FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
163 connectés : 0 membres et 163 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:54
Je voudrais d'abord prévenir les gens qui vont lire cette aricle, qu'il pourra vous choquer, certaines choses que j'ai écrites pourraient géner les biens pensant...

Je voudrais d'abord prévenir les gens qui vont lire cette article, qu'il pourra vous choquer, certaines choses que j'ai écrites pourraient géner les bien-pensants, si vous êtes une prsonne bien-pensante, je vous conseille donc de ne pas le lire, même si je sais cela ne servira à rien car un personne bien pensante à des idées fixeS elle ne pense que rarement par soi même et sa personnalié est juste l'écho de gens qui l'entourent, si vous reconnaissez dans cette situation, allez ur autre article tel : "La star Academy", ou encore "mode des slips kangourous, pour ou contre ?" et pourquoi pas un mélange des deux ça donnerait : "la star academy en slip kangourou, pour ou contre ?". Ce type d'article ne pourra en aucun cas remettre vos idées en question et sera donc agréable à votre esprit.
Déja, je tiens à affirmer que mes idées n'engagent que moi et que je ne fais parti d'aucun groupe extrémiste anti-musulman-juifs et star-academicien. Voilà seulement mon point de vue

D'abord je vais commencer par parler de la religion musulmane qui domine actuellement en tant que religion d'état un grand nombre de pays du moyen-orient, ou il est encore coutume de lapider sous un jet de pierre les femmes infidèles. Cette religion est aussi fortement présente en Afrique, et dans les cités francaises.
Déja je sens que je choque, "ce nest pas vrai il n'y a pas beaucoup de musulmans dans les cités", si c'est vrai, comme il est vrai qu'il y a beaucoup de Maghrébins dans les cités qui sont de religion Musulmane et qui OBLIGENT leur femme à porter le voile. Il est vrai que si l'on écoute ces femmes portant le voile à la télé, elleS le porteNT de leur plein gré, comme il est vrai que la femme battue dira pour justifier les marques de coups sur son corps qu'elle est tombée. Ces femmes donc, en acceptant de porter le voile, acceptent de se soumetre à une loi obsolète, selon elles (ou plutot eux) dictée par le Coran. Coran où il n'est d'ailleurs nulle part mension du voile comme signe religieux.

Deuxièmement je me pose une question : en sachant cela, "pourquoi les femmes acceptent cela ?" dans ces milieux-là, (et là je parle des citées, en France !), la pression de la famille esT très importante, il y aura toujours leur père, un frère, un cousin pour lui faire remarquer l'absence de son voile, si par audace elle l'a quitté, cela peut passer par des regards, puis des insultes, des coups, ou peut être même finir dramatiquemnt, comme cela fut le cas pour la jeune fille brulée vive dans une Cité.

La loi proposée par le gouvernement servirait à donner un lieu à ces jeunes filles, d'égalité, de respect de leur propre personne ou elle pourrait rester la tête libre, haute, c'est vrai que cela peut passer pour une exagération, mais si l'école peut leur donner un espace de liberté c'est déjà bien.

Femmes voilées, pourquoi cachez vous votre beau visage dans un pays ou la femme grace à un dure combat où la femme est devenue l'égale de l'homme ?

Maintenant j'attends vos réactions...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par da lime le 20/08/2004 07:55:55
Je ne crois pas qu'on OBLIGE la plupart des femmes voilées a le porter. Je crois qu'elles ont été mais simplement éduquée sous un régime pseudo féodale de de domination. Je pense que pour elles, c'est un signe d'appartenance à leur religion et étant donnée quel sont (comme tu le dis ) vivent dans des milieux à forte concentration musulmane, elles ne sortent pas de ce système ( sauve peut etre a l'école ou les jeunes voient autres choses que juste un milieu musulemans)

Au niveau des lapdations, sache qu'elle ne sont quand meme pas coutume dans bcp des pays, seuleument ceux ou l'etat est lui meme islamISTE (et pas islamiQUE). CaD dans pas un Max de pays.

Je pense que seul la nouvel génération est plus contre le voile et forcée de le porté a cause du milieu. Les vielles s'en fout de porter la djelaba.

Enfin voila quoi. Vérifie ce que tu dis avant de le publier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par montag le 20/08/2004 07:55:55
excellent article sauf qu'il n'est pas beaucoup plus integre qu'un autre. tu ferais mieux de parler de star academy.
sans rancune

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:55:55
moi ça me fait marrer un peu cette loi, ce bordel autour d'un voile. Heureusement que les vikings et les indiens d'amériques n'existent (presque) plus, en plus du voile, on aurait des casques à cornes et des chapeaux de plumes.
Franchement, la tolérance je me demande par moment de quel côté elle est. Si la France décide qu'on porte pas de voile, on l'accepte. Essayé d'aller boire de l'alcool dans un pays musulman et d'emmener votre copine en t-shirt. Comprends pas cette attitude des musulmans. Elle est ou la sacro sainte tolérance à ce niveau?? On les acceuille, c'est pour ça qu'on doit subir tout leur caprice. Après voile, ils vont nous interdire de produire du pinar et de mager du porc sous prétexte que c'est dans le Coran? Ce qui m'a bien amuser aussi est l'article de Libé il y a quelque semaines qui intérrogait des femmes musulmanes refusant le port du voile. "Si elles veulent vraiment porter le voile, qu'elles retournent dans des pays ou c'est obligatoires." parole d'une algérienne vivant en France.
Je crois qu'il a des problèmes d'intégrations bien plus importants en France que cette mascarade. Enfin bon, j'en entends déja me traiter de racistes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:55
Tu n'as pas parlé d'un point essentiel dans ton article : la laïcité de la République Française qui entraine donc l'interdiction du port de signes distinctifs religieux, dans les écoles par exemple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
meme si dabs la forme je suis contre le port du voile ton article est, pour moi, insultant envers la religion musulman qque peut de francais connaisse.

je ne suis pas non plus un connaisseur mais le coran n'est pas plus extrémiste que la bilble, qui en passant décrit la terre comme ronde et la femme comme responsable de tout les malheur de l'Homme...

la religion musulman se base sur le coran. je dirait "le problem" du coran est qu'il est écrit dans une tres ancienne version de l'arab dont il existe actuellement plusieur INTERPRETATIONS possibles, ce qui donne la possibilité aux extremistes d'exploité leur version extremiste du coran et de la religion musulman.
comme la soit-disant "sainte inquisition" qui a passé nombre de femmes a la "question" pour sorcellerie et des milliers d'homme pour hérésie....

bref il ne faut pas assossier la religion musulman et l'extremisme car dans ces cas la la chrétienté est un ramassit de néo-nazis extremistes adeptes de la torture a l'espris étroit. (heu... enfait c'est se qu'ils sont mais la n'est pas la question c'est un avis personnel.)

pour en revenir a ton article, la jeune fille brulé vive n'est pas du au fait quelle ne portait pas de voile mais une vengeance de la part d'un ancien petit amis (sinon ca serai l'écatombe...)

sinon la loi est une bonne chose. pour ma part je n'est rie contre les musulman pou leur pratiques, mais ici on est en france et la loi francaise est en vigeur, comme la loi islamique est en vigeur dans certain pays ou les femmes doivent porté le voile et ou tout étranger qui se rend dans ce pays DOIT respecter cette cette loi, en france l'école est laïc et donc aucun signe extérieur de religion ne doit etre visible tout comme les croix et les étoile de david!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
ha sinon, pour un débat aussi difficile, tu fait une introduction de la meme taille que celle de ton argumentation....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par cmoi-symbol mm de loriginalit- le 20/08/2004 07:55:55
Je pense que tu as bien défendu avec de bons arguments le port du voile mais la loi mise en vigueur ne parle pas QUE du port du voile, bien que c'est cela qui a suscité l'intention, mais aussi des autres signes religieux.
Excellent article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par jmd1985 le 20/08/2004 07:55:55
Salut, je trouve que ton article est très intéressant et permet de réfléchir sur le sujet. Toutefois ne faut-il pas considérer un autre point de vue??? Les personnes portant le voile peuvent très bien le désirer sans "pression" derrière elles.
De plus, il y a une chose que je trouve extrêmement absurde, genre, on dit que l'école est laïque. Je contredit directement cette affirmation. Si la religion était laïque, pkoi on fête Pâques, l'Ascension, etc??? Ce ne sont à la base que des fêtes religieuses du catholicisme. L'école n'est pas si laïque que ça. Ne peut-on pas non plus se demander si ce n'est pas non plus une ancienne peur qui revient à la mode cad que toutes les personnes vivant en France doivent être présentées comme des français, et non à des étrangers...?

PS: évité juste d'être aussi brutal avec les "bien pensants", ça pourrait se retourner contre toi, mais ce n'est qu'un conseil.
En conclusion, je mettrais bon article.

Salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par le 20/08/2004 07:55:55
Islamophobie quand tu nous tiens. Pourquoi vous ne laissez pas les musulmans tranquils ? Ceux qui veulent porter le voile le portent. Et puis point barre ! La France a une drole de conception de la laïcité.
On nage dans une hypocrisie totale !
Cela fait 40 ans que les juifs ont des horaires specifiques dans les piscines pour les femmes, que les juives ne vont que chez les médecins femmes (et juives); On ne leur dit rien. Pourquoi cela est-il différent avece les musulmans? Une guerrre civile se prépare et la France va bientôt connaître une grave récession.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par eytan007 le 20/08/2004 07:55:55
très bonne article, je suis (et sa n'engage que moi) entierement d'accord avec toi !! Il faut interdire tous signes religieux dans les étblissements publics (cad pa uniquement ds les ecoles ms osi les mairies ou encore la poste ...) et comme l'a di sarkozy interdire le voile sur la carte nationale d'identité. Je pense mais encore une foi ca nengage que moi que le voile, comme la cipa ou le port de croix chretiennes devraient etre interdites sur tout le territoire francais (public ou privé déans la rue, aucun signes du tt, sauf à moins de 200m d'un etablissment religieux comme une eglise, mosquée ou encore cynagogue !!! On est en France et non en Iran ou Afghanistan, vivant dans notre temps, on ne doi pa montrer de kel religion on est !!! Ce n'est pa un partir minoritaire de faire la loi dans un tel pays, je ne suis pa contre les musulmans !! pa du tt, c la réalité !!! A lé télé des kil y a une agression ou ect C SOUVENT un mohamed, fatima ou otre ziad ou je ne sias koi
JE NE SUIS PA RACISTE MAIS JUSTE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par strass le 20/08/2004 07:55:55
moi je suis d'accord avec toi.
A par pour celle qui ne porte pa le voile c'est vrai que souvent elle subissent des remarques de leur pères, mères, cousins...Mais pa toujours.
J'habite dans une cité ou les jeunes filles font comme elle veulent et aucune ne porte le voile même si dan leur famille leur mère le porte et par contre leurs père les forcez a s'habillé décemment(je sai pa si ca s'écri comme ca), c'est a dire que pour allé a l'école elle ne porte pas de MINI-jupe, ni de truc vert fluo, ni de débardeur ou on voit la moitié de la poitrine ect...Mai par contre elle s'habille comme elle veule,jeans taille basse, talon, basket peti haut et moi qui sui une fille je trouve ca trè bien.
Et pui je sui d'accor avec toi car NULLE PART DAN LE CORAN EST ECRI DE PORTER LE VOILE!!!!
Au début les femme le portai pour se protéger du soleil et pui peti a peti on a mis une grille pour ne pas voir leur visage on les a forcé a mettre bocou d'habi pour ne pa voir leur peau ect...
Enfin le principe de la laicité est valable pour toute les religion.Si demain j'arrive au ballu en soutane, avec une toque ou quoi que soi d'autre je serai renvoyé donc cela doit etre pareil pour le voile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:55
Je suis contre le port du voile (et tout autre signe religieux flagrant dans les lieux laïcs)
mais je suis aussi contre ces arguments débiles: il y a juste une question qu'on doit se poser

C'est qu'étant donné que les chrétiennes ne sont pas voilées dans les lieux laïcs (alors que c'est écrit dans la bible comme dans le coran) pourquoi les musulmanes auraient t-elles plus le droit de porter le voile dans les lieux laïcs que les chrétiennes?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:55:55
Qu'importe la forme, le fond de cet article me semble bon, au moins parce qu'il a l'audace de s'élever contre la démagogie générale et la crainte d'avoir l'air raciste parce qu'on s'oppose à l'archaïsme musulman!
Je suis également pour la loi et contre le port du voile à l'école.
Par contre je ne sais plus qui l'a dit dans son commentaire mais en tout cas je suis d'accord, l'Islam n'est pas pire que le Christianianisme, seulement il est en retard. Il nous a fallut 2000 ans pour en sortir alors que les musulmans n'ont eux que 14 siècles. Après, ça n'engage que moi, mais une femme qui prétend porter le voile de plein gré en France je trouve ça insultant pour tout ceux qui se sont sont battus contre l'obscurantisme religieux et pour la condition féminine et qui parfois sont morts pour ça!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par le 20/08/2004 07:55:55
eytan007 a parfois raison, quand il dit qu'à la télé, on voit souvent un mohamed, fatima, ou quoi, mais bon...par exemple, un copain de chez moi s'est fait voler sa voiture ! Le soir même on a retrouvé les gars...3 "bons" chrétiens, 2 français, 1 italien, qui avaient aussi volé un scooter, etc...donc ne te laisse pas généraliser par les médias ! Il y a du bon et du mauvais de partout !

Ensuite, Sam D, tu dis "laissez les musulmans tranquilles", mais défends ceci ou lieu de te défendre en comparant avec les Juifs ! Tu n'as aucun autre argument ? Là, c'est toi qui crée le conflit entre Juifs et Musulmans, alors que l'article ne mentionne rien à ce sujet...
Pour les piscines, et les médecins...je suis d'accord, mais ne compare pas stp, c'est hors-sujet !

Et warda, c'est pareil...pourquoi parlerait-il des Juifs, quand il parle du voile islamique ???

Sinon, pour l'article, je suis assez d'accord...je ne pense pas que l'auteur soit raciste, enfin, quand il parle de domination du monde, c'est que ça le gêne un peu...mais bon !

Et pour le port du voile...il faut savoir ! Il est mentionné dans le Coran ou pas ? Quelqu'un sur ce site a mentionné le sourate pourtant...donc l'auteur de l'article est-il mal informé ou c'est bien vrai ???
J'aimerais savoir svp...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Peut etre mais les chrétiennes ne se voilent pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par le 20/08/2004 07:55:55
Oui, alors Sam D, il est vrai qu'il y a cette discrimination envers les musulmans...mais c'est ça qu'il faut dénoncer, pcq les boucheries Cacher, c'est normal, les medecins et les piscines...mouais, ça reste à discuter tout de même ! Enfin non, pour les médecins, c'est un peu n'importe quoi...
Et pour l'étoile de David...ça passait aussi bien que la main de Fatma ! C'est le voile qui est contesté, comme la Kippa !

Maintenant, pour les musulmans, je ne vois pas pkoi les boucheries Halal posent problème ! A Marseille, il y en a pas mal, et ça ne pose aucun problème...ne soyons pas pessimistes, ils n'ont aucune raison d'en reparler, faute d'arguments valables !

Moi, je ne trouve pas qu'il y ait une géométrie variable...l'important est que chacun puisse vivre pleinement sa religion, tout en respectant la République Laïque !

Et puis Sam D, on prévoit des mosquées en construction (freinées par des mouvements d'extrême-droite), et des écoles coraniques...donc il faudrait le relever aussi, pour avouer quelque chose de positif ! Non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:55:55
ca me repugne les gens qui pense que suivre un biess livre bidon c bien (je parle de la bible) et aussi le voile devrait etre libre style : Tu as envie de mettre un voile met le mais avec ta propre décision bordel !!
par contre en classe non, autre part oui mais en classe ou a table non car est ce que vous mettez une casquette pour manger vous ?? on s'en branle le but du voile, de toute facon il n'y a pas de loi disant : ne mettez pas de casquette a table ou ds la classe c juste une regle qu'instore un institeur ou autre alors si il dit on ne met pas de casquette ou voile ou bandana on met pas de "chapo" bon sang

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
ce débat comme les autre va s'éterniser...

pour moi que le voile soit porté dans la rue ne me dérange pas mais dasn les lieu qui sont représentant de l'état si la loi francaise dit "pas de voile" il ne doit pas y avoir de voile!!!

est-ce que un francais vivant en afghanistant critiquerait une decision du gouvernement afghan? je trouve cela déplacé.

meme si les musulmans de france existe, qu'ils sont francais, ils doivent se plier a la loi francaise comme tout le monde!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:55:55
t'as ptêt pas faux dans le fond mais tu généralises un peu trop à mon gout. Les musulmans que tu décris c'est entre 5 et 10% (estimation personnelle) de la communauté musulmane.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
da world... je ne suis pas contre le port du voile, je suis contre le non respect de la loi dans le pays ou tu vie.

voire des femmes voilé dans la rue ne me gene pas, bien au contraire sa montre une diversité cullturelle intéressante.

mais je suis contre le port de signes extérieurs d'une apartennace religieuse ou idéologique a l'école et dans l'administration, que ce signe soit musulman ou chrétien ou juif ou d'une secte XYZ. et je te signale qu'il y a deja des musulman a tout les stades de la hierarchie francaise... et alors ca ne me pose aucun probleme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par cmoi-symbol mm de loriginalit- le 20/08/2004 07:55:55
Apparemment vous manipulez bien pour la plupart l'hypocrisie...
Vous êtes pathétiques, vous dites "ah ceux qui font les accidents, qui volent les voitures ils s'apellent mohammed" Puis après, comme cela fait "bien" de ne pas être raciste, vous dites :"mais je suis pas raciste, hein !".
Franchement, quand on l'est, on assume, c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mercury le 20/08/2004 07:55:55
La France est (et restera je l'espère, un Etat laïque). Si l'Etat a mis de la distance avec l'Eglise au début du 20ème siècle, ce n'est pas pour se mêler à la religion musulmane aujourd'hui. Les lieux publiques et la religion sont deux choses bien différentes. Pas de croix notoires à l'école, pas de tenue bouddiste, pas de voile.
Je rappelle au passage que la France, malgré sa laïcité, a été, et reste d'ailleurs, un Etat profondément chrétien, ce qui justifie les jours fériés lors des fêtes chrétiennes (pour lesquelles nos grand-parents se sont batus).
Chacun son Histoire, chacun sa culture, chacun sa trace!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:55:55
T'as raison, c'est du baratin lorsqu'elles disent qu'elles portent le voile de leur plein gre. De plus, ds le Coran, il n'est absolument pas dit que la femme doit le porter. Ma mere est musulmane pratiquante, elle ne porte pas le voile, elle vit a l'europeenne et ne pratique sa religion qu'a la maison. Dc je trouve ton article tres juste.

Il y a seulement une chose a rectifier, c'est cette phrase "il est encore coutume de lapider sous un jet de pierre les femmes infidèles."
Ne surtout pas croire que c'est la religion qui veut ca, non, ce sont surtout des sales extremistes qui interpretent le coran a leur maniere.

Ds le fond, le Coran et la Bible souhaitent diffuser le meme message : le respect.
Bien sur les gens ont tendance a penser que les hommes musulmans sont des brutes avec une mentalite du moyen age et que les femmes sont soumises. Mais c'est l'image que les medias veulent faire passer, tout comme ils font croire au reve ds Star Academy. C'est faux.

Je ne suis absolument pas musulmane mais je pense que l'on doit juger les choses a leur juste valeur. Il est grand temps que les musulmans cessent d'etre pris pr des betes sauvages.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:55:55
jsuis aussi contre le voile à l'école, en tt cas dans le public, dans le privé pourquoi pas pkce c'est religieu, peut-être chrétien mais pk ds le privé on aurait pas le droit de porter des signes religieux voyants,

enfin bon le public c'ets laîque, faut respecter c'est tt je vois pas pourquoi on ferait 1 exeption pour l'islam, (j'ai rien du tt contre cette religion je tiens à le préciser)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par le 20/08/2004 07:55:55
Il devrait faire attention à son orthographe qui est tout aussi merdique que son article.
Interdiction est un nom commun féminin.
EST et pas ES
Le titre aurait dû être:
Pourquoi, selon moi, l'interdiction du port du voile est-elle une bonne chose... (et j'ai rajouté des virgules pour que ce soit plus clair)

signé un arabe qui te donne un petit cours de français.
J'attends les commentaires racistes qui succèderont à celui-ci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Mon cher mourad, toi qui préfère te poser en victime et m'agresser personnellement plutot que de dialoguer, j'ai l'honneur de te dire que lon écrit pas "J'atten d" mais j'attends. A bon entendeur, salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
La pochaine fois que tu essaieras de te moquer de l'orthographe de quelqu'un j'espère que tu te feras relire par quelqu'un de plus intelligent que toi avant de poster un post.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par le 20/08/2004 07:55:55
Merci iloz d'avoir <<ll'hinneur >> de me corriger (lol). Je ne me pose pas en <<vicctime>> .
Continue comme ça !

