FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
131 connectés : 0 membres et 131 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Partage d'une expérience
Posté par asmuk le 14/08/2007 00:09:38
Début

Je me demandais ce que je devais écrire, car c'est mon premier texte. Après quelques hésitations je me suis dit pourquoi ne pas parler d'une expérience attachée à mon existence.
A treize ans j'étais converti au Christianisme malgré le fait que je sois né dans une famille chrétienne catholique.
Grandi dans la chasteté, des vertus chrétiennes un vrai modèle pour les camarades du quartier. Loin du péché et du mal j'étais exemplaire.
Quoique je vive, ainsi j'avais certaines choses qui ne me laissait pas. J'étais fan de Michael Jackson depuis ma tendre enfance. J'ai tout enlevé sauf cette musique. Je l'aimais tellement que Dieu devait dispenser Michael de tout péché pour me suivre au Paradis afin que l'entendent chanter. J'étais possédé de cette musique.


La déchéance

Or, quand nous acceptons Jésus Christ, nous devons le faire afin qu'il soit notre seigneur et notre sauveur. Seigneur : il est le chef et nous lui devons soumissions dans tout et pour tout. Tandis que comme Sauveur : il nous apporte des biens faits (guérison, protection etc...). Beaucoup de fameux chrétiens ne veulent pas du premier attribut de Jésus mais lui laisse le second ce qui leur arrange.
Je me retrouvais dans cette catégorie, je lui donné tout sauf un coin de mon cœur dont il n'avait pas le droit d'administrer, ce qui représenté Michael Jackson.
Cette attitude a duré ce qui a occasionné une chute de ma vie chrétienne. Cette portion d'autorité qui ne revenait pas à Jésus a donné lieu à la diminution de son autorité jusqu'à atteindre un niveau insignifiant.
J'ai commençais à faire ce que je ne faisais pas avant. La fornication, le mensonge, l'alcool, la tricherie, les mauvaises compagnies etc...


Leçon que j'ai pu tirer

Dans ma déchéance, j'ai appris ce qui suit. "Dieu est amour et son amour est infini". Avant cela, Dieu pour moi était à l'image de celui qui s'occupe de dressage de bête sauvage dans un cirque, toujours avec un fouet prêt à remettre à la ligne la bête qui déconne. Donc un Dieu sévère.
J'ai compris aussi que nous serons sauver, cela ne dépend nullement de nos efforts personnelles mais de la grâce de Dieu. Cela afin que personne ne se glorifie.

Ce détour dans le monde sodomique m'a permis à cerner Dieu sous une autre facette. Et, si je dois me remettre dans son service, je le ferais avec efficacité et plaisir.
L'homme ne peut avec son effort personnel venir à Dieu ou le servir dignement.
Je me souviens dans une certaine période, cela arrivait souvent, après la prédication vous prenez la décision de stopper avec cette musique. Je détruisais les cassettes, les textes, portraits et autres. Mais quelques temps après, si j'aperçois un peu de son, venant de la télé, la radio, quelque soit l'endroit, en court de route ou ailleurs. L'intérêt revient au galop et je me remets à Michael Jackson.


Le pourquoi

D'autre se demande le pourquoi de Michael Jackson. Je vous répondrais ainsi : Michael n'est pas chrétien quelque soit ce qu'on peut dire, sa musique n'est pas d'origine chrétienne. La source de son inspiration n'est pas le "Saint-esprit". Si Dieu n'est pas le maître alors c'est le diable. Car il n'y a que deux camps : Dieu ou le diable. Toute fois il y a trois catégories des hommes sur la Terre : ce qui ont accepté Dieu et marche selon ses préceptes (étant seigneur et sauveur), ce qui ont accepté le diable le servent et savent en eux-mêmes qu'ils le servent (magiciens, sorciers, occultistes...), et la grande masse qui sont ni pour ni contre que je qualifie toujours des "personnes animales" (ni chaud ni froid que Dieu vomira, selon l'Apocalypse 3 : 16).
Le Christianisme est une vie, ce n'est pas une religion voilà pourquoi en son sein il y a plusieurs religions (Catholique, Protestante...). Que j'aime appeler la coloration. Un chrétien catholique, chrétien protestant etc... Pour moi ne sont pas des chrétiens, il faut être un chrétien tout court. Cela veut dire sortir des dogmes placés par les hommes et ne se tenir de celui qu'à placé Dieu.


Come back

Je sais que je dois rentrer, car loin de Christ je n'ai pas trouvé le bonheur tant espérer, j'étais plus esclave je croyais en être quand je devais me soumettre à ces préceptes.
Là, je ne serais plus sous la manipulation de qui que cela soit. Je saurais comprendre la faiblesse des autres et comment les épauler afin de s'en sortir.

Mes remerciements pour votre attention sur mon petit texte et je demande votre indulgence pour quelques insuffisances du présent texte. J'ose croire que ce texte met fin au mutisme dont j'ai preuve depuis mon arrivé parmi vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par zeromantik le 14/08/2007 10:09:41
Il n'y a pas 3 sortes d'hommes sur Terre, il y en a beaucoup, beaucoup plus, parce qu'il n'existe pas de sortes.

