Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
En réponse à tous les articles écrits pour défendre ou accuser le roi de la pop, je tente de faire le point et d'exposer des arguments un peu plus approfondis. Me faisant à nouveau l'avocat du diable, je vous explique pourquoi je ne crois pas en la culpabilité de Michael Jackson...

Une chambre secrète a été trouvée récemment dans la chambre même de la pop star. Cette chambre cachée était accessible par l'arrière d'une garde-robe et recèle de photos d'enfants torse-nus. L'endroit est dépourvu de fenêtre et rien d'à proprement parler illégal ne s'y trouve. Cependant, cette "cache" a échappé à la surveillance de tous les policiers ayant perquisitionné chez Michael. Cette pièce ouvre un nouveau dossier sur le cas Michael, après les 25 million de dollars versés au petit Jordy Chandler et les 300. 000 dollars de caution payés pour sa remise en liberté lors des accusations portées par d'autres jeunes adolescents.

Voici la version officielle du communiqué présenté par la plupart des médias, et discréditant à nouveau la star. Ayant pour principe d'analyser chaque chose avant de prendre l'information pour content, j'ai décidé d'éclaircir certains points sur Michael Jackson qui semblent souvent être mis à l'écart au profit du sensationnel et du scoop.


Un enfant au passé trouble

Michael Jackson a eu une enfance difficile, sachons-le. Battu par son père et poussé jusqu'en haut des marches constemment, son enfance ne fut pas celle d'un bambin mais bien d'une machine à sous, d'une star adulte. La pression est si forte que la plupart des gens ne la supporterait pas, même pour certaines stars confirmées, il est dur de rester au sommet. Michael a pourtant conquis 3 générations. Celle des années 70 où le phénomène du petit garçon chantant et dansant avec son sourire si adorable, celle des années 80, où se changeant en une sorte de "rebelle", Michael Jackson la joue mauvais garçon et ravi le coeur des jeunes demoiselles en mal d'amour. Il devient alors "The King Of Pop". Il enchante alors dans les années 90 toute une génération en adaptant son style à différents types musicaux allant de la techno au R'n'B. Ces trois décénnies ont vu l'explosion du succès et la chute d'un personnage. Les médias traquant à n'importe quel prix le moindre scoop concernant son changement soudain de couleur, de coiffure ou même de nez.


Le syndrôme de Peter Pan

Pendant toutes ces années à traquer le succès, Michael n'a pu vivre de véritable vie et s'est soustrait à autant d'activités si normale pour chaque enfant. Afin de maudire cette époque ou son père le battait, et recommencer une vie, Michael va s'entourer d'enfants, amis improvisés qu'il n'a jamais vraiment connu. Dès lors, les choses vont se gâter pour lui. Batissant Never Land, les rumeurs vont aller bon train et s'appuyer sur des témoignages aussi invraisemblables que douteux. Il est toujours amusant de voir que dans le cas d'une célébrité, la justice parvient toujours très vite à trouver des preuves, et impose des amendes mirobolantes (300. 000 dollars de caution). Qu'en serait-il advenu de Marc Dutroux si la justice avait été aussi efficace pour lui. Mais Marc Dutroux n'a pas d'argent, et n'intéresse pas le pauvre quidam qui achète son magazine France Dimanche pour rassasier sa soif d'inédit. Toujours est-il que Michael va attirer les médias. Probablement volontairement au début, un peu de pub n'a jamais fait de mal, mais certainement à contre-coeur par la suite. Les amendes et les scandales vont continuer jusqu'à ce jour étrange où des policiers découvre une cachette secrète, où les plus atroces choses se sont probablement passées, où il a du violer des centaines d'enfants, sous la menace et le chantage... Concernant ces photos d'enfants torse-nus situées dans cette même cachette, il y a bien effectivement une ou deux photos de bambins jouant dans une piscine... Très anormal en effet.
Revenons un peu à ce syndrôme de Peter Pan. Pour ma part, je pense que j'en suis également la victime. En effet, je collectionne les jouets, verse ma petite larme lorsque j'entends des chansons de mon enfance, et suis émerveillé lorsque je regarde un bon vieux Goldorak. J'ai également une petite boîte à souvenirs où se trouvent des dédicaces de dessinateurs, un vieux bout de bois taillé par mon père ou encore la photo de ma première amoureuse, qui avait 3 ans. Messieurs de la police, je vous suggère de m'arrêter car j'ai moi aussi une photo d'un enfant dans ma boîte à souvenir. Cela fait-il de moi un pédophile ou un violeur ? Certainement pas ! Encore une fois, chacun d'entre nous à sa petite boîte à souvenir, l'argent excessif de Michael lui a juste fourni une boîte de la taille d'une pièce de maison... Pour rappel, cette pièce contient également une dédicace de Macaulay Culkin, les gants de boxe de Mohammed Ali ou encore un petit "autel" dédié à Shirley Temple. Je vois très bien Michael Jackons fantasmer sur Mohammed Ali le soir en tripotant ses gants. Quel lubrique ce Michael !


