Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
La femme qui veut s'habiller de façon sexy ou prude est globalement libre de le faire. Au contraire, en Islam l'habit cache le corps entier de la femmeet on l'intérdit de le faire. POURQUOI ? Quelle est NOTRE part de responsabilité, nous citoyens français ?

o Pourquoi les femmes sont libres et encouragées quand elles sont à moitié nues, mais rejetées et insultées quand elles sont voilées et couvertes ?
o Pourquoi une chrétienne avec un voile est une femme pure et une musulmane est une terroriste ou fanatique ?
o Pourquoi oblige-t-on les femmes musulmanes à prendre des cours par correspendance, parce qu'elles portent un morceau de tissus sur la tête ?

o Qu'est ce que l'on peut répondre ? Il est à noter qu'il faut distinguer ceux que l'on appelle "religieux" et les autres qui sont des "terroristes". Pourquoi, alors, ce sont toujours les musulmans qui sont visés du doigt ?
Lectrices, Lecteurs français, rappelez-vous l'article 10 de la déclaration des droits de l'Hmme et du citoyen, du 26 août 1789, qui dit : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi". Pourriez-vous me dire où est la France dans tout ça, est ce qu'elle respect les droits de l'Homme en ignorant un de ses articles ? La réponse est, malheureusement, NON, ert elle a bien montré le 21 décembre dernier, et elle le montre de plus en plus avec des actes quasi-quotidiens de plus en plus insupportables, entre autres ces expulsions de mères voilées musulmanes d'une salle de réunion dans un établissement scolaire et qui se sont fait prier de retirer leur "machin", ou ailleurs, où on interdit l'accés d'une musulmane à sa banque ! Et d'autres attentats, que je qualifie d'islamophobes, et qu'ont meurtri la communauté musulmane, sans parler des incidents dans les mairies etc...

o Tout ça pourquoi ? Soit-disant pour libérer la femme de sa prison –L'Islam-, ou pour qu'elle ne soit plus soumise qu'à sa propre personne... Ce n'est pas vrai ! Cela s'appelle de la banalisation de l'islamophobie en France. Assez de ces propos et actes qui heurtent la dignité des citoyennes françaises de confession musulmane, des propos islamophobes de Claude Imbert, de Houellebecq ou encore d'Orianan Fallacci défendu par des pseudos intellectuels qui s'émeuvent lorsqu'on les cite.

o Lisez cette déclaration, et dites-moi Lectrices et Lecteurs, ce que vous pensez : "Nous avons le droit de combattre le racisme, d'accepter une pratique paisible de l'islam. Et j'ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l'islam -je dis bien l'islam, je ne parle même pas des islamistes- en tant que religion apporte une débilité d'archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme", et "en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe", c'est une déclaration de Claude Imbert. Moi je pense que c'est du pur racisme, et je crains que la France et les Français ne soient pas entrain de suivre ce chemin.

o Je ne comprends pas pourquoi on remet en cause la justice de Dieu et l'Islam ? Pourtant, l'être humain, qu'il soit homme ou femme, est honoré de part sa propre création originelle à la base. Cette grâce de Dieu et cet honneur sont décernés de façon discisive, ferme et définitive à la faveur à la faveur de l'être humain, sans distainction de sexe, de race ou d'origine. Du coup la femme n'est-elle pas un être humain ? N'est-elle pas concernée ?

o Malheureusement, ceux qui dénoncent le porte de voile, ne veulent pas comprendre que l'Islam met la femme sur pied d'égalité avec l'homme en matière d'humanité et de dignité, tout simplement car ils ne dénoncent pas le porte de voile mais L'Islam.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:56:04
-" Pourriez-vous me dire où est la France dans tout ça, est ce qu'elle respect les droits de l'Homme en ignorant un de ses articles ? "

Tu sembles oublier qu'en France ,l'école publique est laïque ;

-"en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe"
"c'est une déclaration de Claude Imbert. Moi je pense que c'est du pur racisme"

L'Islam n'est pas une race ,il n'est donc pas raciste ;

"o Je ne comprends pas pourquoi on remet en cause la justice de Dieu et l'Islam ? "

Parceque jusqu'à preuve du contraire ,l'existence de Dieu n'est pas avérée.

