FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
125 connectés : 0 membres et 125 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
Un sport de brute ? Un sport masculin ? Pas si sur...

Tout d'abord je pense qu'il est absolument nécessaire de différencier les différentes boxes. Il existe trois formes principales :
*la boxe Anglaise qui se pratique uniquement avec les poings. C'est celle de Brahaim Asloum, Mike Tyson par exemple... La seule reconnue en temps que sport olympique !
*la boxe Thai (abréviation de Thaïlandaise). Elle est assez méconnue et moi même je ne peux vous en dire grand chose si ce n'est que c'est la forme qui se rapproche le plus des arts martiaux du fait que soient autorisés coups de pieds, de coudes et de genoux.
*la boxe Française (ou savate) dans laquelle les combattants peuvent se servir des poings et des pieds.

Ayant moi-même pratiqué la boxe pendant deux ans et en temps que fille je peux vous dire qu'elle n'est pas plus violente que n'importe quel autre sport de combat. En effet je pense que cette réputation lui vient du fait qu'elle est encore assez méconnue au niveau médiatique. Lorsqu'on pense boxe on pense directement à celle que l'on voit à la télé c'est à dire en majorité le boxe Anglaise, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, même si cette derniere ne se pratique qu'avec les poings elle est bel est bien plus violente que sa cousine francophone. En effet les coups portés en boxe Anglaise sont très violents (si l'on regarde bien sur en fonction du niveau, car un coup de poids plume anglais sera bien entendu moins puissant qu'un coup d'un poids lourd français) car toute la puissance est concentrée dans les membres supérieurs. Du fait également que seulement les bras "agissent" les contacts sont beaucoup plus rapprochés et donc beaucoup plus "physiques". Tout cela pour dire que bien souvent l'image très violente de la boxe vient de là (et en particulier à la brutalité de certains boxeurs car il ne faut pas faire de généralité.

La boxe Française obéit a des règles très strictes basées essentiellement sur le respect de son adversaire et le contrôle des coups portés. Bien entendu cela reste avant tout un sport de combat et il n'y a pas de "petits" coups mais cela reste proportionnel à la catégorie et tout coup trop fort est sanctionné d'un avertissement (au bout de trois c'est la disqualification). On n'est pas là pour faire mal à son adversaire (surtout lors de l'entrainement) mais plutot pour partager une passion commune et -concept bien masculin mais néanmoins présent dans quelque sport que se soit- lui "prouver sa supériorité" bien que selon moi la beauté des coups vaille mieux que le combat à proprement parler...
A ceux qui me dise sans réfléchir "Oh la boxe tu bourrine ton adversaire et c'est bon" je répondrais qu'ils sont complètement primaires dans leur conception du sport. Oui je dit bien du sport en général car on peut très bien considérer le foot comme 22 pingouins qui courent après une balle, ou le tennis comme deux abrutis qui pendant tout un match se passent la balle avec une raquette inlassablement sans varier ! (Ne croyez pas que j'en parle en ces termes parce que je déteste ces sports car je pratique moi même le tennis depuis 10 ans et j'adore ça).
La Savate comme tout autre sport posséde un réglement avec une technique bien précise et des interdictions. En effet aucun coup n'est porté au hasard et en championnat la note technique compte de moitié dans le résultat final. Ainsi la difficulté est notée : pour les coups de poings il s'agit de 1pt pour une touche sur le tronc, 2pt pour la tête. Au pied on a 1pt pour une touche dans les jambes, 2 pts pour les tronc, 3 pour la tête.
S'y rajoute le côté "artistique" où la note reste à l'appréciation des juges et où l'on s'attarde plus particulièrement sur la technique et donc à la parade aussi bien qu'à l'attaque.


