FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
163 connectés : 0 membres et 163 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le viol
Posté par db1000w le 20/08/2004 07:56:08
Le viol est un sujet d'actualité mais comment réagir lorsque l'on est victime (ou un proche de victime) face à cette épreuve si difficile à vivre.

Qu'est-ce que le viol ?

Le viol est la perte de liberté de deux individus. Le premier par la domination du second qui le réduit à l'état d'objet par la force et la violence. Le second perd sa liberté au profit d'une domination absolue des ses désirs, ce qui le réduit à l'état d'animal, totalement dirigé par ses pulsions sexuelles et violentes. Ce mécanisme de domination se développe dans la société moderne qui l'a engendré par la toute puissance de la consommation qui a fait apparaitre une frustration grandissante. Le violeur souffre et il se venge de cette souffrance par l'acte inhumain qui, pour lui, sera une preuve qu'il est dominant et non dominé. Cependant, sa domination ne dure que le temps de l'acte car il retourne ensuite à son état antérieur de dominé et il cherche donc à réitérer son geste afin de retrouver le sentiment de puissance qu'il a perdu dès la fin de l'acte.


Quelle punition pour le violeur ?

ceci est un problème car les victimes et leurs proches réclament la vengeance alors que la "justice" réclame une thérapie qui s'avère totalement inefficace faute de moyens réels. Pour cela, la solution miracle n'existe pas. Cependant, il est clair qu'il faut empêcher au violeur d'avoir la possibilité de réitérer son acte. Pour cela, il doit être tenu à l'écart de tout ce qui pourrait réveiller ses pulsions. Aussi le placement en institution semble-t-il un bon début. Cependant, le risque de récidive dès la sortie de l'institution est immense. De plus, si les proches de la victime soufre toujours du viol, il est nécessaire que le violeur reste hors de leur portée car, sinon, le risque d'une vengeance violente, guidée principalement par l'incompréhension, est omniprésent. Cette vengeance serait alors un acte de torture pure et simple, dont le but innavoué et innavouable serait de lire une détresse aussi grande que celle de la victime dans les yeux du coupable et de lui empêcher toute récidive. Cette torture entrainant la mort dans la quasi-totalité des cas.


Quelle aide pour les victimes ?

On parle ici des victimes car les proches de la victime proprement dite sont aussi victime de la détresse que ressente celui ou celle qui a subit l'acte. La victime en elle-même, ne porra plus vivre normalement car le images reviendront à jamais. Cependant, il existe une chance réduire la récurrence de ces images et des cauchemards vécus par la victime. La plupart des victimes souffrent d'un sentiment de honte tout d'abord : elles ont l'impression d'avoir été souilées et leur corps les répugne. Pour lutter contre cela, rien à faire sauf attendre et tacher de leur montrer que leur corps est resté beau. Pour cela, je pense que la seule personne qui peut réellement leur venir en aide est l'etre aimé si celui-ci existe et qu'il est prêt à tout tenter pour aider. quand aux cauchemards, seule une personne de confiance peut aider à réduire leur fréquence car, pour cela, il faut arriver à parler de l'acte et des sentiments qu'il a déclenché chez la victime. Souvent, c'est la première personne à qui la victime a annoncé de son propre chef ce qu'il s'est passé. Enfin, une aide psychologique peut s'avérer utile pour la victime mais aussi pour la famille. En effet, la famille souffre et risque, faute de trouver le moyen de passer outre l'évènement, de se détruire lentement mais sûrement...


Finalement, que faire ?

Il n'existe pas de solution miracle contre le viol mais en parler constitue déjà un bon début et développer une politique d'information serait déjà un bon début. Peut être que les procés pédophiles déboucheront sur un débat élargit au viol et aux violences sexuelles... Afin d'aider les victimes, seul le dialogue et une grande force psychologiques peut les aider à revenir lentement à la vie normale. En effet, la peur sera toujours là mais elle peut être dépassée avec du temps, de l'espoir, de le complicité et de l'amour.

