FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
110 connectés : 0 membres et 110 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les ados d'aujourd'hui
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:55:49
Les jeunes de maintenant ne sont pas ceux d'il y a 20 ans certes mais il y a de grosses différences qui génent...

Le style vestimentaire

L'apparence vestimentaire ne reflétent pas dans tout les cas le caractére. Gothique, punk, techno, skateurs. Aujourd'hui l'ado a besoin de s'identifier, soit à une star de hardrock, un goupe de néo métal ou à la derniére chanteuse tendance qui se dandine comme une chienne en chaleur. Il porte plus attention à l'apparence physique que moral. Etre ou paraitre tel est la question que tout adolescent devrait se poser. Prenons par exemple les piercings. La plupart des piercés que je croise dans la rue ne dépasse pas les 15 ans. Le piercing devient tendance alors il faut en avoir et montrer son côté rebelle. Mais une gamine de 13 ans regrettera t-elle se s'être trouer l'arcade à sa majorité ? Se piercer est un acte qui dois être réfléchis car le piercing et le tatouage n'est pas juste un effet de mode mais il comportent tous deux une signification artistique et historique.
Etre gothique ou skateurs grace à des accessoires genres colliers à pics, croix autour du cou c'est bien beau mais c'est bête de suivre la mode comme un mouton alors que c'est une réel façons de vivre chez une partie de la population.


Le jeune veut grandir plus vite que son âge

Les jeunes d'aujourd'hui se mettent à boire, fumer, faire des teufs pas trés catholiques. Pourquoi ? Pour faire comme les grands, les + agés et puis aussi pour paraitre comme le jeune cool et rebelle. Est-ce-normal de voir des 5ème caler des taffes sur des joints ou tirer sur des clopes ? Encore l'effet de mode. Le join devient de plus en plus côté chez les jeunes et skwater les lieux publics pour se défoncer devient de plus en plus habituelles chez les collégiens et même lycéens. quand je vois des 2nde rentraient en cours les yeux complétement rouges comme les lapins albinos du guatemala j'me dis que si c'est juste pour faire le camé sa vaut pas le coup. Comment se sera dans 10 ans ? Les dépucelés auront moins de 12 ans et les toxicos seront au cm2 ? Faut pas exagérer daccord mais la drogue dépasse les limites de l'âge. Elle doit rester derriére les barriéres de la fête adulte et non dans les cours de récréation. Sa me révolte et c'est pourquoi je prends le sujet trés au sérieux car il n'est pas rare de trouver des accros au zamal dés l'âge de 14 ans.


Etre ou paraitre ?

L'adolescence est un cap de la vie plus ou moins difficile, on complexe, on se cherche, on découvre la sexualité, on angoisse, on veut se démarquer et se faire une place dans la jungle qu'est la société. Moi j'dis qu'il faut affirmer ses ses avis et ses gouts quand on est un ado pour ne pas se retouver coincer dans le lot de ceux qui cherchent juste à paraitre pour quelque chose. Il faut jecter tous les faux amis et avoir les idées claires pour pouvoir avancer et non se faire passer pour un gothique de pacotille ou une extravertie introvertie. Etre soi même cest tout, et faire preuve de lucidité, d'esprit critique et faire des choix. C'est pas si compliqué que sa non ?

Maintenant chacun est libre d'interpreter l'idéologie de l'adolescent à sa maniére, je vais peut être passer pour une débile avec mon article en tous cas j'attends de vous vos commentaires qu'ils soient méchants, irréfléchis ou réalistes.
sur ce bo néné 2004 et vive tryo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:55:49
je trouve que tu as bien raison. Moi, par exemple, j'ai 17ans et juste parce que je suis anarchiste et que je suis punk (sans pour autant en avoir toutes les caractéristiques vestimentaires... je ne vois pas e but de faire comme il y a 30ans juste pc que c ca le punk..) on me dit que je suis juste une rebelle et que c ma crise d'ado qui fait que je suis devenue ce que je suis... c grave quand meme!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par skizoboy le 20/08/2004 07:55:49
salut crazy girl sans vouloir faire le mec lourd (wa on a dé ta d'choz en commun eu :/) ton message m a interpellé car il marrive exactement la m^me chose. Alors a ceux qui te prennent pas au serieux quand ils te voient, je sais pas moi, ecouter les sex pistols, ou faire un signe anarchie sur ton sac (ouais OK ca tout le monde le fait, mauvais exemple), et ce genre de trucs ben il te faut leur faire comprendre que ta démarche est réfléchie et que c'est pas juste une passe, mais que c'est un "idéal" (bien grand mot c vrai), enfin un mode de vie que tu veux garder en toi. En tout cas moi je fais ca ca marche.
si ca t intéresse, tape "manifeste punk de greg graffin" sur google

