FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Séances de "charcutage"
Posté par ici-m0i_jme-sens_tjrs-de_tr0p le 20/08/2004 07:55:59
Et encore un putain de soir, pour une séance de "charcutage", comme disent mes ami(e)s avec ironie. Le mot qui me vient au lèvre quand je pense à tout ça : une farce ! Ce n'est pas moi cette fille qui se coupe ! Ce n'est pas possible je ne suis pas devenu ça ! Je ne me reconnais pas... Et pourtant c'est bien moi.

Et encore un putain de soir, pour une séance de "charcutage", comme disent mes ami (e) s avec ironie. Le mot qui me vient auX lèvreS quand je pense à tout ça : une farce ! Ce n'est pas moi cette fille qui se coupe ! Ce n'est pas possible je ne suis pas devenuE ça ! Je ne me reconnais pas... Et pourtant c'est bien moi. Soir = charcutage








Pourtant je ne veux pas le faire... Le couteau m'appelle ! Non j'ai promis, je ne recommencerai pas ! Et voilà ce connard qui se met à scintiller à cause de ce putain de soleil ! Non c'est mal, non-Nora, non ! Il m'a provoqué, faut que je lui réponde ! Non tant pis je ne tiens plus ! Et touS les soirS c'est pareil ! Toujours le même conflit, toujours les mêmeS penséeS... Que j'ai eu de la peine ou pas... Et je commence ma séance... Pourtant, le soleil est là ou c'est une illusion, nous sommes peut-être en hiver. Une illusion...

Le soleil, quel con, il brille et s'en fou totalement si le monde souffre ou pas... alors il fait beau, tout le monde est content ! Le soleil ne fait que cacher la souffrance de ce monde... Indifférent comme la plupart des gens sur ce monde de merde, il te regarde, sourit et brille !

Ce couteau provocant me regarde, me méprise... Je l'empoigne et il sourit... Alors voici la séance commence ! Attention voici le spectacle de ma stupidité ! Je ne suis pas responsable de ce que le monde a fait de moi, on ne me demande que d'y vivre... et encore c'est beaucoup demander !
Je mets de la musique, j'éteins les lumières et allume une bougie ! Et oui, on doit souffrir mais ne pas voir les dégâts... Et je coupe, je coupe ! Je m'acharne sur cette peau et le poison sort petit à petit. A la fin, je l'étale sur mon visage... Voilà la séance est terminée !

Je vais à la salle de bain contempler le désastre. Sur mon visage ensanglanté se dessine un sourire. Un sourire diabolique ! Quand je me revois dans ses moment de "transe", coupée à toute réalité, pensant que j'avais raison, que j'avais quelque chose en + que les autres ! Que j'étais unique par ma souffrance ! Et que je la contrôlais ! Je me fais peur, ce n'est pas moi cette fille !!

Des pas... Ma mère arrive. Prise de panique, je me dépêche. Je frotte mon visage, mes bras, le couteau... La porte s'ouvre. Ma mère cause de clefs à donner à ma sœur ou quelque chose comme ça... Je m'en fou un peu... Je ne l'écoute pas, je suis loin... Loin de leur routine et j'ai gagné ! Soudain mon regard se pose sur le gant de toilette, j'ai oublié de le rincer !! Il est rouge... Rouge de mon poison, de ma souffrance... !! La panique !! Et bien sûr, en sortant, ma mère n'a rien remarqué, ni la panique sur mon visage, ni le gant de toilette ! Tant mieux... ou peut-être pas ?

On me demande souvent : "quand as-tu commencé tout ça ?"
Le temps ne compte pas... Y'a des périodes (si courte heureusement !) où on essaie d'arrêter. Donc je vais répondre à cette question : assez longtemps pour savoir de quoi je parle !

Je me souviens d'une journée à l'école... Cela faisait une semaine ou un peu plus que j'avais "arrêter" (parmis mes nombreuses tentatives de mettre fin à cette merde !) Un pôv con, enfin une personne qui ne m'apprécie pas du tout (elle a sûrement raison cette personne...), donc cette personne m'avait fait une remarque... Pourtant ayant l'habitude de leur remarques sur mon look ou autres... D'habitude je m'en fou totalement ! Mais j'étais sur les nerfs, j'étais en manque ! (oui c'est comme une drogue cette merde !)
J'ai commencé à pleurer... Pleurer devant les autres, une grosse erreur ! Ils ont vu un point sensible de moi et pourront s'y attaquer. Et sa souffrance, il faut la trimballer avec soi, ne jamais la dévoiler à ce genre de personnes.
Bref après cette remarque, j'ai séché 2 cours avec une très bonne amie, je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer... J'étais vraiment en manque ! Puis nous avons été en cours le reste de la journée, il restait 1heure... Je me souviens durant cette heure j'étais dans mon monde... A la sortie des cours, j'ai vu quelques potes... Ils s'inquiétaient pour moi alors nous avons été fumer 2-3 joints et bu un peu... Mais rien ne me consolaiT !

