FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie est cruelle
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:43
Non non non, je ne vais pas vous faire un cours sur l'amour, et oui je sais c'est un sujet rabaché, mais néanmoins, laissez moi vous conter une petite histoire... Vous vous y reconnaitrez peut-etre...

"Ah ! L'amour ! C'est romantique" comme dirait ma petite soeur... Romantique, peut-etre (et encore, pas pour tout le monde), mais douloureux surement (encore que certains nieront avoir jamais souffert). Je dois l'avouer, je souffre.
En effet, il est des amours qui ne sont pas faites pour etre vécues. Je prends le cas tout simple (pas tant que ça) de l'amour à sens unique, pour une personne plus agée... Beaucoup plus agée...
Lorsque je poussai mon premier "ouiiiiiinnn", lui passait son bac. Et maintenant que moi je le passe, il est marié avec deux enfants.
Cette histoire peut arriver à n'importe qui : un jour vous le croisez, vous le cotoyez pendant 5 mois (par obligation) et d'un coup, vous vous rendez compte que vous craquez. Et là, c'est le drame. Une fille de 16ans, aimer un homme qui pourrait etre son père ? (heu, à condition qu'il s'y soit pris tôt !)
Et voilà, c'est parti pour un tour de retournement d'esprit, de questions à des psy pour savoir si l'on est normale, de remises en question totales. Les réponses ?"besoin de paternité, ça n'est pas de l'amour". Mais j'ai mon père, ce n'est donc pas un besoin de paternité. Et ça n'est pas une simple amourette, parce qu'une amourette qui dure depuis 9 mois et qui occupe toutes les pensées, ça n'est pas une amourette, c'est l'Amour, avec un grand A. Un amour impossible, mais un amour qui apprend beaucoup à la personne qui le vit.
Ne riez pas, ne zapez pas, je suis sure que, parmi vous, il y en a qui ont déjà connu ça. Et qui en ont souffert. Et qui ne l'ont pas oublié.
Avant cet amour, je croyais avoir déjà aimé, à la folie. Mais ça n'était rien comparé à ça. Ca c'est autre chose, c'est un lien invisible qui s'est tissé entre nos deux êtres, car même s'il n'est pas épris de moi (et tant mieux, il a une vie paisible), nous avons en commun la mentalité, l'humour, les pensées, et tout un tas d'autres choses qui font que l'on est amis. Ce lien fait que je sais si je le verrai en allant à tel ou tel endroit (inexplicablement, c'est la vérité. Une sorte d'intuition énorme, de pincement au coeur qui nous dit "il sera là". Toute personne qui a un excellent ami avec qui il est très lié et complice a un jour expérimenté ça.
"les yeux du bleu d'une eau cristalline sur des haut-fonds de sable blanc" voilà la phrase qui résumerait on visage, "simplicité, humour et joie de vivre", voilà qui pourrait résumer ce qui m'a fait craquer.
C'est un amour impossible, un amour fort, qui fait extrèmement souffrir, un amour qui rend folle, mais un amour qui dévoile la personnalité, un amour qui m'a enfin rendue moi-meme. Cet amour est passible de prison (sauf dans ce cas ou il n'est pas partagé, cet amour est montré du doigt dans la société (adultère, etc...), Mais je vous souhaite trouver un jour un amour aussi fort, un amour qui vous révelera, et s'il y a la moindre différence, age, couleur de peau, religion, taille, handicap : ne vous arrêtez pas à ca, entreprenez, osez et vous verrez (évitez de tomber amoureux (euse) de quelqu'un de marié quand meme, expérience personnelle, ça ne mene à rien).
Cet article est juste une sorte de témoignage, en aucun cas je n'avais en tête l'idée de vous faire la leçon sur l'amour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par [--adrien--] le 20/08/2004 07:55:43
Très beau témoignage j'adore surtout quand tu dit "Un amour impossible, mais un amour qui apprend beaucoup à la personne qui le vit." Parce que je pense que c'est vrai pour tout le monde on se remet en cause et on se découvre ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par la miss le 20/08/2004 07:55:43
j'ai été trés contente de lire cet article. oui, je te comprends,oui je sais ce que tu ressens. Il n'a peut être pas 20 ans de plus que moi, il a 17ans comme moi. C'est mon meilleur ami, en un clin d'oeil on sait ce que l'uatre veut dire. Je me suis rendu compte en quelques mois, que j'ai pour lui des sentiments d'amour et non plus d'amitié. Si on m'avait dit que je l'aurais aimer un de ces jours, j'aurais , loin de là, cru à cela. Et pourtant aujourd'hui il est mon petit ange et moi sa chérie. je croyais avoir aimer de tout mon coeur, de tout mon corps, de tout mon ame et ben non. C'est lui que j'iame pour de vrai, pour trés longtemps. Il connait mes sentiments, je ne lui ai rien demander et on est bien comme on est. il sort avec personne, je ne sors avec personne mais on ne sort pas ensemble. Personne d'autres ne me fait autant d'effet, je mate des beaux mecs mais il est en permanence à coté, je compare instinctivement et aucun n'arrive à sa cheville. Je t'Aime Jonathan, toi mon petit ange.