La Technique

Au niveau des coups de poings ils sont donnés suivant la technique de la boxe anglaise c'est à dire qu'il est interdit de frapper avec la main ouverte, l'intérieur ou le revers de la main. Seulement quatre catégories de coups :
-les directs : coups rectilignes frappés avec la tête des métacarpiens, par extension du bras
-les crochets : coups de poings latéraux délivrés avec les bras fléchis, s'éxécutant en arc de cercle (ce n'est pas tant le bras qui bouge mais le tireur)
-les uppercuts : coups de poings circulaires de bas en haut (ici aussi le tireur accompagne le mouvement)
-les swings : coups de poings larges qui se donnent le bras tendu (mouvement de balancé latéral)
Au niveau des coups de pieds on compte également quatre catégories :
-les coups de pieds bas : coups portés par la jambe arrière avec le bord interne du pied sur le tibia avant de l'adversaire
-les chassés : coups frappés avec le talon (la préparation se fait groupé pis on détend la jambe brusquement en portant le poids du corps vers l'avant), il existe deux type de chassés, le chassé frontal qui comme son nom l'indique s'effectue face a son adversaire et le chassé latéral, perpendiculaire à son adversaire. Ils peuvent atteindre les trois niveaux du corps (tête, tronc, jambe), ce sont les coups les plus puissants de la BF.
-les fouettés : coups portés avec les coup de pied (sans jeu de mot ) qui comme les chassés bénéficient d'une préparation groupée puis d'une brusque détente ? Le coup est porté avec le bassin perpendiculaire à l'adversaire. Eux aussi atteignent les trois niveaux du corps.
-les revers : coups peu puissants, ils servent surtout à éloigner l'adversaire pour pouvoir reprendre sa garde. Deux sortes de revers, le revers latéral donné avec les semelles et atteignant le plus souvent le flanc de l'adversaire et le revers frontal, coup circulaire donné avec le tranchant externe du pied.
Ils peuvent aussi être "tournants" et combinés avec d'autres coups.
Il existe une autre attaque avec les pieds mais ce n'est pas un coup à proprement parler : il s'agit du balayage visant les points d'appui de l'adversaire dans le but de le faire tomber (3 techniques pour y parvenir : le coup de pied bas, les fouetté bas et le revers bas tournant).
Bien entendu la technique la technique de la BF ne se résume pas qu'à celle des coups, mais elle est très complexe et il me faudrait des pages pour tout expliquer.


Les Interdictions

Il est interdit de :
-frapper son adversaire intentionellement derrière la tête
-de donner un coup de pied de bas en haut
-donner un coup de tibia, de coude ou de genoux
-donner des coups trop fort intentionnellement (le but n'est pas de massacrer !!!)
-de tenir son adversaire pour le frapper
-d'aggriper son adversaire
-de donner des coups de pied simultanés
-frapper un adversaire a terre, en train de se relever, engagé dans les cordes (du ring !!!)
-de frapper en se tenant aux cordes
-de progresser avec une jambe constamment levée
-de pousser l'adversaire
-de poser les mains à terre pour frapper l'adversaire (comme dans l'ancienne règle de la BF)
Les boxeurs sont bien entendus tenus de se soumettre aux décisions de l'arbitre, ne doivent pas contester et surtout ne pas toucher (ou frapper) l'arbitre !!!


Vous avez dit masculin ?

La boxe française féminine est née aux environs de 1900, quelques pionnières la pratiquaient en salle, en jupe culotte et en chaussons. Si elles étaient au départ considérées comme quelques excentriques, aujourd'hui la boxe s'est beaucoup "féminisée". En effet elle attire beaucoup car elle permet un très bon développement de la condition physique (comme j'ai pu le constater par moi-même), entraine une dépense energétique incroyable, un développement musculaire harmonieux et surtout ces derniers temps on remarque un recrudescence de femmes dans les sports de combat pour apprendre à se défendre.
Malgré ces raisons qui peuvent paraitre futiles (encore que dans les sport ce qu'on recherche en général c'est la défonce), naissent de véritables passions. A Toulouse notamment on possède de très grand clubs dans lesquels s'illustrent des nombreuses femmes. J'ai par exemple assisté au championnat d'Europe se déroulant à Toulouse en 2001 et il fut remporté par une membre de mon club. Nous possédons aussi de nombreuses championnes de France dans différente catégories.
Même si les règles ne sont pas exactement les même pour les hommes que pour les femmes la boxe se conjugue aussi bien au féminin qu'au masculin et tend à emporter l'adhésion de plus en plus de Françaises.


Un véritable sport national

Comme son nom l'indique la boxe Française a été codifiée en France (c'est d'ailleurs le seul sport avec la canne de combat qui l'ait été. Mis à part la Belgique et l'Italie qui ont rapidement adopté ce sport, il est longtemps resté cantonné aux limites de l'hexagone. De ce fait, nous comptons parmi les meilleurs boxeurs mondiaux ce qui nous permettrait de décrocher un maximum de médailles aux JO mais malheureusement ce n'est pas une discipline olympique. Ceci venant à mon humble avis du fait que les Etats-Unis ont peur de se faire laminer et du coup posent leur véto pour empecher le savate de devenir sport olympique...