Ce n'est que le soir, je me suis calmée enfin ! Je dois dire que c'était une de mes séances les + violentes ! Je suis resté longtemps à m'acharner sur mon bras... et aussi, pour la 1ere fois j'avais coupé mes veines... enfin assez pour faire sortir beaucoup de poison, trop peu pour mourir. QuelqueS fois je me dis "et si j'avais coupé un peu +, je ne seraiS plus là !!" Oui je regrette parfois, j'étais vraiment hystérique ce jour là !

Les gens qui pensent que les personnes qui s'auto mutilent ne sont que des sado-maso et bien ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent et ils ont tord ! Car l'automutilation, c'est un cercle, une saloperie pire que tout ! Et n'essayEZ jamais croyant que ça fait "cool" ou autre... Jamais !!!

Et beaucoup de choses sont "sadomaso" dans ce monde. Les films ou les chansons tristes qu'on écoute avec plaisir, pourtant qui nous font tellement de mal ! Et la vie... la vie est sadomaso... Vous ne trouverez jamais personne qui n'a jamais été malheureux dans sa vie ! Pourtant les gens se permettent de juger des personnes qui se mutilent juste parce que leur masochisme se voit ? Je trouve ça injuste !! La vie est sadomaso et pourtant on ne tue pas toutes les personnes qui vivent ! On ne détruit pas tous les films tristes et on ne tue pas tous les chanteurs pessimistes ? Alors ? Arrêter de juger ce que vous ne connaissez pas !



Une question qui revient toujours : "pourquoi fait-tu cela ?" Moi je n'ai que quelques faibles hypothèses sur ce sujet. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi...
Punition : - du mal qu'on inflige aux autres ?
- de son égoïsme ?
- de sa haine contre soi-même ?
Soulagement contre ce monde ?
Extérioriser sa souffrance sous forme de coupure ?
Faire sortir ce poison de soi par le sang ?
Tentative désespérée qu'on remarque le malheur en soi ?
Se défouler ?

Ah et encore un stéréotype de question qui revient sans arrêt : "comment j'ai commencé à me couper ?"
Bon j'étais déjà très triste à cause de quelque chose (non je ne vous le dirai pas !) et j'avais téléphoné à un copain qui en avait marre de mes coup de déprime toujours... Alors je lui aie dit sur un ton de défi !"je me suis coupée !". C'était idiot je l'admets, juste pour me faire remarquer, il y a longtemps de cela ! Je me souviens encore, ce garçon a répondu : "je verrai ça demain !" !!... Et moi, je me suis coupée ! Quelle connerie ! L'idée m'était venue aussi "grâce" à une amie qui le faisait et je me suis dis "pourquoi pas ?" et voilà... Où tout ça me mène aujourd'hui ?

Mais tout c'est déclenché bien avant... Quand ma vie est-elle devenue une suite d'embrouilles, de foirages, de conneries et de souffrances ? Je n'en sais rien ou... je ne le sais que trop mais... je ne vais pas m'attarder dessus. C'est une histoire banale et puis j'ai toujours étais incomprise et seule. Mais oui j'ai eu des moments de bonheurs oui je l'admets ! Et je remercie tous ceux qui m'en ont donné et qui m'en donne encore !

Aujourd'hui, je me réfugie dans mes souvenirs heureux et dans mes rêves. Mais je dois dire qu'aux réveil c'est 10 fois pire qu'avant. Mes rêves et mes souvenirs me détruisent ! Ce monde m'étouffe et je suis seule... Je me détruis avec mes séances mais c'est tout ce qu'il me reste pour ne pas leur ressembler !

Je suis désolée, j'essaie décrire un témoignage mais je ne prétends pas décrire le mal être de tous les jeunes qui se mutilent et je n'ai aucune solution à ce problème. J'écris seulement mon histoire... enfin j'essaie. J'essaie décrire une histoire objective et claire et que le lecteur ressente ce que j'éprouve mais les mots ne sont pas assez fort et les phrases pas assez choquantes !! Comment puis-je être objective puisqu'il s'agit de mon histoire, de ma vie ? De ma vie que je méprise chaque jour, de la mort que je défi avec ce couteau ! Mes bras en témoignent mieux que moi.

Quand vous lirez ceci votre vie ne va pas changer ! Il ne vous arrivera rien !! Peut-être que votre avis sur l'automutilation va changer, C'est ce que j'espère avec cette article. Ce que vous lisez c'est ma vie au quotidien : cacher mes coupures, prendre des précautions quand on se ballade chez soi, qu'on s'habille pour gym ou qu'on écrit tout simplement ! Sécher le cours de natation ! Se couper tous les soirs, se haïr, foirer sans arrêt et j'en passe mais... le pire c'est sentir mes coupures à chaque seconde de mon existence ce qui me rappelle à chaque fois que je ne suis qu'une putain de victime de ce monde, une égoïste, une faible qui joue les victimes et qui n'arrive même pas à s'en sortir !