Merci pour ton bel article

Sophie de l'ile de la Réunion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:55:43
oauis, rapide quand meme...

enfin je veux dire meme si il y a du contenu et que c'est pas trop mal écrit, ca fait un peu genre "il m'est arrivé ca, aors attention", y'a pas énormemment de choses dévellopées

et puis "lecon sur l'amour" ca me fait sourire "allez les enfants, aujourd'hui, on va apprendre l'amour !"

hmm, bref, article moyen...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:55:43
Félicitation pour ton article... j'ai su me reconnaître dedans et je sais très bien tout ce que tu ressens et tout ce que tu as du vivre. Moi aussi j'ai aimé un gars plus vieux et ça va faire 3 ans que je l'aime. J'ai 17 ans et lui il en a 26. Cet amours là ne pourra jamais fonctionner et je le sais très bien. Mais ce n'est pas grave... je lui réserve quand meme une place dans mon coeur!
Sois forte!!! Je sais que ça fait mal... mais tu dois passé au travers! (et essais de le faire plus vite que moi... car moi ça m'a pris 3 ans... et je l'aime encore!)
Bonne chance encore!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par extase totale le 20/08/2004 07:55:43
et oui l amour ca fait souffir pas seulement pas seulement quand il y a une différence d age ms aussi qd il y a des différents culture
mon ex s est marrier environ 5 mois apres qu on soit plus ensemble avec une fille kurde et musulmane et la j en avais gros sur la patate de se dire que j ai si peu compté pour qu a peine 5 mois apres il se marie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:43
Je suis en train de vivre une expérience similaire, j'ai 21 ans, elle a 35 ans. Depuis le premier jour où je l'ai vu je l'ai trouvé magnifique. ça fait 3 mois que je la cotoie et je me rends compte qu'elle n'a pas seulement des yeux plus doux que ceux d'une biche, une peau douce comme du satin et un sourire fruité (je me comprends)
en effet nous sommes sur la même longueur d'onde, il nous arrive souvent en réunion d'être seuls à s'écouter l'un l'autre.
Elle est la plus réactive à mon humour.
Elle pense toujours à moi si j'ai été oublié (je suis en cdd dans une banque) et chacun se rend les sourire de l'autre...
Malheureusement, je pense que le fait de plaire lui suffit et je n'aurais jamais plus... car d'ailleurs elle est mariée avec 2 enfants.
Le 19 décembre j'ai rencontré son mari dans une soirée, j'ai eu mal au ventre car il ne lui a pas donné la moindre marque d'affection: pas un sourire, pas une main dans le dos, pas une caresse.
C'est triste que des gens ne connaissent pas leur chance mais c'est encore plus triste de connaitre sa malchance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:43
Arretz de dire que lors kil y a une différence d'age l'amour
ne marchera jamais si pour certain ca na pa marche syez en sur que ce nest pas a cause de lage mon cousin sest marie avec une meuf et il ont 12 ans de différence meme dans the bachelor Olivier et Alexandra ont 11 ans de différence
je peu vou donner plein d'exempl et 10 ans c pa beaucoup apres 10 11 12 meme 13 ans je vou comprend mai mafgirl ta pa a dire que ton amour ne marchera jamais !!!! il marchera et je lespere pour toi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par masha le 20/08/2004 07:55:43
Moi je trouve que c ridicule de sortir avec quelqun de plus gran surtout quan il(elle) é marié(e) car ca peut fére mal au mari (femme) qui est avec il(elle) est je trouve ca déguelase qune gamine de 16 ,17,18... gache des mariages, mé méme qu'on il ne sont pas marier mais celui ou elle qui a 1 probléme c celui qui sort ou flirt avec la personne + jeunes et celui ou celle qui sort avec la persone + vieille doit surement avoir 1 sacré probléme et c pour cela ke je suis dacor avec "fucklalife"... enfin apré vous féte ce que vou voulé mé c domage de gaché ca vie pour 1 "AMOURETTE" ou 1 flirt .... mé aprés c mon avis moi je né que 13 ans et voila ma facon de penser aprés je m'en bat les g....... mé c dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:43
