FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
122 connectés : 0 membres et 122 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sarkozy, un homme à défendre
Posté par stephane.noro le 20/08/2004 07:55:53
En ce moment, on entend toujours dire que Nicolas Sarkozy est un homme qui ne pense qu'a la police et aux arrestations, moi je ne suis pas d'accord...

Tout d'abord Nicolas Sarkozy a été beaucoup plus actif que les autres ministres, tout le monde sait qu'il a imposé la tolérance zéro pour les automobilistes. Biensûr il y a beaucoup plus de privé et les gens râlent, mais en contre parti le nombre de victimes d'accidents de la route (et donc de morts) a baissé. Préferez vous roulez moins vite, boire moins d'alcool ou tuer des innocents et même vos amis, votre famille ? Les radars automatiques enrengistrent une baisse de la vitesse des conducteurs, les automobilistes ont peur d'avoir un privé ou pire.

Nicolas Sarkozy est associé à la police mais pourquoi ? Car il veut faire respecter la loi, il y a quoi de mal là-dedans ? Et comme les "jeunes" n'aiment pas les policiers, biensûr ils détestent Nicolas Sarkozy. Cet homme qui pourtant veut aider les français à vivre en sécurité et pas dans la crainte.
Le référendum de la Corse a été un échec dur mais Nicolas Sarkozy a fait face. Tous les hommes politiques ne l'auraient pas fait.



Cet homme se montre souvent à la télé, certains disent que c'est pour faire "sa star" mais pas du tout il veut juste expliquer pourquoi il a fait tel ou tel chose. Je trouve cela normal et trés humain.
Quand Jacques Chirac a dit ses voeux pour le ministère, il a souhaité un ministère plus uni et moins personnel (en pensant sûremet à Nicolas Sarkozy). Certe Nicolas Sarkozy est "perso" mais lui, au moins, il fait évoluer la France dans le bon sens pas comme certains autres ministre dont je tairais le nom.

Beaucoup ;dans les critiques, vont me traiter de je ne sais pas quel nom ;alors que je n'influence en aucun cas votre jugement sur la politique, moi c'est mon avis et de toute façon je n'ai même le droit de voter. Moi, je l'aime bien mais je parle de Nicolas Sarkozy l'homme et pas le ministre que tout le monde voit comme le flic de la France !

Pour plus d'informations :
Ministère de l'intérieur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:55:54
OUah c'est va que sa on le voit je vais te donner la phrase de mon petit cousin "nocolas sarkosi il est comme ceux de la star academi car on le voi tout les soirs" cette phrase illustre bien la réalirté. Il n'agit pasd vraiment plus il montre plus se kil fai pr le voir il suffit de chercher des cameras c'est simple. Pour ce qui est de ces resultat dsl mais je rest e peu conv=aincu Les GIR sonrt pas plus efficaces que les ancoien groupement de regoions mais c'est vrai il y a moins de mort sur les routes mais eske cela va perdurer si la pression policière se ralenti pour aller vers des sujets plus graves. La fameuse insécurité elle a diminuer oui c'est vrai mais c'est aussicar l'on ne voi plus de voiture qui brule sur TF1. POur moi cette homme tout comme sa femme oui je parle de sa famille et j'zen est le droit car lorsque ma redevance TV finance un reportage dfe 45 minutes un jeudi soir sur FRance sur la vie de Sarko kil expose plus ke dans voici alors on a le droi de lattaker la dessu. Le pire sai sa pôlitike spéctacle comme la fermeture de Sangatte ki na rien resolu mais deplacer le pb .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par âme solitaire le 20/08/2004 07:55:54
J'ai 17 ans et je suis un fan de sarko, je trouve que c le meilleur ministre qu'on ai jamais eu, il fait bouger la France, et il est aussi capable d'étaller n'importe qui dans les débats ! Meme Le Pen qui était considéré comme le meilleur dans ça. Il l'a écrasé deux fois. Trouvé mieux, mais ça sera pas facile du tt. Peut etre qu'il ferait même un bon président qui sait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:54
je suis d'accors avec toi je trouve que sarko fait du bon boulot.

honnetement ca me fait chier de voir autant des flics dans la rue on se croirai sous un régime dictatorial.
comme dit akhenaton "la haine de l'uniforme pas l'homme mais la forme" me corespond assez bien.

mais d'un autre coté si il y avait moins de merdeux en france héritiers d'une génération de parents 68ards démitionnaires assossié a une génération sans personnalité gavé de chiasses américaine et de TV réalité qui nous donnes des valeurs décadantes, il n'y aurait pas besoin de sarko.

et quand on a rien a se reproché on n'a aucune crainte de la police.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par pinpon le 20/08/2004 07:55:54
Sur la sécurité routière vous fabulez ma chère. Les radars ne sont pas si souvent placés aux zones accidentogènes, mais plutôt là où ça rapporte du fric, il suffit d'aller sur le terrain pour le constater. Le nombre de morts baisse surtout dans les statistiques truqués, qui arrivent bien vite après les mesures, et pas très loin des élections... Et depuis quand le gouvernement se préoccupe de notre vie, quand on voit tout ce qu'il fait ou laisse faire pour nous la foutre en l'air ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par vivasmile le 20/08/2004 07:55:54
tout à fait d'accord avec ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par miss.de.millau le 20/08/2004 07:55:54
coucou, tu vente ses mérites, mais tu devrais surtout décortiquer ses réformes qui pour moi se rapproche violement de l'extrême droite (interdire des rassemblements de jeunes... récrémination de prostituées volontaires et non des proxénètes qui forcent les filles à donner leur corps, tolérence 0 pour l'alcool même si il y a de bonnes raisons c'est tout simplement impossible et il le sait, ça servira juste à ammaser des tunes pour l'état, tout comme les radars, et j'oubliais le pire: il veut qu'il y ai au moins une vingtaine de garde à vue par jour à Montpel, ça veut dire que les flics vont finir par arréter nimporte qui juste pour faire du nombre!) voila, d'accord il ne se roule pas les pouces, mais il fait des réformes qui sont des atteintes à la liberté et moi je préfere avoir un ministre de l'intérieur qui dorment plutôt qu'un ministre de l'intérieur qui nous empêche de respirer. Voila c'est mon opinion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par cmoi-symbol mm de loriginalit- le 20/08/2004 07:55:54
En fait j'ai l'impression que tu ne veux pas nous prouver que sarkozi est un "grand homme" mais nous imposer ton opinion.
De plus tu parles surtout de la sécurité, car, c'est vrai, ce qu'a fait Sarkozi est bien dans ce domaine, mais tu oublie de parler de la réforme des retraites, des grèves prolongées des intermittents et des profs.

Ceci dit c'est un bon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:54
Si je lis tout vos commentaires, sarkozy aurait du faire koi? laissé les gens se tuaient sur les routes? encourager la délinquance au lieu de la diminuer?
Et puis a star acdemy passe en prime que le samedi...
et vu les critiques infondées que tt les jeunes en manque de rebéllion font vaut meuux qu'il s'explique de tempes en temps. Mias bon c'ets vrai que c'"'est dur de passer de la léthargie des années Jospin, ou la délinquance, les morts sur la routres augmentaient aux activités des derniers temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par ringrex le 20/08/2004 07:55:54
moi je dis, c'est pas pour trouver une excuse bidon, mais c'est pas quelqu'un de 14 ans (sauf grandes exceptions) qui peut juger correctement la politique. Tu me dira "mais c pa paskeu... blablabla" moi je te dis t'as pas l'esprit encore assez ouvert et t'as pas encore acquis assez de connaissance et d'experience pour dire si oui ou non sarko est un "con". vous avez pas du comprendre exactement ce qu'est la politique... vous etes peut etre trop naif. apres, chacun son avis, ses opinions, et son but... mais voila koi, moi je le trouve... mouarf... ! on peu meme plu fumer un join en paix, on derange personne !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
la léthargie des années jospin .... t'appelles ça léthargique le fait de réduire de près de 2 millions de chomeurs ??????
la violence est provoquée par la misere, le chomage est un des facteurs poussant les gens à se rebeller, en fournissant du travail, en aidant les gens, n'est-ce pas faire de la prévention ?!
foutre d taxes sur tout ce qui bouge, créer des brigades anti-délinquants, anti-tout, ... ce n'est qu'une façade ! on ne règle pas les problèmes comme ça, on les prend à la racine, la racine de la pauvreté, de l'exclusion, du racisme, du chomage !!!!! ne faut il pas aider c jeunes à ne pas devenir d délinquants plutot que de les attendre au tournant et de les foutre en prison ?! prévention ou guérison ? OU VA LA FRANCE ????? rejoint-on les etats unis ?! Devrons nous privatiser les hopitaux, les écoles .. TOUT ?! Est-ce que les médecins pourrons refuser de soigner une personne n'ayant pas les moyens de s'offrir une assurance maladie ?!
sommes nous encore des humains ?

est-ce que foutre d radars à 200 000€ sur le périph ça va limiter et faire descendre c putains de statistiques ?!

Est-ce que vous avez remarquez que la misère grandie ?!

les inégalités croissantes amènent l'anarchie et la révolte ...

Sarkozy est un homme assoifé de pouvoir, perfide, manipulateur, fourbe, odieux, irrespecteux ( par ex ds c interviews .... il est désagréable comme personne...).

empêchez ça svp ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par white-damon le 20/08/2004 07:55:54
Bien sur, Sarkozy ne fair rien por le intermittents, les greves prolongées la retraite, les proifs...
mé aparament on a souvent du lui dir de faire chaque chose une par une, et aurait raison de le faire, parceque si on essaye de tout "réparer" en meme temps, on le fait mal.
Sarkozy fait lé choses une par une, et il les fait bien, il a commencé par la plus grande des priorités, c'est a dire limiter les morts de le route, et réduire le taux de déliquance

Et pour votre information, Si il n'y a plus personne ki achete les clopes, a cause des augmentations
il y aura un gros manque d'argent dans L'économie du pays, Et les contraventions sont lka pour "boucher" ce trou...
dc voila, c'est un homme réléchi, qui veut aider la france, qui se débrouille ^plutot bien, et on lui chache dessus...
Et tout ce qu'il interndit c'est pour protéger la France et les Francais
pour concure, je dirai qu'un homme comme lui serait digne d'etre l'homme le plus puissante de France, il est concerné par les problemes, et les regle du mieux qu'il peut (je suis presque sur qu'en ce moment il travaille plus, qu'il est avec sa famille, sauf si il fait les 2 en meme temps)
et j'Ose le dire HAUT ET FORT, si Sarkozy se présente ax présidentielles moi je VOTE POUR LUI ! ! ! ! ! ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par howarang le 20/08/2004 07:55:54
Sarkozy, c certainement le meilleur gagne fric du gouvernement !!!! il ramasse tout plein de tune grace à ces radars automatique qui servent à rien ( a c sur que les endroits ou ils sont placé sont VACHEMENT accidentogènes... plutot fricogène oui !!! celui de strasbourg avant la place de l'étoile : j'ai jammais vu un seul accident sur cette 2*2 voie limitée à... 90 ! ) à part essayer de se doner une bonne conscience en raquettant les automobiliste. Ce que j'aprécie aussi c'est sa disposition à respecter les lois qu'il impose ( c tout à fait normal qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse, il étais pressé c tout..... comme tout le monde quoi !).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par desperad0 le 20/08/2004 07:55:54
Bon article !! Sarko fait du super boulot !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par desperad0 le 20/08/2004 07:55:54
"Est-ce que vous avez remarquez que la misère grandie ?!"

