FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La pub nous pollue
Posté par fuzzy le 20/08/2004 07:56:10
Je trouve que la pub a prit une place trop importante dans les programmes de tous les jours à la TV, à la radio, sur le bord de la route... Je dis dans cette article se que je pense de la Pub.
Et je n'y vais pas de main morte, ils s'en prennent plein la gueules les publicitères (je les deteste)...


J'ai décidé de vous parler de ce qui paye les gens de la télé et qui pollue environ 5 heures par jours de la télé : la pub !!! Je ne dis pas que c'est mal mais que certaines peuvent être connes ! Censée être le reflet de notre société, on découvre ainsi que l'on est débile, que l'on sourit tous le temps (même quand on marche dans la merde on que l'on se fait couper un bras), que l'on sort des répliques digne d'Hélène et les garçons et surtout... Surtout que l'on est la fois beauf, profondément intolérant et riche. Bah oui la pub doit rester esthétique : du coup pas de pub sur les clodos, les cul-de-jatte et les lépreux. Alors vous allez me dire : oui mais on rigolerait comme des bâtards si on voyait un lépreux faire une pub pour un dentifrice. Imaginez le truc, le mec se brosse les dents et sa peau et ses lèvres tombe et il finit par saigner a force de s'astiquer les gencives. A la fin du spot, le lépreux sans lèvres, une couche de peau a ses pieds, un épiderme purulent avec la bouche pleine de sang balance le credo : "abec venivite, gardez toujours une avhene fraife.". Ca ne ferait pas propre. Je serais mort de rire mais quand même. C'est comme si un aveugle faisait une pub pour Afflelou ou un cul-de-jatte pour Nike.
Personnellement, quand je vois les pub Danao, j'ai envie d'acheter un fusil a pompe. Je vous décrit la scène : un connard avec un haut-parleur, un stand minable de toutes les couleurs en plein centre commerciale : "essayez Danao." Le mioche s'approche et sa mère, niaise au possible, lui balance une phrase qui va devenir culte chez tous les beaufs fan de Lagaf : "ben t'aime sa toua ?" (j'insiste sur le toua a prononcer comme tel) c'est a ce niveau que tu as envie de lui répondre : "ben ouais connasse". mais non, la pub s'achève sur un misérable écran brouillé.
Toujours dans la famille, Danao Choco avec la phrase culte : "Pas de poils au museau, pas de Danao Choco."l'inventeur de cette phrase est soit :
1) un génie de l'humour au vingtième degré
2) un connard qui ne savait pas ce qu'un crétin de 18 ans pouvait balancer a son petit frère
3) un publicitaire dont le QI se résume a celui d'une huître
4) un lépreux qui ne peut pas faire de pub devant l'écran
Une autre connerie ? Euh... tiens la pub Bio de Danone. Quelle version ? Les trois. Si la première était un faux coming-out lesbien, la seconde un cliché lycéen (genre on habite dans un pur appart du 15è et on mange des pizzas commandées au Pizza Rapide du coin), la troisième est le comble absolu du mauvais goût. Une scène qui semble réelle, des acteurs qui fonts pitié, une table horrible (la table a son importance), un décor pourri et une bouffe que je ne toucherais même si j'étais Pakistanais (il n'y a rien de méchant contre les pakistanais... c'est une vieille histoire de rivalité entre les pakistanais et les bretons !) ET LA REPLIQUE : "ouh, j'ai mal au bide." (va chier ou pète un coup) "ouais mais ta vue comment tu mange ?" (là, ya toujours un vieux reste de bouffe qui date d'un mois, limite t'as marché dedans, ton chien a pissé dedans, et ton chat, a cause de ses croquettes, a gerbé dedans) "ouais t'as raison" (limite le mec est trop con pour capter que bouffer des frites tellement grasses qu'elles pourrais transpercer du papier cul et des sales morceau de barbaque avec une sauce aimée que des Ricains ne va pas de défoncer le bide). "Prend un bio" (je sais pas si vous avez déjà gouté le yogourt que le bruit de Richard Berry a fait connaître... Ah non ça c'est Sveltesse) "c'est surtout très bon !" (la réplique plus le ton transforme cette phrase pitoyable en pure merveille)