Post scriptum: tout le monde sait que, lorsque l'on poste un commentaire, il y a parfois des blancs qui viennent s'insurger entre les lettres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nadouche le 20/08/2004 07:55:55
hum je trouve que ton article est inutile......
Bref, le sujet était bien chosi, mais tu aurais pu le traiter d'une meilleure façon.
Carrément tu nous apprends rien et surtout tu parles de plusieurs choses dont je suis certaine, tu n'es pas sûr...
Et puis dès le début de ton article tu nous laisse croire que tu parleras du voile TRÈS ouvertement et que tu en choqueras plus d'un, alors que moi tu m'as faite rire...
Et puis cest nimporte quoi ton histoire de Star Academy
Tu n'as que 14 ans..... alors attends un peu et grandis, apres tu viendras nous faire la morale sur l'islam...
De plus, ton appel a inciter les femmes musulmannes à dévoiler leur beau visage est si incensé....
Voila cest comme si je disais:
Allez les catholiques, ne fêtez plus Noël et tant qu'a faire cessez de croire en Dieu....
Bref, article : Nul

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:55:55
Je ne vois pas trop ce que l'orthographe vient faire la dedans, Mr Mourad, quand on a pas d'argument valable on n'encombre pas le débat, et tu as raison sur un point: tu ne te poses pas en victime mais en agresseur, il n'y a absolument rien de raciste ici, seulement si tu fais parti de ces gens réactionnaires qui taxent de racisme toute remise en question de leur culture alors on ne peut plus rien pour toi.
Petite précision tout de même: le racisme consiste à brimer, à rejeter, à mettre à l'écart une ou plusieurs personnes à cause de leur origines. Or cette loi tend à fondre les musulmanes dans le système scolaire en les LIBERANT d'une tare qui les exclut naturellement: le voile. C'est donc l'inverse du racisme...
Vous me direz "mais et la pluralité culturelle dans tout ça!", certes, c'est un bien joli principe mais je vous répondrai que ça doit aller dans les sens, la France pourrait s'ouvrir à l'Islam si les états islamistes s'ouvraient à une valeur française: la laïcité. Quand les Françaises pourront se promener tête nue dans ces pays alors oui il faudra autoriser le voile en France.
Dernière petite chose. Ne venez pas dire que les femmes qui portent ça le font volontairmeent c'est tout simplement ridicule. Je ne vois pas comment une femme pourrait d'elle même décider de se soumettre à un principe archaïque et obsolète et s'affubler d'un vêtement qui lui attire les regards intérrogés et parfois haineux des passants dans la rue. Il n'y a peut être pas d'obligation concrète de la famille mais quand a passé son enfance à entendre que la femme doit porter un voile, fatalement on finit par penser qu'on doit en porter soit même un, ça s'appelle du conditionnement, dans un autre contexte on appelle ça de la lobotomie, ou du lavage du cerveau...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Jes suis désolé mais lescatholiques ne portent pas noel devant leur visage. Et noel est un évènement, peut ter que tu es plus agé que moi, pet etr que tu te crois plus intelligent que moi, peut tere que tu te croisplus réfélchi que moi, mais ce que tu n'as pas c'ets assez d'ouverture d'epsrit pour dialoguer, tu rabaisse mon argumentation en invoquant mon age, mais malgres tout ce que tu crois ton argumentation n'est pas plus dévelopé que la mienne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nadouche le 20/08/2004 07:55:55
alors iloz, je vois que tu nas pas apprécié mon commentaire...
Je tiens a te dire que je ne te rabaisse pas a cause de ton age, mais la façon tu as traité le sujet....
Laisse moi te dire que même si tu avais 25 ans, j'aurais pensé la même chose....
Bref, je le redis, le sujet était très bien choisi, mais tu aurais pu mieux l'aborder...
Et il aurait été encore mieux si il s'intitulait:
Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une mauvaise chose..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
En fait l'article aurait était meiux, si tu l'avis fait, non? lol
Bon j'ai l'impression que tu en sais beaucoup sur ca, alors s'il te plait fais nous partager ton savoir, et tes opinions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
D'accord, fait nous le copier/coller, et cloue nous l bec.
Je n'ai pas l'intention de me prétendre islamologue, je n'exprime que mon point de vuede ersonne occidentale qu a était élevé selon des principes démocratiquers, la liberté, l'égalité des hommes, fes femmes, des races, et la fraternité.
Je suis sur d'ialleiurs en allant dans les cités, d etrouver beaucoup de femme supplint leur mari de leur accorder le droit de mettre le foulard. Arrétez vos conenries et regardez la vérité en face, le voile est une prison pour les femmes, la pudeur ouai, mon oeil!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nadouche le 20/08/2004 07:55:55
hé iloz tu t'adresses a ki quand tu dis:
"j'ai l'impression que tu en sais beaucoup sur ca, alors s'il te plait fais nous partager ton savoir, et tes opinions." ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
La je madressé à toi, j'avais pas vu le dernier commentaire escuse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nadouche le 20/08/2004 07:55:55
ah ok...
mais de toute façon moi jai dit ce que javais a dire et jai reglé mes comptes avec toi...
je pense qu'on s'est expliqués, mais on est toujours pas du même avis...
ton article vient juste d'être publié, attends un peu il se fera lire, et les gens posteront de plus en plus de commentaires...
Et puis quand y'en a un ki me plaira pas, laisse moi te dire que je reviendrais...
algerian_girl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
bon article.

quant à " Femmes voilées, pourquoi cachez vous votre beau visage dans un pays ou la femme grace à un dure combat où la femme est devenue l'égale de l'homme ? "

La femme est loin d'être l'agale de l'homme....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
j'ai lu les grandes ligens et ce me suffit, tu t'addes à ce que je te dise oui excuse moi d'avoir par mes paroles offensé halla, et que je me convertisse à la religion musulmane? Si tu attends ca, tu fais fausse route.
Le fait que ca soit marqué dans le coran ne montre qu'une chose, je me suis trompé en disant que ce n'ets pas écrit dans lelcoran. Mais excuse moi il est aussi éccit dans le coran que le smusulmans doivent prier 5 fois par jour, le font ils? ne pas boire d'alcool, le font-ils? je n'ai peut ter que 14 ans mais je sais discerner les paroles prooncés par un prophètes il ya plusieurs centaines la ou la femme était considéré comme l'inférieure de l'homme, avec un monde actuel ou parole de Dieu n'es pas loi. Le monde actuel est diffrent et si dieu aime vraiment son peuple il comprend, car c'ets lui qui a crée l'homme, lui qui le conduit, mais la n'ets pas le débt.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:55
L'idée est bonne à la base, mais t'as vraiment baclé le sujet. Cela dit, il y a des idées qui sont pas mal, mais bon, tu parles juste pour parler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:55:55
slt!
1erement j voudrai te dir ke t tro en train de rever sur le sujet des femmes voilee( ki on etai obliger) pck moi chui musulmane, non voilee avc un famile a 90% musulmanes et ocunes des femmes de la familles n jamai etai obliger d etre voilee. et en plus j habite en egypt( ca fai 12ans donc je sui sure de ce ke je sui en train de dir)
en tt les cas g pa envi de defendre ma religion ou d expliker ses lois sur le site mai si tu ve en discuter voici mon e mail:
poison_girl26@hotmail.com
( je sui prete a discuter a condition kan ne s engueule pa)
en tt les cas merci pour ton pt de vu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:55
ca part toujours en couille ce genre d'article que ce soit avec les islamophobe,antisémites ou anti-catholiques..
Faut il toujours jouer au jeu de la généralisation et dire que les musulmans sont sauvages,les catholiques radicaux et dextreme droite et enfin les juifs "arnaqueurs" et grands manitou des médias(ptdrrr)...
Sinon a part ca jsuis d'accord avec l'article sur le fait que la loi en France doit etre respecté par tous ceux qui sont en France un point c'est tout ..normalement on aurait meme pa besoin decrire de tels articles telement le probleme est simple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:55:55
kel lois?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:55
Toutes les loi Francaises.
C'est ironique?si ca l'ai pas ca me fait peur..Et la loi en question ici c'est la loi sur la laicité qui dit qu'aucun signe religieux disctinctif ne doit etre porté a l'école.C'est vraiment si dur a comprendre?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:55:55
ouh la!
doucement tt les 2 c t juste une question en + j habite pa en france donc je ne connai pa forcement tt les lois!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:55:55
alors iloz on dirait ke tu ne ve pa repondre! peur?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Excusez moi, mais moi je bosse en semaine et j'ai pas forcément le temps de consulter mon couurier en ilieu d'après midi. lol
Sinonje sais plus quoi répondre, la loie déja préssente sur le port de ignes religieux en France existait déja mais était flou, c'ets our ca que l'on (enfin l'asssemblée) va voter la loie sur laïcité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
"Les juifs n'agressent pas les grand meres, ils sont juste impliqués dans les plus grandes arnaques et les plus grands detournements de fonds du pays en le ruinant peu à peu. normal que t'entende pas ça à la télé vu que c'est eux qui controlent les medias, ils vont pas accuser leurs "cousins" voyons, ils preferent attirer l'attention sur la petite delinquence des cités"

Alors là BRAVO!!! Chapeau bas garçon : tu force le respect.
AAAAALLEZ, on t'a reconnu Jean Marie c'est pas la peine de rester sur le débat plus longtemps.

Y a 1 truc qui m'étonne : que fait le webmaster face à ce genre de propos? : Il laisse couler.
Tant mieux pour les uns (les bon gros fachos), tant pis pour les autres (les membres de la communautés incriminée qui doivent lire ce post plein de haine (et donc) de connerie.
Est-il nécéssaire que je réponde à cet individu qui me dégoute? non, cela est hors sujet mais c'est pas l'envie qui m'en manque...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
vinyard, juste une question comme ca je ne suis plus dans le débat mais vinyard c'est un nom un pseudo ou une référence au film américan historyX ou le "héro nazi" se nome vinyard?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:55
moi je peux pas dire s'il est écrit ou non dans le coran que la femme doit proter le voile... Mais toute ses histoires de pudeur de chasteté ça me révolte. Et pas seulement ché les musulmans mais dans toutes les religions, pourquoi les hommes auraienti-ls le droit d'assouvir tous leur désir quand il le veulent comme ils le veulent et avec ki ils le veulent. Comme par exemple il été coutume de le faire au Moyen Age en France.
Je suis d'accord ca n'ap as grand chose a voir avec le sujet de l'article mais ca par rraport a ce que j'ai lu dans le (long) commentaire de Yahoo corp...
Le sexe n'est plus tabou, ce n'est pas démoniaque iou je ne sais quoi encore alors justement les arguments avancés kan a la chasteté et tout me parraissent plus qu'obsolète. Sauf si bien sur c le souhait de la jeune fille (qui le plus souvent tiens a respecter cette tradition par peur de sa réputation).
Ensuite pour le port du voile a l'école je suis absolument contre... En CM2 ma médaille de baptème (ke je prtait encore a lépoque) dépassait un peu de mon tshirt, le professeur me l'a faite ranger directement, alors pkoi autoriserait-on le port de tout autre signe distinctif. En ce moment on parle du voila car c'est ce ki pose le plus de probleme e,n ce moment...
Je voudrais aussi rajouter: j'ai entendu kelkun dire ke l'interdiction du port du voile renforcerait le communautarisme (pas ici...), mais soyons réalistes avaez vous deja vu une ou plusieurs filles voilées en compagnie de non musulmanes ( voilées ou non)? personnellemnt non. Dans am calsse trois filles sont les meilleures amies du monde, l'un est juive, l'autre musulmane et lmes dernière chrétiennne. Je ne pense pas que cette entente fonctionnerait si une passait son temps a affirmer sa religion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
LLLLLL : excuse moi, mais d'autres avant moi se sont révoltés des propos tenus sur la délinquance des arabes alors que bizarrement personne ne s'est indigné des propos de cette enflure de Bartos.
De plus sache qu'il existe des juifs-arabes et qu'ils ne sont pas si minoritaires qu'on veut bien le laisser penser.
Lorsque je parle des juifs, je parle de TOUTE forme de discrimination envers n'importe quel peuple ou ethnie.
Ce n'est pas de l'antisémitisme dont je parle, mais du racisme : dommage que vous ne l'ayez pas compris...

lefilsdumétal : en ce qui concerne mon pseudo, crois tu m'apprendre quelque chose ou est ce réellement 1 question?
Car je veux pas te vexer mais tout le monde s'en fout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
comme il est dit dans mon post, ce n'est qu'une question.
mais moi je ne m'en fou pas et je ne veut pas parler avec un suppot d'hitler!! ou alors tu est un repanti, ou un mito, bref ma question est juste une question, pour savoir a qui je parle; y a rien de mal a ca!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
LLL : 1. puisque tu es apparemment incapable de comprendre ce que je dis : je vais pas m'éterniser sur le fait d'avoir répondu aux propos de Bartos car ce n'est absolument pas le sujet.
J'ai voulu répondre à ce que je considere comme une agression qui nous est destinée alors stp fous moi la paie la dessus, merci.

cmoi-symbol mm... : "Vous êtes pathétiques, vous dites "ah ceux qui font les accidents, qui volent les voitures ils s'apellent mohammed" Puis après, comme cela fait "bien" de ne pas être raciste, vous dites :"mais je suis pas raciste, hein !".
Franchement, quand on l'est, on assume, c'est tout."

Sacha K. : "L'auteur est bel et bien raciste. Il stigmatise des populations entières:
<< ; dans ces milieux-là, (et là je parle des citées, en France !) >>
Cet article est plein de préjugés !! Moi je me suis dit qu'avec tous les articles, toutes les émissions, etc Les gens auraient une autre vision. "

Je maintiens donc que les quelques "attaques" (parfois inexistantes d'ailleurs) à l'encontre de la population musulmane ont été critiqué.
Par contre lorsque quelqu'un se permet de salir et d'insulter de façon encore plus flagrante la communauté juive, personne ne dit rien : moi je dis tant mieux.

Je présente mes excuses à l'auteur de l'article d'avoir créé malgré moi 1 autre débat à l'intérieur du sien.
Ceux qui s'étendent sur le sujet qui me concerne n'ont rien compris : je ne cherche pas du tout la polémique, je veux simplement rappeler que de tels propos sont intolérables pour ceux qui les recoivent dans la gueule à longueur de temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:55
chui tout a fait daccord avec toi verité. jai oublié de le dire dans mon précédent (trop long) post. pour moi la religion c'est kelke chose kon orte dans son coeur c'est pas écrit dans des livres, ça ne s'épprends pas, ça ne se commande pas. I'a pas de regles à respecter ou non juste celle du respect de l'autre.
I'en a ki vont certainement dire ke ce sont justes des bonnes paroles mais après avoir parlé en classe de la pensée philosophique je me suis rendu compte que ma religion était en fait le déisme Voltairien bien qu'influencé par quelques années de cathéchisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par bella94 le 20/08/2004 07:55:55
bonjour,
je voulais dire que je suis pour l'interdiction du voile à l'école parce que l'école est laique qui signifie "aucune religion"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par paulgallwey le 20/08/2004 07:55:55
J’ai grandi en l’Irlande du Nord, ou les écoles sont toutes partagées par religion. Le concept de laïcité n’existe pas. Si vous êtres catholique, vous allez à une école catholique. Si vous êtres protestant, vous allez à une école protestante. Bien sur la population est complètement divisée. Voilà, c’est la plus importante raison pour toute la violence qui a perturbé la région pour plusieurs décennies.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Vous êtes nuls. Tous les humains sont nuls. Ce qui m'étonne c'est que personne n'ouvre les yeux.
Réfléchissez à ce que j'ai dit, vous tirerez des conclusions :
- je suis raciste
- je sais tout
- je vais vous apprendre à être raciste, la Vérité, puisque moi seul sais tout.
- Je suis défaitiste, pessimiste
- Le monde est pourri et il faut le changer
- Cela dit je suis bien content d'être devant mon ordi qui incarne la plus grosse des puissances multinationales (: microsoft)
- les pauvres musulmanes sont à plaindre
- en fait peut-être qu'on les embête en se disant "mieux pensants" qu'elles
- la mentalité occidentale est la meilleure
- je suis arabe et veux m'intégrer à la France
- je suis arabe et hais les français qui occupent notre territoire
- tous ces posts ne sont que futilités et témoignent de la fermeture des esprits
- c'est chouette qu'il y ait un débat mais c'est regrettable que ça vire à la guerre
- je suis un neo-révolutionnaire et je prône fierement la laïcité, la débauche, les droits de l'homme à faire des conneries, l'égalité pour tous en me considérant tout de même légèrement supérieur aux autres
- j'ai faim et j'ai envie de rajouter quelque chose à la discussion mais je ne sais pas quoi alors j'écris des trucs bidons

Vous avez tout lu hein ! Alors qui je suis, qu'est-ce que je pense ? ne vous êtes-vous pas reconnu au moins dans une "conclusion" ?

Rien ne sert de parler il faut s'exprimer bien.
Le langage fonctionne, les idées sont monotones.
Et moi j'ai faim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:55
tout dabord bonjour a tous!

je voulai dire ke je suis daccord avec cet article. je trouve ça puremen injuste ke les musulmane soit obligé de porter le voile et est si soumise a l'homme. je suis ultra-contre le machisme, linégalité et linjustice. ce sont 3 terme ki ne devrai pa exister.a la limite ke les musulmans pratiques leur religion trankil ds leur pays mais je nirai jamais ds leur pays car voir toutes ces femmes soumises me révolterai plus ke tout o monde et je ne pourrai laisser faire, je voudrai absolumen agir, hélas!je ne peu pas. mai ds notre pays, la france les musulmanes ne devrai pa porter le voile car a partir du momen ou elle franchisse nos frontiere ellle devrai sadapter a nos opinions et notre façon de vivre (enfin je di elle mai c surtout pr leur mari). juste par respect. je tien a préciser ke je sui tres tres loin detre raciste, oui bien loin car c encore qqch ki me révolte le racisme.
c pr ça ke jaime bcp la mentalité des écoles, car elles sont laïques.

ILOZ TRACK, lauteur de lartcile, jm bcp ta mentalité car tu a vraimen lair de trouver ke la femme est égale a lhomme. contrairemen a bcp dhomme ki st macho(et je leur conseille de ne pa me croisé et de ne pa me débalé leur opinion sur la femme ki est inférieur a leur yeux car je leur ferai la tete au carré!!!jamais je ne respecterai ces hommes!!)

Voila voila bizoux a tous bye!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par so-me le 20/08/2004 07:55:55
mais pourkoi nous kan on va dans un pays musulman on doit le mettre le voile et que les femmes musulmanes ne lenlevent pas chez nous ??? fo kon respecte les coutumes dans chak pays c pas ke dans un sens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:55
musulmùan et fier de l'être ton discours est loin d'être convaincant mon pauvre.Tu nous demandes de respecter l'Islam parce qu'on n'y connai rein certes. Mais comment le fait tu? Tu insultes purement et simplement tout autre forme de de vies (que ce soit religieuse ou athée). Tu crois faire valoir l'Islam en parlant ainsi? Exvuse moi mais que tu dise que tout autre religion c'est la débauche, la luxURE, le vice etc témoigne bien de ton esprit étriqué! Tu demandes le respect mais tu insultes tous ceux qui ne sont pas de ta religion (ia pas comme une anthithèse la?) Alors excuse moi mais la sortant de ta bouche l'Islam en prend pour son grade alors que je suis convaincue que ce n'est pas ça qu'il prône.
Ton intervention fait presque extrémiste... Enfin c'est comme ça que je le vois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
Mais non BeezBeez, un musulman fière de l'être est juste 1 des plus gros hypocrite qui soit intervenu sur le sujet.
En effet, il méprise les occidentaux comme si il ne savait pas que dans les pays arabes le marché noir de l'alcool est en expansion, qu'il y a même des commerçant musulmans qui en vendent là bas.
De plus, la prostitution est aussi bien présente.
Je parle même pas des films X qui sont diffusés dans les grandes villes des pays musulmans (si ils sont toujours présents c'est qu'ils ont quand même du succès non?).

