FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par stephane.noro le 20/08/2004 07:55:59
Suite aux nombreux commentaires du premier article sur Nicolas Sarkozy voici la suite...

Après les nombreux commentaires auxquelles je m'attendais ,j'ai décidé de faire un deuxième article pour expliquer un peu mon idée.

Après sa conférence de presse, il y a quelques jour Nicolas Sarkozy explique ses prochaines mesures pour la sécurité de la France et revient sur les résultats obtenus en 2003.
Les résultats obtenu en matière de délinquance sont plutôt encourageants -2,5% environ par contre une augmentation d'agressions de 5% .Sur cela Nicolas Sarkozy est plutôt content pour la baisse et pour l'augmentation ,il a décidé d'aller dans les 20 villes où la délinquance est un problème dans le premier trimestre.Tout les ministres ne l'auraient pas fait.

Ensuites les mesures : celle qui fait beaucoup parlé les jeunes est biensûr ,les policiers devant les établissements scolaires mais ceux qui sont gênés auraient-ils quelques choses à se reprocher?Sur cette mesures les avis divergent certains se sentiront plus en sécurité d'autres trouvent que cette mesure est inutile.Pour moi je serais plus dans le premier cas même si je ne me suis jamais fait agressée à la sortie de mon collège ,j'ai des copines et ma cousine qui elles se sont déjà fait agréssées.Pour moi cette mesure est une bonne chose.

Pourquoi je ne pense pas que Nicolas Sarkozy est un "bouffon" (question posée dans les commentaire de mon premier article)? Tout simplement que lorsque il avait participer à l'émission 100 minutes pour convaincre moi il m'avait épater et je sais que je n'était pas la seule étant donné combien de temps après sa prestation on en a encore parlé ! Tenir tête à Le Pen, comme il l'a fait ,est un exploit remarquable.
Quant aux remarques que j'ai eu sur les radars aux endroits fricogènes (pour reprendre l'expression qui m'a été cité je ne suis pas d'accord .Vous n'avez qu'a regarder le nombre de morts sur la route en 2003 et les comparer avec le nombre de 2002 et vous comprendrez pourquoi je dis cela.

Tout ça pour dire que Nicolas Sarkozy est un ministre qui mérite un peu plus de respect que les commentaires que j'ai pu lire de mon premier article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par le 20/08/2004 07:55:59
Comment peut-on soutenir Sarkozy lorsqu'on est jeune? Comment peut-on soutenir un gouvernement répressif quand on a 14, 15, 20 ans??
Je ne comprends pas... Posez-vous les bonnes questions: est-ce la police qui va empêcher les agression?
Je suis une fille sérieuse, je n'ai rien à me reprocher, et pourtant je ne veux pas voir les flics à tous les coins de rue (et surtout pas dans les collèges et lycées!). Ton argument est bidon.
Non pas que je n'aime pas les flics (j'ai même été très amoureuse d'un flic pendant qq temps, mais passons... , mais la délinquence, il faut l'éviter en détournant les jeunes de cette voix, en proposant des structures, en s'occupant d'eux, en les mettant en valeur. Et pas en les dissuadant. Le mal va rester. Trop de police tue la police.

Pour finir, une citation du grand V.Hugo "Fermez une école, vous ouvrirez une prison". Tout est dit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par damien le 20/08/2004 07:55:59
Je suis d'accord avec toi, Sarkozy comme tous les hommes politique est un homme respectable, cependant je ne pense pas que l'augmentation du nombre de policier ou de gendarmes est ete la bonne chose, maintenant quand je vois une voiture de police elle ralenti toujours en passant a coté de moi et je me sens "agressé", j'ai l'impression de ne pas me sentir tout a fais libre dans ces moment la. Pourtant malgre quelque probleme mineur il y a quelque temps avec les forces de l'odre je n'ais rien a me repprocher ! Une derniere chose, quand tu vois en plein centre ville une bagarre entre (excusé mes expression) 3 "blancs" et un "maghrébin", ou tu vois celui ci se faire tabasser pour je ne ce qu'elle raison, et apres la police ne pas intervenir, personnellement ca me fout les boule et je me dis que ce "maghrébien" aurait pu etre moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par vénus le 20/08/2004 07:55:59
CornflakeGirl> encore une personne qui se prend pour zoro à vouloir changer le monde.