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par fille de la ville rose le 20/08/2004 07:55:49
j'ai bien aimé cet article pask j'ai l'impression que j'aurais pu l'écrire. Le truc, c'est qu'il faut arriver à dénicher les gens vrais dans toute cette jungle d'ados, il faut trouver celui ki sait de koi il parle.

On fait pas les choses sans raison. Il y a ceux qui le font d'eux même et ceux qui font pareil... Fo pa se planter! (en général ca se voit qd même)

Pour finir, tu parles du paraitre. Le pb c pas les ados c'est les médias en général qui transmettent ca. Forcément, y'a des répercutions....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par noirdesir83 le 20/08/2004 07:55:49
Je trouvbe ton article exelent !! Je pense la meme chose !! Pourquoi il y as des modes aussi ! Les gens ne peuvent aps être soi même merde !! Je vois de plus en plus de fautes gothique sur le net et en vrais !! Il on ok le style magnifque mais l'état desprit pas du tous !! Il veuelnt se faire voir et trop meme ! Le cigarette et mortel souvent comment mes copains que je connais pouront s'arrete pour eux c impossbile et sa sa me fait hyper mal mourir ou avoir des difficulter a réspirrer a cause de cette si petite chose !! Merde l'état sens mais plein els poche pour le moment grace a nous ados ! Pour Les ados ne réfléchisent aps au consaicanse de tous leurs crise d'ados !! Merde !! Ce monde va finir mal si personne ne fait quelque chose !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lylykiss le 20/08/2004 07:55:49
ben moi jvoulai réagir car enfait je mabille un peu e fluo car jador le jone cé vraimen une coulaur ke jador é donc sa mariv souven de metre su jaune ds mé abille é malheureusemen je passe pr une fille ki essaye de copié lé style car elle a vu du fluo sur kelkun alor elle fé pareil alor ke c'est pas du tout le cas,je ne pense pas avoir un style skatteur ou punk ou méteulleuse ou otr chose je pense juste avoir mon style méme si bocou de person peuven pensé ke je suis lé otr alor ke si demin j'aimen un truc ke tt le monde déteste,si jaime vraimen je le métrai kan mém.mém si sa na rien a voir avec mon "style" de dabitude.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:49
super article qui reflète parfaitement mes pensées ! ! !

Continue comme ça ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par hum! le 20/08/2004 07:55:49
wouah!Ben dis-moi,au moins t'es réaliste!Et bizarement,je commence un peu a culpabilizé!non pa au niveau du look,mais pluto sur ce que tu a dis des fètes,des buzz et des clopes:non je ne fume pas(enfin très rarement) mais c'est assez vrai quand tu dis que on veut allez a des fète "pa très catholique" istoir de fair son "rebelle-rebelle".donc merci de m'avoir fais prendre conscience de ça,j'essairais par la suite de changé mon atitude

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par nirvana666 le 20/08/2004 07:55:49
je trouve ton article super mé je voudré juste ajouté ke le style got né pa une mode é sa na jamé été! c juste kil y en a de plus en plus! moi je sui got mé g pa voulu faire ca pr la mode o contraire pr me démarké ds otre...kar je sui télemen bien ds cette perso la ke personne ne pourra me la changé mm pa la mode! bref sinon ton article é exellent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:55:49
Article qui aurait pu être cohérent si je n'avais pas jeté un coup d'oeil sur ton profil ;p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par gizmo188 le 20/08/2004 07:55:49
heum ton article est tres mauvais tu juge les autres en disant qui fume du pot et ce fais percer/tatooer ! regarde toi avant de parler tes pas mieux ! tu ne donne meme pas example vraiment pas ! moi si jetais toi je ma fermerais et si tu veux que ton article aille de la valeur bien commence a prendre lallure de ton article

moi jai le nombril percer depluis le jour de mes 13 ans et je ne regrete vraiment pas et je nest copier personne dans mon bout jai ete une des premieres personnes de mon age a me faire percer a ma connaissance

mais ta raison a une chose que des jeune du PRIMAIRE ! commence a ce faire percer le nombril ou le nez 9 10 ans !
les parents sont iresponsables !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par darksoul013 le 20/08/2004 07:55:49
Hum tu serais pas un troll?