Ce qui est misérable c'est ton orthographe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:54
sarko l'est pas bo, sarko c'est un nabot, sarko veut pas que je fume mon bedot....

voila a peu pres les argument des détracteurs de sarko.
quand celui/celle qui a dit que jospin avait fait baissé le chomage...avec des emplois jeunes d'une duré moyenne de 3 ans c'est sur le chomage baisse mais a long terme NON!!!

sarko veut rammener des valeur morales en france, et personnelement la limitation de vitesse est une bonne chose car combien de foi g vue un accident avec un jeunes bouré qui lui étant indem a tué une mere et ses enfant?
la vitesse est plus un danger pour les autres que pour soit et tant que ces petits connard de chaifard ne serons pas capable de se foutre la geule en l'air tout seul et bien il devront rouler moin vite!:!!!!


je vous rappele que vous vous et moi avont voter pour la droite, si vous etes pas content voter pour l'autre au prochain tour, z'allez voir ce que sait de la REPRESSION!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:54
guigui: 'l'autre deja qui a du mal a aligner deux mots sans faire de faute d'othographe " je le prend poiur moi et je ne peut que faire ma propre autocritique...désolé.

mais tu sait j'ai veccu en afrique, et je peut te dire que sarkozy s'est un rigolo en matiere de répréssion et que en france on n'est pas si mal.
si le gouvernement est trop de droite... tu as voté pour qui au dernieres élections? et si tu n'a pas voté a droite, ne respecte tu âs la decisions des francais? est-tu anti-démocratique?
tu as des raisons vables de ne pas aimer sarko comme on en a de respecter son travail.
personne n'a trod et personne n'a raison de toute facon.

rendez-vous au prochaines élections.

PS: si on étit aux états unis, vote pour celui que tu ne veut pas voir président car aux USA c'est le perdant qui gagne!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
tiens, comme quoi je croyais que il y avait pas beaucoup de jeunes qui aimaient sarko, ben je me suis trompé!
peut etre que parce que je traine qu'avec des gens qui ont plus ou moins mon age (21), car je connaissait vraiment personne qui pouvait le piffrer.
Si vous voulez approfondir le débat, consultez l'article "critique de l'année 2003" dans la rubrique "Le monde" et lisez les commentaires pour voir pourquoi et comment le fric domine dans les lois, et aussi pour vous convaincre des méfaits des personnes qui nous gouvernent, allez voir l'article sur l'association Odebi dans la rubrique "Multimédia" (attention, article qui date d'environ un mois).
Pour ma part, c'est bien être naïf que de croire que sarkozy fait tous ses trucs pour notre bien. Il veut juste ralier le plus de monde (les vieux en priorité!) et faire augmenter sa cote de popularité pour atteindre son but ultime, je vous laisse deviner lequel... La présidence évidemment! Il l'a en tête surement depuis qu'il fait de la politique et il la veut à tout prix. En fait, il doit y penser un peu plus depuis environ 10 ans, quand il soutenait balladur avant les élections présidentielles de 95. Il était son bras droit car balladur était en tête des sondages à l'époque, et était présenti pour être président. Mais il a perdu, et tiens donc, après ca il se ralie plutôt à jacques chirac, puis en 2003, sentant la côte du président baisser, il se la joue perso et est en froid avec chichi.
Comment peut on élire un type fourbe et traitre comme lui qui n'a pas la moindre notion de droiture et d'intégrité. Je suis sur que si le pen serait passé(bien heureusement que non d'ailleurs, même si j'aurai préféré largement jospin comme président) il se serait allié avec lui pour avoir du pouvoir.
Et je vous rapelle que le programme du gouvernement était à la base de réduire la délinquance en priorité. Et ils ont transformé ca en délinquance routière. Vous savez, ces petits mots ou expressions qu'ils pondent ou ressortent et que les médias s'empressent de reprendre (la france d'en bas, les délinquants routiers, ostensible et ostentatoire,...) car c'est stylé.
Donc ils ont détourné le problème même si les dangers de la route en est un très gros. Ils n'ont pas voulu faire de la prévention pour faire diminuer la déliquance dans les rues et les cités, mais de la répression, donc il y aura toujours de plus en plus de délinquants car ils captent le message de sarko comme une attaque et un mépris. La délinquance n'a pas baissé, et elle a peut etre augmentée. Ils font dire aux chiffres ce qu'ils veulent. Les flics, par exemple, ont eu des directives pour faire passer certaines arrestations en mains courantes, ce qui n'est donc pas reporté sur les sondages de la délinquance.
On nous bluffe, on nous ment et on nous prend pour des cons, même si pour beaucoup ca marche.
Je vais pas m'étaler plus car il y aurait trop à dire...
Un article ou on pourrait faire un débat serait bienvenue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
et pour toi lefilsdumétal, ce n'est pas parce que ailleurs c'est pire qu'on a le droit de ne rien dire (enplus ca rime, je devrais faire une chanson). A ce moment là tu va en russie où c'est moins pire qu'en afrique et c'est quand même bien car c'est moins pire. On est dans le pays qui a inventé les droits de l'homme alors c'est pas pour se les voir enlever de plus en plus 200 ans après. C'est sur qu'on est très bien lotis par rapport aux pays pauvres, mais justement, la pauvreté grandit et ce par la faute de ceux qui nous gouvernent, alors on est en droit de les critiquer je crois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
et toujours pour lefilsdumétal, si tu crois que tous ceux qui ont votés pour chorac le voulaient, c'est que t'as vraiment pas la noption des réalités. C sur, il y a 82% des votants qui ont votés pour lui, mais combien en réalité auraient voulu voter pour lui si il y avait eu quelqu'un de gauche en face. Moi, ma mère et mon père et beaucoup d'autres ont voté pour chirac pour ne pas avoir l'autre encullé du FN, pour ne pas le citer! Mais mon grand père n'a pas voté du tout pour ne pas donner sa voix à chirac. Mes parents ont toujours le démon d'avoir voté pour lui et moi aussi, mais on avaient pas le choix. Même des amis qui avaient votés au premiertour pour chirac le regrettent maintenant et ne vont pas refaire la même chose aux prochaines éléctions.
Et merde au gouvernement, tiens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par dynamo le 20/08/2004 07:55:54
Mon aopinion sur Sarko :

Moi je hai Sarkozy ! Il ne laisse de liberté a personne ! On ne peut plus rien faire ! Il donne l' ordre a tou les commissariats des banlieus "chaudes" de fouiller TOUTES les personne qui ne leur plaisent pas ! C' est inadmissible ! Je vis en banlieu, et pratiquement tout les jours on se fait controler ! C' est quoi sa ?
Un peu de respect !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
encore un truc, si vous avez la flemme d'aller voir l'article sur odebi, allez sur www.odebi.org et lisez un peu, ca fais frois dans le dos...
lisez bien : Communiqué de Presse: LEN -> interpellation des députés qui résume ce qui va peut etre etre mis en place

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par dynamo le 20/08/2004 07:55:54
Ah encore une chose pendant que j' y suis :

On vit en banlieu, mais on n' est pas plus con pour autant ok ? merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
signez la pétition odebi please

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
tt simplement EX-CE-LLENT !!! javais malheureusement peur pour la france d'être la seule à penser ça , lol , mais apparemment je me suis trompée !
Bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
C'est klr que y'a toujours des mecs qui se sentent "opprimés" et qui pensent qu'ils n'ont plus de libertés et qui demandent du respect (dynamo ..
Mais le problème c'esst que ces libertés et ce respect est assuré par la police et la loi ..Et oui ca parait evident mais apparemment y'en a qu'on toujours pas compris : /

Et Sarko ne fait que rappeler qu'on doit respecter la loi,un truc un peu oublié en France ces dernieres années .

Mais bon en meme temps c'est plus cool de se faire agresser ,racketer voir de crever sur une autoroute...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par kalista771 le 20/08/2004 07:55:54
pr les radars ya pa de pb chui ok !! les flics ils ont assez de pouvoir comme ça !! 1 peu + leur bavure serai légale ( les flics st tjrs relaxé ms si ça continu ça serai légal) !! ap ns avon eu droit à l'histoire avec sniper (bonjour la liberté d'expression !! tlm doit penser ke la france è le + bo pays du monde et surtt pa critiquer la politique de sharon tes antisémite ==> jetteur de pierre c 1 chanson antisioniste, pas antisémite !! nuance) !! enfin voilà il me soule grave le sarko ms de tte façon je m'en fou car dès ke je peu je me casse de france !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par yonus le 20/08/2004 07:55:54
la pitoyabilité de vos arguments contre sarkosy aurait tendance à lui faire de la pub...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
"la liberté d'expression"... le sale argument.... si j'étais chanteuse et que dans mes textes je disais que ta famille était conne , ou autre ou meme si je vantais les mérites d'un proxénète etc... ce serait normal que ma chanson passe à la radio ?? ya des limites à respecter , alors liberté d'expression d'accord , mais fo pas pousser ! surtout que sniper comme tu dis ils accusent les flics de pleins de trucs , mais si ont les cambriole , ils seront bien contents de les trouver les flics pour les défendre !!! ils vont o bout de leurs idées ou ils se la ferment !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:54
Jgoff, tu te prens pour qui, c'est parce qu'elle ne pense pas dans ton sens que tu rends compte qu'elle n'a " que " 14 ans ! ? !

En,cuite, t'as juste oublié de parler des nombreux ratés des radars automatiques !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
l'ecorche tu dis que le dialogue et l'écoute sont le seul moyen...on voit ce que ça donne o bahut : les profs reçevant des ordres , tres intelligents il fo le dire (( , comme koi il fo ecouter l élève et jouer le psy ! et bien moi je dis d'accord , mais SEULEMENT dans un premier temps , on va pas s'efforcer de parler à un gamin qui comprend rien o regles de vies en communauté , alors o lieu de jouer lecoute , et bien on SANCTIONNE ! parce ke c pas en disant que "ce-que-tu-viens-de-faire-mon-chou-tu-c-ce-n'est-pas-bien-fo-pas-recommencer-ça-fé-de-la-peine-a-pap a-maman" que legamin (et les adultes ossi ...) va comprendre , mais en lui interdisant , non pas la télé mais des trucs qui lui tiennent à coeur . il fo coller lélève et pas lui dire "promets moi ke tu reccomencera plus" etc...alors bien sur , c pas un appel à la violence , mais tt simplement o CONS qui se rende pas compte , et que c pas la parole , meme si serait bcp mieux qui résolue les problèmes de nos jours !
Alors je dis pas que ce ke je dis , que ma "méthode" est infaillible ,parce que je sens les petits malins qui vont me sortir"tu nous traites de con mais tu t vu ???" , je dis simplement que kil fo sinkiéter de votre méthode vu les résultats qu'elle donne (--->plus de délinquances , de voles , de viols...etc par de plus en plus de jeunes , parce ke les povres petits , il fo les E-COU-TER ...!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
iloz : t excellent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:55:54
dans 6 ans, les enfants liront "mon combat" de Sarko : si dure etait sa lutte pour atteindre le trone de sa dictat...son siege de president...dsl, lapsus
il seront tous habilles en uniformes, avec une heure de cathechisme toute les semaines (pour commencer soft), les ecoles mixtes n'existeront plus, couvre-feu pour tous les jeunes de moins de 15 ans...
J'AI PEUR, JE NE RECONNAIS PLUS MON PAYS
JE CROYAIS QUE LE PEN AVAIT PERDU AUX ELECTIONS...
QUE FAIT IL AU POUVOIR????????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
kikooo : je t'emmerde ça prend un S à la fin ou pas ?

si tu ne retiens que les fautes d'orthographes provoquées par un certain excès de spontanéité et d'énervement ... c ton problème, bienvenue sur le net mon vieux ! Tu vas avoir du boulot !

