FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde de l'unive
Posté par raz le 01/07/2007 00:10:00
American Beauty

J'ai aimé ce film, et j'adulerais toujours Alan Ball pour le ravissement de chaque instant qu'est Six Feet Under, mais ce film méritait-il autant de prix et d'éloges ? Il commence bien mais ne devient pas meilleur, il est drôle mais ne fait pas éclater de rire, il ironise mais ne pousse pas la satire bien loin. C'est bien là le problème, le film fait trop dans la retenue, que ce soit dans la réalisation ou le jeu des acteurs, or pour un film voulant explorer un sujet aussi éculé que le désespoir de la classe moyenne américaine, il fallait bien quelques fulgurances. Au lieu de ça, il reste bien dans les conventions, critique mollement pour ne pas déranger son public et balance quelques sagesses que tout le monde apprendra à un moment ou un autre de leur vie. Non, American Beauty n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est qu'une comédie dramatique légèrement supérieure à la moyenne.
Au fait, la scène du sac en plastique, elle était à prendre au premier degrés ?


American History X

Le nazisme c'est PAS BIEN. La preuve : regardez comme ces mecs n'ont aucune conviction, il suffit qu'un noir les fasse rire avec une blague de cul et paf, fini le white power et la Weltanschauung. Si seulement c'était aussi facile dans la vraie vie, j'enverrais des DVD de Chris Rock à tous les partis d'extrême droite de la planète.
Trêve de plaisanterie, à part ça qu'est-ce qui sonne faux dans ce film ? Peut-être le fait qu'on a l'impression d'assister à une pub sophistiquée de 2h15 qui veut nous faire comprendre qu'être nazi, c'est mal, tout en nous montrant des séquences "chocs" pour nous montrer que les nazis sont des méchants. Oui, c'est dur de faire un film sur l'évidence même, mais Tony Kaye l'a fait avec tout le paquet de cliché qui va avec. Une insulte à l'intellect, mais Kaye doit être familier avec ce concept : il travaillait dans la pub.
Toutefois, ne l'accablons pas, il a été privé du final cut et a voulu renier le film à sa sortie en remplaçant son nom au générique par Alan Smithee, ce que la DGA refusa.


Carrie

Les seuls points positifs du film sont l'interprétation de Sissy Spacek en adolescente fausse-moche et sa relation avec la prof de gym. Autrement, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent dans ce teen-movie d'horreur fantastique qui peine à réussir dans les genres où il officie : pas de frayeurs, du surnaturel très peu exploité et un cas classique de persécution lycéenne. La majorité de film est creux vu que Brian De Palma semble s'être concentré uniquement sur la scène finale que d'aucuns diront qu'elle est apocalyptique, ahurissante, etc. Elle est surtout très longue avec ses ralentis interminables, et trop bien huilée pour être crédible. De Palma, tout un style : ralentis à outrance, lumières rouge et bleu omniprésentes, zoom maladroits. Oui, un style kitsch.



Fight Club

Le film commence bien, Edward Norton est plutôt cool, les scènes sont originales et percutantes, mais tout se met à déraper dès l'apparition de Tyler Durden. Le choix d'une superstar hollywoodienne comme Brad Pitt pour incarner un pseudo-anarchiste est déjà douteux, mais pas plus que les méthodes du personnage. En effet, en plus de nous asséner ses préceptes à deux balles sur la vie et la société, celui-ci nous déroule sa solution contre la société consumériste : monter une secte nihiliste de cassage de gueule à mains nues pour la transformer en organisation proto-fasciste et terroriste. Un concept que des djeunz trouveront révolutionnaires, les mêmes qui font du happy slapping peut-être. En plus, et cela n'a rien à voir, mais la seule fille du film est moche. Alors certes Fight Club a quelques bonnes idées dans sa réalisation, quelques moments drôles (tirés du bouquin de Chuck Palahniuk, qui reste meilleur) mais il reste globalement laid et nauséabond, laid par sa violence gratuite, nauséabond par ses idées et sa prétention d'être un film subversif.


Ghost World

Je suis quasiment sûr que le réalisateur a pensé qu'il révolutionnait le teen-movie en intellectualisant le genre, mais tout ce qu'il a fait c'est un film d'une prétention inégalée. Nous sommes censé avoir de la sympathie pour les héroïnes qui ne sont que deux pétasses snobs dont l'ennui profond se traduit par une misanthropie basique. La pire c'est quand même "Enid" (dont je n'apprécie que les seins) qui essaie d'apprendre la vie au personnage de Steve Buscemi alors qu'elle n'y connaît rien à rien. Sérieusement, est-on censé s'identifier à cette biatch ? Plutôt crever. C'est d'ailleurs ce qui n'était pas loin de m'arriver durant ces deux heures remplies de non-évènements et d'une narration aussi plate que les Pays-Bas au service d'une intrigue inexistante. Une torture.


Goodfellas

Je crois que j'ai un problème avec les films pro-mafia, non pas que je sois irrémédiablement choqué par la fait qu'on adopte le point de vue des salauds, non, c'est surtout un manque d'intérêt profond qui m'anime lorsqu'il s'agit de décrire les us et coutumes de nos chers malfrats, sauf quand cela prend des proportions épiques comme dans Le Parrain. Seulement, dans Les Affranchis on reste ridiculement terre à terre, ce film est censé décrire la mafia mais ne la rend pas intéressante pour autant. Alors oui, il y a par-ci par-là une bonne réplique, une action intéressante, mais tout cela est dilué par l'absence d'intrigue et la longueur du film. De quoi faire bailler, d'autant plus que De Niro joue en sous-régime.




Moulin Rouge !

Putain ce navet. Malgré une scène d'ouverture ébouriffante, le film se vautre lamentablement dans des scènes de vaudeville consternantes et sombre dans la partouze visuelle sous-alimentée par une histoire d'amour digne des pires Disney. Les chansons mièvres s'enchaînent et l'intrigue reste aussi maigre qu'un réfugié du Darfour, on peut d'ailleurs la résumé à ça : Gentil Poète aime Jolie Courtisane, on chante une chanson, 250 plans, 100 danseurs, 10 kilos de maquillage, mais Méchant Duc veut empêcher leur amûûr qu'il est vrai, paf re-chanson 500 costumes, 25 kilos de paillètes, Jolie Courtisane meurt. Et pendant 2h08 je suis resté de marbre en me disant que ce film brassait plus d'air qu'une fusée au décollage (oui, les éoliennes ne brassent pas de vent). Non, dans le genre comédie musicale hystérique, restez-en au Rocky Horror Picture Show.



Psycho

J'ai frissonné face aux Oiseaux, j'ai vibré dans Vertigo, j'ai retenu mon souffle dans Fenêtre sur cour, mais dans Psychose, bah je me suis fait chier comme un rat mort. Avec une introduction trop longue et trop peu d'action, ce film ne m'a pas accroché, je n'ai à aucun moment ressenti du suspense ni eu peur. Il n'y a que la scène de la douche que j'ai trouvé un minimum excitante, autrement j'ai été très déçu par ce film considéré comme le plus grand film d'horreur de tous les temps. A sa sortie, ce film n'était sans doute pas surestimé car il révolutionnait le film d'horreur, mais avec l'âge il a perdu tout de sa puissance. Non, les classiques ne sont pas éternels, Psychose s'est fait dépassé par la nouvelle génération de films qu'il a engendré.



