FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:55:55
Voici comment nos lycée font pour faire des économies. C'est scandaleux...

Voila j'ai décider d'écrire cet article pour pousser un coup de gueule. Dans mon lycée qui comporte 1600 élèves un problème c'est posé cette année. Nous sommes l'un des lycée les plus mal fournit dans notre département puisque nous manquons de personnels d'entretiens. Ce qui risque d'ailleurs d'empirer si la reforme de la décentralisation revient sur la scène politique néanmoins les futur élections régionales nous donne à tous un sursis.

Passons voici notre problème, le lycée c'est aperçu que notre foyer était trop sale il est vrai que 15 tables pour 1600 élèves c'est dur à garder propres je ne sais pas pourquoi. Pour répondre a se problème avec les CVL que nous avons élu la décision a était prise de faire nettoyer le foyer par les élevas pendant certaines heure d'ECJS puisque après tout le foyer viens d'une demande des lycéens c'est donc à eux de s'en occuper. Cette décision à effectivement était prise à l'unanimité mais elle comporte des nuances par exemple les élèves de terminales n'aurons pas a nettoyer le foyer alors qu'ils l'utilisent. Tout le monde aura comprit que cela fait parti du grand principe d'égalité en droit et en devoir que notre pays prône de puis des siècles.
Bien sur le projet peu paraître normale puisque si l'on sali l'on doit nettoyer, je suis tout a fait d'accord le problème se pose car en faite le personnels en place pour lequel j'ai beaucoup d'estime je me permet de le préciser car c'est loin d'être le métier le plus simple au monde ne peut pas nettoyer toutes les salles de classes puisqu'il y a un manque de personnes (ce n'est pas moi qui le dit c'est une personnes qui à participer au conseil de gestion de l'établissement est qui nous a avoué qu'il y a un manque de personnels par rapport avec le nombres d'élèves et la surface totale.
Devant ce manque de personnel l'établissement a donc décider de prendre des mesures c'est pour cela que les élèves de seconde et de terminales devront le nettoyer pour permettrent aux personnel d'entretien d'arriver a s'occuper du reste des locaux.
Bine sur la version officiel est nous sommes sales que l'on ne respectent personnes, le pire est que nos CVL on soutenu cela, bon ok même s'ils aurait était contre cela n'aurait rien changer puisqu'il y une majorité de terminale. Mais c'est juste pour le principe après l'on pleura que les gens ne font plus confiance a ceux qu'ils élisent c'est sur que si l'on nous dégoûte dès le lycée sa rassure pas sur l'avenir.
C'est là où j'ai proposé une solution c'est d'engager les personnes qu'ils manquent dans le lycée mais bien sûr cette solution n'est pas suivie. Mes camarades me rétorque que l'on a pas assez d'argent alors là je m'énerve déjà que l'on n'est presque pas chauffer au lycée, non parce que désolé mais 13 degrés pour moi c'est pas du chauffage et je parle pas des salles de contrôles qui elles ne sont pas du tout chauffées. Bon ok c'est vrai que le froid sa stimule mais bon garder le blouson en cour c'est toujours super.
voilà merci de m'avoir lu je voudrais avoir votre réaction s'il se passe la même chose dans votre lycée ou collège car aujourd'hui le foyer demain les couloirs et après les toilettes et donc des milliers de personnes sans emploie encore et encore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par musicgirl13 le 20/08/2004 07:55:55
Salut!! Dans mon lycée, la température est de 10 degrés dans les salles de cours et pas chauffés dans le gymnase ou on est oubligé d'avoir des shorts!!! Les couloirs sont lavés par trois éleves par soir choisis selon les moins bons résultats scolaires et comment vous voulez qu'ils étudient comme ca?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:55
c koi vos lycées? waa! jpensé pa ksa existé!! bonne chance à vous! perso, jpouré pa!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par calice le 20/08/2004 07:55:55
Nous sommes 2 000 élèves et avons un foyer contenant ... une vingtaine de places.
Les TP à partir de l'an prochain se feront à 24 par salle ( sachant ke le matériel disponible est inférieur à ce nombre ).
Le nombre d'élève en classe de termS sera d'à peu près 40 ( on va en chie l'an prochain )
Les options Arts-P, 3° langue, Maths vont être supprimés.
Suppression de 7 postes d'enseignants remplacés par des vacataires.
Chauffage des salles : 10° environ. L'été dernier, nous avons atteint les 42 °C. Invivable.
Les lumières ne marchent pas, les néons clignotent ( quand ils sont en forme ), les murs s'effritent.
Non, nous ne sommes pas dans un lycée de merde. Juste dans un des 5 meilleurs bahuts publics. Les gens qui l'ont classé n'ont pas du rentrer dedans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:55:55
Vous pouverz donner les noms et la situtation géographique devotre lycée merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par professeur_einstein le 20/08/2004 07:55:55
Laver le foyer, C pas un drâme. Je crois que C comme ça dans presque tous les lycées. Je trouve que le manque d'enseigants, est autrement plus inquiétant. De nettoyer le lycée ne vous empèche pas d'étudier correctement. Vous allez dire que je suis mal placé pour l'ouvrire vu que je viens de Suisse et que les condition sont en général meilleur mais encore une fois, pour moi, ça ne pose aucun problème de devoir qq fois par ans aller nettoyer 15 tables et nettoyer le foyer. (je ne m'exprime pas sur les conditions de vie de vos lycée qui sont évidemment innaceptable car là, C un vrai problème)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par unreal_purity le 20/08/2004 07:55:55
moi ça me parait normal que vous netoyez enfin ça ne me choque pas...

par contre côté manque d'enseignant ça ce n'est pas normal. Par exemple moi dans mon lycée, j'ai ma prof de français qui est partie je ne sais où, du jour au lendemain nous ne l'avons plus vu, nous sommes resté longtemps sans prof (ce que j'appele longtps c'est elle est partie au debut du second trimestre et nous avons eu un remplaçant 2 semaines avt la fin de ce trimestre).
Depuis que ce remplaçant est arrivé, nous avons REfait l'autobiographie...
Nous sommes maintenant début mai et je n'ai toujours pas fait de commentaires composés et de dissertations de ma vie (et je ne suis pas la seule...) le bac français est le 11 juin... nous avons 7 textes sur 20

Le bac s'annonce bien, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elèves, mains d'oeuvre pas chère
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:55:55
je ne pense pas que nettoyer son propre lycée n'est pas un mal particulier, il n'y a rien de frappant et puis, il faut bien que quelques personnes fasent le boulot.
1600 personnes (élèves), c'est suffisant pour que l'établissement soit nickel. Je fais référence aux jeunes Japonais qui nettoient tout le temps leur salle de classe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143