Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
The X-Files
Posté par meimei le 20/08/2004 07:55:43
Cela fait un peu plus d'un an que la cultissime série x-files s'est arrêtée. Et oui déjà !! (mais peut-être que cette aventure continuera au cinéma. En tout cas, je l'espère fortement...). J'ai donc décidé de m'offrir comme cadeau de Noël, un hommage à cette superbe série, pour me remémorer de bons souvenirs.

Commençons d'abord par une petite présentation de la série pour les quelques ignorants (comment cela peut-il exister ? Pauvres de vous !! Auriez-vous été kipnapper par des extra-terrestres pendant ces dix dernières années ?). X-files apparait sur nos écrans pour la première fois en 1994. Chris Carter, créateur de ce show, nous fait alors découvrir un grand type brun et une petite rouquine. Je veux bien sûr parler de... Mais oui, Laurel et Hardi !! Heu, qu'est-ce que je raconte, là ?! C'est Mulder et Scully.



Le couple le plus célèbre de la télévision. Elle, grande sceptique, très rationnelle. Lui, voyant des extra-terrestres et autres phénomènes paranormaux partout. Cela ne pouvait que marchait entre ces deux là. Mais un doute tourmenta pendant lontemps nos pauvres esprits : Sortent-ils ensemble, oui ou non ? Parce qu'avec tout les non-dits, les sous-entendus et petits regards complices, on se posait bien des questions (Christ Carter en a d'ailleur bien joué les rapprochant tendrement dans certaines saisons et les éloignant dans d'autres). Mais, on eu enfin la réponse à la fin de la septième saison (qui aurait du être normalement la dernière pour ensuite continuer sur grand écran. Mais, tout compte fait, cela dura encore deux saisons). On nous dévoila alors, dans un épisode excellent, que Mulder avait disparu, enlevé par des extra-terrestres et que Scully était enceinte (les petits coquins, ils ne faisaient donc pas que parler de leurs enquêtes). Cependant, Scully était censé être stérile et elle n'a couché avec personne, d'après ce que l'on a pu voir pendant la saison (et je sais comment on fait les bébés (j'ai demandé à ma mère) alors normalement c'est impossible !!). Serait-elle, en quelque sorte, une nouvelle Vierge et donc l'enfant qu'elle attend serait un nouveau Sauveur de l'Hummanité (avec certains dons particulier) ? A quoi ressemblera-t-il ? Est-il extra-terrestre ? Humm, humm encore des question, toujours de nouvelles question !!

Mais, X-files ce n'est pas QUE Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson), c'est aussi des personnages (et donc des acteurs) secondaires excellents tant au niveau de la personnalité donné au protagonnistes que de l'interprétation. Ce sont de grands seconds rôles que l'on ne peut oublier. Je pense tout d'abord au plus connus des méchants, je veux bien sûr parler de L'Homme à La Cigarette (ou par son "vrai" nom CGB Spender) interprété par William B Davis. Il y a aussi Alex Krycek dans le rôle du type pas réellement sympathique (joué par le beau Nicholas Lea) et Diana Fowley (Mimi Rogers) peut aussi être considérée comme telle même si elle sauve la vie de Mulder au dépend de la sienne. Il ne faut pas oublié les feus informateurs de Mulder : Gorge Profonde et Monsieur X (respectivement interprété par Jerry hardin et Stevens Williams). Et du côté des gentils, il y a le directeur adjoint Walter Sergeï Skinner (Mitch Pileggi), le seul chanceux qui est aux côtés de Mulder et Scully depuis le début sans pour autant avoir périt (même si Kricek a eu, à un moment, sa vie entre ses mains.) et le trio déjanté : les Lone Gunmen constitué de Melvin Frohike (Tom Braidwood), Richard Langly (Dean Handlung) et John Byers (Bruce Harwood). Et pour finir, les deux petits derniers, arrivés dans la huitième et neuvième saison : John Doggett (Robert Patrick) et Monica Reyes (Annabeth Gish), agent du FBI qui devaient "remplacer" Mulder et Scully pour faire un X-files nouvelle génération (ce qui aurait pu fonctionner mais la série arrivait à la fin de sa carrière et devait s'arrêter sous peine de laisser un très mauvais souvenir d'elle. Ceci dit je n'ai rien à repprocher à Robert Patrick et Annabeth Gish qui ont remarquablement bien jouer leur rôle.).