Pourtant je n'ai pas de gros problèmes. Je suis mince, petite, mignogne. Je ne suis pas un monstre ! Je ne sais pas ce qui cloche en moi... Cette phrase vous expliquera mieux que moi "J'ai tout pour être heureuse, il ne me manque plus que le bonheur !". Une amie me l'a dit un jour et je l'a remercie ! et je m'excuse auprès de l'auteur de cette phrase de lui avoir emprunté !

Je me réfugie dans mes rêves et mes souvenirs, je n'ai plus que ça... Et mes ami (e) s qui m'aideNT et me donneNT l'envie de vivre ! Des fois je pense que je m'en sortirai un jour grâce à eux !


Je suis désolée si il y a trop de dédicaces dans cette article mais je devais vous dire que c'est grâce aux personnes qu'on aime qu'on s'en sort ! Aujourd'hui cela fait 1 semaine et 3jours que j'ai arrêter mes séances quotidiennes, je ne sais pas si je vais tenir le coup ! J'espère mais c'est un leurre... Tout ce que j'ai a vous dire même si cette phrase n'est pas de moi non plus, je m'excuse aussi auprès de celui à qui je l'ai emprunté : "Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ! "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par didila le 20/08/2004 07:55:59
bin en tout cas, bravo ... l'ojectif de ton article aura été atteint pour au moins une personne... Je ne pense pas qu'un petit commentaire comme le mien puisse démontrer que "les hommes peuvent encore ne pas etre indifférents" ; un commentaire comme celui ci sert j'iamgine à soulager sa conscience... en gros je n'en suis pas fière, mais je me disais que ça ne pourrait que te faire de plaisir de savoir que oui, grace à ton article, quelques personnes auront changé de point de vue sur l'auto-mutilation.
Tu as des amis, des vrais, c'est bien.
Dis-toi que certaines personnes vivent quelque chose de semblable, mais sans ami...
Sur ce, bonne chance, tu t'en sortiras!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par cloah le 20/08/2004 07:55:59
ton article était vraiment poignant.
je te souhaite beaucoup de courage & de bonheur .
gros bisous
si tu as besoin de parler tu peux me contacter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par mégakillgirl le 20/08/2004 07:55:59
entierement d'accor ac mortalia, tu dois etre une fille bien! ton article est vaiment bien et j't'assure ke tu ma fait changer de point de vue sur beaucoup de choses rien qu'en racontan ce ke tu ressen... bravo, et bon courage! (je dis bravo paske ca a pa du etre facile d'ecrire ca mais je sui sure ke ca ta un peu soulagée kan meme...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:55:59
J'ai pas grand chose à dire à part merci pour cet article, courage pour la suite et désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:55:59
J'ai beaucoup de respect envers toi pour arriver à te dévoiler comme tu le fais. C'est clair que ça doit pas être facile à vivre. Tu sais, je suis tout le temps déprimé, mais je ne suis pas arrivé au point de me "charcuter", a présent je vois que je ne suis pas la seule à se demander pourquoi elle vit encore. Heureusement que des amis sont la pour nous aider. Je te souhaite énormément de courage et de bonheur future, puis j'ai une nouvelle phrase que tu pourrais piquer : " La vie c'est comme une rose, il y a des bons moments, des pétales douces... mais des épines qui nous rappellent la réalité. Certaines roses fanent très vites, mais d'autres sont entretenus par une main verte... un ami sur qui tu pourra compter ds le présent et le futur"...
Grosbisous et à bientot
Mysteriana