La vérité

Qui la connaît ? Probablement uniquement les concernés... Je ne suis pas à même de dire s'il est innocent ou pas. J'imagine que Michael n'est pas tout à fait blanc dans cette affaire, mais son cas relève plus de la psychiatrie que de la justice. J'aime énormément ce monde où l'on traque les stars pour "tentative" d'abus sexuel sur mineur, et où on attends pendant plus de 8 ans avant de pouvoir juger un meurtrier, trafiquant, violeur et pédophile. Aurais-je du mal à comprendre quelque chose en la justice ? Si quelqu'un comprend, qu'il m'explique... En tout cas, je renouvelle mes félicitations aux justices européennes, fières de pouvoir taper sur le dos des américains et de critiquer leur manière de vivre, sans pouvoir régler quoi que ce soit à l'intérieur même de leurs contrées... Un pédophile reste un pédophile, mais sachons faire la différence entre pédophile meurtier et avide d'argent, et la véritable maladie mentale. Un pédophile ne fait pas de mal aux enfants, il fait simplement une mauvaise différence entre son âge et l'âge sexuel que peuvent avoir les enfants. Ce qui est le cas de Michael Jackson.

Entendons-nous bien, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'attouchements sur mineurs, j'entends déjà les petits puritains m'incendier de critiques... Je dis tout simplement que les jugements qu'on tente de porter sur lui sont érronés et relèvent de problèmes mentaux, plus que de haine ou de volonté de blesser un enfant. Toute la nuance est là !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par runballe le 20/08/2004 07:55:44
ton article etpas mal pas mal du tout oui j preferai le voir dans un assile que dans une prison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
A ephemerde:

Un pédophile ne fait pas de mal "volontairement" aux enfants. Tu as raison l'oubli de ce mot m'a porté préjudice. Il va de soi que les enfants gardent une trace indélébile de ces actes. De plus je n'ai jamais dit que je cautionnais les actes de Michael Jackson, qui n'est d'ailleurs pas mon idole...C'est amusant, dès qu'on essaie de défendre un peu quelqu'un, c'est tout de suite notre idole...Et je ne m'insurge pas parce qu'on veut bousiller la vie de Jackson, il se l'est bousillée lui-même au fil des ans, je m'insurges contre les pratiques des médias et de la justice, rendant des verdict instantanés contre des stars bourrées de fric, et laisse traîner des jugements contre de petites gens, tels que Marc Dutroux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par helder le 20/08/2004 07:55:44
En prison le jackson ! et donnez lui du liquide savon en bouteille sinon je crains le pire pour ses ptites fesses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par woggi le 20/08/2004 07:55:44
Heu, on part quand même d'une certaine admiration pour le roi de la Pop de la part de l'auteur non ? Parce que classer cet article dans monde au lieu de people ... Ya qd même des choses plus inquiètante a mettre dans cette rubrique non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
C'est bien ça le problème, un problème de justice concernant une star, on tente de le classer dans people, alors que la justice, à mon avis, ça relève du monde. Mon admiration pour Michael Jackson s'arrête à son talent musical, rien d'autre. Je ne suis pas de ces fans qui tapissent leur chambre de poster et cd en tout genre, je dois d'ailleurs avouer que je n'ai même pas un seul cd de lui...Les choses inquiétantes sont aussi celles montrant une justice inquiétante.Qu'en pensez-vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:44
Quand son enfant a vraiment subi des préjudices sexuels, on accepte pas 3 millions de dollard pour retirer sa pliainte, quand on connait les antécédents de michael jackson, on ne lais pas son enfant dormir avec....
pffffff..... tout pour le fric là bas.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par woggi le 20/08/2004 07:55:44
Effectivement, vu sous cet angle, on peut donc admettre que ta vision de l'article est bonne a classer dans le monde. Mais alors ton introduction et ton titre est à changer : si tu parle d'une star en particulier, tu cite son nom dans le titre et tu le classe dans people. Par contre, si tu parle de la justice et de ses bavues, je pense que le cas Michael Jackson n'est qu'à prendre en exemple. Cela dit, j'ai écrit qu'un seul article de valeur très très très médiocre et c'est pas vraiment a moi de juger ton boulot. C'est juste que ç am'a un peu gêné. Mais si ton article a été publié dans la rubrique monde, c'est qu'il y a des raisons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
Pour tout le monde en générale et surtout ceux qui m'insultent par mail :

