Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 31/07/2007 00:10:00
Entendons-nous bien : je traite dans cet article le changement vestimentaire/culturel et l'évolution des mœurs des filles dans les collèges et lycées et l'arrivée en masse des "playboy" dans nos si jolis inoffensifs, naif, doux, établissements scolaires. Je traiterais de ce sujet, le plus sérieusement possible en essayant de vous faire prendre conscience que le fait que les filles "changent", ce n'est pas grave et même "normal" (chaque génération à une mode vestimentaire : Peace and Love/Baba cool pour les années 60, cheveux "révolutionnaires" et coupe afro dans les années 80, et uniforme d'armée pour les années 40). Dans cette phrase qui pourrait être illogique, voire complètement absurde que les jeunes gens s'adaptent à leur époque. Les jeunes d'aujourd'hui pour la plus part ont tout pour être heureux (Sorties, Etudes, Ordinateur, télé, Internet, appel illimités pour moins de 30 euros) donc pour se divertir échappent à leur univers quotidien, soit parce qu'ils ont une vie trop parfaite soit pas assez par rapport à Kevin : lui il a une PS3 alors que moi juste une Wii : je vais me droguer... AH AH, je vous vois venir : oui mais ce n'est qu'une schématisation grossière de certaines réactions de jeunes.

Enfin, bref revenons à nos moutons, enfin à nos jeunes... Et nos jeunes filles. Dans un monde qui, pour un jeune du 20éme siècle serait magnifique : les jeunes ne sont pas à l'aise, elles (les filles en général : mais bien sur pas de globalisation, ni de généralisation dailleur) expriment le besoin de se marginaliser, d'avoir leur propre monde à l'abris du monde des adultes (même à 16 – 17 ans) et que font – elles ? (Je vous ai dis, que je ne parle pas de toutes les filles mais de certaines et je dis elle parce que c'est court à écrire, entendu ?) : Un string qui ressort par là, un décolleté bien ouvert par ci, ect... Mais pourquoi CERTAINES filles font ça ? Les garçons d'aujourd'hui sont comme ceux d'hier, ils aiment les filles naturelles, simples, féminines, douces (enfin énumérations de généralités). Enfin, ON sait tous que si les garçons avant tombaient amoureux des filles en longues robes, ou pantalons sans string dépassant (vous avez déjà essayé de faire ressortir un string d'une robe...) les garçons, les hommes d'aujourd'hui aussi.

Et ben, on se trompe tous et même moi : sans faire de clichés à coup de phrases types, les garçons ont bien changés (pour certains) et sont vites attirés par les filles que certaines autres filles appelleraient ***o*e. Mais heureusement, pour notre société : les hommes finissent par se lasser de ce genre de filles et finissent leurs vies avec des femmes comment dire... "classiques". Et les filles "déclencheuses d'incendies" (comprenez le sens caché changent au fur et à mesure du temps. (Happy End, tout est bien qui finit bien : à par dans les pays pauvres ou tout le monde meurt de faim... Et ou la jeunesse est complètement différente) = Un petit aparté pour simplement dire que chaque jeunesse s'adapte. On a un pays riche et on en paye le prix.
Et ce n'est pas si grave d'avoir des "jeunes" qui veulent simplement s'exprimer et devenir adulte. Et devenir adulte, qu-est ce que c'est ? Une question philosophique qui peut tomber au bac, et ce n'est ni plus ni moins que la découverte de la sexualité et l'indépendance de l'individu.

Nos jeunes filles, qui en réalité ne sont seulement qu'à la recherche de leur "position d'adulte" s'habillent d'une façon "spéciale", différente de leurs parents (Oh là, moi plus tard je serais le contraire de vous !), Ainsi elles découvrent leurs corps (euh ouais, bon... On va dire ça). Et apprennent à le mettre en valeur, peut être d'une belle façon ou d'une mauvaise façon : à elles d'en décider. Et surtout qu'une fille a sa première relations sexuelle à 17 ans comme avant, donc le changement des mœurs se fait surtout au point de vue vestimentaires des filles.
Leur travail d'ados sexuellement parlant se finit, lorsque le coton est enlevée des poitrines, que leurs démarches redevient "habituelle" et que leurs skyblogs sont arrêtés (fallait la mettre cette phrase... On ne peut ne pas la mettre ^^). Elles acceptent enfin leurs corps et leur esprit ! Pas besoin d'être si marginale que ça ni besoin de suivre la troupe bêtement pour être acceptée ! Et ça, c'est le principal !
Elles sont enfin INDEPENDANTES et LIBRES ! Et pour arriver à cette indépendance d'adultes, certaines filles ont besoin de passer par des stades qui pour les adultes d'aujourd'hui sont choquant (gotique, bimbo, nymphomane ect...)

Que font nos filles (enfin...), une fois ce travail sur elle – même accompli : d'abord elles regardent le destin de Lisa (TF1 à 17heures) et ensuite ? Elles se retournent et regardent leurs petites sœurs...


Les excès et les dérives

Immaginons : Une pièce, un salon : il est 17 heures, 17 heures 30 pour être précis. Sarah 14 ans, en 3éme vient de rentrer du collège.

"*Salut Sarah ! Tu veux que je t'aide pour tes devoirs ?
_Euh, ça va aller !
*Eh atend, s'il te plait : c'est quoi que tu as autour du coup ?
_Non, c'est un rien : un joli collier Play-boy ! Un petit lapin tout mignon.
*Tu sais ce que c'est ce collier ?
_Non...
*Bah c'est...
_Tu m'as prise pour une "sainte marie" ou quoi ? Lol, je suis pas si bête que ça ! C'est un collier playboy, c'est un magazine de sexe pour homme avec des filles nues.
*Euh, comment tu sais ça toi ? (L'évolution des générations : remarquez l'étonement de la jeune femme quand sa sœur plus jeune qu'elle lui dis qu'elle connais très bien Playboy : les générations suivantes sont toujours mieux et plutôt informées sur beaucoup de choses.
_Tout le monde sait ça !
*Enlève-le ! C'est le symbole de la soumission féminine !
_Toutes les filles en ont au collège et c'est très beau et en plus maman a dit que je peux le garder parce que c'est joli... "

Les parents des jeunes actuellement qui ont vécus pour certains avec une éducation dure veulent donner à leurs enfants "ce qu'ils n'ont pas eut" avec une éducation "sympathique" : et ça c'est bien ! Mais il ne faut trop dériver, il n'y a qu'un pas entre "je suis une mère très compréhensive" et "je ne donne pas d'éducation à mes enfants".