juste comme ça bien sur
hé hé hé
vive le faux profil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par joanne.h16 le 20/08/2004 07:55:49
ton article peut être vrais, mais cerne que les collégiens, au lycées, c'est plus pareil.
Le truc de le façon de s'abiller surtout, chqu'un s'habille comme il l'entant, et rien a voir avec les modes, parske être rockeur, skatteur, gothik, punk, c'est des état d'être, des façons penser, de réagir, de faire des choses; et non une mode. Le look, n'est que la façon de montrer qui ont est mais d'une façon abstraite. Et sa n'as rien a voir avec le fait de voiloir paraître ce qu'on est pas. Mais je présice bien que c'est pour les lycéens et autres, pas collègiens.
Pour tous se qui est djog, là je comprens tout à fait, je trouve ça completement débile ! Il commence tous pour se la pèter, et apres, il le font par besion, donc au lycéen, ien a assez qui en fume. L'alcool c'est la même chose, maisil continu parskil j'aime ça.
Le fait que les jeunes veulent grandir plus vite que son âge, ça c'est aussi vrais, mais encore une fois au collège.
Bref, tu as en parti raison, et même si certaine chose sont injuste dans mon raisonnement, ça m'as fait réfléchir à certaine chose.
Merci, ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par 65 le 20/08/2004 07:55:49
Je suis assez d'accord avec ton article et je pense qu'un MEC de 15ANS dise ça c'est rassurant je me sens moins seule !!!!

Je pense que quand on est jeune on se prend trop au sérieux alors qu'on devrait s'éclater profiter de la vie s'habiller comme on en a envie, parce que la société nous le permet plus que dans la suite de notre vie malheureusement !

Le problème c'est que pour une bonne partie (pas tous) des jeunes on peux même dire enfants, s'éclater c'est se shouter, boire, .... C'est mal sain remettons les choses à leur place ! Merde on a entre 12 et 18 ans on se cherche on subit des moments chiants alors si en + on s'amuse pas on profite pas du moment présent et on a peur duregard des autres qui nous juge imature !!! Où va t'on ?!

On est pas imature on est jeune ! CARPE DIEM !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par aurélou le 20/08/2004 07:55:49
Merci pour les clichés.. C'est d'un banal..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:49
mais c'est tellment vrai....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par gizmo188 le 20/08/2004 07:55:49
vous ne comprener pas ? sont article est affreux... elle ce prend pour quelle qu'un dautre ! elle dit que certaine chose sont mal et les fais parreil elle ne donne pas le bon exemple meme si certaine chose est vrai sont article na auquune importance et de valeur parce que elle est son article

et en penssant sa veu pas dire que tu fume du pot tes un petit suiveur, cest plutot ceux qui ont de probleme !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par solidus le 20/08/2004 07:55:49
Je suis d'accord avec toi . Mais il faut pas nous en vouloir . A cette age on recherche tous a demonter notre maturite . La seul different ces que certein font des betises d'autre ( un minorité et moi y compris ) cherche a le demontré en ayant un comportement plus responsable . Je ne pretend pas etre plus inteligent que les autre ( loin de la , persone est parfait ) , mais il faut avoir plus consience des effets de nos acts . Si une persone veux s'abiller gotique , elle a parfetement le droit de le faire , mais qu'elle le fasse parce qu'elle se sent gotique et pas pour suivre la mods . Si une persone veux se faire un tatouge , pas de probleme mais elle dois avoir consience que s'est pour toute la vie .
Je n'ai rien contre les pirsinges , les tatouge , ecc...... mais je pense que la vrai liberte s'est pas suivre la mods mais suivre sa consience . De nos jours il y a beaucoup tros d'ados qui se font influencer et celui ou celle qui dit le contrère et un égoiste . Ceci est un sugé vaste auquelle il me foudrai au moins une dixaine de pages pour esplique complettement se que je pense de nous les ados .
Escuse moi si j'ai faire des ereurs mais je suis italien et je ne mettrise pas totalment les subtilites de votre lange .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:49
ben krabathor, qu'y a-t-il ?
Tu t'es levé du mauvais pied ou c'est ton agressivité naturelle ?

