Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Vive le piratage.
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:55:56
Les maisons de disques se plaignent du piratage mais voici la réalité que personne n'avoue.

L'on entend de plus en plus les maisons de disques parler du piratage informatique qui va tuer la musique d'après elles. Ils est vrai que l'achat de disque à diminué mais au lieu d'écouter se que nous dis les maisons de disques sur les criminels de l'informatique je vais tenter de vous donner d'autres raisons pour lesquels les gens téléchargent au lieu d'acheter.

La raison qui me semble primordial est le prix car plus de 21 euros pour un CD cela reste très chère surtout pour un public jeunes donc sans véritable revenu. La qualité de la musique elle aussi est en cause car il faut arrêter de se voiler la face aujourd'hui un CD contient 2 ou 3 bonnes chansons le reste n'est que du remplissage, la qualité de la musique est donc elle aussi à remettre en cause.
Les concerts sont également en très nette diminutions les chanteurs font de moins en moins de tournées se qui limite l'envie d'écouter de la musique alors que les concerts augmentent les ventent de CD et les maisons de disques le savent mais elles ont décidées de ne plus en faire une priorité.
Ne parlons pas du gravage des disques qui est interdit pour la vente et qui doit rester dans le cercle familial, mais les graveurs sont en ventes libres ainsi que les CD vierges à des prix qui reste très bas.

Mais comment se fait-il que le piratage existe?
La réponse est très simple les maisons de disques non pas fait leurs travaillent depuis des années elles se sont remplient les poches sans faire aucun investissement. Le téléchargement de musiques comme sur Kazaa ne vient pas d'apparaître depuis 2 mois. Internet existe depuis plusieurs années il est vrai que le développement du haut débit a changer beaucoup de choses. Mais cela était encore prévisible car cette “crise” enfin plutôt le ralentissement des ventes de disques parce que a cote les DVD eux augmentent très massivement avec des bénéfices encore plus important que pour les CD de musiques. Puisque au États-Unis se phénomènes existe déjà depuis plusieurs années.

Ma conclusion est que puisque l'industrie de la musique aurait pu empêcher cela mais en à préférer garantir des dividendes à ces actionnaires alors elles n'ont pas à ce plaindre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:55:56
article bien pauvre peut d'arguments pour etayer tes propos

Bien que je suis d'accord avec toi:

"21 euros pour un CD cela reste très chère surtout pour un public jeunes donc sans véritable revenu"
Pirater la musique necessite un pc et uen bonne connection

Je pense plutot que les maisons de siques presentent uniquement leur produit comme si c'etait du fromage ou une télé
Alors que la musique est un art pas un facteur economique!

A la base un artiste est la pour faire kiffer son public pas pour ammasser des sous
alors je pensent que beaucoup meme si on ne nous le dit pas beaucoup d'artiste se rendent compte quils touchent plus de gens plus facilement

enfin bon riche debat plein d'argument à develloper

n'empeche non a la LEN ---> www.odebi.org
Marre de la RIAA SNEP SACEM et autre gripsou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par paquito le 20/08/2004 07:55:56
C est vrais que la qualite des musiques proposees est devenue mauvaise. Mais pourquoi c est la nullisime musique de supermarche style "Star Ac" "pop star" (essentiellement des reprises...) qui " boost " les ventes. Ces gents sont trop betes pour telecharger sur intenet?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par aispirit le 20/08/2004 07:55:56
Moi, je suis totalement contre cet article
tout d'abord, comme le dit si bien Gaetan, il faut avoir un graveur, un ordi et une connection internet. Ce qui n'est déja pas gratuit. En plus, pirater, c'est vrai que c'est pratique, moins cher, mais après faudra pas se plaindre si les maisons de disques développent des mesures restricitvent ...
Pirater n'est pas un droit et en faire l'apologie ne présente aucun intérêt. Chacun fait ce qu'il veut, mais ça ne sert à rien d'encourager les autres sur des mauvais chemins.
Au cas où tu ne le savais pas, c'est contraire à la loi et si tu as des problèmes après, tu va te plaindre ? Eh bien, faudras t'en prendre qu'à toi-même !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par bakaille le 20/08/2004 07:55:56
je voudrais simplement rappeler que les maisons de disques prennent deja une part sur le prix des cd vierges...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par bakaille le 20/08/2004 07:55:56
et je rappelerais que le piratage de musique ou de film etc.. est formelement illegale et donc est passible d'amende et de peine d'emprisonnement donc Ne piratez pas et acheter des disques sur le net, cela est moins cher et totalement legal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:55:56
AIspirit merci de ne pas m'associer a ta pensée et a tes points de vu que je considere petits et mesquins.