Sur ce ,au plaisir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par le 20/08/2004 07:56:04
Les femmes iraniennes sont-elles heureuses sont leur tchador intégral ?
Les femmes afghanes sont-elles épanouies sous leur burqua intégrale?
C'est un symbole d'enfermement.
Crois-tu qu'elles ont les mêmes DROITS que les hommes, étant donné que c'est une obligation pour elle et pas pour les hommes?

Je pense simplement qu'il faut protéger les femmes de la domination abusive des hommes, dans n'importe qu'elle religion que ce soit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:56:04
"o Pourquoi une chrétienne avec un voile est une femme pure et une musulmane est une terroriste ou fanatique ?
o Pourquoi oblige-t-on les femmes musulmanes à prendre des cours par correspendance, parce qu'elles portent un morceau de tissus sur la tête ? "

je te signale kune chrétienne met le voile ka des moment preci comme prendre la communion et non tou le temp comme une musulmane voila je voulé juste eclairer ce pt !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:56:04
"Par disk-dur1 le 12 mai 2004 : je suis fraçais et je suis tout à fait d'accord avec toi"

Faudrait voir à ne pas confondre religion et nationalité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
Réponse a Mutos,
Bonjour tout le monde c'est mon premier commentaire sur mon article et c'est une réponce a mutos.

Je suis désolé mon ton copain (Mutos) ne connaît rien en islam pour dire ce qu’il t’a dit.
L’alcool est depuis longtemps le fléau de l’humanité. Il coûte énormément de vies humaines et cause une terrible misère pour des millions de personnes dans le monde. L’alcool est à l’origine de multiples problèmes auxquels la société fait face. Les statistiques de taux de criminalité en hausse, le nombre croissant de cas de maladies mentales et les millions de foyers brisés à travers le monde témoignent du pouvoir destructif de l’alcool.

L’ALCOOLISME N’EST PAS UNE MALADIE, C’EST L’OEUVRE DE SATAN

L’alcool est intérdit dans le Coran par plusieurs versets notament : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90), et interdit aussi dans la bible par : « Le vin est plein d'insolence et l'alcool rempli de tapage, celui qui s'en laisse griser ne pourra être sage. (Proverbes, 20 :1) » et aussi « Ne vous enivrez pas de vin - cela vous conduirait a une vie de désordre. (Ephésiens 5 :18) »

En ce qui concerne le voile, je suis pas tout à fait d’accord avec toi Mutos, Porter le voile islamique, c'est d'abord obéire à un ordre de Dieu. Il l'a recommandé à toute femme musulmane. Le voile c'est comme une coquille, elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège. Le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité. La beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour de Dieu et de Son Envoyé (paix et salut d'Allah sur lui).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
merci nonog pour le compliment!!
moi je ne défond pas le terrorisme, je suis tout à fait contre ça dans le monde entier, et si tu fais expret de faire la malgame entre l'islame et l'islamisme. et si toi tu préfère mourir avec de l'alcool dans le sang c'est ton problème, et justement c'est ce que moi je dénnonce, de la liberté pour tous les citoyens.
une dernière chose, ma vie c'est moi qui la gère comme je veux, et si tu crois que je suis fada, je t'en remercie pour le compliment, mais moi je trouve que j'ai bien réussi ma vie jusqu'à maintenant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
ce que t'oublies de dire c'est que ça vous emmerde pas mal que l'on critique l'islam.... Vous êtes en train de rétablir le crime de blasphème.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
Le post de Mutos est beaucoup plus intéressant que ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
J'ajouterais que l' indice de bien être d'une société est inversement proportionnel à la pratique assidue d'une religion de ses citoyens....
La justice de dieu peut être remise en cause à partir du moment où l'on a le droit de na pas croire en ce dieu.
Ici on ne dénonce pas l'islam mais l'interprétation moyenâgeuse qui en est faite par les musulmans comme toi qui n'est pas du tout adaptée à la réalité de notre monde et qui donc gène notre société.
PS de plus faut faire de ptits efforts d'adaptation à votre pays d'adoption qui est le votre désormais...
Il n'est pas dans nos coutumes que les femmes portent le voile de plus je ne vois pas pkoi les musulmanes ont besoin d'être protégées par un voile et pas les autres...
J'aimerais aussi qu'on arrête de faire une fixette sur le terrorisme ça devient lourd

