FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
145 connectés : 1 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harry Potter
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:41
C'est scandaleux ! Une jeune fille de 8 ans s'est permis de critiquer le tome 5 du livre Harry Potter d'une manière impitoyable.

Je suis scandalisée une enfant de 8 ans s'est permis de critiquer l'oeuvre de J.K Rowling, le tome 5 d'une manière impitoyable.

Cette fille s'appelle Vicky Lauréate, ayant remporté un concours littéraire en répondant à 10 questions sur des oeuvres de Roald Dahl, Jacqueline Wilson... et composer un article sur l'ouvrage de son choix en cent mots organisé par le Times à l'occasion de la sortie du tome 5. Elle a alors obtenu le droit de critiquer l'oeuvre de son choix pour le journal.

Ayant choisi le tome 5, l'oeuvre de J.K Rowling, elle se montre une critique impitoyable : une photo la représente somnolant, les bras croisés, le dernier Potter, un "pavé qualifié d'ennuyeux à mourrir"... Elle dit qu'elle a appréciée les 4 premiers tomes mais par-contre le tome 5 est complétement raté.

Elle ajoute que Harry est devenu un adolescant "ronchon" et "franchement antipathique" et que le nouveau personnage du professeur Ombrage est certes malfaisant, mais il n'arrive pas "à la cheville de Rogue" avec plusieurs autres remarques concernant les formules magiques, "les drôles de noms", "les sonorités bizarres"...

Sa conclusion est désastreuse : "l'obligation de finir le livre m'a semblé aussi peu attrayante que la perspective de me retrouver prisonnière du professeur Ombrage".

Times ont mis son minois à la "une" des pages week-end du quotidien londonien.

Cette petite peste va-t-elle changer l'avis de milliers de lecteurs ? Je pense pas non.
Alors elle ferait mieux d'aller se coucher !!!!

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 5 de Harry Potter, ne vous découragez surtout pas !! Je l'ai déjà lu, il est génial !

Petite information, le tome 6 sera divisé en deux tomes tellement qu'il est long et le tome 7 paraîtra en 2009.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:41
une meche de cheveu de daniel radcliffe a ete vendu dans une vente au encherre à 1400 dollar

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par dreamday le 20/08/2004 07:55:41
Cette gamine n'a que 8 ans, et elle ne peut pas comprendre l'évolution des personnages, de plus le lauréat lui à monter à la tête !!!
En voila des idées, de laisser faire des truc pareils !

Hey oui le tome 5 change, Harry potter deviens un adolescent, il ne pouvait pas être toujours le gamin joyeux heureux de sauver poudlard !!
Eh non, il grandit et devient adolescent, et commence à se poser des questions !!!!

Mais biensure, des gens sont encore trop jeune pour comprendre sa, et aprrécié le tome 5, relisé-le dans deux ans, et vous verrez....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:55:41
Je crois que t'as raison marina, ce qu'a dit la petite de 8ans ne peut pas pa décourager les fans d'harry potter; Je pense qu'elle a fait la une de Time juste parceque justement, elle fait exception, elle doit être l'une des rares gamines de son pays à ne pas aimer Harry Potter. Du moins le 5eme, vu que tu dis qu'elle a bien aimé les 4premiers. Peut être qu'elle a eu peur des 766pages de la version anglaise? (je ne sais pas combien de pages il y a pour le 5eme volume en francais, je n'ai pas eu l'occassion de lire en francais pour l'instant!) . bref, quoiqu'il en soit, on aura jamais de Harry Potter au marché, ou Harry Potter à la plage...ça, c'était pour la collection des "Martine", Vicky lauréat! Je veux dire les 4volumes se suivent et tout devient plus clair au fils des volumes. par exemple, y'a des choses qu'on ne peut pas comprendre dans le vol. 3 si on a pas lu les 2premiers.
C'est juste que Harry Potter c'est un autre univers. Pour ma part, c'est ce que je lit quand je révise, ça me permet de souffler un peu, de m'évader dans un autre univers, d'autres le font avec d'autres bouquins. et faut savoir le lire au 2nd degrès comme le suggère DreamDay. Oui Harry grandit, oui il se pose des questions! mais bon, d'un autre côté , Harry reste un personnage de littérature! Mais c'est super bien raconté! Je trouve que JK Rowling à une façon bien spéciale de décrire son univers et pour ma part je n'ai aucun mal à y rentrer! J'ai adoré le 5eme, et j'ai hate de lire le 6eme!
Maintenant, Harry Potter, on aime ou on aime pas, chacun ses gôuts!
a bientôt
Ps: le 3eme film sort le 4juin aux États Unis et je crois que ça va être la même date pour la France. J'ai vu la bande annonce (sur harrypotter.com) et croyez moi ça à l'air trop trop cool!! Au fait Marina, est ce que tu sais quand sort le volume 6?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:55:43
tout simplement parce qu'a 8 ans malgré sa précocité et son talent littéraire, elle reste une gamine de 8 ans qui ne sait rien de la vie et de la "Crise d'adolescence".