Requiem for a Dream

Avec Fight Club et American History X, ils forment la trilogie culte du jeune qui a besoin de messages simples et percutants. Ici le message c'est "la drogue c'est PAS BIEN", ce qui est déjà discutable en soi. Cette pub de luxe, qui reprend les mêmes procédés branchouilles de matraquage et de répétition, choisit la facilité en mettant en scène des personnages déjà accrocs, zappant toutes réflexions sur l'origine de cette dépendance pour montrer le plus spectaculaire : la spirale infernale dans laquelle se sont enfermés ces sales junkies. Le film offre un message d'espoir : tu ne peux échapper à la drogue, car il va de soi que la drogue rend idiot et que tu n'auras jamais envie de t'en sortir, voilà bien une affirmation de quelqu'un qui n'a pas le moindre idée de ce que ressent un drogué. D'aucuns se pâmeront devant la dernière partie du film tant elle est "hardcore" et qu'"elle m'a trop choqué" alors que c'est le vide total habité par le désir voyeur de montrer au détriment d'une véritable réflexion sur les drogues. Néanmoins, n'oublions pas les sages conclusions que le film nous a enseignés :
La drogue, c'est mal, ça peut t'envoyer en prison te faire éclater le fion ou en hôpital psychiatrique recevoir des chocs électriques, tu peux aussi te faire amputer le bras à cause de la drogue, mais le plus grave c'est quand même que tu peux finir avec un godemiché dans le cul parce que t'es une droguée.


Scarface

C'est l'histoire d'un gros connard surjoué par Al Pacino, qui devient le caïd number one de Miami. En plus d'être le cliché vivant du gangster latino macho, on essaie de nous faire croire que Tony Montana est un fin tacticien dans les affaires maffieuses, alors qu'on voit bien que son dada à lui c'est de caser le maximum de "fuck" dans une phrase. Ne vous mèprenez pas : j'adore quand on dit "fuck" dans les films, mais ici ils sonnent tellement rajoutés que c'en est irritant. D'ailleurs c'est pareil pour tout le film, De Palma a mis un point d'honneur à en faire de tonnes que ce soit dans la poudre, dans le jeu de Pacino et dans la longueur du film. Au final on se retrouve avec un machin qui s'enchaîne mal, chiant et daté.




D'autres films surestimés mais la flemme d'en parler : 300, Bad Lieutenant, Batman Begins, Braveheart, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Les évadés, L'esquive, Pirate des Caraïbes, Se7en, The Usual Suspects...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les 10 films les plus surestimés
Posté par | n s p | r a t | o [\] le 01/07/2007 10:33:02
Chacun ses goûts, chacun ses émotions...

Critique un peu trop entière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Hum...
Posté par mister_cool le 01/07/2007 10:48:15
à chacun ses goûts mais il faut reconnaitre des qualités dans chacun de ces films (à part "ghost world" peut être). Mais ta critique est très dure. Ne pas comprendre pourquoi "fight club" a eu du succès est quand même un peu fort ! Dis clairement que tu n'as pas aimé mais ne dis surtout pas que ce sont des films pourris, s'il te plait ! Surtout "Scarface" de De Palma et bien d'autres. Remets le film dans son époque et tu comprendras...

Un bon conseil : Sois plus modéré dans ta critique ou alors tu vas attirer les foudres de bons nombres de cinéphiles (moi le premier).

Quand aux messages de "fight club" et de "american history x", dire qu'ils sont "simples" est quand même léger. Il y a plusieurs degrés de compréhension dans ces films et plusieurs choses à analyser avant de dire "le message est simple". As-tu fais ce travail?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Hum...² (parce que je sais pas quoi mettre d'autre)
Posté par hotarukali le 01/07/2007 10:53:05
comme quoi, le ciné c'est une sacrée question de goût. les films dont tu parles que j'ai vu (american beauty, american history x, carrie, fight club, ghost world, moulin rouge, sans citer ceux que tu nommes tout en bas, parce que tu avais la flemme d'en parler) je les ai plutôt aimé.

american beauty > il est drôle mais ne fait pas éclater de rire, il ironise mais ne pousse pas la satire bien loin. C'est bien là le problème, le film fait trop dans la retenue
en même temps, s'ils avaient choisi de faire "plus", ç'aurait peut être été exagéré et caricatural, nan?

american history X > regardez comme ces mecs n'ont aucune conviction, il suffit qu'un noir les fasse rire avec une blague de cul et paf, fini le white power et la Weltanschauung
tu prends les choses au premier degré, et tu vires toute la reflexion qu'il peut y avoir entre la blague et la fin du white power. ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas exprimée haut et fort qu'elle n'existe pas.

Une insulte à l'intellect, mais Kaye doit être familier avec ce concept : il travaillait dans la pub.
on peut avoir un passé qui ne paie pas de mine et faire de bonnes choses ensuite. tu attaques sur n'importe quoi.

carrie, je ne m'en souviens pas assez pour commenter.

fight club > En plus, et cela n'a rien à voir, mais la seule fille du film est moche.
je réitère, tu attaques sur n'importe quoi, en effet ça n'a rien à voir, et en plus c'est une question de goût.

celui-ci nous déroule sa solution contre la société consumériste : monter une secte nihiliste de cassage de gueule à mains nues pour la transformer en organisation proto-fasciste et terroriste. vive le premier degré. ça m'étonnerait qu'il y ait un message de type "monter des sectes de cassage de gueule pour vous rebeller contre la société"... ou alors je suis pas assez influençable pour reproduire un film en me disant qu'il détient la solution universelle à tous nos problèmes.

ghost world -> Nous sommes censé avoir de la sympathie pour les héroïnes
pourquoi serait on sensé avoir de la sympathie pour qui que ce soit? Tu peux regarder un film avec tes idées, ton point de vue, sans penser immédiatement devoir penser quelque chose. On peut suivre l'histoire de quelqu'un sans avoir à rensentir de la haine, de la sympathie, de la compassion...

et puisque tu t'attaques aux films surestimés, films à succès, j'avoue que je ne savais même pas que ghost world en avait eu beaucoup. XD

moulin rouge > je ne suis fan ni des comédies romantiques, ni des comédies musicales, pourtant j'ai apprécié. des quiproquos, la fin annoncée dès le début...un divertissement tranquille.

dans ta petite liste finale, j'ai vu les évadés, mais je m'en souviens pas très très bien, pirates des caraïbes qui reste un bon divertissement (on n'en demande pas plus à ce genre de film: être visuellement bon, assez drôle, avec de l'action. un divertissement quoi...) et seven, que j'ai apprécié, mais pareil, ça date un peu, je me rappelle pas de tout.

D'autres films surestimés mais la flemme d'en parler > feignasse! xD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés
Posté par mimi_uragi le 01/07/2007 10:56:52
mister_cool : je pense que les message qu'il veux faire passer est que ce ne sont pas des mauvais film, mais que de par certains elements ils ont été quelque peu "gachés" soit par une interpretation minable avec un bon scenar ou inversement une bonne interpretation et une histoire tiré par les cheveux...ou beaucoup de bonnes intentions...ou des idées preconçues bien formattées...
il reproche à ses films un succes surestimé! des films qui auraient plus leur place dans la rubrique "nanars" et pas "chef d'oeuvre"!
y'a bien l'exemple type avec "l'effet papillon" bon film mais pas chef d'oeuvre car ultra formaté et gaché et une fin un peu attendue!

Modifié le 01/07/2007 10:57:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
ptain de titre trop long!
Posté par hotarukali le 01/07/2007 10:59:14
mimi_uragi -> mais l'effet papillon il a pas plusieurs fins? je sais pas laquelle est sortie en salle donc tu parles surement de celle-ci, mais comme je sais pas de laquelle il s'agit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
tu pouvai mettre un titre plus court
Posté par kteman le 01/07/2007 11:23:44
n'a tu pas l'impression que tu ne cherhce pas vraaiment a comprendre toute la subtiliter de certain de ces film.
le but n'est pas a chaque fois de faire passer un message et certain de ces film on pour but de divertir le spectateur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par mimi_uragi le 01/07/2007 11:40:14
hotarukali : j'ai vu les 2 fins! (j'ai préféré la plus tragique, je deteste les happy end!) mais la majorité des gens ne connaissent que la fin version cinéma....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par gastaldi le 01/07/2007 12:00:32
Effectivement, une bonne brochette de films qui cassent pas trois pattes à un canard mais qu'il est de bon ton d'aduler dans les cours des écoles, lycées, prépas, facs...
Evidemment ça se regarde un peu mieux que les films de Dany Boon mais ça pisse pas tellement plus loin ; tout comme on vend des films d'actions (MI I, II, II), on vend aussi des films censés être plus intelligents, voire contestataires. C'est exactement le même genre de marketing mais dans un autre registre et ce qui est génial c'est que les gens en ressortent convaincus d'avoir réfléchi.