Conclusion

Il faut donc une éducation souple en évitant les dérives et surtout en acceptant ses enfants, ses ados, particulièrement les filles !
Mon article se nomme "l'évolution du sexe et de playboy chez les filles" : Vous l'aurez tous compris, je suis pour pour que les filles puissent s'exprimer comme elles l'entendent et donc même vestimentairement (je m'oppose aux règles vestimentaires qui demandent une tenue stricte aux jeunes, surtout aux filles) dans une totale liberté mais comme "La liberté de l'un doit s'arrêter là ou commence celle de l'autre", la liberté vestimentaire et sexuelle des filles (et des garçons aussi, mais pour les garçons : si vous le voulez amusez vous à développer et argumenté vous mêmes) doit être accomplie dans le respect de la société, donc être quand même vérifiée par les parents (surtout à l'adolescence ou le suicide est la 2éme cause de mortalité des jeunes en occident).

Et pour les colliers playboy, vous l'aurez compris : je suis pour que les filles comprennent réellement le sens de leurs collier et si elles approuvent ce sens qu'elle continue à mettre ce collier, sinon qu'elles l'enlèvent.

!!! En définitive : Pour la liberté, et contre les excès !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par the lord of the big hell le 31/07/2007 10:30:49
la différence entre cet article et l'ancien ?
Celui ci est plus long

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libéra-LISA-tion du sexe suffit ;o(
Posté par chaminou le 31/07/2007 12:47:02
Bah, ça permet déjà d'exploiter plus en... Profondeur quelques "problématiques" ! ;o)

Mais je voudrais toutefois reprendre quelques petites choses :

"les jeunes ne sont pas à l'aise, elles (les filles en général [...]) expriment le besoin de se marginaliser"
> Perso, je n'appellerais pas ça "se marginaliser" (même si elles peuvent en avoir l'impression), plutôt "suivre le troupeau"

"Les garçons d'aujourd'hui sont comme ceux d'hier, ils aiment les filles naturelles"
> A part ça, la plupart fantasment sur des chtars refaites de partout ;o(

"simples, féminines, douces (enfin énumérations de généralités)"
> Les clichés qui se rapportent au genre féminin, quoi. Mais c'est déjà plus vrai que le rpétexte du natureeeeel...

"Enfin, ON sait tous que si les garçons avant tombaient amoureux des filles en longues robes"
> Oui, enfin.. la longue robe ou le jean slim sont amovibles, hein (si, si) ! On tombe avant tout amoureux/se d'une personne, pas d'un vêtement, si ?

"ou pantalons sans string dépassant (vous avez déjà essayé de faire ressortir un string d'une robe...)"
> Oui, d'une robe très échancrée dans le dos (bref...). Certes, le mauvais goût ne me fait pas peur, mais là n'est pas le sujet.

"les garçons ont bien changés (pour certains) et sont vites attirés par les filles que certaines autres filles appelleraient ***o*e". > Ils les appellent eux-mêmes ainsi, parfois (fascination / répulsion). Bref, celles & ceux qui utilisent ce terme pour un simple bout de tissu apparent voire pour une attitude dite libérée sont des con-ne-s.

"Mais heureusement, pour notre société : les hommes finissent par se lasser de ce genre de filles et finissent leurs vies avec des femmes comment dire... "classiques""
> Pas forcément (de toute façon, il n'y a pas que DEUX types de filles ("maman" et "putain", en gros ! Ce serait trop simple)

"Et les filles "déclencheuses d'incendies" (comprenez le sens caché changent au fur et à mesure du temps"
> Pas forcément non plus

"Happy End, tout est bien qui finit bien"
> Ah bon ???

"à par dans les pays pauvres ou tout le monde meurt de faim... Et ou la jeunesse est complètement différente) = Un petit aparté pour simplement dire que chaque jeunesse s'adapte. On a un pays riche et on en paye le prix"
> Beaucoup d'amalgames ici...

"Et apprennent à le mettre en valeur, peut être d'une belle façon ou d'une mauvaise façon : à elles d'en décider"
> Ou à certaines multinationales ;o(

"Elles sont enfin INDEPENDANTES et LIBRES !"
> Houlaaa... Ca, c'est vite dit !!!

"certaines filles ont besoin de passer par des stades qui pour les adultes d'aujourd'hui sont choquant (gotique, bimbo, nymphomane ect...)"
> C'est un style vestimentaire, "nymphomane" ?

***
- Les colliers / ticheurts Play-Boy sont des aberrations... Certaines personnes (évidemment peu scrupulauses de ce que tu décris) ont "bien" réussi leur coup ($$$)

- La notion de "libre expression" est plus complexe que ça. On ne se rend pas toujorus compte (surtout ado) de ce qui nous pousse à nous comporter/attifer de telle ou telle manière (pression du groupe, exemple télévisuels abscons, besoin de se faire remarquer, etc.)

- Cela dit, une tenue dite sexy (tout est r'latif, hein) ne devrait pas, en principe, poser problème, du moment qu'elle est assumée. Par ailleurs, on parle toujours des "strings qui dépassent" (y en a tant que ça ?), mais jamais des caleçons moulants de certains garçons qui dépassent fièrement du jean javellisé ;o), ni de leur posture en short, jambes écartées, sur les bancs, par exemple (essaie d'adopter une telle attitude dans l'espace public en tant que fille : tu ne tiens pas cinq minutes sans te faire emmerder)

"!!! En définitive : Pour la liberté, et contre les excès !!!"
> Donc pas tout à fait pour la liberté (et si certaines ont envie de commettre des excès ?! Le véritable problème n'est pas là, je pense)

Bon, je cherche un peu la p'tite bébête, là : je vois un peu ce que tu veux dire, et effectivement, le rôle de l'entourage, en supposant qu'il puisse être responsable et éclairé, est très important. :o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par mouais le 31/07/2007 14:02:44
pour le collier playboy......(enfin pas que le collier, le sac, la troiusse, les stylos....)
les ptites p**** d'aujourd'hui, on pas conscience de la signification du ptit lapinou tout mignon, pour beaucoup c'e'st juste un accessoire, c'est tout...c'est joli, mais ellles voient pas plus loin que le bout de leur seins

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par tchit le 31/07/2007 15:13:52
C'est un nouveau concept ça "la libération de playboy chez les jeunes filles" ?



Enfin bon, sinon moi je trouve que c'est sexy le lapin Playboy, je vois pas en quoi c'est dégradant. Tant que c'est pas porté par une gamine de 12 ans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par chaminou le 31/07/2007 16:23:18
"les ptites p**** d'aujourd'hui, on pas conscience de la signification du ptit lapinou tout mignon, pour beaucoup c'e'st juste un accessoire, c'est tout...c'est joli, mais ellles voient pas plus loin que le bout de leur seins"

> En même temps, qui souhaite vraiment qu'elles prennent vraiment consicience de ce genre de chose ?! On veut plutôt de la rentabilité, surtout pas de jeunes filles éclairées !