Bon la pub c'est aussi des connasses qui sourient tout le temps. Vous n'avez jamais remarqué la joie qu'un pot de Nutella ou encore de la Ricorée ou même une boule odora, te à la con genre Brise peut susciter ? Regardez la dernière pub Brise. "Avant on avait honte de mettre une boule odorante sur sa table parce que c'était moche" (style on en a quelque chose a foutre d'une boule odorante) "Maintenant, grâce à la nouvelle saloperie de Brise, on a l'air moins con parce que c'est beau" (nan mais au secours... !) Mais qui peut croire à ce genre de conneries ? Le nombre de pub de ce genre dépasse l'entendement, genre Mr Propre, ça fait danser et rigoler (ah bon, ça fait plutôt se gaufrer tant sa glisse), genre on est heureux de nettoyer son four avec Décap'Fout (il suffit de ne pas laisser son four s'encrasser de morceaux de spaghettis ou autre douceurs qui puent pour ne pas avoir à acheter ce produit inutile).
Bon, tout ça pour dire qu'il y en a marre de ces pubs de merde. Si d'un côté, elle me conforte dans mon idée de ne pas aimer les gens et de détester la société de consommation, d'un autre côté j'avoue me marrer grâce aux pubs
Finalement, ce coup de gueule était sans but.
Mais un conseille : prêtez bien plus d'attentions aux pubs qu'avant, vous allez peut-être mourir de rire ou être contaminé par le sourire hypocrite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:56:10
Génial cet article jme suis trop éclaté dessu tro bopn sérieu a par contre sérieu ken tu di "un publicitaire dont le QI se résume a celui d'une huître " la par contre je fai parti d'un mouvemen de défence des huitres é meme elles ne seraien pas arrivé a fairte une ossi grosse merde.LOL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par pitiboy le 20/08/2004 07:56:10
...dommage que tu parles autant des produits Danone, et que tu sois aussi grossier dans tes propos...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:10
Bon article.

Je suis pour qu'il y ait MOINS de pub, mais pas pour qu'on les supprime TOUTES ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par le 20/08/2004 07:56:10
ha je suis dak avec toi, danone est une multinationale pétée de tune, ki fait par je ne sais kel hasard des pubs au faux camescope (c pire ke tout) avec des acteurs biodons et des doublage ripou, le pire c kan ils prennent une pub, par exemple velouté, et kil en font une deuxième avec la même, il colle le paquet velouté fruixx par au dessus du velouté normale, mais pourquoi ils font des pubs de merde alors qu'ils ont du pognon??? Bon jme dis que le camescope et tout ça c pour faire proche des gens mé c nimp, ça me fait vomir de me faire prendre pour un neuneu pret à acheter nimporte koi, mort à la pub!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par strass le 20/08/2004 07:56:10
j'ai la flème de lire les autre commentaire mai je vai te dire un truc.Tu di que la pub c'est nul (et je sui d'accor avec toi) mai ton avatar c'est le logo d'une marque de skate alor ne jou pa les hypocrite en plus ton discours c'est de la paraphrase du magazine des casseurs de pub je voi pas pourkoi le webmasters t'a laissé publié ca....

Et pui tu pourrai évité de mettre troi gro mot ou injure a toutes les fin de phrase.

Mai la pub ca marche parce que tu les connai par coeur les publicitaires ont se qu'il voulaient c'est a dire qu'on se souvienne de leur pub.eh oui t'es aussi tombé dan le panneau.

En plus ca se voit que t'aime personne je me demande si ta des amis..parce que poussez un coup de gueule contre les meufs qui sourit...commence par jeter ta télé ou zap les pubs...
C'est une bonne cause mai mal défendu...;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par le 20/08/2004 07:56:10
À cette époque ou faire l'amour
Est un danger pour l'humanité
Il est honteux d'afficher "Nike"
Sur nos vêtements dégenerés
-M-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par cmoi001 le 20/08/2004 07:56:10
Il y a quand même un progrès sur les pubs, regardez :
les pubs pour les préservatifs, c'est utiles, les pubs sont simpas...
Il y a aussi la pub pour les fruits et légumes, c'est assez utile, il y avait un renseignement dans la pub et puis, Bodin a raison, c'est marant c'est pub à la c** !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par barawen le 20/08/2004 07:56:10
Nez peur nez peur!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par le 20/08/2004 07:56:10
cmoi001 kan tu dis ya du progrès, chui pas sur, parce que par exemple, la pub des fruits et legumes, ya des déviances, la pub pour le kiwi, c bon pour la santé et tout ltralala, hé ba c une pub ki é destiné non à renseigner mais à faire acheter, c pas une pub de l'état, mé des gars qui distribuent le kiwi en france et le danger c de croire ke ça nous veux du bien ce genre de pub

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:10
" jesus " de toute façon les fruits et légumes ne sont pas en libre service, même s'ils sont bons pour la santé : y a quelqu'un qui touche des sous là-dessus.
Mais je préfère donner des sous à mon maraîcher plutôt qu'au PDG de Nike...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par misss le 20/08/2004 07:56:10
Franchement j'en ai trop marre des pubs !!! T'as raison surtout les machins bios, c'est niais à souhait !!! Mais QUI, j'aimerais bien savoir QUI va acheter des bios après avoir vu cette pub !!! Vers la fin pour le coup du four et de la boule odorante j'étais morte de rire !!! merci pour larticle et je vote excellent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:10
cet article est genial ! dommage que je sois pressé, car j'aurais bien rajouté quelques exemples bien marrants, car la pub, chez moi, on aime plus a en rire qu'a s'en servir comme exemple !!