Bref, c'est pas par sympathie pour Raz mais je suis assez d'accord avec lui et il est bon de rappeler aux faux cinéphiles à deux balles à la mister cool que c'est pas parce qu'on s'est acheté une carte UGC qu'on s'y connait.

Et je vous prie de ne pas venir me casser les couilles avec des réponses toutes faites comme "chacun ses goûts" ou "qui es tu pour juger". Il y a des critères objectifs d'appréciation d'une oeuvre d'art en général et donc aussi d'un film. Comme ça me fait chier de développer, vous n'avez qu'à lire les leçons sur l'éthique et l'esthétique de Wittgenstein mais j'ai l'impression que ça serait trop vous demander. Sinon y a Steak.

Bon, j'aurais quand même rajouté à cette liste la trilogie Matrix avec son vieux positionnement post-moderne à la sauce mes couilles.

Bisous.

Modifié le 01/07/2007 12:01:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
rah ce titre ><
Posté par hotarukali le 01/07/2007 12:26:50
gastaldi -> qu'il est de bon ton d'aduler dans les cours des écoles, lycées, prépas, facs...
je fais plus d'études mais j'aime certains de ces films... je suis pas persuadée qu'il y ait un rapport entre nos goûts et et notre situation professionnelle (pas sûre que ce soit le bon terme).
après oui, bien sûr y a souvent un effet mode.

Bref, c'est pas par sympathie pour Raz mais je suis assez d'accord avec lui et il est bon de rappeler aux faux cinéphiles à deux balles à la mister cool que c'est pas parce qu'on s'est acheté une carte UGC qu'on s'y connait.
nous c'est pas par antipathie pour Raz, personnellement je ne le connais pas, on réagit juste par rapport à un article, on a encore le droit de débattre sur un sujet, et sans forcément se faire insulter. Je crois pas que mister_cool ait été irrespectueux dans sa réponse alors pourquoi t'en prendre à lui?

Et je vous prie de ne pas venir me casser les couilles
on n'est pas venu te chercher exprès pour te gonfler, pas la peine d'être vulgaire.

Il y a des critères objectifs d'appréciation d'une oeuvre d'art
on ne les prend peut etre pas en compte mais Raz et toi le faîtes vous?

Comme ça me fait chier de développer, vous n'avez qu'à lire les leçons sur l'éthique et l'esthétique de Wittgenstein mais j'ai l'impression que ça serait trop vous demander.
bel esprit. tu peux avoir une opinion, et la partager, sans prendre les gens qui ne sont pas de ton avis pour des débiles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 01/07/2007 12:47:08
Ça fait un peu merdeetremerde, attaquer les productions les plus respectées pour le plaisir d'avoir des réactions hystériques ou outrées.

Certaines de tes descriptions sont caricaturales et simplistes _ mais bien entendu, c'est voulu. Ta virulence, à défaut d'accorder du crédit à tes critiques, est tout à fait exquise.
J'ai beaucoup ri ! Et je mets un dix. =)

PS : On a beau ne pas être d'accord, il faut au moins reconnaître la qualité des écrits. Et les articles bien écrits ne sont pas encore majoritaires sur FJ.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par gastaldi le 01/07/2007 14:01:36
Bon, j'ai pris la résolution de ne plus m'attarder sur les forums mais je réponds juste à ton commentaire, hotarukali. Ta manie de citer les phrases de mon commentaire pour essayer tant mal que mal de le démonter et pour montrer une sorte de méticulosité dans l'analyse, tes petites remarques de grenouille de bénitier prônant la tolérance, tout ça m'amuse.

Quand je dis "qu'il est de bon ton d'aduler dans les cours des écoles, lycées, prépas, facs... ", je ne dis pas plus que ce que j'écris, je ne prétends pas qu'il faut obligatoirement être étudiant pour les aimer, qu'on ne peut pas les aimer et n'être pas étudiant, que quand on n'est pas étudiant on aime forcément d'autres films, que quand on est étudiant on ne peut pas aimer d'autres films. A la rigueur, ce que je dis c'est qu'il vaut mieux se contenter de ne pas aller chercher trop loin quand on lit un commentaire écrit entre le petit-déjeuner et le déjeuner par quelqu'un qui n'avait même pas fait caca le matin.

"Bref, c'est pas par sympathie pour Raz mais je suis assez d'accord avec lui et il est bon de rappeler aux faux cinéphiles à deux balles à la mister cool que c'est pas parce qu'on s'est acheté une carte UGC qu'on s'y connait." Là non plus, ne va pas chercher trop loin, je n'ai jamais dit que vous critiquiez par antipathie pour Raz, ni que vous n'aviez pas le droit de débattre ; j'ai juste un avis différent du vôtre et je l'exprime, ce qui d'ailleurs correspond assez bien à la définition du débat.
Tu vois, tout ce que je dis est très simple et je suis sûr qu'en te concentrant un peu tu dois comprendre. Je continue donc.
Pourquoi suis-je irrespectueux avec Mister Cool? Parce que je ne le respecte pas. J'ai lu un bon nombre de ses articles et vu également une bonne partie des films qui en sont les prétextes, ils sont quasiment tous à foutre à la benne avec tous les articles de mister cool. Encore une fois, c'est pas parce qu'on va souvent au ciné qu'on s'y connait et qu'on est assez futé pour comprendre et pour apprécier les bons films. Les articles de M C sont idiots, ineptes, maladroits, pénibles, lourds, laborieux, chiants, risibles, ridicules et le peu que je connais de l'auteur par l'intermédiaire de son blog et de ceux de ses amis semble assez bien correspondre aux bouses dont il inonde le site.

Pour le "casser les couilles", je suis désolé d'avoir écorché tes oreilles de bigote (ou de l'équivalent athée).

Oui, je pense apprécier les oeuvres d'art selon des critères objectifs et, par exemple, je me sens beaucoup plus capable de juger un bouquin qu'une peinture parce que je m'y connais plus. Ne compte cependant pas sur moi pour me lancer ici dans une dissertation chiante sur ces critères. C'est d'ailleurs pour ça que je te renvoyais vers Wittgenstein qui a dit à ce sujet des choses mille fois plus intéressantes que ce que je pourrais essayer de t'expliquer. Les membres du site semblant, dans leur grande majorité, complètement dépourvus d'intelligence et de culture, je me suis permis de douter sur la lecture effectuée, efficace et effective de Wittgenstein.

Bisous.

Modifié le 01/07/2007 14:04:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le titre est trop long
Posté par mister_cool le 01/07/2007 14:12:52
gastaldie=> je sais que tu es un fake (qui a deja 4 comptes à son actif) et je n'ai pas à me justifier. Tu ne pourras pas pourir le topic avec moi. Reviens me voir quand tu auras du courage. A+ linus !

hotarukali=> laisse tomber, c'est encore un fake à la troudpinn. Je sais qui c'est et il n'a jamais eu le courage de venir critiquer de front avec son compte principal. Alors quand il me parle de son bon goût tout ca, tu comprends pourquoi je n'y fais plus attention

Modifié le 01/07/2007 14:13:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 01/07/2007 14:17:48
mister_cool > Il n'a pas peur de toi, ses autres comptes sont bloqués.
Pourquoi aurait-il peur que tu le reconaisses avec son compte principal alors qu'il laisse volontairement sa signature ?>_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par gastaldi le 01/07/2007 14:29:13
Mp que tu ne lis pas puisque tu as l'air de m'avoir mis en indésirable:

je te le répète inlassablement, je ne peux pas écrire avec les autres comptes mais j'attends avec impatience une rencontre en chair, en os et en gras. Ne viens pas me donner de leçons de courage. Je te le dis, encore une excuse pour ne pas répondre. En même temps je comprends, ça doit faire mal à l'orgueil de se faire dépouiller comme ça. Pas de répartie mais le coeur gros comme ça si j'ai bien compris.
En même temps, la compassion, j'ai l'impression que tu la réserves exclusivement à tes propres défauts.