tu penses franchement que s'il y avait des flics devant les lycées/collégèes il y aurai
t autant d'agressions?
je vais te dire quelque chose; les tyrans ils sont pas maso non plus... il vont pas le faire devant les flics; à mon avis ça éviterait pas mal de tournante, échange de drogue.. etc

et en plus s'il y avait les flics les jeunes ne pourraient plus fumer de substance illicite devant le bahut, ils seraient donc obliger de se retrouver ailleurs, comme ça cela évitera aux jeunes innocents d'etre tenté a prendre du shit avt les premiers cours lorqu'ils ont encore la tête dans le cul.

il faut voir le positif, les gens qui grâce à Sarkozy n'ont pas été tués cette année sur la route, c'est peut-être moi, vous, vos frères, vos parents, vos amis, votre partenaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par $ lui $ le 20/08/2004 07:55:59
CornflakeGirl > comme tu dis ... ton commentaire est intelligent par rapport aux 2 autres ... et surtout par rapporte à l'article ...

"comme tous les hommes politique est un homme respectable"
Franchement gouranga ... t'abuses ... "tous", y a des escrocs "partout" ... donc cette phrase est de trop pour lire la suite de ton commentaire ...

Vénus > les tournantes ça se passe dans les lycées ?

L'auteur > ... franchement ... à ton âge faire un article pro-sécuritarisme .. à se demander si tu n'as pas été enbrigadée par les médias ...
Sérieusement ... les chiffres des violences policières viennent de tomber ... les chiffres de la délinquance aussi ... les rapports sur "l'effet Sarkozy" sont tombés ...

Qu'a-t-il fait ? des mesures spectacle ... pour se faire populaire ... il use et abuse des médias ... et voilà ...

Génération d'ab****s ...
Salut ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:55:59
Article... ridicule. Franchement. Ca aurait bien été dans la rubrique "humour", un peu d'humour noir sarcastique.
D'accord avec cornflake girl. Je ne souhaiterais pas croiser des flics dans les couloirs de mon lycée !!! Manquerait plus que ça. Et je n'ai rien à me reprocher.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par le 20/08/2004 07:55:59
Vénus: où vois-tu que je veux changer le monde??? Cela dit... lol
Ok, on essaie, on met des camions de CRS devant chaque bahut, ok, y'aura pas d'agression, donc c'est un bon point...Mais les mecs qui tournent en rond dans leur quartier, ceux qui sont souvent coupables d'agression, ils vont aller où? Là où il n'y aura pas de flics!!! Ah, alors faut mettre un flic devant chaque magasin, devant chaque maison??
MAIS NON! Les agressions, l'insécurité (pitain ce mot me rappelle un certain 21 avril) doivent disparaître autrement.
La répression, c'est en derniers recours, quand tout le reste n'a pas marché (c'est comme la guerre)...alors demandez à votre sauveur de nous sortir d'autres mesures, de faire preuve d'imagination, par pitié.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par mistervulk le 20/08/2004 07:55:59
Bien, je vais vous exposer mon point de vue!
Sarkozy n'est qu'un simple démagogue qui se sert de son charisme pour embobiner la population.
Sa direction du ministerre de l'intérieur était drastique, une politique plus tournée sur la répression plutot que de l'aide sociale. Depuis quand un CRS vaut-il mieux qu'un dialogue à l'amiable? Pour ce qui est des chiffres et du recul de 3% de la délinquance...on peut faire ce qu'on veut avec les chiffres (en effet les actes de délinquances ont subitement été partagé en sous-catégories, dont certaines ne sont plus qualifiées d'actes de délinquances).
Par ailleurs, son arrivée au ministère de l'économie m'a fait tres mal! En effet, pour moi qui suis un féru d'économie, je le vois arrivé avec ses grands sabots et sa politique de rigueur! Oui bien sur il va faire des réformes! Mais pour qui? POur les plus riches bien sur, car je vous le rappelle baisser les impots ça avantage plus les riches qui payent 10000e par mois que le pauvre smicard qui en paye 150!(ce que les gens ont tendance a oublier!). De plus sa politique économique est libérale, voire ultra-libérale, et est selon moi une régression en matière de social. Non pas que le social soit la voie a suivre coute que coute, mais il douit nécessairement etre pré"sent ne serait ce que pour garder un certain moral. C'est bien connu quelqu'un qui n'a pas le moral ne consomme pas, et la croissance stagne.
Jene fais pas l'apologie du socialisme loin de la, mais je dois dire que la politique libérale de rigueur de Sarkozy me fait peur pour les gens défavorisés en France. D'ailleurs je tiens a rappeller a Sarkozy (s'il m'entend lol) que si vous défavorisez encore plus ceux qui sont dans la merde, cela va encore augmenter leur haine, et donc augmenter la délinquance! Bref, Sarkozy est en train de construire deux images de la France, l'une riche et puissante, et l'autre pauvre et défavorisée mais majoritaire!
Ca me rappelle un peu les Etats-Unis ça (ou les working poors sont légions!)...
Soit dit en passant, Sarkozy a un frere (Guillaume Sarkozy) qui est le n°2 du MEDEF (syndicat des patrons) donc ne vous attendez pas à ce qu'il fasse quelquechose pour lutter contre le chômage!!!
Bref je m'adresse là a la demoiselle qui a fait ce sujet: fais attention à ce que tu vois dans les médias, le point fort de Sarkozy c'est son charisme, et sa manière de faire croire n'importe quoi à des gens qui ne connaissent pas forcément la vie économique et sociale du pays. J'ai pas mal d'années d'économie derriere moi et d'études de la société contemporaine mondiale pour te dire que la politique de Sarkozy est dangereuse! Il est en train de nous créer une France à son image: des riches, des entrepreneurs puissants, et des pauvres de l'autre coté, laissés pour compte (d'ailleurs je rappelle que depuis que sarkozy est au gouvernement, les exclusions d'immigrés n'ont jamais été aussi nombreuses...c'est pas un des points de la politique d'un certain Jean-Marie...
Bref, méfiez vous de ce qu'on vous raconte, et si vous voulez vraiment vous forger une opinion qui ne supporte aucune adversité, eh bien étudiez l'économie et le social. Si les gens étaient un peu plus conscients des problemes que Sarkozy va apporter, la France s'en porterait mieux.

