité des délits... Comme les noirs aux Etats-Unis, et toutes les communautés immigrées de tous les pays...

Ce qu'il faut maintenant comprendre, c'est comment on en est arrivé là? Quelles solutions envisagèes pour y remédier?

Tu veux faire quoi, virer tous les Français d'origine immigrée de la France? Mais tu sais qu'ils sont Francais à part entière maintenant?

Faire ce genre de constat est très simple, trouver des solutions en est une autre. De plus, je comprends pas ta haine face aux arabes... Ce n'est pas de leur faute s'ils sont dans cette merde aujourd'hui...

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Au fait, pourquoi les asiatiques ne sont pas du tout dans cette situation ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:55:40
Parce que leur nombre en France n'a rien de comparable avec ceux des successives immigrations de maghrébins.
Tu as vraiment le cerveau étroit et peu de connaissances géographiques.

Un ignare de plus au FN... Ca fait 30 ans que vous n'avez rien dans les mains finalements...

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par nobody le 20/08/2004 07:55:40
je ne veux pa pendre la defense de lesage mais tous ceux qui critique ses argument et ses chiffre n'en apportent aucun autres prouvant leur point de vue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
dimitrixFRR

Le seul qui est vraiment ignare sur ce forum, c'esdt toi, car tu critiques et dément tout ce que l'on afirme, mais tu ne justifies rien, tu défends les indéfendables, les parasites et les inutiles.

Au fait, n'en fais tu pas partie ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:55:40
"Au fait, n'en fais tu pas partie ?"

J'ai été militant au FNJ pendant un an et demi... J'étais un "bon gaulois" et aujourd'hui je me désintoxique.

"Le seul qui est vraiment ignare sur ce forum, c'esdt toi, car tu critiques et dément tout ce que l'on afirme, mais tu ne justifies rien, tu défends les indéfendables, les parasites et les inutiles."

Justifier quoi? Je t'ai déjà dis qu'exposer les problêmes sans y apporter de solutions était trop facile... Tu sais, aujourd'hui, les "indéfendables, les parasites et les inutiles" sont Français, point barre. Ils sont nées en France et sont autant Français que toi.

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Et donc, c'est normal que nous leut servions de gibier, et de vaches à lait ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ceux qui sont bien, mais ce n'est pas de ceux la que je parle, c'est des autres, qui sont des parasites et des nuisibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:55:40
"Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ceux qui sont bien, mais ce n'est pas de ceux la que je parle, c'est des autres, qui sont des parasites et des nuisibles."

Eh bien, on fait la même chose que pour les "bon gaulois"...
On a tout un système policier, judiciaire et politique pour ceux-là. Je ne vois pas le problême, les sanctions s'appliquent autant (si ce n'est pas plus) aux maghrébins qu'au blanc.

"Oui c'est vrai yena ki deconnent grave , comme ceux qui veulent faire de la france un etat musulman , ils peuvent aller se faire brosser c sur ."

Ceux qui veulent faire de la France un état musulman sont arrêté, expulsé ou mis en taule. C.F. les derniers démentelements des filières Islamistes en France. La France a des valeurs, comme la laïcité, que l'Etat fait beaucoup d'efforts pour la faire respecter.

"Mais les racailles comme on dis , ceux qui font le bordel ils devraient se faire plus arreter , il manque de la securité en france , comme ici a mulhouse c'est le desastre , il faut presque sortir armé si ça continu..vive l'alsace"

On le sait ça, qu'il manque de la sécurité. Ca a d'ailleurs était le cheval de bataille de tous les partis en 2002 ! Et on essaye des tas de trucs, comme la loi Sarkozy ou encore le renforcement de la Police, l'augmentation d'effectif, l'augmentation du budget de l'intérieur, la sévérité accrue des jugements des tribunaux..........

Tu crois que personne s'en est rendu compte de l'insécurité?
Depuis 5 ans on ne parle que de ça... Et crois-moi elle baisse, elle baisse...

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
De toute façon, avec toutes les associations de défense de ces gens la, la justice a beaucoup de travail.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
il y a ici des gens qui apportent des faits, d'autres qui parlent pour ne rien dire...

lesage: qui t'a dit qu'il n y avait pas une majorité d'arabes dans les prisons ?

c un fait c tout et alors ?

Il n y a pas une raison à ça ?

tu penses qu'on les aide a s en sortir ? tu penses que sur 20 personnes qui cherchent un emploi convenable on va choisir un arabe ou un noir ? si tu es soit disant tres porté sur les chiffres, tu devrais honnetement repondre que NON !

On ne leur laisse aucune chance de s integrer ! on els barricade dans des cités et comme n importe kel adolescent noir, blanc, jaune ou meme kaki il sera tenté d entrer dans un groupe,f aire des betises !

et les plus grands pédophiles, violeurs, escrocs, meurtriers, skins qui existent en france ils sont de quel origine ???
Ce sont de braves gaulois com vs dites !!!!!!!!!!

n y a t il pas une marge entre le casseur de voitures et le violeur d enfants !!

alors cessez de trouver constament des boucs emissaires !! bordel !

des voleurs, des brigands, des voyous y en aura partout !!!! dans toutes les cultures, toutes les sociétés !

mais tout le monde sait que le racisme est la peur de l'autre (d'ailleurs la plus part ne savent pas s ouvrir aux autres et sont frustrés!(ce n'est pas le fruit de mon imagination mais c véridique!!))

Alors c sur c plus facile d exposer les pbs économiques d un pays et de les mettre sur le dos des gens qui sont differement de nous ! c tout simplement lache !!!!!

on c bien ce qui c passé pdt la 2de guerre mondiale pour les juifs!!

le vrai probleme de la france ne vient pas des arabes mais d une mauvaise organisation de GAULOIS ELUS eux memes!!

Pcq tout homme a qui on donne une chance de sortir la saisit ! Seulement, il faut avant tout lui ouvrir les bras et non le repousser juste pour sa couleur de peau, sa religion ou meme son sens de l ethique !

je tenais aussi a preciser pour certains (lesage) notament que tu dois t exercer longtemps avant de trouver de belles phrases en alignant tout un tas d adjectifs... mais tout ce baratin c pour dire koi ?

qu'on trouve bcp d arabes en prison ?

tu nous apprend koi la ? pffffff

alors cesses de faire des paraphrases pour a chaque fois redire la meme chose que l on savait deja de tt façon !

nous ce qu on veut c des solutions !

tu as qu'a nous dire qu'on devraient tous les expulser ? hein ? ca te demange de tt façon...


tout ce que g a dire:

"La tolérance est le plus beau cadeau que le Ciel puisse nous offrir...on n'apprend pas forcement a s'aimer, ni a se supporter, mais a se respecter."

Certaines personnes ici ont qd meme hérité de ce cadeau et ouvrent les yeux et leur esprit... d autres sont dans le noir... il faut les pardonner... et avoir pitié et ne pas les insulter!

ils ne savent pas ce qu'ils font...

(j espere que vous aurez remarqué l aspect ironique de la fin du message! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par pepe le 20/08/2004 07:55:40
Des arguments, Lesage, DES ARGUMENTS !!!!

Tu ne débats plus depuis longtemps

Quitte cet article, et va commenter d'autres sujets, s'il te plaît.

Dans la mesure où tu n'as plus rien à apporter de plus, laisse tomber, c'est mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Pourquoi un arabe ou un noir a t'il plus de mal à trouver du travail qu'un autre ?

La faute des blancs, ou la faute des autres noirs et arabes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 147 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