Quentin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Peut-être pas assez extrême...
Posté par flying mandarine le 01/07/2007 15:06:01
En parlant de l'article en lui-même, histoire de changer :
Je ne trouve justement pas que ce soit si bien écrit que ça. Je ne parle pas seulement des quelques petites fautes d'orthographe mais je trouve que ça n'a pas vraiment de "qualité des écrits", le sujet en lui-même ne m'attire pas tant que ça : tout comme il me semble banal de faire une apologie (donc totalement subjective) d'un film, il me semble aussi banal de cracher sur ce que tout le monde aime.

Pour ma part j'ai tout de même mis 4 comme note parce que ça se lisait plutôt bien, mais je pense que tant qu'à mettre dix films, Goodfellas, Ghost World, Carrie... auraient pu être remplacés par des films tout aussi populaires chez les jeunes, du style Sin City, ou oui, en effet, Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Ca ne veut pas dire que je ne les aime pas, hein, j'aime la plupart des films mentionnés, mais quitte à les voir se faire démolir si subjectivement, j'aurais préféré que ce soit encore plus extrême.
Mais au moins, c'est écrit pour énerver, et ça marche alors que c'est bien écrit tout en haut que c'est dans l'espoir d'énerver les gens. C'est curieux et marrant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
AH la la...
Posté par mister_cool le 01/07/2007 15:12:47
banzaii=> il cherche les gens c'est tout. C'est sa raison de vivre mais pas la mienne. Je ne gâche pas mon temps pour les personnes comme ça...

gastaldi=> à part insulter, tu sais argumenter autrement? Aller, laisse ce topic! Pour ma part, tu peux toujours essayer de me causer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par gastaldi le 01/07/2007 15:17:51
Mais justement, j'argumente monsieur frais, je n'ai pas envie de tomber dans le combat de coqs (surtout contre un chapon). C'est pourquoi je ne répondrai plus tant que tu continueras à te défiler. Je ne cherche pas à tout prix la confrontation.
Quentin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Laché vo com! (craquage passager xd )
Posté par hotarukali le 01/07/2007 15:18:57
laisser des commentaires sur un article ça devient n'importe quoi. >_<

je n'essaie pas de montrer une méticulosité dans l'analyse, c'est juste pour que tu saches à quoi je fais référence, vu que tu avais écrit plus de deux phrases, c'est juste pour éviter l'embrouille.

bon sinon j'apprends que je suis une grenouille de bénitier bigote ou son équivalent athée, pronant la tolérance, doublée d'une idiote qui ne comprend pas ce que tu écris. bouh, quelle insulte, j'ai honte. xD

Modifié le 01/07/2007 15:21:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par feunix le 01/07/2007 17:25:50
Tiens, Raz, je ne savais pas que tu écrivais encore des articles et toujours dans la même veine. J'imaginais qu'après ta passe, je suis un "web ado rebel, regardez comme j'arrive à critiquer tout ce monde grouillant à mes pieds" tu serais passé à des thèmes plus intéressants, mais voila, non. Tant pis, je suppose que ce sera pour une autre fois... ou pas.

Quand à l'article en lui même, bof, je dirai qu'il ne m'intéresse pas, au même titre que tes gôuts. Peut être que tu préfèrerai que je fasse mon outré ou au contraire que je m'exclame d'admiration. Faire un article sur france-jeune basé sur des critiques négatives de films qui dans la plupart des cas son encensés... Whaou faut oser le faire c'est pas tout le monde qui aurait les corones de le faire quand même, avec la pression sociale et tout, tu risque bien d'y laisser ta peau.
Tu me fais penser un peu à Mickaël Youn en faite... ULTRA PROVOCATEUR TRUC DE DINGUE QUOI§§

gastaldi, je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu es. Je ne suis pas outré par ce que tu dis, périodiquement des petits il y a des fakes qui reviennent quémander un peu de reconnaissance sur les forums, un peu comme les chiens qui sautent de partout pour que tu le vois.
Donc oui, je reconnais que tu existe. Heureux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par gastaldi le 01/07/2007 18:01:36
Mon pauvre feunix, tu m'amuses avec ton mépris bon marché. Je m'en tape de ta reconnaissance, je n'écris pas des commentaires ici par provocation ou par frustration, je ne prétends pas non plus être particulièrement corrosif ou subversif, je réagis juste à un article dont l'auteur n'avait certainement pas la prétention dont tu l'affubles. En gros arrête ta provocation à deux balles, cesse de croire que je mendie ta reconnaissance alors qu'avant de lire ce commentaire j'ignorais ton existence, apprends la conjugaison, fais un bon roupillon, ne crois pas que tout ce qui est écrit ici a pour but de susciter ta haine ou ton admiration, tu m'indiffères, bisous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Titre trop long, là...
Posté par ghostbuster le 01/07/2007 19:12:27
............................................

Modifié le 11/07/2007 12:08:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bloups
Posté par jacqueschirak le 01/07/2007 19:28:02
J'approuve assez tes critiques raz. ça fait des années qu'on me demande: "quoi, t'as pas ADORE american history X???'" et ça fait des années que je réponds que ce film n'est pas mauvais en soi, mais que ça fait très publicité...
Il est vrai que bon nombre des films adulés par les masses ne sont guère exceptionnels...

En outre, si je devais faire la liste des films que tout le monde adore et qui sont vraiment bien:
Le parrain (les 3) ; Pulp fiction
Ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour le moment. Il y en a beaucoup d'autres que j'aime tout autant, mais qui sont moins connus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par tooa ta gueule le 01/07/2007 19:43:41
Ca fait plaisir de te relire, Raz =)

Manque juste Lost in Translation.

Modifié le 01/07/2007 19:43:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
titre du message (pas inspirée)
Posté par hotarukali le 01/07/2007 20:45:55
ghostbuster -> ptdr! j'avais pensé à toi en lisant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
hé hé hé
Posté par mister_cool le 02/07/2007 08:36:53
gastaldi=> tu argumentes rien du tout. Quand tu me sors des trucs du style "on va se rencontrer en chair en os et en gras" franchement ca m'impressionne. Ce sont des trucs que j'entendais en 6ème. Ouais, après tout c'est de ton niveau, très bas quoi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les 10 films les plus sures !
Posté par jean calleway le 02/07/2007 16:47:44
bon bah c bien tout ça, j'ai hate de lire un synopsys ou de voir un film réaliser par mister raz Après et j'ai bien dit après on pourra jouer la critique cinématographique...mmh ! mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Mister coolos
Posté par gastaldi le 02/07/2007 20:32:09
Bon mister cool, je n'ai aucune envie de jouer au cowboy et à l'indien sur internet avec toi. Si tu ne sais pas lire les messages plus longs que j'ai écrit et que tu préfères sortir un petit bout de phrase parmi ce que j'ai écrit sur le site et ce que je t'ai écrit en mp, libre à toi.

En revanche, si tu veux qu'on s'explique vraiment, commence par me rentrer dans tes contacts msn ou envoie moi un mail. Sinon viens me voir à la capitale.
Le problème c'est que je sais que tu as les boules.

Si tu veux que je résume ce que j'ai dit, je pense juste qu'il y a effectivement pas mal de films dont certains sont cités ici qui sont largement surestimés alors qu'ils ne sont franchement pas géniaux, fight club par exemple. Je pense aussi que, contrairement à ce dont tu sembles être convaincu, tu n'es ni un grand amateur de cinéma, ni un vrai littéraire.
Encore une fois, si tu veux que je t'explique tout ça un peu mieux, ne bloque pas mes mp et réponds y sans mauvaise foi, ça vaudra mieux que de polluer ce forum.

Pour jean calleway, je trouve que ça ne rime à rien de dire qu'on ne peut pas critiquer si on n'a pas soi-même fait un film. A ce moment là, de toute façon, ton avis ne vaut pas mieux que celui de raz donc laisse le écrire et réponds lui sur ses arguments plutôt que sur sa légitimité à critiquer. Juste pour info, Proust a été critique littéraire avant d'écrire sa Recherche.