Les Catégories

Pour les Femmes il existe 8 catégories :
-mouches : de 48 à 52 kg
-coqs : de 52 à 56 kg
-plumes : de 56 à 60 kg
-super-plumes : de 60 à 64 kg
-légères : de 64 à 68 kg
-super-légères : de 68 à 72 kg
-mi-moyennes : de 72 à 77 kg
-moyennes : plus de 77 kg

Pour les Hommes il en existe 11 :
-mouches : de 48 à 51 kg
-coqs : de 51 à 54 kg
-plumes : de 54 à 57 kg
-super-plumes : de 57 à 60 kg
-légers : de 60 à 63 kg
-super-légers : de 63 à 66 kg
-mi-moyens : de 66 à 70 kg
-super mi-moyens : de 70 à 74 kg
-moyens : de 74 à 79 kg
-mi-lourds : de 79 à 85 kg
-lourds : plus de 85 kg

J'espère que cet article vous en aura appris un peu plus sur la boxe Française et fera comprendre à certains d'y regarder d'un peu plus près avant de juger. Je ne vous demande pas d'admettre que ce sport est tout doux (car ce n'est pas le cas) mais seulement de réfléchir avant d'affirmer qu'il s'agite tout simplement d'un sport de brute (ce qui n'est non plus pas la cas).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par laeti la gnoukette le 20/08/2004 07:55:41
Je fais de la boxe française depuis 2 ans, et je trouve ton article super, extrêmement précis et détaillé, et il décrit très bien la boxe française. On dirait presque le discours de ma prof de sport le jour où elle nous a présenté la boxe.
Donc je vote excellente et vive les filles qui boxent !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:41
Excellent article et vive le sport ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par miss-göteborg le 20/08/2004 07:55:41
wahooo, bravo la miss, moi meme j ai fais de la boxe deux ans, et je suis epatee, tres bonne description c est tout a fait ca, j ajouterais seulement que la boxe n est donc pas un sport de brute mais il permet aussi de prendre conscience de ton corps, et que c est un sport qui fait beaucoup apprendre sur soi meme.
comme tu dis la bf n a pas encore ete beaucoup exportee, et j'en suis la preuve, j ai demenage et habite en suede a present et je n ai pas trouve de club dans ma ville ( bien que ce soit une grande ville) ils existent des clubs mais ils sont encore peu nombreux dans ce pays.
aussi un dernier truc, il y a une autre forme de boxe il s agit du kick-boxing qui rejoint enormement la boxe taï.
j ai fais l essai du kick en esperant que je retrouverais le meme esprit dans ce sport et ca n a rien avoir, je ne dis pas que les kickeurs sont des bourrins mais au kick il s agit beaucoup plus de porter des coups fort, en ayant dans l objectif de mettre K.O.
comme tu l'as dit il y a de nombreuse championne de BF dans notre pays et on en parle encore trop peu, moi meme je me suis fais entrainer par la championne du monde et d europe qui est un bout de femme extraordinaire .
merci pour cet article trop bien ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
je suis contente que l'article plaisent bien qu'il soit peu lu. C'est une chose que je déplore si on ne parle pas de foot ou de rugby personne ne prends la peine de venir voir. Enfin bref...
Pour chabine je ne fais plus de boxe en club et donc je suis pas licenciée car j'ai du arrêté par manque de temps pour me consacrer au tennis que je pratique depuis 10 ans. J'en fais encore avec mon père de temps en temps qui a été champion... Mais on ne pourra pas se rencontrer en compèt. Lol t'en fais où?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par csupasaian le 20/08/2004 07:55:41
Si tu n'as jamais eu de cocards suite à tes entraînements, c'est que tu n'es jamais vraiment entraîné sérieusement. La boxe, c'est un sport de combat! Il faut être technique pour gagner, mais aussi agressif et violent! Tu ne deviendras jamais forte si tu ne t'entraînes pas durement. Vous ne devez pas obligatoirement chercher le K.O, mais au moins ne pas retenir vos coups! Autrement, ca ne sert a rien. Autant faire de la danse classique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par csupasaian le 20/08/2004 07:55:41
Tu peux me faire confiance, niveau sport de combat, je m'y connais et j'ai déja une bonne expérience dans ce milieu.
Je t'explique, y a un genre de mecs (ou de filles aussi) qui viennent dans les salles, qui refusent de mettre les gants ou si ils les mettent te demandent toujours d'y aller + mollo, ben ces mecs-là ne progresseront jamais. Ils n'ont pas le courage d'aller au-delà de leur peur...
Je ne comprends pas qu'on puisse pratiquer un sport de combat comme ça. Je me répète: autant faire de la danse.
Je sais que la boxe francaise est un sport dur (y a plus dur quand meme!), alors pour éviter de discréditer les vrais pratiquants je préfererai que tu dises que tu essayes de suivre des cours de BF (et non que tu pratiques la BF).
P.S: Moi aussi je me protège bien (et j'ai intérêt vu les monstres que je me coltine), ca m empeche pas de rentrer chez moi avec de belles bosses et de beaux cocards!
Au fait, je ne dis pas ca pour te faire de mal, au contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
csupasian je suis dsl mais mon pere a été champion de France de boxe dans sa jeunesse et il s'est jamais pris un gros pet en compétition, jamais saigné rien. Je parle meme pas de l'entrainement.
Et puis j'ai jamais dit qu'à la boxe on frappait pas, fo pas déconner non plus. Seulement le but n'est pas de faire mal, ce n'est pas de tuer son adversaire comme je l'entends souvent dans la bouche de personnes. Le technique compte pour la moitié de la note et si on frappe trop fort c'est pénalisé en tout cas en Assaut.
Et (ça c'est pas pour toi) n'imaginez surtout pas que les boxeuse sont des espèces de garçons manqués parce que c'est très souvent loin d'être le cas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par light le 20/08/2004 07:55:41
Bonjour tout le monde....

