Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 30/07/2007 00:10:01
Tout le monde connait Kill Bill : cette vengeance aveugle de la part de la belle blonde en furie !
Le volume 1 était super, tout comme le 2... Un 3 est il possible ?








Quelle suite à ajouter

Tarantino en a bel et bien eut l'idée : un volume 3 n'est pas complètement impossible !

Voici ce que le réalisateur a récemment déclaré : "J'ai des projets, mais pas tout de suite, plutôt dans une quinzaine d'année, je ferai un troisième épisode à cette saga. "

Que raconterait ce troisième volume ?
D'après certaine source, le volume 3 raconterait l'histoire de Elle Driver et de Sophie Fatale, les deux seules rescapées des 2 premiers volumes qui partent à la poursuite de Blackmamba.
D'autres sources prétendent en revanche que ce troisième opus concernerait Nicky Green, la fille de Vernita qui voit sa mère se faire tuer par Blackmamba. D'ailleurs, cette dernière prévient la petite fille qu'elle pourra se venger d'elle dans quelques année et lui donne donc rendez vous.


Une suite serait elle possible

Les deux premiers volumes sont magistraux... Un 3ème opus est il réalisable ?
Tout d'abord, le titre sera à changer... Vu que Bill meurt dans le volume 2 : p !!
Pour ma part, je ne peux pas trop m'avancer car j'ai vraiment très peur de ce troisième volume en dépit de la confiance que j'ai envers Tarantino.
C'est simplement l'histoire qui me fait peur. Après s'être focalisé sur Blackmamba, comment allons nous entrer dans la vie de la petite Nicky ou même dans la quête d'Elle et de Sophie.
Après tout, Sophie Fatale n'est qu'un personnage secondaire et cette re-quête fait un peu comme les Dents de la mer II, III et IV où le requin, qui n'est pourtant pas le même, poursuit tout le temps la même famille.
Bref, Nicky va courir après Blackmamba, peut être la tuer, puis ce sera Bibi (la fille de Blackmamba) qui va poursuivre Nicky... Ainsi de suite...
Voilà pourquoi ça me fait peur : les deux volumes étaient si SUPERS et GRANDIOSES que j'aurais du mal à accepter un troisième volume moyen.
Mais comme je le disais, je fais confiance à Tarantino et s'il nous fait un troisième opus A TOMBER PAR TERRE, je serais fine heureuse et là je dirais "Chapeau ! "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 30/07/2007 13:16:39
Faudra qu'il soigne le scenario, que ca soit pas aussi ridicule et pitoyable que les volumes 1 et 2

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 30/07/2007 13:55:38
Euhh... Kill Bill volume 1 et 2 ne sont PAS ridicules !! Un scénario "bateau" je te l'accorde mais avec de la bonne musique, et surtout de la novation (niveau façon de tourner) qui vient prendre le dessus sur le scénario pour le transformer en chef d'oeuvre !!
Qu'est ce que tu as contre ce film ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 30/07/2007 18:58:16
ginger_bread_woman : il y a que je hais ce genre de cinéma qui n'en est pas. Esthetique, je veux bien te l'accorder, mais justement que ça, une esthetique pop corn, et un argument bidon : "ouais mais c'est plein de références".
Quant au scénario, pour toi il est "bateau" pour moi il est complètement pourri

Pas grave si on n'est pas d'accord, tu auras toujours une floppée de personnes de ton avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 30/07/2007 19:28:44
Ok, mais pourquoi : "ce genre de cinéma qui n'en est pas" ??
Plein de références... mouais. Je trouve au contraire que tout est novateur dans ce film : tournage (style), musique, combats... enfin bref, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher ! Dis tout simplement ce que tu n'aimes pas dedans ! Le scénario Ok oui... mais le reste ==> ???
Oui pas grv si on est pas d'accord, c'est aussi à ça que sert une "critique", mais bon... je sais trèèès bien qu'il y a pas mal de personne qui n'aime pas Kill Bill... je respecte mais voilà... je comprends pas qu'on n'aime pas ce fiiilm !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 30/07/2007 20:48:37
Bah chaque scene de ce film est sensée être un hommage a un courant, a un film ou a un realisateur non?