Bisous

Modifié le 02/07/2007 20:32:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
gastaldi une bonne fois pour toute !
Posté par mister_cool le 02/07/2007 20:40:57
gastaldi=> moi je déteste la capitale, les parisiens et toi. Je préfère ne pas me déplacer vu que je suis feignant de nature. A partir de maintenant, je ne te donnerai plus aucun crédit. Tu pourras sortir toutes les âneries que tu veux à mon égard, ca m'est égal. Je ne viens pas ici pour me prendre la tête vu que j'ai une vie sociale ma fois bien chargée. De plus, tu es une personne bornée et en tant que tel je te laisse croire ce que tu veux vu qu'on ne peut te raisonner...

Et puis montre ton courage en venant me voir avec ton compte principal avant de me parler de courage. Nous sommes plusieurs à savoir qui tu es...

Bye, bye bad guy !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 02/07/2007 20:48:03
mister_cool > "moi je déteste la capitale, les parisiens et toi."
Cliché....



Puis je te le redis, gastaldi voudrait bien garder son compte principal et l'utiliser pour te parler, OR son compte principal est bloqué, et l'administration considère le pseudo "troudpinn" comme étant vulgaire ou "scatologique".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par gastaldi le 02/07/2007 21:52:35
Bon, mister cool, ça fait je ne sais combien de fois que moi et d'autres te disons la même chose sur mon compte principal. Il paraît que la masturbation rend sourd : trouve toi une copine à moins que tu préfères mettre la tête dans le sable pour pas entendre le vent siffler entre tes deux oreilles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde
Posté par mister_cool le 02/07/2007 22:38:01
banzaii=> je parle de son autre compte principal, le vrai...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
..eeehhh
Posté par patricia-espagne le 03/07/2007 15:16:52
Bon, faut dire que j'ai pas lu tous les commentaires, mais l'article.
Je suis pas tout a fait d'accord à propos des films choisis..
Je crois que si on deviez tous faire une liste, elles seraient très differentes. C'est la pluralité, le choix, on ne peut pas plaire a tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: critique cinematographique
Posté par jean calleway le 03/07/2007 18:47:00
Il est à préciser que je n'empêche personne de donner son point de vue et encore moins d'empêcher la critique pour peu qu'elle soit constructive...le "mdr" à la fin de mon message : signifiant le second degré cqfd ! Bisous too lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés
Posté par tchit le 04/07/2007 08:44:26
Je suis triste, je croyais que j'allais enfin voir des titres de films que j'aime pas et que tout le monde aime, du genre les "documentaires" de Michael Moore ou surtout la trilogie du Seigneur des Anneaux et Kill Bill (ahahahahah) ! Malheureusement je suis d'accord avec 2 ou 3 titres seulement... Mais s'il y a bien une chose qui nous differencie, c'est nos gouts. Le principal etant d'avoir du respect pour les grands films que l'on n'aime pas.

Modifié le 04/07/2007 08:46:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés
Posté par tchit le 04/07/2007 08:59:27
Hein??? C'est qui ce guignol (Gastaldi) ? Il est rigolo J'adore les caricatures !!


Tiens alors, gastaldi, tu le dis toi-meme : la masturbation rend sourd... Tu sembles parfaitement placé pour nous l'apprendre... je vais finir par croire a cette legende.

Modifié le 04/07/2007 09:04:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
critiques ciné
Posté par peppermint_9 le 04/07/2007 10:01:14
je trouve la critique plutot mauvaise de ses films dans cet articles...c'est purement subjectif...mais comme le dit l'auteur, il faut tout prendre au premier degré...tu n'aime pas moulin rouge pour la simplicité de l'histoire (je dois t'avouer que c'est mon film préféré, du moin un de mes films préférés), mais quid de Titanic? pendant 3heures on s'ennuie grave, tout en sachant la fin, l'intrigue est plate...quand à psychose, il y a un peu plus de subtilités dans le film que tu ne semble croire!!je crois que tu n'aime pas les films dits "esthétiques"...normal, la plupart des gens aujourd'hui sont comme ça..chacun ses goûts, effectivement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par tchit le 04/07/2007 11:50:40
peppermint_9 : ah oui, faut pas oublier Titanic dans les films que j'aime pas

Personnellement j'ai du mal à trouver des adorateurs de Scarface. Serais-je le seul ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 04/07/2007 12:11:03
Tony Montana .





*Crédible ?*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films
Posté par mister_cool le 04/07/2007 12:16:56
tchit=> tony montana aussi ^^

Tu as aussi tous les rappeurs qui se sont inspirés de lui, même beaucoup de gars des cités.

Modifié le 04/07/2007 12:18:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par endydune le 04/07/2007 13:08:22
M'a bien fait marrer cet article.
Je ne suis pas d'accord avec tout ça, mais avec certains, oui, et puis c'est drôle et c'est bien écrit (dans le style sarcastique).

Je trouve dommage qu'il manque l'intégralité de la filmographie de Tarantino, qui au mieux fait des séries B rigolotes, bien souvent des films de merde, mais jamais des chefs d'oeuvres. L'intérêt principal de Tarantino, c'est qu'il nous ressort des vieilles musiques sympas.

Modifié le 04/07/2007 13:12:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Tarantino
Posté par mister_cool le 04/07/2007 14:15:29
endydune=> tu sors de quelle planète? Il fait des chefs d'oeuvres et en plus il a un atout de taille que bon nombre de réalisateurs perdent : le coeur. C'est un passionné qui fait un film avec ses tripes et passionnément. La preuve : il ne sort qu'un film tous les 4-5 ans. Franchement, il est peut être l'un des seuls réalisateurs qui vaillent le coup en ce moment...

Après que tu n'aies pas aimé, soit ! Je le conçois parfaitement car son univers divise mais de là à dire qu'il fait des films de merde, n'exagère pas! Tarantino, ce n'est pas Bret Ratner !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par scoolio le 04/07/2007 14:15:31
des films comme american history X et surtout scarface et fight club(mon preferé sont de purs chefs d'oeuvres. comment peut-on les critiquer? c du cinema c de l'art et c pas donné a tout l monde de le comprendre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films e
Posté par tchit le 04/07/2007 16:56:46
scoolio, dire que American history x et Fight Club sont des "chefs-d'oeuvre" n'est-ce pas legerement inconsidéré ? Le scenario du premier souffre de raccourcis et facilités un peu trop visibles pour etre totallement ignores. Quant au second, memes soucis, particulierement le choix de la voix Off, vraiment pas approprié, qui finalement ne sert qu'a faciliter la tache au scenariste et au realisateur.

"Tout ce qui est dit au lieu d'etre montre est perdu pour le spectateur", nous a dit Hitchcock. Et il avait bien raison...

Quant aux problematiques et aux messages vehiculés par ces deux films, là aussi c'est beaucoup trop simpliste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films
Posté par tchit le 04/07/2007 16:57:42
A la limite parlons de "films cultes" une expression a la mode un peu ridicule certes...