Le loup des steppes (ou je sais pu koi qui dit que nos arguments contre Sarko sont tellement nuls qu'ils font de la pub) : bah balances les toi tes arguments petit malin !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:55:54
C'est sûr il renforce la sécurité, c'est une bonne chose. Mais si je l'aime pas c'est qu'il fait l'amalgame entre drogués et délinquants, or les premiers ont besoin d'aide et les deuxièmes d'une correction. C'est vrai on est souvent les deux; mais pas nécessairement. Mais pour le recul de la sécurité c'est vrai qu'on peut pas lui reprocher. Et puis finalement c'est lui qui s'occupe du sale boulot; 1 ministre de l'intérieur est forcément critiqué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
"un peu de beuh ne fait pas de mal"...... mais tu te rends compte de ce que tu dis ?????????!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
ouais, un peu de beu ne fait pas de mal un point c tout.
et commencons pas un débat de merde, car ca soule, c toujours les même rengaines.
Il a pas dit un p'tit rail de coke ne fait pas de mal, il a dit de la beu.
Au moins est ce que ta déjà essayé avant de parler, mademoiselle SO-ME?
J'ai l'impression que tu fais partie des gens "bien pensants" toi. C'est mal, avé marie, priez pour nous pauvres pecheurs...
Putain, mais encore heureux qu'on peut fumer un peu, sinon ca serait pas cool. Et il y en a plein qui fument et qui font pas chier le monde, contrairement à ceux qui picolent...
ALors les vielles valeurs à deux francs, ca gonfle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:54
eh so me! tu sais, moi aussi je pensais que le cannabis c'était très fort et ça pouvait te rendre malade à crever, mais en fait c'est comme tout, c'est qu'une question de dose moi 1verre de whisky je suis plein 2 verres je suis complètement bourré et si j'en prend un peu plus je tombe malade!
Pourtant le cannabis ne m'a jamais rendu malade parce qu'à la différence de l'alcool, l'effet est immédiat donc tu n'es pas trahi par ce que tu prends

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:54
Ce que je trouve assez surprenant, c'est que personne n'ai rien vu ce qui se passe!
Pourtant les guignols ne sont pas loin de la réalité lorsqu'ils montraient un Sarkosy lache qui pronait des actions aussi spectaculaires qu'inéfficaces (arrêter un groupe de rap au lieu des gros caïds parfaitements connus dans la cité)
(et surtout le ridicule référendum en corse alors qu'on sait très bien que les nationalistes ont tout contrôle là-bas(y compris celui de l'information))
Mais d'une manière générale, c'est le gouvernement qui fait des actions plus graves les unes que les autres suppression des impôts... oui mais pour ceux qui en paient le plus (je le sais je travaille en banque) et ce que je vous dis est vrai seuls les plus riches ont des baisses d'impôts intéressantes... parallèlement à ça on supprime les droits des chômeurs longue durées, on augmente le taux de csg pour les personnes agées et les chômeurs, on repousse la baisse de la tva on taxe les cigarettes (taxes qui représentent une part plus importante dans le budget des pauvres que dans le budget des riches)

en gros, dans ce gouvernement, on met bien tout ce qu'on fait de spectaculaire en avant, pour prendre au pauvre et redistribuer aux riches...

et si tout ça n'était que la partie cachée de l'iceberg... l'être humain, obnubilé par sa propre personne ne pense qu'à son bifteck et pendant ce temps là, il est inattentif aux autres actions... (mes pauvres si vous aviez compris mon article sur Lepen)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par spoke le 20/08/2004 07:55:54
Encore plus fou: récemment, un automobiliste a été verbalisé parce qu'il mangeait un gâteau tout en conduisant. Sur le PV, le fonctionnaire de police a formulé l'infraction ainsi: "Conducteur d'un véhicule en mouvement ne se tenant pas constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent, par l'utilisation à la main droite d'une viennoiserie. Art. R412-6-1CR".

Ah les chiffres, les chiffres, du pain et des jeux pour le bon peuple qui ne voit pas les vrais problèmes.
Si sarko aime tant les chiffres il aurait du faire ministre des finances au moins il aurait pu encore mieux camoufler toutes les MAGOUILLES de ses petits camarades PDG de multinationales!!! S'il veut de l'argent, ils en ont, et il n'est pas souvent honnètement gagné.
2 poids 2 mesures: le citoyen ordinaire, vous moi toutes les petites infractions qui s'éloignent un peu des règles, et les gens qui peuvent rouler à 210 et se garer n'importe où sans être emmerdés!
Bon je ne dis pas kil faut tt permettre sur la route, les limitations de vitesse ne sont pas la pour faire joli, mais qu'au moins elles soient les mêmes pour tout le monde.
Quand je lis que "sarko résoud les problèmes de la France" laissez moi rire Les problèmes de la france ce ne sont pas seulement l'insécurité (dans la rue et sur les routes) ça c'est la partie visible de l'iceberg, mais comme le 20 h ne montre que ceux là et ke docteur sarko à réponse à tout, les bons beaufs franchouillards peuvent dormir sur leurs deux oreilles pendant que LES ULTRA LIBéRAUX FONT LEUR COUP D'éTAT EN DOUCE!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
peut-etre effectivement que je dis ça parce que je suis une "nonne" , comme le pense tarbosof
bien sûr vo "mieux" tirer une taffe d'un bédot que de se droguer à l'héro ts les jours ! mais je trouve ça kan meme dommage que malgrè tt ce kon dit (et tt ce kon voit dans la rue a savoir les gamins de 12 piges ki commence a tirer une boufée ) ça vous fasse pas peur !
on se retrouve dans kelkes années et on en discute ok ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
ça mferait mal kon "vole o pauvres pour donner o riches" tu vois
ce serait plutot le contraire ki se passe !
les gens o chomage , d'accord yen a ki cherche REELeMEMENT du boulot , mais pour la majorité , malheureusement , c pas le cas ! i travillennt un mois et se payent des vacances o soleil grace o rmi et o otres aides (nombreuses) kil touche ! alors daccord c pas leparadis mais c incroyable que certains bossent pour des -connards- qui peuvent meme pas se lever le matin tant ils sont crevée de la soirée de la veille. de tte façon , pourkoi se lever ??? i zon pas de boulot , n'en cherche pas etc...le truc que je trouve réellement dégueulasse c les impots incroyable kon demande à ceux ki travaille justement !plus on travaille , plus on émal barré ( et plus on rend la vie facile o non travailleurs ! )! c kan meme dommage !
exemple avec les médecins : ils doivent faire 35h comme tout le monde (tiens d'ailleurs parlons de cette foutue loi pour les faineants ) , sof ke si ils vienent pas en aide à une personne en danger qu"é sur le billard , ils partent en tole ! alors c ou en tole pour avoir laissé mourir un gars , ou c des amendes pour avoir travailler plus de 35 h !!! et je sais de koi je parle ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
spoke : tu dis ke sarko ne bosse ka peu pres sur linsecurité mais kil y a pas ke ça ! bien sur mais laisse lui le temps ! de tte façon il ferait plusieurs choses en meme temps on lui repprocherait de pas bien faire son boulot , à savoir faire tt vite et mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
guigui81 : mais c toi ki deforme trop !!!!!
j'ai absolument JAMAIS di ke je me foutais des povres et si je me suis mal exprimée et ke je le laisse entendre je suis sincèrement désolée c'était pas du tt dans mon intention !!!! je n'ai pas di non plus kon vole o povres pour donner o riche mais j'ai suggeré ke linverse était plutot invraisemblable !
encore desolée si tas pensé ça mais c absolument pas ce ke je voulais dire !!!

a propos de limpot sur le revenu , heureusement kil baisse , c le plus cher et un des plus injustes !!!! pourkoi doit- on payer si on travaille ???
maintenant , je peux pas tt expliké evidemment vu ke je ne suis ni dans la politique , ni a fond dans le boulot ( je suis o lycée mais bosse de temps en temps et JAMAIS o noirs donc jen donne pas mal à letat !!! ) , mais ce ke je dis la c ce ke je ressens !
reste à voir si cet avis est définitif : je pense mais nen suis pas sure !
en esperant ke tu comprends ke je nai jamais di kil falé laisser crever les povres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
o fait si j'étais pour laisser crever les povres , je donnerais pas tant et ts les jours à la petite vielle ki mendie pres de chez moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par alexange le 20/08/2004 07:55:54
Moi j'ai trouvé ton article super, et cela quelque soi notre partie politique, car en effet on peut pas plaire à tout le monde en politique. Ce qui est bon c'est quand on y voit des changement positif et Nicolas Sarkozy a su faire la part des choses et s'occuper essentielement de la sécurité, et grâce à lui comme tu disais Pauline, les chiffre baisse et continueront de baisser. C'est la vie de personne qui est en jeu ici!!!
Sinon je suis aussi d'accord avec so-me, moi ca me sidère de voir des gens qui se lève à 5h du matin pour aller bosser pendant que certains ont les moyens de se payer le câble chez eux. Plus j'en vois et plus je me demande si je devrais pas faire pareil C'est vrai que c'est dur de trouver du travail mais encore faut il s'en donner les moyens et ca commence dés qu'on peut aller à l'école alors on sait tous ce qui nous reste à faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
so-me : ah bon tu es au lycée, tu travailles et tu "donnes à l'état" ?! tu payes d impots ???? c koi c foutaises ?????
un étudiant ne paye pas d'impots, alors arrete un peu t conneries.

et si tu donnes à la vieille qui mendie pres de chez toi .. ne serait ce pas pour ne pas avoir mauvaise conscience ?

c pitoyable d'écrire d choses pareilles !!!!!!!

imagine toi 2secondes sans ton confort, sans ta ptite vie d'occidentale bien à l'aise .... imagine toi dans un pays pauvre (je sais tu dois avoir du mal), où la vie chaque jour est un combat, où pour se nourrir il faut faire des 10aines de km, traverser peut etre la rue sous les balles des militaires ... imagine toi en danger de mort dans un pays qui est le tien, ne pouvant pas tenir tu décides de partir vers la france ... mais là tout n'est qu'illusion, les balles se sont transformées en injures, les km par jour en heures pour chercher du travail, en heures pour attendre des papiers ..... des papiers pour sauver ta vie ....

cmt peut on dire que notre pays volent aux riches ? Et les riches ils volent à qui ?! les actionnaires de multinationales exploitants hommes, femmes et enfants dans le tiers monde ... pour du fric .....

l'argent régit le monde, il te régit toi ... toi qui es encore au lycée dis tu ..... tu souffres de l'impot sur le revenu ?! tu n'as jms travaillé au noir ? jamais de babysitting ? jms de petit service rendu à tes parents comme .. nettoyer la voiture, et paf 50 balles dans la poche ?!