Le scenario ok, mais le reste ? Le scenario n'est-ce pas ce qui fait toute la structure d'un film ? Franchement, qu'est ce que le reste sans le scénario ? On a la reponse : c'est Kill Bill Du vide tres joliment filmé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 31/07/2007 14:37:56
Oui le scénario est trèèès important dans un film EVIDEMMENT !!
En effet, Tarantino a rendu "hommage" à différents styles cinématographiques tels que le western spaghetti, le manga (chapeau !) et à certaines anciennes séries japonnaises des années 70 ! Mais dire que chaque scène du film est sencé rendre hommage à qlqchose, qd même pas !
Ce n'est pas un vide, loin de là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par chandlermbiing le 01/08/2007 01:50:30
kill bill est une parodie...c'est donc évidemment un film ridicule. Mais cette parodie rend aussi hommage aux films qui ont marqué l'enfance de Tarantino.
Il faut donc le voir sur 2 niveaux: on rigole parce que c'est tout aussi ridicule qu'un nanard du genre battle royale
mais on apprécie quand même la classe et l'esthétisme de tarantino et de ses influences


http://www2.france-jeunes.net/lire-kill-bill-17893.htm
d'autres critiques l'ont dit, tarantino a confirmé qu'il s'agissait bien d'une parodie (mais qu'il y avait aussi un hommage là dedans)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par chandlermbiing le 01/08/2007 01:54:23
enfin un kill bill 3 ne peut pas être une suite... pour quelqu'un qui n'aurait vu ne serait-ce que 2 films de Tarantino, il serait évident que simplement des scènes pourrait s'ajouter au developpement de l'histoire sans la prolonger car ses films sont montés de manière anachronique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2007 12:55:57
Toute parodie n'est pas ridicule, et Kill Bill n'est pas ridicule ! J'aimerai bien savoir comment tu px dire que kill bill EST une parodie ! Reprise de certains films OK mais il n'y a pas que ça, loin de là.
Tout aussi ridicule que Battle Royale... Je ne trouve pas que ça en soit un ! Le volume 1, Ok peut être, mais le 2 vient ajouter de la sagesse et surtout de la maturité (ac Pai Mei) par rapport aux scènes de vengeance pures et dures !
Si, ça pourrait être une suite, avec Nicky notamment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 01/08/2007 13:02:12
ginger_bread_woman : nan mais comment on peut apprécier ce film ? (à part pour la mise en scène, les plans séquence et le reste)..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2007 14:31:06
Alalalaa... comment peut on apprécier ce film !?
"A part la mise en scène, les plans séquence et le reste" ==> c'est déjà bcp non ?
Eh bien... pour moi la mise en scène n'est pas originale, et donc la manière de tourner la rend trèès intéressante, ça déja c'est fort !
Ensuite, les acteurs ont, je trouve, bcp de charisme [ Blackmamba, Bill, Budd, Pai Mei, Elle et Oren ], un très bon jeu...
Après, je reprends la façon de tourner qui est très novatrice je trouve : plans en noir en blanc, construction coupé (on revient en arrière, pui en avant etc = original !), le manga de la jeunesse d'Oren, la musique [notemment celle quand Blackmamba va chercher son sabre ! ou bien la chanson "woo hoo"], le "melting pot" si on peut dire du film (influence de tous plein de styles), les combats (ac certes de l'exagération, mais cf message + haut )
BREF, TOUT ça produit pour moi un excellent tout ! Quand je l'ai vu la première fois, cela remonte à 2 ans je crois, j'avais peur de le voir car on disait que c'était choquant. Après avoir vu le volume 1, j'étais complètement conquise par le style "barbare" de Blackmamba, par sa détermination et sa fureur = j'ai donc regardé le volume 2 où j'ai bien compris que cela n'aurait rien avoir ::: encore mieux : après la fureur, les explications et la maturité, et... la mort de Bill !
En gros, les volumes se complètent mutuellement et c'est aussi en ceci que j'aime Kill Bill !!! Voila !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 01/08/2007 15:48:42
ginger_bread_woman : euuh "la mise en scène n'est pas originale, et donc la manière de tourner la rend trèès intéressante"