et oui harry a 15 ans et il fait sa crise... sans doute meme a-t-il de l'acné. j'ai 23 ans et j'ai adore TOUS les harry potter. l'auteur est géniale même si ca m'ennuie de le dire. Elle a reussi a creer un monde ou les heros, bien que heros (et sorciers) sont humains (rancuniers, ados, incapables de parler d'amour... etc) et ou ils vieillissent (james bond ne peut pas en dire autant)

voilà mais sinon ton article manque d'argumentation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:55:43
l'article est nul, mais la fille de 8 ans est vraiment douée pour écrire ! maintenant, que ce soit des conneries ou pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par marael le 20/08/2004 07:55:43
la petite fille de 8 ans n'avait peut-être pas être si violente mais avouez quand même que le 5ème tome est nettement moins bien que les autres sur de nombreux points (par exemple Ombrage, dont Rowling aurait pu faire un persos interessant, se retrouve nulle et fadasse)
je dit pas que c'est nul, hein ! j'ai bien aimé, c'est toujours bien écrit, on voit l'évolution des persos (sauf de Draco, pourvu que l'emprisonnement de son père le change un peu), il y a du nouveau,... mais ce qu'elle a fait de certains persos charismatiques (les Maraudeurs par exemple) me désole (sans compter ce qu'elle a fait a Sirius ;_; )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par kitti le 20/08/2004 07:55:43
Ca n'a rien de scandaleux, chacun son opinion.
Maintenant je pense qu'il y'a eu pas mal d'exageration dans les propos de la fillette sinon elle est vraiment très douée. Et même si ça n'est pas le cas, comme tu le dis si bien elle n'a que 8ans donc....sois indulgente.
Je ne pense que ça valait la peine d'en faire un article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:55:43
eeeeeh ouais, chacun ses gouts et ses couleurs, faut respecter ca quel que soit l'âge !!!
maintenant, une gamine de 8 piges capable d rédiger une critique, c'est plutot flatteur pour elle, elle doit etre sacrément douée!!!
eeennnfin je comprend que t'aies les crises, tu fais partie de la tranche d'âge des méga fans de HP difficile à convaincre (ma soeur en est aussi), mais n'en sois pas autant scandalisée, faut apprendre à être tolérante aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:43
"le tome 6 sera divisé en deux tomes tellement qu'il est long"
Tu veux dire plutot "tellement que ca rapporte plus de fric" ? nan ?
alala

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:55:43
alors ne parlons plus de l'article... parlons du livre

je reviens sur ceux qui ont ecrit que le 5e est moins bien... et je trouve que ca dépend franchement du point de vue.

à 23 ans j'y voit l'image exacte de mon adolescence... à 15 j'etais grognon et chiant comme harry potter, j'avais l'impression que le monde s'acharnait a me pourrir la vie comme harry et je transformait l'amour en pugilat comme hermione et ron...