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
je te remercie pour ces précieux commentaires, erotic nightmare!
en effet peut etre je me suis pas bien fait comprendre, on est dans un pays où reigne la liberté, aussi religieuse que autre, moi je crois en Dieu, toi non, chacun est libre de ces pensées, si j'ai écrit cet article, c'est pour dénoncer ces quelques actes qui atteignent la liberté personnelles d'une partie des citoyens français.
ce que t'arrive pas à comprendre c'est qu'on peut pas changer une religion! quelque soit le temps ou le lieu.
on a le droit de croire à tout ce que l'on veut, il faut nous laisser la liberté de le faire. je demande pas que l'on me mettre la lune dans ma main droite et le soleil dans la main gauche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
là où tu te trompes c'est que ta religion a été adaptée par necessité à son époque exemple:
pkoi les musulmans n'ont pas le droit de manger de porc ? pke à une époque la viande de refilait le ver solitaire et que le seul moyen qu'ont trouvé les autorités de l'époque pour empêcher les gens d'en manger était de faire passer ce décret par la religion....
comme quoi les religions ça se change....
de plus, la religion catholique a été profondément modifiée au concile vatican 2.
Il ne faut pas croire que vous n'avez pas le pouvoir de modifier votre religion (les pratiques religieuses plutôt )et d'ailleurs il n'est nul besoin d'effectuer des rites pour croire en dieu donc si vous trouvez que votre religion n'est pas adaptée à notre époque c'est pas l'époque qu'il faut changer c'est la religion qu'il faut adapter.
Le problème n'est pas de croire ou ne pas croire, il ne faut pas afficher partout sa croyance, il y a des lieux de culte et le domicile familial pour ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
Même si c'est un peu hors sujet,
Je plains le monde arabe quand il n'y aura plus de pétrole....
A refuser de s'adapter à ce point ça risque de devenir pas mal moyen âgeux...
Au fait, quels actes atteignent vos libertés ?
Sache que la liberté s'arrête là où commence celle du voisin, en clair on est pas très libres....
Et en tout cas la france est un pays laïque, le débat sur le voile est ridicule, la loi est la loi et on n'aurait jamais dû voir de voile ou de croix ou quoi que ce soit d'autre dans le genre dans une école.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
dans la religion catholique il est dit: tu ne convoiteras la femme de ton prochain.
C'est au mecs de savoir se tenir c'est pas aux femmes de ne pas provoquer.
Chez nous ça marche comme ça... c'est pas à nous de nous adapter. Vous n'êtes pas des colons, on veut bien de vous si vous vous adaptez même si vous gardez votre religion, si vous ne voulez pas c'est que vous n'êtes pas français dans votre esprit et c'est bien dommage car ça veut dire que vous venez ici uniquement pour fuir vos pays d'origine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
je te comprend, mais le problème c'est que tu ne fais pas la démarche necessaire pour me comprendre. on est très loin de mon article, le débat sur l'Islam est tres dur à clore, il vaut mieux ne pas y entrer.
si t'avais bien lu l'article tu comprendra que mon seul peoblème c'est pourquoi imposer à quelqu'un de se découvrir alors qu'il ne veut pas. cette personne ne donne pas des cours et n'enseigne pas la religion musulmane, donc je pense que question de la¨cité ne se pose pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
Je vais faire comme chirac je vais dire que je te comprend sans que ce soit le cas, rita von kraft a bien répondu avant moi: en France la religion c'est intime et on ne l'affiche pas(principe de laïcité .
Or se promener avec le voile c'est afficher sa religion, là deux situations se présentent: dans la rue et dans les écoles publiques.
Dans la rue, on ne va pas interdire le voile tout simplement pke si on ne supporte pas le voile de la femme qui est devant, on est libre d'aller se faire voir ailleurs.
Dans les écoles, le cas est différent pke justement l'école est obligatoire, or le principe de la laïcité est de ne pas imposer la vue d'une pratique religieuse à tout citoyen, donc voilà ...si ça peut t'expliquer pkoi on fait la loi sur le port du voile à l'école....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
vous savez si j'ai ecris cet article, c'est juste pour dire qu'on est entrain de priver une partie de la population de sa propre liberte. moi meme ma mère et mes soeurs sont de confession musulmane mais elles ne portent pas le voile, ceci est dit, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent. moi je suis un simple musulman qui crois en dieu et à toutes les vérités apportées par l'Islam.
je trouve que la femme a le droit de s'habiller comme elle veut, maintenant si les autorités veulent interdire cela sous pretexte de la laïcité. après tout Dieu est au courant de tout, il voit tout, et celle la volonté qui compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
je rectifie la derniere phrase. je trouve que la femme a le droit de s'habiller comme elle veut, maintenant si les autorités veulent interdire cela sous pretexte de la laïcité et ben qu'elles le font. après tout Dieu est au courant de tout, il voit tout, et seule la volonté compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