Beez beez, ton père a sans doute été champion en assauts et pas en combat.... c'est totallement différent... c'est clair que pour passer en catégorie pro dans n'importe quel boxe(moins en francaise) tu dois un jour prendre un ko, prendre un bon coup.... pour comprendre leur fonction....

Personnellement je fais du shootfighting et du shihaishin, deux formes de combat libre, j'ai donc pratique pas mal d'arts martiaux et sports de combat.... je peux vous assurer qu'aucun champion de COMBAT, pas d'assaut, n'a jamais prit de coup ou été ko....

Mtn, si c'est juste un loisir, bien a vous, pas besoin de faire du sparring super violent.... mais qd il s'agit de s'entrainner pour les combats... hormis la technique, il faut de la violence, de la hargne, de désir de victoire etc.... car sans ca on y arrive pas....

C'est assez clair, si t'as jamais pris de coups, tu montes sur le ring.... tu te prends un bon punch.... t'es pas encore ko, t'es un peu sonné.... si t'es habitué tu peux très vite récupérer.... si t'es pas habitué, ton adrénaline monte super haute, ta tension aussi, tes battements de coeur, tes genoux tremble, tu stresses.... tu comprends plus rien, tu sens plus les coups, t'arrives plus a les bloquer, t'as l'impression d'etre tout lourd.... et le tps que tu comprennes quelques chose, tu est couché et ko....

Y'a pas d'alternative...

Je crois beezbeez et chabine que vous etes jamais monté sur le ring dans le cadre d'une compet en combat...

Mais si un jour ca arrive vous comprendrez ce que je veux dire.... l'adversaire sur le ring ne te fais pas de quartier, il cherche le ko.... il met du punch des punch y'en a au moins un par combat qui passe.... et si tu n'en a jamais pris, tu t'en prends un et t'es tellement sous l'émotion, que t'es déja vaincut....

Bon sinon, par rapport a ton article, je pense que tu t'es mal exprimé, la boxe anglaise on appuie les coups, comme en boxe francaise pour les combats.... seulement en boxe anglaise y'a que les poings et les coups au dessus de la ceinture.... donc la distance entre les deux adversaire est moins grande, y'a que les poings pour mettre l'autre ko.... en général on cherche le ko par la tete avec le poings.... donc on prend bc de coups a la tete, alors qu'en bf on cherche dabord a sapper l'adversaire et c'est tout aussi violent, mais ca le parait moins....

