FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par iprime le 12/07/2007 00:10:06
Tout dabord bien que cet article soit mon point de vu personnel, il est aussi le point de vu de base. Pas besoin de croire en Dieu, pas besoin de prier, et pas besoin d'être un scientifique, cet article ne l'est même pas, mais il y fait référence. La seule chose qu'il faut c'est croire en vous, parceque vous êtes la clé du changement, vous êtes le seul qui pouvez répondre à toutes ces questions qui vous turlupinent. Bien qu'elles se ressemblent enormement, les autres n'ont pas les même questions que vous, alors il est inutile de relier une de leurs réponses à une de vos questions, ça serait trahir votre existence et votre esprit.

Pour les jeunes ados qui en on marre de tout, qui veulent tout savoir, qui en on asser d'attendre, et bien la seule chose que je vous dirait c'est de continuer à en avoir marre de tout, de tout vouloir savoir tout de suite, et soyez impatient, un jour ça changera.

Dans cet article, je me contredis, encore et encore, parceque croyez moi, il ne faut croire qu'en vous !! ^^Mais avec toutes les réalités que les autres vous font croire, que cela vous couterait-il de suivre mon conseil et de croire en la votre ?

Mais j'espere faire résonnance avec la petite voix qui sommeille en vous, j'espere qu'elle vous dira les même choses que moi. Cette petit voix nous l'avons tous, et elle nous dis des fois bien des choses, bien des conseils qu'on aimerais suivre, mais la raison, qui se traduira ici par"la réponse des autres" nous rapelle que la petite voix à beaucoup trop la tête dans les nuages.

Cette petite voix, j'espere la faire descendre sur votre petite planete à vous, qu'elle pose ses pieds sur le coton qui la couvre, et qu'elle vous dise que la vie dépend de bien plus que la raison, je veux qu'elle chuchotte à votre oreille comme elle a chuchoté si longtemps dans la mienne, que j'ai fini par aimer l'écouter, tout en faisant semblant d'écouter la raison.


Rien d'anormal, mais rien de normal

La science c'est super, Jeux vidéos, Ordinateurs, Lecteurs MP3, Télévisions, Ondes Hertziennes, HAARP, Fusées, Nucléaire, Voitures, Wifi, GSM, Satellites, GPS, Nanotechnologie, DVD et j'en passe biensur, et il y a toutes les grandes découvertes avec toutes ses lois si compliquées mais si faciles à comprendre, l'infiniment grand l'infiniment petit, l'espace, les étoiles, les planetes, le soleil, et le cerveau... Un truc chimique avec plein d'onde éléctriques dedans, pour vous faire dire "j'ai faim" ! Mais la science ne répond pas aux vrais questions, l'âme, les forces de la nature, et ce petit quelque chose dans lesprit qui vous fait dire "qui suis-je".


Mais c'est pourtant cette vieille science qui nous à fait nous poser les vraies questions, alors comment avec un peu plus croyance elle ne pourais pas y répondre ?

Si il vous plait de croire que vous avez un don, croyez le, vous finirez par le savoir, et ensuite par savoir l'utiliser.
Si il vous plait de croire que vous controlez le sens du vent, croyez le, le vent finira par vous obéir.

Il n'y a pas que ce que l'on voit qui existe, l'air ne se voit pas, mais il existe. Oui on peut le sentir dans ses narines, dans ses poumons. Et pouvez vous sentir votre coeur battre au contact d'un être aimé, pouvez vous sentir la chaleur du soleil.

Toutes ces choses si simple que l'on sent parceque qu'elles "existent".

Et toutes ses choses que vous ressentez sans le savoir parceque personne ne vous appris à les ressentir, apprennez, vivez, sentez, croyez en vous et juste vous, croyez à vos idées farfelues, croyez aux forces de la nature, croyez pour être heureux, croyez pour vivre mieu. Ce qui aujourd'hui n'existe pas, demain existera.


La petite voix à dit

N'ayez crainte, et croyez en votre instinct, croyez en vous et en ce qui vous tien à coeur et qui vous permet d'avancer, d'évoluer dans la direction que VOUS voulez prendre.


Parcequ'il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde où on nous a dis Normal parcequ'il y avait les scientifiques pour le confirmer, l'affirmer et le transformer, et on nous a surtout dis Paranormal parceque les scientifiques sont encore trop bêtes et trop bornés pour s'ouvrir à la vraie science.


Ne soyez pas les moutons derriere ce vilain berger qui nous dis ce qui existe et ce qui n'existe pas. Croyez en votre réalité, devenez des fous aux yeux des autres, et ce vilain berger qui vous mene à l'abatoir se fera manger par les loups !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par flougaussien le 14/07/2007 15:25:40
Très joli texte. Merci.
Tu restes suffisamment dans le vague pour que tout le monde s'y reconnaisse, il me semble. Bravo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par zion_thieum le 15/07/2007 01:45:48
Salutation

Que l'on puisse ou non s'amuser à critiquer quoi que ce soit de ton texte, son lexique, son ton, sa longueur, ou toute autre chose, tu exprimes à mes yeux une idée primordiale pour l'homme.

Bon, qu'on puisse me prendre pour un fou pour mieux continuer à vivre comme si de rien était ne me dérange pas, donc je vais te parler simplement.