Ce n'est pas en donnant qqu pièces à une mendiante près de chez toi, que tu arriveras à dominer ta haine de la pauvreté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
ola la !!! mais fo se calmer !!!
tu sais kan meme que kan on travaille on doit se déclarer ?? donc payer un impot ?? tu le sais pas ça ?? c dommage ??? ! putain mais sérieux la tu me saoules ! tu dis rien i servent à rien tes mails puisque tinventes tout !!!! a part envenimmer les choses tu c rien faire alors c bon abstiens toi de faire ton poète en racontant la vie difficile des autres pays...je suis peut etre jeune mais pas conne !
j'ai rien di de tt ça , maintenant si tu c pas lire c ton probleme ...ya des benevoles ki tapprendront !
slt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
je reste très calme . apparement g visé juste ... puisque c toi qui t'énerve !
je ne fais pas ma poète ... j'aurais pu dire ce que je pensais en foutant d "putain tu m'saoules " partout comme toi, mais non, je préfère relater les choses de maniere plus neutre .. mnt à toi d'appeler ça comme tu veux.

il n'empeche que la haine de la pauvreté existe dans ce que tu écris, et c bien dommage de voir que les jeunes (dont je fais partie) réagissent comme cela. On ne choisit pas où l'on nait, y'en a qui naissent pauvre, ce n'est apparement pas ton cas, tu ne peux pas dire par décence, qu'ils n'ont k travailler et gagner eux meme du fric .... c bien simpliste de balancer un argument aussi haineux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
t'arrives à rester calme ?? bravo !!! moi pas , parce ke javoue , tant de stupidité ça m'enerve !!! tu parles de choses que je n'ai JAMAIS dites ! j'ai commencé par m'excuser de ma mauvaise explication mais apparemment t'as rien compris et c bien dommage !

comment tu peux dire ke dans ce ke j'écris il y a la haine de la pauvreté (je cite) c incroyable !!! tu ne me connais pas du tt et MOOOOsieur arrive à me juger sur des choses aussi grave !!! je pense que je vais arreter de poster des commentaires vu que ça sert à rien : tu ne comprends PAS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
cette loi dont tu parle guigui c pour faciliter l'emploi des chomeurs..mé bon c pa grave Sarko il é méchant et en plus il est riche (oh my god)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
o fait "AnGeLs DeSeRvE tO DiE" tu fais koi TOI pour lutter contre la pauvreté?moi je fais rien j'ai la "haine de la pauvreté" et quand je vois un clodo jle tabasse et jlui vole son fric.
sinon je vis dans le luxe,dans un chateau et j'ai 15 rmistes que j'exploite au noir afin de ne pas payer des impots a l'état.

(tout ca pour dire un seul truc : arrete ton délire Angeles truc!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
ben j'avais pas lu les commentaires depuis longtemps, mais c'est toujours aussi amusant!
Alors Sarko c un gars bien!!!
Vous pouvez pas savoir comme ca m'afflige de lire ou d'entendre des trucs comme ca...
J'ai l'impression qu'il y en a pas mal dans nos contrées qui sont un peu naïfs ou benets peut etre.
C'est ne rien connaitre en politique ou avoir des oeillères que de dire que Sarko est un gars bien.
Les hommes politiques sont tous pourris, mais Sarkozy arrive dans le top 5 des plus pourris, fachos, ambitieux et inbus de leur personne les doigts dans le nez et sans forcer.
D'ailleurs, il monte en puissance et ca sera comme ca jusq'aux elections.
Et ma pauvre so-me, je sais pas dans quel univers imaginaire tu vis, mais dire que on vole aux riches pour donner aux pauvres, ca me fait doucement rigoler.
Dois je rappeller quee tout est maintenant fait pour permettre aux riches d'avoir plus doseille et aux pauvres d'en avoir moins?
Plus on est riche, et moins on a envie de lacher d'argent.
Parmi les gens les plus riches de ce pays, il y en a qui réussissent à presque pas payer d'impots grace à divers combines ou feintes à la loi.
Je dis pas que tu as une haine contre la pauvreté, c un peu abusé comme terme.
Tu es juste surement influencé par tes parents qui doivent te dire pas mal de conneries.
Et j'ai déduit qu'ils devait pas vivre dans la misère car tu as jamais répondu à la négative quand qqun te disais ca dans un commentaire.
Et c clair que c pas en donnant 2 ou trois pièces àun clochard par ci par là que les choses se règlent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
so-me : déjà c mademoiselle merci, deusio je ne jamais dit que tu avais dit tout cela, alors c pa la peine de crier au scandale, j'admet que mon comm' t't adressé et qu'il ne parlait pas que de choses dont tu avais parlé .... dieu me pardonne de ce crilme ... HUM si j'ai dit tout cela, c pcq g décelé dans tes précédents commentaires une certaine sorte de "ah bah ils z'avaient k avoir du fric" .. (jexagere je sais c bon t'excites pas) ... dire " moi g rien contre les pauvres MEME QUE JE DONNE D SOUSOUS A UNE PAUVRE EN BAS DE CHEZ MOI" .... ça m'révolte!!!!!!
déjà d'une on s'en fout que tu donnes de la ptite monnaie à une femme (d'ailleurs on va pas aller vérifier) et d'autre, ça n'excuse pas ce qui tu as dit avant !!!!!! je vois vmt pas quoi donner à un mendiant, permet de remettre en question le fait qu'on te reproche d'avoir qqu chose contre la pauvreté. On voit bien néanmoins que ça te dérange, que tu gagnes du fric et que t "obligée" (j'en doute tjs tu m'excuseras) d'en donner à l'état pour payer les indemnités pour les pauvres ...
si c pas un discours inhumain et ethnocentriste ... alors je me repends

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
Nek ---> ce délire comme tu dis, je l'entends 3 fois par jour, et il est de dire "les chomeurs i zont k travaillé , moi j'travaille, je payerai pas leur pain" ... pour moi c ça le délire.

mnt je vois que t un pro de l'exagération massive, j'suis battue !

Ce que je fais contre la pauvreté ?! rien encore, mais je vote aux prochaines régionales, je crois qu'au stade où je suis, lutter contre la pauvreté est une tâche bcp trop énorme pour que je puisse m'y investir en tant que simple lycéenne majeure dans un mois ... Je te répondrais simplement, que pour lutter contre la pauvreté, je vote(rai) pour des gens ayant la capacité et les moyens pour le faire.
tu voulais peut etre que je réponde comme so-me en disant que je donne tous les 5 cinq centimes à la vieille du coin ?! eh bien non je ne le fais pas, moi je donne de mon temps à participer à des actions collectives, et à des associations qui ont besoin de volontaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
tarbosof : tu dis ke je n'ai jamais répondu par la négative kan on me posait la kestion que tu connais...effectivement parce ke je ne vois pas en koi ça vous regarde...maintenant si ça doit permettre de m'expliker : c vrai je ne vis pas "mal" meme plutot bien . ça fait kan meme 2 ans ke je ne suis pas partie en vacances ( jattends deja ta reponse "mais ya des gosses ki sont JAMAIS parti en vacances...pas vrai ???) , 5 ans ke je nai pas vu la neige ect... mais je ne suis pas la pour me plaindre : autour de moi il y a des personnes plus pauvres et plus riches : je suis dans la bonne moyenne... mais mon père bosse comme un fou pour ça : il travaille ts les jours meme le dimanche (apres midi) et n'a ke 6 semaines de vacances par an ! eh oui , yen a certains ki bossent kan meme ! il revient rarement avant 9h du soir et part le matin a 7h20 pour etre precise...alors c vrai , grace o travail de mon pere je vis bien !
maintenant relis TOUS les commentaires et tu verras ke je nai absolument jamais dit ke les riches volé o povres...c juste une idée dun certain **** ki c envenimée c tt !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
o fait , pour le coup des 2 . 3 pieces à un clochard...evidemment c pas ça ki va changer le monde...mais si tt le monde faisait pareil , on serait deja un peu plus avancé n'est-ce pas ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
allez , un nouvo commentaire ,, ça m'en fait combien là ???

menfin !

on va répéter ce ke jai dis depuis perpette :
tt d'abord je ne suis pas du tt contre les pauvres , mais apparemment tu veux pas comprendre c pas ma faute !jai jamais di kil zavé ka avoir du fric mais seulement ke certaines personnes qui se disent o chomage alors kel ne cherchent pas du tt de boulot , c ces personnes ke je veux pas aider ! je suis bien sur pour la solidarité ( et les impots en font parti mais fo pas non plus abuser vu le coup de ces derniers ) et c normal kon s'entraide !

maintenant si tu penses encore ke j'ai qq chose contre la pauvreté , c ou moi ki me suis mal explikée (ou ke je suis trop enervée pour le faire ...??) ou ke tas du mal a comprendre...va savoir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:54
mais bien sur kil y en a pas bcp des gens ki font ça et heureusement !!
mais il ya qqn dans ma famille , ki est infirmière pourtant métier ki ne menke pas de travail , et ki travaille 4 semaines ts les 6 mois pour toucher les aides et recommence ainsi de suite... bah en fait peut etre kel a raison tu vois : parce kel é kan meme partie 3 semaines et demi en vacances a noel et repart 18 jours à pak !!! et madame ne traville ke kk semaine dans lané pour ça !!! alors HEUREUSEMENT il ny a pas bcp de personnes dans ce cas là mais c vrai ke c une attitude ki menerve énormément c surement pour ça ke jen parle bcp !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
si tu crois qu'avec un salaire pdt qqu semaines on peut "se payer des vacances au soleil".... non mais fo avoir la réalité en face putain !
C qqu^pieces à un clochard tu crois que ça fait reculer sa misere ?????? Tu crois que c avec 20centimes qu'il pourra se dire "wow aujdh g été heureux .. g pu mangé à ma faim ... AVEC 20 CENTIMES!!!!!!!!!" non mais c n'importe koi !!!!!!!!

des gens qui profitent du systeme yen a, et yen aura tjs !!!!! C pas pour cela qu'il faut dénigrer l'aide qu'on leur donne et qui , je le rappelle, vient en partie d'être supprimée !!!!!!!!! tu trouves ça normal toi que chirac ait payé 3000francs de "thé et patisseries" chaque SEMAINE à la mairie de paris ?????????? ça te dérange plus de payer pour d gens qui n'ont pas de travail et qui sont dans la misere, et qui certes en profitent mais on peut bien le comprendre .... ça te dérange pas toi de contribuer à payer 3000balles par semaine au maire de paris pour ses patisseries ????????? alors moi, quitte à choisir, je prefere payer mes impots pour aider les pauvres, plutot que de payer de mon salaire, les goinfreries (et encore on sait pas trop si les 3000balles allaient pas cash dans sa popoche) d'un mec qui se dit au dessus des lois !!!!!!!!!!
merde à la fin !

(merci guigui81 )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
"ça mferait mal kon "vole o pauvres pour donner o riches" tu vois
ce serait plutot le contraire ki se passe ! "

"maintenant relis TOUS les commentaires et tu verras ke je nai absolument jamais dit ke les riches volé o povres"

explique moi la nuance .... j'ai dit mal à la discerner

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:54
EH! les mecs vous savez quoi?
Le baron de seillière essaye de vivre un peu avec son temps alors il a demandé à sa secrétaire de l'inscrire sur France-jeunes et elle tape sous la dictée ce qu'il dit... c'est So Me !!

entendre que les chômeurs refusent de travailler pour la plupart, entendre que les 35 heures c'est une loi pour les fainéants!!!
on ne va pas déblattérer la dessus car il y en a qui sont vraiment trop arriérés pour comprendre ce que signifie "heures d'équivalences"

Il est facile de voir la difficulté de compréhension de So-Me quand elle dit que les riches payent pour les pauvres: moi j'en vois des client qui payent des impots (mais qui ne sont pas riches) et dont les impôts ont augmentés.
Et je vois pas mal de riches dont les impôts se mettent vraiment à diminuer...