L'auteur a fait mourir sirius...personnellement j'en suis resté comme deux ronds de flan... c'est pas juste... c'est pas un happy end...mais la vie est elle composée de happy end...

enfin petite idée que j'ai eue... vous ne trouvez pas que le fait d'etre un loup garou dans harry potter, c'est comme avoir le sida chez nous (reflechissez bien)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par sanada le 20/08/2004 07:55:43
Bin moi je voudrais en revenir à l'article et dire que je me suis bien marré en lisant le titre. C'est vrai que l'Irak, la faim ds le monde etc, c'est pas bien , mais critiquer Harry Potter...c'est SCANDALEUX... bon d'ac l'auteur a 13 ans mé fo relativiser un peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par helder le 20/08/2004 07:55:43
encore du temps perdu à lire un gros tas de merde, je croyais que y'aurai un mystère caché la-dessous mais nan c'est rien que de la merde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:43
Bon déjà, une fillette de 8 ans qui emploie des mots tels que attrayant, sonorités, et autres, on a deux choix : soit elle est vraiment un petit génie de la littérature, soit c'est sa chère mère ou son cher père qui, dégouté(e) par le bouquin, lui a écrit son article . Bon ceci étant, je passe à autre chose .
a Beeee : Faut relativiser, mais pour certains, c'est vrai que ça peut être sacrilège cette fillette . Tout dépend des points de vue, et il faut les respecter .
Maintenant, le bouquin en question . C'est vrai qu'il change du tout au tout par rapport aux précedents : Harry rentre dans l'adolescence (et il la représente bien cette adolescence !), Voldemort est revenu etc . Carrément triste aussi le fait que Sirius meure, mais est-il seulement vraiment mort ? Ah ah ?
De mon point de vue, ce tome est le moins bien après le premier tome, l'auteur insiste trop sur le fait qu'Harry rentre dans l'adolescence . Cependant, il ne faut le dénigrer non plus, et sur cela, la fillette, comme il est apparemment dit dans l'article, n'a pas l'esprit très ouvert .
Et puis, vous avez remarqué ? Elle se contredit (si ce sont des citations exactes) : "avec plusieurs autres remarques concernant les formules magiques, "les drôles de noms", "les sonorités bizarres"...", et elle dit avoir lu et apprécié les premiers tomes ? Alors que depuis le départs, les noms sont bizarres, les sonorités idem et les formules magiques du pareil au même ? Laissez-moi rire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par k_c le 20/08/2004 07:55:43
Et pourquoi est-ce que ce serait scandaleux si une fille critique Harry Potter? Parce qu'elle a que 8 ans? Si elle a gagné un concours littéraire, ca donne quand même l'impression d'une certaine compétance, peut-être beaucoup plus que d'autres lecteurs plus âgés. J'en connais des enfants d'un âge comparable qui se comportent très sérieux et intélligents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par cmoi001 le 20/08/2004 07:55:43
Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit de critiquer ce livre ! C'est ses goûts que tu critiques ! Franchement, le style d'écriture du tome 5 (je n'ai pas fait très attention aux autres tomes) est, pour moi, minable. Seule l'histoire reste passionante !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:55:43
je trouve cette article completement con et surtout totalement inutile. Je ne vois pas en quoi une petite fille de 8 ans ne pourrait pas critiquer une livre qu'elle n'a pas aimé.
Il me semble que c'est le public de cet age qui est visé par l'histoire d'Harry Potter alors elle a parfaitement le droit de ne pas aimer ce 5e tome.
Ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec son avis que tu doit hurler au scandale.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par didou le 20/08/2004 07:55:43
elfe akiten, tout à fait d'accord avec ton hyptohèse sur le sida, j'y avais pensé moi aussi. et d'accord aussi avec ton point de vue sur l'adolescence, mais j'espère que je ne suis pas aussi chiante que Harry, aussi inexistante que Ron et aussi agaçante qu'Hermione... même si ds le tome 5 c'est pr moi la meilleure évolution d'un personnage, çui d'Hermione donc, j'ai bien aimé ce tome même si la mort de Sirius m'a déçue.. ça m'a fait ni chaud ni froid. Quant à cette gamine lol chacun ses goûts, yen a qui ont la possibilité de le mettre dans le times, d'autres ont juste le droit d'écrire de minables articles sur ce site.. celui là est franchement un peu faible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:55:43