Ce ne sont pas des "putes", juste des ados lobotomisées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par mouais le 31/07/2007 18:07:41
tchit ==> le problème c'est que ça l'est de plus en plus.....(12/13/14)

chaminou ==> qui veulent se la jouer "grande".....tu as dejà vu le comportement de certaines gamines de 14 ans, en boites ou qd tu croise un groupe de nana et que t un groupe de mec? ben des ptites putes
http://www.monsieurroux.com/album-monsieur-roux.htm#pouff

(ou des pouffes, a un degres moindre)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par moonsunline le 31/07/2007 19:06:13
De toute évidence le sexe se banalise et devient le sujet de conversation, pas directement mais quand même... sortir avec les garçons, et parfois plus, et chez lzs plus jeunes J'ai vu et su des histoires complétements folles et les filles, hein et pas des femmes ne sont plus mises e côté, les jeunes (trop jeune à mon gout se mettent à faire des expérience, et sont d'ailleurs curieux, et c'est chiant et surtout flippant...j'en passe des choses et je ne sais pas pour les générations à venir (va falloir surveiller)

Le sexe est partout et cela me mine, c'est l'ennui plus qu'autre chose on entend que cela et tout parait accesssible, quelle époque

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par enzomydog le 31/07/2007 21:17:28
Je trouve vraiment que c'est bien toutes ces libertés acquises, mais il me tarde de voir ces jeunes avec leur string qui dépasse à l'âge de 40 ans, je pense que ça devrait être marrant!
Par contre, je ne comprend pas comment des parents peuvent laisser leur gamine de 12 ans sortir avec un string qui dépasse de 5 cm, un décolleté sur du coton plus qu'échancré... Je trouve qu'il y a quand même des limites à ces âges où on découvre la sexualité et où on veut juste être comme tout le monde tout en se croyant différente. Je suis désolée mais voir une femme de 40 ans avec son string qui dépasse, ça me choque, alors pourquoi ces gamines ne me choquent plus? Pourtant elles sont beaucoup plus vunérables et pas consciente de ce qu'elles font!
Après chacun fait ce qu'il veut, mais si on ne veut pas revenir aaux uniformes à l'école, calmons le jeu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par chaminou le 01/08/2007 00:05:43
Mouais > Une pute, ce n'est pas ça, pour moi. A ce que je sache, toutes les filles habillées en objet sexuel ne sont pas dans des réseaux prostitutionnels. Il y en a même parmi elles qui sont assez moralistes. L'habit ne fait pas toujours la, euh... Le moine.

Remarque, quand j'étais ado, les looks sexués n'étaient pas encore monnaie courante, mais ça n'empêchait pas qu'on traîtait déjà les filles de "putes" pour des tas de raisons autres. Tu avais une vie sexuelle active? T'étais une pute. Tu ne voulais pas coucher avec les blaireaux de ta cité ? T'étais une pute aussi. Tu voulais pas filer ton devoir de maths au cheftain de clan ? Pute. T'oubliais de dire aurevoir à quelqu'un ? Pute aussi. Parfois, c'était même sans raison, et ça en devenait même si courant qu'on finissait par l'assimiler (ce qui est grave), cette insulte, qui ne devrait d'ailleurs pas en être une... :o{

Pour les filles, actuellement, ce n'est pas évident non plus : d'un côté, on leur fait comprendre qu'elles doivent plaire (important), être sexy & ressembler à ce qu'on leur montre dans les médias [ce qui est plus de mauvais goût qu'autre chose, mais également connoté "pouffe"], et de l'autre, dès qu'elles répondent à cette norme, on les critique, on les insulte. Un peu plus, et si elles se font violer, on dira encore que c'est de leur faute...

Or, il n'y a aucune liberté là-dedans. Juste un marché juteux. Le lapin playboy ne garantit pas plus une jouissance de vie extraordinaire qu'un string en synthétique kitschouille pourvoyeur de mycoses.

Modifié le 01/08/2007 00:06:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par coeurmouth le 01/08/2007 00:25:07
Moi j'ai une montre playboy mais tout vas bien je m'en fou royalement de la signification, je la connais, mais les gens qui pensent que parce que je porte ça je fais honte la femme, ces les gens qui ont rien compris, une femme insoumise, ce fou des objets, je me fou des autres et leurs remarquent, et surtout je ne les juges pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par olivbat le 01/08/2007 07:48:31
ba moi je le trouve bien le sigle de playboy, bravo au dessinateur.

et entre nous raxi, playboy n'a rien de "penthouse". playboy est érotique, c'est tout. Penthouse par contre, je te laisse le découvrir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par tchit le 01/08/2007 17:27:05
olivbat : aaaah Penthouse mes premiers émois

Mais j'ai téléchargé le Penthouse US il y a quelques semaines, pour voir ce qui m'avait tant marqué quand j'étais un petit collégien, et j'ai l'impression que c'est devenu aussi soft que Playboy (voire + !!!). Il y a surtout des articles sur les voitures et autres trucs de mecs.

chaminou : mais on le dit déjà que c'est leur faute quand elles se font violer Et je suis 100% d'accord avec toi...
Enfin bon, la mode change, désormais les pubères s'habillent en jeans slims qui moulent leurs corps mal foutus, c'est fini les Spice Girls et Britney

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par olivbat le 01/08/2007 21:28:54
tchit: ah bon ?... penthouse n'est plus ce qu'il était alors ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par samuelle le 02/08/2007 03:45:26
c'est bien écrit, mais tu t'égare trops et trops souvent. Quand tu écrit que c'est pas toutes les filles qui sont comme sa, sa va t'es pas oubliger de le répéter 4 ou 5 fois. Sinon j'aime bien comment tu écrit. Continu c'est beau

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par nosto le 02/08/2007 11:56:46
aujourd'hui,c'est le string et le lapin play-boy...ya dix ans,c'était le retour du futal en stretch(aaah mes 15 ans),avant ça c'était la jupe au dessus du genou,au dessus de la cheville..."un homme qui aime les femmes on appelle ça un don juan,une femme qui aime les hommes on appelle ça comment?"comme dirait Tryo...en tous cas,l'article est bon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 02/08/2007 15:05:55
""Sinon j'aime bien comment tu écrit. Continu c'est beau""
"en tous cas,l'article est bon""

Merci, merci !!!

Oui, j'ai cette chanson "Un homme qui aime les femmes" de Tryo sur mon mp3 et je crois que oui, elle représente bien la situation actuelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par nastasia01 le 02/08/2007 15:11:13
Il est vrai qu'on braille tout le temps contre ces gamines de 12 ans qui laissent dépasser leurs strings, je vais pas jouer la sainte mais à vrai dire ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais élèver une fille, tout comme un garçon,c'est difficile.

Si on regarde autour de soi, les personnes les plus délurées qui bravent les interdits sont ceux à qui ont en a le plus mis. Ce n'est qu'une généralité encore une fois mais que l'on peut constater.