Alors faut vraiment qu'il arrête ses conneries parce qu'en plus lorsqu'il parle de luxe, il oublie de dire qu'une petite partie de la population des pays arabes est beaucoups plus riche que nous, qu'ils vivent dans le luxe en se disant bon musulmans.

Un musulman et fière de l'être doit surtout être fier de la bétise qu'il communique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:55
musulman et fier de letre tu di nimporte koi. ce ki ne st pa musulman ne st pa tous comme tu le prétend : tu di kon boit, kon baise avec une meuf différente ts les soir, kon regarde ke des films X, kon ds les salons de prostitué. bon jsui une fille dc ça ça ne me concerne pa(pr les prostitué mai je parle o nom des mecs. toi tu généralise tou et dire ça c manker douverture desprit!! c vraimen nimporte koi!!! tu parle de notre pays comme si tu le conaissais et a ce ke je vois ce nest pa le cas. petet kon se trompe sur certain point par rapport a lislam mai toi tu te trompe sur toute la ligne!!! certe ya des personne com ça mai ya pa ke ça!! tu te tappe sérieux la honte a faire ta maligne ou ton malin. je c pa si t un mec ou une meuf, dailleur jen ai rien a faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:55
dite la c a la base un débat sur une loi francaise, pas sur la décadance du monde occidente VS l'isolationnisme islamique....

bref c'est "toi t méchant"
"non chui juif alors chui gentil"
"non c les arabes les gentils, vous etes des décadants"


moi chui juste un mec qui essay de faire sa vie au millieu de votre bruit, je n'appartient a aucune "communauté" a part le fait d'etre hummain et quand on voit le niveau de votre débat, je suis meme plus sur que c'est une fierté.


a tous je vous donne mon amour car vous etes hummains avant tout et que chacun dans sa différance au moins une chose qu'il pourait me faire partager mais dans ce bordel sans non qu'est devenu ce débat, je tire mon chapeau et retourne dans ma grotte en attandant le jour ou tous les hommes seront moins cons!!!


PS: écouter vous les uns les autres voyager!! aller voir dans d'autres pays comment les gens pense et pas dans un club med... ca ouvre l'esprit et ca enrichie votre cerveau appauvrie d'expériances hummaines.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Agreed

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Agreed encore une fois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
Ah ouais, j'écris des absurdité? OK
Alors voyons...
1. Je me suis toujours tenu à dire que les êtres humains sont frères, qu'avant chaque religion il y a l'homme!
1 musulman, 1 juif, 1 chrétien ou 1 boudhiste est avant tout pour moi 1 homme avec sa sensibilité, ses croyances et ses valeures.
Le fait que je sois juif n'a rien à voir : les musulmans qui ne nous insultent pas sont mes frères.
Ils peuvent critiquer la religion issue du judaisme, je comprends tout à fait cela : nous n'avont pas exactement les mêmes repères.
Le judaisme est tout à fait critiquable et condamnable COMME TOUTES LES RELIGIONS écrites par la main de l'homme.
Si tu penses que j'appartiens à un groupe extremiste, c'est ton droit.
Que tu te permette d'affirmer que j'y appartiens en est une autre...

2. Excuse moi blaireau, mais vas faire 1 tour à TUNIS, au CAIRE, à ALEXANDRIE ou même à ALGER!
Je maintiens ce que j'ai dit : de l'alcool circule, prostiués (moins qu'ici tout de même), diffusion de films X dans certaines salles.
Par contre, je ne dis pas que ces pratiques sont aussi forte que chez nous : il est vrai qu'on abuse quand même la dessus dans notre société.
Je voulais juste répondre à 1 gars qui est venu ici juste pour nous insulter et nous prouver sa supériorité : ce genre de personne est nuisible (c'est 1 point de vue personnel) puisqu'il creuse les barrières entre les musulmans et les autres plutot que d'essayer de nous expliquer de façon modéré sa vision des choses.

Que ce soit clair : TOUTES LES RELIGIONS SONT CRITIQUABLES.
Ce n'est pas parce que j'appartiens à la communauté juive que je vais me permettre d'insulter les autres.
Vous parlez du Coran mais allez donc voir ce qui se dit dans la Torah ou le Talmud : ce n'est pas mieux!

Chacun vit sa religion comme il l'entend du moment qu'il fasse pas chier les autres.
C'est ce qui me bouffe : les gars qui viennent en disant : vous êtes dans l'ignorance et le mal. Moi je suis meilleur que vous.
Qui êtes vous pour juger les autres, regardez vous avant de tenir de tels propos!!
La religion se vit de façon personnelle : les autres n'ont pas à subir les contraintes de telle ou telle pratique religieuse.
Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que tu n'es pas 1 modéré mais 1 extremiste...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
C'est vrai, je suis d'accord avec lefilsdumétal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
C'est vrai, j'y suis certainement allé trop fort : ce que je voulais dire c'est que certaines personnes se permettent de dire que leur religion ou leur société sont mieux que les autres.
Si pour toi mes propos sont communautariste, c'est que tu n'as pas compris : les juifs sont loin d'être mieux que les autres (j'en suis la preuve) mais cela ne veut pas dire qu'ils sont pires.
Nous sommes tous des êtres humains avec nos faiblesses : c'est le seul message que je veus faire passer.
Peu importe les religions, ce sont les inégalités qu'il faut combattre : je suis d'ac avec toi (mais c'est encore 1 autre débat).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:55:55
Je constate malgre mio que ton article est un amassi de conneries que u nous as pondu du haut de tes quatorze ans il n'y a pa un de tes arguments qui ne s'averent vrais c'est abuse quand même. Je voit encore une personne qui est pour les valeurs de la republique democratique mais qui n'y croit pas. Je trouve cela triste des fois je reflechit et je me demande si vous croyez pa que les filles qui portent le voile sont plus betes que vous. C'ets vrai koi t a tous eu la meme education ont a tous ete dans les même ecoles . .donc je comprends pas comment vous pouvez pas comprendre qu'un fille ai decide de porter le voile et croyez moi il y en a beaucoup. Pourquoi ce qui apparait comme reducteur pour vous ne puisse pas leur apparaitre emancipateur pourquoi??J'ia plein d'autre choses a dire mai pa sle temp alors je vous laisse j'attends vos reactiona u cas ou on ne sais jamais en tout cas je suis a fond avec le filsdemetal. Sauf que selon l'article 10 de la declaration des droit de l'homme et du citoyen - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
Certaines rebeuses sont tellement belles (soupir amoureux) quel dommage qu'elles se prennent la tête à vouloir se la couvrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:55:55
Vraiment vous etes tous bêtes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lelaï le 20/08/2004 07:55:55
Je suis musulmane mais ne porte pas le voile, ms je comprends très bien le fait que certaines personnes le portent, ça ne me pose aucun pb é jvois pas en koi sa pe vs en posé 1!enfin bref... chacun ses idées... en tout K javoue que ton article était vraiment choquant, hum hum ( mdr )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par romeo6 le 20/08/2004 07:55:55
...Chacun est libre de porter ce qui lui semble bien pour lui, c'est vrai qu'il y a des cas extremes et de l'abus de la part de quelques maris ou peres ..mais dans ses cas le motif n'est pas la religion mais la mentalité des gens, leurs traditions, leurs coutumes,LEUR FAçON de COMPRENDRE la religion et d'interpreter quelques regles dans les textes religieux. Je pense que les religion sont des théories de perfection: ce que doit etre un homme parfait ds une societé parfaites avec des relations humaine parfaites..Mais l'homme, vu qu'il ne peut etre parfait ne peut pratiquer cette théorie ce qui engendre des problemes de comportement ainsi que d'opignon entre ceux qui essaye de pratiquer e les autres "qui font leur propre texte et regles de conduites" d'une part, d'autre part ds un meme groupe de spersonne pratiquante de meme theorie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
AMINAJAD, qu'est-ce t'en sais c'est qqoi la VRAIE bible, c'est quoi la fausse ?

Certains musulmans, m'affirment que le voile est mentionné dans le VRAI coran, mais d'autres musulmans aussi m'affirmeront que dans le VRAI Coran, il n'y a aucune trace de voile !

Donc arrêtez donc un peu avec vos trucs VRAIS, parce que tout est fasilfié, tout, aussi bien vos textes que vos façons de faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Il semble bien qu'il y ait besoin d'un Messie pour clarifier tout ça. Les hommes s'embrouillent, ils ont perdus leurs racines. Deux choix s'offrent à vous, croyants de la divinité : plantez de nouvelles bases, ou chantez "Jesus, revient !""Halleluia au plus haut des cieux !" (même s'il n'y a pas de haut ni de bas dans les cieux)

Consultez ce site : www.rael.org. Musulman, catholique, protestant, bouddhiste, charlatan, tous, qui que vous soyez, serez réconciliés . Eh oui, le rire tout comme le choc atteint tout humain ! Unifiez vous par le rire ! Visitez rael.org tous les mercredis soirs avec vos amis ! Et vous comprendrez qu'il y a bien mieux à faire que de se battre comme des bouffons ! Constater que l'humain peut être vraiment très con !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
Bien dit!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Toutes les religion sont bonnes au départ, mais il faut voir comment elle est appiliquée. Je veux bien croire au départ que que le voile était destiné à donner aux femmes les mêmes droits que les hommes, mais alors dansce cas pourquoi dans les pays qui appliquent soit disant le Coran a la lettre les femmes sont elles brimées. Si vous voyez une égalité dans le voile, alors j'en vois une dans tous les malheurs de l'humanité qui tous sont partis d'un bon sentiment......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Pour m'inscrire dans le registre de M. Lucky Luke, j'ai l'honneur de vous annoncer que le commentaire que j'ai posté ferait le plus grand bien à certains de vous qui encore maintenant poursuivez avec acharnement un conflit suranné.
Bien à vous, mes chers Frères, habitants de la Terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par kangoroo le 20/08/2004 07:55:55
bonjour tout le monde, d'abord je voudrais juste à l'auteur de cet article qu'il a entièrement raison. Et oui, les femmes musulmanes sont obligées de mettre leurs voiles. elles ne le font pas par plaisir. ceratines sont même reniées par leur famille pour l'avoir enlevé. je suis une fille, j'ai 19 ans et je ne voudrais pour rien au monde que l'on me dise la conduite a adopter lorsque je suis dehors ... je veux faire les choses comme je les sens et surtout comme elles viennent. alors svp arréter de faire comme si tt était bo dans ce monde !!! c pas le ca il y a bocoup d'inégalités!!! a bon entendeur sallut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:55:55
Mr iloz, je suis sincèrement désolé pour vous, vous avez fait des efforts, je penses même que vous avez cherché la vérité, mais vous ne l'avez pas trouvé. Il faut que vous sachiez Mr le journaliste vedette, que l'Islam est arrivé au monde pour libérer l'humanité et donner à chaque être vivant ses droits, rappellez vous, que juste récemment en france dans les années 20, la femme n'avait pas le droit d'être propriétaire. c'est un simple exemple parmi tant d'autres. personnelement je n'étais pas choqué par votre article, pas plus par ton idiot aspect.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Mr tur est la preubve vivante que les religions ont-encore de beaux jours devant elles. Je ne vous traite pas de benêt monsieur meme si je le pense car, voyez vous j'ai touujours pensé q'il fallait laisser les gens rêver. Mais quand je vous entend dire que l'islam était la pour libérer le m'humanité, je me gosse, la libérer de quoi? de qui? Les femmes voilées se sente-t-elles plus libres? ont-elles plus de droit, en Iran ou le coran, ou pluto son interprétation fait loi? Je ne pense pas. Je me sesn libre sans avoir besoin de religion pour m'endormir, si vous combattez pour la liberté au nom d'une religion vous ne faites que mettre d'autres hoimmes au pouvoir caché par le masque de la religion.Sout dans les années 20, les femmes avaient moins de droit? et alors? Si elles se sont battues pour avoir les memes que les hommes, ce n'ets pas pour etre couvert d'un voile au nom de principes psoeudo religieux obsolètes. Mais le pire est-quand je voie des femmes défendre le droit d'etre caché a la télé dans des manifs. Comme quand htler fesaient visiter les camps de concentrattions ou les juifs étaient heureux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:55:55
vs me rendai malade!!!!!!!!!!!!
putain mais g l impression ke vs etes jamais sortis de votre pays!
vs dites ke vs respecter les tradition d un pays kan vs le visiter mais vs vs foutez de la gueule de ki??!!
j habite en egyptes et je sui ds le lycee francais du caire mai si vs voyais les francais komen il s habillent et komen ils agissent mai ca fai un de c contrastes avc les egyptiens et leurs traditions!
et on + je pe savoir pk eske vs parlez de l islam kan vs ne savai rien de rien de cette religion!
j aimerai juste savoir ki d entre vs a lu le coran?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mag94 le 20/08/2004 07:55:55
qui te dit que ces femmes ne veulent pas porter le voile !!!idem pour les filles !!!ce n'est pas toujours les pères ou les cousins !!! et l'école est laïque que je sache alors pourquoi elle n'aurai pas le droit de mettre le foulard !!! en plus on autorise les plats sans porcs à la cantine !!! tes idées sont ce qu'elles sont!!! en tout cas , je ne suis pas d'accord avec toi !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par esperanza le 20/08/2004 07:55:55
Israël-Palestine: plus de cinquante ans de guerre. Algérie: Guerre civile au début des années 90 qui a fait des centaines de milliers de morts. Iran, Afghanistan: des milliers de personnes terrorissés par des miliciens fanatiques. Etc. La cause est unique: la religion. Musulmane, mais aussi juive, chrétienne ou n'importe quelle autre. Un pouvoir politique politique aux mains des religieux est synonyme de régime totalitaire avec executions sommaires, justice absente, lapidations, torture, etc.

Il est vrai que la religion musulmane est sous les feux de l'actualité en ce moment. Car, il ne faut pas se cacher: il y a une dérive, une grave dérive. Ce n'est peut-être pas politiquement correct, mais c'est la vérité.

Bravo, bravo à l'auteur de l'article qui dit, sans filet, ce qu'il pense. Arrêtons d'être aveuglés par des principes aussi infondés que stupides.

Bien sur les femmes musulmanes sont heureuses de se cacher toute leur vie, de se faire traiter de pute dans les cités. Bien sur les femmes afghanes se rejouissent de ne voir le jour qu'à travers une grille durant toute leur vie. Bien sur les iraniens sont hereux de se faire arracher les yeux ou couper une main pour une futilité stupédiante. On va me retorquer que je n'y connais rien, que je ne suis jamais sortit de mon pays.
Faux, et même si c'était vrai, cela ne m'empêcherait pas de me révolter contre les atteintes aux droits de l'hommes portés par la religion musulmane. 150 après l'abolition de l'esclavage, voici la loi des cités et des fanatiques religieux.
Ouvrez les yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Comment vérifier tes propos ?

Et sache que s'ils sont vrais, alors il n'y a pas de mal à ce que tu sois désinscrit de ce site. On a déjà assez de probleme avec les intégristes politiques qui gouvernent notre pays, pas besoin d'avoir des concitoyens en plus qui se prennent pour des Dieux.
C'est vrai que toutes les langues politiquement correctes vont répliquer à ton post "oh ! Le webmaster est raciste, vite je dois me désinscrire pour soutenir ce pauvre Ra Chide qui a été méprisé dans son extrémisme !".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:55
t-rtur a dit: que l'Islam est arrivé au monde pour libérer l'humanité et donner à chaque être vivant ses droits, rappellez vous, que juste récemment en france dans les années 20, la femme n'avait pas le droit d'être propriétaire

C'est vrai que c'est un signe de grand respect de la femme que la polygamie! Et ne me dites pas que c'est pas marqué dans le Coran ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Oulala, avant de s'attaquer à la polygamie, il faudrait d'abord réfléchir sur en quoi elle consiste exactement et quelle est sa légitimité.
Physiologiquement une femme n'a besoin que d'un seul homme pour procréer alors qu'un homme peut permettre à plusieurs femmes de procréer. C'est ce qui se passe presque tout le temps au niveau animal. Les hommes ont essayé de se distinguer c'est vrai. On a exclu la polygamie des "bonnes moeurs" parce qu'on a cru avoir trouvé quelque chose que les animaux n'avaient pas, et qui justifiait que l'on soit avec telle ou telle personne. Cette chose, ca s'appelle l'amour.
Juger la polygamie consiste donc à déterminer si l'amour peut quand même être présent dans une relation polygamiale.
Et c'est possible, certaines femmes sont consentantes à ce genre de pratiques. Mais il faut reconnaître que la majorité des périodes où cela était en vigueur ont vu naître un sentiment de dominance de la part de l'homme, de mépris vis-à-vis de ses femmes, de condescendance envers une "marchandise". C'est pourquoi désormais pour prévenir cet abaissement on interdit la polygamie.
De plus, pour être équitable, si les hommes ont le droit "d'aimer beaucoup" plusieurs femmes, il faudrait que l'inverse soit aussi possible. Or, la femme a trop souvent été assimilée à la personne trompeuse, fornicatrice. Elle a aussi toujours été soumise à l'homme d'une manière ou d'une autre. Ce serait donc quelque chose de très nouveau que d'autoriser le multimarisme. Et cela choquerait en conséquence bien évidemment plus les esprits que le polygamisme.

Considerant tout cela, on aboutit à la conclusion suivante : pour ne léser personne, le plus sage semblerait de garder le modèle conjugal auquel on est arrivé dans nos sociétés occidentales : un homme, une femme, éventuellement des enfants. Une famille unie où chacun a sa place sans empiéter sur les autres. Ou du moins y aspirer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
RA CHIDe, le fait qu'il t'est exclu di site n'est pas condamnable, bien au contraire, car des sites internet pour ls extrémistes je pense que ça ne doit pas manquer, et France-jeune n'est pas un site comme ça.

Par contre, le " sale arabe " ça c'est pas bon.
Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est ça ne m'étonnerait pas ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Bon bon, revenons à nos moutons :

Oulala, avant de s'attaquer à la polygamie, il faudrait d'abord réfléchir sur en quoi elle consiste exactement et quelle est sa légitimité.
Physiologiquement une femme n'a besoin que d'un seul homme pour procréer alors qu'un homme peut permettre à plusieurs femmes de procréer. C'est ce qui se passe presque tout le temps au niveau animal. Les hommes ont essayé de se distinguer c'est vrai. On a exclu la polygamie des "bonnes moeurs" parce qu'on a cru avoir trouvé quelque chose que les animaux n'avaient pas, et qui justifiait que l'on soit avec telle ou telle personne. Cette chose, ca s'appelle l'amour.
Juger la polygamie consiste donc à déterminer si l'amour peut quand même être présent dans une relation polygamiale.
Et c'est possible, certaines femmes sont consentantes à ce genre de pratiques. Mais il faut reconnaître que la majorité des périodes où cela était en vigueur ont vu naître un sentiment de dominance de la part de l'homme, de mépris vis-à-vis de ses femmes, de condescendance envers une "marchandise". C'est pourquoi désormais pour prévenir cet abaissement on interdit la polygamie.
De plus, pour être équitable, si les hommes ont le droit "d'aimer beaucoup" plusieurs femmes, il faudrait que l'inverse soit aussi possible. Or, la femme a trop souvent été assimilée à la personne trompeuse, fornicatrice. Elle a aussi toujours été soumise à l'homme d'une manière ou d'une autre. Ce serait donc quelque chose de très nouveau que d'autoriser le multimarisme. Et cela choquerait en conséquence bien évidemment plus les esprits que le polygamisme.

Considera nt tout cela, on aboutit à la conclusion suivante : pour ne léser personne, le plus sage semblerait de garder le modèle conjugal auquel on est arrivé dans nos sociétés occidentales : un homme, une femme, éventuellement des enfants. Une famille unie où chacun a sa place sans empiéter sur les autres. Ou du moins y aspirer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
Putain, si le webmaster a vraiment tenu de tels propos il faut boycotter le site.
Par contre si c'est du mytho et que Kyle Brody est derrière tout ça alors pourrissons lui sa boîte mail!!!!!!!!!!!!

