Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Apologie de l'association étudiante
Posté par zebends le 23/08/2007 00:10:01
Vous êtes objectivement, strictement et inconditionnelement moche et vous vous donnez des airs de pseudo activiste post-pubère, vous avez entre 18 et 22 ans et votre visage est bien malgré-vous toujours criblé par les boutons d'acnée, votre élocution est aussi mauvaise et croche que votre tenue vestimentaire, vous semblez restez en perpétuelle voire éternelle puberté et vous pensez pouvoir changer le monde en adoptant un style crasse accentué par des nippes dégottées dans des fripperies --sous prétexte que vous chiez grave sur le capitalisme et que ça vous donne un look étiquettéARTISSS''--, vous fumez des spliffs plus que de temps en temps, vous vous dites environnementalistes/écologistes et prôner les bienfaits du commerce équitable, vous râlez contre une indexation plus que légitime (d'autant plus que proportionnelle au taux d'inflation) des frais de scolarité dans les CÉGEPS, vous mattez des films plébiscités par l'intelligentsia locale généralement produits en XXXX (SVP remplacer les X par le nom d'une contrée lointaine, ex; Bangladesh), vous vous tenez dans les antres boatteuses des locaux radios où les tous les murs sentent l'humidité rance (un peu comme vos cheveux), votre cuir chevelu est ostensiblement envahi par une horde de pellicules stratégiquement disposées entre les pous qui ont prématurément colonisés votre tête ; incidemment, même l'été il y a de la neige dans vos cheveux; c'est probablement pour ça que vous vous en prenez tellement au réchauffement climatique, votre tête a de quoi rendre jalouses les ex neiges éternelles du Kilimandjaro, le secret du GEL et/ou de la CIRE semble inconnu à votre tribu d'olibrius protéiformes, vous participez à la vie étudiante sans connaître la signification des mots HEAD & SHOULDERS, un peu comme les loups-garous vous prenez votre douche à chaque pleine lune, vous rôdez en générale entre les 24 et 26 de cote R, vous passez un peu trop de temps au café étudiant à manger des imitations de jambon-beurre, vous méprisez tout ce qui est nickel et preppy parce qu'étrangement tout ce qui est nickel et preppy vous a invariablement tourné le dos, vous êtes des consternants déchets de la société dite'correcte'et bien dans sa peau, vous finissez par être tous tellement anticonformistes que vous finissez par vous conformez dans un même moule, pour utiliser un jargon qui vous est familié, vous n'êtes plus qu"ANOTHER BRICK IN THE WALL" dans le "DARK SIDE of THe MOULE"...
vous semblez détester vous raser et affectionnez particulièrement les groupes naguère populaires : pour vous, un pull ou un T-shirt troué avec le triangle dichotomique de Pink Floyd restera toujours la définition même de la tenue BCBG ; la classe quoi !! Les lotions épilatoires semblent trop dispendieuses pour vos copines et la crème à raser semble être synonyme de denrée rare dans vos pharmacies... Vous boycottez autant quebecor que le salon de coiffure et le chignon et la queue de cheval semblent être le seul raccourci à la cause perdue qu'est votre esthétisme capillaire...

Qui êtes-vous ? Un triste et pleutre boudin activiste d'une association étudiante. Ensemble, on va le changer ce monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par nwasett teubée le 23/08/2007 15:52:11
hum bon.

ca aurait pu être intéressant avec un peu d'humour... là c'est juste méchant et pas drole >_<

y'a des points positifs cependant, bon vocabulaire, belles phrases, orthographe correcte...

à mon avis, tu peux mieux faire ^^

*c'n'est qu'mon avis*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par ptit sucre le 23/08/2007 19:07:55
Des paragraphes bon dieu, des paragraphes ! Quand on voit la pavé, ça donne pas envie de lire...

Sinon, un article avec de l'ironie, un brin de cynisme, et humour serait mieux passé, c'est vrai. Là, c'est trop direct. Je préfere les styles plus "recherchés", qui sont tout aussi cinglants .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par nosto le 25/08/2007 09:35:45
c'est un bon texte mais il aurait pu être meilleur si l'attaque avait été moins frontale et un peu plus...humoristique.là,on a l'impression que tu l'as écrit en réaction à quelque chose,comme si tu t'étais engueulé avec un étudiant juste avant.mais je met quand même 8 parce que malgré tout,ya un peu de vrai et que ça reste un sujet peu courant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par psylock le 25/08/2007 15:34:30
Le pauvre arrêtez il parle de la femme qui l'a largué en le trouvant trop réact ou trop "in", à moins que tu ne te décrive TOI évidemment !
En tout cas si tu est l'inverse de ce que tu décrit , l'intelligence n'a pas suivie ...
C'est quand même un peu désolant, un gros fatra de topics éhontés qui je pense doivent venir d'une légère frustration sur le sujet .
Mmmmmm une de ces assos t'a rejetté ?
En tout cas soit moins méchant voyons!, bref .