Alors que les impôts des gens riches (je te le répète que je bosse en banque(d'ailleurs j'ai bossé dans 3 groupes différents), donc je vois les revenus les impôts, prélèvements etc)
le seul problème c'est à partir de quelles ressources on peut appeler les gens pauvres quand quand on les comarent aux pays sous développés?
moi je te fais l'analyse par rapport à la moyenne des français

oho baron! tu m'a fais quoi là!!
je viens de voir que tu donnes de l'argent à une vieille clocharde en bas de chez toi. Comme c'est noble, le seigneur qui jette de la nourriture à ses serfs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par spoke le 20/08/2004 07:55:54
Oui le travail est un mal nécessaire, l'homme doit travailler pour produire des produits de consomation, pour répondre à ses besoins.
Mais voilà, l'Homme dans notre société travaille trop, les 35 heures c'est encore trop et si la consommation n'était pas notre religion et le pseudo remède au malheur des travailleurs, on pourrait travailler et vivre à la fois, mais non des hommes heureux ça n'est pas bon pour notre économie, il faut bien les épuiser pour qu'ils aient la HAINE pour que leurs sous soient LEUR sous et qu'ils aiment les dirigeants qui pratiquent ce "compréhension" des travailleurs honnètes et ambitieux.

Développer la haine pour avoir une population appeurée qui soit bien égoiste et surtout pas partageuse, surtout pas avec ceux qu'on empèche de bosser, surtout pas avec ceux qui ne "travaillent pas assez" pour mériter qu'on les estime.
Mais peut etre est ce la majorité qui travaille trop non?
si tout le monde bossait les hommes n'auraient ils pas plus de tps libre à consacrer à leur bien etre, à leur famille et au développement de la société. De la vraie politique, à la grecque...

Mais non les libéraux en ont décidé autrement au nom de la liberté...Quelle liberté? Pas celle de l'homme en tt cas. Celle de l'élite plus certainement. Quelle élite? celle qui trime un peu pour faire seblant? detruit des milliers de vies et se casse avec des parachutes en or contenant des millions de dollars.
Aller oui vive Sarko et vive les aveugles. Vous rierez moins quand vous serez bien soumis par cette politique assoifée d'ames en peine...
Oui vraiment la France est en progrès, les chiffres le montrent ne vous posez pas de question, roulez (enfin ps trop vite, y a des radars quand meme)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
chandlerbing --> très bien vu le coup du Baron LOL!!!!

spoke , g du mal à cerner l'ironie ou ta vraie opinion ds ton commentaire ... ça reste flou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:54
guigui81:

qui est tu pour jugé les gens sur leur opinion politiques?
la liberté de pensé ca te dit quelque chose? et apres ca va demander du respect!!! mon cul oui!

si tu défend des branleur qui incendit des poubelles pour faire venir les pompier pour leur jetter des pierres, bienvenu dans un monde de merde.
je croi que c'est toi qui n'as rien compris au monde, et que la violance dans une société est un manque de culture et d'éducation, si les parent ne sont pas capable d'éduquer leur enfants, c'est a la loi de le faire et donc a sarko!!!

si les automobiliste ne sont pas capable de respecter une limitation de vitesse, faut leur rentrer dans la geule!!!

bref, reste dans ton monde de violance, ou le non-droit est légion et quand ton pays sera tout pourri, ne vien pas tapper a la porte du mien car OUI je ne pense qu'a ma geule, oui je soutient sarko car il rammene des valeur qui sont a la base de notre sociéte, non il n'est pas parfait, mais lui au moins n'est pas une couille molle comme on en a eut trop au poste de ministre de l'intérieur.


bref j'ai décoché la case, etre avertie des réponces car ma boite e-mail est satturé de vos debat futils, si tu veut me répondre, je serai heureux de débatre calmement avec toi histoir de confronté nos point de vues seuls. mon e_mail est sur le post.

sur ceux je vous laisse messieurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:54
Private Joke (pas si joke que ça d'ailleurs) pour les initiés parmis ceux à qui il arrive de lire les posts des autres avant d'en écrire:

"Ca s'est passé comme prévu?
Oui, ça recommence comme avant...
pas tout à fait comme avant...

Surpris de me trouver ici? décidément vous me décevez beaucoup, n'en n'êtes vous donc pas conscient?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
p'tain, y en a qui se déchainent sur les commentaire, mais le débat a un peu dérivé sur la pauvre so-me. c vrai qu'elle dit de la merde, mais je crois qu'il faut recadrer le débat.
quand à toi, très cher fils du métal, je crois que l'achat d'une corde serait requis!
t'as raison, faut pas juger les gens sur leurs opinions politiques.
Ceux qui pensent qu'ils faut balancer tous les étrangers par le premier avion et qui votent pour Lepen sont des gens très bien à qui il ne faut pas adresser de critiques (je ne parle pas de ceux qui postent des commentaires, ne vous sentez pas agressés).
Non mais faut arreter les sottises un peu...
C vrai, la liberté d'être con éxiste, mais en bon citoyens, nous veillons à remettre ces gens dans le droit chemein et à leur faire prendre conscience des réalités.
Sarko ne s'attaque pas aux délinquants, la délinquance n'a pas baissée, il ne faut pas y croire.
Je cautionne pas les gens qui foutent la merde, mais dire que les chiffres baissent c'est une belle connerie.
Les limites de vitesses sont mieux respectées maintenant sur les autoroutes, et c tout, point barre.
Mais comme je l'ai déjà dit avant, s'ils voulaient sauver plein de monde, il faut mettre des radars sur les nationales, pas sur les autoroutes.
Mais c vrai que le traffic sur les nationales est largement inférieur à celui des autoroutes, donc ca rapporterait pas assez d'argent.
Moi aussi je peux renflouer les caisses de l'état en sortant des lois à la con. Tiens, je déclare que ceux qui rotent dans un lieu public pourront écopper de 10 ans de prison ferme et de 1 000 000 d'euros d'amende.
Je crois que justement c le gouvernement qui est en train d'instaurer un état de non droit et on se rapproche de plus en plus du totalitarisme.
Ils font des lois bien pourries dont personne ne parle, comme ca ils ont pas mauvaise image.
C des filous c connards quand même...
Mais ca peut pas durer éternellement comme ca et la france de demain, c nous, c pas les vieux.
Un jour ca va peter et ca va faire tout drole vous verrez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
au fait, fils du métal, t'aurait pas un parent dans l'armée par hasard?
une petite intuition

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par spoke le 20/08/2004 07:55:54
c t totalement ironique rassures toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
je plains la prostitué qui mendie et qui fait un excès de vitesse pour échapper à son mac' ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
on la fait quand tu veux murien ou plutot quand y aura assez de gens qui voudront la faire.
"aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillon"
prépare le fulsils, on va guillotiner tous les ministres(et tous les lepenistes tant qu'on y est)!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
wesh mai 68 en force,vive l'anarchie et vive la gauche,tout le monde pareil,plus de différence: tous pauvres!wesh plus d'état!vive le bordel dans la rue!!c la fete!

jcontinu ma ptite liste:
vive les macro
vive les gar kexploitent d mecs handicapés pour mendier( cf loi de sarko ki empeche cela)
vive les exces de vitesse comme ca ya plein de morts!

my god dite moi quand vous faites la révolution histoire que jme barre au Canada...Une france peuplée de feignass,de chieurs,d'assistés et de victimes(oué c le nouvo nom des racailles(les pauvres y peuvent aller en prison maintenant c cho))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par varg le 20/08/2004 07:55:54
Dire que Sarkozy ne fais pas bien son boulot est con.

Je soutient à 100% l'action de cette homme comme j'ai soutenu Rafarin lors des reformes, je vais m'en expliquer.

Ce gouvernement est l'un des seul depuis plusieurs decenies de cohabitation, a prendre des decisions concrètes. Un exemple?? Sarko: Il fait baisser la crimalité, réduit le nombre de mort sur les routes, Rafarin: il s'occupe des problèmes de la retraites qui sont urgent et de pas mal d'autres choses.
Pourquoi une majeure partie de gens n'aime pas ce gouvernement?? Car il empeche d'enfeindre la loi, quand vous êtes sous ce gouvernement ont doit respecter la loi, et nombreux d'entre vous croit que la loi n'est fait que pour les connard, car ils pensent qu'ils ont l'air rebelle en l'enfreyant, mais dès qu'il sont manacés par une loi juste, et bien appliqués, ils chiales, car il ne peuvent plus fumer leur bedos, ou il ne peuvent pas faire leur delits. Comment chiale-t-il??? En disant que ça se rapproche de l'extreme droite alors que c'est faut. L'extrème droite, ce n'est pas un démocratie , c'est un dictature, et le gouvernement qui est en place n'est pas une dictature, on a le droit de s'exprimer tant que ça n'insulte pas une race, ou n'entrave pas la liberté de quelqu'un. Nous sommes sous une république qui, aujourd'hui, grace au gouvernement sais faire respecter les lois de la republique démocratique et laïc française.

Les choses que fais Sarko me rappelle l'augmentation du tabac: C'est une bonne idée, mais il y a toujours les fumeurs qui gueulent par dessus alors que s'a marche bien.

Je rejoins la position de filsdumétal (même si je trouve son pseudo un peu ridicule), mais lui au moins a compris que le gouvernement, prend ses lois pour le bien de tous, il ne se laisse pas influencer par les idées qui sont à la mode comme l'anarchisme ou le communisme (80 millions de mort), c'en est de même pour l'auteur de l'article.
Je mets excellent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
Merci Fou Furieux t'as exprimer exactement ce que je pense mais j'ai préféré le choque parce que y'en a qu'on du mal a comprendre le genre de commentaire comme le tient c'est pour ca que je leur met des trucs simples ca les fera ptetre réagir on sait jamais..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
désolée mais entre fou furieux et fils du métal .. le + ridicule je trouve pas ! ah si ptet les opinions ouais !