Modifié le 04/07/2007 17:00:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 04/07/2007 23:41:19
Un tchit corrosif, ça faisait longtemps tiens ! :')

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par netgear_fashion_style le 05/07/2007 15:42:11
Franchement je pense pas que tu as bien compris ces films, en particulier "American History X" et "Fight Club". Pour commencer dans "American History X" il arrete de s'en prendre aux minorités non pas parce que le noir l'a fait marrer avec une blague mais c'est bien avant, c'est quand il se rend compte que les soi disant nazis avec qui il traine dans la cour n'ont en fait pas de principes, ils font affaires avec les mexicains etc, et selon lui si il fallait vraiment respecter les principes d'un nazi, il ne faudrait pas sympathiser avec une autre ethnie telle que celle des mexicains, et la il se rend compte qu'ils ont tous des grandes gueules mais qu'ils ne font rien pour arranger les choses, alors la il comprend que tout ca c'est totalement stupide. Ensuite "Fight Club", il y'a beaucoup plus qu'une simple critique de la société il faut juste savoir regarder plus profondement, cela s'applique aussi aux autres films. Dire que "Fight Club" et "American History X" sont des films "simples" je trouve ca un peu poussé. Si tu ne fais que voir le film et comprendre que la surface et ne pas essayé de voir les sous-entendus dans ce cas là tous les films sont des films simples, il faut savoir poussé son esprit, d'ailleurs la critique du film est le meilleur moyen je pense mais il ne faut pas voir que la surface. Personnellement j'ai trouvé ces films vraiment bien ficelés et aussi une bonne distribution des rôles, mais surtout qu'ils n'envoyaient pas que des messages manquant d'originalité (comme la guerre c'est mal et tout) mais que ca allait plus loin que ca et qu'il faut quand meme bien y réfléchir pour dire qu'ils sont nuls. Bon j'ai pas plus développé sur ces deux films parce que je pense que je pourrais faire un roman mais bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par tinytortue le 05/07/2007 16:45:16
bravo pour ton article!! je suis entièrement d'accord! quant à moi je n'ai vu aucun de tous les films que tu as cité même si j'en entends souvent parler, je n'ai pas envie de les voir et je ne m'en porte pas plus mal!!! encore merci que quelqu'un ose dire ce qui est.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par endydune le 05/07/2007 18:05:08
Tinytortue > mdr, tu sais que tu n'apportes pas tellement d'eau à son moulin ? Soutenir l'opinion de qqun quand on n'a soi même pas vu les films en question, c'est pas super solide comme soutien...

Ces films sont "cultes", oui. Pour certains c'est assez mérité, d'ailleurs : quand on n'a pas forcément un message transcendant mais qu'on le dit bien, ça peut être réussi. Après tout, St Exupery disait, à propos de la rose "c'est utile, puisque c'est beau"
Fight Club c'est plutôt intéressant, même si je n'en fais pas un de mes films cultes (j'aime pas trop le glauque), mais la réalisation est plutôt bien faite. Seven moi j'avais bp aimé. Tu as d'ailleurs noté Se7en, tu dois confondre avec un film avec Bruce Willis plutôt récent (S7evin ou un truc comme ça)
Il est clair par contre que scarface c'est daté. Mais les films qui résistent aux décennies sont rares !

Globalement, cet article est intéressant parce que son titre touche qqchose de juste : beaucoup de films, sous prétexte qu'ils sont stylés ou qu'ils remportent un certain succès, sont mis au panthéon des chefs d'oeuvres, par la critique ou le public, et ce un peu vite. Parmi les films critiqués ici, je vois aussi des films de divertissement assumés comme tels (300, Moulin Rouge, Pirate des Caraïbes) mais avec quand même une certaine recherche voire audace (en ceci qu'ils se démarquent nettement des productions d'action/romantisme/action-humour habituelles). Ces films de divertissement n'ont pas la prétention d'être des chefs d'oeuvres. D'ailleurs personne ne leur a attribué ce qualificatif, si ? Par contre ils ont apporté pas mal de fun aux publics qu'ils visaient. Et c'est déjà pas mal !

Quand à American Beauty, c'est quand même vrai que c'est un film pseudo subversif : finalement il n'y a rien qui puisse choquer qui que ce soit dedans ! A moins que se masturber sous la douche ou fantasmer sur une jeune fille soient des choses honteuses (que les mecs de tous âges qui ne l'ont jamais fait lèvent la main)...
Ah oui, Batman Begins... ça aurait pu être bien si y'avait pas eu cette partie RIDICULE sur les moines shaolin au début.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par tadelinge le 05/07/2007 18:28:58
Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de l'article pour la plupart des films cités, mais c'est plutôt bien écrit, et j'ai pas envie de m'engager dans un débat sanglant, donc j'arrête là ! =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par mister_cool le 05/07/2007 18:40:17
endydune=> c'est "Slevin" le titre que tu cherches, le Guy Ritchie du pauvre version américaine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
de l'unive
Posté par tchit le 05/07/2007 19:39:31
netgear et tiny c'est clair vous n'apportez aucune eau au moulin... netgear tu ecris beaucoup mais sans apporter de critique constructive sur les soi disant messages profonds de certains films... pas tres credible.

Sinon oui, Scarface c'est daté et c'est pour ca qu'on adore !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: de l'unive
Posté par mister_cool le 06/07/2007 09:22:02
applaudit tchit pour sa défense sur "Scarface"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films e
Posté par tchit le 06/07/2007 13:46:45
Ben quoi mister cool, c'est pas vrai ? En tout cas c'est la raison pour laquelle j'adore l'ancien De Palma...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par mister_cool le 06/07/2007 14:41:43
tchit=> j'applaudis car je suis d'accord avec toi. J'adore le film car : 1) c'est du bon De Palma, 2) Al Pacino inimitable, 3) la réalisation tient encore le coup.

De toute façon, les chefs d'oeuvres étaient avant. Maintenant, ce ne sont seulement des copies...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par tchit le 08/07/2007 14:36:20
En effet, plus vraiment de chefs-d'oeuvres de nos jours, mais autant de "films cultes" que l'on veut. Cependant si on cherche bien (plus loin que les films a grand budget qui monopolisent 99% de notre attention), on peut trouver de tres belles choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
les 10 films
Posté par peppermint_9 le 08/07/2007 14:55:12
à lire la plupart des critiques, on semble nager parmi des gens qui essayent de se démarquer du groupe... de toute façon, lorsqu'on lit les premiers articles, qui sont tout bonnement grossiers, ça laisse un peu sceptique.
je suis historienne, l'objectivité je connais (ou du moins l'objectivité pronnée).en histoire on nous apprend à argumenter, à comprendre, à débattre sans juger.
il manque à certains un peu de méthode. cet article est moyen, il se base sur le goût d'une personne. l'auteur parle de vaudeville pour Moulin Rouge...un vaudeville, c'est quand quelquè'un trompe quelqu'un. comparer le film au Rocky Horror picture show, c'est pas crédible..on voit le genre de film qu'affectionne l'auteur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par netgear_fashion_style le 08/07/2007 19:06:30
Salut, tchit tout d'abord je sais que c'était pas très explicatif mais en fait je ne sais pas vraiment comment en parler surtout à l'écrit car il faut etre bref par rapport a la parole. Mais je voudrais dire que les sentiments qu'on ressent (moi en particulier) quand on voit un de ces films ca ne se dit pas on ne peut que les ressentir. Je veux dire par la que moi quand j'ai vu quelque uns de ces films j'ai vraiment adorer mais quand j'en parlais a mes amis ca tenait en une dizaine de phrases, je pense avoir compris les messages ou autres de ces films mais je ne sais pas comment le dire c'est tout. Apres soit on aime soit on aime pas, mais on ne dit pas c'est nul ou ce film c'est un navet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par tchit le 09/07/2007 03:43:34
netgear arrete tout, tu t'enfonces ! A la limite c'est un sujet qui peut porter au debat (la signification de certains films au dela de leur message superficiel), mais franchement tu pourrais faire un effort au lieu de dire "ya un message mais je sais pas comment dire". Parce que là on frise la caricature...

J'ai compris, ces films t'ont remué au plus profond, mais c'est pas suffisant si tu es a cour d'argument avant meme de commencer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par netgear_fashion_style le 09/07/2007 17:32:49
Ca a beau etre caricatural je m'en tape c'est comme ca !!! perso j'ai trouvé que ces films étaient super bien foutus, donc ce que je veux dire en gros c'est qu'on dit pas qu'un film est nul sous pretexte qu'on aime pas, ca s'arrete la je vois pas en quoi je m'enfonce.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par tooa ta gueule le 09/07/2007 19:22:38
Je vois pas le mal de dire qu'un film est nul... C'est quoi cette morale bien pensante de mes deux ? Si je trouve qu'une film, c'est de la merde, ben je ne vois pas pourquoi je me priverais.