cet article m'a fait découvrir plein de choses. j'ai l'impression que la plupart des français pensent que les musulmans sont des moyenâgeux, qui connaissent rien dans la vie à part leur Dieu et leur profète. la plupart des commentaires renvoyait cette idée. moi je suis musulman, pratiquant, et je defend les valeurs et les principe de ma religion "l'Islam". et avec tout cela je vis normalement, je sort avec des copins et des copines non religieux et j'ai jamais eu des reflexions.l'auteur de cet article a tout à fait raison, d'après ce que j'ai compris, il ne recommande pas le porte du voile, vu que sa famille ne le fait pas, mais tout ce qu'il veut c'est respecter la liberté de penser de chacun de nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrine le 20/08/2004 07:56:04
je tiens a insister sur le fait que le port du voile est une prescription d'epoque pour une société d'epoque!!
tu sais hichem il faut vivre avec son temps, tu sais les chrétienne aussi portait le voile a l'epoque!! et sache que ce n'est pas une reglementation de le porter aujourd'hui!
et je trouve ça scandaleux que tu te sente concerné par cette loi de laicité car elle ne concerne que les femmes!!
le probleme est que justement ce sont les hommes qui se battent pour que des femmes soient contraintes de le porter!
et comme tu dis l'islam prone plus le respect de la femme, et le respect de sa vonlonté , de son libre arbitre!
donc en gros occupe toi de tes affaires!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:04
le pbm : tu as déja essayer de faire de la natation avec un voile? de l'endurance? du basket? des expériences de chimie?
mais c'est vrai qu'il y a une propagande anti-musulmane incroyable...
enfin, tout de meme, le mari de ma prof de français enseigne dans un bahut ou il y a pas mal de musulmans et elle nous a raconté ça :Lors d'un débat pendant son cours, les 9 /10 des garçons ont dit qu'ils ne voudraient pas que leur petite soeur ne porte pas le voile . c'est quand meme affolant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par leyla le 20/08/2004 07:56:04
Je vois pas c'est quoi votre problème! Si une fille musulmane veut porter le voile et bien c'est entièrement son choix. De toute facon, si elle ne voudrait pas le porter, meme si on la force, elle finira par l'enlever. Et je suis bien heureuse de ne pas etre en France parce que je trouve que le gens sont des purs racistes! Au Québec, tous le monde est libre de faire comme il veut, et de s'habiller comme il veut sans que personne ne le pointe du doigt ou lance un propos. Sérieusement, vous devriez prendre exemple, et vous civiliser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par lylhipuce le 20/08/2004 07:56:04
Je voudrais te faire remarquer que dans ton introduction tu as marqué "en Islam", tu dois être le premier à savoir ça: l'Islam n'est pas un pays mais une religion donc tu dois dire "dans l'Islam".
Personnellement je suis partagée par cette question du voile.
D'un côté je pense que les femmes qui portent le voile font ce qu'elles veulent tant que c'est dans le respect de la loi française (quand on est en France), si le voile est interdit dans un lieu elles doivent l'enlever, c'est normal.
D'un autre côté je trouve que c'est quand même scandaleux que des femmes doivent se voiler de la tête aux pieds, je crois qu'il est juste dit qu'elles ne doivent pas choquer ou provoquer le désir chez les autres hommes, (dans le Coran) et de plus la France est un pays libre et la femme en France s'est battue pour avoir ses droits et de voir des femmes voilés de la tête au pieds, j'ai l'impression quon régraisse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
j'aimerais bien que disk dur fasse la différence entre penser et porter le voile c'est pas pareil..... entre les pensées et les actes y'a un fossé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
voila un deuxième commentaire qui rejoint mon idée, merci simon.
mais je ne pense pas que les français soient bornés et je ne suis pas faux cul en disant ça, car à mon avis le problème réside dans le fait que les français veulent se libérer du maximum de responsabilité, ainsi ils refusent de croir au devoir religieu et préfèrent vivre sans.
moi je vais poser juste une question à tout ceux qui soit disons atés: Pourquoi vous êtes là sur cette planète? est ce juste pour travailler, manger, s'amuser et dormir? dans ces cas pourquoi ne mettons pas fin à nos jours dés que ça va pas, dès que l'on a rien à manger, dès que l'on a plus d'argent et que l'on s'amuse pas? moi personnelement si je vis c'est parce que je suis certain que la vie sur terre n'est qu'une épreuve et que la vie éternelle est ailleur.
voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, mais je répète si j'ai écris cet article c'est pas pour recommander le porte du voile ou l'Islam, loin de la, je l'ai fais pour que l'on respect la liberté de chacun quelque soit sa religion ou sa race.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
La conscience sensible... vive les exemples aussi stupides que dénués de sens.
Y'a rien de pire que les gens qui refusent de comprendre qqch, ça n'amène strictement rien dans un débat.
Le cas du monde occidental est hors sujet désolé.
Autre chose, ce n'est pas à la masses de s'adapter à une minorité.
On a tous vu les fondements de l'islam au collège (mahomet, tout ça...).
Le chandail n'exprime rien je sais pas où t'as pêché ça...., le pull over est un vêtement chaud c'est tout, rien à voir avec un culte religieux ou quoi que ce soit d'autre.

