Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mes plus belles années
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:49
On a beau dire, les années cours, c'est quand même les plus belles de notre vie, mais bon on s'en rend compte qu'après, quand derrière un bureau morose on doit se farcir les remontrances d'un mec qu'est même pas ton père et que si tu lui dis, ben y s'en fout...

Haaaa, les années collège et Lycée, les parties de morpions et de pendus, à peine caché derrière le dos de Martial qui lui même se roule un pétard, à peine caché derrière le dos de Marie, qui elle même... Etc.

Quand on est dedans, on a tendance à se dire : "Putain fais chier je comprends que dalle à ce qu'il dit, le prof, vivement que j'entre dans le marché du travail, pour ne plus avoir à le supporter"

Et qu'est ce que tu fais quand tu entres dans ce fameux marché du travail ? Tu passes ta pose clope/café à parler de tes anciens profs avec tes collègues et tu te rends compte que merde, tu te fendais la gueule !

Bon okay, quand tu rentrais chez toi, tu devais te farçir la carte de l'agriculture en amérique latine à apprendre par coeur pour le lendemain, en pensant que cette vieille peau de vache de Cartron va bien sûr t'intéroger en première devant la sale petite face de raie d'Harmony, petite mijorée de petite pouf de merde !

Mais bon, maintenant, quand tu rentre chez toi, tu dois te faire à bouffer, pour ensuite faire la vaiselle, et passer l'éponge sur la table sans même te dire que c'est ta mère qui t'y a obligé ! Merde, se forcer sois -même à faire un truc qu'on aime pas, c'est pas con ça ?

Bon okay, tu devais te lever tôt en pensant que t'allais te farcir des gros cons de profs pendant des heures qui te parleraient avec leur haleine putride, de la crise de la patate en Nouvelle Calédonie, de la racine carrée de 546 fois X, des ions qui se mélangent avec je sais plus quoi pour former je sais plus quoi non plus, enfin bref, que des trucs qui te passionnent.

Mais bon maintenant tu te lèves souvent encore plus tôt pour te farcir le chef de service qui te dira "C'est la troisième fois que vous êtes en retard cette semaine !"
Rapellons au passage que son haleine n'a rien à envier à celle de tes anciens profs. En plus à lui, si tu lui envoies à la gueule une bonne vanne qui tue, de celles qui auraient bien fait marrer tes potes cachés derrière leur livre de maths, ben là, c'est plus une colle ni un averto, que tu risques, c'est le chôm'du !

C'est vrai, les petits jeux en ligne tout seul devant ton PC quand t'as rien d'autre à foutre que surveiller que le patron passe pas par là à ce moment précis, ça remplace tes parties de morbaks, mais c'est beaucoup moins drôle que de compter avec ta copine combien de fois le prof peut dire "chut" en une heure, ou combien de fois le prof d'SVT va se gratter les burnes en deux heures.

Rien ne remplaceras jamais les jets de bouts de gomme ou de boulettes de papier, les petits mots envoyé via toute la colonne de gauche de la classe, les caricatures de profs dont tout le monde sauf le prof se marrent.
Bon, t'as toujours sur ton lieu de travail les mêmes clichés que dans ta classe : la faux cul, le lèche bottes, l'hypocondriaque, le petit rigolo, mais ce sera jamais comme dans ta classe, c'est clair.

Tout ça pour dire que vous avez de la chance, petits étudiants insouciants, profitez en !
regardez bien vos profs vaseux, écoutez leurs discours insignifiants en vous disant, même si c'est dûr d'y croire, qu'un jour vous regrettez tout ça, soyez en sûr, ce sont là vos plus belles années !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par arwen87 le 20/08/2004 07:55:49
c clair ke les années college lycée son les meilleurs mais comme on dit chaque bonne chose on une fin

ton article est super

gros bisous a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par master of bizkit le 20/08/2004 07:55:49
Je suis pas du tout d'accord avec cet article ! Les années collège et lycée, les études supérieurs snt un passage obligés, mais une fois qu'on en a fini.... aaaah putain que ça fait du bien !
Que ça fait du bien de ne plus avoir à se farcir 30 élèves dans un classe (dont 25 qu'on peut pas voir mais avec qui on fait le faux-cul toute l'année, les 5 autres étant tes amis enfin si t'as du bol, parfois c'est 2, parfois même 0 lol).
Le monde du travail nous motive par une chose : le salaire !!! Alors les remontrances du connard de patron sont plus faciles à accepter, que celles d'un prof (putain mais il se prend pour qui lui à me parler comme un gamin ? je m'en bats les couilles de sa matière de merde)... ben oui y'a le pognon à gagner à la fin du mois alors on accepte.
Et puis, avec un peu de chance, on peut même faire un boulot qui nous plait.