Totalement d'accord avec Elfe.Akiten, hypothèse Loup-garou/sida comprise, d'ailleurs merci de l'avoir partagée, je n'y avais pas du tout pensé...
J'ai adoré le tome 5, j'ai trouvé les personnages beaucoup plus consistants, leurs préoccupations beaucoup plus en prise avec la " réalité " (crise d'adolescence de Harry --> besoin de savoir qui il est / d'où il vient, plus de doutes, etc., même pour des personnages 2aires, comme Rogue...), et l'intrigue plus complexe...
Je ne doute pas un instant que la perspective de se faire plus de thunes que prévu plaise à JK Rowling, mais je suis persuadée (j'ai peut-être tort, mais sincèrement je m'en fous) qu'elle suit une véritable démarche littéraire et créatrice (d'où le fait qu'elle ne " contrôle " pas le nbr de pages qu'elle écrit, mais laisse évoluer les persos et l'histoire), et si son tome 6 fait 1400 pages (soit 2 tomes 5), ça me choque pas qu'elle ait décidé de le couper en 2, thunes ou pas thunes...
Ensuite pour l'auteur : tu es sûre que la fille s'appelle vraiment Vicky "Lauréate" ? ça serait pas plutôt le résultat de la traduction sauvage d'un titre de journal ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:55:43
j'ai juste un truc à te dire Marina, te décourage pas! certe il y a qq défaut dans ton article, mais ça ça va s'améliorer avec le temps!
pour en revenir à Harry, j'ai 22ans je suis fan d'Harry Potter et j'ai pas honte de le dire. Ouai, j'avais pas pensé au SIDA/loup garou! c'est pas mal. Oui dans le 5eme, les personnages sont plus complets. Ils ont bien évolués je trouve. Il y a aussi la découverte de l'amour, de la sexualité, même si c'est pas dit clairement dans le livre. Enfin, je dirais pas de la sexualité, je dirai la découverte du sexe opposé. Les premiers sentiments amoureux, les amours d'ado. Bon c'est pas que ça non plus, on tourne pas dans le roman à l'eau de rose genre "amour gloire et beauté". C'est un peu plus profond! et ç'est pas non plus! je trouve qu'on arrive à une de sommet dans la tension et on se demande quand est ce que ça va retomber et surtout comment ça va retomber!une de mes profs avait avancé l'idée qu'à la fin du 4eme le retour de Lord Voldemort c'était un peu comme la montée du fascisme, je sai spas ce que vous en pensez.
pour ce qui est du fait que se soit mal écrit comme le pense certain, c'est êut être un pb de traduction?J'ai trouvé la version anglaise tres bien écrite et aussi bien, même mieux que les 4premiers. Mais d'un côté je pense pas que se soit mal traduit. Harry Potter marche bien en France et je crois pas qu'ils aient pris le risque de mal la traduire pour "dégouter" les lecteurs français!
mais bon, si ça se trouve je me trompe.
Au fait marina, tu l'as trouvé ou l'article sur cette fille de 8ans, j'aimerai bien le lire...et c'était le Times en Angleterre ou un des Time des USA?bref, ca serait cool que tu me donnes plus d'infos sur l'article stp! et non, ton article n'est pas un torchon. il est un peu maladroit, mais ça c'est pas bien grave!ne te décourage pas si tu veux continuer à écrire des articles. Et puis c'est aussi avec les critiques qu'on avance!bisous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par magdalena! le 20/08/2004 07:55:43
Bon.Moi aussi, j'ai trouvé que Harry avait quelque peu changé dans le dernier tome.Mais l'auteur l' a sans doute fait ex près, car harry devient un ado, et il change, normal..
Ce qui ne m'a pas empêché de trouver ce dernier tome purement génial
Par contre, ne critique pas le petite de 8 ans.C'est son choix de ne pas avoir aimé.Tu ne partages pas son point de vu certe,mais il faut le respecter tout de même.Même si elle est peut être seule contre le reste du monde!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par 65 le 20/08/2004 07:55:43
Ouahhhhhhhhhh !!! Jamais vu autant de comantaire aussi long sur un article à part sur "le lycé avant aprés" !!!