Je pense que c'est aux parents d'intervenir, il ne faut pas leurs interdire sans leur expliquer le pourquoi du comment, mais signaler que c'est dangereux pour les pédophiles qui se baladent dans la rue, et qu'elles risquent d'attirer des garçons peu commodes. Après cela, si elles veulent continuer à provoquer ( à cet âge là on se construit on découvre sa féminité, et même plus tard c'est normal de vouloir attirer le sexe opposé ) tôt ou tard elle prendra conscience de son comportement.

Les filles de 12 ans ne sont pas des débiles, mais on ne peut pas avoir toutes des parents vigilants, matures, des adultes responsables, souvent les mères sont un modèle pour elles , elles sont pires que leurs filles. On ne peut pas avoir à 12 ans la même maturité que plus tard, même si cela arrive. C'est la pression de la société de plus en plus forte du côté sexuel, l'envie d'appartenir à un groupe, ou le mauvais goût pour s'habiller tout simplement.

Maintenant une petite fille de 12 ans n'est pas prête dans son corps même si elle croit l'être dans sa tête pour une relation sexuelle, elle doit aussi apprendre à ne pas brûler les étapes, penser au sexe est une chose, agir n'est pas la même. Or dans l'esprit des garçons un string qui dépasse restera toujours la marque d'être une pute. Plus que le signe du lapin playboy, c'est un problème sous jacent que soulève cette nouvelle mode.

Ce N'EST PAS une libération sexuelle. Je pense qu'on a pas la même notion "philosophie" sur ce qu'est d'être adulte. La vraie libération sexuelle, c'est une fille qui connait son corps, qui sait l'impact qu'il a devant les autres ( on ne peut pas ignorer cette véritée que le string qui dépasse intentionellement est fait pour être vu ! Et que les hommes regardent ! ) et non pas une éxubérance de son corps juste parce qu'elle l'a vu à la télé...

Enfin bon je pourrais continuer longtemps à débattre dessus mais la mode arrivera que les normes strictes reviendront, les futures générations ne vont pas se balader à poil, si ? Quoi que quand j'y pense, c'est peut être le futur.

Au lieu d'incriminer ces filles qui sont nos "enfants", envoyez les à l'école et expliquer leurs la vie. Je pense que ( ce n'est que mon opinion ) que cette mode est dangereuse dans un monde ou les crimes sexuels sont de plus en plus présents. Il faut arrêter de dire " mais c'est la libération, on s'habille comme on veut ", c'est dans ce cas là faire l'autruche et ignorer tout les mâles du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par luly le 02/08/2007 21:05:40
"dans un monde où les crimes sexuels sont de plus en plus présents."

ça a toujours existé...c'est juste que MAINTENANT, on en entend plus parler...

pour moin la libération, c'est pas juste s'habiller comme on veut, c'est aussi avoir conscience de se que ça représente( ex. le lapin playboy, les boucles d'oreilles en feuille de canna portées par des gamines de 8ans, le string qui dépasse chez une fille de 18...

quand je met une jupe courte(pas tp qd mm) je sais ce que ça va représenter chez certains mecs, j'en joue même, par pure provocation, sans jamais dépasser les limites...est ce que c'est ça qu'on pourrait appeller "libération"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par chaminou le 03/08/2007 00:20:21
"les futures générations ne vont pas se balader à poil, si ?"

> Pas assez rentable (ou alors il va falloir se faire charcuter de partout encore et toujours plus ! ($$$)

Sinon, le problème ne réside pas dans un bout de tissu qui dépasse d'un taille basse estampillé sexy par le rouleau compresseur "moderne". Des agresseurs et pédophiles, il y en a toujours eu, et ces derniers s'en prennent aussi aux personnes qui s'habillent de manière un peu plus classique.

Personnellement, je n'accepte pas le fait que l'on excuse un violeur sous prétexte qu'une jeune ado était habillée de telle ou telle façon lors de son agression. Dans l'absolu, c'est bien lui qui doit être puni, et pas la jeune fille qui a juste "voulu" s'habiller sexy par mimétisme.

Pourquoi toujours chercher à "couvrir" les femmes, aussi ? Rappellons que dans certains pays, le moindre cheveu qui dépasse du foulard est condamnable. Cela renforce indirectement l'idée que les hommes ne sont que des bites sur pattes incapables de contrôler leurs pulsions. Perso, je ne veux pas en arriver là. Je veux m'habiller comme je veux (pas forcément en string Playboy, mais bon) sans que l'on me culpabilise encore et toujours.

J'ai des cousines qui s'habillent en objet sexuels. Bottes pointues à talons en prime (avec un visage poupin, ça fait toujours son effet). Elles ont à peine 13 ans (qu'est-ce qu'elles connaissent de la sexualité, franchement ?). Et ne se rendent certainement pas compte de ce que ça peut connoter chez certains (qui pourraient aussi prendre un peu de recul, n'est-ce pas), d'autant plus que leurs copines sont des clônes vestimentaires.

Il ne s'agit pas là d'Eves tentatrices, et ne vois ainsi aucune volonté de provocation là-dedans. Si la mode avait été aux jeans XXL jaunes pisseux, peut-être que je les aurais vues vêtues ainsi.

Nastasia > J'aime beaucoup ton passage concernant la libération sexuelle chez l'individue.

Modifié le 03/08/2007 00:22:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par nemesis590 le 03/08/2007 01:37:06
Les filles de 13 ans qui s'habillent comme des petasses ne le font pas uniquement pour la mode a moins que ce soit celle qui desire que la femme n'est d'autre preoccupation que de se trouver un homme. J'en connais une qui vraiment ne fait que ca et franchement, c'est saoulant.

Par-contre je reconnais que l'habit ne fait pas le moine mais soyez realistes, la plupart du temps, oui. Si vous (que je vais supposer etre assez intellectuels et capables de raisonner logiquement et objectivement) vous habillez d'une certaine facon juste parce que l'envie vous chante ou c'est juste la mode ben, il y en a plein qui n'ont jamais pu grandir en mentalite et qui ne s'habillent que pour se trouver...yep...Pourvu qu'elles comprennent les implications, bah, qu'elles aillent pecher!

!!! En définitive : Pour la liberté, et contre les excès !!!
Bon, j'aurais mieux compris le message si l'article n'avait pas ete ecrit par un homme. Rien de personnel mais deja le titre de l'article fait soit sexiste soit feministe et devine de quel cote je te place apres lecture. Ce n'est pas ton intention mais ca peut laisser cette impression.

A part ca, aucun ordre, fautes d'orthographe par-ci par-la, un desir de justifier un comportement la plupart du temps injustifiable (les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien dans la tete, c'est ca le courant actuel et les quelques groupes qui ripostent ne sont que des exceptions).

NB. didn't get that: ***o*e

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par bilbonec le 03/08/2007 12:00:53
Bien que le thème aurait pu être bien intéressant à traiter, j'ai trouvé que tu mélangeais un peu tout et n'importe quoi (ce qui te passait par l'esprit en somme), et je ne tire pas grand chose à part des généralités.