X-files aura marqué son époque en réconciliant le public avec la science-fiction et le fantastique. Les scénaristes, écrivains, réalisateurs,... ont fait un admirable travail tout au long de ces dix années et nous ont donné de superbes épisodes (dont certains sont bien meilleur que certains films destinés au grand écran). Les scénarii sont captivants et originals (même si certains, je le reconnais, ne sont pas toujours très clairset facile à comprendre. Mais c'est ce qui fait le charme de la série. Non ?), la réalisation magnifique, les décors grandioses, les effets spéciaux très réussis et la musique du génialissime Mark Snow tout à fait envoûtante et très présente dans les épisodes. Je tiens à noter que même si la plupart des épisodes nous plongent dans le noir et dans une atmosphère oppressante, terrifiante et paranoïaque, les scénaristes ont pensé à faire retomber la pression avec des épisodes décalés et humoristiques. J'aimerai aussi évoquer le doublage parfait et rendre un petit hommage tout particulièrement aux doubleurs George Caudron (Fox Mulder) et Caroline Beaune (Dana Scully) qui ont fait de l'excellent boulot (et j'apprécie surtout le fait que les voix de nos héros n'ont pas changé et sont toujours les mêmes du premier au dernier épisode.)


Pour conclure, je dirais que X-files mérite bien le rang de série-culte et on ne se lassera jamais de revoir ses épisodes (justement quand vous les regarderez, notez l'évolution de la série, des personnages et surtout du look de Scully : c'est bien mieux à la fin) et elle aura laissé sa marque sur cette terre et peut-être ailleurs !




A la prochaine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par filth le 20/08/2004 07:55:43
ja doore x-files jusqu a la fin de la saison 7 apres ils se sont empatouillé ds une merde infame le bébé la relation amoureuse mulder et scully, la nouvelle mythologie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par icescream26 le 20/08/2004 07:55:43
J'ai adoré X-Files jusqu'à ce que duchovny décide d'apparaitre bcp moins, les scénarios etaient tres bien construits l'histoire de fond aussi..mais ils ont pas su faire avec son départ et je trouve qu'après ça a été de pire en pire...la fin est le pire de tout..bref X-files a été a mon grand regret baclé alors qu il y avait moyen que se soit un chef d oeuvre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par manus dei le 20/08/2004 07:55:43
aaah X-Files, l'une de mes séries tv préférées... il y a tout, une histoire passionnante (ou des scénarios passionnants), des acteurs charismatiques, une atmosphère envoutante, une mise en scène impressionnante, enfin bref, pour moi cette série est une pure merveille et une réussite en tous points. J'espère m'offrir toutes les saisons en dvd un de ces jours ^^ .

I want to believe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:55:43
pareil pour moi ! ! !

mais bon vu le prix des saisons (en dvd, ca augmente au fur et à mesure ! on est a 30 € pour la 1, juske 75-80 € pour la 7)
C hallucinant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par musia le 20/08/2004 07:55:43
c'est vraiment plate qu'il n'y a plus de x-files, plus rien a regarder a la tele.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par kenny42 le 20/08/2004 07:55:43
ah x files des serie comme ca c est tres rare
heureusement des series comme 24 sauf un peu la donne des serie vraiemnt interessante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The X-Files
Posté par minerva6 le 30/08/2004 11:20:05
Je suis fan de x-files j'adore trop cette série même si je dois avour que la dernière saison m'a un peu déçu (il y avait plus le beau Duchovny^^) Mais l'histoire est super, captivante etc... et j'adore trop la musqiue de Mark Snow c trop beau!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