D'une part, pourquoi les gens qui se fient à Dieu auraient droit à une "sorte" rien que pour eux, et les gens qui sont contre Dieu n'y auraient pas droit?
On peut être contre Dieu sans être pour le Diable, et vice-versa, et cependant il ne s'agit pas de "ni chaud ni froid" puisque ces personnes ont bel et bien un idéal, qui est l'occurence de rejeter une personnalité religieuse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par meony le 15/08/2007 15:05:12
Je crois que je fais aussi parti des chrétiens qui préfèrent accepter Dieu juste comme Sauveur, en oubliant qu'Il doit être aussi mon Seigneur... Pourtant j'ai vraiment envie de Le suivre, et puis il y a tous ces petits trucs du monde qui m'appellent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 15/08/2007 20:07:48
J'ai eu une éducation catholique dont je me suis détaché, je suis agnostique... Un peu comme le père Nöel, Jesus n'a pas marché sur l'eau, il n'a pas recuscité, Jesus est un humain comme les autres qui a été déïfié par le clergé, un prohète et un philosophe OUI, le fils de dieu : à mon sens NON. Dans quel but? Dans le but que d'autres hommes soient déïfiés pour leur perlmettre d'exercer un pouvoir et une supériorité via la religion sur les autres hommes. Du genre donne moi des sous et je reduirais la durée de ton purgatoire. Dieu, le diable, les esprits saints, n'en ont que faire de nous petits êtres vivants. Si le fils de dieu était descendu parmis nous il serait encore là, tout comme Achille fils de Zeus...

Je pense que la vérité n'est ni dans le culte ni dans l'adoration. Dieu un sauveur? L'homme devra se sauver lui même ,car Dieu n'interviendra en rien dans tout ce chaos... Dieu n'est ni gentil, ni méchant, c'est une entité, et personne ne peut le qualifier... Alors laissons le ou il et tendons à être bons, sans contrepartie...

PS : Quel dogme Dieu a-til placé? Je serais curieux de le savoir... En tout cas quel dogme qui n'ait pas été manipulés par d'autres hommes?

Modifié le 18/08/2007 14:11:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 17/08/2007 14:40:09
zéromantik- On peut être contre Dieu sans être pour le Diable, et vice-versa, et cependant il ne s'agit pas de "ni chaud ni froid" puisque ces personnes ont bel et bien un idéal, qui est l'occurence de rejeter une personnalité religieuse.

non j'suis pas d'accord parce que du moment où tu es contre Dieu, tu sers le diable. parce que c'est dieu notre père c'est lui qui nous a créés et tout l'monde sait que son ennemi c'est le diable. le diable n'est pas une personne mais c'est "on peut dire" un esprit" donc sache que c'est lui qui agit au travers de l'homme pour faire le mal. si tu vois que tu es contre dieu sache que c'est tout simplement parce que quelquepart le diable t'a "eu". et de plus, etre ni chaud-ni froid c'est tout simplement ne se soucier ni de dieu ni du diable. mais dans ce cas là, c'est encore le diable qui a le dessus car même si toi tu ne te soucis pas de lui, lui il se soucit de toi et il est à tes trousses. raison pour laquelle, dieu te vomira au dernier jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 17/08/2007 14:44:59
ton article est vraiment super asmuk, et quand j'le lis j'ai l'impression qu'il a été fait spécialement pour moi. c'est sur que c'est le st esprit qui t'a inspiré a l'écrire. parce que moi ausi j'ai décidé de tout abandonner pour suivre le seigneur. toi ton problème c'était p'tètre la musique mais le mien c'est la mode. j'arrive pas à m'y défaire. mais après avoir lu ton article j'comprends que ce problème n'est pas à négliger car il peut me faire rechuter. j'tenterai tout alors pour le regler. vraiment merci pour ton article. et que dieu te bénisse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par zeromantik le 17/08/2007 15:08:36
du moment où tu es contre Dieu, tu sers le diable

PfOUAHAHAHaA
XD
Vous voyez tout en noir et blanc hein, c'est plus fort que vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par esteban le 17/08/2007 16:52:39
N'as tu jamais pensé que le malaise que tu éprouves viens du fait que les précepts de l'église ne sont pas compatible avec la réalité de ce monde. Ce qui me choque, c'est que face à t'on malaise tu te remets en cause mais par contre, jamais tu ne remets en cause l'église! Rappel toi que les évangiles même si elles proviennent de paroles divines, ne sont que rapporté par les apôtres. L'homme étant imparfait, ses paroles le sont également. Donc même avec la meilleur volonté du monde, les paroles des apôtres ne sont qu'un reflet de ce qu'a pu dire JESUS! EN plus la bible comme les évangiles ont d'abord été écrites en hébreux, puis traduites en grec, puis en latin et enfin dans les langues européennes! Imagine donc la perdition de sens que ces texes ont pu subir! Je te dis ça pour essayer de te faire prendre conscience du fait que il y a une énorme différence entre le message humaniste de JESUS et les préceptes, plus que discutables, d'une église incappable de se remettre en question! Trouves ta propre vérité en toi et non dans des textes pour la plupart dépassés, et qui en plus ont été écrit à des époques où les sociétés étaient complètement différentes de celles d'aujourd'hui( ce qui induit qu'ils pouvaient s'appiquer à l'époque, mais plus aujourd'hui en tout cas plus au pied de la lettre!)
Je te conseillerais d'ouvrir ton esprit à d'aure possibilités, ne serait-ce qu'en lisant la TORAH, le CORAN, les précepts de BOUDDHA ou même ALLAN KARDEC ou FREUD. Rappel toi qu'être chrétien ce n'est pas êre un mouton(de panurge), même si dieu est ton berger!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Partage ta vomissure
Posté par grocake le 17/08/2007 21:07:10
Et voilà encore un texte à la gloire d'une statue.
Quelle déchéance tout de même. Quand on voit que des gens comme toi louent Dieu et Mickael Jackson. Le responsable de toutes les guerres sur Terre et le plus gros toxico et pédophile de surcroit du show biz.
Dieu qui porte plein de noms différents suivant les endroits, Dieu qui demande à des kamikazes de se faire sauter devant des batiments à sa propre effigie, et Mickael Jackson, ruiné, se branlant sur son toboggan dans son jardin pour enfant sodomite.
Mon pote, si tu dois écrire encore une telle merde, ne la publie pas s'il te plait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 17/08/2007 21:09:38
IL ne s'agit pas d'être pour ou contre Dieu, mais contre les gens qui veulent imposer leurs croyances et se croient supérieurs aux autres dans leur croyance... Ca c'est la grande plaie de notre planète, c'est ça qui fait couler le sang des innocents. Il faut arrêter de se comporter comme les colons, les croisés ou les terroristes musulmans, ouvrir son esprit, accepter les idées des autres et ne pas prendre au pied de la lettre des textes qui datent de centaines de siècles et ont été remodelés par les hommes des dizaines de fois en fonction de la politique clericale qu'ils voulaient imposer!
Pour finir, je pense qu'il est bon de voir Dieu comme une entité, non comme un père fouettard ou une personne à qui rendre des comptes. ET comme le dis zeromantik ou esteban, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, comme le disent ausi de nombreux philosophes, le bien et le mal (dieu diable, blanc noir, amour haine) ce n'est qu'une question de point de vue et de contexte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 18/08/2007 14:09:45
Grocake modère tes propos stp. Je vois pas en quoi Michael Jackson a déclencher des guerres, tu delires complètement... De deux avance des preuves concrètes de sa pédophilie et de sa dépendance à la drogue. Ce n'est pas en venant cracher ta haine que tu fais avancer le débat. Tes propos sont aussi hardcores que débiles, de trois respecte la liberté d'expression des gens et pas la peine d'être si haineux, même si tout au fond de ton être tu es très malheureux (et surement très faible)... Ce n'est pas enfonçant la tête de ton voisin dans le sable pour t'en faire un pidestal, que tu deviendras plus fort. Ca ne te rend pas meilleur... Je crois reconnaître ton style dégueulasse et je crois avoir déjà avoir eu affaire à tes propos psychadéliques sous un autre pseudo, tu avais d'ailleurs été censuré. Dis moi si je me trompe...
Tchuss loser, va t'acheter un cerveau et un coeur.

