Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par erwangel le 14/07/2007 10:10:01
Je dois avouer que pour un Harry Potter je suis plutot mécontent car il est vrai que les effets spéciaux sont bleuffant mais, tout le film repose sur les visions de Harry ce qui est dommage mais helas évident car il est difficile de ne faire que un film sur un volume d'environ 900 pages (que j'ai lu en 3 jours pour vous dire a quel point j'y était plonger).

Mais le problème n'est pour moi pas la car je trouve aussi le film complet pour quelqu'un nayant pas lu le livre. Ma grande déception est surtout le combat final et la disparition de Sirius Black car lorsque je lisais le livre je m'imaginais un goufre avec un voile magique de couleur noir ki aspirerai la victime dans le goufre en question avec une force qui l'empecherai de revenir (un goufre dans un mur si vous voyez l'image).


Entre Harry Potter, DBZ, Star Wars et Naruto

Le combat entre vous-savez-qui et Dumbledore est bien trop court et trop semblabe au manga dragon ball (surtout lorsque Voldemort absorbe l'attaque de dumbledore pour faire un peu sangoku en super sayan lorsque tout se qui se trouve autour explose notamment les vitres) a la différence que les attaques sont des éclairs (comme le seigneur sith dans Star Wars) et non pas de boule d'énergie (de ki pour etre exacte).

D'ailleurs lorsque Harry Potter et Voldemort s'affronte dans l'esprit de Harry je trouve que la scene ressemble au combat entre naruto et gaara (du manga NARUTO) tout cela a cause de la vitre transparente les séparents car comme Naruto, Harry brise cette vitre.