Et puis faut pas coonfondre tout, les boxeurs de la boxe anglaise, les gars super médiatique(mike tyson, muhamad ali, sonny liston, rocky marciano, lennox lewis, vitaly klitshko, de la hoya, vargas, tdinidad, roy jones...), se sont des pros, qui sont pour la plupart connut par leur charisme... en plus l'enjeu est grand, on parle de milliers de dollard comme prime de perdant.... donc il est normal qu'il y'ait plus de pression et parfois de la haine... et que ca dégage bc de violence.... un combat amateur ou novice est déja bc plus cool.... et puis les gars connut son pas forcément les meilleurs.... tout le monde a déja entendu parler de mike tyson et de muhamad ali.... pourtant rocky marciano est le seul poid lourd invaincut, plusieurs fois champion du monde etc... seulement il est super calme, son caractère n'intérresse pas le grd public.... mike tyson avec sa haine s'est fait connaitre, un très bon boxeur, mais il y'a meilleurs.... muhamad ali, il s'est fait connaitre par sa hargne, son caractère fort, sans langue bien pendue.... s'est insultes pendant le combat, sont célebre: "... et bien c'est tout ce que t'as dans le vendre..." Lennox lewis n'est connut que pour avoir battu tyson, alors qu'il domine depuis super lgtps la boxe poid lourd, holyfield, connut pour s'etre fait déchiré l'oreille par tyson, pourtant lui aussi bigboss des poids lourds..... Etc... etc.... on peu facillement remarquer que les plus connut sont pas forcément les meilleurs, mais bien les plus médiatiques.... et donc souvent les plus violent, ce qui donne un aspect violent a la boxe anglaise... qui n'est pas plus violente que les autres boxes au niveau de l'esprit... N'oubliez pas que c'est le noble art.


Puis faut pas croire que les boxes sont dénuée de violence non plus... mettre qqn ko c'est violent.... j'ai dus le faire plusieurs fois pour ma prime.... mais qd on met l'autre ko on a eu sale sensation après, on s'en veux, on s'excuse etc...

Je crois effectivement que la boxe francaise est moins violente que le muay thai(muay signifie boxe et thai ne signifie pas thailandaise mais libre....), le kick et l'anglaise.... et je trouve que justement c'est ce qu'il manque en bf.... car la plupart des clubs sont vraiment trop doux, puis d'autres sont trop brute... y'en a peu qui sont au juste milieu et c'est domage....

Je crois qu'on a rien sans rien, on peu pas se dire qu'on sera fort en s'entrainnant 4h semaines....

Moi pour passer ma license de shihaishin j'ai dus m'entrainner un total de 300heures intensives, sans compter les entrainements que je faisais tout seul ou dans d'autres club, juste par plaisir....
Et celui qui me fais croire que sur 300 heures intensive, il n'a jamais prit un seul coups bien appuyé, il est pas encore né....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
mon père a été champion assaut et COMBAT! il a jamais pris un ko. il en a ptetre foutu certes!
Mais je suis dsl mon but n'était pas de dire: la boxe c pas un sport ou on prend des coups! ct: "la boxe c pas un sport de bourrin"
C pas la mme idée et je maintiens ce que jai dit! C'est pas un sport de bourrin ca tapprend ava,nt tout la maitrise de toi! Et puis ke je sache ta pas pratiqué (non?!) donc excuse moi mais question boxe francais jmi connais sans doute mieux que toi, ji baigne depuis ke je suis toute pitite. Ca tapporte une grande conniassance de ton corps!
Ensuite pour la boxe anglaise regarde bien cke jai dit : les violence des coups vient du fait kil soient portés dans le haut du corps et a une distance plus reduite!

Si toi tu monte sur une ring pour tuer ton adversaire ba excuse moi mais ta pas lesprit de ce 'noble art' comme tu dis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par csupasaian le 20/08/2004 07:55:41
light a pourtant super bien expliqué mais apparemment tu comprends rien...
Quand Tyson ou Ali montent sur un ring, ils n'ont qu'une idée en tête: massacrer le mec en face...
Reflechis à ça et relis le post de light et tu comprendras peut être ce qu'on essaye de dire...
sinon laisse tomber.

