Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
De toi à moi
Posté par pacôme.martin le 19/08/2007 00:10:00
J'avais écris ces lignes en pensant à Françoise. Cela fait des nuits entières, que j'aurais aimé les écrire, mais que, désespérément, j'abandonnais face à la confusion des émotions. Ce matin, alors que je me préparais à peindre les murs de ma chambre; je me suis décidé à lui écrire. Je l'imagine ronchonnant... "Pourquoi a-t-il besoin de m'écrire, alors que nous habitons si près l'un de l'autre ; c'est donner inutilement du travail à la poste"

Eh bien oui, elle a entièrement raison, c'est tout moi. Choisir les issues les plus biscornues, éviter surtout la simplicité, n'en faire qu'à ma tête selon mes pulsions, parfois à la limite de l'irascible. Faudra qu'elle comprenne, qu'il est des choses qui ne s'expriment pas oralement; pas parce qu'on ne saurait les dire, mais tout simplement parce qu'à l'ouïe, certains mots et leurs maux se retrouvent juste à côté de la plaque. Pas très loin, mais juste à côté, tout près de la déraison, comme lors d'une dérision. Si elle a lu jusqu'ici, c'est qu'elle est bien curieuse de savoir ce que j'ai à lui dire ; elle qui sait si bien se farder d'une indifférence toute feinte. Peut-être même, réfléchis t-elle déjà au moyen, dont elle userait pour faire disparaître ma missive, afin que ses parents ne se doutent de rien...


Quelques soient ses plans, qu'elle prenne le temps de m'accorde encore un peu d'attention. Si je lui écris ce matin, c'est que je pensais à nous. Je m'interroge sur ce que nous cherchons l'un de l'autre, mais il me tarde tant de trouver une réponse.Nous sommes deux curiosités, étrangères l'une de l'autre. Nos ne sommes ni amis ni connaissances; nous sommes juste miroirs, d'elle à moi.Françoise, vient à moi, parce qu'elle s'imagine que je ne suis pas comme les autres. Certaines choses de moi, l'intriguent énormément, d'autres au contraire, l'exècrent.

Ainsi, je doute de pouvoir l'appeler "mon amie" ; mais elle dit souvent que j'ai tord, qu'il en a toujours été ainsi; que je suis une découverte; une amitié influente; une étoile filante qui aura marqué, les traits de son innocence.Toutefois, elle n'a jamais eu besoin de personne; elle se débrouille toujours toute seule; avec sa solitude et ses quêtes. Ce fût, une gamine esseulée... Dire que j'en suis amoureux; même si je me suis interdit tout sentiment. Il fallait que je lui dise, mais je n'ai pas osé franchir son monde, le mien m'était déjà trop inconnu. Nous étions trop différents, même dans nos solitudes communes. Je ne pouvais l'aimer, cela m'était interdit. Elle le savait; alors je lui ai demandé de fermer ses yeux; nous avions pris nos chemins chacun. Nous n'étions pas amis, ni même amants, nous étions juste curieux l'un de l'autre, curieux de nos solitudes.Nous ne pouvions nous aimer; parce que nous étions deux étroitesses; à mille lieues l'une de l'autre et; l'amour m'était interdit. Elle; des regards, lui interdisait mon amour... Elle était aveugle.

Modifié le 03/05/2008 22:10:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par grocake le 19/08/2007 14:26:19
Belle intro, mais il est où le reste? Faut y aller mon pote au turbin.
Ce texte en tant que tel est une merde. Mais si derrière tu cales une histoire d'amour,avec du sang, des gens qui meurent et tout et tout.
Crache ce que t'as a dire bordel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par enkara le 19/08/2007 22:47:34
Je trouve ces quelques lignes tres jolie,mais je reste sur ma fin malgre tout. C'est triste, pourquoi refuser d'epprouver des sentiments? il faut aller au bout des choses, et parfois la curiosité permet de decouvrir de belles choses... elle te pense different des autres, mais ce jugement vient de ses yeux a elle, et souvent une personne qu'on apprecie est, a nos yeux, differente. Pourquoi rejeter l'amour alors que c'est un sentiment unique et très fort?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: de toi à moi
Posté par soapland le 19/08/2007 23:47:33
C'est joliement tourné au début, mais il n'y a pas de fin. Et sache que le tournage autour du pot n'est pas beau.
Ton court texte me fait penser à "Alexis ou le traité du vain combat" c'est l'histoire d'un branleur écrite par Marguerite Yourcenare, c'est vraiment à chier car le personnage tourne autour du pot du début jusqu'à la fin sans jamais vraiment se sortir les doigts du derrière...

Tu sais, si tu avais terminé ton texte par une histoire de cul, la lectrice ciblée t'aurait peut être pardonné, et elle aurait même été capable de te proposer d'appliquer concrétement ce que tu as écrit, dommage, tu as tiré une balle pour rien.

Pour enfoncer le clou: des préliminaires c'est bien, mais des préliminaires sans plat de résistance c'est frustrant.

Modifié le 21/08/2007 12:24:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: de toi à moi
Posté par pacôme.martin le 20/08/2007 11:14:53
Tout cela, est bien gentil. J'y ai mis, la tournure qu'il faut, mais dans le fond, je suis à côté et la chute est déçevante, trop abrégée à mon goût. C'est que j'ai encore du mal, à trouver les mots et les plaintes, dont je devrais user. Les choses que j'ai éprouvées, me sont encore indicibles.

Mais ça viendra; c'est promis... A vrai dire, mon texte est "une merde"...c'est en le relisant, comme étranger, que j'ai pu l'apprécier. Merci.Je voudrais aussi préciser, que la relation que je narre, n'a rien de sensuel. Certes, je tourne autour du pot, mais l'objectif n'est nullement, une partie de jambes en l'air. Je me voulais, riche de tendresses; je n'y suis pas parvenu, je reprendrai... Merci.

Modifié le 20/08/2007 11:20:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par aliceaupaysdesmerveilles le 22/08/2007 13:30:52
nan moi j'ai aimé et je trouve ke la fin est bien, elle est différente mais c'est une fin, certe ya pas de morale ou de happy end comme dans 7 a la maison mais et alors

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par flougaussien le 22/08/2007 19:00:04
Je ne suis pas d'accord avec les autres. Je trouve ce texte sensible et abouti, et je ne pense pas qu'il manque quelque chose. Très joli. Moi je te conseille de rester dans cette voie là. De mon point de vue, c'est un texte qui incite à penser, à faire des liens avec ses propres expériences. Pas besoin d'une fin qui dise "mais c'est Jean-Claude l'assassin !".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par raz le 23/08/2007 00:24:29
Juste pour dire que y en marre de cette putain d'image de coucher de soleil qu'on a vue des milliers de fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par ily02 le 23/08/2007 03:23:26
euh moi tout ce que j'ai envie de te dire c'est que je peux te comprendre et je sais que parfois on a peur de franchir le pas donc ce que je te conseil c'est de y aller mollo avec cette fille si elle veut que vous soyez des amis soyez des amis et quand elle apprendra a te connaitre et a connaitre ta personnalité tu verra qu'elle changera d'avis et qu'elle se posera des questions
et j'ai aimé t'es mots parce que sa prouve que t'es sensible et touchant merci bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: De toi à moi
Posté par ushiwa.sasuke le 23/08/2007 15:43:14
Au pire, essaie de reprendre ton histoire en modifiant la fin ou écris un genre de suite....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