Donnez-moi vos avis sur le sujet, je serais heureux de discuter avec vous et d'échanger des points de vue afin d'accéder, selon la méthode socratique, à la vérité. Etant moi-même un proche de victime, nous pourrons peut être nous entraider afin de mieux vivre "l'après".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:08
Franchement, j'aurais honte à la place de l'auteur de l'article et de l'admin qui l'a validé : placé ça dans la rubrique amour, c n'importe quoi !!!
ça me donne même pas envie de lire l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:08
C'est 1 bon article, mais tu n'aurais jamais du le placer dans la rubrique "amour", comme le dit ke_nelly90...
Enfin la description est bonne, mais moi les gens comme ça me répugnent, ce qu'ils font est inadmissible, et qu'ils se sentent frustrés ou persécutés par la société d'aujourd'hui, leurs souvenirs d'enfance ou autres, ils ne sont pas pardonnables. Leur couper les couilles est la solution la plus radicale et qui s'avére la plus efficace. Désolée pour le langage grossier mais je suis sincèrement indignée, les violeurs me répugnent affreusement, ... je suis également la proche d'une victime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:08
moi je ne me suis pas faite violée, mais ça a été moins une . J'avais neuf ans, c'était les fils d'un couple de bons amis à mes parents, ils avaient 14-15 ans . Ils m'ont touchée en me disant, quand je leur demandais ce qu'ils me faisaient, qu'ils cherchaient quelque chose mais qu'ils ne le trouvaient pas donc ils continuer à chercher, en me tripatouillant . J'ai senti que c'était pas bien, je me suis défendue, je leur ai donné des coups de pieds, je leur ai dit de me lâcher . Je me suis barrée, et j'ai rejoint deux copines qui m'attendaient pas très loin . Ils avaient attiré l'une des deux avant moi, et je pense qu'ils lui ont fait la même chose, mais j'ai tout oublié . Jusqu'au jour où j'ai eu mon premier copain . Tout est remonté, et j'y pense encore aujourd'hui . Ca ma fait avoir peur des jeunes de mon âge, et les relations avec mes copains sont dures, mais ça s'améliore . Et quand, j'ai voulu en parler à ma mère, elle m'a dit " et c'est pour ca que tu pleures ? Ca arrive à beaucoup de gens ." J'étais dégoutée, mais je me suis tu . Et devinez quoi ? On est toujours bons amis avec les parents des deux, qui sont maintenant en chambre à Bordeaux, et leur mère m'a même proposé d'aller chez eux à l'occasion si j'avais besoin ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par nirvana dream le 20/08/2004 07:56:08
mais qu'est-ce que vous faites chier avec la rubrique, bordel, on s'en balance!!! c'est l'article qui compte!!! & il traite un sujet plus qu'important alors franchement vos histoire de rubriques...
sinon trés bon article!! bravo. moi j'ai été agressé il y a 5 ans, juste une agression c'est pas allé plus loin heureusement mais ça me mets trop la haine. il faudrait castrer les violeurs!!
voilà bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:56:08
Pour ce qui est des causes des pulsions ton artcile tient la route(bien que cela ait toujours existé,tandis que la société(de merde)de consommation existe depuis 50ans).
Mais pour ce qui est des réactions des victimes, c'est subjectif: ça dépend des personnes...Enfait elles se rendent compte que la vie est crade,sauf que normalement ça arrive lentement et on a le temps de s'y habituer vers la trentaine,que là ça arrive subitement.Ce qui est carrément moche.
Aprés cette histoire de rubrique qui semble en émoustillé plus d'un,ben,à la rigueur moi je dis que l'on est en droit de n'en avoir rien à taper, et qui faut vraiment être attaché à des symboles pour y faire attention.