dslé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par light le 20/08/2004 07:55:41
Et beezbeez arrettes de t'enflammer... de un petit question, tu lis le message avant d'y répondre? ärce que t'as visiblement rien capté a mon post, j'ai jamais dis que la boxe était un sport de brute, j'ai jamais dis qu'on devait monter en pensant a tuer l'adversaire.... j'ai parlé de média... et de violence.... on peu etre violent mais très technique... donc pas bourrin... mike tyson en est un exemple, derrière sa violence c'est un très fin technicien, je l'aprécie pas du tout, mais regarde ses combat, tu vas voir a quel point il est technique... son direct upercup qui est devenu sa spécialité.... est vraiment extremement technique... le direct-upercup est un mouvement de contre attaque sur direct... l'autre place un direct gauche on désaxe en metant un direct-upercup gauche et on place le menton pour y mettre un crochet après.... cette technique demande une grande confiance en soit, une maitrise de ce changement d'axe, maitrise de ce coup extremement technique.... et mike tyson arrive a mettre ko parfois avec ce coup, mais meme qd il n'y arrive pas, il place le menton puis met sont crochet... rien de bourrin la dedans....

Sinon, pour ta gouverne, j'ai donné cours pdt 6mois cette année, de boxe francaise.... tu y baigne p-e depuis ta naissance, mais tu t'y noies, tandis que je surfe dessus....

Je déconne... c'est loin d'etre ma spécialité, mais je sais donner cours de cette pratique qui se rapproche un peu du kick excepté qu'on arme différement les kicks etc....

En gros, clairement j'ai pas commencé la bf tout jeune.... mais moi j'ai fais thai et qwan ki do depuis très jeune.... et ma tante a été championne d'europe pro en 62kg en muay thai... mon cousin a été champion de vo thuat en 75kg, mon père vit des arts martiaux.....

Etc.... en gros je baigne dans le comabt depuis petit et je pense y comprendre quelque chose tout de meme....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par light le 20/08/2004 07:55:41
Au fait beez, t'es déja monté sur le ring?
T'as déja fais un combat au ko?

Sinon, ton père il faisait quelle poid, il était en quelle classe?

Parce que si t'es en -de 12 kg, catégorie pois chiche et que t'es classe t... la tu risque pas le ko....

Donc donne nous des renseignement....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
tarrete detre agressif comme ca un peu! Mon pere il été en moyen alors excuse moi mais pour moins de 12 kilos...
Moi je n'ai fait de la boxe ke pendant deux ans et je suis deja montée sur un ring! Daccrod jai peut etre pas lexpérience des champions mais je maintiens ce que j'ai dit c tout. Daccord ia la rage de vaincre quand tu montes mais ia pas forcément de haine, en tout cas en boxe française. J'ai assisté aux Championnats d'Europe et même si ia eu des KO lambiance été très sympa. C ca que je veux dire dans mon article, les boxeurs c pas des bourrins (je parle de la boxe francais bien entendu c la seule ke je maitrise)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
dsl javais pas tout lu avant mon précédent post.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par light le 20/08/2004 07:55:41
Bon soit, je sais qu'il est pas en moins de 12kg... mais en quelle classe est il? Combien de combat a t'il, a quelle fédération est il afilié... il y'a moyen d'etre champion du monde d'une petite fédération en faisant un seul combat contre un mauvais, mais seul afilié de la fédération....

Sinon, ce qui m'énèerve c'est ca, c'est que tu lis meme pas jusqu'au bout et puis tu réponds, j'ai nulle part dit que le boxe était un sport de barbare.... mais si on met des kos ca veut dire ue forcément des gars prennent les kos... donc faire de la boxe an se disant qu'on sera jamais ko et qu'on prendra jamais un bon punch, c'est mentir.... car personnellement, je connais bc de champions pro, je connais encore plus de champion amateur et quelques champiosn novices, dans diverse boxe.... ce qui est sur c'est qu'en pro, j'en connais aucun qui n'ait jamais prit un punch, a l'entrianement ou en combat....

Et presqu'aucun pro n'a jamais été ko(encore uen fois, entrainement+combat)...

En amateur ils ont aussi tous un jour prit un punch... mais en novice certains n'ont presque pas prit de punch, voir pas prit....

Donc la classe est très importante, en plus de la catégorie...

Et toi qd t'as combatus, t'étais dans quelle fédération, quel poid, quelle classe?
Combattre pdt deux ans, c'est cool, mais t'as combien de combat dérrièrre toi?