Désolé pour ce commentaire plutôt négatif, mais bon c'est ce que je pense

J'aurais aimé être plus constructif, mais le texte est assez décousu pour que j'ai vraiment qch à dire ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par nosto le 03/08/2007 13:49:01
vous êtes durs quand même...le gars qu'a écrit ça a 15 ou 16 balais,c'est sûr que c'est pas le pullitzer mais ça reste pas mal pour son age...ah oui bilbonnec,j'ai jeté un coup d'oeil à ta photo perso:mdr...allez courage Raxi et à plus

Modifié le 03/08/2007 13:49:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par bilbonec le 03/08/2007 17:55:12
nosto > Il y a des FJiens et FJiennes à peu près du même âge qui écrivent de très bons textes ..

Ceci dit, ce n'est pas question de pullitzerisme, mais plutôt d'essayer d'appronfir son propos. Le texte me fait effet d'un article pondu sur l'effet d'un coup de sang plutôt qu'après véritable réflexion sur le sujet.

On donne notre avis pour qu'il puisse (selon notre propre Jugement Dernier) améliorer ses textes. Après, que ces avis lui servent ou pas ne regarde que lui

Modifié le 03/08/2007 17:56:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par nosto le 03/08/2007 19:28:00
je sais bien,je me mets juste à la place du mec qui a le cran de descendre dans l'arène...je dis pas que les choses ne doivent pas être dites mais qu'elles peuvent l'être autrement ...mais effectivement au fond,tout ça ne regarde que lui,jvais aller me faire des pates tiens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par moonsunline le 03/08/2007 19:35:24
lui au moins à pu faire son approche, souvent on croit que c'est fait sur un coup comme ça mais moi en lisant non j'ai pas senti ça,c'est vrai après tout il touche un theme sensible et répendu, plus vraiment tabou à des points
*viens de finir des pates et regrette, trop manger cette semaine, bonne appet' et à tous d'ailleurs*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 05/08/2007 03:57:43
Alors, j'ai lus tous vos commentaires / Intéressant, je souligne beaucoup de bonnes critiques, quelques mitigées et quelques unes trouvant l'article confus. Bien, bien je note, je note. En tout cas, cela a soulevé de nombreuses questions intéressantes. Et c'était mon but. Je rappelle a je ne sais plus qui trouve que si l'article aurait été écrit par une femme il aurait été féministe et elle le trouve machiste vu que c'est écrit par un homme. D'abord, je trouve que différencier son appréciation parce que c'est un homme ou femme qui a écrit est profondément sexiste.

Et même étant un homme, je suis profondément Féministe : une lutte qui me tient à coeur comme d'autres. Je suis défend beaucoup les droits des homos même n'étant homo, je défend les droits des sans abris, n'étant pas sans abris ect...

On peut être profondément attaché à une cause sans être touché par le problème. Donc, je suis Féministe.

Modifié le 05/08/2007 03:59:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 05/08/2007 04:00:20
Je me permet d'envoyer un message de Chaminou pour que vous compreniez la réponse qui suit ci dessous.

"""Salut,

Finalement, j'aime assez ton article playboyesque... Il y a du progrès depuis l'année dernière, si ma mémoire est bonne.

Certains passages demeurent néanmoins assez confus: on dirait que tu veux partir sur une idée, puis en parallèle, tu tends vers une thématique autre, etc, etc.

Le problème pour moi est qu'on a de plus en plus le groin dans un monde gouverné par une sous-culture de macs et de proxos. Dificile, donc, pour certain-es de trouver des repères. Mais cela n'a rien à voir, comme je l'ai dit sans doute, avec les pulsions et envies de chacun-e. La libération sexuelle a été tuée dans l'oeuf, et dès lors que ça a rapporté du fric à certains, on a glissé en pente abrupte comme des broutards.

Concernant le symbole "mignon petit lapinou" (tu parles), je suis d'accord aussi. Mais certaines, malheureusement, s'enchaînent facilement à ce genre de connerie. Espérons effectivement que cela passera avec l'âge. De là à parler d'esprit libre, je crois qu'on repassera.

Le truc, c'est qu'on tourne les féministes en ridicule et qu'on (enfin, notre société, hein) reprend en choeur les discours des proxos. Car ce sont bien ces connards là qui sont à la base des pires productions sexistes, quelles qu'elles soient.

En cela c'est un danger, si l'on veut regagner la source. une fille qui s'habille de telle ou telle façon n'est, ne devrait pas poser problème, s'il n'y avait une manipulation certaine derrière.

& je pense qu'on ne peut pas toujours compter sur tous les parents... :o(

Bref, pas glorieuse, notre société, mais malgré tout, bonne continuation à toi et merci pour ton sens critique,

Cha*""""

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 05/08/2007 04:01:06
Réponse à ton message du 3 aout, je ne répond que maintenant parce que j'étais fatigué ces derniers jours... ^^


""Finalement, j'aime assez ton article playboyesque... Il y a du progrès depuis l'année dernière, si ma mémoire est bonne.""

J'en suis ravi... Merci ! mais en fait, c'est l'article qui a une des pires moyennes ( alors que mes articles de l'année dernière avaient 5- 6 de moyenne, lui a 3... ), enfin bon c'est pas grave du moment que je sais qu'il est plutôt bon.


""Certains passages demeurent néanmoins assez confus: on dirait que tu veux partir sur une idée, puis en parallèle, tu tends vers une thématique autre, etc, etc."""

En fait, quand j'écris un article je ne fais jamais de plan : je suis mon esprit : je n'aime pas restreindre mes idées et je laisse libre court à mes idées et contre idées : c'est pourquoi il arrive souvent que je me contredise avec des "théses", "antithèses" puisque comme la plus part des humains quand j'approuve une idée je ne l'approuve pas toujours à 100% : c'est comme quand on vote pour un président, on est pas d'accord avec lui sur tout et donc chez nous dans sa famille on le contredit, pareil pour des sujets de société comme l'entrée de la Turquie ou non dans l'Europe, moi je suis pour mais je me demande aussi si elle le mérite, sera-t-elle capable de défendre les droits de l'homme ect... (enfin, comme toujours je m'égare).


"""Le problème pour moi est qu'on a de plus en plus le groin dans un monde gouverné par une sous-culture de macs et de proxos. Dificile, donc, pour certain-es de trouver des repères. Mais cela n'a rien à voir, comme je l'ai dit sans doute, avec les pulsions et envies de chacun-e. La libération sexuelle a été tuée dans l'oeuf, et dès lors que ça a rapporté du fric à certains, on a glissé en pente abrupte comme des broutards."""