"Ah non, c'est vrai, ça n'engage que moi... On va dire que j'aime pas, alors..." Fiou, bonjour l'attitude de pucelle effarouchée...

De toute manière, quand on dit "Ce film, c'est de la merde", le "A mon avis", qui le précède, est toujours sous entendu. Ce n'est pas la voix de l'état qui s'exprime ici, mais celle de Raz. Si vous etes trop demeurés pour comprendre ça, on ne peut plus rien pour vous.

Donc, si je dis "Tarantino n'a jamais pondu que des bouses tout juste dignes de Téléfilms M6", ça ne sert à rien de t'exciter mister_cool, parce que je ne vais pas changer mon avis pour tes beaux yeux, et que jusqu'à preuve du contraire, j'ai l'autorisation de m'exprimer sans se sortir une pancarte sous le nez avec marqué dessus "Attention, ceci est mon avis".

Ah oui netgear_fashion_style : tes posts sont à mourir de rire, comme ton pseudo. Relève la mêche de ton brushing la prochaine fois que tu vas au ciné, elle a l'air de te gêner pour voir les films.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par netgear_fashion_style le 09/07/2007 19:45:31
lol ca me fait plaisir qu'au moins tu as pu te marrer un moment grace a moi. en tout cas j'en ai rien a foutre de ce que tu peux dire, mais en tous cas quand on est un peu respectueux des gouts de chacun on dit pas c'est une merde, surtout que commence par faire mieux apres ouvre ta gueule, en attendant pour moi le sujet est clos, que ca fasse cliché ou pas je m'en tape c'est comme ca !!!
et au fait mon pseudo n'a rien a voir avec moi j'ai rajouté fashion_style parce que netgear était déjà pris, et puis le fait de juger sans connaitre demontre que ta pas grand chose dans la cervelle !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par tchit le 09/07/2007 20:21:06
On peut toujours dire qu'un film est nul mais dans ce cas il faut argumenter. Et une argumentation bien menée implique aussi de reconnaitre les qualités d'un film qu'on meprise, afin de repondre par avance aux allegations des personnes qui ne sont pas d'accord avec nous.

C'est pour ca netgear que tu me fais rire, car tu n'as pas le moindre argument, tu ne deroules pas la moindre pensée! Tu ne peux pas discuter d'un film en te basant uniquement sur des éléments vagues de ton vecu émotionnel (genre "je pense avoir compris le message de ce film mais je sais pas expliquer". C'est grave quand meme de ne pas avoir cette capacité minimale de faire de l'ordre dans sa tête pour exprimer des idées claires !

tooa ta gueule, pareillement tu ferais mieux d'expliquer ce que tu n'aimes pas chez Tarantino (que je n'apprecie pas non plus) plutot que de faire des comparaisons objectivement tres peu correctes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par netgear_fashion_style le 09/07/2007 21:24:25
je suis completement d'accord avec toi tchit, c'est vrai que je n'argumente pas et que sans arguments ca ne vaut rien mais bon je sais pas comment dire en résumé parce que je pense que le dire "par la voix" serait beaucoup plus aisé et je pense que tu comprendrais un peu mieux (et encore c'est pas sur ^^) mais bon je peux pas donner de vrais arguments désolé mais tout ce que je sais c'est que ces films sont pour moi des tueries (enfin american history x et fight club, 300 et j'en passe) !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par tooa ta gueule le 09/07/2007 21:59:30
tchit : Je ne parlais pas pour moi ^^ A vrai dire, Tarantino fait de bons divertissement, bien qu'un peu trop violents dans le mauvais sens à mon gout. Non, je faisais référence à ces deux posts :

Posté par endydune le 04/07/2007 13:08:22
M'a bien fait marrer cet article.
Je ne suis pas d'accord avec tout ça, mais avec certains, oui, et puis c'est drôle et c'est bien écrit (dans le style sarcastique).

Je trouve dommage qu'il manque l'intégralité de la filmographie de Tarantino, qui au mieux fait des séries B rigolotes, bien souvent des films de merde, mais jamais des chefs d'oeuvres. L'intérêt principal de Tarantino, c'est qu'il nous ressort des vieilles musiques sympas.

Modifié le 04/07/2007 13:12:04

Rapport d'abus Modifier Supprimer
Tarantino
Posté par mister_cool le 04/07/2007 14:15:29
endydune=> tu sors de quelle planète? Il fait des chefs d'oeuvres et en plus il a un atout de taille que bon nombre de réalisateurs perdent : le coeur. C'est un passionné qui fait un film avec ses tripes et passionnément. La preuve : il ne sort qu'un film tous les 4-5 ans. Franchement, il est peut être l'un des seuls réalisateurs qui vaillent le coup en ce moment...

Après que tu n'aies pas aimé, soit ! Je le conçois parfaitement car son univers divise mais de là à dire qu'il fait des films de merde, n'exagère pas! Tarantino, ce n'est pas Bret Ratner !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par tchit le 09/07/2007 22:15:58
oki je comprend tooa ta gueule

Bon tout le monde, je crois qu'une cure de Cahiers du Cinema ne ferait de mal a personne! Faux arreter de lire Ciné Live les gars !

J'ai pas vu 300 mais j'ai lu la critique des Cahiers et un extrait de celle de Liberation qui la rejoint tout a fait : "300 est un atroce film de propagande dont l'ideologie de droite extreme donne envie de vomir."
Bah quoi, je lis les critiques, j'ai le droit de filtrer ce que je vais voir ?

Sinon pour m'enlever de l'esprit que Fight Club et American history X ne sont pas des films racoleurs, simplistes, maladroits et superficiels, c'est pas gagné....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par mister_cool le 09/07/2007 23:49:33
tooa ta gueule => ok, mais j'ai aussi le droit de défendre mon cinéaste préféré

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par raz le 10/07/2007 18:42:09
Pas besoin de flamer, je n'avais d'autre prétention que de dire mon avis sur quelques films dont j'estime qu'ils ont reçu trop de louanges pour ce qu'ils étaient. Certains s'étonnent que c'est subjectif, y a un problème ? Si critiquer des films est un moyen de faire de la provoc', alors la provoc' est morte. A la limite, le ton est provoc', mais c'est du style les gens, c'est pour rendre la lecture agréable.
En fait la réaction normal à cet article serait de s'en foutre.
D'ailleurs je voulais mettre le nom de films que tout le monde aime, que beaucoup trouve surestimés mais que j'aime aussi pour vous montrer que je ne suis qu'un homme comme vous. Je vais les mettre là tiens : Lord of the Rings, les films de Tarantino, Lost in Translation, Sin City, une quantité infâme de teen-movies et beaucoup d'autres.
Si vous pouviez être aussi nombreux à commenter mes textes de fictions ce serait sympa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par scoolio le 11/07/2007 00:44:45
si vous ne savez pas, fight club et en fait un roman (ce qui explique peut-etre la voix off tellement bien faite), un best seller qui a fait ravage lors de sa sortie et qui a fait reflechir beaucoup de gens(dont moi-meme) sur leurs comportements et sur la vie en general; les medias , la course vers la consommation "stupide" ... regarde le film encore 1 fois et tu trouvera des messages que tu n'a peutetre pas capté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par tchit le 11/07/2007 03:30:35
Nan mais faut etre con pour pas capter les messages dans Fight Club ! C'est ca le probleme : c'est banal et maladroit. Ca se laisse regarder, c'est rigolo, mais ca vole pas haut. Le message est simpliste, il ne revele rien, n'accentue rien, il ne fait que surfer sur la vague de l'autosatisfaction primaire (bah oui, tout le monde s'est deja posé des questions sur la société de consommation, la tyrannie et la violence, alors tout le monde peut se dire qu'il pense comme le message vehiculé par le film). En ce sens Fight Club est un film mou, aux idées sans originalité, mal fichu, aussi racoleur et simple que n'importe quelle vitrine publicitaire. Ca n'en reste pas moins un bon divertissement... l'histoire est rigolote.

