Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Complication inutile
Posté par miss64 le 20/08/2004 07:55:44
Certains d'entre nous ne se satisfont pas d'une relation amoureuse pacifique, ils recherchent sans cesse le conflit. D'où vient ce désir de tout détruire ?

Connaissez-vous une de ces personnes qui recherche sans cesse le point faible d'une relation, qui se pose mille fois plus de questions qu'il ne faudrait, qui remet tout en question pour le moindre évènement, ou qui doute sans arrêt de soi et de l'autre ?

C'est difficle à gérer, même insupportbale quand cela devient répétitif. Mais il n'y a rien à faire. Se désir d'auto-destruction s'accentue quand une relation amoureuse naît. Etre sur la défensive en permanence, de pas se livrer par peur de manque de sincérité de la personne en face n'aboutit à rien, uniquement à une relation conflictuelle. Le pire est lorsque l'on rencontre quelqu'un qui nous ressemble. Je crois que nous sommes attirés par les personnes qui nous ressemblent le plus...

Il est possible que cet état d'esprit résulte d'un manque de confiance en soi, de peur de l'inconnu, des sentiments qui peuvent naître. Ce qui effraie également c'est la peur de souffrir. Etre dépendant d'une personne doit être la plus terrible des choses... Tout le monde autour de moi l'appelle le bonheur, l'amour avec un grand A mais je pense surtout que cette personne est un refuge qui permet d'échapper à soi même...

On est toujours déçu, quoiqu'il advienne, on s'attend à quelque chose de merveilleux avec une personne et je crois qu'on s'est tellement forgé sa propre idée que la déception est inévitable.

Je m'égare de mon sujet. Je voulais simplement dire que j'en ai marre de me prendre la tête pour rien, de retourner les situations dans tous les sens pour en rechercher la meilleure issue, d'attendre plus de que ce que les gens ont à me donner. J'en ai assez de tout compliquer, de chercher les failles, les défauts qui me feront douter sur ce que j'entreprends. Ma tête est comme une machine qui démarre et s'emballe petit à petit pour ne plus s'arrêter ; cet état permanent de questionnement épuise. Mais il faut y travailler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par canibal le 20/08/2004 07:55:44
Eh beh,
moi qui pensais être compliqué, et bien je ne suis pas le seul!
En fait je suis comme toi, je passe mon temps a tester, toujours tester, c'est mon moyen de me rassurer.
Je remet chaque jour l'amour de ma copine en question, comme pour forger le mien. C'est stupide je sais mais je susi comme ça je doute de moi, je doute de l'autrej, c'est bien je suis un douteur!!
Au fond je pense qu'on doute tous un peu, a partir du moment ou nous ne sommes pas dans la tête de lautre comment savoir ce qu'il pense?? Moi je teste et comme ça je sais ..un peu plus... sans savoir totalement mais au moins j'ai une esquisse de la réponse et c'est ce qui me permet de pas toujours tout envoyer en l'air!
byyyyyyyyeeeeeee
Au fait on est pas toujours déçu tu sais faut pas tomber dans le pessimisme, moi j'ai eu la chance de trouver celle qu'il me faut et de tout ce que j'avais pu imaginer d'une relation amoureuse, je visdes moments bien plus passionnant ...sans être mauvaise langue... certe, parfois ce n'est pas tout rose non plus mais les bons moments effacent les mauvais...
voili voulou......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:55:44
Amis cartésiens tritureurs de rumicubes bien le bonjour.
Je crois que moi aussi je fais partie de la secte des "douteurs", ceux qui passent leur temps à disséquer sentiments et sensations, à tout rationnaliser, d'où ça vient, où ça va et à quoi ça sert et à quoi je sers?
De temps en temps il faut arreter de se poser des questions et fermer les yeux, ça fait beaucoup de bien, ne rien savoir et ne rien comprendre c'est encore plus ennivrant que tout savoir et tout maitriser.
Pour ce qui est de l'article en lui même, je salue l'originalité du thème, la sincérité des propos, je suppose que l'utilité est pour toi, c'est déjà pas mal.
Par contre, je vais parler au nom des milliers de lecteurs habitués de la rubrique et qui semblent faire défaut à ton article: Tu écris dans la rubrique "amour" sans parler de cul...que le déshonneur soit sur toi! Ici on aime se poser très peu de questions.
Bonne continuation, sentimentale et littéraire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par zoom le 20/08/2004 07:55:44
Un petit truc qui marche pour moi peut être pour d'autre angoissés (y a bein 12 ans que je le suis plus!) mais la chanson " a quoi tu sers" de Goldman résume bien tout ça et si on prend de temps à la comprendre on se détend très vite!
Amicalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par avril.lo le 20/08/2004 07:55:44
je suis dans ce cas et je peu assurer que c'est l'enfer.j'aimerais tellement m'en débarasser mais j'arrive vraiment pas!toute mes histoires d'amour et meme 1 d'amitié ont étés gachées par ce maudit *** de ***.
vous auriez pas des idées et des trucs qui vous fait arreter ca????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par red_fleur_red le 20/08/2004 07:55:44
Alors moi je suis comme ça... Je pense que non c'est pas à cause de la peur de souffrir, parce que ça, quoiqu'il arrive, je souffrirai toujours, même si c'est peut-être dur à dire et à concevoir... J'ai tout fait pour tout détruire, mais détruire que moi et ça s'en est juste ressenti sur le couple c'est tout... Mais bon faut juste essayer de contrôler ça pour ne plus faire souffrir les autres et les détruires à notre place... Sinon bonne continuation à toi, apprends juste à te contrôler, à force tu y arriveras... Bizzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par une meuf du 93 le 20/08/2004 07:55:44
Tu a raison, quoi qui'il arrive on fini par souffrir...
Quand tou est parfait jsui obligé de mettre "du piment" donc une dispute qui na pa besoin d'y etre.... Pasque quand ces trop parfait sa devient ennuyeux, donc de la routine et jpense que agissent come sa c'est pour sortir de cette routine et mettre un peu de "piment"
NAN???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Complication inutile
Posté par lagazelleverte le 20/08/2004 07:55:44
Moi aussi je prends peur, car je suis à 500% comme ça aussi. Je crois aussi que c'est la peur. La peur de tomber dans une relation ennuiyeuse, la peur que l'autre s'ennuie avec nous, la peur d'être dépendant à l'autre, la peur de le perdre. On cherche aussi peut-être par là, à guérir ses propres maux. On pense peut-être qu'en confrontant notre manque de confiance en nous (au sein d'une relation) directement à notre partenaire, on en sortira plus fort, le couple aura des liens encore plus serrés... Mais rarement ça passe, et très souvent ça casse. résultat, on se promet de faire mieux "la prochaine fois", de changer, d'arrêter... Mais en attendant, la souffrance est là... Des fois les mots sont si forts, qu'ils se transforment en maux...
Faut-il attendre d'être vaincu pour changer ?
Je pense que les gens comme moi ne saurons pas quoi répondre, puisque si on pouvait changer simplement après avoir souffert, j'aurais changé depuis bien longtemps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