Autre chose, les camarades de classe, il n'existe AUCUN respect entre les élèves, puisque personne ne nous oblige à respecter les autres élèves. On se fait casser de toute part dès qu'on a le dos tourné, et personne nous oblige à être correct avec les autres, on peut envoyer chier qui on veut.
Dans le monde du travail, c'est différent, il y a des faux-culs aussi, mais les liens qui sont crés par le boulot nous force à supporter et à tolérer nos collègues. On ne passe pas notre temps à chuchotter comme des gamines envers intel "waaaa t'as vu comment il est sappé ce bouffon ?" ou "waaa c un gros puço lui". On a autre chose à faire que de chuchotter ce genre de conneries, on a pas le temps tout simplement (à part si on est fonctionnaire ;o) ou alors on peut le faire pendant les pauses café.
Je trouve ça positif quelque part, même si on ne peut faire confiance à personne puisque dans le monde du travail, si quelqu'un veut prendre ta place, il n'hésitera pas à tout faire, quitte à te casser, pour ça.

La motivation est un élément clé de toute façon, et je préfèrerais toujours me lever le matin (même pour un boulot de merde style aller à l'usine) en étant motivé par $$$, plutôt que d'aller en cours et de rester assi 4 heures à écouter la même personne parler, en ayant aucune motivation et en ne sachant pas quoi faire de ma vie (car à 16 ans on ne sait pas encore ce qu'on va faire).

Le jour où j'estimerais préféré aller à l'école plutot qu'au travail, c'est que je serais devenu une grosse tata qui regrette mon biberon ;o))))) !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:49
Et surtout profitez de vos années de lycée, parce qu'une fois arrivés à l'université, il y aura toujours bien un prof pour sortir:
"Regardez votre voisin de gauche. Regardez votre voisin de droite. Et maintenant, dites-vous qu'il n'y en aura plus qu'un de vous trois l'année prochaine"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:49
C'est clair, j'approuve completement avec ton article, perso je suis toujours au lycée mais je suis très consciente qu'apres je vais bien m'faire chier ! C'est fout tout le bordel qu'on peux faire ds une classe !!
Vous me croirez ou non, mais apres le BAC cette anée, ma prof de MATH (alors que j'suis en L !!) fait une enorme teuf chez elle avec toute ma classe , ca va être dément !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:55:49
ben putin ton article il me fait peur pkce si les années collège et lycées c'est les meilleures ds 1 vie, qu'est ce que ça va être la vie....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par pjefferson_rocks le 20/08/2004 07:55:49
excellent ton article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:49
je tiens à dire qq chose sur le sujet moi ossi : je suis en 1ere et déjà déprimée en pensant que dans 1 an et demi c fini !!! là on é en vacances et on veut pas repartir o bahut ,mais une fois ré-integré on é trop heureux de connaitre les derniers potins , de matter les bo mecs , de se foutre ( mais tjrs gentiment hmm hmm ) de nos profs , des sorties qu'on fait avec la classe ect... moi je dis , vivement ke je redouble ! lol ( enfin peut etre pas otan !!! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par cmoi-symbol mm de loriginalit- le 20/08/2004 07:55:49
Bien comique l'article,
mais encore des clichés...
Bravo quand même !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par langenny le 20/08/2004 07:55:49
je vote excellent car cet article ma beaucoup plus et ma mis un coup de pied aux fesses pour dem1 car jme disais put1 ya les devoirs ,faut se lever ,les profs.......mais à coté ya tous ce que ta dit ,les vannes des profs ,les boulettes ,nos potes........MERCI !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par someone else le 20/08/2004 07:55:49
Fo pas généraliser, ton métier tu peux l'avoir choisi et être content de te lever a 7H du mat'... tu peux avoir de bons collègues, un super patron et t'éclater dans ce que tu fais (perso j'ai d'autres ambitions que de rester assis derrière un bureau...) alors que jusqu'à ce que tu finisses lycée et collèges, t forcés de te lever pour faire des trucs qui ne plaisent que dans à peine 10% des cas... heureusement les boulettes les vannes etc... mais bon, y aura tjrs une tete de turc pour continuer a en envoyer des boulettes )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49
j'avais déja pensé à ça moi aussi, d'ailleurs t'aurais pu approfondir, j'en veux plus!!!
La chose la plus importante est que tu as le plus de liberté quand tu es jeune car plus de temps libre et c'est ainsi que tu peux évoluer en apprenant le plus de chose, sinon à quoi sert la vie?... total il me faut un boulot où j'aurais beaucoup de temps libre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par couscous_sushi le 20/08/2004 07:55:49
quand tu seras à la retraite, quand tu auras ton repos mérité de toutes ces années passées à travailler pour gagner ta vie, tu reviendras sur ce site et tu mettras un article qui aura pour titre "mes plus belles années" mais tu ne parleras pas de la meme période: tu exprimeras ton regret et ta nostalgie en ce qui concerne non seulement les années college lycée, mais aussi les années où tu étais "au bureau"... en tous cas, si tu continues à penser comme ça, ca arrivera... eh oui ma chère Elodie (auteur de l'article)! il faut vivre dans le présent et profiter avant qu'il ne soit trop tard et avoir des regrets... vas tu faire la meme erreur que dans tes folles années lycées? think about it