J'aimerai quand même bien avoir 1 réponse du webmaster et de Kyle car de telles accusations sont graves : 1 webmaster peut intervenir pour le bien du site mais il ne doit en aucun cas divulguer sa pensée (surtout pour sortir des propos scandaleusement xénophobes!).

Kyle, SI c'est toi qui à fait ça : t'es vraiment une grosse merde! (c'est vrai que t'as tendance parfois à balancer des propos racistes).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:55:55
Mais évidemment que c'est des mythos !
J'ai effacé ces 2 comptes qu'il avait sur le site pour des raisons que vous connaissez, alors il est pas content !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:55:55
En fait je pense que c'est calairement abuser de militer pour se rebeller contre cette loi.Premiérement, la laïcité dans l'école n'est pas récente et je pense qu'il n'y a pas qu'une seule religion qui est concerné.En effet, certains on du l'oublier car il pense être les seuls opprimés.En fait c'est différent, c'est que les autres religions elle ont acceptée de se soumettre au régle établie dans la société dans lequel leurs croyants vivent.Je pense qu'il faut arrêter d'être nombriliste.Et puis franchement est ce que la croyance s'arrête au voile, je ne pense pas que l'on ai besoin de "porter" sa religion pour y croire (ou alors la croyance est peu profonde).Enfin, l'interdiction de signe ostentatoire ne se fait que dans le cadre scolaire, donc on ne va pas dire que c'est une perte de liberté, je pense que c'est jusqte une aide à la mise à égalité pratiqué par le publique .C'est dans le même principe que de ne pas dévoiler son opinion politique, et ça tout le monde est d'accord.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par bad-young le 20/08/2004 07:55:55
Miryam>>> le loi francaise ne veut pas vous enlevez le droit de porter le voile mais il est interdit de les porter dans les collèges et les lycées car c un endroit laïque . cette loie ne date pas d'hier donc ne dites pas qu'on veut vous enlevez votre droit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par droguide le 20/08/2004 07:55:55
Oui, enfin cid, ce que veut dire Myriam, c'est que "pays libre" veut bien dire avoir le droit de le mettre, mais aussi avoir le droit de ne pas le mettre...

Dans les autres pays, on oblige les femmes, donc elles se battent pour avoir cette liberté...

Maintenant, la france n'est pas si libre que ça...on peut le remarquer !

Et puis surtout, je pense que c'est pour éviter l'abus...en effet, on s'aperçoit que de trop donner peut entraîner de l'abus, alors on se restreint...mais de se restreindre envers une communauté n'est pas loyale, il faut donc l'appliquer à toutes les communautés, d'où le rapport Stasi que trés peu ici doivent avoir lu EN ENTIER (aprés l'intro), afin de bien connaître les fondements de cette loi...et de s'apercevoir que ce n'est pas discriminatoire envers une communauté particulière...enfin, à mon sens !

Ce que j'ai peur, c'est si on autorise le voile et autres signes religieux dans un MILIEU SCOLAIRE (il faut bien le rappeler pcq certains voient cette loi reporté sur le mode de vie en général), des personnes vont se ramener avec des voiles, avec des Kippas, même des chapeaux et des papillotes, et d'autres avec un habit de curé et des grosses croix qui augmentent le poids de 4 kilos de la personne...pourquoi pas aprés tout ? Mais ça ne rentre plus dans le contexte culturel historique de la France, que beaucoup ne veulent pas changer....moi je n'ai pas d'avis sur la question...la France est partagée en 2 : ceux qui veulent une nouvelle France, avec l'intégration de cultures différentes, et les autres, ceux qui sont pour une France où il n'y a aucune culture religieuse, et au moins chacun est au même pied d'égalité...mais ceux-là ne sont pas forcément des racistes ! Ce sont des gens qui ont peur, peur du choc des cultures...et on peut les comprendre quand on voit qu'un conflit tel que le conflit Israëlo-Palestinien peut amener des conflits intérieurs en FRANCE !
Maintenant, c'est aussi mettre des oeillères sur ceux qui partagent leur avis sur le conflit Israëlo-Palestinien ou d'autres conflits ethniques, ce qui n'est pas trés sain non plus...

Enfin, l'avenir nous dira si cette loi était bonne ou pas !

A suivre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
En fait, comme certains de vous l'ont précisé, la loi ne s'occupe que du contexte scolaire.
C'est à dire que dans un lycée ou un collège par exemple ne doivent être portés aucun signes ostensibles de religion ou d'appartenance à un parti politique.
Je trouve que l'on se borne beaucoup trop au voile, qui n'est qu'une chose concernée parmi d'autres.
Prenons le cas des juifs. Le samedi, ils ne porteront pas leur truc sur la tête (je ne me rappelle pas du nom) malgré le fait que leur religion l'impose.
Les anarchistes, ou punk ou socialistes ne viendront pas en cours habillés d'un tee shirt représentant leur symbole.
Mais aussi, les croyants en rien du tout, n'auront pas le droit de garder leur casquette ou leur bonnet au sein de l'établissement ! Vous me direz que ça n'a aucune utilité de garder son bonnet quand il fait chaud, mais regardez Eminem ! (lol).
Tout ceci pour dire que les musulmanes ne sont pas les seules concernées par cette loi. Il n'y a pas de raison que leur religion prévaude.
Par contre, il est vrai que l'on pourrait remarquer qu'une nouvelle religion apparaît et ne semble pas concernée : celle de la chair, de la drague, du quiveutcoucheravecmoi, qui s'impose à tous, jeunes (élèves) comme vieux (profs), sans leur demander leur avis. Une fille en minijuppe qui écarte les jambes peut incommoder un professeur et le gêner dans son travail, ce qui aura des répercussions sur les résultats scolaires des camarades de cette fille.

Ceci dit, il suffit de se sentir l'égal de ses concitoyens pour voir que tous sont soumis au même régime, que tous perdent des "droits". Pour conclure je déclarerai que dans notre société, on a aussi tendance à penser que l'on a que des droits. Or ce n'est pas la définition de la liberté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Et pour ceux qui sont tant attachés à la "liberté" des femmes musulmanes, pourquoi négligez vous alors le sort de chaque juif ? En effet à la naissance, sans demander l'avis au bébé, on coupe un morceau de chair qui condamnera l'enfant toute sa vie à porter un signe (non ostensible certes) de sa religion. Alors que plus tard il pourra très bien renier celle-ci.
Que penser donc de la circoncision avant les 18 ans de l'enfant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
heu, vivelewifi, je sais pas si t'es au courant, mais la circoncision n'est plus un truc RELIGIEUX, c'est plus quelque chose d'esthétique et hygiénique que la plupart des hôpitaux pratiquent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Oui, c'est notamment vrai . Mais pas pour tous. Il y en a qui n'en ont pas besoin et qui échappe à la censure des hôpitaux (pour prendre de grands mots). Parmi eux pourraient être des juifs.

Enfin bon. Pour être honnête, j'ai juste brièvement pensé qu'il serait amusant de lancer une polémique là dessus alors qu'un misérable morceau de tissu est au coeur des débats. Mais il y a des dangers : l'antisémitisme pourrait croître, où plus simplement la considération des juifs comme des gens à part pourraît avoir lieu alors qu'il n'y a pas de raison (à noter quand même que c'est le peuple le plus communautaire de l'Histoire).

Bref, ça aurait juste été pour relativiser toutes des choses qui nous offensent tant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
C'est incroyable, il y en a toujours qui ne peuvent s'empêcher d'aborder la communauté juive de façon négative : MAIS FOUTEZ LEUR LA PAIX!!!!
Ce n'est absolument pas le sujet!!!

Vivelewifi : tu affirmes des choses que tu ne connais, le mieux serait que tu la boucle...
Je ne veux pas t'agresser mais y en a marre des gens qui sortent du sujet pour baver sur les autres communautés.
Je te rapelle le sujet de l'article : "Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne chose..."

Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Lol ! hey du calme ! Je m'en fous de ce que les juifs ont sous leur culotte !
J'ai juste parlé de ça pour rappeler que le voile est une composante de religion et que si on le critique il ne faudrait alors pas s'y limiter, et plutôt aussi observer en détail ce que peuvent pratiquer d'autres croyances.

Bref, ca me fait rire parce que ce seraient encore des trucs cons qui pourraient être au coeur du débat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Que pourrions nous rajouter sur le sujet en question ? Il faudrait que quelqu'un d'inspiré relance la discussion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:55:55
mmmm tout d'abord vifelewifi les musulmans aussi sont circonscits! Mauvais exemple lol mais c pas grave ct ka meme rigolo comme commentaire.
Sinon jvoulais dire kil faut arréter avec la kippa, personnellemnt je suis dans un lycée ou ia pas mal de juifs et aucun ne porte la kippa, jamais ni le samedi ni tout autre jour. (me dites pas ke parce que je suis pas juive ji connais rien parce que j'en cotoie pas mal étant donné ke je fait hébreu en 3eme langue!) Ien a peut etre une minorité ki la porte mais c tout. Et il en ai de meme pour le voile dans mon lycée ia aucun pb de ce genre sur le voile. En tout cas libre a vous de porter ce que vous voulez en dehors de l'école, à l'école c aucune distinction

Ps: les juifs de mon lycée ils sont Boooo! Enfin surtout un... (petit commenatire hors sujet complet mais ct pour me faire plaisir!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par tita le 20/08/2004 07:55:55
Bonjour,

moi je voulais simplement dire que ton article ne me choque pas du tout ... en fait je suis musulmane donc assez bien placée pour en parler je pense ... pour commencer je vais te donner mon point de vue au sujet de l'interdiction du port du voile à l'école en France parce que c'est bien ici le sujet actuel : je crois que certaines familles préfèreront ne plus envoyer leurs filles à l'école plutôt que de leur ôter le voile. c'est terrible je sais bien ... mais qu'est ce que tu préfères ... un voile ou une personne analphabète ? une femme même avec son voile reste une femme ... il n'y a aucune raison que le gouvernement français commence aujourd'hui à faire un excès de zèle pour tenter de cacher les vrais problèmes qui existent vraiment en France ! et puis... une chose que je n'accepte pas du tout ... c'est l'image que tu as du mari et de sa femme dans la religion musulmane ... parce que c'est vrai que ça existe mais delà à dire que dans toutes les familles musulmanes ça se passe comme ça je ne suis pas d'accord. mon père et ma mère s'aiment et vivent heureux ensemble ... jamais on ne m'a obligé à porter quoi que ce soit et je m'habille comme je veux et fréquente qui je veux ... ne généralise pas même si je suis d'accord avec toi sur le point que ça existe dans de nombreux pays et qu'il est important de dénoncer ça .
un autre point ... le voile n'est pas forcément négatif dans le sens où il peut être une conviction personnel ... je pense qu'il faudrait mieux encadrer les femmes ... trouver des solutions plus concrètes parce que l'interdiction du port du voile ne changera rien à la manière dont certains musulmans ( et ils ne sont pas les seuls ! ) oppriment leurs épouses. voilà je crois juste que la racine du problème c'est le manque de sécurité pour ces femmes là. c'est vrai qu'on ne peux pas entrer dans la vie privée de ces couples mais il doit surement y avoir des solutions légales et efficaces qui peuvent être mises en place.

sinon je suis contente que quelqu'un est soulevé le problème parce que ça laisse place à un débat et puis je trouve ça important que tu exposes tes idées aussi choquantes qu'elles peuvent être pour certains .

Bye .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:55
bien joué tita, t'as pas regardé le débat du 26/01 avec les représentants politiques sur la loi qui va être voté?
Je trouve ton intervention judicieuse, réfléchie et dotée de bon sens.
Si tout le monde exposait son avis comme tu le fais, il y aurait moins de débats stériles.
Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
J'aimerais juste rappeler que la loi NE CONCERNE PAS SEULEMENT le voile, sinon tous les signes ostensibles dans UN MILIEU PUBLIC comme un établissement scolaire.
JE N'AURAI PLUS LE DROIT DE GARDER MA CASQUETTE OU MON BONNET. Et je trouve NORMAL que les élèves soient tenus de montrer leur face ENTIEREMENT pour le respect élémentaire des camarades et du professeur.

Sinon, dans combien de temps verrons nous des femmes derrière un grillage ?

Il ne faut s'ethnocentriser, même si c'est le thème de l'article.
La loi sera la même pour tous les citoyens.
A propos des fondements des Lois, je vous suggère de lire le Criton de Platon.

Tita, dans le cas où une femme musulmane serait convaincue du bienfait du port d'un voile, elle n'en demeurerait pas moins sollicitée de ne pas le revendiquer, de ne pas l'imposer à son entourage public sans le consentement explicite de chacun des membres de celui-ci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
Salut,
« D'abord je vais commencer par parler de la religion musulmane qui domine actuellement en tant que religion d'état un grand nombre de pays du moyen-orient, ou il est encore coutume de lapider sous un jet de pierre les femmes infidèles. Cette religion est aussi fortement présente en Afrique, et dans les cités francaises. »

Là, je veux commenter un petit peu :
J’ai entendu pas mal d’amalgame autour le sujet de lapidation des femmes !!!!
Pour commencer, C’est vrai, en Islam, le châtiment d’une personne (Homme ou femme) qui commet l’adultère, si elle est déjà mariée ou était mariée, est la lapidation….. Oui c’est choquant comme châtiment, mais si on regarde les contraintes d’application de lapidation (je vais en citer 2 seulement)
Il faut plusieurs témoins qui ont vu l’acte.
Il faut que la personne elle-même avoue son fait, si la personne ne dit clairement qu’il l’a fait ! personne ne pourra la toucher !

Et L’islam ordonne les pécheurs de ne pas avouer leurs péchés aux autres, Mais qu’ils se retournent vers Dieu et qu’ils suivent le bon chemin ………
Bref, on constatera que c’est impossible de l’appliquer !! Oui, j’avoue, c’est appliqué dans des pays qui prétendent être musulman … Je suis contre ! Parce que dieu est miséricordieux.

Et c’est pareil pour les voleurs !

Passons maintenant au deuxième point :
« Ces femmes donc, en acceptant de porter le voile, acceptent de se soumetre à une loi obsolète, selon elles (ou plutot eux) dictée par le Coran. Coran où il n'est d'ailleurs nulle part mension du voile comme signe religieux. »

Une loi obsolète, dis-tu ? Obsolète ? et toi, tu es soumis aux lois de la république, Non ? ! Donc tu n’es pas libre !
Et mon ami, le port du voile est mentionné dans le Coran puis on ne va pas répéter la même chose chaque fois !


« La loi proposée par le gouvernement servirait à donner un lieu à ces jeunes filles, d'égalité, de respect de leur propre personne ou elle pourrait rester la tête libre, haute, c'est vrai que cela peut passer pour une exagération, mais si l'école peut leur donner un espace de liberté c'est déjà bien.

Femmes voilées, pourquoi cachez vous votre beau visage dans un pays ou la femme grace à un dure combat où la femme est devenue l'égale de l'homme ? »

Passons maintenant au troisième point :
Cette loi proposée par le gouvernement servira à voler un droit universel de ces jeunes filles, le droit à apprendre et d’être libre ! Interdire le voile à l’école, quelle belle connerie puis tu sais, si tu suis les nouvelles, ce n’est pas seulement l’école qui est visée, c’est tous les lieux publics (banques, entreprises, universités). Bah vraiment, vive la liberté !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
La liberté s'arrête là où commence celle des autres.

On ne le répètera jamais assez.
Tait-toi, mobeid. C'est Allah qui te l'ordonne. Et il ne blasphème pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
Hey, ViveleWifi , fais gaffe quand tu parles avec les gens, je suis pas ton pote ! oki
donc un peu de respect !
et je ne vois pas dans quel sens un voile pourrait toucher à la liberté d'autrui !!!

Eh, je ne blasphème pas ! donc calme-toi et arrête ton cirque.
Si t'as des preuves, vas-y, donne les, mais critique pas juste pour critiquer !!!

et enfin, il y a un proverbe qui dit:
Vaut mieux se taire si on a rien à dire !

je te cite là l'article 18 de notre chère Déclaration des droits de l'homme, si souvent citéé, mais si peu appliquée:

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ansi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."



May God guide you to the right way !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
D'accord, je reconnais que j'ai coupé le débat.
Mais si Allah prône l'Islam, qui à ce que j'ai appris signifie "paix", alors il ordonne à ses disciples d'établir une grande Paix entre les hommes.

Et on ne peut pas parler de paix, d'une part lorsque la femme est obligée de porter le voile contre sa volonté (bien sûr ! il y en a qui le font de bon gré ! mais pas toutes !), d'autre part, lorsqu'on impose sa croyance aux autres qui eux ne la montrent pas. Les juifs ne portent pas leur bonnet ! Comme je l'ai déjà précisé, ca peut gêner un professeur d'avoir une personne voilée en face de lui, tout comme ca peut le gêner d'avoir une fille presque nue en face de lui en été.

Alo rs la liberté oui, mais en France on oublie trop souvent que l'homme n'a pas que des "Droits". Il a aussi des Devoirs. Même si dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen on peut lire que "les hommes naissent libres et égaux en droits".
La censure du port de signes religieux ostensibles marque certes un léger recul dans la liberté : on peut moins faire ce qu'on veut. On ne peut plus mettre un bonnet ou une casquette en face d'un prof (quelle utilité me direz vous..). Mais le résultat, 0-1+2=1 reste positif et cela se traduit par l'émancipation du bonheur humain.

Il ne faut pas croire que l'on peut accéder à l'utopie avec des seuls facteurs positifs. L'important est que le final de chaque étape le soit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
La Déclaration des droits de l'hommes n'est pas un texte ultime, il peut être, et il a été, sujet à des amendements afin que son objectif initial soit respecté pour TOUS.

La Déclaration des droits de l'homme a été rédigée en hâte, selon les principes bibliques bien ancrés à l'époque dans les mentalités, et les idées illuminées du siècle, afin d'être proclamée moins d'un mois après le début de sa rédaction (4-28 aout). Peut-on affirmer qu'il y a eu un réel débat à son sujet avant de l'adopter ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
BOUH !!!!!!!!!!!
J'écrivais un post long, très très long et j'ai malencontreusement appuyé sur Control W en même temps que Controle X.......
Voici le seul truc que j'ai sauvé (avec le controle X) :

La déclaration des droits de l'homme est bien, mais incomplète et non parfaite. Ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas "tout". Alors s'y référer manque très souvent d'exhaustivité argumentative.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Bon ben je n'ai plus trop le coeur à écrire, je suis dégoute.
Je vais juste répondre à tes questions :

Déjà, tu sembles te contredire avec d'une part :
"Moi ça me gène les mecs qui mettent des pantalon comme des sacs poubelles! ça me gène de voir des signes sataniques portés par les gens! ça me gène que telle personne montre par son style d'habillement qu'elle aime le skate-board, et telle autre qu'elle aime le basket!"
D'autre part :
"Pourquoi est-ce qu'un professeur peut être gêné d'avoir une fille presque nue devant lui?
Pourquoi est-ce qu'un professeur peut être gêné d'avoir une fille voilée devant lui?"
Mais peu importe, je crois que je vois ce que tu veux dire (il n'y a pas de raison que certains aient le droit de s'affirmer et pas d'autres, c'est ça ?)

Il y aura 3 sortes de professeurs face à une élève presque nue:
- Ceux qui s'en ficheront complètement
- Ceux qui se sentiront gêné (par exemple s'ils l'interrogent)
- Ceux qui fantasmeront sur elle
Initalement chacun gagnait 0 (=rien). En voyant la fille, ceux qui s'en fichent gagneront encore 0, ceux qui se sentiront gênés perdront 1 (=quelque chose), et ceux qui fantasmeront sur elle gagneront 1 (=quelque chose). ok ?

Maintenant, si cette même élève est en uniforme devant son professeur (Vive l'uniforme scolaire ! Soyons ce que nous sommes par notre esprit et non par nos vêtements ! : que pensez vous de ce sujet pour un futur débat ?), chaque sorte de prof gagnera 0. Or 0 est positif. Et ceux qui auraient été gênés gagneront de n'avoir pas perdu. Tu me suis ?