Je suis scandalisé aussi par la remarque de cette lilipucienne qui se prend pr le centre du monde néanmois elle a le droit d'avoir son avis !

Je crois surtout qu'elle a 8 ans et que le livre étant trop long pr elle la enuyé ! La pauvre ! Elle en était encore à BanBy !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par elodie le 20/08/2004 07:55:43
Moi aussi j'ai trouvé le tome 5 d'harry potter completement LOURD et g eu du mal a le finir je trouve ke Jk Rowling a fait trop pour si peu jmattendais a un tome plein d'action et de chose meilleure mais là... c'est la catastrophe j'ai été déçue mais horrrrriiiiblement. En+ c anciens tomes été vraiment super, serais-ce la célébrité qui lui montent a la tête ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:55:43
petite précision Elevation...la version anglaise fait 766 pages exacetment!!j'ai hate de lire la version francaise!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:43
Petite information, le tome 6 sera divisé en deux tomes tellement qu'il est long et le tome 7 paraîtra en 2009.

__________________________________________________

j'avoue que j'emets de tres gros doutes là dessus......

Sinon, pour le volume 5, je le pense plus adapté pour un public adolescent/adulte plutot que pour des enfants

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par mister thi le 20/08/2004 07:55:43
je pense que tu as absolument raison et que cette fille
ai jalouse du rivale du seigeur des anneaux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:55:43
C'est étonnant qu'une petite fille de 8 ans se permet de critiquer de telle sorte un oeuvre très apprécié chez les jeunes. Comme cefyl l'a indiqué, il se peut que le tome 5 soit plutôt adapté à un public adolescent-adulte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par litux le 20/08/2004 07:55:43
Je tiens quand même à vous dire que le fait de critiquer une oeuvre, qu'elle soit connue ou pas, n'as rien de scandaleux, même si cette jeune fille à 8 ans...

Liberté d'expression....



Litux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par fauvette le 20/08/2004 07:55:43
certe moi meme o debu je lé trouvé ennuyan, ms apre jé été ravi davoir continué(je me sui enuyé les premier chapitre ms cé tt)
le tome 5 je trouve est génial et g mm pleuré(ce ki est choz rare) car mon perso pref est mort(je ne diré pa le nom pr ce ki non po encore lu le livre) ms depui ke je lé lu jatten ac impatience les nouno tome de cett fabuleus aventure
et c vrai kune enfan de 8 an ne pe critiké un livre car tt les gou st ds la nature

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par photosillusions le 20/08/2004 07:55:43
Elle est jeune, elle n'a pas passé encore le stade "ado". Et je crois que la plupart des jeunes de son âge auraient fait de même. Moi non plus je n'ai pas aime la mort d'un certain perso. J'ai été sous le choc et je me suis dit: "Pourquoi elle la fait mourir ????"

J'étais enragé comme Harry l'était, j'aurais lancé mon livre.

Moi je dis que J.K. Rowling veut nous faire sentir les sentiments de Harry. Je m'y attendait aussi que Harry serait "ronchon", avoir subit pendant 11ans les Dursley j'aurais pris la fuite bien avant le volume 3 et devenu ronchon bien avant.

Chacun son opinion et comme toi Marina, je suis sûr que beaucoup ont réagis. Mais de là à la traité de petite peste tu exagère, elle a donné son opinion, bien que mauvaise, et elle va en subir les conséquences.