Derniere chose: Ne plus regarder 120 minutes pour convaincre, le titre "120 minutes pour embobiner" aurait été plus adéquat!

Pensez par vous-mêmes et ne laissez plus les autres pensez pour vous!
J'avoue que ce que j'ai dit là peut etre dur a comprendre, surtout si vous etes pro-sarkozy, mais je ne fais que dire une vérité qui transparait pour beaucoup d'économistes, mais qui reste dans l'ombre pour la majorité des français!

PS: je ne suis pas un socialiste, alors le discours "c normal t un gauchiste" ne convient pas ici! Oui je suis de droite, mais je souhaite d'avantage de social! Une politique sociale libérale est donc la meilleure des solutions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par le 20/08/2004 07:55:59
Fou Furieux: le problème c'est que je ne suis pas au pouvoir, et par cnséquent proposer n'est pas mon boulot.
Je préfère critiquer et ne rien proposer qu'approuver par manque d'idée, ou pire, ne pas avoir d'opinion. C'est juste une conception des chose.

Mais dans le cas présent, je peux faire un petit effort (pas trop quand même, je suis de gauche, c'est bien connu on est des flemmards): le principe de base à mon avis, c'est la prévention, comme ça, on diminue la répression.
L'idée, c'est de développer le SOCIAL. (on vit en société, merde):
-construire des établissements scolaires, limiter le nombre d'élèves dans les collèges/lycées : fini les usines où les élèves sont des numéros, fini l'anonymat, et l'indifférence.
On a tous besoin de reconnaissance, de liens.
Ca implique plus de profs, plus de pions, plus de personnel, et ça c'est cool pour l'emploi.
-éviter donc les classes surchargées (quand on est au milieu de 35 personnes et qu'on est pas motivé, déjà, on part mal.) Ca permet un suivi personnalisé, c'est de meilleures conditions pour apprendre, ca permet de mettre chaque élève en valeur, de n'exclure personne. C'est comme cela qu'on prend gout à l'apprentissage.
-mettre en valeur les filières professionalisantes, qui mènent à des emplois concrets, revoir la rémunération de ces secteurs manuels pour attirer des jeunes.
-face à l'échec scolaire: garantir un soutien scolaire GRATUIT par des étudiants (qui recevraient une petite indemnité de l'éducation nationale quand même)
-développer et multiplier les MJC, les maisons de quartier, les associations, organiser des sorties subventionnées pour éviter que les jeunes restent dans la rue à trainer et à guetter la moindre connerie à faire.
-offrir plus souvent des vacances aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de partir avec leurs enfants.
-repenser le logement, éviter la ghettoisations des pauvres/chômeurs/exclus en construisant plus de HLM (pas des barres ni des tours). En faisant respecter les quotats de logements sociaux dans les villes (une partie des villes des Hauts de Seine ne respecte pas ces quotas)
-organiser des cours de français GRATUITS pour les immigrés, ce qui facilite l'intégration.