Modifié le 18/08/2007 14:14:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par cidragon6 le 18/08/2007 14:29:19
" et la grande masse qui sont ni pour ni contre que je qualifie toujours des "personnes animales ".
"Personnes animales..."
Nous ne pouvons pas forcément vouloir croire en un dieu ou un diable, même s'ils existent. Beaucoup de personnes ne croivent en rien car ils croient celà inexistant, mais quand on ne veux pas choisir entre les deux, c'est qu'on ne veut pas se laisser influencer.
Quand l'homme était désespéré et qu'il ne croyait même plus en sa propre destinée, il a créé les dieux et des démons. Ces équilibristres, juges de toutes vie et de toute mort, permettent à l'homme de choisir son camps. Même s'il peut y avoir trois catégories, elle ne sont pas spécifiés comme celà.

Ceut qui croient en des dieux ou des démons, quels qu'ils soient.
Ceut qui croient en un seul dieu pour tout l'univers (Déïste)
Ceut qui ne croient pas aux dieux

L'homme à quand même besoin des dieux, car avant de mourir, il demande son aide. Moi, ce n'est pas dieu qui m'aide mais mon démon, que j'apprend à contrôler pour voir l'avenir, changer le destin...En contrepartie, je suis maudit, je ne peux mourir, je suis condamné à rire du malheur des autres, même si j'aime les aider, c'est inssuportable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 18/08/2007 15:38:20
L'homme aurait besoin d'un dieu juste avant de mourrir? comme c'est cupide! Je pense que l'homme a besoin de croire en quelque chose de divin pendant toute sa vie, pas seulement juste avant sa mort. Car la grand miracle, celui qui fait que notre planète est à exacte distance du soleil, c'est celui de la Vie! Pas de celui de la mort!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par grocake le 18/08/2007 20:54:24
maxxxor : je crois que tu te trompes sur mon identité. Et permets moi de te relancer les mêmes propos que tu m'as tenu dans ton post.
J'avoue. Je n'aime pas les religions. Néanmoins, je n'accuse pas Jackson d'être responsable des guerres (si tu ne sais pas lire, achète toi des yeux, ou un cerveau, ou bien même une tête complète tiens).
De plus, je crache ma haine sur un homme qui est prêt à revenir sur tous les fondemments de notre société. Qui batit sa vie sur une entité imaginée de toute pièce par des personnes, certes fortes intelligentes, mais surtout attirées par le pouvoir.
Je m'écarte de l'origine de mon post. Hey Maxxxor, relis bien ce que tu m'as envoyé. Je pense la même chose de toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 19/08/2007 00:18:33
de Grocake :
Quand on voit que des gens comme toi louent Dieu et Mickael Jackson. Le responsable de toutes les guerres sur Terre et le plus gros toxico et pédophile de surcroit du show biz.

Je sais pas lire ou tu sais pas écrire? Quand on termine la phrase par Jackson et qu'on enchaine par le Responsable de toutes les guerres sur Terre...
Tu as voulu dire : 1 dieu est la cause de nombreux conflit dans le monde, 2 Jackson est un toxicomane pédophile.

Tu n'aimes pas les réligions, soit, mais juger ceux qui y adhère c'est agir comme le plus extremiste fantique des religieux. Je te donnerais deux citations, la première de Lammenais

"Le pire des états de l'âme est l'indifférence; il faut croire; l'incroyance est la ruine non seulement des individus, mais des sociétés"

La seconde de Chateaubriand :
"C'est une méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre."