Pour So sexy : merci c exactement ce que je voulais dire !
Pour Masha : Je ne sors pas du tout avec lui, je n'en ai aucunement l'intention . Il a sa vie, il est heureux, je ne suis pas du genre à briser les couples et encore moins quand c'est une famille . je ne pense pas que qq1 qui sort avec qq1 de bcp plus jeune ou plus vieux ai un problème : l'amour n'a pas d'age !
Pour fucklalife : de toute façon qd on est amoureux on vit sur une autre planète, alors tu sais ...
PourChandlerMbiing : je connais sa femme mais nous nous apprécions, contrairement à ce que ne semble faire le mari de celle dont tu parles . ya des gens comme ca ...
Re-pour Fucklalife : je n'ai pas 15piges (je me demande d'ailleurs combien toi ten a pour dire ca), et ce ne sont pas des conneries : "le coeur a ses raisons que la raison n'a pas ", médite cette phrase, et tu comprendras peut-etre le sens d'amour .
Pour heu : moi pas parler langage internet, toi pouvoir expliquer moi ce quoi etre blog ? merci
Pour Dolittle : pour qq1 censé parler aux animaux je trouve que tu communiques mal avec les humains . Je n'ai jms dit "ca m'est arrivé alors attention" . Je n'ai jms eu non plus la prétention de développer mes sentiments en profondeur (g mon intimité . J'ai juste tenu à partager quelque chose et à montrer à certains qui pourraient vivre cela qu'ils ne sont pas les seuls voilà tout . "lecon sur l'amour", ca me fait aussi sourire : c'est pour ca que je l'ai marqué : l'amour n'est pas une science exacte et ceux qui disent qu'ils y connaissent tout et qu'ils peuvent te faire un cours la dessus sont des crétins . Mais a chacun son analyse de texte !
Pour adrien et La mIss : merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:55:43
C'est gentil ma@ d'essayer de m'encourager en me disant que cet amour va marcher... je l'apprécie énormémant... mais mon histoire je la connais par coeur et je sais que JAMAIS et je dis bien JAMAIS je ne pourrai savourer le bonheur d'être à ses côtés. Il a déjà donné son coeur à une autre... même si parfois j'ai eu l'impression qu'il me l'aurait donné à moi.
Mais si par chance (pour moi) un jour il n'est plus avec alors je tenterai peut-être ma chance... mais sinon je n'irai pas lui arracher son bonheur... puisqu'il mérite ce qui lui arrive. Ça blonde (ça meuf) est très sympathique et je sais qu'il sera heureux avec. Un jour je finirai par l'oublier, un jour je vais rencontrer l'homme de ma vie et je vais faire ma vie avec.... mais pour l'instant j'essais juste d'oublier que je l'ai aimé... et que je l'aime encore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:43
eh bien la c une autre histoire mafgirl la chuis daccord ca ne marchera pa mais si cette meuf ne serai pas rentre dan sa vie ca aura tre bien pu marche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:43
mais je ne me fais pas d'illusion pasqu'il n'y en a pas à avoir là-dessus ! Ca n'est pas un amour réciproque, c'est tout, et tant mieux ! je n'ai vraiment pas envie que ca le soit ! je ne me fais aucun film, et si j'écris des poèmes sur ce sujet, il ne sont que pour évacuer mes sentiments ! oui c'est une attirance, l'amour est basé sur l'attirance, mais ça n'est pas de l'idolatrie (faut pas pousser !) . J'ai connu des "histoires d'amour", et la dernière plus sérieuse a mal tourné pour mon ex (g cassé il est à l'hosto) . Et pourtant c'était réciproque nos sentiments . Là, au moins, il n'y a que moi qui souffre et c'est mieux comme ça . Mais je pense et espère que je changerai d'avis dans quelque temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par maxplayer le 20/08/2004 07:55:43
Je souhaitais juste dire ke g apprecier cette article, ke g bien aimer la facon dont les "choses" ou plutot devrais-je dire les "sentiments" ont ete decrit. C'etait simple et ca ma plu, jaurais aimer avoir otant daisance a pouvoir decrire mes sentiments, malheureusement il nest pas donner a tt le monde ce don, celui de pvr exprimer ses sentiments.