Appliquons ce raisonnement pour le voile, en pensant bien qu'il y a peu chance de voir un professeur fantasmer sur une musulmane voilée. Qu'en dis-tu ?

L'islam est bon dans sa forme initiale, ou du moins il y a une manière de l'intérpréter pour qu'il ne nuise à personne. Seulement, c'est la THEORIE. Dans la pratique, les femmes obligées de porter le voile par un mari ou un père trop autoritaire, intégriste (l'avantage est tout à lui) sont présentes (je n'ai pas de chiffre disponible mais il y en a trop dans tous les cas). Leur permettre un moment de répit est souhaitable non ? Surtout que les femmes qui portent le Hijab de leur plein gré seraient très certainement prête à s'en passer temporairement, puisque la foi compte plus que les symboles physique non ? Une religion n'est-elle pas avant tout spirituelle ?

Pour moi, le problème du voile islamique a donc deux versants : d'un côté de la montagne de l'ombre est faite à certaines femmes. De l'autre le voile éblouit, s'impose à des gens qui sont soumis à une véritable gêne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
La montagne en question, c'est la Liberté de porter le voile dans des lieux publics. D'un côté, elle fait de l'ombre, de l'autre, elle éblouit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
L'absence de montagne c'est donc l'équilibre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
Myriam tu demandais en quoi ça gênait les gens de voir quelqu'un de voilée, et bien je te retourne la question en te disant ce que ça fait d'enlever le voile : et bien peut être une sensation de gêne........ que peuvent éprouver les gens face à des filles comme ça !

Ensuite si on tolère le voile, c'est la porte libre à tout et n'importe quoi !

Pour finir, l'Islam dit tellement de chose, et les musulmans en font tellement d'autres !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
Al salam Alaykum.
Lysou38, tu tiens tjrs le même discours et tu te montres intolérante ! C’est vraiment dommage !
« Ensuite si on tolère le voile, c'est la porte libre à tout et n'importe quoi !

Pour finir, l'Islam dit tellement de chose, et les musulmans en font tellement d'autres »

Et le voile n’est pas n’importe quoi ! ce n’est pas un crime. Le port du voile est une pratique personnelle qui ne gêne pas les gens normales (tolérants, ouverts et compréhensible)

Eh, je répète, Ne juge pas l’islam sur les comportements des musulmans, Revenez à la source et vous verrez, c’est une religion très ouverte, qui accepte l’autre et ordonne aux croyants de s’aimer et aimer l’autre en respectant sa religion !
Donc STP, si tu veux connaître le vrai islam, je sui prêt à te donner des liens, des documents et après avoir lu les docs, tu pourras donner un avis basé sur des réalités pas sur des rumeurs et des critiques.

Tu sais, Mr. Vivelewifi que le WIFI n’est pas très pratique car il ajoute encore des nouvelles fréquence des ondes électromagnétique qui affectent notre santé et en plus il est cher mais si tu as besoin des conseils d’implémentation d’un point d’accès WIFI avec des prix acceptable, tu n’as que me le demander J
Revenons à notre sujet,, je ne vois pas la ressemblance entre les 2 cas
’une fille nue et une fille qui porte le voile !!!
Franchement, je ne vois pas. Tu essaies de comparer les incomparables !

Pourquoi, le voile gène à l’école ou dans un lieu public mais dans la rue il devient d’un seul coup acceptable !!!

Pourquoi avez-vous peur de ce voile ? pourquoi le voile est le débat à la mode ? maintenant le problème de la France et la source de tout mal en France est le voile ? tu me suis ???

Vraiment, ça m’échappe ! j’ai plein des amis chrétiens et on se respecte et on profite pour connaître les différences de l’autre, On ne demande pas à l’autre de s’effacer , de laisser tomber ses convictions , d’oublier son origine!!! et crois moi, on a discuté plusieurs fois de ce sujet, et c’est vrai, j’ai pu corriger chez eux des fausses idées sur l’islam ! il faut le dire, le voile gène parce qu’il est islamique, parce que malheureusement, à cet époque l’islam fait peur !! et c’est l’origine de problème !

Pour conclure, la solution, est d’essayer de comprendre l’autre avant de le juger !
Et cette loi ne règle rien , non, elle va plus compliquer la situation.

C’est mon avis, et je sais, vous allez me répéter les mêmes réponses ! mais ce n’est pas grave ! moi, je suis tolérant, ( c’est ma religion qui m’ordonne de l’être J) et je suis prêt à discuter avec les autres mais sur les bases du respect et des bonnes intentions.

Allez, Que la paix de dieu soit sur vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:55
Mais pourquoi faut il que y'en ai toujours qui complique tout avec la religion..
Perso jme sens athé mais je pense qu'une religion ne se vit pas a travers son voile,sa croix autours du cou ou autre babiole comme ca.Pour moi c'est quelquechose en quoi l'on croit et qu'on porte en soi.Pourquoi aller afficher a tout le monde qu'on croit en ca et pas en autre chose???Si la fille elle a besoin d'un voile pour pouvoir croire en son Dieu et bien je la trouve bien superficielle...
mobeid tu dis qu'il faut revenir aux bases de l'islam et bien applique le et soit plus spirituel dans ta religion au lieu de t'attacher a des signes matériels

tu dis qu'a la source l'islam est une religion très ouverte et bien c'est exactement ce que dis lyson:l'Islam dit des choses et les Musulman en font tellement d'autres..

pourquoi l'islam a cette image négatif chez certaine personne?il faut essayer de comprendre tout ca..les gens y entendent ces histoire de lapidation,de torture ,de non droit des femmes etc..Mais montrez leur que l'Islam n'est pas aussi pourri que ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:55
Et le fait de porter le foulard ne m'empèchera pas de me battre avec celles qui veulent l'enlever!
=================> Que veux dire cette phrase explique-toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
Myriam, tu me demandes ce que ça me ferait d'enlever mon pantalon ?

Et bien si je suis dans un pays où c'est écrit qu'à l'école, pas de pantalon, et bien je ne porterai pas de pantalon.
Si ça ne me plaît pas, je ne m'installe pas dans ce pays.

Que je sache, dans la rue tu peux le garder ton foulard.

Et quoi que t'en dise, le port du foulard est un signe distinctif (pas du tout discret) et religieux au même titre que la croix ou tout autre chose.

Pour finir, les femmes françaises qui ne portent pas le voile quand elles vont dans un peys musulmman, t'as vu ce qu'il leur arrive ? ? ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
Al salam Alaykum
Juste un mot pour répondre à NEK !
"mobeid tu dis qu'il faut revenir aux bases de l'islam et bien applique le et soit plus spirituel dans ta religion au lieu de t'attacher a des signes matériels "

La foi consiste 2 parties : la croyance et le pratique ! on ne peut pas être musulman en disant oui, moi je crois en dieu et que l'islam est ma religion sans des faits ( la prière, le jeune, ...etc) Parce que quand on croit que dieu est le créateur et quand je crois qu'il nous a envoyé des prophètes pour nous montrer le chemin droit ! forcement on crois que on a des devoirs à faire pour remercier notre créateur !

donc on ne peut pas séparer le croyance et les devoirs qui vont avec !!!

et Lysou38, Donc toi t'es prête à laisser tomber tous tes principes mais moi non, si je trouve qu'une loi est injuste, je baisse pas la main, je défends mes droits !
et en plus cette loi n'existait pas avant ! Oki, donc les francais de confessions musulmanes (d'origine étrangère ou non) n'étaient pas sous cette pression et mnt ils veulent nous imposer une nouvelle loi qui nous arrache un droit de plus ! mais c'est n'importe quoi !!!!

Peace on you

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
Mais quels principes ? ! ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais les lois de spayas "non-religieux" priment avant ce qu'il y a écrit dans la Bible ou dans le Coran.
Quoique, la France, étant un ancien pays catholique, a conservé certaines traditions caholiques, mais bon....

Je persites et signe que des lieux comme l'école se doivent de rester neutre.

Nous sommes dans un monde où les rencontres et les échanges ne manquent pas.
Je ne dis pas que la religion musulmane n'est pas bien, mais pas à l'école, c'est tout.

Il faut respecter les lois d'un peys, c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
ah, quels principes ?! peu importe, mais t'as dit que t'es prête à se deshabiller s'il y a une loi !!!! même si cela est contre tes convictions !!
t'as dit ca, non ?
"Et bien si je suis dans un pays où c'est écrit qu'à l'école, pas de pantalon, et bien je ne porterai pas de pantalon.
Si ça ne me plaît pas, je ne m'installe pas dans ce pays."

Donc, si j'ai bien compris ta phrase, la solution mainteant que toutes les francaise de confession musulmanes quittent la france !

bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
Oui j'ai dit ça.

Non, les muslamanes ne doivent pas retourner dans leur pays, juste enlever le voila à l'école !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
"Non, les muslamanes ne doivent pas retourner dans leur pays, juste enlever le voila à l'école !"

LA FRANCE EST LEUR PAYS!!!!AVANT QU'ELLE SOIT TON PAYS !!! DONC ELLES RESTERONT DANS LEUR PAYS ET ELLE PORTERONT LE VOILE SI ELLE VEULENT.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
"ET MOI JE TABASSERAI LES FEMMES VOILEES SI JE VEUX".
VIVE LA LIBERTE mobeid.

On est heureux d'entendre tes paroles généreuses très évocatrices de la signification réelle de tes pacem in terris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
na goisha tamano kioshita

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
ViveleWifi, elle est super ta notion de liberté !
et si t'es islamophobe et t'as des envis de tabasser une femme musulmane, juste sous pretexe qu'elle soit voilée, mais vas-y, défoule toi, mais dans ta chambre, casse ton PC, ta chaine, tu peux te suicider ( mais avant, consulte un psy, ou commence à lire les livres de FREUD), je m'en fou, et après tu peux sortir ! OKI
vraiment, n'importe quoi !!

"On est heureux d'entendre tes paroles généreuses très évocatrices de la signification réelle de tes pacem in terris"

ah, mnt, tu connais mes significations de la paix sur la terre !!!
vraiment, intéressant ! tu peux les écrire noir sur blanc !!! t'as inventé la poudre noire, hehehe.

mais je vais faciliter la tâche :
LA paix sur terre (en resumé:
(pour moi, chaque citoyen doit avoir les critères suivants)
LA CROYANCE (quelqu'un qui croit=quelqu'un qui ne fait que du bien)
RESPECT DE L'AUTRE
ACCEPTATION DE L'AUTRE

Après, l'etat doit :
TROUVER UN BOULOT (ECOLE) A CHAQUE CITOYEN, OU TROUVER L'ARGENT POUR QUE TOUT LE MONDE MAINTIENNE UNE VIE NORMALE.
TRAITER TOUS LES CITOYENS DE LA MEME FACON.

eh voilà
CALME toi viveleWIFI, t'as le temps pour comprendre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par groumph le 20/08/2004 07:55:55
Franchement tu n'as même pas saisi que je parlais sur le ton de l'ironie, pour prendre le même type de discours que toi. Pour te faire comprendre les LIMITES de TA liberté.
Mais non, tout de suite, M. Mobeid interprète à son avantage : Vivelewifi est un islamophobe hystérique.

Quant à ta "paix sur la Terre",
CE N'EST PAS PARCE QUE QUELQU'UN CROIT QU'IL NE "FERA QUE DU BIEN". Il faut vraiment être taré pour croire ça. Au moins 50% de ceux qui font du mal croient en ce qu'ils font. Les exemples ne manquent pas ! Il faut seulement un peu s'ouvrir au monde pour constater. Si on reste dans le cas de l'islam, les terroristes d'Al Quaida croient à ce qu'ils font à fond ! Pour eux mourrir en martyr c'est le paradis.
Dans l'Histoire, la croyance, quelqu'elle soit, n'a eu généralement pour effet que de limiter l'ouverture des esprits, de rendre naïfs des personnes, de les soumettre à des gens non croyants qui ont profité de la basesse du peuple.

Le respect de l'autre, c'est bien, mais il ne faut pas tout toléré. Vas-tu respecter un pédophile, un violeur, un assassin conscient de ses actes ?
Accepteras-tu de cotoyer ces gens, en "les acceptant tels qu'ils sont" ? Ah, quelle belle définition de la paix, du bonheur des hommes.

Vivelaliberté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:55
Je n'ai jamais dit que la France était mon pays, Mobeid, et d'ailleurs, elle ne l'est pas.

Je vais encore le répeter puisqu'apparemment, t'as lair de l'avoir mal lu : " SI LA LOI INTERDIT LE VOILE A L'ECOLE IL N Y AURA PLUS DE VOILE QUE LES MUSULMANES LE VEUILLENT OU NON "

Ok, Myriam, je vais juste te dire un truc : " L'EUROPE N'EST PAS LA FRANCE ! ! ! "

Donc si ta famille est européenne, qu'elle aille dans d'autres pays d'Europe.
Tous les pays européen n'interdisent pas le voile, alors....

Pour finir, Mobeid je sais pas si t'étais au courant, mais tous les citoyens ne sont PAS CROYANTS, à moins que tu voulais dire autre chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
voilà, j'ai bien compris ton ton de l'ironie mais c'était pour évoquer une idée, bref.
Quand je parle de croyance, je parle pas de l'extremisme !!!

et tu compares du nouveau, le voile avec des faits terribles et horribles !!!! et la je ne peux pas comprendre .
biensur, un pedophile est un malade et sa place n'est pas parmis les gens normaux, idem pour les violeurs et les assassins et les racistes aussiiiiiiiiiiii.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par nek le 20/08/2004 07:55:55
"LA CROYANCE (quelqu'un qui croit=quelqu'un qui ne fait que du bien)
RESPECT DE L'AUTRE
ACCEPTATION DE L'AUTRE

Après, l'etat doit :
TROUVER UN BOULOT (ECOLE) A CHAQUE CITOYEN, OU TROUVER L'ARGENT POUR QUE TOUT LE MONDE MAINTIENNE UNE VIE NORMALE.
TRAITER TOUS LES CITOYENS DE LA MEME FACON."

t'es gentil mebeid mais t'es un peu naif..
La croyance est la cause du plus grand nombre de morts dans toute l'histoire de l'humanité.."la paix sur terre" ok..
Je comprends pas pourquoi certain consacrent leur vie a des rituels,des prieres etc..pour moi c'est pa faire du bien ca.Je pense que si un Dieu existe il préfèrerait qu'on vive notre vie car on est quand meme la pour ca et qu'on arrete toute ces gamineries,ces guerres de religions ..

et puis ta vision de l'Etat me choque un peu.Alors pour toi c'est l'etat qui doit trouver un boulot et de l'argent a tout le monde?un peu irresponsable...Si chacun se préocupait de sa vie et non de la vie d'un Dieu quelconque les choses iraient peut etre mieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par mobeid le 20/08/2004 07:55:55
NEK, ce que je voulais dire que l'etat doit donner la chance a tout le monde, c a nous de saisir suivant nos qualifications !!!!!!
c'est pas la religion qui en est en cause, c l'être humain !!!!
et en plus, je vis ma vie, et j'en profite le maximum tout en suivant ma religion, donc j'ai une vie spirituelle qui alimente ma vie professionnelle et qui me pousse à travailler pour mener une vie respecteuse et pour aider les autres si je peux !!!

je suis pas naif, mais je parle d'une societé parfaite, je sais, c difficile, mais il faut se diriger dans ce sens !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:55
LISEZ CE POST, C'EST UN DES RARE QUI EST DANS LE SUJET
comment expliquer ça poliment à tout les abrutis qui écrivent des posts sans lire ceux des autres (ici, c'est quand même un cercle vicieux car il y a déja un trop gros ramassi de conneries pour que quelqu'un même très tolérant puisse supporter de les lire avant d'écrire à son tour)

Que le voile soit ou non un signe marquant l'infériorité de la femme par rapport à l'homme;
Qu'il soit réputé obligatoire ou non dans le Coran ainsi que dans la Bible;
CE N'EST PAS LE SUJET!
Un lieu laïc est un lieu où tout signe d'opinion politique ou de religion est interdit pour laisser à chacun la liberté d'expression à laquelle il a droit.

On ne doit tolèrer que les signes non visibles (c'est à dire une petite croix; une petite main de fatma dès lors qu'elle peut-être cachée sous le vêtements) d'appartenance à un groupe de pensée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne
Posté par jacquesv le 02/02/2005 23:07:13
quemlques arguments de cet article:
"D'abord je vais commencer par parler de la religion musulmane qui domine actuellement en tant que religion d'état un grand nombre de pays du moyen-orient, ou il est encore coutume de lapider sous un jet de pierre les femmes infidèles. "

Comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie? quel amalgame fallacieux!!
Dans le Coran?
Et dans la Bible?,
saint Paul, 1 Corinthiens 11-5 et suivants...
La France n'est elle pas la fille ainée de l'Eglise??
Avouez quandmême que le but primordial de cette loi est d'ouvrir une chasse aux Musulmans: si vous ne me croyez pas, prenez la proposition de loi et lisez l'introduction!!!
Non, je ne la cherche pas pour vous, une fois de plus: http://wwwgoogle.fr
Zut, je l'ai fait quandmême, bande de paresseux!! lisez ça!!!
http://www.assemblee-nat.fr/12/propositions/pion0172.asp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'opposition n'est pas toujours fondée
Posté par groumph le 03/02/2005 14:21:25
Les propos de M. Myard sont fondés. Sa proposition de loi est tout à fait justifiée et je suis surpris qu'elle rencontre autant d'opposition. Que chacun garde ses convictions chez lui ou lors des scrutins électoraux. Garantissons à l'école son indépendance en n'oubliant pas nos racines (l'islam n'est pas une racine de la france, mais une mauvaise herbe, ou pour être moins radical, une greffe).

Salamalekoum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 03/02/2005 15:06:51
groumph,
relis ce texte: il a été rédigé comme un pamphlet contre une religion, pas pour la laicité, après le 9/112001, un paisir à Lepen et le américains . L'islam une mauvaise herbe? T'imagines tu seulement combien de Musulmans sont morts pour la France pendant les deux dernières guerres?? Ce n'est pas parceque quelques élèves portent un foulard que la France est en danger: la tolérance, ce mot est il dans ton ditionnaire? Le connais tu seulement?? Liberté, tu connais??
Liberté , comme dans "Liberté, Egalité, Fraternité"?? ce sont un mots de ton vocabulaire???
ton salamalec sonne archi faux: tu en appelles plutôt à la djihad contre l'Islam , style Lepen et Bush.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une
Posté par iloz le 03/02/2005 16:48:16
finalement après un an, mes propos bien qu'aillant évolué ne changent en aucun cas dans le fond, le voile n'est pas uen valeur républicaines guaratissant une quelconque liberté, c'ets un signe religieux obsolotète et intolérant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 03/02/2005 17:34:12
iloz,
c'est simplement un droitqui est confisqué, pour des raisons de politique
intérieure: la frousse de Chirac qui a du faire appel à la gauche pour être élu
et
étrangère: se faire pardonner par les USA de ne pas participer au cassepipes en Iraq

comme si Chiraq et sa politique avaient quoique ce soit à voir avec la laicité!!
En plus:
vous avez google, je suppose? apprenez l'histoire alors:
entrez ratonades et Paris 1961 et lisez tout!
après, entrez gégène et Algérie
et j'en connais d'autres, dont on ne vous a pas parlé ni dans l'école laique ni dans l'école religeuse...
Beurk les "valeurs démocratiques" de cette façon là!

Modifié le 03/02/2005 17:42:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 03/02/2005 18:03:47
Je vous avais donné des références bibliques: je parie que personne n'a été voir, donc ici le texte (LouisSegond)

http://www.annuairechretien.com/bible/index.php?cat=46N&vst=11


1Corynthiens11

3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l`homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.
7 L`homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu`il est l`image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l`homme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une
Posté par iloz le 03/02/2005 18:07:45
Je ne comprends pas le rapport entre l'algérie, chirac, le voile, tout cela me semble très confus, je suis désolé mais voiler une femme n'est en aucun cas un droit mais une stupidé une valeur anti démocatique au possible,l'étoile jaune protégeait les juifs non?
Tu nous di d'apprendre l'histoire, mais tu n'étaye pas tes propos, il est facile de lancer des phrases comme cela sans poursuivre et simplement en conseillant de faire une recherche sur google.
Quand a se faire pardonner par les USA? La excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport entre le voile et les ricains. Mais si tu le voie toi je serais ravi que tu m'explque en détail.