Je n'ai jamais dit que Michael Jackson n'était pas un pédophile. Si quelqu'un trouve cette phrase dans l'article, je me retire en Alaska et j'élève des phoques. J'ai simplement dit qu'il est atteint d'une pédophilie maladive et non vénale. Maintenant si c'est trop dur à comprendre ce que je raconte, je vous conseille d'aller faire un tour sur des articles plus "frais" qui parlent du dernier album de Dido ou de la culotte à Lorie. C'est tout de même pénible ces gens qui ne lisent rien et qui viennent m'insulter...

Le seul qui dit des trucs sensés pour le moment c'est Woggi! Pour te répondre Woggi, j'avais pas pensé à ce point de vue concernant le titre, et tu as raison, j'ai été maladroit. Mais ça paraissait évident pour moi que je me suis même pas posé la question. Sur ce coup là je fais mon méa culpa!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
Pour répondre à cléooo47, ton post est d'une inutilité navrante, je ne vois pas le rapport avec le fait que c'est un monstre physiquement, et la pédophilie. J'imagine donc que si t'es moche, on doit t'embarquer pour pédophilie? Ben ma fille, y'a pas mal de gens qui vont se retrouver en prison si les gens réagissent comme toi...C'est quoi l'étape suivante? On enferme les noirs et les arabes aussi? Concernant les 3 millions de dollars, Michael Jackson n'est pas la seule star à payer pour faire taire les médias et les accusateurs. Nombreuses sont les stars "victimes" de ce genre de manoeuvres, destinées à leur pourrir leur carrière. Je parle en effet de gens comme Mike Tyson (mouais, là c'est ptet pas le bon exemple ) ou encore plus récemment Kobe Bryant (basketteur américain). La jalousie ou l'appât du gain fait faire beaucoup de choses aux parents dès que l'occasion se présente...Même JOhnny Hallyday en a fait les frais. Toutes les stars seraient donc des pédophiles, des violeurs, des fraudeurs et des drogués en puissance? Probablement d'après la masse populaire, qui réclame que ces gens qui ont tout pour eux, soient eux aussi accablés de problèmes, ça serait trop injuste qu'ils soient heureux aussi longtemps. En attendant, Marc Dutroux est en cellule, avec télévision, dvd, ordinateur, et tout le confort moderne, et regarde les informations en se bidonnant de voir qu'on soutire des millions de dollars à des stars, juste pour une garde à vue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par woggi le 20/08/2004 07:55:44
Bon, eh bien à ce moment là, j'adhère totalement a ton opinion, t'as l'air de bien défendre ton point de vue. Respect. Heu, par contre, pour les gens qui insultent sur le mail, c'est vraiment pas malin, c'est vrai qu'il y a pas grand chose a voir pour les gens de ce niveau. ça sert à quoi, franchement ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
Ca n'a rien a voir! Je parle du fait qu'il est non coupable de ce qu'on essaie de lui mettre sur le dos. Pas du fait qu'il soit ou non pédophile. Quelqu'un peut être pédophile sans avoir jamais touché un enfant...Ca n'est pas répréhensible par la loi d'avoir des pensées telles que celles là, à partir du moment où on ne les met pas en oeuvre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
Petit cours de définition :

Un pédophile = une personne qui aime les enfants
Pédo = enfant
Phile = aimer
Je ne sais pas où t'es allé cherché qu'il fallait passer à l'acte pour en être un...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par katja le 20/08/2004 07:55:44
Bon d'accord.

Personnellement j'apprécie de voir pour une fois un article qui ne saute pas à pieds joints dans le piège que tendent les médias. Pour une fois on n'entend pas "cet homme est un violeur, il est dangereux etc"

Oui mais.

- Un pédophile est quelqu'un qui passe à l'acte :
"> pédophile
(adjectif et nom commun)
Se dit d'une personne qui éprouve un désir sexuel envers les enfants. "
Sachant que cette définition n'est pas complète, tu peux chercher dans un dictionnaire si tu veux.
"Un pédophile ne fait pas de mal aux enfants" est une affirmation fausse, donc, son véritable sens est, à mes yeux, choquant.