Maintenant au tour de r-tur:
A la base, on est sur cette planète pour se reproduire et rien d'autre et si c'était le cas ce ne serait pas à notre portée de le comprendre car l'homme est né il y a quelques millions d'années avec un cerveau adapté pour vivre dans une nature sauvage, pas pour comprendre. La vocation de tout être vivant est de vivre, de se reproduire et mourir.
Si tu veux une réponse sur les origines du monde, " l'univers est né des fluctuations quantiques de l'énergie du vide".
Tout ce qu'on peut t'apprendre sur la création du monde dans un texte religieux est infondé.
Dire qu'il y a une vie après la mort est u moyen simple de rassurer les peuples et de les souder autour d'une croyance.
les athées éxistent parcequ'il est impossible de prouver qu dieu existe, et pour moi s'il (en) existe, il n'est pas du tout comme ce que le coran ou la bible ou quoi que ce soit d'autre peut en dire et à mon avis il en a rien à foutre de nous alors pourquoi se soucier de lui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
Sympa ton CV lol, j'aurais rajouté dans les caractéristiques: pas mal imbu de moi même .
désolé pour ce ptit délire, mais honnêtement, ça sent le machisme à plein nez.... si tu pêche une fille avec ça elle sera soit aveugle soit handicapée mentale...
En tout cas ce ptit aparté n'a rien à voir avec l'article.
PS: ouah on a le même T shirt !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:56:04
Au fait, tu ne réponds pas à ta problématique,