Ma note

Je me permet de ne mettre que un 15/20 au film car je m'attendais à mieux cependant le film mérite d'être vu et revu et est un mélange entre temps de rire et temps de pleurs/douleurs de plus je me permet de dire que le livre est plus palpitant que le film et c'est la première fois que le film me plait beaucoup moin que le livre car d'habitude je prefere le livre de tres peu (pour tout les détail que l'on ne voi pas dans le film).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par raxi le 15/07/2007 02:49:23
ça me donne envie de le téléch... je veux dire de le regarder au cinéma. ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par erwangel le 15/07/2007 15:14:02
LOOL sa c'est a tes risques et périls mais perso je m'attendai vraiment a mieu que sa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par raxi le 17/07/2007 14:52:20
Pourquoi il est mauvais ? ( Moi, je joue au jeu vidéo la coupe de feu et je sais que l'ordre du phoenix va bientôt sortir en jeux videos : il parait que celui qui crée les jeux vidéos harry potter a trouvé que le film l'ordre du phoenix est celui qui lui a le moins plu ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par erwangel le 17/07/2007 17:22:08
ben harry ne rencontre pas les parents de nevile mais on peut les voirs dans un miroir dans la salle-sur-demande avec les parents de harry et d'autres gens sinon moin important quoique vu que sa concerne le pere de harry sa a son importance on voit quelqun jouer avec un vif-d'or et c'ets james potter je trouve dommage que l'on ne trouve pas cette scène dans le film et puis le passage dans la mémoire de rogue ne montre qu'une partie de ce qui est decrit dans le livre car le pere de harry a soulever rogue dans les air par le biai dun sort et dit "qui ve queje desabille ce petit rogue ? [un truc ds le genre] " et la c la mère de harry ki aide rogue mai rogue la traite de sale sang de bourbes. enfin breff le mieu est de lire le livre car harry et cho casse leur couple en parlan de cedric diggori cho n'arretant pas d'en parler harry lui dit de l'oublier et cho le gifle je croi en disan qu'il ne comprennai pas ce qu'elle ressentai et sa , le film ne le mntre pas helasssss.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par menchi le 18/07/2007 14:00:09
Le film est vraiment nul, il manque beaucoup de choses : il n'y a pas un mot sur le Quidditch alors que Ron rentre dans l'équipe, les trucs que tu as cité et on ne comprend absolument rien à la prophétie quand on a pas lu le livre.
Ta critique est pas géniale non plus, elle est trop courte et n'aborde pas tout sur le film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par titepuce54 le 18/07/2007 14:00:37
moi ossi g ét tré décu, surtt ke je ss une méga fan dhp (jlé é lu o moin 5 foi chakun) é je trouv ke la mor de sirius pass tro rapidemen éja ds le livr on di ke belatrix envoi un éclair de lumier, on di pa kil é ver dc ke c lavada kédavra é ds le film el di karémen la formul! ensuite hary doi tt cassé ds le buro de dumbledor é la i parl presk trankilmen é excuzé moi mé listoir de la proféti on compren pa gran choz! bon ok la sène du baisé ét pa mal mé sinn je ss vrémen dcu!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par rikku le 18/07/2007 14:15:41
Etant une fan de la saga Harry Potter je ne pouvais bien évidement pas faire autrement que d'aller voir ce cinquième volet au cinéma et j'ai été franchement déçue!D'autant plus que le 5eme tome est un pilier dans la série Harry Potter comme l'as dit dans une interview JK Rowling elle-même. Durant le film j'ai trouvé que les évènement s'enchaînaient avec beaucoup trop de rapidité. Il ya des moments du film ou j'avais quarément du mal à resituer la période dans le livre tellement l'enchainement s'étais fait rapidement et sans scène pour expliquer. Bien sur je sais que le film est le plus dur (à mon avis) pour le moment à réaliser car beaucoup de scènes sont importantes dans ce livre mais j'ai trouvé que le réalisateur a trop fait durer certaines scènes (comme le baiser entre Harry et Cho) et pas assez d'autre (comme les combats à la fin qui sont à mon gout époustouflant^^) Franchement j'ai été très déçue mais bon ce n'est que mon avis^^ J'aurais vraiment aimé que les combats durent plus longtemps et je n'imaginait pas du tout le voile comme ça ^^' Sirius est 'aspiré' d'une façon très étrange je trouve lol Et je ne suis pas très sure que le fait de couper le son juste après ait été une si bonne idée que ça car d'accord on voit la détresse et la tristesse de harry mais je trouve que les musiques dans ces occasions sont une bonne aide pour que les spectateurs perçoivent plus l'émotion du personnage^^Et puis dans le combat final j'ai regretté que les statues (que l'on apperçoit pourtant) ne soient pas intervenues dans le combat comme dans le livre. Par contre le moment ou Harry se fait posséder par Voldemort est vraiment bien rendu je trouve^^ lol Il a une tête qui fait peur à ce moment!^^ mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par titepuce54 le 18/07/2007 14:26:28
oui je daccord avec rikku a propos des statues et je trouve aussi dommage qu'on ne voit pas le passage avec les elfes de maison(également supprimés dans le4) et le passage ou harry va demander a nick-quasi-sans-tete si sirius peut revenir sous forme de fantome, car ca montrerait vraiment la détresse de harry davoir perdu sa seule famille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par cmoi001 le 26/07/2007 21:54:06
Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi le film ne me plaisait pas. Mais après vous avoir lu, je suis d'accord avec tous. Ce film n'est que succession de scènes sans connecteurs. De plus, pleins de détails qui me semblaient importants sont oubliés.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la présence de Ombrage qui semblait infinie, extunante dans le livre. Comme s'il n'y avait pas d'espoir de fin avec elle. Et écourtée dans le film. Oui, elle fait chier... mais c'est supportable.