Deuxièmme citation qui me permet de te demander quand tu dis
"Qui batit sa vie sur une entité imaginée de toute pièce par des personnes,", qu'est ce qui te permet de permet de prouver l'inexistence de Dieu? Car si la plupart des religieux n'ont aucune preuve concrète de son existence, ceux qui la réfute non plus, c'est une des grandes bases de la philosophie....
A plus l'ami

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par grocake le 19/08/2007 10:30:54
SI si, je sais écrire, tu remarqueras en lisant des livres que bon nombre d'écrivains utilisent ce procédé pour alléger des phrases.
Il existe des milliers de citations plus ou moins vraies. ET pour tout dire, je me fous de ce que Chateaubriand a pu écrire. SOn oeuvre passe à l'as comme un bon paquet d'auteur dit classique. Ce n'est pas parcequ'il a écrit des bouquins qu'il avait forcément raison. rapportées. Et si Bukowski écrivait qu'il allait au chiotte, dois-je sans arrêt le citer quand j'y vais moi aussi?
Je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit d'être moi aussi un extrêmiste? Tout le monde vit comme ça. Pourquoi je n'aurais pas le droit de juger comme ça? A croire que quand on est extrêmiste sans Dieu on est encore plus fou que tous les autres.
Ben moi, je n'irais pas me faire sauter dans une mosquée pour leur faire comprendre que ce qu'ils font c'est de la merde. Je n'irais pas faire croire à des clodos que la vie c'est DIeu, car en rentrant chez moi je me gaverais de petit gateau devant Drucker. Je ne suis pas prêt à chanter les louanges d'une hypocrisie mondiale qui assassina des millions d'hommes à travers le monde pour raison "d'hérésie".
Alors j'insulte ces connards qui remplissent des églises et font des offrandes à une secte qui n'est pas capable de nourrir les sans abri. JE veux bien que l'Eglise soit l'amour, la fraternité, et tout ce qu'on veut, mais elle ne le reflète vraiment pas.
Allez, je vois que t'aime bien les citations:
"Un tel mégalo, pour le sortir de la perfection. Alors je l'ai traité de tous les noms. Gros con, enculé, descends si t'es homme, je la prends dans le bain, Marie, je lui parle toutes les langues de Babel et je te maudits." Dieu, Java

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 19/08/2007 15:15:58
J'ai jamais lu de livre ou on utilisait de tel procédé, cela n'a rien de littéraire. C'est pas allégé, c'est juste pas clair.
Prend un tranxen ou un xanax mon vieux, tu délires... C'est pas par la haine et avec des insultes que tu vas changer les choses...
Tu racontes n'importe quoi, bons nombres de mouvements religieux s'occupent des classes socioprofessionelles défavorisées.
Ta citation fait que ton pseudo te va à ravir, t'es vraiment un grocake, incapable de réflexion profonde et posée, tu es juste animé par la haine et la médiocrité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par grocake le 19/08/2007 19:13:20
maxxxor : t'es libre de penser ce que tu veux.
A mon avis tu ne vois pas la réalité sur le terrain. C'est pas bien grâve, t'as encore le temps de comprendre que le monde est laid et dénué de tout sens moral.
Mais arrête de lire de la merde et penche toi sur de vrais écrivains, de vrais auteurs, de vrais gens.
Et les médocs, fourre toi les dans le cul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par maxxxor le 20/08/2007 06:03:19
La réalité sur le terrain? Petit boufon, j'ai 30 ans et la merde je l'ai vu et je l'ai vécu. Et je te le répète, tu ne sais pas écrire. T'es incapable de développer des arguments, je perd mon temps à essayer de dialoguer avec toi! Tu as un problème, tu vois tout en noir! Moi je pensais déprimer en ce moment, mais en fait quand je vois tes symptômes, suis rassuré. Va chez le psychologue!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par chloev le 21/08/2007 18:35:47
comme dit Zeromantik, il ne faut pas tout voir en noir et blanc... je ne crois pas en Dieu, mais je ne suis pas CONTRE Dieu pour autant ! je m'en fous. Je ne suis ni pour ni contre. Je ni crois pas. C'est tout. Ca ne m'empeche pas de respecter les religions. Bref, tout ça pour dire a Marysweety d'éviter un dixcourt extrémiste. Tu crois en Dieu, bon, si ça peut faire ton bonheur, tant mieux, c'est ta vie, tu en fait ce que tu en veux. mais ne cherche pas à empecher les autres de vivre la leur. ne pas croire en Dieu (et quel que soit le nom attribué a ce Dieu) ne signifie pas être mauvais.C'est juste un choix de vie. A chacun d'assumer le siens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 22/08/2007 12:22:10
chloev, ne déforme pas mes mots stp. sur quoi tu t'bases pour m'dire que j'empêche les autres de vivre leur vie. j'ai tout simplement donné mon point de vue. l'homme est libre de croire en qui il veut. moi j'crois en Dieu, d'autres pas. c'est la vie. de toutes façons, chacun sait ou pense savoir ou il ira à la fin des temps. moi j'ne suis contre personne ici. j'respecte tout l'monde. j'voulais juste faire comprendre à zéromantik qu'il n'y'a que deux maitres sur la terre. soit c'est dieu soit c'est le diable. il n'y'a pas de milieu. mais si vous pensez que c'est faux, moi j'n'y peux rien. maintenant a vous d'me dire que vous n'etes pas d'accord. mais ce n'est pas une raison pour m'dire que j'empeche qui que ce soit de vivre. j'crois que t'es allé trop loin. raison pour laquelle j'aime pas trop faire de commentaires. vous n'savez pas parlez aux gens. et c'est pas du tout bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par meony le 22/08/2007 14:12:54
D'accord avec marysweety, moi aussi je crois en Dieu et qu'il n'y a que deux maîtres comme mary l'a dit, et j'ai souvent l'impression que si je comprend le point de vue de ceux qui n'y croit pas, eux ne cherchent pas du tout à comprendre notre point de vue... donc je ne laisse jamais beaucoup de commentaires non plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par ushiwa.sasuke le 22/08/2007 15:10:39
Même avis que zeromentik et chloev !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 22/08/2007 23:53:26
merci meony pour ton soutien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par asmuk le 23/08/2007 11:16:03
Merci,
J'ai vu la façon dont vous avez commenté. Je vous remercie pour vos critiques et soutient quoi que minime. Je savais bien, combien cette publi allez soulever des discussion.
Le net est un monde virtuel qui nous permet de nous rencontrer tous. Chacun selon sa région vient avec une expérience donnée et le dit tou haut ou tout bas. Moi, J'suis du Sud et nous, la Chrétienté ne souffre pas encore d'autant d'abus qu'au nord. Et, l'éducation judéo-chrétienne vu encore ses beaux jours pas comme dans certains coins du globe ça était déraciné. L'être humain, est un être fait à l'image de Dieu et a un besoin de la spiritualité. Qlque soit ce que vous pouvez avancer comme raison, quand Dieu n'est pas là c'est le diable qui comble cette soif (qu'est-ce qui explique ce régain de la spiritualité au Nord à l'arrivé des films tels:le Seigneur des anneaux, Harry Poter...pour ne citer que ces 2 là. Mes chers amis, la Bible a été inspirée de Dieu et le Saint-Esprit me le convaint. Et, Jesus est le seul chemin qui a été donné aux hommes pour être sauvé, si on le suit, c'est alors que nous aurons la vie. En crivant ces mots, il me monte à l'esprit un texte que je dois écrire afin de publier. Je ne veux pas forcer la main à qui que ça soit, mais je demande de scruter le fait que "c'est vous qui nous avez amené cette parole de Dieu" mais vous le renier. Triste mais sachez-le que "Dieu existe" si vous n'avez jamais fait son expérience cela ne prouve pas son inéxistance.
Je vous en prie de ne pas commetre un sacrilège.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 23/08/2007 12:16:00
merci asmuk et que dieu te benisse. pour ceux qui ne reconnaissent pas Dieu comme leur père, sachez que lui, il vous reconnait comme ses enfants. parce qu'il est miséricordieux et amour. que vous le voulez ou pas c'est grace à lui que vous vivez, c'est grace à lui que vous existez. croyez en lui ou pas. aimez le ou pas. lui, il vous aime. et j'suis sure que tôt au tard, il appellera certains parmi vous et vous regretterez alors tout c'que vous dîtes aujourd'hui. la raison ou la science ne peuvent pas tout expliquer et vous le savez donc cessez de philosopher. cela ne mènera à rien. j'espère seulement que vous le rencontrerez un jour et qu'il changera votre mentalité. j'suis prête maintenant à subir toutes les critiques. quoi de plus normal, même jesus a été crucifié parce qu'il disait "la vérité" alors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 23/08/2007 15:09:28
Quelques uns des propos tenus ici me turlupinent.