mais vous vous faites manipulés comme d jouets par les médias qui ne font que vanter les mérites d'un mec comme sarko qui la soif du pouvoir et qui retourne sa veste autant qu'il le peut du moment qu'il a le controle sur keke chose !
Avant le ministre de l'intérieur (quel qu'il soit) , on le voyait rarement à la télé, ils faisaient tous leur boulot dans l'ombre : et là mais sarko on le voit paaaaaaartout !!!!!!! Raffarin pof disparu ! Chirac ... en voyages !!!!
et les autres : merde i sont pas morts pdt la canicule ... non rassurez moi la canicule c't bien en france, à l'INTERIEUR de la france ...
à bon entendeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
putain, je suis trop d'accord avec angels deserve to die.
le seul truc c'est que tu as oublié dans le lot Nek, qui m'a pas l'air bien frais non plus.
pauvre cave de Nek, déjà la loi sur les putes, ca arrete que elles et pas les macros, et la loi sur la mendicité, c pour la mendicité agressive, donc aucun rapport avec le mec qui exploite des handicapés(et qui lui, se promene trankil dans les rues...).
Alors quand t'avance un truc, tu ferais mieux de te renseigner d'abord.
Et attends pas forcemment la révolution pour te barrer.
Et pour fou furieux et toi, je vais faire un bref récapitulatif de mes commentaires:
déjà, c bien de vouloir arreter les délinquants, j'ai jamais dit le contraire, mais la petite criminalité n'a pas diminuée, au mieux elle a stagnée.
Dans ma ville, ca a augmenté ,déjà(500 000 habitants quand même).
Et j'ai déjà dit que je connais quelqu'un qui est flic et qui m'a expliqué comment on trafique les chiffres en faisant passer certaines arrestations en main courantes, c a dire que les flics ne donnent pas de suite à cette arrestation. Et devine qui c'est qui a donné ca comme directives aux flics, histoire de duper les honnetes gens? Votre idole.
De plus le grand banditisme est en pleine expansion...
Ensuite, pour faire baisser encore plus sensiblement le nombre de morts, il aurait fallu mettre les radars sur les nationales et pas sur les autoroutes, car c'est sur les nationales qu'il y a le plus de morts (et largement). Mais ca rapporte moins de blé car le traffic est beaucoup inférieur sur les nationales.
Petite parenthèse : oui, ca me fait chier de pas pouvoir fumer mon bedo trankil tant que je fais chier personne, alors que l'alcool me met dans de pires états...
Et si, ca se rapproche de l'extremme droite, rien qu'à voir leur loi qui va bientot passer sur internet, type de loi qui n'éxiste qu'en chine, au liban ou en iran. De belles démocraties que ces pays, non?
POUR TOUT SAVOIR, ALLER SUR WWW.ODEBI.ORG
ET SIGNEZ LA PETITION POUR L'INTERNET LIBRE
Bientot, les sites persos des FAI font surement fermer leurs portes, et tous les trucs perso aussi. Bientot, si une marque trouve des propos diffamatoires envers elle sur un forum ou autre chose,et meme si c vrai, le site en question sera dans l'obligation de fermer ses portes et l'administrateur sera poursuivi, meme si ce n'est pas lui qui a écrit le message.
Une fois de plus, belle liberté d'expression hein.
Mais ce genre de trucs, ca passe pas à la télé, donc beaucoup ne le savent pas ou s'en foutent.
Tiens, d'autres trucs qui ne passent pas à la télé:
baisse des bourses étudiantes, augmentation des taxes d'habitations, j'en passe et des meilleures...
C ca "le gouvernement, prend ses lois pour le bien de tous" comme tu dit fou furieux?
Il pensent qu'aux riches ouais.
Tu crois que la baisse des impots sur le revenu touche qui? Ceux qui n'en payent pas, ils s'en battent un peu les couilles je crois. Et les licensiements abusifs qui poussent un peu de partout? On n'en parle pas non plus, tu pense bien que ca entacherait leur reputation à ces chers messieurs.
Alors en savant ca, si vous trouvez que le gouvernement est encore génial, ben faudrait voir à se faire enlever la merde que vous avez incrustée dans les yeux.
Et aussi, le frere de Sarkosy est le vice président du MEDEF (association des patrons de france en gros).
Ca vous met pas la puce à l'oreille?
Après, quand on ne veut pas voir les réalités en face, là c perdu d'avance.
Mais renseignez vous et vous verrez que ce que je dit est vrai.
A bon ou con entendeur, salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
ah voilà 2 comm' qui font plaisir à lire merci les mecs ! lol !

oui moi aussi je connais d tas de gens travaillant ds les milieux policiers voire municipaux et qui m'ont expliqué le trucage d statistiques : exemple les voitures brûlées le 31 .... soit disant ça a baissé de 33% .. ils ont compté seulement les voitures brûlées de 22h à 00h .. pas celle le 1er janvier .... ça si c pas de la manipulation ....
mais on leur montrera que le peuple est pas stupide!!!!!!!!!!

eme la révolution est plus tentante qu'un duel lepen chirac/sarko ... réfléchissez à vos bulletins de vote ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
mdr vous avez tous l'air d'en savoir plus que tout le monde ca me fait bien marrer!"oué moi jconé des flics gnagnangnag" oué moi je sais des trucs ki passent meme pas a la tv!"
o fait une tite kestion a la con : quel serait l'interet pour sarko et ce gouvernement dextreme droite(c pa un gouvernement dailleurs ca une dictature!ptdr) donc que serait leur interet dans le fait d'imposer des lois "liberticides" des lois "anti républicaines" et des lois qui favorisent les riches?vous pouvez me répondre?
vous allez me répondre que c'est pour etre encore plus riche lol mais vous trouvez pas ca un peu gros?enfin jvais pa vou demander de réfléchir un peu trop kan meme..

ce qui me dégoute dans votre facon de penser c'est cette simplicité infantile qui consiste a classer le monde en 2 camps : les méchants,les riches,les patrons et la droite(lextreme droite pardon) et les gentils,les socialistes,les pauvres,les glandeurs(oups ca ma échapé...

on dirait des gamins ki font leur crise dadolescence et qui se révoltent contre tout et nimporte koi(révolution!) ..

apres pour tout ske vous dites sur sarko et ce qu'il fait j'aurais rien a dire puisque je ne peux pas affirmer qu'il est fait que des trucs bien mais je peux affirmer qu'il fait des choses bien meilleurs que d'autres politiciens et que ca fait bouger les choses...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
merci GUIGUI68 et ANGELS DESERVE TO DIE, ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se font pas duper par les médias dans ce pays.
alors là NEK, tu atteins le summum de la connerie et en plus en disant que c nous qui réfléchissons pas.
Ca me fait quand même bien rire...
J'ai jamais rangé le monde en 2 camps, j'ai juste dit que ceux qui étaient les plus baisés, ce sont les classes sociales pauvres ou presque et ceux qui sont le plus avantagés sont les classes aisées et riches.
Et toi tu affirme le contraire, ben c que t'es vraiment pas au courant de ce qu'il se passe et ca m'étonne pas.
Excuse moi de suivre un peu les lois qu'ils pondent et de me renseigner sur ce qui se passe ddans ce pays.
Mais t'as raison, faisons la sourde oreille, ca ira bien mieux.
J'en sais pas plus que tout le monde, mais j'en sais bien plus que toi ca c certain, car se sont des trucs qui me touchent.
Quand aux lois "liberticides" sur Internet, t vraiment un pauvre gars, ca confirme mon idée, si t'aurais un peu du site ODEBI, tu aurais vu que ces lois sont passées dejà par 3 fois et qu'il reste plus que le senat approuve pour que ca se mette en place, et t'aurais vu aussi que tous les FAI(fournisseurs d'accès internet) s'opposent totalement à cette loi et donc ca existe bien.
Et nous traiter de pauvres gamins alors que t'as 16 ans et que tu dis de la merde à un niveau de competition, ca me met hors de moi.
Alors renseigne toi vraiment avant de poster un autre commentaire, car des gens qui regardent que le journal télévisé pour s'informer et qui se basent que sur ca en pensant que tout est dit, ben ils ont une vision des choses bien limitée.
Excuse moi, mais je dois te redire que tu es un pauvre type pour conclure.
Voila, c dit, mais c sous l'enervement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
nek -- > à ta question pas con, pour une fois (hourra alleluia), je répondrais que c lois sont faites pour plaire aux gens aisés et au patronnat ... mais pq leur plaire ? POUR RESTER LE PLUS LONGTEMPS AU POUVOIR ... ça m'semble pourtant pas bien dur à comprendre mon vieux !

"ce qui me dégoute dans votre facon de penser c'est cette simplicité infantile qui consiste a classer le monde en 2 camps : les méchants,les riches,les patrons et la droite(lextreme droite pardon) et les gentils,les socialistes,les pauvres,les glandeurs(oups ca ma échapé..."
---> alors je sais pas OU tu as vu que JE classais le monde comme ceci (je me défend moi et moi seule, je pense que tarbosof et guigui n'ont jms rien dit de tel non plus, à eux de se manifester) ... tu as des associations d'idées bien précises pour ton age : gentil=socialiste=pauvre= glandeurs .... moi c surtout le dernier trucs qui m'échappe vois-tu ! Comment tu passes de gentil à glandeur en passant par socialiste et pauvre ?!
Je ne me considère ni gentille, ni pauvre et encore moins glandeur(e) ... socialiste oui.

Les gens qui votent à gauche seraient ils tous pauvres ?!

je connais des gens très aisés qui votent à gauche et des gens vivant avec le smic qui votent à droite .... alors arrête tes conclusions hatives qui tournent au ridicule ... va donc mater le Bigdill ça te ramollira un peu plus l'esprit..et c ce que cherchent les politiques ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par varg le 20/08/2004 07:55:54
Bon, pour ce qui ne me croit pas sachez que je regarde très peu la télévision, donc je ne vois pas Sarkozy partout, par contre je fais sur des sites traitant de problêmes gouvernementaux ou encore des sites de journeaux pour suivre l'actualité (ou j'achète le journal tout simplement).
Et dans toutes mes recherches, je n'ai trouvais un majeure parti des chiffres et des choses faites par le gouvernement sont simplement bonnes et qu'il sont fait pour le biens de l'économie donc/et pour le bien de l'ensemble des français (car le fordisme).
J'ai franchement l'impression que on ne percoit pas les choses de la même manières, pour moi l'état aide les entrepreneurs, ce qui font des investissement et qui donnent le travail au français, à ceux qu'un gouvernement de gauche dit aider, alors qu'il ne fait que ralentir l'économie donc faire perdre de la compétivité au entreprise donc faire perdre des emplois.
La droite n'ai pas la pour augmenter les gros salaire, mais pour faire marcher l'économie, et si l'économie marche bien, les français aussi seront plus heureux.
Si la droite aurai voulu être populaire pour rassembler des voi, crois-tu qu'elle aurait augmenter le prix des cigarrettes?? C'est un mesure impopulaire, mais derriere il y a le désir d'améliorer la santé des francais, et de combler le trous de la secu qui s'eleve à 1 millard d'euros.
Pareil pour les radars, vous dites qu'il sont placé sur les autoroutes et c'est mauvais car il y a moins d'accident que sur les nationales, mais placé de radars sur les nationales aurait était difficiles car il y a beaucoup plus de kilomètre sur les autoroutes, et les radars aurait été facile à contourner car il y a force chemins différents, alors que l'autoroute est souvent prise pour aller vite et en éduquant les français, sur l'idée que le fait d'aller vite n'exclut pas qu'il faille respecter la vitesse limite, peut-être le respecterons-t-il plus dans tous leur déplacement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
fou furieux --> aaaaaaaaahahahahahaha trop trop drole ... ta une maniere d'écrire que je qualifierai de bizarre ... notamment d phrases INCOMPREHENSIBLES !!! mais bon ...

faire marcher l'économie ? ok peut etre, il n'empeche qu'elle marche tjs pas cette fameuse économie ! Et qu'à la place, pour te citer un chiffre alarmant, les restos du coeur ont déclaré une forte hausse du nombre de sans abris : + 300 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROIS CENT MILLE !!!!!!!! et la plupart d jeunes .... ils n'avaient jms vus ça et ont appelé à la mobilisation solidaire pour arriver à nourrir et à protéger du froid ces sdf !!!!
le gouvernement de droite prend tellement soin de l'économie, qu'il fait crever près de 13 000 personnes agées en pleine canicule pdt qu'eux, se prélassaient au canada/ja^pon/st domingue et j'en passe ....
à choisir entre sauver d vies du chaud et du froid et faire avancer l'économie ... tu choisis koi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
mon petit FOU FURIEUX, justement, en donnant du pouvoir aux patrons, il leur permet de virer plus facilement leurs employés...
c ca le bien de l'ensemble des francais.
Et je sais pas si t'es au courant, mais la france est le deuxième pays au monde où il y a le plus d'investissements etrangers. Donc je sais pas si en donnant aux patrons le droit de virer pour n'importe quoi(genre pour soit disant dynamiser l'entreprise alors que celle ci est en croissance, c le cas de pas mal de licenciements), ca va plus aider l'économie.
Le chomage a augmenté depuis que la droite est au pouvoir alors que la gauche réussissait à le faire ralentir ou du moins se stabiliser.
Alors arrete avec tes sornettes de discours d'entrepreneur qui soit disant veut le bien de tous.
Et ton truc sur les nationales, je crois pas qu'un gars va se faire chier à prendre un chemin détourné juste pour eviter un radar, sachant qu'il pourra peut etre en trouver un sur cette autre route.
C du n'importe quoi comme raisonnement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
vous etes completement stereotypés..Toujours a la recherche du complot politique..complot des riches etc..
angel tu dis ke la droite fait des trucs pour les riches afin de rester o pouvoir donc tinsinu que la majorité des Francais sont des riches alor dans ce cas je ne vois pas le probleme a ces réformes...