Navrant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter et l'ordre du phoenix
Posté par gwendo38 le 27/07/2007 16:21:39
C'est vrai qu'en temps que fan de Harry Potter, je me suis un peu précipitée pour aller voir ce film qui me semblait prometteur quand on imagine tout ce qu'il peut contenir par rapport au livre. A la sortie du cinéma, j'étais extrèmement déçue. Comment ne pas l'être quand on connait ce tome sur le bout des doigts ? Si je me souviens bien, l'adaptation du 3° tome ne m'avait pas parue fabuleuse non plus... Enfin bref, autant est il que le film brillait par l'absence des petits détails qui font que Harry Potter et l'Ordre du Phoenix et un de mes tomes préférés.
Il est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, il devait être assez satisfaisant...
Je me range du côté de rikku quand elle dit que les énènements s'enchaînent trop vite sans qu'on puisse les situer dans le livre. Et d'autres ne vont pas assez vite (genre harry et cho mais ça ça pouvait aller ^^). J'ai moi même trouvé aussi que ce film n'était après tout qu'une suite d'évènements sans liens véritables...
En tout cas, il y a pas mal de scènes que j'aurais aimé retrouver dans le film, comme l'intégration de Ron dans l'équipe de Quidditch, tous les entrainements, l'expulsion de Harry, Fred et Georg de l'équipe, le fait que Ginny remplace Harry, la scène type flash back dans laquelle on nous explique comment Trelawney est devenue prof de divination, tout ce que tente Harry pour revoir Sirius (d'ailleurs j'imaginais sa mort tout autrement...), le rôle des statues dans le combat entre Dumbledore et Voldemort, les différentes SALLES par lesquelles passent l'Armée de Dumbledore avant d'entrer dans la salle des prophéties (ce que j'ai particulièrement regretter), etc...
Néammoins, le réalisateur a commencé à suggérer ce qui serait la relation de Harry et Ginny plus tard, ce que ma mère n'a pas oublié de me faire relever.

Voilà, cependant, il me reste à dire quelque chose : comme la plupart des gens qui ont lu le livre et vu le film, je l'ai trouvé assez... insatisfaisants. Pourtant, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est navrant, car il y en a surement qui ont apprécié ce film.
Cette fois j'ai fini ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: harry potter et l'ordre du phoenix
Posté par erwangel le 28/07/2007 01:40:02
Bah pour le quiditch il aurait au moin pu dire qu'il n'y en aurai pas cette année apres avoir fait l'entrainement de ron sa aurai été un peu mieu deja et puis il manquai quelque chose comme la petite piece qui indique a quelle heure allez au point de rendez vous de l'ARMEE DE DUMBLEDOR qui a été crée par hermionne en s'inspiran de celui des mangemort
mais je continue de dire kils aurai du montrer la visite chez les parents de nelvile car je voyai deja la scene et moin important le professeur dans la chambre des secret qui est devenu amnésique, j'aurai aimé le voir juste pour rire car ce passage etait agreable a lire mais bon je croi que j'aurai mieu fait de lire le livre apres le film mais je n'avi pas la patience car je voulai lire le 6eme volume donc ben j'ai été forcé de le lire ( ce ki comme je lai dit plus haut ne mas pas empecher de le lire en 3jours seulement [et jessayai d'y aller mollo])


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENCORE PLUS IMPORTANT LES FRERES DE RON DOIVENT QUITTER POUDLAR JE CROI (vous aussi je pense) BEN ILS N'ONT PAS QUITTER POUDLAR EN LAISSAN DERRIERE EUX UN MARECAGE MAGIQUE QUI DEVAIT METTRE BEAUCUP DE TEMPS A PARTIR CAR tous les professeurs pouvaient stopper cette magie mais ils trouvaient sa drole de laissés Ombrage se débrouiller et a la fin je croi que c'est le tout petit professeur qui s'en charge en en laissant un petit peu car IL TROUVAIT QUE C'ETAIT DE LA TRES BELLE MAGIE (ce qui prouve le talent qu'ils possèdent en matiere de blague ) et c'est important car leur boutique est prete au début du prince de sang-mélée.

a part sa je ne sais plus qui en avait parler mais il est vrai qu'ils ne parlent pas de la prophetie on 'entend cette prophetie mais personne pas meme dumbledore n'y touche un mot (peut etre au prochain fim)

Modifié le 09/08/2007 04:38:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: harry potter et l'ordre du phoenix
Posté par tsunade le 29/04/2008 14:55:51
moi je suis toujours un peu décu par les films, je crois que mon préféré a ete le premier. je crois que c'est logique, cela n'arrive pa que pour les films de harry potter : regarder le film eragon par exemple, j'adore le livre mais le film est un enorme raccourci. En tout cas pour moi aussi la fin etait décevante, surtout la salle des prophéties et le combat voldemort/dumbledore mais bon, je crois que j'avais le livre en tete et j'ai passé une tite partie du film a expliquer 2, 3 truc à une copine qui n'a pas lu les livres alors je suppose que ya des truc pa trop clairs. voila sinon le dernier livre, une petite merveille, non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