Modifié le 03/02/2005 18:11:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'opposition n'est pas toujours fondée
Posté par groumph le 03/02/2005 20:28:32
Comme le suggère Iloz, ta position Jacques paraît très confuse. Ici, il ne s'agit nullement de faire l'amalgame entre les relations français-musulmans (puisque tu sembles vouloir qu'il y en ait de cet ordre, comme si les musulmans étaient d'un autre pays), ta référence à octobre 1961 par exemple est déplacée. Par ailleurs, le texte parlementaire n'a rien d'une déclaration religieuse ! Y mêler la Bible avec les épîtres de Paul aux Corinthiens est ridicule. D'une part il n'est pas question dans la loi proposée d'une opposition entre Chrétiens et Musulmans (à ce sujet les fidèles chrétiens qui voudront respecter les ordonnance de Paul n'ont pas le droit de venir voilés dans un établissement scolaire). D'autre part, puisque tu semble considérer ce fait comme un argument, Corinthien ne peut tenir pour valeur de la chrétientée occidentale, comme nombre d'autres parties du Nouveau testament. Ce sont en effet des commandements rédigés par l'anciennement dénommé Saül de Tarse, qui paraissaient le plus juste à ses yeux (dans le contexte socio-historique de telles prescriptions étaient tout ce qu'il y a de plus normal) mais qui n'ont nullement reçu l'approbation explicite du Seigneur.Enfin, les Américains n'ont rien à voir dans cette histoire, et il faut arrêter de croire à une conspiration contre le "peuple" musulman. Les enjeux dans les sociétés civilisées et capitalistes ont depuis longtemps dépassés ces débats primaires.

Modifié le 03/02/2005 20:31:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 03/02/2005 21:05:48
iloz,
1) Le rapport avec le sort des Algériens: simple: "casser du bicot"
2) L'étoile jaune était imposée par l'autorité, comme l'interdiction du voile l'est: comparaison pénible et non-valable donc!
Un tas d'écoles catho ont aussi des règles vestimentaires.

Voiler une femme antidémocratique. et Se voiler?
Alors, les nonnettes, qu'en fais tu? Un nombre de Musulmanes préfèrent porter le voile (pour des raisons qui ne me paraissent pas valables, mais c'est leur droit!) Estce au gouvernement de le leur interdire?

3)Le rapport avec les USA: compare le préambule de la loi et toutes les mesures soidisant "antiterroristes" (et anticonstitutionnelles, même en comparaison aux premières formes de démocratie) passées dans un tas de pays occidentaux, sous pression du State Department : même état d'esprit...:

trop difficile google, si je te donne les arguments de recherche? Mais bien sûr!.. clic ici:
quelques liens parmi tant d'autres sur les ratonnades de 1961:
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/octobre61/dossier.asp?ida=280919
http://www.l dh-toulon.net/article.php3?id_article=99
http://www.nouvelobs.com/livres/livre1.html

sur la "gégène":clic ici:
http://www.herodote.net/histoire01071.htm

http://www.yabiladi.com/magazine/la_gachette_ du_maroc_4.pdf -
http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/alg/torture_alg.htm
http://pourinfo.ouvaton.org/histoire/guer red'algerie/2visagesdelalgerie.htm
http://www.google.fr/search?q=alg%C3%A9rie+g%C3%A9g%C3%A8ne&hl=f r&lr=&cr=countryFR&start=20&sa=N (à copier dans ton navigateur, je suppose)
http://www.beurfm.net/forum/archive/index.php/t-44049.html
parmi beaucoup d'autres...

Comme c'est difficile, hé, ce google?

Modifié le 03/02/2005 21:14:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile est-elle une bonne chose?
Posté par jacquesv le 04/02/2005 01:12:21
PS,
Si tu as envie de rejeter Saint Paul, pas mon problème: je suis athée.. Vas y, propose le à Wojtola! (penses y quandmême, malgré le fait que StJérôme l'a réécrite, il y a eu en tout, je crois eu quelque 900 changements au cours des siècles(je ne les ai pas comptés!), sans compter les évangiles purement déclarés apocryphes (le dernier découvert en +/-1945 à Nag Hammadi.
PPS
Pour ce qui est de faire l'amalgame:
Tu n'as pas tout lu
je te le rappelle:
je me cite:
quelques arguments de cet article:
"D'abord je vais commencer par parler de la religion musulmane qui domine actuellement en tant que religion d'état un grand nombre de pays du moyen-orient, ou il est encore coutume de lapider sous un jet de pierre les femmes infidèles.

Comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie? quel amalgame fallacieux!!
Dans le Coran?
Et dans la Bible?,
(fin de citation)

Alors, Qui fait l'amalgame là??
Moi, je renvoie juste Coran et Bible dos à dos...Ennuyeux, je comprends

Modifié le 04/02/2005 01:22:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
cool putain !
Posté par tsouki le 06/02/2005 23:10:53
Soyez moins con dans votre vie et arrêtez d'attacher de l'importance à cette histoire. On dirait des gamins se disputant pour un drap. Arrêtez d'y attacher de l'importance et cela se calmera. On arrête pas un feu en y jetant de l'essence mais en l'etouffant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 06/02/2005 23:45:45
ça fait deux jours que je n'ai même plus regardé ce topic!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdictiou voile es-il une bonne cho
Posté par tsouki le 07/02/2005 00:33:07
et alors?
deux jours, c'est court !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Réflexion et immobilité intellectuelle
Posté par groumph le 07/02/2005 11:12:34
Si tu préfères te contenter de ta vie égoïste et renfermée, et cautionnner systématiquement les décisions qui te concernent, de loin ou de près, alors fait le, tout le monde à le choix de se satisfaire d'une immobilité critique. Mais n'essaye pas d'emmener derrière toi ceux qui veulent débattre. Etouffer le débat est la porte ouverte vers la pensée unique, qui n'en déplaise à Platon, est rarement celle d'un philosophe.
Toutefois, je comprends ta réaction compte tenu des remarques peu pertinentes de jacquesv avec ses amalgames généralisés et son manque d'idée personnelle sur le sujet (l'athée préfère vénérer google).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 07/02/2005 17:18:09
-compris, tu n'aimes pas les athées...tant pis pour toi!!
-si tu n'aimes pas google, on attend msn, nouvelle mouture: on verra ce que ça vaut...
sinon, vois du coté des crawlers, mais ils sont en anglais pour la plupart: moi,ça ne me gène pas!!
-la pensée unique? Lis le thread et tu la verras...
-les amalgames: l'article commence par un amalgame Islam= traditions de certains pays..
-idées peu pertinentes= celles qui ne te plaisent pas? J'en ai alors des tas
vie renfermée? au nombre de langues que je lis, pas renfermée du tout!!
égoiste? (définition:"l'égoiste", c'est celui qui ne pense pas à toi ou comme toi?
"Mais n'essaye pas d'emmener derrière toi ceux qui veulent débattre."= euphémisme pour TAIS TOI!
(qui parlait de "pensée unique" là?)

Modifié le 07/02/2005 17:21:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté par tsouki le 07/02/2005 20:30:20
ce ke vous comprenez pas c'est que cette histoire n'a aucune valeur, elle est stupide (allez voir dans le dico ce ke veut dire stupide ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 07/02/2005 21:31:35
une question de liberté d'exprimer ses opinions: si tu trouves cela stupide, tant pis pour toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tsouki le 07/02/2005 23:19:42
c pas cela ke je trouve stupide mais la tournure ke prend le débat !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une
Posté par iloz le 08/02/2005 18:32:41
Le débat n'a pas lieu d'être finalement pusique la législation doit s'appliquer, tu me renvoie à la lecture des livres dits sainys, moi je te renvoie dans une écoute de l'actualité francaise et non celle de google. D'accord tu es très cultivé, c'ets cool j'en suis très heureux. Mais avoir de la culture ne veut en aucun cas dire avoir de la sagesse.

Je ne peut coitionner la haine des uns envers une religion, mais je ne peux non plus pas cautionner la dictature des hommes sur les femmes, qu'elle passe par des traditions, des interdits quel qu'ils soient. Le vrai débat est la, et non dans je ne sais quelle relation franco américano corynthienne.

Je suis libertaire dans le sens ou chacun a droits aux libertés fondamentales, dans le sens ou lc'ets rabaissé l'être humain que de le forcer à suivre des préceptes religieux, moraux strictement inutiles pour un équilibre de la société.

Donc vive la liberté et l'égalité

Modifié le 08/02/2005 18:34:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tsouki le 08/02/2005 18:55:40
iloz : a ki tu parles là?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tsouki le 08/02/2005 20:27:02
alooooooooooo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 08/02/2005 20:51:40
Il n'y a pas de Gabonnais au numéro demandé. Il n'y a pas de Gabonnais au numéro demandé. Il n'y a pas de Gabonnais au numéro demandé. Il n'y a pas de Gabonnais au numéro demandé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tsouki le 08/02/2005 21:08:19
Jacquesv =

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une
Posté par iloz le 09/02/2005 18:41:03
je parlais un peu a tout le monde te peut etre a personne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tchkikoune le 22/02/2005 10:58:07
voici un texte que j'avais ecrit autre part qui pourrait vous être d'une utilité, corrigez moi si je me trompe.
Le voile n'est pas obligatoire pour les trois religions d'aprés mes recherches, ce fut à juste raison, une recommandation, un conseil, une sage marginalisation. L'apparition du voile remonte a 1500 avant ce que l'on reconnait comme être notre ère ( en d'autre terme, avant JCpssl), en ASSYRIE, ce fut tout d'abord, pour diffrencier les femmes nobles ou mariés des esclaves( les hommes n'était pas mieux traiter...). Les enfants d'Issac pssl( ie les juifs pour certains...) ont adopté d'une façon rigoureuse ( car avant ce n'était qu'esthétique , voir pratique et plus commode pour une femme de se vêtir d'un voile de couleur clair lorsque le soleil lui tape sur la tête , et un homme aussi d'ailleurs, on ne differenciait pas l'appellation de ce tissu protecteur...)cette tradition bien aprés toutes les autres religion, ce fut en fait avec l'apparition de la Kabalistique au 15eme siecle +JCpssl que cela l'on sait focaliser dessus , poussant même les femmes les plus en vue de la société juive , à porter des perruques, pour ne pas palier à la tradition...c'est encore le cas de nos jour...
Le voile chez les "temoins du Messie" ( moshiach,mot hébreu, signifiant oint pour le Messie que le christianisme identifie humainement à la personne de Jésus de Nazareth ; ce même Jésus de Nazareth est aussi désigné sous le nom de Christ (du grec Christos) par les chrétiens, ce qui signifie également oint, MESSIH Arabe voulant dire l'envoyé miracle de Dieu, JC pssl, le vrai , le seul, l'unique... à ne pas confondre avec "les porteurs de message divin" que sont les autres, même s'il n'y a aucune différence entre eux, et il serait illogique de faire une quelconque comparaison à notre niveau si humain et restreint, car n'oublions pas que cela relève du divin et que les noms que l'on attribue à ces prophètes ne sont pas distinctifs dans le sens de la valeur, mais plutôt, de la porté du message dans un contexte donné.), donc, les chrétiens, eux, vu le contexte trés dure dans lequel ils vivaient, ont vite dus adoptés le voile quelque soit le temps, pour se cacher, se reconnaitre de l'oppresseur Romain, et passez plus ou moins inaperçu face aux juifs méfiant, vite c'est devenu une marque de distinction et de rapprochement de Dieu.
Chez les " Etres se remettant à Dieu dans la Paix", ethymologie du mot muslim, musulmans en français ( dérive de salima, « être sain et sauf » et de aslama, « se remettre a Dieu" ), on parle de Hijab. Le terme hijab est issu de la racine hajaba, « dérober au regard, cacher », et désigne « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Il prend donc également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est donc plus large que pour notre équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas. En ce qui concerne le sens religieux, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin, pour lequel d'autres formules sont utilisées. En revanche, et donc par conséqent dans un contexte bien précis, il est employé pour désigner l'isolement imposé aux épouses du prophète, encore en vie... (sourate XXXIII, 53 « Quand vous demandez un objet aux épouses du prophète, demandez-le de derrière un voile ! Cela est plus décent pour vos cœurs et leurs cœurs. » ) Cette séparation, d'abord réservée aux femmes du prophète, se seraient ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. L'obligation de se voiler est généralement déduite de façon abusive d'un ensemble de versets du Coran et de hadiths du prophète. S'agissant du vêtement, « L'étoffe destinée à couvrir la tête et le visage est désignée de préférence par les mots lithâm, kina‘, burku‘. Mais le hijab, qui exprime la chose elle même, définit surtout une institution ». Le hijab est donc le terme générique utilisé pour tout voile censé correspondre aux prescriptions données par le prophète. Il correspond au fait de se couvrir les cheveux et parfois le visage pour séparer symboliquement le monde des hommes de celui des femmes. On pourrait donc également traduire hijab par « voilement » (en anglais veiling). En Égypte, on considère que la première remise en cause du voile a lieu à la fin du XIXe siècle : Qasim Amin, qui appartient alors au courant de pensée moderniste (qui cherche à interpréter l'Islam pour le rendre compatible avec la modernisation de la société ) , s'exprime en faveur d'une évolution du statut de la femme dans son ouvrage Tahrîr al-mar'a (La Libération de la femme, 1899, à ce moment , en Europe , les esprits de lumière , ne se préoccupait pas vraiment de cette liberté, le vote pour la femme n'est d'ailleurs apparu que tardivement malheureusement pour la défunte Marie Curie). Il s'exprime notamment pour l'éducation des femmes, la réforme de la procédure de divorce et la fin du voile et du confinement des femmes. En ce temps là, Qasim Amin fait référence au voile facial (burqu, voile de mousseline blanche qui recouvrait le nez et la bouche) que portaient les femmes de classe aisée en ville, qu'elles soient chrétiennes ou musulmanes. Le hijab d'alors était effectivement lié à l'isolement des femmes. On considère généralement que c'est à ce moment que le hijab cesse d'être symbole d'un statut social et de richesse, pour devenir un symbole d'arriération et un enjeu social, politique et religieux, symbolistique que l'on utilise encore dans des sociétés dites modernes de toues part aussi bien en Occident qu'en .... occident, les autres n'étant pas encore modernes...
Pour conclure, le voile est bien plus lié à une tradition culturelle ancienne qu'à la tradition religieuse et renvoie à l'image qu'il convient de donner de soi et au rapport au corps : il a premier lieu pour but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré. C'est une marque de distinction qu'ont adoptée, peu à peu, toutes les couches de la société sans pouvoir toujours le faire totalement car, pour les plus modestes, il est nécessaire de pouvoir sortir et de disposer d'une relative liberté de mouvement. Aujourd'hui, la problématique du voile devient un intrument politique, et surtout un rempart pour la probable propagation de l'islam dans les écoles et lycées, est ce un bien ou est ce un ma, ce n'est vraiment pas a notre niveau que l'on pourra y voir clair! Reste que le voile en tant que tel , et comme définit précédemment peut être in finé un signe de sagesse et de sensualité non sexuellement excitatrice tel que la pratique du Tai Chi pour certains ou plus contraignant encore, la pratique des "pieds de Lotus" chinoises ( corrigez moi), je ne vous parlerai pas de l'Inde dont vous devez avoir des infos sur quelques traits mieux que moi, ou plus comtemporain encore le romantisme dans toute sa complexité, car finalement , A quoi sert le voile, si on ne pouvait pas dévoilé? mais comme l existe différente façon de se voiler qui sont intimes aux différentes société humaines, il existe différentes façon de se dévoiler. Le voile n'est en aucun cas une servitude avérée égal à l'esclavagisme vu jusqu'alors an Afrique du Sud pour ne rester que dans l'actualité, non le voile dans son sens le plsu noble, c'est bien de se préserver des servitudes humaines et de se détacher de toutes tentations et désirs qui pourraient en se traduisant par des emotions altéraient nos sentiments ( cf Aristote Ethique à nicomaque, les politiques) pour atteindre l'autaraxie c'est à dire d'être heureux sans avoir besoin de quoi que ce soit, cet état qui est le bonheur suprème ne peut être atteint qu'à un age avancé ( problème d'expérience...) et il ne peut pas s'exprimer , il se vit tout simplement ( pour revenir à l'Inde , c'est le nirvana ...). En islam , il faut savoir qu'a partir d'un certain age post menapause, le voile n'est plus uen forte recommendationil devient presque inutile si la personne le désire. Le voile devient alors une expérience, tel qu'un moine shaolin ferait en allant dans un temple pendant plus de 40 ans, pour en ressortir plus fort dans sa conception du monde tel qu'il se présente à lui. Enfin, pour conclure, il existe différentes voix de sagesse, qui sont propres à l'homme en tant que" faisant partie de l'humanité " ( ie son passé, son présent et son futur hors contexte historique donnée, ceci impliqque la tolérance)", " faisant partie d'une société ( contexte historiquo geographique cette notion implique en partie , la générosité et le partage, c'est peut être là ou se pose le problème de la laicité" et enfin en tant qu'Individu(egoiste ne voulant que son bien suprème qu'il ne connait pas).

Sinon , questions! Interdire est chose contraignante? non? Est ce que cela ne peut pas devenir obsessionnel voir passionnel, sinon religieux que d'interdire le voile? La laicité serait elle une nouvelle religion? Car à mon sens , rien ne la différencie de l'Islam sinon quelques interdictions de part et d'autres?
Finalement, c'est quoi une religion? et c'est quoi interdire?Quelle est la place de l'interdit dans la religion? Meme question pour la liberté, l'égalité et la fraternité?

Modifié le 22/02/2005 11:07:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 22/02/2005 15:05:18
texte intéressant!!
Reportez vous aussi au préambule de cette loi: très explicite!!
voir plus haut: il y a le lien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 23/02/2005 17:19:49
j'ai trouvé ceci:
La haine (de l’Islam) en Liberté !
jeudi 12 août 2004, par Arthur Nourel




Patrick DECLERCK dit sa haine de l’Islam dans les pages horizons du journal "Le Monde".

Voici ma réponse.


Monsieur,

Le journal le Monde daté du 12 août 2004 dans ses pages horizons, vous laisse dire votre « haine de l’islam », avec une coupable complaisance.

J’ai bien lu votre « opinion » qui m’inquiète autant qu’elle me choque. Vous dites à voix haute, comme tant d’autres désormais, ce qu’hier vous étiez nombreux à ne même pas oser penser. Sous couvert de ce qui serait une légitime interrogation portée sur l’islam, vous délivrez un propos haineux et limité. Vous n’apportez rien au débat sur l’éventuelle modernisation de l’islam et son acculturation nécessaire avec les société qui désormais l’accueillent.

Que dites vous dans le fond… ? Que l’islam est porteur d’une séparation hommes / femmes tout à fait aliénante. Vous écrivez votre haine du fait religieux parce qu’il aliène l’homme. Et vous ajoutez une haine notamment de l’Islam qui, selon vous, plus que tout autre religion, « instaure un partage entre les sexes extraordinairement et spécifiquement pathologie ».

En effet, le traitement du sexe en général et le statut de la femme en particulier ne sont pas les sujet par lesquels l’islam affiche une éventuelle modernité… Et d’une manière générale, on ne peux pas dire que ce qui est majoritairement visible de l’islam aujourd’hui aide franchement ceux qui veulent plaider la cause de sa beauté spirituelle ou sociale. Je n’évoquerai pas plus le passé doré de l’islam pour tenter de faire oublier ce qu’il semble être aujourd’hui, pas plus que je n’évoquerai les abus des autres religions hier ou aujourd’hui pour excuser ceux de l’islam.

Je vous demande simplement ce qu’apporte votre affichage haineux au débat et à la communauté de ceux qui croient en sa nécessité, dans une sincérité dépassionnée et éloignée des sentiments que vous jugez enfantins… ?