sinon vous critiquez les patrons etc..mais sans patron ya pa dentreprise et je sais pas si il faut vous le rappeler mais la quasi totalité des emplois sont fournis par les entreprises alors arretez de cracher dessus.

sinon arretez de sortir les vielles rengaines genre " le gouvernement a laissé crever 13 000 personnes cet été"
et bien en fait y zont fait expres c'est des gros sadiques et ca les exitaient de faire crever des vieux..

stop la paranoia et essayez d'aller plus loin que les opinions stéréotypés super répandues en ce moment chez les jeunes..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
je crois que ta vmt d pblms d'associations mentales là ... ki a crié au complot ? ta logique de déformer mes propos pour en donner un résultat absurde .. est totalement stupide!

atten j'crois que tu saisis pas que 13 000 personnes c l'équivalent d'une ville de petite importance ... j'ai jms dit que c't d gros sadiques gnagnagna ... g juste dit que c't d incapables.

nuance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
NEK, tu dis que sans patron, y aurait pas d'emploi.
J'ai pas dit que tous les patrons sont des encullés, mais déjà qu'il sont bardés de thunes, je crois pas que ce soit normal qu'il en gagne plus au détriment de leurs employés.
Encore ils engagerait plus de monde, mais c'est le contraire.
Et moi je dis que sans employés, il n'y aurait pas de patron non plus, il faut pas oublier que c'est nous qui faisons tourner le pays et pas nos dirigeants.
Je pense que tu dois etre plein d'oseille pour avoir des propos comme ca.
Et non, tout le monde n'est pas riche en france, mais à la télé, on dirait que la baisse des impots avantage tout le monde, alors que c'est faux.
On fait pas notre opinion sur une tendance de mode, on le fait sur ce qu'on voit, sur la dérive qui est en train de se dérouler.
Mais je crois que je vais plus réagir à tes propos car ils sont de plus en plus saugrenus, et je suis énervé rien qu'à leur lecture.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par varg le 20/08/2004 07:55:54
En France, il existe une mentalité à la con, qui consiste à rejetter tout ce qui est mauvais dans la sociète sur le gouvernement.
Déja ici, on doit parler de Sarkozy, et quand je vois ses résultats, il sont bons: baisse des morts sur la route et baisse des delits. Le reste est de l'odre des autres ministre.
Vous parliez de l'hécatombe de cette été. Evidemment, vous avez dit que c'était des "incapables" mais nimporte qui aurait été à leur place ça aurait la même chose, il y aurai eu autant de mort car c'est la premiere fois qu'il y a ça en France. Si jamais, l'année prochaine il arrive la même chose on sera prévenu et là on y fera face efficacement.
Sinon il faut arreter, les patrons n'ont pas plein de fric, je connais des patrons qui sont riches comme un ouvrier qualifier. Les PME ça existe en France, et tous les patrons ne dirigent pas une SA.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:54
G lu kelkes uns de vos commentaires et... bon chacun pense ce qu'il veut hein! mais au cas où vs ne le sauriez pas, la France a des difficultés financières en ce moment, et vs vivez en France nan? faites le rapprochement... les radars, permettent de réduires le nombres de morts, tt en rapportant de l'argent à "la France". Cet argent qui servira lui mm à réduire les difficultés financières (ou du moins, ki les couvrira un minimum). Pr le prix des clopes, je trouve ça très bien de l'augmenter! contrairement à ce que certains pensent, l'Etat n'a pas cherché un moyen de se faire encore + de fric (il aurait du pourtant) puiskil y a bcp moins de gens ki achètes des cigs, mnt ke ça coute 5 euros! nan, là où ils gagnent, c ke s'il y a - de fumeurs y'a - de maladies genre cancers des poumons, dc moins de malades à soigner (je parle du trou de la sécu)

Ce que vs êtes en train de lui reprocher, en gros, c de pas avoir réglé ts les problèmes, d'avoir fait des quelques erreurs. vs en connaissez bcp des hommes politiques parfaits? moi nan...

Et pr ceux ki ont parlé d'atteinte aux liberté chépakoi. c koi pr vous la liberté? c pouvoir cogner sur un flic sans qu'on ne vs dise rien? c pouvoir fumer tte votre vie, pis vous pointer "à la sécu" pr vous faire soigner gratis?

J'ai que 15 ans, ok, mais je pense que ce que je dis a un minimum de vérité. de tte façon, je cherche pas à faire changer d'avis les gens. juste que si vs voulez le critiquer, trouvez quelque chose ke vs pourrez justifier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:54
dsl pr les fautes d'orthographe!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:54
et pr la canicule, je vois pas en quoi c'est la faute du gouvernement... explikez moi là paske je comprends vraiment pas! c pas le gouvernement ki fait la météo, et c pas à lui d'aller distribuer de l'eau chez ts les vieux, ou personnes fragiles.

et pr la laïcité à l'école, là encore je trouve ça très bien! paske ceux ki manifestaient ds la rue hier (avez vs remarqué ke ts ceux ki ont défilé sont des adultes, ki ne vont + à l'école?) ce sont les mm ki se plaignaient du racsisme. on empêche personne de porter un voile, une croix ou koi ke ce soit ds la vie privée, mais l'école, c laïque. comme ça, y'a moins de racsisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
p'tain mais FOU FURIEUX t'es bouché à l'émerie ou quoi?
y a pas de baisse des délits, je vois pas pôurquoi les flics inventeraient le fait que sarko donne des directives pour traffiquer les chiffres de la délinquance.
pour les morts sur la route ok, c une bonne chose, c sur, mais c la seule et l'unique qu'il a fait.
après on rejette pas tous les maux de la société sur leur dos, on dit que leur lois craignent de plus en plus.
pour la canicule, je sais que c pas vraiment la faute du gouvernement, mais alors tu dis que si ca refais ca l'année prochaine, je vois pas comment ca sera bien mieux préparé, car sachant qu'il faisait déjà 35 degrés en mai dernier, il y aurait pu avoir de la préparation, donc comment, dis moi regler le problème l'été prochain si il survient?
Mais ca ca vient pas forcemment du gouvernement actuel, c un probleme qui aurait peut etre touché tout le monde.
et y doit pas y avoir beaucoup de patrons qui gagnent pas beaucoup.
JMLEFROMAGE: si tu veux savoir ce que c'est une atteinte aux libertés, va sur www.odebi.org et tu saura. t'as vraiment mal du lire nos commentaires pour croire que pour nous, la liberté, c'est "pouvoir cogner sur un flic sans qu'on ne vs dise rien" comme tu le dit. donc relis les bien et dis ce que t'en pense de leurs lois si tu les trouve juste et normales.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par jmlefromage le 20/08/2004 07:55:54
ben.... tt dépend de ce ke t'entends par juste et normale. moi je trouve ke c pas une mauvaise idée : il est pas kestion d'interdire le moindre petit truc ki leur déplaira, mais sur internet, y'a des milliers de sites, ou autres, pédophiles, racsistes et compagnie. or tt ça est puni par la loi ds la vie réelle, alors pk sur le net ça devrai être autorisé?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
fou furieux ... tu nous reproches de tout foutre sur le dos du gouvernement .... pas plus tard que ds t derniers commentaires tu foutais tout aussi sur les ex gouvernements de gauche non ? alors faudrait savoir ce que tu veux ...

jmlefromage (moi aussi) : évidément le gouvernement n'est pas la cause de la canicule, mais d morts ... c't une catastrohpe naturelle, et ds ce k, il fallait prendre d mesures eh bien non .. au bout d'un mois et demi, ils sont tous revenus de vacances, les mains ds les poches .. en disant que yavait rien de grave ... 100 ... 1000 ... 5000 ... 10 000 ... 13000 ... auraient ils d pblms de calculs ? Chaque jour c't de nouveaux chiffres !!!!! en Iran apres le tremblement de terre, on trouve les moyens d'envoyer d équipes pour monter d hopitaux de campagnes ... et en france on est meme pas capables de gérer NOS hopitaux surchargés !!!!!! ya comme un paradoxe de taille non ?
mnt chacun c opinions effectivement !
il est vrai que la france est en déficit ... il faut trouver d mesures ... moi je n'aurai pa choisi celles là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:55:54
Sarkozy = politique = corrompu = connard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
jadka = intelectuel = fin analyste = constructif

Non jdeconne...

Jadka = abruti convient mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
NEK=aveugle=limité=p'tit merdeux friqué=pauvre type=abruti traitant les autres d'abruti

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
tarbosof = trop drole

lol

mais calme toi pcq à force t arguments deviennent moins crédibles ... mais comme je suis entierement du meme avis que toi (ptet moins radical sur les classes sociales élevées...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
je sais ANGELS, mais j'en ai marre de ce sale merdeux à 2 francs, mais ne prends pas ca comme des arguments, c de la mauvaise humeur, c tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:54
oky

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
t de mauvaise humeur paske un ptit merdeux a raison et ke toi t'as tort?pardon un petit merdeux riche

oui paske maintenant jsuis riche..pk?parceque je suis pas d'accord avec toi?parceque j'ai plus d'affinité avec la droite?

ca confirme bien cette diabolisation générale de la droite : ils sont de droite,politiciens mais le pire : ils sont riches!

toi t'es pauvre ?(enfin en tout cas t'as un ordinateur et la connection qui va avec et tu viens souvent répondre a mes provocations(adsl?)..)

enfin bon je te fous peut etre de mauvaise humeur mais moi je reste cool(j'ai ptet plus confiance en mes arguments..)(pas toi? )

j'ai voulu continuer dans la connerie de Jadka pour lui montrer que c'était pas super constructif sky disait et toi tu continu dans sa connerie mais t'en rajoute une couche:"=abruti traitant les autres d'abruti" je l'ai bien aimé celui la...relit toi tu verra ce te remettra de bonne humeur tellement c'est marrant.

sur ce bonne journée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
Mon pauvre NEK, t'es tellement un pauvre merdeux que ca me fait chier d'écrire ce message, mais je le fais quand même.
Je suis de mauvaise humeur car tu ne fais qu'avancer des arguments de merde qui sont soit faux, soit inutiles.
Et ta connerie dépasse l'entendement.
Je me considere pas pauvre, mais je roule pas du tout sur l'or. J'ai payé mon pc avec un pret si tu veux savoir.
Et je suis désolé, tu as tort, et si tu avez fait quelques recherches comme je te l'avais conseillé, tu l'aurais compris. Mais comme t'es borné et abruti par le système, tu te confine à avancer des idées que tu n'étaye pas avec des preuves.
Malheureusement, des gens comme toi pourront voter aux prochaines elections, et ca, ca fait peur...
Murien-qui-a-toujours-la-flemme-de-se-connecter : j'appuie tes propos avec ce post et je t'assure mon soutien total!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
Comme c'est mignon..Enfin vous avez raison les mecs quand on est seul il vaut mieux se rassembler..
A priori l'article a été noté bon 42 fois sky fait une majorité d'internautes de fj ayant un minimum de critike personnell ..
parceque j'ai peur que votre petite argumentation minable(et plutot vide en fait lol) soit compltement superficielle et basée sur des généralités et des stéréotypes genre les "riches glandent"..