Voici ce qui je pense, nous fera faire un bon spectaculaire dans l'évolution humaine (et nous avons déjà sauté, reste à ne pas se scratcher avant d'atterrir) : La symbiose de la science et la religion.
Je ne vais pas exposer toutes les idées menant à cet état de fait, mais simplement rebondir sur un point de ton texte.

Je te cite : [i]il y a toutes les grandes découvertes avec toutes ses lois si compliquées mais si faciles à comprendre, l'infiniment grand l'infiniment petit[/i]
Eh bien figure toi que ce n'est plus vrai
La science se trouve aux abords du spirituel, du mystique, du paranormal, peut importe le nom qu'on emploi, la science le touche du bous des doigts. En effet, nous avons au grand détriment de beaucoup de scientifiques, découvert que certaines "choses" ne respectent pas les règles de notre bonne vieille science.

En principe, la science peut toujours déterminer avec précision, le trajet d'un objet lancé ; cela grâce à sa masse, sa vitesse et sa direction. Mais face à cette ou ces "chose(s)", il a fallu reconnaitre, que c'était rigoureusement impossible.

Encore une fois je ne rentrerai pas dans les détails, mais ces "choses" dont je parle, ont été découvertes dans l'infiniment petit. Plus petit qu'un atome.

Ces "choses ont été décuvertes, il y a un peu moins d'un sciècle, mais non seulement ce n'était que le début, pour ainsi dire la phase d'étonnement et de tatonnement, mais en plus tout le monde sait que les mentalités n'évoluent pas en un instant.

Aujourd'hui peu de scientifiques se risquent à chercher dans cette direction, la plupart préférant se reclure dans le désintérêt afin de ne surtout pas ébranler les savoirs pré-établis.

Et même si beaucoup de choses, et de gens, fonctionnent ainsi ; il est regrétable pour l'être humain de ne pas encore avoir acquis le fait que l'évolutioin de la vie quelle qu'elle soit, est perpétuelle, et que donc, la remise en question est de rigueur.
Un phrase que j'ai lu sur un mur dans un petit bled très très loin d'ici exprime assez bien cette idée : "On ne sait que peu de choses au regard de ce que l'on ne connaît pas".

Se tromper est salvateur pour celui qui n'est pas assis sur ses acquis. Tomber (sans non plus se pêter un os) nous a servi pour apprendre à marcher, mais seulement parce qu'à l'enfance, on ne reste pas focalisé sur notre chute. On pleure un bon coup et on repart, tout en ayant acquis un morceau de savoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par flougaussien le 15/07/2007 18:33:16
Oh mais quelle sagesse, zion_thieum !
On dirait que je suis ironique, mais non, en fait ^^ Ton avatar de Yoda te va à merveille.

Heu, j'ai rien d'autre à dire... Je retourne jouer à Gears of War, trop mortel ça tue sa mère en + les aliens y sont pas bo et la philosophie de la vie elle est trop de la balle là dedans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par meony le 18/07/2007 14:59:15
J'ai bien aimé ton texte
Structuré mais pas assez pour être ennuyeux, un peu vague mais concret quand même, comme l'a dit flougaussien, tout le monde peut s'y reconnaitre (et en fait j'aurais pu copier tout le commentaire de flougaussien )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par charlyadorelesfrites le 20/08/2007 14:03:59
c bien ce que t'as marquer, au moin je sais que moi aussi je me prends le tête

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par charlyadorelesfrites le 20/08/2007 14:04:59
ps: désolé pr les fautes d'orthographe, je maîtrise pas très bien les touches du clavier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal Paranormal : leur science n'est rien
Posté par jacquesv le 01/11/2007 02:14:06
charlyadorelesfrites,
Il me semble que tu pourrais apprendre beaucoup des Pastafari!
Je te conseille de lire
The Gospel of the Flying Spaghetti Monster
http://redir.fr/glav

FSM interdit la traduction, pour des raisons religieuses

Tu y apprendras beaucoup du spiritualisme pastafarien.

Tu pourras joindre le Culte ici:
http://redir.fr/gmav

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: normal paranormal : leur science n'est rien
Posté par gulimo le 04/11/2007 11:52:55
Première chose: je ne suis pas sûr que ce texte ait quelque chose à faire dans "Paranormal". C'est plutôt de la philosophie... mais bon, on va dire qu'il y a un rapport...

Tout le monde n'est pas prêt à accepter que notre civilisation n'est pas tout et qu'il existe d'autres choses que ce que ce que nous voyons ou que ce que nous apprennent nos scientifiques. Et pourtant, la science moderne a finit par admettre que la limite de nos connaissances n'a pas une fin avec des limites définies. S'il y a 40 ans, certains scientifiques parvenaient à penser naïvement qu'on avait tout découvert et qu'il n'y avait plus rien à découvrir, aujourd'hui, la donne est tout autre et heureusement!
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que la science soit aussi prédominante qu'il y a quelques années! La plupart des gens ont compris que notre civilisation n'est peut-être pas tout et qu'il existe d'autres choses que ce que nous savons ou croyons savoir... Je pense que cette ouverture d'esprit peut être due en partie aux récits fantastiques ou de science-fiction (films, romans, etc). Mais il est certain qu'il existe aussi sur terre certaines personnes plus enclines à l'ouverture d'esprit que d'autres...

Modifié le 04/11/2007 11:53:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143