je ne le dirai jamais assez: bonne année à toutes et à tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49
le problème petite marie c'est que y'a personne qui veut jouer avec toi et tes élastiques au boulot... devine comment je le sais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:55:49
roooo, j'ai adorer cet article, j'en ris encore... que de nostalgie... il est vrai que nos années collèges sont les meilleures, y a pas à dire mais moi je m'en rends compte, et c'est clair que regarder un prof pendant qu'on fait une interro super dure, et de remarqué qu'il en profite pour remettre son calbard en place, ou encore mieux se curer le nez, c'est pas mal, on e fend la poire pendant un bon quard d'heure ( non parce qu'aprés, c'est deux heures, alors....) enfin voilà, j'ai pas envie de finir devant mon ordi a jouer a abalone sur le net, je préfère encore redoubler un bon millier de fois... m'enfin ca c pas la vraie vir, et moi, je choisi pas de travailler dans un bureau, je vais partir en reportages, enfin, ca promets, exellent article, comme tous les autres que tu as écrit elodie... bv

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:55:49
Franchement l'article ma bien fait tripé ! Il est bien rédigé et vraiment marrant ! Par contre je trouve que c'est plutot un article pour faire marrer que pour ouvrir les yeux sur un sujet donné ! Je m'explique :

Je pense tout comme couscous_sushi que tu dis maintenant parce que t'es dans le truc et tout comme quand t'étais au lycée et que t'étais dégouté ! C'est comme quand t'es au lycée et que tu te dis "Ha c'était bien quand même le primaire en jouant à trap trap bisous en attendant que la prof nous rappelle pour l'atelier écriture !"...

En plus t'as 21 ans donc bon je crois que tout comme quand t'étais au lycée t'as toute la vie devant toi, alors "les plus belles années de ma vie" c'est un peu marrant de ta bouche !

Enfin, je pense que si tu te fais chier dans ton boulot c'set que t'as pas vraiment su quoi choisir parce que si tu faisais quelque chose qui t'intéréssais tu serais contente de te lever... enfin ca je peux pas vraiment savoir en fait !!!!!!!!

dans tous les cas je mets excellent à ton article parce qu'y a quand même une part de vérité et qu'il m'a bien fait rire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:49
sadangel je ne parlais pas pour moi mais une grande partie des gens. Si tu veux la vérité, au Lycée je me sis fait chier comme un rat mort, et maintenant que je taff (avec les enfants, voir mes articles) je me suis jamais autant tripper.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mes plus belles années
Posté par sallyann le 20/08/2004 07:55:49
moi chui au lycée, et chui ptèt d'accord pour dire que le collège c t mes plus belles années, si on oublie le fait qu'en sixième j'avai pas d'amies, qu'en cinquième ça allai en fait (miracle) qu'en quatrième j'ai été harcelée et abusée sexuellement, que j'ai passé un an à le cacher a tout le monde, que quand je l'ai dit on ne m'a pas cru, et que maintenant je suis dépressive a cause de ça et que j'ai trois cicatrices sur le bras... oui, mes plus belles années, j'avoue... moi c pa vive le taf, pa vive le collège, c surtout vive ke choi crevée ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 117 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