Et Socrate n'a jamais existé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:56:08
bon et ben alors jvais etre franche, g été violée il y a mnt a peu pré trois ans, g vécu dans le peur la crainte, sans jamais dire un mot a ki ke soit, ja irencontré lété dernier une lumiere du prénom de rémy, la complicité léchange de parole et de délicates attentions mont fait peu peu réaprécier la vie, mais encore personne ne peut comprendre cki nous zarrive, surtout kan ton est jeune et kun individu nous zarrache notre joie de vivre et notre innocence, cette étoile dans les yeux sen va!! Merci a lhomme de ma vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:08
c dur de trouver la bonne personne (celle en ki on a vraiment confiance) a ki on peut en parler et c difficile de l'avouer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par secneics le 20/08/2004 07:56:08
Un violeur s'est sur il va pas bien. Mais est-ce que c'est bien à cause du fait qu'il veut etre le dominant et plus le dominé ou plutot c'est une facon que celui-ci a pour repondre a ses envies sexuels ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:56:08
un violeur c'est une pouriture tous simplement le violeur mérite que quelqu'un lui coupe les couilles....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:08
comme je le disais dans l'article sur la mutilation et la scarification:
VIVE L'EMASCULATION!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par secneics le 20/08/2004 07:56:08
Je sais que le violeur est qqun a enfermer mais j'irais pas jusque la Mr jackson!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par db1000w le 20/08/2004 07:56:08
je voulais juste tous vous remercier pour l'attention que vous avez porté à mon article qui me touche vraiment beaucoup, même si certains préfèrent chipoter sur le classement de mon article plutôt que d'aborder ce sujet qui fache ...
Je voulais aussi remercier lilirose pour son témoignage. Je sais ce que c'est que ces cauchemards qui te réveille chaque nuit mais ils peuvent passer si tu parvient à aborder ce sujet avec ton copain ou une personne proche mais il faut que tu arrives à t'ouvrir et à tout expliquer pour que d'autres puissent t'aider ...
A bientôt et merci à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par missanne le 20/08/2004 07:56:08
je ne denigre pas ton article mais l intituler avec ce mot si fort qui pr ma part me rapel tant d violence ,me torture.........c est trop direct,trop realiste,trop pertinant.......c'etait surement le but mais certaine fois ca fait trop mal ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par missanne le 20/08/2004 07:56:08
si ta mere ,ta copine ,ta soeur se faisait violer tu n reagirais pas comme ca!! tu n merites aucune fille tu n merite meme pas d avr la parole lorsque c pr dire de tel chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par lhucy7 le 20/08/2004 07:56:08
J'trouve démoralisant le commentaire de "savant doug" mais après tout, les gars sont souvent moins sensible au viol car il est plus fréquent que ça arrive aux filles (même si beaucoup de garçons se font violer par d'autre hommes proches ou inconnus). Je ne pense pas qu'à chaque fois qu'une jeune fille se fait violer c'est parce qu'elle a provoqué, c'est souvent des psychopates qui sont attirés par les gamines et c'est plus de leur faute à eux. Mais à part ça, j'crois que ton truc sur la société qui est pas cool et sur les meufs de l'ANPE, c'est simplement de la pure PROVOC et ça me fait plutôt marrer la façon dont tu le dis mais si c'est ce que tu penses alor là j'aimerai vraiment pas te rencontrer dans la rue

Sinon l'article je l'ai trouvé bien, le vocabulaire est assez développé et c'est bien formulé.

Voilà, c'est tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par secneics le 20/08/2004 07:56:08
Je sais pas pour qui tu te prends savant doug mais tu es vraiment un sans-coeur de penser ça!
Tu me dégoutes!
Marie, je te soutiens de tout mon coeur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par s.c.h.e.v.a le 20/08/2004 07:56:08
Savant Doug a voulu vous provoquer parce qu'il a du mal a trouver une copine et qu'il est super frustré... Du moment ou oil trouvera une pigeonne qui l'aime , il arretera avec ces discours a la con, auquels ils ne croit pas une seconde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par db1000w le 20/08/2004 07:56:08
je ne dirais qu'une chose : ne t'étonnes pas si tu restes célibataire très longtemps "savant doug" ! tu n'es qu'un espèce d'imbécile qui n'a rien compris à la vie ...
une fille qui a 3ans ne comprends pas ce qu'on lui fait et c'est le cas de ma copine... les mecs comme toi devraient être enfermés chez les fous ...
tu ne mérites même pas de vivre ...
si tu veux faire plaisir à tout le monde, ferme ta gueule et arrête des trucs aussi stupides sur un article que j'ai écrit à la sueur de mon front...
Si tu veux vraiment savoir ce qu'est un viol, viens me voir, je vais commencer par te défoncer ta sale petite gueule de bouffon, et après, je vais te violer.ensuite, tu feras certainement moins le malin...
dsl pour tous les autres qui sont obligés de subir ce con et mes réponses légèrement énervées...
merci quand même à tous ceux qui sont là pour discuter de ce problème qui est réel et qui se développe (ou du moins qui s'officialise) peu à peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:08
savnat doug, :c'est pas parcequ'on est impuissant, qu'on doit se défouler sur son ordi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par une meuf du 93 le 20/08/2004 07:56:08
Ya 3ans un peu près une copine a moi s'est fait violée.... elle n'en na jamais parler a des adultes par peur du mec qui lui a fait sa... Je trouve sa dégeulasse et inhumain que des personne peuvent faire un acte comme sa....
Maintenan elle na plus confiance en elle ni aux mec et en son propre mec !!
et le mec est toujours en liberté dans la citée et quand il la croise il rigole et elle a envie de pleurer mais elle a peur de lui et je la comprend....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par dougsavant le 20/08/2004 07:56:08
je suis de retour encore , aujourd 'hui j'ai envie de completer un peu ce que j'ai ecrit la derniere fois ...
certaine personne utilise cette argument iffailible qui est : mais si c'etait ta mere ou ta soeur qui se faisait violer ! donc le viol c pas bien on peut pas etre pour snif