Special dedicasse kan meme a la version de b io avec les etudiants "c le stresse des exams !!" "ils on bon dos les exams" et a la pub loreal ac clodia chifeur : "avec pro retinol q10 plus aux oligaux extrements dermos actifs et dermoregulateurs [50 euro le ptit pot], la chirurgie attendra"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par killah le 20/08/2004 07:56:10
bravo , ton articl é génial , il é tro dlir é en + c vré , lé pub yen a mar , tt ce ke sa fé c ns fer perdr notr tmp a maté d dbilité ! nan mé sérieu ya dlabu , genre la kestion métaphysik : pourquoi la vache qui rit rit ?! ou otr nan mé bon fo arété la ! bon ben just pr te dir ke ct super ton article . @+ biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:10
en tant qu'étudiant en communication visuelle, je tien a dire que si certaines pubs sont si nul c'est que les gens sont nuls.

ex, les pubs pour la lessive, on est tous d'accord elles sont nuls a chiers non? dans les année 80 des publicitaires on essayer de changer le style de pubs, resultat les ventes chutaient de maniere dangereuse. des que les pubs nuls revennaient les ventes redemaraient!!!

ok la pub c'est fait pour vendre un produit a des gens qui n'en n'ont pas besoin, mais si les gens étaient moins con...

enfin moi je fait de la com. visulelle donc c plus affiche et packaging que pub, mais mes profs on une petite phrase qu'ils nous repettent souvent (ironique bien sur).
"il ne faut pas prendre les gens pou des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont!!"

voila sinon ton article est tres bien.

promis je vous ferait des bonnes pub plus tard ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:10
lol parceque toi t pas nul. toi t au dessus des gens. tu te considere au dessus du bof moyen. pfff presomptieu va !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:10
bha oui ^^ c pas donner a tout le monde de pouvoir prendre les gens pour des cons et y arriver... ta réactione n est la preuve

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:10
t'as bien raison. votre raisonnement, ô seigneur, m'impressionne.

vieux mec va, tu fermerais ta gueule si t'étais en face de nous petit péteux plein dorgueil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:10
mouwhahah la violance tout de suite, tu prouve ton niveau tout seul..

quand a venir mon petit, j'ai veccu en afrique moi, chui un sauvage!!! j'te démenbrerais toi et tes pote a la matchette et je colleraiis une malédiction vodoo sur ta famille.

hahahah tu m'fait bien marré, monsieur est victime de la pub il veut tapper tout le monde, retourne a l'école pour t'instruir et arret de matter la star ac!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:10
oué ta raison. les mec comme toi, le mieu c de les ignorer. pour ton info, c con, mais jai jamais regarder la star ac'.

Et je suis pas victime de la pub car je ne regarde presk pas la tv donc chut. ensuite c vré ke je me marre kan meme bien avec les mec de ton genre ki se cache derriere leur pc alors kil osent pas louvrir avec des gens en face deux.

mais tu sais ? si t pas content, tu tenferme chez toi tu fais rien ! mais viens pas faire chier ton monde merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:10
c toi qui vien me faire chier moi je post un commentaire sur un site de discution, si tu ne veut pas de débat retourne voté FN et laisse les gens qui propose un débat discuté ebtre eux.

j'me planque pas derriere mon pc, si tu veut j'habite a nantes vien quand tu veut, j'te démenbre et j'te bouffe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:10
vieu mec. et si je me ramenais un peu kon voit si tu te marres toujours espece de grande gueule de merde ! kel debat ? celui dinsulter et de faire chier les otre ?

pov debris va. genre tu fé des etudes toi !! mdr si c des etudes de conneries, tora ton diplome avec mention c sur, sinon, laisse tomber ta lair vraiment trop con.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:10
Bah, y a pas que du mauvais dans la pub, grâce à elle j'ai quand même découvert de bonne zic, et pis faut la prendre au second degré...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:56:10
a ouais....
et quoi comme "bonne zik" ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La pub nous pollue
Posté par camion_poubelle le 08/04/2005 14:36:23
Déja l'article est truffé de fautes d'orthographes, rien que dans le chapeau, deux fautes.
Ca commence bien.
On est après tous daccord, il y a beaucoup trop de pub. Le sujet a été traité dans un très bon bouquin : No Logo de Naomi Klein.
Un dernier petit point, le publicitAIre à la con, je crois pas qu'il soit aussi stupide que tu l'entends.
Il fait son job : un publicitaire est un intermédiaire entre une compagnie ( la marque) et le consommateur. Son métier c'est de faire passer un message ( commercial ou non). et il se creuse la tête le bougre.
Réflechis avant de dire des âneries pareilles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143