Quand à ta phrase choc "des consternants déchets de la société" tu sais ou tu peut te la carrer pitoyable homme qui se prend pour supérieur a des gens qui se bouge le cul au lieu de tapper sur leur clavier assis devant leur écran.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par zebends le 27/08/2007 05:25:49
ah la la, psylock, camarade ; tu touches à des cordes sensibles. Disons, qu'exorciser des démons sur france-jeunes n'était peut-être pas la meilleure idée, Bon faut admettre qu'c'est pas la grande classe comme article...
Un brin démagogue et réactionnaire? probablement..
C'est un texte qui fait dans la plume facile et assasine sans prétention ... Pas de quoi faire un drame pour ce simple brimborion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par psylock le 27/08/2007 14:03:41
Oki je préfère quand tu met le vocabulaire au service de l'excuse, plutôt qu' au service de l'insulte gratuite !!
Bon vu qu'on a tous des démons comme tu dit je ne t'en veut pas et te pardonne, tu m'excusera aussi d'avoir réagi comme sa !!!
bref j'adore l'utilisation du mot brimborion !! héhé
tchao tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par sab_ le 29/08/2007 12:56:44
Aucune ponctuation, quelques fautes d'orthographe, beaucoup de méchanceté, rien de bien interessant pour moi, et surtout désagréable à lire par manque de mise en forme.
Comme il a été dit, ça donne l'impression que tu viens de te prendre la tête avec un des types que tu critiques. Le texte aurait pu être mieux avec une pointe d'humour.
Enfin, tu le reconnais toi même, c'est pas la grande classe comme article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par satanik angel le 30/08/2007 15:55:25
Plus pathétique qu'humoristique, bourré de clichés ridicules et faux.
Mais bon, tu le dis toi-même, cet article n'est pas une réussite.Et pour ça t'est à moitié pardonné.
Essaye juste de mieux faire la prochaine fois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par pierrot87 le 31/08/2007 18:31:45
Pas mal de critiques pour cet article, mais il faut bien reconnaitre qu'elles sont en (grande) partie fondées : l'ensemble est trop massif comme il l'a été précédemment évoqué (pas assez de paragraphes), quelques fautes flagrantes d'orthographe ont été aussi recensées par mon petit esprit "conformiste" comme tu dirais, de la langue française (cela ne signifie en aucun cas que je sois irréprochable à ce niveau-là, bien au contraire!).
Cependant, je dois bien avouer que ce style d'écriture ne me laisse pas indifférent et je ne pense pas être le seul dans ce càs-là au vu des nombreux commentaires qui ont agrémentés la parution de ton article. Bien que le vocabulaire choisi soit un peu "border-line" et gratuitement violent, il a le mérite de ne pas laisser indifférent. De plus, je le trouve malgré tout assez bien trouvé et plutôt adapté pour la majeure partie du texte...A revoir donc dans un autre contexte.
Bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par nwasett teubée le 31/08/2007 18:46:10
En tout cas, on est tous d'accords, y'a du potentiel ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par ginger_bread_woman le 02/09/2007 19:52:23
Alors là je comprends pas ===> pourquoi ce mépris envers les asso étudiantes ?
Eclairez ma lanternet !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par narsil1984 le 02/12/2007 02:15:29
Les "évènements" récents dans les facs francaises devraient l'avoir éclairée maintenant je l'espère.
Les associations étudiantes, pour parler sérieusement, ne représentent qu'une minorité et ont un talent pour foutre la m*** dans nos cours...
Voilà pourquoi je suis assez d'accord sur le contenu global de l'article, même si je trouve qu'on s'y attache beaucoup à la chevelure de ces pauvres 68ards en décallage avec leur temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: apologie de l'association étudiante
Posté par aureliedog le 11/01/2008 20:51:14
Bonjour à toi je me présente je suis Associatif de Reims et donc Etudiant également et je reconnais beaucoup les gens de qui tu parles à travers tes propos.

Par contre, tu dois être mal renseigné parce que c'est de l'UNEF que tu parles, qui n'a rien à voir avec tes assos étudiantes mais sinon oui je les reconnais bien, moche puant et foutant la merde.

Pour avoir été touché par tout ce bordel généré dans nos belles facultés, je peux vous assurer que les Associations Etudiantes (et je mettrai bien à part les syndicats ultra-politisés) n'ont pris part à aucun blocage dans aucune ville.


Ah ces syndicalistes...ils aimeraient bien (faire ?) croire qu'ils servent à quelque chose.

Modifié le 11/01/2008 20:55:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Apologie de l'association étudiante
Posté par c'est un hold-up le 13/03/2008 21:06:42
Dommage que l'ensemble manque de subtilité et soit trop expéditif, parce que je trouve que tu décris admirablement l'activiste type d'une association étudiante collégiale (du cégep, autrement dit).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 99 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