Enfin,

J'ai apprécié ton article, et le fait que, contrairement à la plupart des gens, tu prends du recul par rapport à ce qu'on nous dit. Merci donc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
C'est dommage car l'étymologie du mot a été dépassée par notre société. J'aurais du vérifier au dico avant de répondre. Cela dit, si on joue sur les mots, Michael serait alors un pédéraste et non un pédophile.

Pédéraste : qui s'adonne à la pédérastie, au sexe avec de jeunes garçons. Qui vient de Paidos (le jeune homme)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par shinodastyle le 20/08/2004 07:55:44
celui ki croit que michael a couche avec un mome n a vraiment rien compris!!!!!!! il a une montagne de tunes!!!!! il s est daja passé la meme choses il a pas longtemps, il a laché du fric au prents et il se sont tue....quelle parent accepterait du fric alors que son gamin s es tfait abusé sexuellement???

et la c est, michael est une star connu de tous, il est special, c est clair, mais si vous aurez eu sa vie, j aimerais bien savoir ce que certain d entre vous serait devenue aujourd hui, y an a pour moi que ca, ils se suicide.....

bref, c est de l intox, faut parler de lui ,et ils en parlent comme ca, c est bien triste, renseigner vous sur le nombre d album que ce type a vendu, ca on le dit pas assez mais par contre pour cracher sur lui ca y va!!!!

c est lamentable, je le respecte pour ce qu il est ce qu il fait, toute la magie qu il entraine,je le remercie d avoir fait out ce qu il a pu faire, il a tellement de fan, qu il pourrait peuplé un pays avec........

voilà!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par woggi le 20/08/2004 07:55:44
Quels parents accepterai de l'argent pour le silence ? Bienvenue aux Etats Unis d'Amérique Shinodastyle !!! C'est pas vraiment la même moralité que celle qui trône dans ton quartier !! Tu peux te renseigner un peu mieux, quand dans un pays tu as des millions et des millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, t'as pas vraiment à creuser très profond pour déterrer des gens comme ça !! Tu sais, face à la misère, tu oublie la morale et tu te lache à la connerie !! Il faut pas se limiter l'esprit à ce qu'on vit chez nous, c'est pas partout pareil. En tout cas je te conseilles vivement la lecture des livres et le visionage des films de Michael Moore parce que je crois que tu manque vraiment de connaissance sur la société de notre très chère superpuissance... Au plaisir ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
En parlant de Michael Moore, je prévois un article qui dénonce les manipulations que lui aussi pratique...C'est affligeant la manière dont il détourne l'information pour la rendre crittique envers les usa. Mais bon, il y a tout de même plus de vérité dans ce qu'il dit et ses reportages sont très bien fait, avec humour et pertinence...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par woggi le 20/08/2004 07:55:44
ok ok, ben je lirai, tu me fera signe qd ça paraitra !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:44
J'aurais voulu voter "exellent" pour quelques phrases bien senties du genre:" Michael n'est pas tout à fait BLANC dans cette affaire" et aussi pour le coup de Michael qui fantasme sur Mohamed Ali en tripottant ses gants, et puis bon aussi parce que j'adore Jackson, malheureusement j'ai juste mis "bon" parce que tu dis: "Un pédophile ne fais pas de mal aux enfants" hein quoi? c'est quoi ça?
J'aimerais dire que Michael est innocent, malheureusement on a aucune preuve et on ne le sauras jamais, parce qu'on est pas dans sa tête ni dans celle des mômes qui l'accusent.
j'aimerais que la justice et la morale du peuple s'indigne autant quand un Dupont ou un Dupuis est accusé de pédophilie, mais bon ils ne sont pas milliardaires alors ça intéresse personne.

Michael Jackson est et restera un génie de la danse et de la chanson, même s'il viole toute une école maternelle, on ne pourra jamais lui ôter ça.

Je pense que la pédophilie est la seule maladie qui ne peut se guérir que d'une balle dans la tête, c'est dire ce que je pense des porcs qui abusent des enfants, j'adore ce que fais Michael Jackson, mais s'il a réellement fait ce dont il est accusé, je dis moi aussi "enfoiré" tout en pesant mes mots moi aussi.

La célébrité, c'est cruel!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
J'ai en effet été maladroit avec cette phrase : "un pédophile ne fait pas de mal aux enfants" Je me suis d'ailleurs repris dans un de mes posts, comme tu pourra le vérifier.