bon je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos , vous etes dans votre voiture , vous avez trop bu et pas de chance vous renverser quelqu'un sur le retour ...bref ya personne dans les environs donc c triste mais plutot que avoir des probleme vous vous cassez ...c vraiment degueulasse de faire ca , et si on faisait ca a votre mere ? enfin vous auriez preferé que ce soit votre mere que vous avez ecraser ? biensur que non vous etes tres content que ce ne soit pas le cas ...
pour le viol c pareil ...c mal ... c interdit ...
quand vous cassez la guelle de quelqu"un qui vous a saouler ? vous le faites ?
est ce que c parce que l'on pourrait faire ca a quelqu'un que vous aimez que vous ne le faites pas ?
quand vous doublez quelqu'un a la poste pour eviter de faire 10 minutes de queue supplementaire c la meme chose , vous n'auriez pas aimer que quelqu'un fasse la meme chose a un de vos proche , a votre soeur etc ...
pourtant vous l'avez fait vous a quelqu'un qui a des proches , une mere etc ...
donc pour le viol ...et bien c pareil !
pour certain le viol c cool , tant que on en est pas victime biensur ...c nul d'etre victime !
enfin c juste mon avis ca

sinon pour la petasse qui vi dans sa cité et qui c faite violer , et bien tant mieux pour elle ; surtout si elle a pas les couilles d'aller faire sauter la cervelle du fils de pute qui lui a fait ca et de rester a pleurnicher comme une conne
et puis quand on vi dans une cité c sur c degeullasse de toute facons ... ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par une meuf du 93 le 20/08/2004 07:56:08
la pétasse elle t'enmerde.....
D'ou tu parle comme sa ???
Sa t'amuse de dire tout sa ?
Ta des problème avec les gens de la cité ?
Tu sai un jour ou l'autre sa retombe sur soi
Ne fait pa au autre ce qu'on ne voudrai pa te faite !!
réfléchi a sa ! apré on nen reparlera

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par une meuf du 93 le 20/08/2004 07:56:08
Bon, moi j'écris ce soir pcq je suis caremment dégoutée de certains propos...Personellement je ne me suis jamais faite violer (ouf) mais je connais pas mal de personnes qui sont et seront pour toujours tromatisées par ca. Je tiens quand même à préciser que malgrès l'effet que les textes de dougsavant m'ont fait, je les trouve d'un ridicule impressionnant...Premièrement, j'ai une question...Est-ce que tu tiendrais le même discour si une femme plus forte que toi, te brutalisait, t'humiliait et te ferait subir des choses affreuses en avancant comme excuse que du fait que tu es un homme tu es faible, con, tu dois souffrir, etc ...? Je ne crois pas. Ensuite tes propos sur les femmes ne sont pas argumentés, de quel droit tu te permet de rabaisser les êtres vivants qui perpetuent ton espece, car la femme ne peut rien sans l'homme, c'est exact, mais l'homme ne peut rien sans la femme. Ce que je veux dire par là, c'est qu'aucun des deux ne peut vivre sans l'autre et que, par concéquent, nous sommes dépendant les uns des autres et donc de ce fait, EGAUX. Tu dois être bien petit dans ta tête pour tenir des propos aussi absurdes et non fondés. Maintenant, la seule chose que j'ai à dire, c'est que j'espere que tu disais tout ceci par simple malhonnêteté et pour te marrer seul de ta provocation si ridicule derrière ton ecran...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:08
non ms dougsavant tu te rend compte un peu de ce que tu dis a la meuf du 93.c mesquin, puéril, irréfléchi et tout ce qui s'ensuit.dire des choz com ça c inadmissible, tu dis tan mieux si el c fé violer non ms ça va pas bien ds ta tete, est-ce que tu pense vraiment ce que tu dis?si c le K tu n'est vraimen pas trè intelligent et tu ne réfléchi pas bcp aux propos que tu lances.Pour toi ce sont des propos sans importance surement ms bon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le viol
Posté par amok le 02/10/2004 22:01:05
c'est bien beau tout ça mais pour le violeur... il fait comment lui ? On lui de donne pas de conseil pour savoir comment bien faire !!! Je l'imagine bien devant sa victime liée pieds et mains, baillonée, et le mec de se dire : "merde par où je vais commencer ?"

Vous voyez à quel point ça peut être dérisoire ce genre de sujet ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143