La démocratie, cette « maladie mentale » comme vous l’écrivez, vous permet-elle d’écrire « Je hais le christianisme » ? « Je hais la laïcité » ? « Je hais le shintoïsme » ? La réponse est heureusement NON ! La démocratie dont voudriez sans doute nous soigner puisqu’elle est une « maladie » vous interdit en effet de dire votre haine de quoi que ce soit. Elle organise les nécessaires limites de la liberté. Incitons et encourageons les musulmans au débat critique sur l’islam. Mais faîtes nous grâce de votre haine que ne produira que de la haine en retour…

La critique et le recul, vis à vis de l’islam sont indépendants de la haine qui n’est que l’aboutissement du mépris. Pour haïr l’islam comme vous le faites, vous ne pouvez pas faire l’économie de mépriser les musulmans. Il est bien facile de parler de l’islam en oubliant opportunément que sa première manifestation sont les musulmans… Mépriser un humain, « fut-il musulman », et le haïr pour ce qu’il est c’est s’exposer à la sanction de la Loi puisque c’est de la haine « raciale ». Je formule donc le vœu de vous voir à la barre d’un tribunal pour vous y expliquer sur cette inadmissible violation. En disant ainsi votre sentiment de haine de l’autre pour ce qu’il est, vous ne « transgressez pas » comme il serait bon quelques fois de la faire. Vous insultez simplement.

Cette facilité revendiquée à écrire votre « haine de l’islam », sous couvert d’un droit à « exister debout » masque mal votre haine de l’humain en général. Vous dites votre haine des croyances parce qu’elles nous aliéneraient. Mais nous avons tous des croyances. Certaines de ces croyances sont religieuses ; toutes sont aliénantes. Haïr les croyances en raison de leur pouvoir aliénant c’est indiscutablement haïr l’humain dans ce qu’il a de plus intime et lui refuser sa part nécessaire d’aliénation.

Aucune des religions n’est à l’abri de critiques. Les monothéismes jouent sans doute un rôle social plus grand que les autres religions. Toutes les religions connaissent des phases de dormance morale et spirituelle qui succèdent aux moments de flamboiement. Toutes les religions, y compris cette très dogmatique religion de la laïcité, imposent des limites tout en ouvrant aux hommes et femmes de bonne volonté des portes vers la liberté.

La liberté de croire est indissociable de celle d’être. Les croyances sont toutes traversées par des rigidités. Certaines montrent même d’inquiétants visages de massacres et d’égorgements. Semez la haine n’apportera que la haine. Vous revendiquer le droit de dire publiquement votre haine de l’islam et inviter ainsi d’autres à vous rejoindre dans ce que vous dites être votre devoir et votre honneur. Cela s’appelle de l’incitation à la haine raciale. Si de tels propos avaient été durement sanctionnés lorsqu’ils étaient tenus contre les juifs avant la seconde guerre mondiale, notre continent aurait évité la Shoah !
http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=763


de quoi réfléchir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 23/02/2005 17:34:06
je remets encore une fois ce préface plein de haine de la soidisante "loi sur la laicité":

http://www.assemblee-nat.fr/12/propositions/pion0172.asp


Lisez ce chef d'oeuvre de HAINE!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tchkikoune le 24/02/2005 17:27:28
Ce qui me fait delirer , je le repète, c'est que tout cela a été écris au moment même ou des peuples d'Afrique, etaient considérés comme indigènes, il a fallu attendre , quelques millions de morts et l'an 2000 pour que cette loi soit attentive aux indigènes devenus humains depuis!des humains qui plus est, savent s'exprimer , ainsi que leur femmes, et savent ne plus être ouvriers mais stratèges, scientifiques,politiciens, et mieux encore, ils se sentent Français. La loi prend alors toute sa valeur inscrite dans une réalité calquée sur l'écho médiatique actuelle. Jusqu'alors, la laïcité n'a eu de sens que pour celui qui la comprend et la vit au quotidien, Victor Hugo l'a imposé par la force, non pas pour que l'on accepte pas l'autre qui se trouve être culturellement et cultuellement différent, mais bien au contraire pour que l'on accepte mieux, il est d'ailleurs mort doyen de l'académie française, comme être universelle, pour en être le premier exemple.
Et d'ailleurs, la loi sur la laicité , parle de séparation de l'église, car l'église fut longtemps assimilé au gouvernement, ce n'est poas la même chose pour les musulmans, qui devraient, si ce n'était les mauvais exemples occidentaux, faire bien différence entre la foi ( et non pas la mosqué ou l'eglise qui n'a rien avoir) et la gouvernance, d'ailleurs leprophète de l'islam et même le coran ne font à aucun moment référence à une gouvernance de la nation par des gens reconnus pour leur foi, et un verset corannique est clair sur le sujet, n'étant pas spécialiste , je ne connais pas les références, mais le verset et en rapport avec le chapitre concernant "l'orage", (a celui qui sait de le préciser...), ce verset montre bien la séparation du divin et de la foi que l'on a de lui, et de la gouvernance ( il parle de nation...) et qu'une nation en détresse n'est en détresse que parce que les individus la constituant y consentent, une relexion profonde des termes de ce verset , montre bien qu'il ne faut pas mélanger pour reprendre les almagames utiliser dans cette loi, l'église et l'état. Les indigènes, eux le savaient, leurs enfants l'oublient car trop pris par des attaques insensées, heureusement que les Etats Unis sont là pour remettre de l'ordre....

Modifié le 24/02/2005 17:30:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 26/02/2005 23:07:10
une petite phrase ladedans:<<Victor Hugo l'a imposé par la force,>> euh Victor Hugo?? "la force?"
Il a été député quelques années, sous le second Empire: député, pas plus et il a même du s'exiler à un certain moment m'a-t-on appris , apprenez moi donc cette partie ignorée de l'histoire, ou rectifiez les mensonges qu'on m'a appris, svp...

Modifié le 26/02/2005 23:08:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi selon moi.....
Posté par naughtyangel le 27/02/2005 10:17:27
je veux pas paraitre hors sujet mais qlq 1 a dit que "plus que tout autre religion,(l islam) « instaure un partage entre les sexes extraordinairement et spécifiquement pathologie »." a mon avis ou cette personne ne connais pas grande chose ds l islam sinon il n a jamais essayer de lire le coran et n a fai qu ecouter les conneries que sortent les interpreteur de nos jours parce que d apres ma connaissance la femme a autant de droits et de liberte que l homme: la difference est que la femme na ni le droit de jeuner ni prier en ayant ses regles (je ne vois pas ou est le probleme) sinon ben elle a le droit de se divorcer de choisir ce qu elle veut faire dans la vie sans les consentemt de son epoux ( cela est venu plus tar avc l ignorance du peuple arabe actuel). la plus grosse preuve que la femme est tres "speciale" ds l islam est qu'il est ecrit ds le coran que lors du jour dernier chque personne est appelee par les nom de sa mere ( X fille/fils de Y<---le nom de la mere)!!!
alors svp reviser un peu vos connaissance et assurez vous de vos sources avant dont en parler!
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 27/02/2005 12:17:56
exemple: le second prophète de l'Islam, en remontant le temps est appelé Isa bin Maryam, pas Isa bin Youssef. A vous de deviner qui c'est: On l'appelle aussi "la Parole de Dieu"Dans le second Livre saint de l'Islam, Les Injil(dont aucune copie valable ne serait restée), on ne parlerait que de lui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tchkikoune le 28/02/2005 16:27:23
Poète, auteur dramatique, romancier
Biographie

Né à Besançon, le 26 février 1802.
Poète précoce, il concourut pour le prix de poésie à l'Académie à l'âge de 15 ans ; l'Académie crut que le jeune poète se moquait d'elle en donnant cet âge et ne lui accorda qu'une mention ; lauréat des Jeux floraux de Toulouse en 1819 et 1820, il fut nommé maître ès Jeux floraux. Il publia le premier volume des Odes et Ballades en 1822 et le second en 1826 ; entre ces deux volumes avaient paru les deux premiers romans, Han d'Islande en 1823 et Bug Jargal en 1825, et le Cénacle s'était fondé. La Préface de Cromwell en 1827 fit de Victor Hugo le chef de la nouvelle école romantique ; les Orientales parurent en 1828. Louis XVIII avait pensionné le jeune poète, et la censure ayant interdit Marion Delorme, le premier drame écrit en vue de la scène, Charles X voulut l'indemniser en doublant le chiffre de sa pension, mais Victor Hugo refusa. Il écrivit alors Hernani, dont la première représentation au Théâtre-Français, le 26 février 1830, fut une bataille entre les deux parties littéraires et un triomphe pour les romantiques. Le Roi s'amuse, joué le 22 novembre 1832, fut interdit le lendemain ; un procès eut lieu devant le Tribunal de Commerce et l'auteur prononça un magnifique plaidoyer sur la liberté du théâtre.
Emu par les souffrances du peuple en 1848, Victor Hugo devient républicain et affiche son hostilité à Napoléon III qui le fait exiler à Jersey, puis à Guernesey. En 1859, il refuse l'amnistie de l'Empereur. Pendant cet exil qui dure près de vingt ans, il produit la partie la plus riche de son œuvre. De retour en France en 1870, il est accueilli comme le symbole de la résistance républicaine au second Empire, il est élu député de Paris, puis sénateur. Sa production littéraire cédera le pas à la politique, il publiera essentiellement des œuvres commencées pendant son exil.

Né de parent athées, Victor Hugo se rapproche du catholicisme après son mariage avec Adèle Foucher, peut-être aussi par conformisme au milieu littéraire dans lequel il vit. Il est profondément croyant, parfois même mystique. Après les événements de 1848, il évolue devant l'indifférence des catholiques face à la misère des ouvriers, et n'accorde plus de crédit aux religions. Comme Voltaire, il est donc déiste. Sensible aux mystères du monde, il essaye d'accorder sa vision spirituelle de l'univers à une conception rationaliste et optimiste de l'histoire de l'humanité. Au fil des ans, il devient foncièrement anticlérical et dénonce avec force l'obscurantisme. Il est également un défenseur de la libre pensée dont il a été un des premiers à utiliser l'expression.

Coup sur coup, Victor Hugo publia des poésies, un admirable roman et fit jouer des drames : Notre-Dame de Paris, son chef-d'œuvre en prose, en 1831, les Feuilles d'automne, même année, Lucrèce Borgia et Marie Tudor, 1833, Angelo et les Chants du Crépuscule, 1835, les Voix intérieures, 1837, Ruy Blas, 1838, les Rayons et les Ombres, 1840, le Rhin, 1842, les Burgraves, 1843. La mort tragique de sa fille Léopoldine, noyée à Villequier avec Charles Vacquerie qu'elle venait d'épouser, plongea le poète dans une profonde douleur et le rendit muet pendant plusieurs années. Nommé pair de France le 15 avril 1845, la politique le saisit : député à la Constituante le 4 juin 1848, et réélu à la Législative, il vota avec la droite dans la première assemblée et avec l'extrême gauche dans la deuxième, il combattit avec une ardeur passionnée le prince-président et organisa la résistance contre le coup d’État du 2 décembre.
Pendant ces cinq années, il prononça de nombreux discours qui ont été réunis dans le premier volume d'Actes et Paroles, Avant l'Exil ; pendant les deux dernières années de cette période, il fonda et dirigea l’Événement, qui devint, après des poursuites et des condamnations, l’Avènement ; il y défendit ses idées politiques et littéraires et s'y occupa souvent des actes de l'Académie. Proscrit en 1851, il se réfugia à Jersey qu'il dut quitter en 1855 pour Guernesey où il resta quinze ans. Il fit paraître à Bruxelles Napoléon le Petit en 1852 et les Châtiments en 1853, à Paris les Contemplations en 1856, la Légende des Siècles en 1859, qui fut complétée plus tard, Les Misérables en 1862 qui eurent un grand retentissement, les Chansons des Rues et des Bois en 1865, Les Travailleurs de la Mer en 1866, L'Homme qui rit en 1869. Cette même année il collabora au nouveau journal que fondèrent ses fils avec Auguste Vacquerie et Paul Meurice, Le Rappel.
Les désastres de la guerre de 1870 et la chute de l'Empire ramenèrent Victor Hugo à Paris, où il trouva une popularité qui alla en grandissant jusqu'à sa mort. Député à l'Assemblée nationale, puis sénateur de la Seine, il intervint souvent par des lettres et des discours dans les luttes politiques des premières années de la troisième République. En même temps, il continuait la publication de ses chefs-d'œuvre : L'Année Terrible parut en 1872, Quatre-vingt-treize en 1874, l'Histoire d'un Crime et l'Art d'être Grand-Père en 1877, puis la nouvelle série de la Légende des Siècles et les Quatre Vents de l'Esprit ; la mort n'interrompit pas cette extraordinaire éclosion : ses œuvres posthumes suffiraient à immortaliser un poète.
Victor Hugo fit campagne en faveur de la candidature académique de Lamartine en 1825 ; il fréquenta le salon de Charles Nodier et créa le Cénacle. Candidat à l'Académie dès 1836, il fut battu par Dupaty, Mignet et Flourens. Toute l'énergie et toute la fureur des classiques se concentrèrent sur le nom de Victor Hugo, reconnu par tous comme le véritable chef de l'école romantique ; il fut enfin élu le 7 janvier 1841 par 17 voix sur 32 votants, en remplacement de Népomucène Lemercier et reçu le 3 juin par le comte de Salvandy. Cette victoire, péniblement obtenue, n'en consacra pas moins le triomphe du romantisme.
Victor Hugo soutint la candidature d'Alfred de Vigny, de Balzac, d'Alexandre Dumas, d'Alfred de Musset, de Béranger ; il reçut Saint-Marc-Girardin et Sainte-Beuve. Alfred de Vigny s'étant fait des ennemis à l'Académie fut presque mis en quarantaine ; Victor Hugo lui donna une preuve de sympathie et d'estime en refusant d'être directeur, tant que durerait cet ostracisme.
Mécontent de quelques-uns des choix que fit l'Académie, le journal de Victor Hugo, L’Événement, attaqua souvent la Compagnie, et après l'élection de Nisard en 1850, il demanda que les élections des académiciens fussent faites par la Société des Gens de Lettres et la Société des Auteurs dramatiques. Sa première visite à l'Académie après son retour d'exil fut pour donner sa voix à Alexandre Dumas fils, « n'ayant pu voter pour le père », dit-il. Il vota pour Jules Simon qui fut élu et pour Leconte de Lisle, qui ne fut nommé que pour le remplacer.
Dans les dernières années de sa vie et après sa mort, de grands honneurs lui furent rendus, tant par le peuple que par le monde littéraire et les pouvoirs publics.
Le cinquantenaire d'Hernani fut célébré avec éclat à la Comédie Française ; une grande manifestation fut organisée à l'occasion de l'entrée du poète dans sa quatre-vingtième année, le 26 février 1881. À l'occasion de sa mort, l'église Sainte-Geneviève (Panthéon) fut désaffectée et rendue à la sépulture des grands hommes ; ses funérailles nationales se déroulèrent au milieu d'un immense concours de peuple, avec tous les honneurs civils et militaires que le gouvernement pouvait lui rendre ; son corps reposa trois jours sous l'Arc de Triomphe, gardé la nuit par des cuirassiers porteurs de torches.
Le centenaire de sa naissance fut célébré avec éclat ; il comporta entre autres cérémonies l'inauguration du monument élevé à sa gloire et l'inauguration du Musée Victor-Hugo installé dans la maison de la place des Vosges où le poète avait écrit d'immortels chefs-d'œuvre, alors qu'elle s'appelait Place Royale. Il légua à la Bibliothèque nationale ses manuscrits et ses dessins.
Il est mort le 22 mai 1885, doyen de l’Académie.

Citations : " "La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Philosophie, Commencement d'un livre)"

"Homme, contente-toi de cette soif béante ;
Mais ne dirige pas vers Dieu ta faculté
D'inventer de la peur et de l'iniquité,
Tes catéchismes fous, tes korans, tes grammaires,
Et ton outil sinistre à forger des chimères."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880)

"Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité.
Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)

La biographie tu peux la trouver sur le site de l'académie française( google...)

Tchkikoune ibn oum thckikoune

Modifié le 28/02/2005 17:06:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 28/02/2005 17:06:21
Tchkikoune,
Merci, je me coucherai (encore une fois!) moins inculte ce soir, mais avec la meilleure volonté du monde je ne vois dans cette biographie aucune fonction occupée par Victor Hugo où il aurait pu imposer quelque chose par la force. Par l'éloquence et ses écrits, oui, mais la force? Pour cela, il aurait du être membre d'un gouvernement, dont je ne trouve aucune trace. Mon Larousse oublie son mandat de sénateur, mais ne mentionne pas de poste de membre d'un gouvernement non plus..

Modifié le 28/02/2005 17:10:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par tchkikoune le 28/02/2005 17:08:34
La force réside bien et seulement dans l'éloquence de ses écrits et de ses discours de lépoque...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par tchkikoune le 28/02/2005 17:15:16
Et d'ailleurs, c'est toute la grandeur de cet homme que d'avoir su imposer ses idées par cette force là, et cela constituait la pierre d'édifice de la laïcité que de permettre à tous de REFLECHIR indépendament de la religion, pour mieux se défendre non pas par le sang mais bien par la culture, la science, la justice, et pour reprendre tes mots, par l'éloquence des écrits et des discours que tu peux formulés en clair pour toutes et tous.

"Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité.
Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)

"Aimez et pensez librement. Le reste regarde Dieu."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)

"Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Victor Hugo / 1802-1885 / Les misérables / 1862)

"Par Dieu, - fixons encore le sens de ce mot, - nous entendons l'infini vivant."
(Victor Hugo / 1802-1885 / William Shakespeare /1864)

"Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Philosophie prose)

Modifié le 28/02/2005 17:21:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 28/02/2005 17:16:26
dans ce cas je parlerais de convaincre, plutôt que d'imposer par la force...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par tchkikoune le 28/02/2005 17:23:33
Ok, aujourd'hui, on peut parler de convaincre. A l'époque, je ne suis pas sûre.

A la prochaine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tchkikoune le 02/03/2005 16:48:54
En physique, on définit le concept de force comme étant une action capable de modifier la position au repos, l'accélération ou bien (dans le cas d'un solide déformable) la forme d'un corps.

Cette notion est principalement utilisée en ingénierie bien que les physiciens aient développé des concepts plus adaptés. Alors que les moments, l'énergie et les impulsions sont des grandeurs fondamentales de la physique dans le sens où ils obéissent tous à une loi de conservation, la force n'est pas une grandeur fondamentale : il existe des formulations de la mécanique classique qui se passent de ce concept. En dépit de cela, la mécanique est généralement enseignée par le biais de cette notion car celle-ci constitue un bon support pour l'intuition.

Les forces sont généralement utilisées comme concepts intermédiaires dans les calculs, elles sont donc rarement directement mesurées. Elles sont d'autre part souvent confondues avec le concept de contrainte et notamment avec les tensions.
Le concept abstrait de force a mis longtemps à émerger : il faut bien comprendre qu'à la différence de grandeurs physiques telles que la longueur ou le poids, une force est une notion qui ne peut être appréhendée par l'expérience directe. Les forces ne se voient pas, seuls leurs effets sont visibles.
ref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Force

Un texte trés intéréssant quant à la force en philosophie :

Hume force de conviction et philosophie

--------------------------------------------------------------------------------

D avid HUME, 1740

Où suis-je ? et que suis-je ? De quelles causes tiré-je mon existence et à quelles conditions retournerai-je ? Quel est l'être dont je dois briguer la faveur, et celui dont je dois craindre la colère ? Quels êtres m'entourent ? Sur qui ai-je une influence, et qui en exerce une sur moi ? Toutes ces questions me confondent et je commence à me trouver dans la condition la plus déplorable qu'on puisse imaginer, enveloppé de l'obscurité la plus profonde et absolument privé de l'usage de tout membre et de toute faculté. Très heureusement il se produit que, puisque la raison est incapable de chasser ces nuages, la Nature elle-même suffit à y parvenir ; elle me guérit de cette mélancolie philosophique et de ce délire soit par relâchement de la tendance de l'esprit, soit par quelque divertissement et par une vive impression sensible qui effacent toutes ces chimères. Je dîne, je joue au tric-trac, je parle et je me réjouis avec mes amis ; et si, après trois ou quatre heures d'amusement, je voulais revenir à mes spéculations, celles-ci me paraîtraient si froides, si forcées et si ridicules que je ne pourrais trouver le coeur d'y pénétrer tant soit peu. Alors donc je me trouve absolument et nécessairement déterminé à vivre, à parler et à agir comme les autres hommes dans les affaires courantes de la vie. (...) Si je lutte contre mon inclination, j'aurai une bonne raison pour lui résister : et je ne serai plus entraîné à errer à travers des solitudes désolées et de rudes passages, comme j'en ai rencontré jusqu'ici. Tels sont mes sentiments de mélancolie et d'indolence : et certes je dois avouer que la philosophie n'a rien à lui opposer : elle attend la victoire plus du retour d'une disposition sérieuse et bien inspirée que de la force de la raison et de la conviction. Au moment donc où je suis las du divertissement et de la compagnie et que je me laisse aller à rêver dans ma chambre ou au cours d'une promenade solitaire au bord de l'eau, je sens mon esprit tout ramassé sur lui-même et je suis naturellement incliné à porter mes vues sur tous ces sujets sur lesquels j'ai rencontré tant de discussions au cours de mes lectures et de mes conversations. Je ne peux m'empêcher d'être curieux de connaître les principes du bien moral et du mal, la nature et le principe du gouvernement et la cause de ces diverses passions et inclinations qui m'animent et me gouvernent. J'éprouve une gêne à penser que j'approuve un objet et que j'en désapprouve un autre ; que j'appelle une chose belle et une autre laide : que je décide au sujet de la vérité et de l'erreur, de la raison et de la sottise, sans savoir sur quels principes je procède. Je m'intéresse à la condition du monde savant enseveli sous une telle ignorance déplorable sur tous ces points. Je sens naître en moi l'ambition de contribuer à l'instruction de l'humanité et d'acquérir un nom par mes inventions et découvertes. Ces sentiments surgissent naturellement dans ma disposition présente ; et, si je tentais de les bannir en m'attachant à quelque autre occupation ou à quelque divertissement, je sens que j'y perdrais en plaisir ; telle est l'origine de ma philosophie.