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:59
bouleversant ...
bravo pour cet article plein de sincérité, de vérité et de vécu ! J'espère que tu t'en sortiras, analyse tout ça, analyse toi ... trouve d raisons, cela t'amènera sur le chemin de TA vérité
bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par ici-m0i_jme-sens_tjrs-de_tr0p le 20/08/2004 07:55:59
Merci a vous tous pour vos commentaire... Mais franchement je ne mérite pas ton respect, mysteriana (mais je te remercie pour ta phrase.. Je m'en servirai mdr!)... ni vos bravoS etc... Oui je l'avoue ça ma soulagÉ d'écrire cet article... mais vous le faire partager et l'éditer sur ce site... ça m'a fait peur au début mais ... maintenant je pense que j'ai eu raison... mais je ne suis pas si courageuse que ça.. par exemple je n'ai pas miS mon age.. je ne suis pas alléE au bout de mes pensées car... en m'automutilant je me crée a moi même des problemeS pour etre differente des autres? et ne pas leur ressembler? pour avoir l'impression d'exister a travers la souffrance? je me crée des probleme car je n'en ai pas... c'est ridicule comme reaction... quand je pense a touS ceux qui crèveNT de faim en afrique et a coté a "star académy"... tout ça pcq aider les pauvreS ça ne rapporte pas de tune... et moi a coté qui me plaint de n'avoir aucun probleme... l'insatisfaction nous empeche p-e le bonheur ? je n'en sais rien je n'ai que des vulgaireS penséeS de ce monde et de ce que je suis... mais je joue les victimeS vous ne trouvez pas? si javAIS le courage... je me ments a moi meme en me disant que j'ai un probleme alors ke... c'est moi le probleme... je pense que tout simplement j'aime etre une victime car c'est + simple que d'être courageuse et forte...
et je me laisse alleR dans ce monde...
Merci pour touS vos commentaire... merci tout simplement...
Que chacun de vous profite de votre bonheur... que vous ayez une vie sensationnelLE!
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par miss_depp_loves_soad le 20/08/2004 07:55:59
woaw...tu mas preske fai pleurer..pk tu fais ca..?? c tjs ce ke je me suis demandé des gens ki le font...je ne pourrai jamais faire ca a moi mm!!!ta po besoin de te punir de cette facon.....je sai ke la vie est une tas de merde....mais po besoin de se mutiler!!!! moi mm....shui une etrangere en france ki neparle jamais parceke shui tro tro tro timide...en plus jai po damies en france...je traine avec une ringarde et une mongole....mai seulemen o collège et je detste ts ceux ki i vont ...je crois mm ke ma meilleure amie du danemark ma laché...et ma copine en finlande...elle est plus tro mon amie ,c de la merde......mais je me refugie dans dotre choses...par exemple..dans les livres de harry potter...oui je sai tu vas dire ke c des conneries pour les enfants mais jadore ca...et ca me fait rever...et ca ns fai oublier tt pendant un momment!!!jespere ke tu vas ten sortir!!!! big kizz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par sallyann le 20/08/2004 07:55:59
je suis dans le même cas que toi... sauf que je me charcute pendant une demie heure avec mon compas afin de souffrir... enfin, je me charcutaiS... car j'ai promis a mon chéri, et à trois super amis... bien sur, au début j'ai eu du mal, et je me suis fait deux nouvelles traces sans que mon chéri le sache, mais kan je lui ai avoué aprèS je me sentaiS tellement mal ke je me suis jurée de ne jamais recommencéR... J'espère ne plus avoir à le faire... Mais si peu comprennent, si peu me soutiennent... J'ai mal chaque jour de ma vie et je souffre toujours un peu plus... De plus, je ne sais plus pleurer... Je n'ai plus ce moyen d'évacuer ma souffrance... Et c'est vrai que peu de mes amis sont au courant, mes les autres sont aveugles, car je leur fait très bien comprendre que je suis dépressive et que j'ai mal, et ils croient toujours désespérément que mon chat est le responsable... pff...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par sallyann le 20/08/2004 07:55:59
et j'aimeraiS préciser une dernière chose... jamais je n'ai pensé non plus que j'arriveraiS là... mais ça m'est venu comme un automatisme, comme si c'était naturel... et j'ai lu tous les harry potter, j'adore, ça me fait rêvéR, mais ça ne m'a jamais sorti de ma souffrance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:55:59
l'avant avant derniere photo me semble un peu douteuse, ai-je raison d'avoir des doutes? (on dirait franchement une bite...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:55:59
a, en fait en layan vu de plus pres, il semblerai ke ce soi un bonhomme a la forme bizarre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par idées noires le 20/08/2004 07:55:59
je comprendS caRrément ce qui t'arrive car il m'arrive exactement la meme chose .ca fait bizarre de voir les coupureS au début mais on si habitue on s'habitue aussi a les cacher et a mentir pour sécher le sport et j'espere ke tu vas t'en sortir pour de bon !!!!!!!moi ca dure deux jours et je recommenCe sauf ke dans mon bahut y'a l'infirmière l'assistante socialE et 1 pionne ki sont au courant et qui tenteNT de m'aider mais je suis allÉE tellement loin ke je ne peux plus arreter.
Pour moi ,touS les jeunes dans notre cas et tes amis , soit forte et sorS toi de cette impasse pour ceux qui comme moi n'ont plus d'éspoir. bonne chance a toi et faiS en sorte de ne pas continuer dans l'espoir d'un jour avoir le pouvoir de changer notre monde pour en faire un monde vraiment meilleur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par allouhh le 20/08/2004 07:55:59
bon courage
g une cop ki fé ça et tu ma permi de la comprendre un pe mieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par spy le 20/08/2004 07:55:59
DRE@M est peut- etre un peu rude , mais parfois ca sert de de faire secouer les puces .
NORA , tu fais sans doute ta crise d' adolescence , Surement ce genre d'incident n' arrive pas aux enfants du tiers monde qui doivent faire les poubelles pour survivre . Et justement ton probleme est d' avoir TOUT le confort qu'on peut espérer et ça t'ennuie .
Je ne dis pas pour autant que tu fais du cinéma , tu es certainement mal dans ta peau , mais peut etre pour pas grand-chose
Et je ne comprends pas pourquoi dans ce cas ,ceux et celles qui sont dans cet état, n'ont pas l'idée de consulter un psychologue , un psychiatre ; et pourquoi donc une infirmiére n' a pas ce reflexe ?Et les parents ? a quoi ca sert si on ne peut plus leur confier ses angoisses , ses problemes ? ils ne sont pas tous hermetiques et peuvent parfois aussi vous aider!
Pourquoi donc ne pas prendre le ou les problemes a bras le corps et essayer de les resoudre ... et de jouir enfin de la vie ?
Resaisissez-vous ! ne gachez pas votre jeunesse ! vous verez plus tard que la vie faites de soucis quotidiens Alors tant que vous etes jeunes , en bonne santé , chez papa et maman , croquez dans cette vie à pleines dents !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:59
Dre@m, tu m'ôtes les mots de la bouche