Merci

mxp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:43
A mary67 : je crois que t'as "zappé" un truc : il a une famille, il a fait sa vie ! sinon, s'il était célib, crois-moi que joré pas écrit ça !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par couscous_sushi le 20/08/2004 07:55:43
heureusement qu'il y a fucklalife pour entacher tout le monde de sa deprime chronique =) (cf quelquepart dans les commentaires)!
temoignage trop chou, je le trouve trop mignon... maintenant, ca amène dix milles questions! je sais pas si je vivrais l'Amour avec une femme de 10 voire 20 ans de plus que moi... le maximum que j'ai essayé de toute ma vie est 5 ans de plus que moi... ca se passait essentiellement au niveau physique mais pas de blocage particulier à noter ;p tu as vecu bien autre chose que moi, je te laccorde... au fait, si il y a une femme entre 40 et 50 ans qui veut me faire decouvrir l'Amour, contactez moi madame =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par masha1409 le 20/08/2004 07:55:43
dans ce cas la pourquoi tombé amoureux vous éte telement naif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:43
A bande de debile PouRkoi tombe amoureux ???
chuis desole mais on peu pa, decider ou ne pa decide de ki tomber amoureux. lamour vient ou on ne latten pa. expression toute faite je peu tomber amoureuse de nimporte qui meme si moi je ne le veu pa, ya pa de je ne veu pa tomber amoureu !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par mary black le 20/08/2004 07:55:43
J'ai vécu ça également. Le mec en question avait 25 piges de plus que moi et pourtant... impossible de renoncer. On a beau se dire que ça ne sert à rien, que c'est fichu et qu'on perd notre temps, ben ça ne fait pas grand chose. Personnellement je peux très bien envisager de faire ma vie avec un homme plus âgé que moi, ce n'est pas quelque chose qui me dérange fondamentalement. Reste à trouver un mec qui ne se jouera pas de toi et ça, à mon avis ça n'a rien de simple non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par lolarave le 20/08/2004 07:55:43
"bande de debile" te trop con tout kome ton pseudo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est cruelle
Posté par efw28 le 29/05/2005 17:11:13
Je tenais, après un an passé depuis cet artcile, à précisr que mon amour est tjs le meme, qd je le vois il illumine ma journée, nous restons tjs en contact, mais c un amour platonique ! bisous à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143