Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par cagilla le 20/08/2004 07:56:00
Et oui depuis 3 ans les Etats-unis sont dirigés par un certain Bush junior qui ne cesse de prendre des décisions lourdes de conséquences pour les états-unis mais malheureusement aussi pour le reste du monde. Voici une biographie la plus objective posible pour essayer de comprendre le choix des américains

Voici George W. Bush, deuxième du nom, est né le 6 juillet 1946 à New Haven dans le connecticut mais il grandit au texas où sa famille était active dans l'exploitation industrielle.

Lorsqu'il était enfant George Bush passait des heures à jouer au baseball dans une plaine derrière sa maison et il jouait comme catcheur dans la petite league à Midland dans le texas.

En 1993, alors qu'il dirigeait une équipe de baseball, Bush décida de se présenter pour devenir gouverneur du Texas. Il s'était déjà présenter pour les éléctions du Congrès avant maisn'avait pas été élu; Peu de personnes pensaient qu'il pourrait devenir gouverneur parcequ'il se présentait face à un concurrent extrémement populaire; mais Bush fut élu à la stupeur générale et fut même réélu en 1998.


Bush fit ses études à l'université de Yale de 1964 à 1968 et sorti diplômer en histoire. Il servi dans l'aviation de 1968 à 1973, dns la Garde Nationale du Texas. Après quoi il décrocha un MBA à l'université d'Harvard en 1975;

Il débuta sa carrière dans l'industrie du gaz et du pétrol dans le Midland en 1975 puis il travailla dans l'industrie de l'énergie jusqu'en 1986. Il fut ensuite ce qu'on appelle en anglais un "land man" c'est à dire quelqu'un qui cherche des endroits où il y a une chance de trouver du gaz et du pétrol et ensuite il doit trouver à qui ces terrains appartiennent afin de passer un accord qui lui donne le droit de driller des puits. Bush monta sa propre industrie d'énergie en 1978 qu'il dirigea jusqu'en 1983. Après avoir été conseiller de son père lors de la campagne présidentielle de 1988, il devint un des principaux actionnaires de l'équipe de baseball des Texas ranger

George se marria avec Laura Welch le 5 novembre 1977; Elle était institutrice et bibliothécaireet elle grandit aussi dans le Midland, cmme son mari. Ils ont deux jumelles Barbara et Jenna.

George W; Bush est le premier fils de président à gagner les éléctions depuis John Quincy Adams, président en 1825-1829, fils de John Adams président de 1797-1801.