Tu dis"Tout ça pourquoi ? Soit-disant pour libérer la femme de sa prison : L'Islam-, ou pour qu'elle ne soit plus soumise qu'à sa propre personne... Ce n'est pas vrai ! Cela s'appelle de la banalisation de l'islamophobie en France. Assez de ces propos et actes qui heurtent la dignité des citoyennes françaises de confession musulmane"
Ca c'est justement ce que j'appelle le crime de blasphème: l'islam détient la vérité, c'est mal (un crime) de le contredire.

Il est impossible de ne pas voir que la religion de l'islam est archaïque, ou alors c'est que la mauvaise foi ne t'étouffe pas.
Si tu ne trouve pas normal qu'une grande partie des français ne pratique pas sa religion, c'est justement pke la religion catholique est elle aussi pas mal archaïque et qu'elle ne leur apporte rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
ok Mr erotic, toi tu ne crois pas à tout ce baratin!! mais les femmes auxquelles on interdit le porte du voile, elles croient à sa religion, donc comme moi ou elles, nous acceptons ton point de vue, acceptez le notre ou plutot le leur. rien n'est plus simple, laissons ces femmes exercer leurs droits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
bien sur que le porte du voile chez les musulmans a une signification. c'est synonyme de pureté, de dignité et du respect. en effet moi le premier quand je vois une jeune voilée, je ne peux que la respecter, ça veut pas dire que je manque du respect aux autres mais il y en a des filles qui te pousse à ça, en te provoquant avec leurs habits, soit disons sexy.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:56:04
Je sais que ce que je vais dire va paraitre bete mais je suis sans doute bien moins intelligent que vous, mias j'ai deux remarques simples :

1> Une femme ne peut-elle pas s'habiller digniment sans être voilée ni 'sexy ' ? La réponse est sans le moindre doute oui, c'est possible. Cette femme habillée de façon non provocante ne sera pourtant pas voilée.

2> Pourquoi les femmes doivent-elles êtres voilées alors que les hommes peuvent exposer leurs cheveux ? il n'y a donc pas égalité des hommes et des femmes. Je pense que les femmes sont considérées, à partire de l'interprétation de textes religieux, comme sources de péché, et ce dans la religion catholique comme dans la religion musulmane (il s'agit dans les deux cas d'une opinion exterieure qui se fonde sur l'observation, et qui est assez évidente).