Mais là tu abordes les conséquences : donc que la société idolâtre les bimbos et encourage les jeunes filles à faire de même (ce modèle de société de la "bimbo écervelé" atteint un de ses paroxysmes avec l'émission
de Dechavane, la roue de la fortune avec Victoria : la blonde qui ne fais que toucher un tableau pour faire apparaitre les lettres : elle n'a donc aucun rôle à par d'attirer les spectateurs masculins. Mais comme je le disais, c'est la conséquence et la question que l'on doit se poser est pourquoi les Hommes au moins autant que les femmes ne seraient pas ces "bimbos" masculins. Pourquoi n'a t-on pas fait d'émission avec hommes beaux pour attirer les femmes (qui en plus représentent un plus gros marché audiovisuel). C'est vrai que dans une infime proportion d'émission, c'est déjà arriver que les hommes se dénudent ect... mais c'est rare comparé aux femmes. Et moi, je pense sans être trop simpliste en imposant une réponse toute faite que les hommes possèdent en eux dès le début "quelque chose" ( je préfère ne pas utiliser de réels termes scientifiques ) qui leur procure plus de plaisir de voir une femme se dénuder que les femmes de voir un homme se dénuder.

C'est pourquoi, que si on réalise une émission avec de très beaux hommes : beaucoup d'hommes changerons de chaine alors que si on met une roue de la fortune à des femmes cela ne les gêne pas.

Je pense qu'il y a plus de choses que l'on croyons qui sont en rapport avec nos instincts, enfin c'est mon avis.


""""Concernant le symbole "mignon petit lapinou" (tu parles), je suis d'accord aussi. Mais certaines, malheureusement, s'enchaînent facilement à ce genre de connerie. Espérons effectivement que cela passera avec l'âge. De là à parler d'esprit libre, je crois qu'on repassera.

Le truc, c'est qu'on tourne les féministes en ridicule et qu'on (enfin, notre société, hein) reprend en choeur les discours des proxos. Car ce sont bien ces connards là qui sont à la base des pires productions sexistes, quelles qu'elles soient.""""

Oui, c'est vrai et j'irais même jusqu'à dire que le machisme est encore plus sournois auparavant, comme le racisme. C'est du machisme ordinaire, et cela devient encore plus dangereux, car moins repérable. Je peux juste donner comme exemple quelque chose que je connais, par exemple dans les études : les filles, inconsciemment ont des buts plus bas et à moins grande échelle que les garçons en général pour des notes nettement supérieures en moyennes aux garçons. Je connais un garçon de 12 de moyenne cette année en 3éme qui veut faire médecin et une fille avec 17 de moyenne qui veut faire sage-femme. Je sais que les notes peuvent changer à tout moment, mais cette différence d'estime de soi est remarquable ! C'est là qu'on peut se demander si la société conduit à faire penser aux filles qu'elles n'ont pas les mêmes compétences que les garçons. Observons aussi les jouets pour enfants : j'ai vu, tu as vue, tout le monde a vu qu'il y a une sorte de "louche" lorsqu'on voit ses jouets. La dernière fois, j'étais à auchan : j'ai vu des pelles et des balais ( entre autre ) pour les filles et des pistolets et camions pour les garçons.
Si ces jeux ne cachent pas un message en direction des enfants. Ils préparent les petites filles à êtres des mères au foyer soumises et les garçons à partir à la guerre, à l'aventure ( dans notre société au travail ). Et ça je trouve ça déplorable que des mères (qui je pense, ne voient pas le problème et le message que celà peut transmettre à leurs filles) d'acheter des balais et pelles pour leurs filles. Mais heureusement que ce genre de jouets de ménage est en diminution au profit des dinettes et autre.

En ce moment, certaines femmes pensent trop comme les "proxos" comme tu dis : elles se font manipuler. Parce que si toutes les femmes auraient manifester leurs colères et leurs envies de changements : cela aurait fait longtemps qu'il y aurait eut du changement. Mais non, les femmes ça leur fait plaisir d'habiller leurs filles avec des colliers "playboy" en connaissant très bien la signification de ces colliers et ce que ça peut représenter pour les garçons qui voient les filles portant ce collier. Quand j'ai vu la mode arrivé dans mon collège, j'étais sidéré ! Je demandais à des filles pourquoi elles portaient ce collier, que cela était un signe de soumission des femmes ect... Elles ont justes répondus que "c'est joli". Je te l'avoue que c'est très difficile de ne pas porter de jugement sur des filles qui portent ce collier et qui réponde qu'elle le garde juste parce que c'est joli. Mais je réussi à ne pas porter de jugement et les laisse exercer leurs droits (des filles qui pour certaines en 6émes sont très bonnes scolairement puis au fur à mesure se transforment en "playboy girl" et autre "paris hilton" et se cassent la figure en 3éme = enfin quelques unes que je connais ).
Je trouve ça dommage, mais bon heureusement que la plus part des filles ne suivent pas ce modèle.

Et je pense pour battre les "proxos" : il faut attaquer le problème durant l'éducation ce qu'à très bien réussi la partie adverse. Ils ont très bien compris qu'en inculquant une certaine éducation à la jeunesse : plus tard ils continueront à penser de même et consommer leurs produits "sexistes". Comme l'ont fait les vendeurs de cigarettes distribuant des paquets de cigarette de leurs marques aux étudiants pour qu'ils restent fidèles à la marque, les sexistes apportent des modèles en qui les adolescentes mal dans leurs peaux voulant avoir un modèle en qui croire imminent les britney, paris hilton et autre.

""""En cela c'est un danger, si l'on veut regagner la source. une fille qui s'habille de telle ou telle façon n'est, ne devrait pas poser problème, s'il n'y avait une manipulation certaine derrière.

& je pense qu'on ne peut pas toujours compter sur tous les parents... :o("""

Oui, c'est vrai que dans une société idéale ( qui n'a jamais existée sauf dans les tribus primitives ou l'apparence importe peu ) le style vestimentaire d'une fille ne devrait pas poser problème. Mais certains ne pensent pas comme nous. En voyant une belle femme, habillée en mini jupe comme tout garçon de mon age et comme tous les hommes je regarderais beaucoup longtemps qu'une fille habillée "classiquement" : mais après c'est aux filles de voir quels regards elles veulent. Le mieux serait qu'elles fassent elles le veulent et de se ficher du regard des autres, de vivre leur vies.

Mais comme tu le dis, il y a une manipulation de la société qui contrairement à nous aime classer les gens dans des cases. "L'intello, le révolté, la bimbo, la studieuse" ect... Qui sait que Loana à 142 de QI ? Peu de monde, tellement que les médias ont cherchés à la faire entrer dans une case précise, elle ne peut pas parler d'autre chose. Et cette envie de mettre tout le monde dans des cases se reflète chez les jeunes : Les squaters, les fans de rock, les fans de rap, les intellos, les filles "majorettes" ( dans le sens des films américains ), les gothiques... ect...