(o fait j'ai jamais dit ke les pauvres étaient des glandeurs,ptet les chomeurs mé pas les pauvres..)
Sinon Murien j'ai meme pas envie de te répondre pask'entre les "t'es con" et les "tageul" je saisis pas trop l'intéret de ton comment..

sinon Tarbosof t'as raison d'avoir peur parceque d'apres les derniers sondages pour les elections régionales la droite est majoritaire lol (oui la dicature va se renforcer et la loi martiale sera instaurée et on va éliminer les pauvres)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:54
heu Guigui38, quand tu dis : " et les mendiants ki se pelent les couilles et font qd mem la manche malgré tout le mépris des gens tu crois ke c glander ca ? "

Les mendiants, comme tu dis, à moins qu'ils n'aient l'incapacité physique de le faire, ils peuvent toujours bosser à la chaîne, mais bon, c'est tellment plus simple...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:55:54
Encore un debat inutile, qui n'aboutira nulle part car tout le monde ici est enfermé dans leur opinion et ne veulent pas en sortir......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
Merci ISABELLA et GUIGUI, enfin des gens qui ne se laissent pas abuser.
Juste un truc, l'article du monde, c'est : http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-350017,0.html?query=sondage+regionales&quer y2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&G_NBARCHIVES=806357&n bpages=1&artparpage=10&nb_art=3

C'est un peu long mais un petit copier/coller, et le tour est joué.

Et NEk, tes post me font de plus en plus rire (ou pleurer) car ils ne riment vraiment plus à rien.
En plus, sur ce site, il y en a un bon paquet qui ne sont pas en age de voter (dont toi) alors l'article noté bon, on s'en fout un peu.
Mais quels sont tes arguments à toi finalement, tu ne les dit jamais et tu n'apporte rien à part dire qu'on n'a pas de critique personnelle et qu'on pense qu'avec des stéréotypes.
Ce que tu fait royalement bien soit dit en passant...
Et je pense pas qu'on soit seuls mon pauvre, mais evidemment peut etre que tes amis pensent la même chose que toi, qui se ressemble s'assemble.
Alors enlève tes doigts du cul ou des yeux et va sur WWW.ODEBI.ORG et fais quelques recherches.
Au fait, les syndicats des magistrats ne sont pas d'accord avec les chiffres de la délinquance. Mais c'est vrai que c'est toi qui a raison, ils n'y connaissent rien et ne sont pas touchés par le sujet.
Oui, la dictature est peut etre à nos portes, ca te fais rire maintenant mais peut etre plus pour longtemps.
J'espere que la nature t'as fourni un beau corps, car niveau cerveau il manque quelques connexions.
Et quand j'entends Sarkozy dire qu'on devrait s'inspirer des etats unis parce que "un pauvre immigré autrichien sachant à peine parler l'américain" a réussi à se faire élire gouverneur de Californie (il parle de Schwarzie), ca me fais rire de plus en plus.
Je crois pas que c'est grace à leur système social qu'il a réussi à en arriver là.
Il a raison, aux prochaines elections, votons pour Christian Clavier, et tout ira bien mieux.
Oui ISABELLA, le sujet dérive, mais il faut bien répondre à de telles idioties je pense, sinon il va croire que tout le monde est d'accord avec lui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
j'ai pas eu la flemme de me connecter mais j'ai la flemme de répondre et de toute facon on tourne en rond.
Une derniere chose : arretez de confondre droite et FN il y a un fossé qui les sépare,fossé bien moindre entre gauche et extreme gauche et l'extreme gauche est aussi dangereuse que le fn et pourtant bien moins critiqué..

Et pour les chomeurs perso si j'avais pas d'ambition je serais content d'etre payé a rien faire et j'ai des potes,oncle etc..qui sont chomeurs et qui cherchent meme pas a bosser...ce qu'on peut comprendre pk y trouverait un boulot alors qu'ils gagnerait moin de thune en bossant??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
j'ai peur qu'on ai le meme but ,le mien étant de te convaincre de vénérer sarkozy(jdeconne la mdrr)
nan mé c vrai a force de te tester je vois bien que rien te fera changer d'avis et moi non plus...
evidemment ce gar n'est pas tout blanc mais je pense qu'il est pas tout noir non plus..c'est un homme quoi (instant philosophique...)

L'extreme gauche est quand meme majoritairement composé de communistes et les anarchistes me font aussi peur que le fn lol question de mode de pensée..et t'es sur que les vert font parti de l'extreme gauche?

pour guigui:arrete de t'enerver peace nd love
montre moi un seul etat communiste qui part pas en couille,sans prisonniers politiques...
sinon moi quand je vois arlette laguiller j'ai peur sérieu...surtout quand on écoute ce qu'elle dit koi.
mé bon si le communisme c'est bien jvais pas te contredire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
Il ya des hommes(enfin presque) qui ont l'art et la manière de tout détourner et de transformer.
NEK, tu es l'empereur de ces hommes. C'est sur que si tu regarde les pays communistes du tiers monde, ca part en couille grave, mais la on parle de communisme en france, nuance. Je crois pas que les communistes francais soit des fous dégénérés, meme si je n'adhère pas trop à leurs positions. A ce moment là, Hitler était du mouvement Socialiste(véridique), et je crois pas que les socialistes francais foutraient tous les juifs dans des fours. Alors dis toi qu'il y a une différence entre politique dans les pays pauvres et pays riches.
Mais pour une fois, ton commentaires n'est pas trop énervant!!!
Sinon, ca ne tourne pas en rond ce débat, nous on te fourni des sources pour te faire changer d'avis, mais toi tu nous file que dalle. Donc essaie d'appuyer un peu tes propos, bien qu'on te le répète à chaque fois et que tu semble l'ignorer à chaque fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
definition de l'anarchisme "Mode d'existence d'une société sans État, où ne doit s'exercer aucune autorité hiérarchique"
Avec autant de conarts en France imagine 2secondes l'état du pays sans lois ou sans personne qui dirige..
En gros ca résume pourkoi j'ai peur de l'anarchisme : /
c'est sur si tu considere l'homme comme Bon par nature l'anarchisme est un systeme parfait mais l'homme n'est qu'un gamin qu'a besoin d'autorité pour le porter.

Sinon Murien je vais répondre a ton commentaire sur sarko(si jme goure pas..):
tu parle tout d'abord d'un loi interdisant la mendicité..Cette loi interdit en fait la mendicité agressive c'est pour ca d'ailleur que tu peux toujours voir des mendiants dans la rue cette loi vise tout d'abord la sécurité et le bien etre des gens qui vont se faire harceler pour 1 e et c'est une loi contre les reseau organisé qui envoient des handicapés au feu rouge pour récupérer de la thune.

C'est pareil pour les prostitué..evidemment c'est les macro ki faut foutre en taul mais a priori c'est pa si facile de les choper.Maintenant si la prostitution est illégale les macro n'auront plus aucune raison d'exister

apres tu parle du fait qu'on puisse mettre une mec de 13 ans en taule.Bah perso je vois pas le probleme : le gamin de 14 ans y va te casser la gueule,voler ton portable et ta thune..il aura koi?3h de garde a vue?alors qu'avec cette loi le mec il a le droit de flipper puisqu'il sait qu'il peut aller en taule.
Toutes ces lois me paraissent logiques dans l'évolution de la France.

enfin tu minimise les progrès fait sur la sécurité routiere.Mais tu peux quand meme te dire que sarko a "sauvé" des centaines de personnes graces a ses radars.D'une certaine maniere ca en fait un héros ;p (bon ok peut etre pas...mé kan meme un peu et donc rien ke ca peut pardonner ses erreurs eventuelles(que je n'ai pas encore cerné

voila mon avis sur ce que t'as dit Murien

Tarbosof n'essaye meme pas de me faire croire de la non-dangerosité du communisme imagine que jte dise :"oué l'extreme droite c'est cool en fait c'est juste Hitler qui l'a détournée"...

sinon allez voir cette interview de Sarko il explike clairement ce qu'il souhaite et ce qu'il pense...bon ok c'est un peu long mé ca peut etre interessant

http://www.lexpress.presse.fr/info/france/dossier/sarkozy/dossier.asp

ps:arretez de sortir odebi.com a tort et a travers je suis completement contre la LEN mais je ne vois pas le rapport ce cette loi avec Sarko ..La Len est basée sur des bonne intention de régulation du net pour éviter piratage etc..mais y sont aller un peu trop loin a mon gout..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
bah oui moi aussi jsuis pour l'anarchie,tout le monde est égaux,tout le monde peut décider,tout le monde a les meme ressources...Mais on est pas a DisneyLand c'est carément utopique : /
ou alors il faudrait quelqu'un derriere chaque citoyen pour etre sur qu'il est comme les autre et qu'il n'abuse pas des ressources etc..
A ton avis si ce systeme est si bien pourquoi n'est il pas appliqué dans au moins un pays dans le monde?parceque ca marche pas..
"La démocratie n'est pas un régime parfait...mais c'est le moins pire"
apres c'est juste une amélioration de cette démocratie et je ne pense pas qu'un changement radical soit possible a long terme et si changement il y a ..tu sais tres bien qu'il se passera dans un bain de sang .

sinon tu propose quoi toi pour les prostituée et les macro?et pour les jeunes "irresponsables"?faut leur dire "c'est pas bien faut pas que tu recommence"?
la réorientation ca s'appelle assistants sociaux et ca marche pas a tous les coups.C'est sur que ca aide plein de jeunes mais y'en a toujours qui voudront beser le systeme et faire chier le monde et quand la prévention marche plus faut appliquer la répression.

Jte comprend pour l'interview de Sarko moi meme je l'ai pas lu en entier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
Tout est question d'équilibre..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:54
avant de s'occuper des adolescents délinquants, faudrait aussi regarder leurs parents qui font rien pour que leur petit frère ne tourne mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
jsuis assez d'accord avec toi lysou parceque c'est léducation qui te fait un mec bien et vice versa..(ca secrit comm ca? lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par varg le 20/08/2004 07:55:54
Si jamais un système comme l'arnarchisme est mis en place ; je prend le pouvoir et personne ne m'y appechra car il n'y pas de force d'état organisé qui pourrai s'y opposé.

Sinon le communisme a fait 80 millions de mort en un siècle, on appelle ça le livre noir du communiste.
Au passage le PCF a refusé les idées revolutionnaire donc sont plus réformiste qu'autre chose, c'est la LCR et Laguillier qui veulent la mort du peuple français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:54
Laguiller elle est compltement félée et le pire c'est qu'on la voit assez souvent a la tv...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:54
vive la repression et non la prévention.
c'est sa devise et son fer de lance.
mettre un condé dans un collège, c sur que ca va apporter des valeur educatives aux enfants...
allelouiah mes freres, l'apocalypse c'est pour bientot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:54
tarbosof, c'est pas pour défendre Sarko, mais les flics, il ne les met que dans les bahut "craignos" et à l'âge qu'on les racailles, je pense pas que leur éducation est à faire.
Et comme je le disais dans un précédent post, c'est à la base du problème qu'il faudrait s'attaquer : aux parents irresponsables.

Ensuite si le flic n'est pas armé et est en civil, sérieux, moi je vois pas où est le problème ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:55:54
oki en tt cas i disaient ke linsecurite avai baisse, ce ki es totalemen faux c just ke ds les commissariats i se sont arrangés opr faire baisser les chiffres de la violence(en "ignorant" kkes plaintes on va dir....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy, un homme à défendre
Posté par patchanka le 20/08/2004 07:55:54
O_o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143