Je n'ai qu'une chose à rjouter: tu n'es qu'une gamine qui veut se faire remarquer. La seule chose qui pourrait te calmer, c'est une paire de baffes pour te remettre les idées en place.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:59
Et spy, qui a posté son commentaire pendant que j'écrivais le mien, a mit le doigt sur le "problème": tu as tout ce qu'il te faut, et tu cherches donc à te faire remarquer. Pathétique. Passe chez un psy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par gabriella le 20/08/2004 07:55:59
vs etes méchan c trucs la c pire ke la drogue d'un autre coté nora il fo ke tu te bouge le cul pr arreter ton corps né pa dépendant juste ta tete....
alors arrete ca il y a déja l'alcool la drogue et le tabac pr rendre les gens dépendants...
alors inutile d'en inventer
1conseil tente de voir la vie du bon coté il y en a tjs 1
salut a ts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:59
"Le soir", et "ce putain de soleil".

Je ne sais pas vous, mais moi... je trouve qu'il y a comme une erreur dans l'énoncé.

Bref, tu racontes n'importe quoi pour te rendre intéressante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:59
casse-bonbon, ne comprends-tu donc pas que la seule chose qu'elle cherche, c'est SE FAIRE REMARQUER?
Si elle souffrait VRAIMENT, elle ne viendrait pas exposer ses pseudo-malheurs sur internet.

De plus, au lieu de me donner des leçons, tu ferais mieux d'aller réviser ta grammaire, ta syntaxe et ton orthographe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par 12aurore le 20/08/2004 07:55:59
Un poète a dit un jour "on ne croit souvent que les mensonges" et c'est vrai! pcq parfois la vérité est trop dure pour pouvoir être acceptée, pcq parfois on se réfugie dans ces mensonges pour pouvoir se permettre d'être heureux et de vivre sans remords...
Pour dre@m, docteur G et tous les autres qui ont lu cet article et se sont permit de le juger et de dire que c'est juste pour se faire remarquer j'aimerais vous dire que vous avez tort!
Tout d'abord pcq'il ne faut JAMAIS juger qq pcq personne ne connaît l'autre suffisamment pour avoir le droit d'émettre une opinion sur lui. En plus ici elle ne dévoile pas sa souffrance elle essaye de s'en débarrasser... lorsqu'on suit une "cure de désintoxication" il faut trouver d'autres exutoires et c'est ce qu'elle fait! en parler aux autres en espérant leur faire comprendre qu'il ne faut pas se mutiler c'est une manière de se pardonner autrement qu'en se mutilant et donc pouvoir continuer le "sevrage"...
je me suis mutilée pd 2 ans et demi... ça fait 1 an que j'ai arrêté et même encore mtn j'y repense et l'envie me prend parfois au hasard d'un coup de blues... pourtant je lutte...
la mutilation c'est un rituel qui devient aussi nécessaire que la respiration... et sachez, vous tous les sceptiques, que alors que j'essayais de parler a qq de mes problèmes il m'a répondu la même chose que vous... deux jours plus tard j'étais à l'hôpital, les poignets en sang et avec 25gr de médicament dans le sang...
faites attention à ce que vous dites, si la seule chose qui vous vient à l'esprit c'est "gamine, va te faire soigner" je pense que c'est à vous d'aller vous faire soigner... pcq je le répète seule une personne imbue de soi-même se permet de juger l'autre... en fonction de lui-même
Courage Nora et à tous ceux qui ont souffert de cette drogue... on peut s'en sortir, j'en suis la preuve!
bisous à vous tous
Aurore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:59
" L'incidence annuelle des tentatives de suicide a pu, quant à elle, être estimée il y a quelques années par l'INSERM, à partir de diverses enquêtes épidémiologiques, surtout hospitalières. Elle serait de 2 à 2,5 pour 1 000 habitants de 15 ans et plus."
Source: infosuicide.org

Seulement sur FJ, il semblerait que ce pourcentage monte subitement dans les 75%, au vu du nombre d'articles et de posts de gaminES (z'avez remarqué? pas un seul mec qui se mutile....) qui prétendent être en dépression, suicidaire, au bord du gouffre, qui se mutilent, etc.

Donc, soit le webmaster vous lance un sort lors de votre inscripiton (Vincent tu veux bien me filer le script php qui fait ca? Je suis intéressé ), soit EFFECTIVEMENT une ENORME majorité raconte des CONNERIES.