D'où vous savez qu'il n'y a que Dieu et le Diable ?

Ensuite j'ai pas bien compris ces histoires de nord et de sud...

J'ai houi dire que l'actuel pape accusait les écrits de Rowling de paganisme mais expliquez-moi tout ça s'il vous plait.

Asmuk, en quoi c'est mal d'écouter Michael Jackson ? Même si c'est un drogué pédophile ça ne l'empêche pas de faire de la musique acceptable. Sinon vu que j'ai des disques de Black Sabbath, AC/DC ou Judas Priest qu'est-ce que je suis ? Une immondisse ? L'incarnation du démon ?
C'est beau la "coloration", quand tu vois que les chrétiens arrivent à se massacrer entre eux.
Et qu'est-ce qui t'a fait sortir de ta période "sodomique" ?

Moi je ne pense pas qu'on puisse classer les gens dans des catégories. Pour moi chacun est unique. Ou alors il y a plus de 80 milliards de catégories...

Maxxxor, qu'est-ce que tu as contre le hardcore ?

Grocake, à mon avis tu charges un peu la mule ^^.

Au fait, ça fait quoi de se faire vomir par Dieu ?

N.B. : Ne voyez nulle agressivité dans mes propos, seulement de la curiosité.

P.S. : Voyez qu'en tant que sataniste (de Lavey) je cherche à comprendre votre point de vue, alors par pitié arrêtez vos généralisations à la mord-moi-l'noeud !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par esteban le 23/08/2007 16:52:42
C'est les évangélistes qui considèrent Rowling non seulement comme paganiste, mais surtout comme hérétique et sataniste!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par esteban le 23/08/2007 17:25:03
Asmuk, il y a dans ton discours une conotation permanente de prosélytisme qui est assez dérengeante à mon goût. De plus, quand tu parles, on a l'impression que tu récites qqc que tu as bien appris et pas que tu as pleinement conscience de ce que tu racontes. Enfin, n'oublies pas que tu t'adresses ici à une majorité de français. Or, en France, il n'est pas très bien vu de parler religion, surtout en ces termes. Si tu continues comme ça, tu vas te faire conspuer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par grocake le 24/08/2007 17:45:15
maxxxor : écoute, si tu es incapable de différencier Jean Pierre Pernaud de Pierre Marie Christin, c'est que tu es un abruti. Cesse de t'énerver et regarde autour de toi, seulement pendant un jour. En ouvrant bien les yeux, tu verras que ça ne sert à rien de s'agacer derrière son écran d'ordinateur.
Tu te prends pour qui sérieusement? Surement encore pour un des ces bobos trentenaires qui jouissent d'une réputation d'intellectuel sans jamais avoir ouvert un Céline ou un Miller. La dose de bétise que t'a conféré ton bon Dieu est à la hauteur de sa réputation de toxicomane.
Cours vite réparé tes soucis psychologiques à grand coups de médicaments et de psychologues, mais ne vient pas donner de leçon ni même de conseil à ceux qui jouissent de la vie à pleine dent. Pauvre con.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par chloev le 26/08/2007 21:33:44
J'ai lu tous ces nouveau message et j'ai envie de répondre a tous ceux qui m'ont (ou pas) adresser un message. Premierement Si je ne croit pas en Dieu, je respecte cette religion, pour la bonne raison que la plupart des membres de ma famille la pratique, et ils me semble bien que dieu est décrit comme "misericordieu et amour", non ? Alors je ne vois pas en quoi le fait de ne pas croire en lui veut dire qu'on est adorateur du diable ou je ne sais quoi . J'en sais peu, mais j'ai lu un bout de la bible où il était écrit que Jesus aimait autant ces adepte que ceux qui le reniaient.. Je ne croit pas en dieu, donc on peut dir que je le renie. Donc, s'il existe réelement, et comme je peut affirmer que j'ai toutjours respecter les religions et leurs adeptes, il m'accueillera dans son paradis puisqe selon la religion, c'est le paradis ou l'enfer, et je ne pense pas meriter l'enfer.
Deuxiement j'ai vu un commentaire ou il était écrit qu'il était inutile de philosopher, donc de refléchir. Félicitation à la personne qui a écrit sela, elle (ou il) a bien appris sa leçon!! N'avez-vous pas remarqués que dans tous les états gouvernés par un soit-disant religieux, l'éducation est interdite, ou formatée? Savez-vous combien de pays ont mis en place un enseignement libre et ouvert a tous? Savez vous combiens de pays mettent une épreuve de philo au bac ? Et n'avez vous pas remarqué que depuis que la France est un pays Laïque(donc non-gouverné par la religion), de moins en moins de gens sont croyants ?La philosophie, c'est la liberté de réfléchir par soit même, de penser par soit même, et d'être capable de faire ses choix soit même. On peut obliger une personne a se mettre a genoux en récitant des prieres, on ne peut pas l'obliger a y croire, sauf bien sur, en lui bourrant le crâne dès sont plus jeunes age.ce principe est vieux comme le monde, et reutilisé a toute les sauces.