PS: j'ai dis nulle part qu'il FALLAIT avoir de la haine... j'ai dis que ca arrive qu'il y'en ai....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:41
mon père été en moyen ou super mi-moyens ché plus trop. L'histoire de fédération jcomprends pas trop la... Mon père a été champion de France il aurait pu devenir international mais a rencontré ma mère donc a pas continué en pro! Donc il été en fédération francaise. Et jpeu tassurer qu'il a jamais pris de ko! Des punch ptetre mais jamais de ko!
Kan a moi je suis pas en exemple en tant que combat parce que j'en ai pas fait beaucoup. Après en poids ché pas mais en tout cas ct en amateur c sur!
Mais jai pas dit dans mon artcile que la boxe été un sport ou on prenait pas de punch! Bien sur que sur un ring on en prends, par contre en entrainement chi pas daccord c rare den prendre! cke jai voulu faire passer comme message c: la boxe ca pas un sport ou on bourrine sans réfléchir et qui plus ai c super bo en tant ke technique et ca donne une bonne connaissance de soi, ca permet devacuer le stress et la colère, de se défouler et de se dépnser (et aussi ca developpe vachement la condition physique).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par light le 20/08/2004 07:55:41
Bon, je t'explique pour les fédérations....

C'est simple, demain je veux créer une fédération... je vais m'arranger avec le ministère sportifs... etc.... je cherche des promoteurs etc.... je m'arrange avec l'assurance... et puis après le boulot administratif j'ai ma fédération, par exemple la fédération de boxe francaise light(fbfl)....

Après je cherche des boxeurs pour boxeurs dans cette fédération, toute nouvelle.... J'en trouve deux en poid léger.... je les fais combattre, le gagnant devient champion du monde de ma nouvelle fédération.... il y'a des tas de fédérations différente, des petites et des internationale... en boxe anglaise par exemple il y'a la wtf, l'itf, wako, wka....etc.... En gros, si t'es champions d'un fédération ou y'a beaucoup de boxeur, y'a du mérite... si t'es champion itf par exemple y'a du mérite.... mtn si t'es champion d'une fédération ou y'a 30boxeurs, c'est pas très compliqué de l'etre..... donc oui, tu es champion du pays ou du monde, dans cete fédération, mais on peu pas sppéciallement dire que pour autant tu ai fais bc de combat et des combats dur....

Voila, c'est ca que je disais, c'est un phénomène connut, surtout en belgique pour l'instant, voir en suisse... c'est la raison pour laquelle certains boxeurs vont boxer dans des petits fédérations belge ou suisse, ou y'a pas encore beaucoup de boxeur et ou il est donc facile de devenir champion...

Mais si ajd'hui c'est bc moins fréquent en france et hollande qu'avant... c'est bien parce qu'avant on en abusait la bas... au point qu'ils aient du mettre des restrictions qd a la création d'une fédération....
Néanmoins, malgré la régulation et les regles pour les fédérations, il reste des fédérations très petite et de pas très haut niveau....


Ce que je veux dire, c'est qu'a l'époque ou ton père boxait, en france c'était monaie courante, il y'avait blindé de champion du monde, d'europe, de france etc.... dans de petites fédération francaise.... donc demande lui le nom de sa fédération....

Dans cette optique la il est possible qu'il ait jamais été ko.... mais surtout faut dire qu'en boxe francaise meme si c'est bien, les combats sont moins violent.... je sais pas trop expliquer pourquoi, car les regles permettent le ko, mais y'a peu de ko par rapport au kick ou a la thai....

Mais bon, soit, ce que je disais dans mon premier post, c'est qu'il était impossible d'etre un bon combatant sans avoir prit un punch.... et je crois meme qu'un ko n'est pas de trop....