Enfin, ce qu'il faudrait c'est que les gens arrêtent de juger à tout bout de chant les autres sur leur physique et comment ils s'habillent.

Et pour les parents, c'est vrai qu'ils devraient mieux éduqués leurs enfants ( ce qui n'est pas pour moi synonyme de plus de sévérité ), il faut qu'ils responsabilisent leurs enfants et les rendent conscient de la société et de la réaction à avoir avec autrui dès le plus jeune age. Rendre leurs enfants intelligents et éveillés permettra aux parents d'être sereins et ils pourront leur donner leur confiance. Une fille, éduquée, consciente et intelligente n'irat que très rarement suivre ce que disent les sexistes.


"""Bref, pas glorieuse, notre société, mais malgré tout, bonne continuation à toi et merci pour ton sens critique, """""

Je vais faire court pour finir ( je me suis laissé emporté par le sujet qui est passionnant par sa complexité : Bah, merci de souligner mon sens critique, ^^ pour notre société, espérons qu'elle évolue : c'est en discutant ainsi en échangeant nos idées et en les transmettant au plus quand nombre qu'on peut, je pense, faire réfléchir quelques personnes. Et petit à petit les idées féministes, et toutes les autres idées pour un monde meilleur : plus tolérant, moins raciste et un peu plus égalitaire vaincrons ! Peut être serons-nous morts mais ça vaut le coup de se battre à la force de nos claviers avec pour seule arme notre savoir et nos idéaux.


Merci ! J'ai bien aimé te répondre ! J'espère que tu as le pris le temps de tout lire.
Et Bon réveil comme je suppose que tu liras ça en te réveillant si comme beaucoup de France-Jeuniens tu es accroc. A la prochaine !

Modifié le 05/08/2007 04:01:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 05/08/2007 04:03:00
J'ai mis ce message pour répondre à toutes vos questions et vous donner mon point de vue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par bilbonec le 05/08/2007 12:30:04
"En fait, quand j'écris un article je ne fais jamais de plan : je suis mon esprit : je n'aime pas restreindre mes idées et je laisse libre court à mes idées et contre idées"

Je suis d'accord pour ne pas restreindre la venue de tes idées et l'ouverture de ton esprit. Mais lorsque tu écris un article critique, il y a deux choses : la première est de comprendre toi-même qu'est ce que tu veux nous dire par ton article, et de cerner les thèmes qui s'y rapporte. La seconde est de présenter ton argumentation afin que l'on comprenne le cheminement de ta pensée.

Si tu sautes d'un thème à l'autre, sans créer de lien logique, ni justification a ce saut, tu perds ton lecteur. Parler de tout est de rien au fil de tes idées c'est bien, mais cela donne du surréalisme. A toi de savoir si c'est ca que tu veux, ou bien écrire un article critique. Mais les deux à la fois ne me semble pas possible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par yoga le 05/08/2007 17:10:01
Quel "article" minable.
ça part dans tous le sens, ça analyse mal, en surface, c'est plein de bêtise et de lieux communs... Et que vient faire playboy là-dedans ?
Bref, ce rassemblement de mots trahit une grave méconnaissance de la société, terme qui revient pourtant extrêmement souvent dans le "texte".

C'est bien d'être sûr de soi, mais il ne faut pas non plus être prétentieux; quand on n'est pas apte, on n'écrit pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par ushiwa.sasuke le 06/08/2007 16:18:39
Effectivement,

la structure de l'article n'est pas pas tip top mais malgré cela il y a 2 ou 3 bonnes idées...

pour répondre à yoga je pense qu'il a prit playboy comme un exemple rien de plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par raxi le 10/08/2007 14:41:04
Ouh, yoga lorsqu'on dit quelque chose on le prouve... et c'est très mal poli de ne pas répondre à ses messages privés.

Qu-est ce qui est faux dans mon article, je t'écoute ?

C'est vrai que l'article n'a aucune structure mais les idées (que je priviligie) sont totalement véridiques ! D'excellentes idées relatant la vérité, selon moi en disant le contraire tu as tord du moment que tu ne te justifie pas !

Et toc !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par jacquesv le 10/08/2007 16:19:00
raxi,
Tu t'améliores
D'accord avec chaminou (comme si souvent)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par maxxxor le 10/08/2007 18:53:14
Harcelés,nous sommes harcelés!!! Sous les abris de bus, dans le metro, à la TV, dans les magazines, tout nous rapelle à l'image de la femme désirable, sexy, dénudée ou suggestive. Elle est partout! D'un autre côté l'homme commence lui aussi à être transformé en objet sexuel publicitaire, posant nu ça et là pour une marque de voiture ou des yaourts bio. Comme ça, les publicitaires ont un bon argument face aux associations de type "chiennes de garde", "Ah mais ma bonne dame! les hommes deviennent eux aussi des objets publicitaires".

Nous sommes des objets et on nous manipule!!! Reveillez vous!
Tout dans cette socièté capitaliste pourrie nous force à tendre vers le futile, l'inutile, le superficiel. La superficialité c'est LA grande mode. Plus personne n'écrit correctement, c'est le pouvoir du langage SMS, plus personne ne cuisinne, on a le plus le temps c'est ringard et puis y a les micro ondes. On fait plus l'amour on baise ça va plus vite. On apprend plus à se connaitre on fait du speed dating sur internet, on ne s'apelle plus: on s'envois des textos, fuyant ainsi une vraie conversation qui pourrait s'avérer trop franche et parfois derangeante. On fait tout plus vite, survolant tout et pasant à côté les un des autres.