Enfin, je tient a preciser que je n'oblige personne à suivre mon point de vue. Si voius n'êtes pas d'acord avec moi, je ne ferait pas tout plat, chacun est libre de penser ce qu'il veut (c'est une des base de la démocratie), et j'assume entierement ce que je viens d'écrire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 28/08/2007 01:39:28
slt tous le monde, j'ai lu tous les commentaires (ce qui fut long^^)!!
pour ma part je suis croyant depuis l'age de 16 ans (protestant), mais peu importe, je pense que le principale c'est que chaque personnes puisse un jour rencontré Dieu, comme moi j'ai eu la chance de le connaitre!! bien sur en tant que croyant, je dit que Dieu et le diable existent!!!pour moi c'est fondamental, ma vie se base sur ce fait et personne ne pourras me faire changé!!

Mais dans l'article, si je ne me trompe pas asmuk dit qu'il faut renoncer a sa musique, pour cela je ne comprend pas!! tu n'as pas besoin d'y renoncer a par si cela, pour toi est mal, mais en aucune manière, je pense que Dieu veut que tu y renonce!!! Si cela peut te faire "pencher" du mauvais coté alors je te dirais oui peut etre qu'il faudrai que tu arrête, mais Dieu est la pour t'aider c'est a lui qu'il faut que tu demande conseil!!!!

Pour ma pars j'ai 22 ans , je suis chrétien, et j'essaye au mieux de suivre Dieu et ses commendements , mais en rien cela ne me permet de vivre et de profité de la vie. Je vais en boite je m'amuse parfois je bois un peu mais je ne pense pas que cela sois mal!! je sais allié ces choses de la vie avec ma vie chrétienne!!!
Asmuk je vais te dire une chose: si tu fais certianes choses et qu'elle te semble mauvaise alors elles le seront pour Dieu!! dans ce cas la arrete les et prie!!! pour ma pars bcp me disent romu tu vas en boite et tu te dis chretien, et bien oui car moi je vais en boite pour m'amuser avec mes amis rigolé profité d'une bonne nuit entre potes voila tous je ne pense pas a mal(dragué, couché etc...). c'est selon ton coeur, sois en regle avec Dieu, demande lui de t'aider et de te guider et il te repondra car Dieu répond tjs!!!

Ensuite, certains croient en dieu d'autre pas du tous, d'autres encore ne savent pas, pour ma pars j'y crois, et je l'assume, mais sachez que dans votre vie, vous serez un jour amené a choisir si vous croyiez ou pas en Dieu, car Dieu controle toute chose, mais la seule chose qu'il nous a laissé c'est notre libre arbitre: c'est a nous de choisir, même si bcp on deja fais ce choix, et même pour ceux qui ne savent pas, a la fin il faut se positionné et choisir!!!!

Sur ce, que dieu vous bennisse, a bientôt!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 28/08/2007 08:17:16
Smileyman, Dieu répond toujours ? J'en suis pas si sûr (pas à moi en tout cas)... Et en quoi draguer et coucher c'est mal ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 28/08/2007 13:41:17
Supernaut, je reconnais que je me suis mal exprimé! je ne veux pas dire que draguer et coucher c'est mal, j'ai simplement voulu dire que dans la bible, il n'est pas conseillé de draguer et de coucher a tous va!! c'est tous! mais il est plutôt conseillé d'avoir un comportement qui tend a respecté certaines regles, a bien se conduire!!

voila, mais en aucun cas je ne voulais dire que draguer et coucher etait mal!!
à bientôt!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 28/08/2007 13:46:44
désolé, j'ai oublié de te répondre: tu dis que Dieu ne te répond pas, mais il faut que tu le cherche, pour les choses que tu lui demande et lesquelle tu n'as aucune réponse c'est peut être parce que tu ne crois pas que tu vas avoir la réponse attendue!! Quand tu demande a Dieu quelque chose, et il faut que cette chose tu l'es a coeur, et que tu crois au plus profond de toi que Dieu te donnera la réponse, et cette réponse sera de n'importe qu'elle forme!! elle peut être donnée par quelqu'un que tu connait ou que tu ne connais pas!! je te dirai ceci: lorsque du demande quelque chose a Dieu, fais le en toute honneteté et avec ton coeur, et tu verras que Dieu te répondra je t'assure!!!

à bientôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 28/08/2007 23:27:29
Smileyman, tu sais à l'époque j'étais à fond dedans, et cette question je la lui posais tous les matins et tous les soirs... Mais j'ai jamais su. Enfin je crois que tous ceux qui la posent n'ont pas de réponse. Depuis j'ai cessé de lui demander quoi que ce soit et même de croire en lui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 30/08/2007 03:17:11
smileyman, moi j'sui d'accord avec ceux qui te reprochent d'aller en boite. tu ne peux pas etre paien et chrétien a la fois. et en plus, ça salit l'image. parce que si ceux à qui tu prèches l'évangile se retrouvent dans la même boite que toi, imagine un peu l'effet que ça fait. moi j'pense que le chrétien est l'exemple à suivre. si tu continues d'agir comme tu le faisais quand t'étais "dans le monde" (paien), alors c'est que t'a pas totalement accepté Jesus. car la bible mêem le dit "toutes les choses anciennes sont passées et on devient une nouvelle créature. Etre chrétien c'est marcher, vivre, parler, selon l'esprit de Dieu. normalement, le st esprit est avec nous.mais tu n'imagines pas j'espère qu'il te suit lorsque tu rentres dans les boites. Dieu est saint. l'homme ne pourra jamais etre saint mais il peut essayer de tendre vers. c'est la volonté qui compte. alors soit t'es dedans ou soit t'es dehors.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 30/08/2007 03:55:53
Marysweety, parce que selon toi aller en boîte c'est être païen ? On n'a pas dit "boîte à touse" hein. Tu peux m'expliquer ton raisonnement ?
"Soit on est dedans, soit on est dehors", alors tu n'as pas le droit de douter, d'être indécis ?
Et puisque "l'homme ne pourra jamais être saint", à quoi bon essayer de l'être ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 30/08/2007 14:00:44
marysweety, je ne suis pas du tt d'accord avec ce que tu dis!!!j'ai accepter jesus dans ma vie, et je pense que c'est la plus belle chose que j'ai faite d'ailleurs et je me suis baptisé a l'âge de 20 ans donc tous ceci viens de moi!!! alors je te répond oui je suis dedans et bien dedans même!!! pour le fais d'aller en boite, je ne pense pas que c'est mal, le temps que je ne fais pas de choses qui le soient!!! et pour ta gourverne, le saint esprit est en moi et me suit partout même en boite je t'assure!!! une fois que tu as accepté Jésus comme sauveur, tu es en communion avec lui alors il est tous pés de toi ou que tu ailles et quoi que tu fasses!!! et ça tu ne pourras pas dire le contraire le contraire c'est marqué dans la bible!!!!
Et puis de quel droit dit tu que parce que je vais en boite je n'ai pas accepté Jesus (pas completement), pour ma pars je sais ou j'en suis avec lui et je l'ai accepté d'ailleurs plusieurs personnes pourrais te le confirmé, ceux qui était a mon baptème par exemple!!!

Et je pense justement que je ne suis pas dans le monde puisque Dieu ma sauvé mais notre mission est d'aller vers les autres pour qu'ils soient sauvé et de leur parlé de Dieu, ensuite Dieu fera le reste, mais je ne pense pas mal faire loin de la!!!
Et puis c'est à Dieu de me dire, si ce que je fais est mal, mais pour ma pars je m'amuse en boite , j'adore faire la fête donc bon, Dieu ne nous refuse pas cela je crois!!!! le temps que je ne dérape pas!!!!

++++ à bientôt!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 30/08/2007 14:08:05
et d'ailleurs je ne me cache pas d'être chretiens je l'assume et j'en suis fier, comme je le disais plus haut c'est la meilleure decision que j'ai prise!!!mais sache que les autres qui savent qu'un chretien va en boite de nuit (mes amis et leurs connaissances), me rend plus inaccessible car ils on l'image du chretien comme quelqu'un de coincé alors qu'au contraire pourquoi ne pas profité nuos aussi de ce qui nous est offert, bien sur avec modérations, cela nous rapproche plus des gens, et puis dans la bible rien ne nous interdit de faire des choses!! si je ne fais que m'amusé entre potes je ne pense pas a mal, par contre si je drague a mort hj'embrasse 40 filles dans la soirée la je dit pas vis a vis de Dieu se n'est pas le comportement que je devrai avoir mais ce n'est pas mon cas!!! donc je pense que je ne fais rien de mal au contraire je me rapproche des gens pour mieux les connaitre et partagé ce que je vis avec Dieu plutôt que de resté enfermé chez moi!!!!!