Mise en scène = manière de tourner. Donc je pige pas trop. lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2007 17:25:18
En effet dslée
Le scénario n'est ni original ni vraiment palpitant ; en revanche la façon de le tourner le rend attractif et intéressant ! Et en cela on peut dire "chapeau Tarantino !" pour avoir transformé une banale histoire en chef d'oeuvre...non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 01/08/2007 17:52:28
ginger_bread_woman : pour moi dans un chef d'oeuvre il y a qqch de plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2007 18:10:32
La question est alors : qu'est ce un chef d'oeuvre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par (iza) le 01/08/2007 19:44:24
J'ai beau adoré les deux volumes, Tarantino me décevrait s'il en faisait un troisième... Ce serait vraiment tordre le torchon pour en récupérer les toutes dernières gouttes...

Sinon, cet article est incomplet et ne mérite pas sa place dans les articles. Le poster dans la partie forum aurait été bien plus judicieux [mais zut alors! ça rapporte pas de flizz, ça! ]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par (iza) le 01/08/2007 19:46:28
ginger_bread_woman >> Encore une chose : J'aime beaucoup ce film. Mais je n'harcèle pas les gens de "alalala, comment peux-tu ne pas aimer?" passkeuh ça se discute pas et pas besoin de taper scandale parce que tout le monde pense pas comme toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2007 22:48:34
1) Je n'harcèle personne, je partage des points de vues (est ce que t'as vu une quelconque insulte ici ? non alors...) ! Je ne pète pas scandale mais bon si tu te sens "agressée", ça c'est une autre histoire.
2) Cet article est "incomplet" peut être, je n'ai fait que retranscrire ce que j'avais trouV ici et là, je ne suis pas là pour mentir et donc broder.
3) Et si tu penses que les gouts et les couleurs ne se discutent pas... ben c'est cool ! T'as tout compris, parce que voilà je t'annonce un scoop : les gouts s'expliquent et dire que cela ne s'explique pas, c'est peut être parce que tu n'as pas d'argument alors que Tchit et moi par exemple nous avons une discution pour le moins construite et argumentée et surtout CALME : je n'impose rien à personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par tchit le 03/08/2007 02:20:31
(iza) et ginger_bread_woman allez soyez gentilles

(iza) : j'ai pas trouvé que ginger harcelait qui que ce soit, simplement elle manifeste son étonnement face à mes gouts, c'est son droit, c'est naturel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par chandlermbiing le 03/08/2007 11:32:44
"façon de tourner très novatrice je trouve"
---> tu fais bien d'ajouter "je trouve" car ta liste d'exemple liste justement des techniques classiques (quand tu connais le cinéma qui a bercé Tarantino) rien de nouveau donc.
Quand à dire que Tarantino innove avec son montage sans ordre chronologique... c'est simplement ne pas le connaître: il l'a fait dans tout ses films.

une parodie n'est pas toujours ridicule? ah bon... pas dans mon dictionnaire
qui a dit que c'est une parodie?... lis télérama, première ainsi que leurs interviews de Tarantino lui-même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 03/08/2007 12:09:09
Techniques classiques peut être, mais bon, on ne retrouve pas ça dans tous les films [ pas que de Tarantino ]. Qd j'ai vu ce film je l'ai trouV novateur, en même tps je ne prétends pas connaître TOUT.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: kill bill... 3 ?
Posté par chandlermbiing le 03/08/2007 12:51:31
tu peux pas dire novateur quand Tarantino, lui-même dit que les procédés en questions ils les a piqué et qu'il leur rend hommage.

Modifié le 03/08/2007 12:52:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill... 3 ?
Posté par ginger_bread_woman le 03/08/2007 15:08:15
C'est pas NOVATEUR dans l'histoire du Cinéma avec un grand C, mais c'est novateur dans MA vision des films et dans les films que J'ai vu !! Comme je le disais, je ne prétends pas connaître TOUT ni sur le cinéma, ni sur Tarantino, ni sur la globalité des oeuvres cinématographiques existant en ce monde !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