Je m'adresse maintenant à ceux qui se sont prononcé de façon souvent agressive.
Je sais que vous ne changerez pas d'avis, car vous ne le voulez pas. Mais s'il vous plait essayez de réfléchir objectivement, et d'avoir l'esprit ouvert.
Si vous voulez essayer, je vous pose une suestion à laquelle je n'ai pas de réponse : pourquoi s'inquiéter que des femmes portent le voile, pourquoi les femmes le portent-elles et non les hommes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
après avoir lu les remarques et les commentaires de Mr al-godel (erotic nightmare et shredder) , je savais pas quoi dire, apart te remercie pour ta correction orthographique, à laquelle je ne faisais vraiment pas attention. sinon je suis maintenant d'accord avec la concience sensible, qui dit que vous êtes vraiment bornés ( moi je vais pas généraliser, mais je vais dire tout ceux qui réflichissent comme toi). celui qui n'a pas de but dans la vie, celui qui vit juste pour manger, niquer et dormir, ce n'est pas un être humain, car à ce stade il n'y a plus de différence entre lui et les animaux, et excusez moi le maux. mais encore une fois le débat ce n'est pas ça, MOI CE QUE JE DEMANDE C'EST JUSTE UNE LIBERTE D'CROIRE A TOUT CE QUE L'ON VEUT SANS AUCUNE CONTRAINTE. bordel, je pensais pas que ça pourait être aussi difficile à comprendre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
erotic nightmare, de quelles salades parles-tu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
je voulais juste, Mr erotic machin, te dire:"concentre toi sur l'article et oublie ma bio, je vois pas le rapport avec l'article" bon bour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
la religion est, pour moi, un principe de vie, moi j'en ai un, puis-tu me dire le tien c'est quoi? manger, dormir et baiser comme des pauvre bêtes, moi j'aime pas rentrer dans ces débats, chacun fait ce qu'il lui plait, mais réfléchis deux secondes, si il t'arrive de le faire, tu verra que et tu te rendra compte que si l'on est sur cette planète ce n'est pas par hazzard, et ce n'est pas sans objectif; et oui mon vieu, la vie sur la terre n'est qu'un teste. à toi bonHomme de faire le bon choix. tu parles des guerres de religions, ce ne sont que des prétextes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
il fallait une conclusion pour ce débat, et tu l'as trouvé basylic. je remercie tout lemonde pour leur participation et pour l'intéret qu'ont apporté à ce thème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Pourquoi ?
Posté par orienta le 21/09/2004 20:27:33
http://yagoda.skyblog.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par mystique_777 le 17/07/2005 21:48:12
La France est laÏque et La France respecte cette loi sur le même seuil d'égalité pour tout citoyen. Les musulmanes ont droit d'afficher leur appartenance à cette religion dans la rue, mais pourquoi pas dans un établissement scolaire?Tout simplement car ça formerait des clans et un racisme plus développé. Pour certaine personne, le port d'un symbole religieux est choquant et peut être prit pour de la provocation, que ce soit avec les chrétien(e)s avec leur croix ou les musulman(e)s avec la main de Fatma ou le voile, et les juifs aussi avec l'étoile de David. De plus, pas tout le monde respecte tel ou tel religion. En supprimant le port d'un symbole religieux, on reste dans l'anonymat. La France a bien raison de tenir tête sur ce sujet. Ne me traite pas de raciste, j'ai moi même des origines. L'école est un établissement d'apprentissage de la culture générale et non un lieu de culte. Toutefois, sur la question du cataloguage, on y peut rien, les gens ont une mentalité restreintes, qui n'a pas avancé depuis les siècles derniers. Tu devrais plutôt lutter contre la descrimination, que sur le port du voile, ça concluerait déjà à quelque chose de plus positif.
J'allais oublié mais je mets ça particulièrement entre parenthèse et je m'adresse directement à la personne qui à conçue cette article. Certaines femmes musulmanes, portent le voile en tant que provocation, pour s'afficher et démontrer leur fierté d'appartenir à la meilleure religion. Ne nie pas stp, mes origines sont égyptiennes, ma meilleure amie Tunisienne et ma tante Algérienne et témoigneront, car dans leur pays elle ne le porterait pas. Va en Tunisie ou en Algérie, peu de femme le porte. Ma tante s'est battu pour ne plus le porter. La main de Fatma je respecte d'avantage. J'ai appris la vrai version de l'histoire sur le port du voile, et ce n'est irrévocablement pas un symbole religieux. Fais des recherches et demande aux prof d'histoire, tu verras ce qu'ils te diront.
Allez et bon courage pour cette lutte contre la descrimination

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 131 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