Désolé pour les fautes de français, je suis à mon travail et je tape un peu vite. Bye bye tlm. et VIVE HARRY POTTER le RONCHON

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par morbidadestiny le 20/08/2004 07:55:43
franchement, tu te permet de critiquer mais ta critique est bien plus mauvaise que la sienne. Si on sort du cadre des inconditionnels d'Harry Potter, et qu'on sélectionne uniquement les gens qui savent apprécier et critiquer à juste titre la lecture, le 5° traîne réellement en longueur, l'intrigue est trop mince et l'imagination de l'écrivain est peu performante en ce qui concerne les nouveautés magie, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle insiste énormément sur des éléments des anciens volumes comme pour remplir le vide qui est laissé.
En ce qui concerne la petite fille de 8 ans, elle m'a l'air déjà bien calée en lecture, et uniquement parce que tu as quelques années de plus tu te permet de la rabaisser?! Ridicule. Ce dernier roman ne provoque aucun véritable réaction chez les VRAI lecteurs. Je pense que mon expérience au niveau de la littérature est bien plus complète que la tienne et je soutient complètement la critique fort constructives de la petite fille de 8 ans.
De plus le droit de critiquer et la liberté d'expression ce chacun semble t'échapper ! Cette fille a le droit de s'exprimer et en la critiquant et en la rabaissait ainsi tu deviens complètement risible. Toi, tu n'es rien, tu n'as même pas la chance d'être publié dans un journal alors ta critique est moins intéressante que la sienne. Désolée, mais relis-ton article et peut-être qu'avec un peu plus de maturité tu comprendra...
Morbida destiny, 17 ans, élève de terminale L et lectrice assidue d'ouvrages variés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:43
qu'est ce que c'est ces concours de signatures pour donner son age et lecteur/trice gnagna.... Ce livre est tres interessant et ce surtout par l'absence d'action. Ce tome est important car il montre la mentalité des hauts dirigeants (ministere de la magie) et ô combien il est difficile de faire entendre raison a ces memes dirigeants. CA montre aussi jusqu'ou peuvent aller les choses lorsque l'on donne le pouvoir a n'importe qui (ici umbrige/ombrage). En même temps, l'histoire avance car enfin, la 2nde guerre contre voldy va pouvoir debuter. Harry a réalisé qu'il peut faire des erreurs et que s'il fait toujours comme il le sent, ca peut se retourner contre lui et ses proches. Il fallait bien ce tome afin de lui faire perdre cette ENORME confiance en lui apres ses histoires precedentes (recuperer comme un grand la pierre philosophale, vaincre le basilic de la chambre des secrets, affronter sirius black, etre le champion de Poudlard). Là d'un coup, il remarque que parcequ'il etait trop sur de lui, la personne qui comptait le plus pour lui etait morte. Dans ce meme tome, il perd l'idée de l'amour idyllique comme on aime bien le presenter dans les romans et divers titanics... C'est compliqué et ce n'est pas que bisouille bisouille. Toujours important, sa frustration qui va augmentant et qui risque de faire des degats par la suite. Evolution des jumeaux aussi vers autre chose, depart foudroyant de poudlard et creation de leur magasin de farces et attrapes.

La magie qui n'evolue pas, c'est normal.. c'est voulu. Ceci afin de montrer que certaines decisions "d'en haut" peuvent bloquer l'apprentissage réel. A remarquer aussi l'injustice d'umbrige contre harry potter. Ceci se retrouve aussi dans la vie réelle et c'est bon a montrer. Tout n'est pas toujours rose. J'ai encore plein de choses à dire mais bon, je n'ai pas que ca a faire
Cefyl, 27 ans, qui en a raz le bol de voir des signatures comme celles ci qui sont là juste pour de la frime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:55:43
ouais... tout un article. *Raclement de gorge* Mmm... Il a l'air d'avoir fait réagir tes lecteurs/lectrices ! Et j'ai bien peur d'avoir à te décevoir et de me ranger du côté de ceux qui t'ont critiqué. Vois-tu.. le fait que tu critiques la jeune fille... ne devrais pas se retrouver en tant qu'article... mais plutôt en tant que commentaire, ou on peut dire son opinion. En faisant cet article... tu t'es permis de faire ceci. Ton opinion ca vaut rien, la mienne par contre vaut de l'or ! Bref, elle a juste dit son opinion... c'est tout. Et tu dis la sienne... C'est bien.