Y a quelles souffrances dans le fait de se faire percer ?
Tous ceux que je connais et qui se sont fait percés, m'ont dit qu'ils n'avaient rien senti...

Ensuite, faut arrêter de se plaindre un moment et d'ouvrir les yeux ?
Les ados d'aujourd'hui sans repères ?

Non, ils sont rebelles et choisissent des personnes connues comme soi-disant repère, style loana ou Marylin Manson.

Pourquoi les ados fument ?
Pour faire comme les autres, c'est pas très compliqué.

Sur ce....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:55:49
ben dabord je voulai répondre à qq commentaires ki font référence à mon profil . La dessu je voudrai juste dire que oui je fume de tps en tps des pétes et jai vrmt le regret de remarquer que sa ne fais ke du mal sur moi . déja psk je tripe pas tellement que sa ! le fait den avoir TRop fumer ma fai perdre le gout dun vrai bon spliff aprécié avec ses potes pdt les vacances . fumer a des fréquences tro multiples (genres 20 bedos par journé ) c pa classe et sa ren mou et tro FLEMARD . et pis on sabitue tro facilement aux effets . donc jconclu juste par une phrase por la conso de cannabis :" Fumez le moins souvent pour pouvoir apprécier un MAXIMUM "

les piercings , jen porte vi mai pour des raisons complétement personelles qui me relatent des souvenirs CARRRément trop tripann . Voila donc comme vs avez pu le remarquer mon profil me contredi mai bon vs pouvez pas juger qq1 selon un profil minable que jai tapé ya 1 ans , les mentalités changent et vnai donc me connaitre au moin pour voir ke je ne sui pas une adolescente de paCoTILLE =) !!! Viva SKA-P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lizuka le 20/08/2004 07:55:49
je trouve que c un peu facile de critiker le comportement des autres en faisant des généralisations. Parce que c bien ce ke tu fai non ?
Tu dis que les ados se la joue "faux rebelle" mais toi dans ton article c pa aussi ce ke t en train de faire en disant que tous les ados sont des pov révoltés défoncés 24/24 et 7j/7 ???
Cahcun a son histoire, sa personnalité et ses problèmes, alors sil te plait, ne généralise pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:55:49
non justemen en tapan cet article je savai qon dirai de moi ke je généralise , mai je c ke ya un tas de jeunes ki construisent leur ptites vie parmi ts se superficielles. qui nest pa un défaut . si ya des ados ki ont besoin de sa pour avancer "des repéres" comme certin dise ben plu tar il se tiendront grace a koi ? moi jparle des discussions sérieuses ou sur les opinions sur qq ch dintersessant kon peu avoir entre jeunes et non débattre sur le gagnant de La ferme! la dssus t daccord ac moi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:55:49
complètement d'accord avec aurélOu et avec krabathor.
nia

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par aurélou le 20/08/2004 07:55:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lady_bayda le 20/08/2004 07:55:49
moi non plus je trouve pas ton article con mai c vrai tu generalise beaucoup trop regarde moi je fume mai ce n'est pa pour faire comme les autres je ne force pas mes pots a fumer c vrai jarrive aussi defoncer en cour mai moi jai commencer a fumer parce ke jallais mal et non pa pour me la peter parce ke je fai comme les autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:49
lady_bayda, maintenant tu vas mieux ?

T'as cherché d'autres moyens au moins avant ? ! ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les ados d'aujourd'hui
Posté par mystique_777 le 17/07/2005 22:09:16
Je partage ton opinion, mais tu aurais due plus développer sur pourquoi les jeunes, veulent se projeter dans le monde adulte, et d'ou vient cette mode qui touche les moins de 12ans comme les plus vieux.Beaucoup de facteur y joue et les jeunes ne sont que des victimes.
Autrement, très bon article rien à dire

Modifié le 17/07/2005 22:10:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les ados d'aujourd'hui
Posté par gilbert pingouin le 06/04/2010 19:27:36
j'ai honte de ma génération, la génération 2000 qui écoute que de la merde, qui n'ont plus aucun goût vestimentaire, je regrete d'avoir raté les années 70

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143