Oui, beaucoup de choses gratuites, c'est vrai, mais l'Etat sert à ça.

Et toi Fou Furieux, que proposes-tu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:55:59
sarko est pas mal, franchement on a beau le critiquer, au moins lui il se bouge (c'est justement ce qui deplait à certains :-/ ) !

Bref je voterais pour lui si il se presente en 2007 je pense, car il a vraiment envi de faire bouger les choses et c'est bien !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par mistervulk le 20/08/2004 07:55:59
Merci bcp souricette ça me touche bcp!

Pour ce qui est de faire un article sur Sarkozy, j'en ferai bien un, mais plutot pour dénoncer tout ce que les politiques font croire aux gens, la gauche, la droite peu importe.
Je crois que si notre société est malade, c'est parce quil ya une asymétrie d'information, et une crédulité nationale énorme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par le 20/08/2004 07:55:59
Pff, Fou Furieux, je n'ai presque pas envie de répondre, il me faudrait 10 pages, et je ne sais pas par où commencer.
On a des points de vue tellement différents...je ne vois pas les choses "chacun pour sa pomme": si nous on a de l'argent, faisons en sorte que ceux qui sont dans la merde totale en profitent...
Tu dis que des immigrés doivent tout faire eux mêmes: je ne prône pas moi non plus l'assistance, bien sûr, mais mettons des moyens à dispositions au moins. Et ton exemple n'est pas comparable: un Français qui s'expatrie n'est pas dans la même détresse qu'un Roumain qui vient en France par exemple. Donc ces gens-là en général ne viennent pas en France pour te pomper ton fric, pour en profiter, ils viennent parce qu'ils croient en une vie meilleure. Ce qui est totalement faux.

Enfin, d'une manière générale, je trouve absurde de vouloir fliquer le pays. Va voir si les pays les plus sûrs au monde sont arrivés à cette situation grâce à la police. NON. Tout repose sur un "contrat" (oui, oui, comme chez Rousseau).

La banqueroute, on n'y est pas encore, il suffit de mieux répartir les richesses au lieu de les laisser entre les mains de Sellières et ses potes.

Je suis dégoûté par ce manque de solidarité chez les gens.

Pour te rectifier (parce que tu adaptes vachement ce que je dis à ce que tu veux bien entendre): je ne demande pas que les pions aient plus de POUVOIR dans les lycées. Juste que les jeunes soient mieux entourés, par des adultes responsables et bien formés, comme tu le dis. Mais pourquoi rendre les concours d'enseignement plus sélectifs? Même si un prof n'est pas une bête, il peut intéresser des élèves, leur éviter de dévier. Mais s'il en a 30 devant lui, ça devient très délicat.
Le soutien scolaire, il doit intervenir bien avant la seconde mon pauvre!! En seconde il est bien trop tard. Le soutien scolaire, dès le primaire, parce qu'un enfant qui apprend à lire a besoin d'être entouré de personnes qui savent lirent.

Facile la volonté, mais non. Quand tu es dans une classe où la moitié des élèves foutent le dahoua, il devient très dur de vouloir travailler. Bien sûr qu'un élève doit avoir envie d'apprendre, mais il faut donner l'envie (les profs, on est d'accord, doivent faire ce métier par vocation), encourager, aider. Parce que quand tu n'as aucun exemple de réussite autour de toi (parents, copains, grands frères), c'est dur d'avoir de l'ambition.

Je suis désolée de voir que tu ne réfléchis que par "action-réaction", par punition, etc. Moi j'ai envie qu'on limite les cas de punition. mais l'intimidation c'est une méthode efficace sur le court terme seulement. La frustration du délinquant reste bel et bien. Alors il vaut mieux éviter qu'elle se crée, non?

Enfin, tu parles de ton lycée: 95% de réussite au bac, mais pas fichu de te faire apprendre l'orthographe de la langue française. pfff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par diurnambule le 02/06/2008 16:19:58
Et encore une qui doit beaucoup se retourner dans son lit pour avoir apparemment voté pour ce cher sarkozy et qui doit s'appercevoir qu'elle est la réalité des choses:
Beaucoup de monde est ignorant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143