Peut-être a-t-elle été un peu rude, et virulente dans son attaque contre le tome 5, par contre elle n'a que 8 ans, ses goûts vont pt changer... et dans quelques années elle va relire ce tome, et malheureusement se rendre compte, qu'elle a pt été trop sévère aek. Elle n'a pas encore atteint... ce stade... ou tu commences a acquérir la maturité pour juger correctement. D'apres des études, tu finis par l'avoir autour de tes 12 ans.

So, jme dis, pkoi condamner cette petite fille qui ne dit que son opinion, comme tu viens de le faire. Elle n'a pt pas compris la subtilité des messages du livre... cest tout. Bref, si tu recois des commentaires qui te déplaisent... bah dit toi que tu les auras mérité, comme la jeune fille a mérité ta reaction !

Je ne te déconseille pas de donner ton opinion, mais reste flegmatique ! lolll. N'attaque pas trop vite et impulsivement. Si tu n'avais pas aimé un livre et que la majorité l'avais adoré... aimerais tu ca qu'on te traite de peste... parce que tu n'aime pas le livre.... je ne crois pas que personne exprimant ses opinions sur des sujets... aussi superflus mérite un tel traitement !! penses y bien !

Moi j'adore Harry Potter, mais ce n'est pas tout le monde autour de moi, qui pense comme moi. Mais si qqn n'a pas mes gouts, je vais hausserles épaules et changer de sujet... tu n'avais qu'à lire son texte, fulminer intérieurement en souhaitant pratiquer le vaudou... mais tu aurais pu te passer de faire un article la dessu !!!

ciao !! Lis bien les commentaires que les lecteurs ont écris. Ils sont constructifs... vraiment... meme s'ils ne sont pas... eum... valorisant pour ton article !

nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:55:43
ou habite cette jeune fille qui mais alors a tout à fait raison! il exsite enfin une fille pour démontrer que tout le monde n'aime pas Harry Potter! comme moi tiens! je ne vois aucun interet à lire cette "connerie" et siii je l'ai dit! oh lala je vais me faire carier! tant pis c'est ce que je pense! tout le monde ne lit pas CA!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par miss_isa le 20/08/2004 07:55:43
je trouve quelle ne devrai pas dire sa parce que tous le monde a son avis mais le dire dans un journal en premiere page: sa non! Moi je le trouve tres le fun le 5ieme livre et je ne laisserai pas une personne comme elle critiquer le livre. Jespere que ous etes du meme avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par dafu le 20/08/2004 07:55:43
C'est onteux de dire des choses pareil.Elle se croit interressante car elle a gagné le 1er prix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par lilith @lias galadriel le 20/08/2004 07:55:43
Franchement je ne vous comprend pas, vous etes, pour la plupart, trop excessif dans vos propos c impressionant. Je ne comprend pas comment vous osez critiqué une enfant de 8 ans qui d'accord n'a pas aimé le livre, d'accord elle l'a écri clairement mais en meme temp ce n'est pas elle ki l'a mi dans le Times ce sont les journalistes en personnes et puis de tte facon ce n'est pas kestion de "pourrir le livre" ou de découragé ce ki ne l'on pas lu c'est simplement montré ke les avis diverges c tout elle ne l'aime pas elle ne l'aime pas, on entend toujours harry potter c trop génial harry potter c extraordinaire c le premier livre ke j'arrive a lire nien nien nien nien nien nien franchement moi j'ai bien aimé les 4 premiers tomes mais alors le 5ème je l'ai trouvé ennuyeux a mourrir honnetement et c pour ca ke je vais me faire critiquer. franchement je trouve ta réaction completement dépassé.
enfin bonne continuation tt de meme
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:55:43
et la liberté d'expression tu connais ?
si cette fille n'aime pas le tome 5 d'harry potter, c'est son choix. Et d'après ce que je lis ici, ce n'est pas la seule à partager cet opinion..
Peux-tu m'expliquer l'utilité d'un article comme le tien ?