L'auteur manque d'argument et le peut avancer est erronés

oui vive le piratage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par rabinfolioz le 20/08/2004 07:55:56
Il est vrai que le prix de certains CDs est excessif, surtout si on ne veut que une ou deux chansons de l'album total. Souvent je voudrais pouvoir acheter uniquement la chansons ou la musiques qui me plaît, sans le reste. Le mode de vente des compagnies de disques, s'apparente, pour un consommateur moderne, à de La Vente Forcée. ---------
Dans mon foyer, l'achat de DVDs à presque supplanté l'achat de CD musicaux. Probablement ceci n'est pas une exception. Nous ne piratons nullement; nous achetons des DVDs, et nous nous passons tout simplement de CDs audio.--------
Le plus inquiétant dans cette affaire, est la réaction des éditeurs de musiques qui adoptent des mesures de sécurité de plus en plus contraignantes, voire pénibles, surtout pour les consommateurs les plus honnêtes, car les malhonnêtes trouveront toujours un moyen de contournement. Les CD audio ne seront pas tous lisibles par toutes les chaînes HI-FI, la qualité du son sera réduite ainsi que la longévité du CD, la lecture codée et bridée ne sera permise que sur certaines plate-formes (pas de support pour Mac), et tout ça pour rendre illisible les CD audio par les lecteurs de CD-ROM de nos ordinateurs. Le plus terrible est qu'a priori, on nous considère tous suspects, et même plus, potentiellement coupables. Ceci en devient écoeurant et révoltant. Voici un lien très intéressant sur la question :
http://www.metacites.net/article51.html
Les conséquences vont être moins de flexibilité quant à l'usage de nos biens culturels. Certains appareils en vente aux USA, tels que les camescopes, n'autorisent pas la copies des données, qui sont pourtant des enregistrement personnels; les premiers pas de "DIDI" seront bloqués sur une cassette incopiable. ---------------
Pour finir je conseille à tous de s'inscrire à des associations pour le droit civil, ou à des associations de consommateurs :
http://www.quechoisir.org/
http://www.droit-technologie.org/1_2.asp?actu_id=870
http://www.eff. org/

Pour des articles sur le sujet :
http://lea-linux.org/coupsdebecs/copie-cd.php3
www.acbm.com/pirates/num_15/disque_protege.html
Vous pouvez en trouver plein d'autres...
Bonne recherche!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par nickolas le 20/08/2004 07:55:56
Je voudrais aussi rajouter que les logiciels de peer-to-peer ont quand même un avantage non négligeable pour les maisons de disques : ils boostent les ventes des "jeunes artistes".

Je prends un exemple. Il y a un mois un pote m'a dis "tu devrais écouter l'album de raphael c'est génial". Evidemment j'avais pas le cd sous la main, direction internet. La j'écoute et j'ai trouvé ca tellement génial que j'ai été acheté le cd !!!

Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi (je précise que je ne fais pas ca avec tous les artistes, j'ai aps le compte en banque qui suis ;o) mais je pense que les maisons de disques crachent un peu vite sur le phénomène !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:56
Je suis pour le partage des fichiers en P2P. Mais, il est vrai que l'auteur n'a vraiment aucun argument... en voici donc:

Il y a 2 types de demandes en p2p ceux qui apprécient la musique ou les film en tant qu'art et cherchent leur plaisir dans la réfléxion qui va avec la musique. (oeuvres artistique)
Et ceux qui apprécie la musique ou le film directement pour le plaisir qu'il procure à être vu/écouté(oeuvres commerciales) on ne va pas faire un débat sur commercial/pascommercial car c'est pas le lieu

Un artiste qui crée des oeuvres les crée pour transmettre quelque chose télécharger quelques musiques permet de le faire connaître... ensuite, si la personne qui télécharge apprécie vraiment (sinon elle n'aurait pas acheté le cd de toutes façon), elle pourra acheter des albums complets pour pouvoir aborder l'oeuvre de façon plus profonde...
Le P2P favorise les ventes de cd

Pour ce qui est des oeuvres commerciales, elles sont présentes sur le marché uniquement parce que les majors l'ont décidé (ils choisissent les oeuvres les plus accessibles afin d'être appréciée le plus vite possible), ils investiront dans leur "vaches à lait"(produit qui rapporte) pour pouvoir gagner un maximum avec et finiront de toutes façon (P2P ou pas) par leur couper les vivres lorsqu'ils estimeront que leur produit n'est plus suffisamment rentable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par lucy madden le 20/08/2004 07:55:56
Les maisons de disques se plaignent qu'on achète plus leurs Cds au profit du piratage mp3 et tout et tout. Mais il faut quand même qu'elles ouvrent leurs yeux ! Les artistes fontde moins en moins de chansons sur leurs albums et très peu d'entres eux atteignent les 18 titres ! Lorsque j'attends un album depuis des mois et que l'artiste ne s'est pas cassé à faire plus de dix titres, je cours chez moi et je télécharge ! Faudrait pas abusez nan plus ! Pour dix titres, on doit payer 25 euros (pour des Cds récents), c'est se foutre de la gueule du monde !
Donc, si le Cds ne me plait pas, je l'achète pas. J'ai du acheter 3 Cds ces six derniers mois ! VIVE KAZAA !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:55:56
lol lucy Madden
quel arguent du tonerre!
waaaa trop fort!

Pour info je prend quelque exemple En reaggea Max Romeo War ina Babylon moi de 12 titres et reference depuis plsu de 20 ans

Et puis non celui la suffirat
Daft punk alive 1 titre 48 minutes de bonheur

Voila le probleme n'est pas dans la qualité de la musique (sauf si tu achete popstar lol la honte sa race ou encore du pop rock ouuuhhhh ltruc qui put lfric)
Mais dans le fait que tu ne veuille pas acheter un morceau de plastique mais que tu veuille quiffé du son
mp3 ou galette de silice le resultat est le meme
ipod est la preuve de ce raisonnement

Telechargé mais acheté les independants c'est important
Et surtout allez dans les concerts !!!
prouvez que la france bouge et retribue vraiment les artistes lorsqu'ils sont sur scene!

NON AUX MAJORS DU DISQUE =>STOP LA LEN!!!
odebi.org

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par sabi le 20/08/2004 07:55:56
moi je pense que l'etat areterait de taxer autant les cds, les dvd et tout ca, plus de gens acheteraient!! et puis, le fait que sur un cd a 22euros environ, iln'y ai que 10-12chansons est une bonne raison egalement pour telecharger ! Je remercie les chanteurs \groupes qui font encore plus de 14-15 titres pour les album ! car la plupart des cd dure mtnt 40minutes! fo arreter !!! voila!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par ranza le 20/08/2004 07:55:56
je DL pas mal de CS mais si c un bon je le grave et en général je v au concert ou autre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vive le piratage.
Posté par ranza le 20/08/2004 07:55:56
lol ce system existe deja www.e-compil.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