Perso je penche plutôt pour la deuxième solution... celle qui me donne raison, d'ailleurs

Casse-bonbon, bien écrire, c'est essentiel. Et c'est au moins aussi important que le sens des mots.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par 12aurore le 20/08/2004 07:55:59
p-ê que ceux qui n'ont rien vécu n'ont rien à dire?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:59
Docteur G/Dre@m tu crois qu'elle raconte des conneries ? Ok, elle a tout le confort, pourtant elle souffre. Une personne qui souffre a besoin d'être aidée, pas méprisée. Je n'ai pas besoin de raconter dans un article que je suis heureux. Ceux qui sont malheureux ont besoin d'aide. Ceux qui ont atteint une detresse trop profonde n'en parlent plus à personne.
Tu dis "Si elle souffrait VRAIMENT, elle ne viendrait pas exposer ses pseudo-malheurs sur internet."
Mais où chercher de l'aide si ce n'est dans ce lieu d'échange anonyme, plein de personnes qui ont connu les mêmes problèmes ? Tu veux qu'elle appelle "SOS je me scarifie" ? Tu vx qu'elle aille voir sa mère et lui dise en lui montrant son bras "Maman, regarde ce que je me fais".
Pas un mec qui se mutile dis-tu. L'homme serait donc supérieur à la femme ? moi je dirais plutot le contraire, la femme semble plus sensible que l'homme. Ou plutot, chacun a une manière d'agir différente. Tu remarqueras que les suicides masculins, moins nombreux, réussissent plus souvent, car les hommes en général ont une honte de leurs sentiments, une pudeur qui les empêche d'appeller à l'aide. Tu penses que c'est mieux ?
"Les grandes douleurs sont muettes" oui tu as raison. Mais tout le monde n'est pas martyr de l'humanité. Nora est dans la situation de nombreux adolescents. Elle souffre, elle a besoin d'être aidée et elle s'en sortira si on l'aide. C'est tout. Arrête d'essayer de trouver une échelle de la douleur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par marquis le 20/08/2004 07:55:59
L'auto-mutilation est généralement l'expression d'une souffrance, d'un mal-être, d'un mal de vivre...

Que Nora choissise de l'exprimer est une très bonne chose. Et même si ceci est une histoire inventée de toutes pièces, comme certains le suggèrent, il n'en est pas moins que c'est une réalité pour beaucoup de personnes. Et j'en connais quelques unes dans ce cas. De plus, l'article est relativement bien écrit

Les motifs de ce genre d'actions sont multiples, et ne peuvent être découvert sans une discussion approfondie avec la personne concernée.

Bien sûr, cela peut simplement être une façon de se rendre interressant vis à vis de ses amis d'école, pour ne pas être comme les autres.
Cela peut également être le signe avant coureur d'un état dépressif...
Ou encore l'expression d'une tendance masochiste...

Bref, je ne comprend pas que certaines personnes puissent emettre un jugement définitif en ayant aussi peu d'informations au sujet de l'auteur !!!