Et l'idée de la voix off est quasiment autant a chier que celle du recent film sur un marchand d'arme avec Nicolas Cage.. j'ai zappé le nom.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films
Posté par mister_cool le 11/07/2007 08:41:25
tchit=> lord of war

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par raz le 12/07/2007 18:50:35
Ouahou, je viens de voir un film qui mérite bien d'être dans le top 10 des films les plus surestimés de tous les temps de la Terre de la Bordure Extérieure...
Crash
Et c'est après l'avoir vu que j'ai appris qu'il avait eu 3 Oscars dont celui du meilleur film en 2006. Dingue.
Critique ici :http://splaouch.free.fr/wiki/index.php/Cinéma/Crash

Modifié le 12/07/2007 18:53:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
crash!.!.......
Posté par tchit le 12/07/2007 19:56:09
Ah lol, moi j'ai adoré Crash (mais c'est pas un chef d'oeuvre). C'est tres bien fichu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 12/07/2007 20:12:11
Et Marie-Antoinette tiens >_<.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les autres 10 films
Posté par gaialys le 13/07/2007 10:18:40
Si tu sais pointées juste... Tu pointes trop fort... Mais j'aimerais connaître les films que tu estimes digne de ce nom!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par raz le 13/07/2007 11:00:08
gaialys : bah fais un tour sur http://splaouch.free.fr/wiki t'y trouveras surtout des films que j'aime

Sinon, Marie-Antoinette n'est pas vraiment surestimé, note moyenne sur IMDb, taux de 54% sur Rotten Tomatoes, dans l'ensemble il a été jugé moyen.

Modifié le 13/07/2007 11:08:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par banzaii le 13/07/2007 11:12:15
raz > La critique a été partagée, mais les spectateurs, surtout les fans de coppola, étaient transportés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lesde tous les temps du monde de l'unive
Posté par psylock le 22/07/2007 04:31:35
voici tes "flizs" raz ...
"de tout le temps du monde de l'univres" hein, la phrase est mal costruite cela ne veux rien dire et pourtant c'et en gros dans le titre ! impressionnant .
Fight Club?-->"nauséabond par ses idées" ah. je trouve ce film axé sur la schizophrénie et la rebellion que l'on doit mener contre la société (faite de violence ce qui et très métaphoriquement souligné dans le film) assez bien fait .

De plus en ce qui concerne l'effet papillon l'idée est très belle et le film n'est pas vraiment "formaté" comme tu dis mimi uragi (quand a la fin attendu hum hum)
bref faite des fims ou des scénarios et je pense que la votre opinion sera plus créditéé, parce que la je pene pas que vous soyez en mesure de vous attaquer a des telles oeuvre (attaquez vous a Derrick)
tcha tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lesde tous les temps du monde de l'unive
Posté par psylock le 22/07/2007 04:33:17
Je suis même pas credible mon clavier bugg et donc j'ai fait plein de fautes .
désolé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les tous les temps du monde de l'univers
Posté par miracle-cristo le 16/08/2007 07:31:50
Vive Requiem For A Dream ! Le meilleur film pour Ne Pas commencer la Drogue ! And I Love Jared Leto !

Modifié le 16/08/2007 07:35:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les temps du monde de l'unive
Posté par christina83 le 11/09/2007 22:20:54
Pourquoi tant de haine? Moi, j'ai adoré Scarface! Et aussi, j'ai bien aimé Carrie (mais j'aime bien le style série B, alors...).
On peut donner son avis, mais de là à être aussi vulgaire et réducteur...
Et surtout: respectons les avis des autres..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les temps du monde de l'unive
Posté par eowyn182 le 13/09/2007 18:21:04
Tout est une question de goût dans le cinéma. Tous les films que tu viens de citer, j'en ai aimé et adoré certains, d'autres non. Chacun sa sensibilité. C'est très facile de descendre un film, n'importe lequel, en le prenant de haut et en balaçant tous les défauts (car oui, tous les films sans exception ont des défauts).
Ce qui m'a un peu choqué dans ce que tu as dit, c'est de dénigrer le choix de Brad Pitt pour Fight Club. Premièrement c'est un excellent acteur, et c'est dommage de faire un amalgame avec son statut à Hollywood et dans le monde. Et peut être que justement, Fincher a choisi un personnage public très connu pour jouer ce rôle d'anarchiste, pour contrer une idée préconçue, pour percuter le public avec un détail de +.
Donc oui, c'est très facile de dénigrer des films, mais même dans les défauts, ce qu'on a pas aimé, certains peuvent y trouver leurs comptes et trouver un côté positif.
C'est un article que je trouve assez pompeux, tu as ton avis, mais n'impose à personne tes idées soit disant originales par rapport à ces films qu'on est tous sensés avoir adoré car, nous pauvre peuple miséreux, nous sommes aveugles et sourds.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les temps du monde de l'unive
Posté par firda le 31/10/2007 15:16:58
chacun ses gouts!!et franchement c'est de la haine gratuit!!!certain films sont bons meme tres bons!!comme moulin rouge ou fight club!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les temps du monde de l'unive
Posté par iprime le 26/01/2008 16:10:13
ouai ouai les commentateurs on le sait, tout est une question de gout pour le cinema, et patati et patata, vas-y que jdéfend mes films préférés parceque c'est les meiux et blablabla. En gros vous en revenez a faire la même chose que l'auteur de l'article, à savoir exposer sont point de vue. Et si il l'a joué une peut vulgaire et radical, une critique reste une critique, et il n'y a pas que dans le cinéma sue chacun à ses gouts. Enfin tout ça pour dire que si il n'avais pas fait l'article comme vous lui reprochez, sont article aurait été chiant, et vous l'auriez critiqué comme des batards. Moi son article, je l'aime, même si je suis pas dacord avec lui sur tous les points, ou si je n'ai pas vu tous les films, mais ce qu'il veut juste faire comprendre, c'est d'arreter d'aduler des films juste pour faire genre style. parceque en fait, tous les films sont des navets, tout dépend le point de vue. On n'aime pas un film, on aime juste ce qu'il nous procure. La critique d'un film c'est lorsqu'on oublie l'effet que l'on a eu en le regardant, sauf que oui l'auteur n'a pas oublié les mauvais effets qu'il a eux, ou bien a oublié tous les bons, il à fait une faute, l'expression de sont mauvais gout, un effet provocateur de son article que vous critiquez à merveille à votre tour avec un soupçons de haine, je vous critique donc, mais moi c'est différent, ça me fait plaizir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les temps du monde de l'unive
Posté par iprime le 26/01/2008 16:35:35
au pasage, requiem for a dream est un navet ado-rectumique qui empli d'extase le le fashion styli qui n'a vu que ce film du genre et qui jubile de savoir enfin comment s'écrit le mot "héroïne", et va enfin pouvoir en parler aux amis qui verront le films à leur tour et engendrerons un mythe vaseux qui les menera à fumer des joins, et prendre de la coke et des taz à la sortie du lycée, juste parcequ'ils n'ont pas encore vu "Requiem for d'la coke" ou un quelquonque film de VanDamme (pardon Jean-Claude). C'est parceque ça fait bien d'aimer tel ou tel film, mais chacun dit l'aimer pour des raisons qui sont celles pour lesquelles chacun dit qu'il l'aime, et comme dans cette phrase, ça fait réfléchir ceux qui veulent comprendre, et quand ils ont enfin compris ils sont déçu, parcequ'il n'y a plus rien a comprendre. Un bon film est un film sans but certain, un film qui met sur le cul à la fin. Pas qui fait rire comme Requiem for a dream, quand la vieile trippe avec sont frigo ou meme à la fin quand ils payent tous pour leurs misérable connerie, un film qui denonce, certe, mais pas plus qu'un autre. j'marrête pour le commentaire vaseux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les 10 films les plus surestimés de tous les temps du monde d
Posté par mister_cool le 26/01/2008 17:09:41
raz=> en même temps quand tu reçois des oscars, c'est par rapport aux films qui sont sortis la même année et pas la même décennie. Donc si il a reçu des oscars, c'est qu'il était bien sur certains points que d'autres péchaient...

Modifié le 26/01/2008 17:10:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143