Traité de la nature humaine, trad. Leroy Aubier, 1946, pp. 363-364.

Ref : http://sergecar.club.fr/textes/hume1.htm

Et pour finir:
Rapports de force
Enjeux
Les rapports de force entre vivants donnent lieu, à un niveau politique, aux stratégies visant à la garde du pouvoir mais aussi à celle des valeurs du plus fort.
En démocratie, le rapport de force est reconnu et maintenu au moyen de la fonction d'opposition officielle. Il ne s'agit pas de détruire l'adversaire mais de le convaincre. Cette démocratie délibérative suspend le rapport de force naturel original fondé sur la violence et menant à la guerre.

Ref : http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Rapports_de_force

Donc ce que tu appelle convaincre, est assimilé à un rapport de force, à une idée que l'on impose par la seul force des mots. Et je pense que nousnous sommes compris.
Voici encore Victr Hugo dans son oeuvre Le vingtième siècle

Présentation
Le message de Hugo est le même que celui d'Auroville. Seulement, comme dit la «mère», notre époque n'est pas prête pour une telle évolution.
Extrait
«... Car le passé s'appelle haine,
Et l'avenir se nomme amour.»




Texte
... Car le passé s'appelle haine,
Et l'avenir se nomme amour.
Oh ! voyez la nuit se dissipe
Sur le monde qui s'émancipe
Oubliant Césars et Capets
Et sur les nations nubiles
S'ouvrent dans l'azur immobile
Les vastes ailes de la paix.

Les vastes ailes de la paix! Elles ont plutôt recouvert les champs minés que l'azur immobile!
Et parlant également du désarmement que devait évidemment connaître ce XXe siècle, il écrit:

Les rancunes sont effacées,
Tous les coeurs, toutes les pensées,
Qu'anime le même dessein,
Ne font plus qu'un faisceau superbe.
La rouille mord les hallebardes.
De vos canons, de vos bombardes,
Il ne reste pas un morceau
Qui soit assez grand, capitaines,
Pour qu'on puisse prendre aux fontaines,
De quoi faire boire un oiseau.

Ref:http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Avenir--Le_vingtieme_siecle_par_Victor_Hugo

Je ne suis pas là pour dire j'ai raison à tout prix, je veux juste rappeller qu'avant de juger, il faut chercher a comprendre que veut dire son interlocuteur. C'est valable pour tout, les mots, les faits, les actes, ce ne sont là que des symboles qui ont un echo différents pour chaque individu, cet echo, cet interpellation intime, peut être partagé, par l'ouverture d'esprit qui requiert un dialogue honnête d'abord avec soi même puis avec les autres, ce qui constitue les fondements du partage, que défend aussi la laïcité, enfin en théorie...

a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 02/03/2005 19:54:44
de fort jolis textes, tout ça, mais peu à voir avec un Victor Hugo qui aurait "imposé la laicité par la force"... Accusez alors plutôt la Révolution Française, Napoléon ou Jules Ferry, si vous voulez vraiment accuser!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tchkikoune le 23/03/2005 15:24:33
Re, désolé du retard de réponse, mais c'est que je n'y pense pas toujours. Je n'accuse pesonne, je neme permettrait pas, Emile Zola l'a fait, qu'a t'il gagné, rien de plus que la renommé mais sinon je ne faisait que relater un fait tel que mon entendement l'a perçu, et le reste n'est que diplomatie , rhétorique, métaphore...
A bon entendeur, que Dieu nous ouvre les yeux, sans les eblouir, nous risquerions de devenir aveugle à jamais. L'arbre du destin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 23/03/2005 15:40:55
à mon avis, cette loi est contraire à la déclaration des Droits de l'homme, et si des Musulmans la soumettent au tribunal européen à Strasbourg, elle doit être annullée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par tchkikoune le 24/03/2005 15:42:57
A mon avis, pour rester prudent, c'est vrai que cette loi est contraire à la déclaration des droits de l'homme, mais j'éspère qu'elle ne sera pas annulé en tout les cas tant qu'il y a un manque de civisme et d'éducation chez ceux qui apprennent à leur enfants à porter le voile, car aujourd'hui le voile dans les pays musulmane et les gens de cultures musulmane vivant en france est une tradition plus qu'autre chose et "the veiling" comme j'ai essayé de le définir précédemment n'est plus ce qu'il est, je pense qu'une repression politique venant de gens qui ne sont pas de votre culture, apprendra à ces gens combattre sur le même terrain avec les même armes politiques, comme le faisait Hugo. Je pense que c'est le meilleur que peut arriver que d'être pris en compte pour leur façon de faire, et enfin reconnu, c'est d'un extrêùme importanc car maintenant ces musulmans vont pouvoir ce retrouver en eux et retrouver la pureté deleur religion. Pour reprendre un peu une citation de Ghandi, les occidentaux ont d'abord rigoler sur les "indigènes" (comme ils aimaient les appeller) et puis ils les ont combattus et les combattent encore ( tant mieux pour une certaine faction qui s'attribue à tord la faction de musulman pour terroriser...) et puis un jour le musulman, se gagnera sa propre identité ( qu'il ne fera que retrouver dans l'histoire...) et puis je ne sais pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 24/03/2005 22:21:16
et alors, tchkikoune, que fais tu des gens qui obligent leurs filles à porter un uniforme d'école?? N'estce pas une façon de les distinguer comme "plus "sérieuses" et "religieuses" que les autres, ça? C'est aussi une tradition, cela, un peu partout en Europe...

Modifié le 24/03/2005 22:24:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 25/03/2005 08:34:42
tchkikoune,
Donc pour supprimer les signes extérieurs de cette culture, que beaucoup semblent hair, sans la connaître comme bouc émissaire, tu en arriverais à leur enlever le droit à la scolarisation?(droit pourtant garanti par la Convention des Droits de l'Homme, souscrite par les pays européens (y compris la France)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile
Posté par ibrahim bel-salad le 30/03/2005 19:41:12
Ibrahim il ne comprends pas, la France elle dit elle est le pays de la liberté, de la franternité et de l'égalité, alors pourquoi elle enlève aux gens la liberté d'exprimer leurs croyances religieuses ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Port du voile
Posté par jacquesv le 30/03/2005 21:24:23
On croirait lire les Lettres Persanes de Montesquieu...
http://www.site-magister.com/persanes.htm

http://un2sg4.unige.ch/athena/montesqui eu/mon_lp.html

j'ai essayé deux fois: si le lien ne marche pas, ler copier/coller dans votre navigateur...
(comme d'habitude, *soupir*)

Modifié le 30/03/2005 21:28:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 08/04/2005 04:09:33
Donc l'état est laic, aupoint d'interdire des jeunes filles à porter un certain vêtement à l'école parceque ce vêtement rappelle trop une religion? Mais l'état est il encore laic quand meurt le grand chef de l'église? Non: alors l'état laic met les drapeaux en berne etc.. Oh? ce n'est pas parcequ'il est le chef de l'église?? Parcequ'il est chef d'état? Un chef d'état non élu par la population et nommé à vie, comment appelle-t-on cela encore chez nous? Et fait on cela pour tous les chefs d'état non élus par la population et nommés à vie?
Etranges coutumes....ce Chirac...drôle de laicité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 11/04/2005 02:03:31
Dominique de Villepin, qui a assisté à la messe à Notre-Dame dimanche soir, a souligné que les drapeaux étaient également mis en berne lors d'un hommage rendu aux "chefs d'Etat proches de la France".

"C'est un choix, ce n'est pas une règle absolue, c'est un choix fait par les autorités de la République en fonction des circonstances", a-t-il ajouté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 20/04/2005 17:18:45
Cardinal Ratzinger Théologien catholique de haut rang
"Un État qui ne veut rien savoir de Dieu et qui fonde le droit sur des avis de majorité se transforme en repaire de brigands."
http://perso.wanadoo.fr/fgbmficaen/Citations.htm

La "Loi sur la Laicité" vous disiez?? Quelle laicité??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 20/04/2005 17:20:52
Il serait devenu pape hier, celui là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par 2pac le 25/07/2005 12:27:44
Puisque les femmes ne sont pas toutes forcé de porter le voile, on ne px pa l'interdire, et si ont l'interdit on enléve a certaine personnes une de leur liberté.
ce n'est pas une solution pour libéré ces femmes forcé de le porté
chaque loi a ses avantages et ses defauts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 26/10/2005 16:50:23
petite illustration où ça mène, ce genre de lois:


Xavier Darcos entre "féminisme" et ordre moral



Dimanche 12 octobre, sur la chaîne de télévision LCI, le ministre des écoles Xavier Darcos, questionné sur le port du string à l’école, et sur sa possible interdiction, a estimé "normal que l’on demande aux jeunes filles, lorsqu’elles commencent à être désirables, de faire en sorte qu’elles ne provoquent personne".
On espérait révolue cette incroyable inversion, qui consiste à faire porter sur les filles, et leurs choix vestimentaires, la responsabilité du harcèlement et des violences "sexuelles" qu’elles peuvent subir de la part de nombreux garçons ou hommes mûrs. On l’espérait en tout cas suffisamment disqualifiée pour qu’un ministre, fût-il réactionnaire, ne puisse plus se l’autoriser.
http://lmsi.net/article.php3?id_article=174

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile
Posté par jacquesv le 26/10/2005 16:53:38
<Ce qui est étonnant surtout, c'est qu'à l'heure où tant d'hommes politiques se découvrent "féministes" lorsqu'il s'agit d'incarcérer les squatteurs de halls d'immeubles ou de chasser des écoles les jeunes filles "voilées", un ministre des écoles censé être laïc reprend à son compte le fondement de l'obligation faite par l'Islam le plus rigoriste de porter un foulard !>

http://endehors.org/news/3514.shtml

Modifié le 26/10/2005 16:54:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Port du voile
Posté par jacquesv le 29/10/2005 17:36:59
encore, du Quebec):
http://www.ledevoir.com/2005/08/02/87432.html


Les jeunes libéraux sont contre le string à l'école
Ils réclameront la nationalisation de l'eau à leur congrès du week-end prochain



Antoine Robitaille
Édition du mardi 2 août 2005

Mots clés : Québec (province), jeunes libéraux, nationalisation de l'eau, congrès

La Commission-Jeunesse du parti de Jean Charest voudrait que l'État impose à l'école «un code vestimentaire qui interdirait les vêtements trop suggestifs et offensants». C'est une des nombreuses résolutions sur lesquelles près de 700 jeunes militants libéraux devront se prononcer lors de leur 23e congrès, la fin de semaine prochaine à Sherbrooke.




«Quand, à huit ans ou à 12 ans, la petite fille porte un string, c'est peut-être quelque chose qui est trop suggestif et offensant [...] surtout quand on le voit sortir de la jupe», a illustré le président de la Commission-Jeunesse (CJ), Simon Bégin, lors d'une conférence de presse à Québec, hier. En fait, l'idée d'un «code vestimentaire» est un compromis défini par l'exécutif de la Commission à la suite d'une tournée de consultation régionale effectuée ces derniers mois. M. Bégin dit que l'exécutif a préféré ce «moyen terme». Certains des jeunes consultés prônaient en effet l'imposition d'un uniforme alors que d'autres refusaient toute contrainte vestimentaire. Quel serait le contenu de ce code ? «Les modalités seront à déterminer», a répondu le politicien en herbe. Dans le cahier de résolutions de la CJ baptisé «document thématique», on s'en prend toutefois aux «modèles comme Britney Spears».

M. Bégin, précisant qu'il ne voulait pas passer pour «un conservateur frustré», note qu'il est peut-être «facile de blaguer sur la chose», mais que lors des consultations, la question est revenue très souvent sur le tapis. Dans son document thématique, l'exécutif de la CJ, en se référant notamment à «la série d'articles du Devoir» (16 au 18 avril), s'inquiète de plusieurs faits. Notamment que «des enfants du primaire aient déjà des pratiques sexuelles» et que dès l'âge de 14 ou 15 ans, presque 12 % des gars et 13 % des filles aient déjà eu une relation sexuelle. Elle s'alarme de «l'augmentation des infections transmises sexuellement» chez les adolescents et attribue ce phénomène à un «manque d'information», entre autres à la disparition au secondaire du cours de formation professionnelle et sociale (FPS). Outre le code vestimentaire, la CJ propose, pour «baliser la sexualité des adolescents», que chaque commission scolaire soit dotée d'un groupe de professionnels ayant pour mission de donner de «l'information aux jeunes sur leur sexualité et ses effets».

Modifié le 29/10/2005 17:39:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Port du voile
Posté par jacquesv le 29/10/2005 17:41:18
et demain contre le soutiengorge (ou pour le soutiengorge obligatoire?? )N'importe quoi..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par groumph le 16/11/2005 16:36:50
Effectivement, ce genre d'interdiction paraît souvent aberrante. Toutefois, je suis quant à moi pour l'introduction d'un uniforme scolaire.
Interdire le voile et interdire le string (visible), je trouve ça cohérent. Le contraire eût été une atteinte à la laïcité précisément.
L'argument de déresponsabilisation des personnes soumises à la vue de vêtements suggestifs est intéressant, mais ne se suffit pas à lui même. On ne peut nier que malgré tout notre bon vouloir, un string mettant bien en évidence la croupe d'une demoiselle affectera notre libido (à moins que vous ne soyez pédéraste).
Aussi, dans le cadre de la prévention de la perturbation des comportements (aussi bien des professeurs que des autres élèves soumis à cette vue), prohiber des pratiques vestimentaires digne de parades amoureuse est tout à fait recevable.
Le string a sa place entre deux fesses, mais pas entre deux yeux.

La "banalisation de la sexualité" des adolescents est à mourir de rire. Ce qui l'est moins, c'est lorsque d'autres adultes cherchent à profiter de leur curiosité.

Modifié le 16/11/2005 16:39:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par jacquesv le 16/11/2005 17:23:47
groumph,
l'uniforme, d'abord à l'école, puis au boulot aussi: tant que tu y es, reste conséquent! Tout le monde en uniforme!
Le style Mao?

Modifié le 16/11/2005 17:24:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par lamiss66 le 09/01/2009 17:24:18
Je tient tout d'abord a préciser que l'époque a évoluer , savoir faire la difference entre Tradition et religion est tres important
Tout d'abord je voulais faire quelque rectifications ce ne sont pas les hommes qui obligent les femme à porter le voile puisque dans la religion islamique il es Hram (Interdit)
D'obliger quelqu'un a suivre la religion islamique ou porter le voile!!! Ce sont donc les femme qui veulent le porter
Pourquoi elle le porte???
et bien tout simplement parceque c'est une question de pudeur ,elle craigne Allah ( = Dieu) parceque ses femmes la croivent en lui et font ce qu'il ya écrit dans le courant pour avoir le plus de hassanate possible l'or du jugement dernier puisque chez nous les musulmans croive a une vie apres la mort qui ne sera pas sur terre ce sera le paradis ou L'enfert cela dépendra du bien et du mal fait sur terre Mais pas seulement Allah va voir si les 5 pilliers de l'islam ont été pratiqué.Mais Il y'a encore d'autre raison pourquoi la femme doit porter le voile
« Le regard que l’homme doit baisser, la chevelure que la femme voile, le corps que la femme doit protéger et préserver, relèvent d’une foi qui prend source dans la pudeur. Exprimer, dans notre vie sociale, que nous ne sommes pas un corps, que notre valeur n’est pas dans nos formes, que notre dignité est dans le respect de notre être et non dans la visibilité de nos attraits et de nos séductions ; telles sont les règles que la culture enseigne dans la proximité du sacré. Le Prophète n’a rien fait d’autre que le rappeler :
« Il y a certes, parmi ce que les gens ont compris des premières prophéties, ce message : « Si tu n’as pas de pudeur, alors fait ce qu’il te plaît » »
Et-ce à dire que l’exigence de la pudeur tue l’amour et la sexualité ? Certes non, mais la conception générale qu’offre l’univers musulman donne une forme particulière à leur vécu. Il ne s’est jamais agi d’amputer l’être humain d’un élément de son intimité et de sa constitution : il n’existe pas, en Islam, d’idée de culpabilité dans la vie du corps ou de célibat rapprochant de Dieu […] Pour l’homme comme pour la femme, il s’agit d’offrir à l’autre ce que l’on protège des autre […] Le Prophète avait dit à Amr Ibn al-‘As : « ton corps à certes des droits sur toi, tes yeux ont certes des droits sur toi, ton épouse à certes des droits sur toi, ton hôte à certes des droits sur toi » »

Croyez vous vraiment que les femmes ou jeune fille qui porte des vetement moulant ce font respecter
Déja si elle porte ses vetement et se maquille... c'est plus pour plus plaire au autre homme que a elle meme
ce sentir séduite par les hommes les mets en confiance et ducoup elle ce plaise Mais les hommes ( pour la plupart) ne voyent pas les qualités de la personne parcontre les formes oui
et la première chose qui vient a l'esprit des hommes c'est de ce la faire puis ensuite de la jeter s'il elle ne leurs plait pas.exemple: prenez deux femmes une voilé et une autre pas voilé et habillé moulant et maquillé faites les passers devant un groupe d'homme et dites moi qui il irons siflé ou draguer?? c'est aussi pour cela que les femme musulmane ne veulent pas montrer leur forme mais cela ne veut pas dire qu'elle sont moche et que personne pas ne les épousera au contraire un homme qui comprend cette religion sera voir la beauté de la femme meme si elle est voilé et cache ses formes.


POUR EN SAVOIR ++++ SUR L'islam:http://code-du-paradis.skyblog.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par jacquesv le 09/01/2009 23:40:21
lamiss66,
<Croyez vous vraiment que les femmes ou jeune fille qui porte des vetement moulant ce font respecter
OUI, elles se font respecter!
Certains hommes manquent du respect, c'est vrai, et c'est la faute et l'erreur de ces hommes, pas des femmes.
Pour te rafraichir la mémoire:
De Shakespeare:
Hamlet à Ophelia:
Get thee to a nunnery: why wouldst thou be a breeder of sinners?
_http://shakespeare.mit.edu/hamlet/hamlet.3.1.html

[Traduction: Va-t'en dans un couvent ! A quoi bon te faire nourrice* de pécheurs ?.?]
_http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2066-page87.html#page



*Je ne suis pas d'accord avec cette traduction: "breeder" se traduirait (presque) mieux par "pondeuse"

Je conseille de lire toute la tirade d'Hamlet, à partir de
"To be or not to be, that is the question" ["être ou ne pas être" p 84]

_http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2066-page84.html#page

Modifié le 10/01/2009 00:44:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143