Enfin, Nora, si tu souhaites en discuter, n'hésites pas à me contacter. Si je peux t'aider ne serait-ce qu'à meiux comprendre le pourquoi, ce serait déjà une très bonne chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par spy le 20/08/2004 07:55:59
Bon je crois qu'on est tous d' accord pour considerer que ce genre d' acte révéle un mal- être , et exceptionnellement seulement un caprice ou un exhibitionniste déplacé .
Maintenant Pourquoi s' arreter a la description de l' acte avec des détails morbides
J'invite NORA , l' auteur de l' article à continuer à s'ouvrir , à essayer maintenant d'analyser devant tout le monde et en profondeur les origines de son mal-être : il peut en sortir qq chose de positif , un début de thérapie qu'il conviendra de poursuivre plus a fond avec un spécialiste
Mais je me demande si c'est possible : on n' a lu qu'une tout petite réaction de sa part depuis la parution de l' article , a croire qu'elle est dépassée par celui-ci et ses consequences . Pourtant c'est le moment de ne pas refermer cette porte maintenant entrouverte!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par miss_depp_loves_soad le 20/08/2004 07:55:59
je tiens a dire ke oui elle pourrait aller voir un psy mai comme je sai po ce ke c ki la charrie je pourrai nan plus dire si ca laiderai...moi ca mas aidé je lavoue maintenan mai je suis retombé dans le fond et mnt les 4 seances ont servi a rien....et je pense po ke c une fenomène de mode je croi juste ke c parce ke c "cool" (je voi po pk mai on sy prend kan mm)detre bad detre rebelle detre...shai po toutes les trucs glauques ki existent..mais shui sure kelle sen sortirai!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par ici-m0i_jme-sens_tjrs-de_tr0p le 20/08/2004 07:55:59
bon je suis la Nora en question l'auteur de cette article... excusez-moi mais je vais encore au lycée... désolé de ne pas passer ma vie sur le net... bon j'ai lu tout les articles qu'on a posté... j'ai deja répondu a 1 ou 2 commentaire mais ... il se sont effacer ( hé oui... vu qu'il n'y en a que 5 qu'on affiche) alors cliquer sur "afficher tout les commentaires" et peut-etre que la... au lieu de juger sans avoir tout lu... bon je dois dire en lisant tout cela ... d'abord j'était énervé contre tout ces commentaires ( bé oui comme tout le monde aurait été a ma place j'était vexé ) pourquoi j'aurai inventer cette histoire? c'est vraiment débile!!!!! par contre allez voir un psy... non Merci pour raconter à quelqu'un ce qu'il ne va pas... et qu'il n'en ai rien a foutre... enfin je ne conné pas et puis ça serai le dire a mes parent ce qui est impossible... Oui peut-etre que au départ j'ai pensé a cela pcq ça faisai "cool" oui je l'admet peut-etre je ne m'en souviens plus... je sais que c'était au départ pour prouver aux autres que j'avais mal me faire remarquer oui...
Oui je suis peut-etre une gamine mais bon... une gamine à quand meme une cervelle (excuser moi... mais c'est vrai!) et oui je suis en plein de ma crise d'adolescence... enfaite je suis plutot une adolescente typique et je n'aime pas cette image frabriqué...
Ma raison pour avoir écrit cette article... : je voulais rencontrer des gens qui avaient eu les meme probleme que moi pour "m'aider" (et c'est égoiste oui!) et "arrêter" (meme si je n'en ai pas tres envie je l'avoue! car sans cela je n'aurai plus l'impression de vivre... enfin c'est mon avis mais je sais pas j'ai jamais essayer!!) et aussi Non désolé je ne pleure pas... je n'arrive plus depuis quelque temps et je savai que j'aurai des critique en écrivant cette article mais je ne vais pas me laisser démonté par des gens qui n'y comprenne rien... c'est tout...
ce qui m'a le + choquée c'est que des gens pense que j'ai inventé cette article .. pourtant j'y est mis mon coeur mon âme... (c'est trèès con comme expression mais bon... ) Me faire traitée de gamine de fille voulant se faire remarquer ( ce qui n'ai peut-etre pas tord! ) ou de pauvre taré qui a besoin d'aller voir un psy... ça ne me fai pas grand chose pcq... ils n'ont rien compris c'est tout...
Vendredi j'ai recommencé ... mais hier soir je ne l'ai pas fait (oui le temps que l'article soit publié...) je ne sais pas ce que je recherché en publiant cette article, du soutient surement ou "une recette miracle!" et puis je voulais que beaucoup de gens comprenne ce que c'est ... mais ils n'ont pas tous compris...
Aujourd'hui en allant au lycée un garçon m'a dit que il y avait une rumeur que je me faisai des coupures pour faire des tatouage ou des dessins sur mes bras!! j'était folle car j'en avai parlé à 5 personnes... et aucune d'eux n'avait vendu la mèche... seulement quelqu'un l'a vu et maintenant une rumeur débile court que je me fais des tatouage en coupure!!! je trouve ça totalement abérant... tout l'monde me regardait comme une bête bizarre (et ne croyé pas que j'aime ça!!!) c'est bizarre comme les gens réagisse en voyant cela ils sont obligé à répendre des rumeurs totalement fausses et idiotes... enfin bon... y'a de tout dans le monde... bref je voulais dire ce que j'ai dis dans ce commentaire (enfin le maximum!) et maintenant excuser moi mais je vais devoir le stoper car je pense qu'il est assez long... pour vos coup de gueule allez s'y ... quelquefois j'aimerai etre quelqu'un dautre qui n'a jamais connu ça comme vous par exemple... bonne journée

ps: dsl d'écrire en abrégé ou avec des fautes d'orthographe mais j'ai peu de temps devant moi... je m'en excuse a vous tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:55:59
je ne pense pas qu'elle fasse ça pour se faire remarquer, un de mes amis, pendant un an, se gravaiT des F sur la main ( oui paskil é amoureu de moi), paskil pouvAIT paS s'en empecher, il pensaiT ke ct le seul moyen de me prouvéR kil été sérieuX.
je saiS vs allez dirE " si tu le saiT c kil l'a diT, s'l l'a ciT c kil voulaiT se faire remarkéR et bin non!! je lai vu un jour en sport, ses bras étaient couverts de cicatrices ou de croutes en forme de F !!
et il s'en est sorti pask un jour il c confié a ma meilleure amie et moi, il été allé troPloin, on l'avai recousu a lépAUle pr je c plu tro koi, et il ct rouvertla plaie exprèS en enlevanT les fils, on est arrivé chez lui son lit etait trempé de sang
il a vu 5 psyS différentS ojourdui il é tjs amoureuX de moi, mais il touche pluS AU cutter...

courage tu ten sortira!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par tite.zlane le 20/08/2004 07:55:59
n0 ton article nu? moi je trouve qu'il est plein de vérité, et je m'y connais, j'ss dans le mm sac que toi, tu le sais... et tu sais très bien aussi que si il etai nul je te le dirais... il est très bien...
la phrase c moi qui te l'ai dite(trouvé ds un truc avc ds tite fraz!!!) et je l'a trouvait si "réel" prq c, se que tt lm pense, enfin ceux qui ne sont pas ds un trou noir du moi... ms bon j'v pas commencer avc ms qstns sinn on est pas sorti de l'auberge, alrs une chose a dire!!! tiens toi très bien, je t'adore de trop, et puis bne chance pr cetet vie de merde!!! ta tite zlane