Concernant la guérison d'une balle dans la tête, je ne suis pas d'accord avec ce genre de radicalisme. Célèbre ou pas. Je pense qu'en sachant dissocier pédophilie maladive et vénale, on serait capable d'en guérir certaines personnes.

Suite à l'information qui nous rattrappe décidément, je me vois de changer un peu mon jugement sur Michael, et le traiter d'enfoiré également, pour rappel, il vient tout juste d'accuser la police de los angeles de mauvais traitement, alors que preuve à l'appui , celle-ci démontre qu'il a été traité tout particulierment bien...Là on tombe dans le vaudeville ridicule...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par morbidadestiny le 20/08/2004 07:55:44
Même si il est important que Michael soit traîté en psychiatrie. n'oublie pas une chose, c'est que les faits sont là ! S'il a réellment touché un enfant, il ne mérite pas de clémence, la peine qu'il doit recevoir doit être plus importante qu'un traitement médical!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44
J'ai l'impression de parler dans le vide parfois, les gens postent des commentaires en donnant un avis qui a déjà été corrigé 200 fois...Mais bon..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par le 20/08/2004 07:55:44
Si mon enfant avait été abusé sexellement par quelquonque individu que se soit, j'aurais sortie la carabine sur le coup. Aprés raisonnement "objectif" je n'aurais accepté rien d'autre qu'une punition du type emprisonnement à vie mais jamais je n'aurais accepté la liberté de l'agresseur de mon enfant en echange tout l'or du monde. Jackson derange pour sa cagnotte et son physique, s'il n'avait pas eut tout cet argent son innoncence aurait éclaté faute de preuve. L'argent ne rend pas justice et surtout pas pour des parents a qui qui ont a volé la pureté et l'innocence de leur enfant... reaction humaine et commune (me parait il).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par katja le 20/08/2004 07:55:44
euh petite nouvelle parenthèse de vocabulaire ...

> pédérastie
(nom féminin)
Attirance sexuelle d'un homme pour les jeunes garçons.• Homosexualité masculine.

Maintenant c'est plus le 2è sens qui est utilisé pour ce mot... dsl je peux pas m'empêcher !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:44
Moi aussi, je crois à l'innocence de Michael Jackson, pour ce qui est de la pédophilie du moins. Parce que quant au reste ça m'étonne qu'il ne soit pas encore en tôle. je vais donc égréner les chefs d'accusation:
- négritude (bleahhh c'est sale), encore qu'il ait fait des efforts depuis 10 ans
- masturbation en public avec manifestation vocale de la jouissance.
- port de vètements de mauvais gout abyssal
- tentative de camouflage de la nullité de ses disques par ses zincroyables zaventures.
-avoir sali les personnages de Peter Pan et de Bambi auprès de millions d'enfants innocents (imaginez le désastre si on l'avait surnommé le Père Noël)

Quant à la pédophilie, je vous le rappelle , Michaël Jackson ne peut être qu'innocent tant qu'il n'a pas été déclaré coupable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Michael Jackson : Non coupable
Posté par emera le 20/08/2004 07:55:44
moi je pense qu'on ne doit pas se mêler de sa vie privée.
Il ya tellement de betises qui se font sur cette planete et qui meritent plus les sales mots que ce mickael tellement misterieux à qui on ne connait rien sinon ses chansons ses pas de danse et sa biographie .dernierement j'ai vu sur le net un site pedophile où j'ai vu des vieux baiser des petites filles qui pleuraient franchement je pense qu'on doit lutter contre de telles vialainies que contre un homme dont on ne sait rien. Et pourtant je n'ai pas encore vu une nuée de personne protestant contre ces genres de choses infligées aux enfants mais s'il s'agit de mickael jackson on sait le dire. Autant avouer que c'est peut etre la peau et le nez du monsieur que vous detestez plutôt que les mauvais traitements sur les enfants, denoncer vos vieux peres ou oncle qui vous font subir l'inceste au lieu de vous venger sur mickael (je sais que le phenomene est assez frequent)vous savez il n'y est pour rien dans vos problemes.je veux juste poser une question à ceux qui le jugent coupable et qui n'arretentpas de l'insultere quel droit agissez vous ainsi? l'avez vous surpris en flagrant delit ou c'est quoi? pensez un peu qu'il puisse etre innocent et vous verrez que vous serez fiers de votre conduite de personne reflechie et irreprochable car je sais que vous etes irreprochable vous qui l'insultez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