Pour te dire, qd je m'entrainnais avant pour le tous styles debout(on y trouve de tout, bf, kick, muay thai, boxe anglaise, full contact, wingchun, wingtsun, vovinam, qwan ki do, shihaishin, shidokan, kyokushin, seidokaikan, jeet kune do, daido juku, sanda, taekwondo..... et les regles debout c'est tout est permit...)...
Bon soit, qd je m'entrainnais pour une compet de cette pratique.... il faut préciser que dans cette pratique les kos sont vraiment très très régulier, par la confrontation des arts, comme certains sont peu éfficace et peu adapté a ces combats, leur pratiquants se font mettre ko.... mais parfois surtout, on a des gars qui se sont entrainné 5ans en thailande avec un rythme d'enfer... des gars qui sont champions la bas et que personne ne connait ici.... et qui sont très dangereux surtout qu'on s'y attends pas... donc avant un tous styles il faut etre pret a tout.... donc en gros, je devais enchainner les sparrings dur pdt 6mois.... et je faisais ces sparrings contre les gars de mon cubs et eux passaient a la chaine..... etc.... sachant qu'eux se relayent mais pas toi... a la fin il est presque impossible de ne pas se prendre quelques bons punchs...ca c'est le premier truc.... mais surtout, après 12rounds de 4minutes, mort crevé.... je devais fermer mes yeux et tourner sur moi meme pdt une minutes.... ensuite j'ouvrais les yeux et on m'envoyait un gars.... qui lui n'avait pas tourner.... en gros, après avoir tourné une minute, c'est un peu la meme sensation que qd on est sonné après un bon punch..... et la faut assumer... touca pour dire, qu'on essayait d'imiter la sensation qu'on a qd on est sonné... c'est presque la meme sensation, sauf que qd on est sonné en plus on a peur, le coup raisonne encore dans sa tete et puis on est pas contre des sparring partner mais un bon combatant.... donc c'est vraiment dur a assumer et sans jamais avoir prit de bons coups y'a pas moyen de ne pas etre ko après avoir été sonné....

Bon sinon, es tu sur d'avoir combatus en amateur, car normallement les dix premiers combats c'est en novice.... et comme d'après ce que tu dis tu n'en as pas fais bc.... et dis moi quelles étaient les regles... les protections que tu avais etc...

Sinon, dire que la boxe c'est pas un sport ou on bourrine, tout a fait daccord..... mais bon, ce serait très pauvre comme article... puis surtout, faut pas nier que y'a des bourrins qui vont loins.... pense a bob sapp, butterbean, gary goodridge.... ils sont aps dans la bf car les primes de bf sont moins élevée.... mais si les primes étaient plus élevée ils seraient en bf, tout en étant des bourrins ils seraient pas dans les derniers....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par csupasaian le 20/08/2004 07:55:41
light>
tu as fait des combats de kyokushin?! je fais du kyoku depuis 2 ans, parallèlement à la boxe anglaise.
Tu aimes le kyoku? tu étais dans quel club?

A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par light le 20/08/2004 07:55:41
Lol nlp.... bob sapp peu importe la pratique c'est marrant!!!!

Sinon pour csupasaian.... je ne fais pas et n'ai pas fais de kyokushin, parcontre comme je l'ai dis je fais du shihaishin, ou du moins je combat dans ces regles... le shihaishin est inspiré du kyokushin, du muay thai, de la lutte libre et du jujitsu brésilien.... mais on commence par faire que du kyokushin et combattre presque dans les meme regles qu'en kyoku.... sinon en tous styles debout y'a pas mal de gars du kyoku qui se pointent c'est pour ca que j'en ai connus pas mal...

Mais je n'ai jamais fais de kyoku proprement dit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boxe Française
Posté par tchote59 le 20/08/2004 07:55:41
Comme je vois qu'il y a des gens qui s'intéréssent à la boxe féminine ici, je voulais savoir si vous n'auriez pas des photos de Myriam Lamarre??? Merci d'avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la boxe française
Posté par laokon le 30/06/2009 13:04:16
Bel article beezbeez
Seul point ou je ne suis pas d'accord (même si tu précise que c'est ton avis) c'est
[Quote]
Ceci venant à mon humble avis du fait que les Etats-Unis ont peur de se faire laminer et du coup posent leur véto pour empecher le savate de devenir sport olympique...
[/Quote]
L'acceptation d'un sport au comité olympique se fait par vote, donc juste un véto ne suffira pas.
Les candidatures sont étudiés actuellement au nombre de licensiés et à la popularité (dans les 2 cas, mondialement, la Bf est assez pauvre)
De plus j'ajouterai que la ou il y a des champions de Bf en France, il y a aussi des champions de Boxe americaine, Full contact et kickboxing au States (ainsi que dans le reste du monde). je cite ceux la car se sont au niveaux des règles les plus proches de la Bf (surtout ba et fc)

Bien à toi

PS.: Desolé pour le deterage de poste, mais j'avais pas fait attention à la date

Modifié le 30/06/2009 13:05:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143