+++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 30/08/2007 23:21:12
Smileyman, et pourquoi draguer et rouler des pelles c'est mal ?
Sinon, qu'est-ce qui t'a fait choisir le christianisme plutôt que l'islam, le bouddhisme ou une autre religion ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 31/08/2007 19:09:21
d'abord supernaut, quand j'dis "soit on est dedans ou soit on est dehors, ça veut tout simplement dire que qu'on ne peut pas prétendre etre chrétien et agir comme un paien. agir comme un paien c'est tout simplement etre dans le monde. quand on accepte jesus, on accepte de lui consacrer toute notre vie et on ne vit que pour lui et selon ses principes (dans la bible). donc tu ne peux pas dire que t'es chrétien et encore forniquer, etre impudique etc. et quand j'dis aller en boite c'est etre paien c tout simplement quand j'prend l'aspect de la chose, ce qui s'y passe et l'esprit avec lequel on y est. quand on est chrétien, on recherche les choses du ciel. on a plus le temps de tous ces trucs. on essaie d'etre canalisé sur jesus et d'faire le moins d'gaffes possibles pour lui plaire. bon, p'tètre qu'on a pas la même conception des choses. mais j'comprends pourquoi le seigneur dit.le chemin est dur parce que ça demande enormement de sacrifices. mais ça vaut la peine parce qu'à la fin, ça paiera.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par marysweety le 31/08/2007 19:20:13
Bon smileyman, j'te prie d'm'excuser si t'a cru que j'te jugeais mais crois moi ce n'est pas le cas. si j'avais su que t'allais l'prendre ainsi j'n'allais meme pas t'dire un mot. au fait quand j'ai lu ton comment, j'ai pas pu m'retenir d'te repondre. mon erreur c'est d'avoir oublié que chacun a sa façon d'voir les choses. j'voulais t'amener à comprendre quelquechose. mais j'crois que t'a tes conceptions à toi et tu les assumes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 01/09/2007 13:53:58
marysweety tu n'as pas a t'excusé, je ne l'ai pas mal pris!!!! au contraire tu m'as fais bcp réfléchir et sur certaines choses tu n'as pas tord!!! je pense même que ce tu dis est bien vrai!!!!le chemin est dur c'est clair, savoir renoncer a certaines choses de ce monde pour en avoir de meilleures grâce a Dieu!!!c'est sur on a pas la même conception des choses, mais c'est plutôt bien la preuve tu m'as fais réfléchir sur les boites de nuits mais je t'avouerai que je ne suis pas prêt a y renoncer j'aime trop faire la faire la fête!!! mais effectivement le mileiu n'est pas forcement sain c'est clair!!! tous y est pour tomber je te l'accorde!!!!
Enfin sache que je n'ai rien contre toi loin de la au contraire je suis même content de partagé cela avec toi et supernaut aussi^^

a bientôt ++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 01/09/2007 14:00:13
Supernaut, draguer et rouler des pelles comme tu dis, ce n'est pas mal en sois, l'homme et la femme sont fais pour être ensemble Dieu l'as voulu ainsi , mais Dieu a une femme ou un homme pour nous, qui nous correspond tt a fais et cela Dieu le sais!!! il veux que l'on sois avec, donc sortir avec n'importe qui ou draguer dans les boites compremet ce projet qu'il a pour nous!! voila tous, maintanant comme je le disais, on a notre libre arbitre, c'est a nous de choisir, mais Dieu est la pour nous aidé!!! tu sais j'ai été athé durant 16 années et j'ai cherché Dieu car une amie m'en avait parlé et bien c'est Dieu qui ma trouuver et qu'elle merveilleuse experience quand ce fut le cas!!!! depuis j'essaye de vivre comme il entend même si c'est diffcile la récompense n'en sera que plus grande comme le dit Marysweety!!!

Moi je sais qu'il éxiste j'ai vecus trop de situations qui pour moi le prouve et personne ne me fera changé d'avis!!!

(je me suis emballé la dsl^^)

abientôt ++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 02/09/2007 15:20:41
Smileyman,OK mais comment veux-tu le/la trouver sans chercher ? (je demande ça mais ma copine actuelle avec qui je compte bien rester un maximum de temps je ne la cherchais même pas quand je l'ai trouvée, alors faites comme si j'avais rien écrit ^^)
Vois-tu moi j'ai connu totalement l'inverse : j'ai été plus ou moins croyant jusqu'à ce que j'ai une dizaine d'années et là j'ai vécu (et vis encore) des situations qui prouvent qu'il n'existe pas (ou alors qu'il ne m'aime pas ! mais j'ai rien fait qui le mérite !). Tu vois, chacun a son point de vue selon sa propre vie. Allé, tu me feras signe de là-haut quand je serai en Enfer ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: partage d'une expérience
Posté par jacquesv le 21/12/2007 01:43:46
J'ai lu pire que cet article , mais pas souvent...

Une perle que j'apprécie:
<A treize ans j'étais converti au Christianisme malgré le fait que je sois né dans une famille chrétienne catholique.>

Une autre:
<la grande masse qui sont ni pour ni contre que je qualifie toujours des "personnes animales">

Modifié le 21/12/2007 01:47:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: partage d'une expérience
Posté par jacquesv le 21/12/2007 02:06:24
maxxxor,
<prouver l'inexistence de Dieu? >

Désolé pour toi, celui qui avance une thèse la prouve, pas l'inverse: l'existence de dieu est avancée comme thèse: ce n'est pas aux autres de prouver on inexistence!

PS très important:

Je t'affirme que de l'autre coté de la lune, très loin en tout cas, mais tout près à l'échelle de l'univers, il y a une aubergine orange parlante qui pousse sur le dos d'un crocodile mauve. Je crois qu'elle veille sur moi dans son immense bonté et qu'elle m'aportera le salut éternel. Elle m'a chargé d'une Mission que je remplis avec ferveur.

Prouve moi l'inexistence de cette aubergine orange parlante qui pousse sur le dos du crocodile mauve.
A défaut tu es obligé d'accepter son existence comme prouvée et de vivre selon les préceptes que moi,élu parmi les humains pour répandre la bonne parole salvatrice de l'aubergine orange parlante qui pousse sur le dos d'un crocodile mauve.

Applique le pari de Pascal pour l'aubergine orange parlante qui pousse sur le dos d'un crocodile mauve, INFIDELE et INCREDULE!

Il y va de ton salut éternel.

Sinon je te conseille de te convertir au culte FSM:

http://www.redir.fr/ggvw

http://redir.fr/ggvw

Désolé si ce n'est pas en français, mais FSM inderdit formellement la traduction des textes sacrés pour ne pas les trahir.

Que la paix de l'aubergine orange parlante qui pousse sur le dos du crocodile mauve soit avec toi, mon frère

Modifié le 21/12/2007 02:23:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143