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par @n¤nym€ le 20/08/2004 07:55:59
jvoulai just dire ke jme reconaissai pa mal ds ce texte... il existe un site sur l'automutilation pluto bien c www.automutilation.org
ta raison qd tu di ke c une drogue, g essayé d'areter, g tenu 2 moi ac just une foi ou g craké et g replongé ce WE et c pire k'avt...
voila...
bon courage...
une ombre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par spy le 20/08/2004 07:55:59
moi aussi, mais je me jeterai d'un ponT

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:55:59
salut nora
je te je te dit bravo pour ton article il ma donner des frissons
et c vrai ta raison c une sorte de maladie de drogue mais tu pt,en sortir croi moi avec bocou de mal mai tu px

a+ bisous
et bravo encore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:55:59
tu as totalement réson!!jespere que ca ira mieu pour toi,sinon écri moi un e mail,je te répondré,en plus on habite a +- 20min une de lotre.bizzzz!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par charana le 20/08/2004 07:55:59
je ne suis pa comme Ca... maiS j'en sufisamenT pr dirE ke je comprend votre souffrAnce... je ne me mutile pa maiS, je suiS suicidaire j'ai djà essayÉ maiS je n ai paS coupÉ asseZ fort... des jourS je voudraiS recomMencer... maiS je ne c paS...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:59
bravo pr ton article il ta fallu une bonne dose de courage pr écrire tout ça....

en le lisant, mon cœur s'est serré et javais du mal à respirer...et jai ressenti énormément de choses...de la souffrance, de la haine...tu a réellmen réussi a me transmettre tes sentiments...

tu a raison en disant ke tout le monde est sado-maso, moi meme je pourrai dire ke je le suis. mon cas a été en plus repris ds des exemples ke tu as mi ds ton article...kan jécoute une musike triste, jaime pensée aux choses tristes de ma vie, ça me fait souffrir...ça me fait pleurer...et je ne sais pas prkoi j'aime ça...j'aime me faire souffrir par les sentiments comme ça...je dois etre sado maso...toi tu fais ressortir le poison par le sang, moi par les larmes.ça se rejoint un peu non?

en tout cas jespere ke tu arriveras a continuer d'arreter de te "charcuter", je l'espere réellement. tu a l'air etre une fille bien ki mérite detre heureuse avec tout ce ke tu as endurer. il ne te mank ke le bonheur pr etre heureuse, je souhaite ke tu l'obtiennes, je le souhaite de tout cœur. si tu as besoin de qqn à ki parler, inconnu pr kil ne puisse pas porter de jugement, juste etre a ton écoute et te soutenir, contacte moi.aider, conseiller, écouter les gens est un réel plaisir pr moi alors n'hésite pas!!
mais stp, essaye kan meme de profiter un max de ta vie!! elle est si courte...

gros zous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par jenestmarre le 20/08/2004 07:55:59
Quand j'ai commencé à lire ton article,je me suis dit qu'il serait plus pour une de mes copines. Mais en continuant, je me suis rendue compte qu'il me touchait également et que nous ne sommes pas les seules à soufrir en silence en faisant des "conneries".
J'espere que tu as réussi à arreter de te faire du mal.
Tu t'enfermes dans un monde en le faisant.
Chacun à son monde,mais il est plus ou moins cruel selon les personnes.
J'espere que pour toi,il deviendra moins cruel et que tout ira mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par ici-m0i_jme-sens_tjrs-de_tr0p le 20/08/2004 07:55:59
Merci pour tout vos bravos que je ne mérite pas vraiment... Je n'ai fait qu'écrire quelque chose et le publier sur ce site... J'ai écris ce que je ressend un peu près et... je voulais que l'avis des gens sur l'automutilation changent et j'espère avoir au moins avoir changer l'avis de quelqu'un!
J'ai recommencé à me mutiler... J'en suis dégouté pourtant il n'y a pas encore beaucoup de coupures fraîches sur mes bras... J'ai eu des problèmes personnels et je viens de me rendre compte que c'est très dur de dire la vérité au gens qu'on aime... + dur que de la dire à des milliers d'inconnus...
C'est dur la vie... sur ceux bon courage à tous!! (même si cette phrase on me l'a répété tant de fois,..) et un jour nous nous en sortirons j'en suis sûre!!!...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Séances de "charcutage"
Posté par safina le 20/08/2004 07:55:59
Moi je te dis avant tout bravo pour avoir témoigné et racconté ton histoire. C'était sans doute assez difficile de révéler tout cela. C'est un mal qu'on connaît assez peu et pourtant...
Je trouve bien que tu tente d'arrêter tes "scéance" car je sais que ça demande énormément de volonté et de courage!
Mais je me demandais en lisant ton article si en fait tu ne necessite pas une oreille plus attentive que celles dont tu dispose pour exprimer ce que tu ressent,pour exterioriser ton "poison" par un autre moyen que ton mutilage!

Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté! J'éspère que tu guériras vite! Je te souhaites egalement beaucoup de bonheur dans ta vie futur même si c'est dur de le trouver il est parmis nous,crois moi!

Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143