C'est une biographie incomplète et qui ne comprend pas toutes les affaires dans lesquelles Bush mais pour m'être documenter sur le sujet ce n'est pas très beau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:56:00
me demande s'il va se faire ré elire lui...si oui, ça sera la dernière fois heureusement! les psd américains ont le droit de renouveler leur mandat qu'une fois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:56:00
May God hear you!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:56:00
y'aurait tellement de choses a dire sur w.... comme par exemple les relations avec l'entreprise carlyle, bin sultan, les entreprises que bush s'est empressé de faire couler dès son arrivée a la tete, lui sortant avec des golden parachutes faramineux alors qu'il a plombé l'entreprise, la garde nationale: la bonne planque de george, son casier judiciaire au passé mystérieux, les faucons, le pasteur qui l'a converti, etc etc... si vous ne pouvez pas attendre la sortie de "farenheit jesaispluscombien" de michael moore, lisez donc son dernier bébé, et complétez ça avec des livres styles "or noir et maison blanche"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:56:00
Bush est vraiment quelqu'un de détestable qui prend des décisions extraordinairement égoistes, et qui ne s'occupe que de ses semblables (c'est à dire des gens qui n'ont pas besoin qu'on les aide pour survire, des riches et des gros capitalistes surtout).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:00
Ce pauvre Mr Bush(je le connais pas personnellement, malheureusement) me semble complètement H.S...Ce mec n'a pouvoir sur rien: il est juste président des Etats-Unis, ce qui équivaut à un rôle de pantin sans intêret qui est là pour faire de la figuration. ..c'est une place ingrate enfait: on a pouvoir sur rien et on est considéré comme reponsable et donc bouc emissaire des conneries du gouvernement.Bon, y'en a que ça dérange pas de faire destrucs dégeu en échange de plein de thunes...on apelle ça des putes.Bush en est une, et y en a vraiment plein dans le monde. Donc je vois vraiment pas pourquoi on parle de celle là en particulier, elle a rien d'extraordianaire...ça vous excite peut être,va savoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par skizoboy le 20/08/2004 07:56:00
Spécialiste de la politique, dis toi que l'ami bush n'a même pas été élu une fois c'était que de la magouille et moins de gens ont voté pour lui que pour Al Gore...alors pour ce qui est de se remettre en place, ya pas besoin qu'il soit populaire. C'est vrai que toutes ces affirmations pourraient passer pour des "théories du complot", mais lisez Michael Moore et vous verrez à quel point il s'est documenté avant de dire ca. Ah oui, et ruez vous sur Farenheit 9/11, en plus il a été censuré c'est donc que ca raconte pas que des conneries! In Mike Moore we trust!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:56:00
Didju, on donne des MBA à des crétins comme Bush ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:00
article etait interessant mais en lisant le titre, je ne m attendais pas a une biographie... je pensais que tu aurais parlé de l organisation des ETats Unis!

en effet, ce n est aps véritablement Bush qui organise tout cela... il a aussi un pouvoir executif mais surtout representatif!

il faut voir tout ce qui se fait "derriere"! on lui met tout sur le dos alors que c le gouvernement qui est en cause (si cause il y a eu)

en effet Bush a été élu indirectement afin de favoriser son milieu ultra capitaliste , ainsi que les riches, notables, investisseurs sur le marché mondial...(n oublions pas qu il fait parti des 10pus grandes familles ds le marché petrolier!)

bon en gros... ton titre n est pas bon... il me semble..

sinon ca va !

a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par hatchepsout_11 le 20/08/2004 07:56:00
le role de président des états-unis n'est pas si représentatif que ca. contrairement à chez nous, il a beaucoup plus de pouvoir. et même s'il n'en avait pas, en tant que président c'est lui qui est responsable. le fait est que du pouvoir, il en a! et beaucoup trop à mon gout et surement au gout de beaucoup de gens. ce type est une véritable ordure que ne pense qu'ai profit qu'il pourait tirer de telle ou telle action. non, il ne voulait pas aller en Irak pour renverser Saddam ou pour les armes qui s'y trouvait (soit disant, on a toujours rien trouvé...) mais bien pour le pétrole qu'il pouvait y trouver.
ce que tu oublies de dire dans ton article, c'est que bush à obtenu son diplôme suite à l'appui de son père, il avait déja échouer une ou deux fois (je ne suis plus sur du nombre).
tout ceci pour dire que je ne comprend pas comment qqn comme bush peut etre élu président des états-unis et, à cause de ca, devenir un des plus puissants hommes de la terre.
j'espere simplement que lors des élections de décembre il ne sera pas réélu et que les américains auront compris la leçon du 11 septembre, de l'Afganistan, de l'Irak, et j'en passe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mais qui dirige les Etats-unis ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:00
il manque justement toutes les sales affaires dans lesquelles il a trempé et aussi le fait qu'il ait exploité sa dévotion pour se mettre les bons protestants américains dans la poche....
Sans ça cet article n'a aucun intérêt....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mais qui dirige les etats-unis ?
Posté par lisacobain le 29/08/2004 03:10:32
attention mickael moore n'est pas un Dieu il dit beaucoup de choses fausses et detourne les vérités pour mettre en valeur ses opinions! pour moi il ne vaut pas mieux que Bush!

Modifié le 29/08/2004 03:11:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