Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Guivres
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Mélange entre le serpent et le dragon, tout ce qu'il y a à savoir sur les plus puissantes bêbêtes de Magic...

Je commence a connaitre un bon nombre de débutants et même d'experts qui sont passionnés des Guivres. Moi même, au commencement, j'etais fascinné par ces grosses bêtes. Il faut avouer que quand on débute, on a une certaine tendance à aimer les grosse créatures et à les inclures dans nos Deck ( et pas seulement quand on débute ). Bref, puisque j'en fait la collection depuis si longtemps, je ne vois aucun mal à leur consacrer un article.

Comme vous l'aurez compris, les guivres sont parmis les plus grosses créatures du jeu. Créatures mythiques, mélange entre serpent et dragon, elles possèdent une force collosale et sont craintes des humains et des autres créatures. Les guivres sont très résistantes aux condition naturelles pouvant s'intégrer au milieux les plus froid comme les plus chaux. Leur seul talon d'achile, elle sont très vulnérables a la magie et aux traquenards. Sinon, elles sont capables de décimer une armée. Les caractéristiques des guivres sont peu inventées par les humains, car peu d'entre eux sont revenus entiers de leur rencontre avec un tel animal.

La plus bestiale est sans aucun doute la guivre interminable ( 9/9 piétinement pour 5 mana seulement avec l'obligation de sacrifier un enchantement tout les tours ). Elle fait une combo très puissante avec rancoeur ( enchantement pour un vert qui revient dans la main quand elle est mise au cimetièrre, + 2/0 piétinement a la créature qu'elle enchante ). La guivre interminable peu donc intégrer n'importe quel stompy vert comprenant des rancoeur ( et même enchanteresse argothienne qui vous feras piocher une carte tout les tours ).

La Guivre Argothienne. 6/6 piétinement pour 4 mana seulement, n'importe quel joueur peut sacrifier un terrain pour remettre la guivre au dessus de la blibliothèque de son propriétaire. PLus qu'utile dans un casse terrain comprenant du vert. En effet, on pose d'abord des ptites betes produisants du mana, puis on casse les terrains de l'adversaire et pour finir on pose une 6/6 piétinement qui s'occupera d'achever le travail.

La Guivre shivan, figure aussi dans le top guivre. toujours pour pas cher puisque 7/7 pour seulement 5 mana. Son défaut ( remonter une de vos créature rouge ou verte ) se transforme lui aussi comme un avantage puisque l'on pourra remonter un kavru langefeu ( pour 4 une 4/2, qui inflige 4 blessure a la créature ciblé quand elle arrive en jeu ). Elle intègre parfaitement le deck maintenant connus de tous : feux de la yavimaya. Elle peut aussi remonter d'autres créatures avec un effet d'arrivée en jeu tels que le mur de fleur ( piocher une carte ), les mages de batailles qui ont eux, deux capacitées quand il arrivent en jeu.

La guivre des moisson qui remonte un terrain depuis le cimmetière. Pratique contre les casse terrains mais surtout avec l'éléphant solitaire ou tout simplement la guivre des jachères qui sont eux aussi moins chers mais doivent sacrifier un terrain.

Les nouvelles extension ont apportés de sguivres bien sympatiques comme :

La guivre de la pénombre, une charmante 6/6 pour 7 ce qui fait cher d'invoque certe mais elle a la terrible capacité de mettre en jeu une guivre 6/6 noire si elle et lise au cimetière ( vous aimiez cauchemard récurrent ? )
La guivre arrogante de tourment est, quand a elle,une "modeste" 4/4 pour 5 d'invocation mais avec un coup de folie de 3 seulement ( la folie, capacité de tourment, permet de jouer la carte pour son cout de folie si elle défaussée ) On l'accouple alors avec un batard sauvage ( 2/2 pour 2, défausser une carte pour que le batard sauvage gagne +1/+1 et change de couleur ) Ainsi, au 3 e tour on aurait une 4/4 piétinement et un batard est toujours un bon choix ( notamment avec agamme a plaque pour son cout de folie de 0 )

Alors pour continuer sur une bonne série, on attend jugement la (prochaine extension) avec impatience...