Révolution de la communication : MDR. Libérés, ah ça pour être libérés on est libérés! Les femmes ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes sous pretexte de cette grande libération, ordudières, provocatrices, anti thèse de la douceur féminine perdue, dixit "putain mais je m'en bas les couilles" dans la bouche d'une teen de 17 ans qui porte un taille basse, un string, un collier playboy et baffre son Macdo la bouche ouverte, c'est du plus bel effet...
Plus rien ne compte à part la réussite sociale, on s'en contre balance de ce que vous êtes à l'intérieur ou ce pour quoi vous vous passionnez. On vous demande d'abord ce que vous FAITES! Et selon, on s'interesse à vous ou on vous met au ban...
La grande course à la réussite, avec consommation de CO2 à outrance, destruction totale du genre animal, mode de vie high tech hype smart de mes burnes...
Et comme plus rien n'a d'importance pourquoi ma petite fille de 12 ans ne porterait pas des strings et un collier playboy, qui vous chuchotte à l'oreille : "je suis une fille précoce et ouverte". Je suis déjà prête à m'insérer dans cette socièté capitaliste dans laquelle j'épouserai surement un vieux riche crasseux que je tromperais avec de nombreux amant en attendant qu'il ne casse sa pipe.
Ne me répondez pas que c'est un cliché! j'habite à Paris 8 et je vois que ça des bimbos super canons avec des vieux thons plein de fric, l'amour platonique façon Paris Hilton? Pourquoi les filles sont aguicheuses de plus en plus tôt? Mais parce qu'elles suivent la société, et parce que les parents n'éduquent plus, ils n'ont plus le temps et puis ca fait vieux jeu! Et ce fatalisme ecoeurant qui revient sans cesse dès que l'on veux changer les choses! Ahhh l'air est pollué, ah bah c'est comme ça on peut rien faire!!! Trier les ordures! Ah ca non trop fatiguant!
Eduquer nos jeunes? Ah ça non trop dangereux! Cesser de consommer? Mais c'est cesser d'exister ma bonne dame! Tout est permis dans cette formidable socièté ou on créer des artistes comme du mac Do (Star Ac, nvelle Star etc), où la sociologie s'exprime à travers des emissions débiles de type Secret Story dans lequelle on regarde des malabars body buildés avec 90 de QI et des pouffiasses hyper lookées comme dans un aquarium! Et les enfants que vont ils croirent? Que c'est le reflet de la vérité!
Comment voulez-vous qu'ils aient une quelconque notion du beau, du vrai, du juste! Tout est permis, on insulte, on s'habille n'importe comment, on bouscule sans s'excuser! On joue les caîds de cité alors qu'on habite une luxueuse zone residentielle fleurie... Jusqu'ou jour ou un se prend une grosse tarte dans la tronche! La grosse tarte qu'on aurait du recevoir ya 10 piges. Celle qui nous dit STOP l'ami du dépasse les bornes des limites! Mais alors il est trop tard!
Comment pourrait en vouloir à nos adolescentes, c'est aux parents qu'il faut faire procès! Avant qu'ils ne s'éffondrent, attérés parce que leur fille est revenue droguée et souillée d'une surprise party qui a mal tournée.
Vous voulez changer les choses? Prennez votre courage à deux mains et quand une jeune fille est habillée de façon un peu trop délurée, aguicheuse pour son jeune âge, allez voir le père ou la mère. Pensez-vous que votre fille soit en âge de susciter le désir chez un homme? Parce que ce n'est pas en discutant sur des forums que les choses vont bouger mais en decsendant dans la rue!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par maxxxor le 10/08/2007 19:07:13
Yoga :
"C'est bien d'être sûr de soi, mais il ne faut pas non plus être prétentieux; quand on n'est pas apte, on n'écrit pas"

Qui es tu donc Deus Rei, pour venir ici et dire qui à le droit de parole ou d'écrit? Qui est apte ou pas?
Ne sais-tu pas que nous faisons partie d'une république. Aurais-tu oublié la liberté d'expression? Cesse donc de cracher ta bile, et fais avancer le débat plutôt que d'étaler des jugements impitoyables digne d'un demi dieu que tu n'es pas.

PS : Playboy là dedans c'est un symbole ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par feulie le 10/08/2007 22:50:06
ce siècle é bientriste car lé fille son parfoi obligé de suivre le mouvement si on a le malheur davoir 1 jean ou on voi ke ta pa 2 string tu te fé ridiculisé mé ami ma famille veulent ke je soi féminine je ve pa je ve pa non plu ét considéré comme 1 objet en mini jupe ki ariv just en dessous des fesse je ve pas me fardé la face pour k1 garçon ki ne voudra ke de mwa son pti plaisir sa me déséper mercibocoup pour cet article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par jacquesv le 11/08/2007 01:30:33
feulie,
http://redir.fr/gcrq

pas de sms ici, stp!!


Tu es sur un forum, pas sur ton portable

pour t'aider:
http://www.le-dictionnaire.com/

Modifié le 11/08/2007 01:32:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par bilbonec le 12/08/2007 11:33:11
raxi > Méfie toi quand même. Des idées, sans structure ni argumentation, cela ne vaut rien.

Désolé de le dire si crûment, mais je pense vraiment que ce ne soit pas exagéré. Et heureusement. Car sans argumentation, cela vaudrait donc dire qu'il faille adhérer à tes idées uniquement sur la croyance en ta bonne foi et en ton esprit visionnaire ?

Essaye donc d'exposer la force (s'il en est) de tes idées, cela sera bien plus constructif

(C'est comme en maths: apprendre un théorème c'bien pratique dans notre société d'économie d'énergie ; comprendre sa démonstration et les concepts que développent cette théorie est incomparablement plus enrichissant)

Modifié le 12/08/2007 11:35:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par missa le 12/08/2007 18:50:37
Je pense que le monde d'aujourd'hui passe la plupart de son temps à juger ceux qui les entour, alors que les différences sont un enrichissement. Mais pour cela il faut avoir une assez grande ouverture d'esprits.

Les jeunes filles de 14 ans veulent s'affirmer dans la vie de tout les jours, peut etre pas de la bonne façon, mais elles n'ont pas d'expérience. C'est pas les erreurs que l'on commets dans la vie que l'on acquière de l'expérience. C'est pour cela qu'elle veulent s'affirmer en mettant des petits colliers play-boys ou s'exhibent en boite. C'est pour se faire accepter dans cette société qui juge si facilement et qui a des difficultés a acceptés les gens différents d'eux même qu'elles se font remarquer par le peu de moyen qu'elles connaissent;

Nous, aujourd'hui sommes centrés (pour la plupart) uniquement sur notre nombril, se qui nous empêche de voir se qu'il se passe autour de nous: les souffrance que nous pouvons engendrer à cause de notre comportement, du bonheur que certains essayes de communiquer et du bonheur que nous même nous pouvons comuniquer autour de nous si nous n'étions pas si préoccupé par nous même et par notre petit monde qui nous entour.

Nous ne vivons pas seul, nous sommes une communauté, et devons apprendre à écouter et à comprendre, par différents comportements, ce que veulent exprimer les gens par leurs tenues vestimentaires ou par leur façon de parler, ainsi que leur façon de se comporter en public.

Essayer de comprendre les gens, les écouter et les conseiller est la seul manière de pouvoir exprimer un sujet convenablement. C'est savoir de quoi on parle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par psylock le 22/08/2007 04:04:33
Après avoir lu le titre je savais que c'était de toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par enrix le 27/08/2007 00:25:25
raxi tout ce que je peux dire c'est que des articles sont de mieux en mieu construit et de plus en plus interessant comparé à l'année dernière. Tu es sur la bonne voie continu ainsi.

Moi je suis pour "du moment que l'on est sufisament grande dans ça tete et que l'on a suffisament de recule et que l'on sais ce que ça peux impliquer de s'habiller comme si ou comme ça alors on est libre de faire ce que l'on veux.

En plus il me semble raxi que tu as fait d'enorme progrés en orthographe (ou bien tu utilise Gmail pour corriger tes fautes lol je plaisante c'était méchant).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