Harry Potter n'est pas un Dieu, encore moins une référence, alors ce n'est pas la fin du monde si on le critique, tous les livres le sont !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:43
he ho du calme
ayé un peu de tolerence ce coucours littéraire est en lonneur du hp 5 et dire ce ka di cette fille en le jour de "sa fete" je trouve ca desastreu et je rappelle kécrire une oeuvre ca demande enormement de travail alor un peu de tolerence svp
alor sylvain0102 certe elle a la liberté dexpression
mai ca existe aussi la fermeté pr un moment ainsi que la tolerence alor tu ferme ta gueule sinon ca va alle mal !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:55:43
la tolérance, je crois que tu ne saisis pas bien ce que c'est. c'est de laisser s'exprimer les autres et surtout de respecter leur choix, ce qu'apparemment tu ne fais pas.
Même, si cette fete est en "l'honneur" de HP5, cela n'empeche pas les gens qui n'ont pas aimé de le critiquer négativement...

Toutes les oeuvres ont donné énormément de travail a leur auteurs. Ce n'est pas pour cela qu'on ne doit pas les critiquer !

Tu vois, tu as tort, tu es obligée de t'énerver et de m'insulter... pff... mais vraiment, t'as quel age ?

Je tiens a dire autre chose :
Personnellement, j'ai aimé tous les HP (même le 5) mais je défends cette fillete car le livre ne lui a pas plu, elle le dit et c'est son droit, c'est tout !

Mais je trouve qu'il ya quelques trucs du 5 qui ne vont pas du tout. Par exemple, avan la sortie du livre, on annoncait une vrai relation de Harry avec une fille alors ke la relation de Harry avec Cho est bien superficielle.

Sinon, c'est vrai qu'à 8 ans, ce n'est pas la mieux placée pour lire ce livre, qui est le tome le plus complexe des HP et elle ne comprend surmen pas les modifications que subit l'histoire en même temps que Harry (passage a l'adolescence...). Mais le Times lui demande son avis, elle le donne ! ici, je pense que tlm a bcp plus de 8 ans donc on va pa s'identifier a cette gamine...
C'est l'avis de qqn de 8 ans, donc un ado intelligent ne va pas suivre ce qu'elle dit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par poullo23 le 20/08/2004 07:55:43
mais elle exagagere dis donc cette petite peste de merde
harry potter c trop bien
et comment tu sais ca toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par photosillusions le 20/08/2004 07:55:43
MOI JE TE DIS UN GROS BRAVO MARINA !!!!!!!!!!!!

Visionné 1153 fois depuis que je suis passé et il grimpe encore... Que ton article sois bien ou non le monde vient qu'en même voir ton article.

Le mien est à 500 fois, pas mal, mais toi Oufff !

Le coeur un livre ouvert ou fermé
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=13869
pour les intéressés qui sont frustrés, s'ils ont du coeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par kiwi62 le 20/08/2004 07:55:43
cette fille a bien sur le droit de ne pas aimé mé le faite kel juge se livre "dennuyeux a mourir" je ne suis plus dak avec elle!!!! si elle ne la pas aime elle le garde pour elle!!!! moi g adoré c livre!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter
Posté par dudly le 14/12/2007 01:33:21
Mais franchement! Elle n'a que 8 ans, la petite! Elle a le droit de ne pas aimer un volume, même si celui-ci est aimé de la majorité!
J'ai aimé Harry Potter dans son intégral, mais on doit quand même admettre que la série a plusieurs défauts.

Et puis, on s'en fout pas mal de quelqu'un qui dit, comme tout le monde, que "Harry Potter c super kool! G adoré!" C'est beaucoup plus intéressant, un article qui montre une autre perspective d'un livre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143