Il existe donc une vingtaine de guivres (et toujours plus) dont voici la liste non exhaustive : (Je recherche !encore! les guivres avec une croix devant. N'hésitez pas a me contacter)
-Guivre vorace (1,3,4,5) {c}
-guivre écailleuse (ice age,5,6) {c}
-guivre terestre ancestrale (legends,3) {r}
-water wurm ( wurm = guivre )(the Dark) {c}
-guivre jothulienne (Ice Age, 5){u}
-guivre des jungles (mirage) {c}
-guivre au dos barbelée (mirage){u}
-guivre distorde (mirage){r}
-guivre des jachères (Aquilon){u}
-guivre des moissons (Aquilon){c}
Xguivre sauvage (tempête){u}
-guivre segmentée (Tempête){u}
-guivre brise racine (Tempête){c}
-guivre des tourbes (Tempête){r}
-guivre a piquant (Forteresse){c}
-guivre argothienne (Epopée d'Urza){r}
-guivre interminable (Epopée d'Urza){r}
-guivre serpentante (Epopée d'Urza){c}
-guivre de la yavimaya (L'Héritage d'Urza){c}
-guivre nicheuse (Némésis){u}
-guivre mungha (prophétie){r}
-guivre fouisseuse (Invasion){u}
-guivre shivan (Planeshift){r}
-guivre de la pénombre (Apocalypse){r}
-guivre a queue en fouet (Portal){c}
Xguivre a plaque (Portal)
Xguivreaux anneaux de mort (Portal)
-guivre métamorphe (Odysée){u}
-guivre charognarde (tourment){u}
-guivre arrogante (tourment){u}

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Merci et vive les Guivres !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:47:04
moi aussi , j'ai pas mal de guivre et ils sont bon.Dit , le guivre à plaque je l'ai.Y parait qu'y faut te contacter quand on en a un avec une croix à la place du tiret.Donc voilà , je l'ai.(c'est une foret , le guivre à plaque)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
ouais je l'ai pas, on peut se faire des échange si tu recherche des carte fais moi une liste, je t'en enverrai aussi, sinon je te l'achète mais je ne sais pas combien elle vaut alors dis moi ce qu'elle fait pour combien d'invoque...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:47:04
Il vaut une forêt et 4 mana de ton choix , c'est une 4/5

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par love le 20/08/2004 07:47:04
ton article il tue ,moi qui n'aime pas trop ce genre de trucs ,je le trouve interressant et je vais le conseiller à un ami qui adore ces trucs!!Bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Merci de m'encourager, je ne vais pas tarder a ecrire un autre article la cote des cartes ( dans deux semaines ).
Pour me vendre ou m'acheter des cartes : Grandmaitredark@caramail.com. A bientôt...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par paco le 20/08/2004 07:47:04
Moi je ne comprend strctement rien à tous vos trucs et votre farandole de machins,
de toute facon je pense qu'il faut être patient pour,jouer à ces jeux et je ne le suis pas, en plus ton article ne m'aide pas,ilest fait pour les initiés!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Dans ce cas va voir mon article pour s'innitier... Mais tu n'as pas tort pour ce qui est de la patience, car j'ai mis du temps avant de savoir comment jouer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Guivres
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Et bien non, je ne connais pas ces guivres.
Pour la guivre shivan, je ne suis surement pas le seul à l'écrire comme ça. C'est pas tellement important.
Et pour les rugissement et déferlante, ce ne sont pas vraiment des guivres, c'est pour ça que je ne les ai pas mis au début. mais avec le temps, on finit par s'y habituer, alors je vais aussi les intégrer.
Au fait, t'as pas remarqué qu'il manque la guivre tunnelière, la guivre symbiotique, la guivre tentatrice et même, mais c'est pas une guivre, la guivreboisannelé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